Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque achat de voiture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque achat de voiture?

n°48545516
aguado
Posté le 02-02-2017 à 11:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous afin de me renseigner sur une éventuelle arnaque que je viens de subir et pour peut-être connaître les démarches à suivre et mes chances..
 
Je me lançais il y a peu dans la recherche d'une camionnette utilitaire afin de lancer mon activité d'indépendant (laveur de voiture à domicile). Ayant trouvé mon bonheur dans un garage de voiture d'occasion à Athus (dans le fin fond de la Belgique) je négocie un peu les modalités avec le vendeur ainsi que l'état du véhicules.
 
A première vue, le véhicule avait parcouru 180 000 km, pour un T5 Volkswagen ce n'est pas énormes quand on connait la capacité de ceux-ci. Prix d'achat 6900 €.
 
Hors, en allant à l'assurance, mon assureur me fait remarqué que le véhicule a été passé contrôle l'année passée à ... 292 000 km.. WHAT???
 
Je contacte alors la personne qui me dit qu'il me l'avait mentionné lors de nos discussions et que le moteur avait été changé depuis et que donc, le compteur avait été redescendu à 180 000 km.. Mais certains de moi, le vendeur ne m'a jamais mentionné cela dans nos discussions.  
 
Ai-je une chance de lancer une plainte et que celle-ci aboutisse en ma faveur?
 
Merci de votre aide,
 
Aguado.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 11:15:48  profilanswer
 

n°48546000
aguado
Posté le 02-02-2017 à 11:47:12  profilanswer
 

Je précise que sur la facture le kilométrage indiqué est également de 180 000.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Arnaque achat de voiture?

 

Sujets relatifs
Achat BZproblème voiture qui se coupe !!! help
Conseil achat matelaschoisir sa voiture
attention a cette voiture .[TOPIC] Choisir sa voiture Neuve
18 ans, voiture ou moto?Achat voiture particulier , arnaque ou pas ?
Achat voiture occasion, arnaque ?achat d'une premiere voiture , ne pas se faire arnaqué
Plus de sujets relatifs à : Arnaque achat de voiture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR