Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Amendes stationnement suisses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amendes stationnement suisses

n°22793451
Champixx
Posté le 01-06-2010 à 13:14:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille dans le canton de Genève depuis 5 ans maintenant et je suis frontalier.
Aujourd'hui, j'ai reçu pas moins de 93 amendes de stationnement à 40 CHF l'amende majorée à 100 CHF.
J'ai bien évidemment refusé les recommandés pour avoir un peu plus de temps car il y avait des erreurs dans l'adresse mais je suppose que l'on va bien finir par me retrouver.
Mes questions sont donc les suivantes:
 
Qu'est-ce que je risque en ne payant pas? Une saisie sur salare est-elle possible?
Est-il possible de demander un arrangement au niveau du paiement (plus de 9000 CHF à régler) et si oui, à qui dois-je m'adresser?
 
Merci d'avance de votre aide.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 13:14:42  profilanswer
 

n°22793460
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-06-2010 à 13:15:49  profilanswer
 

Tu dois vraiment 93 amendes?


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°22793636
Arthas77
Posté le 01-06-2010 à 13:30:26  profilanswer
 

6400 euros  [:implosion du tibia]


Message édité par Arthas77 le 01-06-2010 à 13:30:37
n°22794312
Champixx
Posté le 01-06-2010 à 14:18:59  profilanswer
 

fastA a écrit :

Tu dois vraiment 93 amendes?


 
 
Malheureusement oui.  
93 sur les 5 dernières années...

n°22794597
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-06-2010 à 14:41:24  profilanswer
 

Belle perf  :o


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°22794719
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-06-2010 à 14:49:37  profilanswer
 

Champixx a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je travaille dans le canton de Genève depuis 5 ans maintenant et je suis frontalier.
Aujourd'hui, j'ai reçu pas moins de 93 amendes de stationnement à 40 CHF l'amende majorée à 100 CHF.
J'ai bien évidemment refusé les recommandés pour avoir un peu plus de temps car il y avait des erreurs dans l'adresse mais je suppose que l'on va bien finir par me retrouver.
Mes questions sont donc les suivantes:
 
Qu'est-ce que je risque en ne payant pas? Une saisie sur salare est-elle possible?
Est-il possible de demander un arrangement au niveau du paiement (plus de 9000 CHF à régler) et si oui, à qui dois-je m'adresser?
 
Merci d'avance de votre aide.
 


prems!   [:poogz:3]  
 
hahaha!  [:delarue4]  
 
Ils vont te retrouver c'est sûr!  [:kna]  
 
Et tu vas devoir payer et l'amende ET les frais en plus pour avoir attendu!  [:hahaguy]  
 
Pas contre dois y avoir moyen de trouver un arrangement pour payer en plusieurs fois. Les autorités suisses préféreront, j'en suis sûr, échelonner le payement plutôt que de devoir faire appel à un huissier français. Le mieux à faire serait de les contacter avant qu'ils te retrouve. Avec un peu de chance ils ne te compteront pas de frais en sus si c'est toi qui les contacte en 1er.
 
Mais franchement 93 amendes!!!  [:prozac]


Message édité par Amaniak le 01-06-2010 à 14:50:59

---------------
drugs designer
n°22794755
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 14:51:46  answer
 

Tu as calculé combien ça t'aurais coûté si tu avais payé ton stationnement chaque jour de boulot pendant 5 ans ?  :o

n°22795108
Rasthor
Posté le 01-06-2010 à 15:13:37  profilanswer
 

Champixx a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je travaille dans le canton de Genève depuis 5 ans maintenant et je suis frontalier.
Aujourd'hui, j'ai reçu pas moins de 93 amendes de stationnement à 40 CHF l'amende majorée à 100 CHF.
J'ai bien évidemment refusé les recommandés pour avoir un peu plus de temps car il y avait des erreurs dans l'adresse mais je suppose que l'on va bien finir par me retrouver.
Mes questions sont donc les suivantes:
 
Qu'est-ce que je risque en ne payant pas? Une saisie sur salare est-elle possible?
Est-il possible de demander un arrangement au niveau du paiement (plus de 9000 CHF à régler) et si oui, à qui dois-je m'adresser?
 
Merci d'avance de votre aide.


 
Juste une question. Mais une seule: pourquoi n'as-tu pas payé tes amendes ? Y'a une raison philosophique derrière ?

n°22795132
Auden
Posté le 01-06-2010 à 15:15:26  profilanswer
 

JE ne veux pas te faire la morale.... mais il fallait y réfléchir avant. Autant 3-4 amemdes il peuvent laisser passser, autant 93, ils feront tout pour être payé !

n°22795135
zigouni
Posté le 01-06-2010 à 15:15:29  profilanswer
 

Champixx a écrit :

Bonjour à tous,
Qu'est-ce que je risque en ne payant pas?  


 
En France, tu ne risques rien. L'infraction n'a pas eu lieu sur le territoire donc pas de souci ... MAIS  :D  :whistle: dès que tu franchiras la frontière pour aller bosser, tu peux subir l'ire helvétique.  
Il arrive qd tu franchis la frontiere que les douaniers verifient les plaques sur une liste de "méchants frouzes avec amendes". Si tu te fais prendre, vehicules bloqués et tu dois payer sur place.
 
C'est arrivé à un pote sur Lausanne qui se garait comme une buse ("m'en fous, j'ai des plaques francaises" ). Sauf qu'une fois, il a eu un sabot et au moment de l'oter, il a du tout payer  :sweat:  
 
Par contre, avec ton statut de frontalier, c'est pas top. Perso, je tenterais pas d'enc*ler l'administration suisse. En tout cas, à l'epoque où je bossais en suisse, j'ai toujours été réglo. Bon,faut rester positif, 9000CHF à Genève, c juste un gros mois de salaire  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 15:15:29  profilanswer
 

n°22795193
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-06-2010 à 15:20:42  profilanswer
 

zigouni a écrit :


 
En France, tu ne risques rien. L'infraction n'a pas eu lieu sur le territoire donc pas de souci ... MAIS  :D  :whistle: dès que tu franchiras la frontière pour aller bosser, tu peux subir l'ire helvétique.  
Il arrive qd tu franchis la frontiere que les douaniers verifient les plaques sur une liste de "méchants frouzes avec amendes". Si tu te fais prendre, vehicules bloqués et tu dois payer sur place.
 
C'est arrivé à un pote sur Lausanne qui se garait comme une buse ("m'en fous, j'ai des plaques francaises" ). Sauf qu'une fois, il a eu un sabot et au moment de l'oter, il a du tout payer  :sweat:  
 
Par contre, avec ton statut de frontalier, c'est pas top. Perso, je tenterais pas d'enc*ler l'administration suisse. En tout cas, à l'epoque où je bossais en suisse, j'ai toujours été réglo. Bon,faut rester positif, 9000CHF à Genève, c juste un gros mois de salaire  :D  


Hé non! Ça c'était avant...  :non:  
 
Maintenant il faut passer à la caisse!  [:vince_astuce]  
 
http://www.tdg.ch/geneve/actu/acco [...] 2010-03-31
 
T'as franchement intérêt de prendre les devant si tu veux pouvoir trouver un arrangement, dans le cas contraire ça va être dur de faire croire que tu es de bonne foi!

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 01-06-2010 à 15:21:03

---------------
drugs designer
n°22795360
zigouni
Posté le 01-06-2010 à 15:31:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Hé non! Ça c'était avant...  :non:  
 
Maintenant il faut passer à la caisse!  [:vince_astuce]  
 
http://www.tdg.ch/geneve/actu/acco [...] 2010-03-31
 
T'as franchement intérêt de prendre les devant si tu veux pouvoir trouver un arrangement, dans le cas contraire ça va être dur de faire croire que tu es de bonne foi!


 
Rohhhh merde !!! Je savais pas qu'ils avaient mis en place ce système d'échange !  :pfff:  
Ya plus d'un frontalier qui a du pleurer chez lui  :lol:  

n°22795648
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 15:47:46  answer
 

Ça marche aussi dans l’autre sens : j’ai plus d’un collègue suisse qui a perdu le sourire en voyant mon amende de 40Fr datant de 2 ans reçue le mois dernier, en se rappelant de leurs performances sur les autoroutes françaises des 2 dernières années :d
Mais ils n’ont rien reçu pour le moment, c’est pas juste [:calimero]

n°22795834
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 15:58:18  answer
 

Si je ne m'abuse, les pays croisent leurs fichiers à présent. Donc la Suisse a ton nom maintenant, plus seulement tes plaques.
Avant, ils n'avaient que tes plaques, et donc tu ne pouvais que te faire chopper à la douane ou lors d'un contrôle. Avec ton nom, ils peuvent par exemple regarder dans les permis de travail etc...

n°22798714
Champixx
Posté le 01-06-2010 à 18:32:45  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Hé non! Ça c'était avant...  :non:  
 
Maintenant il faut passer à la caisse!  [:vince_astuce]  
 
http://www.tdg.ch/geneve/actu/acco [...] 2010-03-31
 
T'as franchement intérêt de prendre les devant si tu veux pouvoir trouver un arrangement, dans le cas contraire ça va être dur de faire croire que tu es de bonne foi!


 
Et oui vive Schengen!
Bon je vais de toute façon prendre contact dès demain avec la Fondation des Parkings et stationnements et essayer de conclure un arrangement avec eux...Mais bon, j'ai des doutes quant au fait qu'ils me fassent ce cadeau étant donné que je n'ai jamais rien réglé...

n°22799190
Semde
Posté le 01-06-2010 à 19:06:04  profilanswer
 

Sublimissime :D, mais devoir donner 9300 CHF :ouch: pour des mauvais stationnements, et en plus tu étais au courant car tu recevais les prunes sur ton pare brise.
Bref bon courage parce que 6300 EUROS à foutre en l'air comme ça, perso ça doit faire mal.

n°22799977
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-06-2010 à 19:53:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

suffit pas de changer de voiture ? et donc de plaque...


Les plaques sont liées à un conducteur, pas un véhicule. Tu peux changer de voiture et garder tes plaques... donc oublie


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°22800006
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-06-2010 à 19:55:41  profilanswer
 

Si tu travailles en Suisse, oui une saisie sur salaire est possible. L'Etat est toujours le premier à se servir, puis les autres créanciers. Mais au final, le contrevenant paie toujours, tôt ou tard.


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°22803215
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-06-2010 à 23:22:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


On parles de plaques fr hein ^^


Donc si un marseillais achète une voiture à un parisien il se retrouve avec de plaques parisiennes?  [:aelenia]


---------------
drugs designer
n°22803719
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 00:23:36  answer
 

Amaniak a écrit :

Donc si un marseillais achète une voiture à un parisien il se retrouve avec de plaques parisiennes?  [:aelenia]

Avant, tu changeais de plaques au changement de proprio ou lors d'un déménagement hors du département. Avec les nouvelles plaques sans le département, les plaques sont liés à la voiture jusqu'à sa destruction, si je ne m'abuse.

n°26562815
virtazen
Posté le 23-05-2011 à 15:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
Ma femme s'est garee sur une place "visiteurs" dans une residence (canton de Geneve) et n'avais pas vu qu'il fallait payer le stationnement. Cela s'est produit 2 jours de suite. Elle a ete denoncee les 2 fois, et on a recu un courrier indiquant qu'une ordonnance penale allait arriver.
Pour nous "penal" veut dire "prison", "criminel" etc... donc ca nous fait un peu fliper, car il ne s'agit que d'une histoire de stationnement impaye.
Quel est le risque selon vous ? vont-ils envisager une mesure style interdiction de circuler, ou est-ce que cela peut compter comme antecedent en cas d'infractions futures ?
Merci

n°26571186
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-05-2011 à 10:11:20  profilanswer
 

virtazen a écrit :

Bonjour,
Ma femme s'est garee sur une place "visiteurs" dans une residence (canton de Geneve) et n'avais pas vu qu'il fallait payer le stationnement. Cela s'est produit 2 jours de suite. Elle a ete denoncee les 2 fois, et on a recu un courrier indiquant qu'une ordonnance penale allait arriver.
Pour nous "penal" veut dire "prison", "criminel" etc... donc ca nous fait un peu fliper, car il ne s'agit que d'une histoire de stationnement impaye.
Quel est le risque selon vous ? vont-ils envisager une mesure style interdiction de circuler, ou est-ce que cela peut compter comme antecedent en cas d'infractions futures ?
Merci


Le courrier il est de qui? Du concierge de la résidence ou de la gérance immobilière? Ou est-ce un courrier émanant de la préfecture? Parce que pour un stationnement interdit ta femme risque juste d'être dénoncée à la police et de devoir s'acquitter de 60.- par bûche. Aucune chance de se faire retirer le permis pour si peu en tous cas. Par contre il vaudra mieux payer les amendes si elles arrivent, sinon plus tu attendras et plus elles seront majorées. 2 stationnements c'est pas grand-chose.


---------------
drugs designer
n°26592314
dragonor1
Posté le 25-05-2011 à 18:14:16  profilanswer
 

du coup les gars en  France , qui sont garer sur des places de livraison ou n'importe comment , dépassement de vitesse  , avec des véhicules immatriculé à l'étranger , ils risquent quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragonor1 le 25-05-2011 à 18:14:28
n°26607920
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-05-2011 à 22:50:54  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :

du coup les gars en  France , qui sont garer sur des places de livraison ou n'importe comment , dépassement de vitesse  , avec des véhicules immatriculé à l'étranger , ils risquent quoi ?


Ben ça dépend mais si c'est un pays qui a des accords comme c'est le cas depuis peu avec la Suisse ben ils risquent aussi de recevoir leur amende chez eux. Ca va dans les 2 sens...


---------------
drugs designer
n°26612070
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 27-05-2011 à 12:43:29  profilanswer
 

c'est que les accords ont été fait bilatérelament... Je vois mal l'un accepter de transmettre les amendes et l'ordre pas.


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Amendes stationnement suisses

 

Sujets relatifs
pb de stationnement dans residence privéeContester un pv de stationnement abusif, quels recours ?
amendes non payer et carte grise perduQuestion sur le stationnement abusif
Contravention pour stationnement génant pas normaleVente de voiture avec PV de stationnement impayé dans le meme pays
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité
L'abus des amendes majoréesCherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)
Plus de sujets relatifs à : Amendes stationnement suisses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR