Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  apprentissage voiture: est-ce que j'ai abimé ce pare-choc ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprentissage voiture: est-ce que j'ai abimé ce pare-choc ou non?

n°45107247
caramel83
Posté le 14-03-2016 à 09:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je conduis avec un permis provisoire (seule) pour apprendre et je suis très stressée en voiture. Hier je rentre chez moi, je me gare dans une petite place (grande ville) et tout se passe bien sauf que au moment où je serre le frein à main et je lâche le frein ma voiture recule un peu... Apparemment je n'ai pas dû le serrer assez fort j'imagine (premier vrai trajet avec ma voiture). La rue est en pente donc je suis descendue de quelques centimètres avant de comprendre (environ 1 à 2 secondes pour réaliser).
 
Je n'ai entendu aucun bruit indiquant une collision ni rien, pas senti de choc donc je ne pense pas être entrée dans la voiture derrière. Cependant quand je regarde, je vois que le pare-choc avant de celle-ci est légèrement enfoncé sur une partie, j'ignore si ça date d'avant ou pas (plusieurs petits coups à d'autres endroits sur la voiture). Ma voiture n'a aucune trace (pas de peinture de l'autre véhicule, rien), l'endroit où le pare-choc est enfoncé ne correspond pas tout à fait (plus à gauche que devrait avec l'arrière de ma voiture).
 
Malgré ça je me demande si c'est possible que ce soit moi qui l'ai abimé? Sur le moment je me suis dit que non, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Il s'agit de la voiture de ma voisine (elle le sait car elle a déjà conduit avec moi) et j'ai laissé ma voiture garée là. Ai-je fait ce qu'il fallait, si elle constate quelque chose j'imagine qu'elle me posera la question et que je pourrai faire jouer mon assurance? En fait je me voyais mal aller lui dire: "Ecoute est-ce que je suis rentrée dans ta voiture ou non? Je n'en ai aucune idée".
 
Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation, des conseils?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 09:04:27  profilanswer
 

n°45119588
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 15-03-2016 à 08:34:56  profilanswer
 

Hello, à priori vu ce que tu décris comme trace, je pense que si c'était toi, tu aurias senti la collision. Si tu n'a rien senti, c'est que la voiture était déjà abimée. Une simple petite touchette n'est pas visible sur un parechoc


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°45127090
caramel83
Posté le 15-03-2016 à 18:43:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  apprentissage voiture: est-ce que j'ai abimé ce pare-choc ou non?

 

Sujets relatifs
[Voiture] Batterie et éléments importantsUne nouvelle vidéo choc tournée dans un abattoir du Gard certifié «bio
Quand changez-vous de voiture ?[Topic] Choisir sa voiture sportive pour pécho des bonasses
Question assurance bris de glace (impact pare brise inside)Réglage voiture telecommandée thermique
Première voiture[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique
Besoin d'avis pour litige après vente voiture [FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]
Plus de sujets relatifs à : apprentissage voiture: est-ce que j'ai abimé ce pare-choc ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR