Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter un véhicule (2 ou 4 roues) à l'étranger : procédure à suivre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un véhicule (2 ou 4 roues) à l'étranger : procédure à suivre ?

n°10661008
fabwfs
Posté le 15-02-2007 à 10:59:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...  :)  
 
Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches administratives à suivre et les frais encourus lorsque l'on achète un véhicule d'occasion à l'étranger, que ce soit une voiture ou bien une moto (gros cube).
 
Est-ce que vous auriez des liens et/ou des expériences personnelles à me communiquer, s'il vous plait ?
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 10:59:22  profilanswer
 

n°10669379
fabwfs
Posté le 16-02-2007 à 09:27:49  profilanswer
 

Personne n'a tenté le coup  ?
Ou ne s'est renseigné ?  :(

n°10671710
Quineto
Posté le 16-02-2007 à 14:46:33  profilanswer
 


Pour les motos, sur lesquels je me suis renseigne un peut ca depend bcp des cas  :jap:  
 
Si la puisasnce de la moto ne depasse pas les 106Cv autoriser en france ca se fait pas mal du moment que le model est egalement vendu en france a l' identique y a juste un paquet de papier a faire  :D  
 
si ca depasse ou que le model est pas vendu identique en CEE c' est la super missere avec passage au mine etc  :sweat:  
 
Pour la liste des papier necessaire tu peut obtenir ca en prefecture  :jap:  
 
sinon une recherche sur le net te donne un max d' infos parfois pas identique mais globalement ca te donne l' idee generale  :jap:  
 

n°10688571
fabwfs
Posté le 18-02-2007 à 19:23:17  profilanswer
 

Y'a de forte chance que les 106cv soient un ch'tit peu dépassés...  :sweat:   :D  
 
Tu te renseignes aussi ?
Tu pourrais m'en dire un peu plus concernant le passage aux mines ?  :jap:

n°10692210
Quineto
Posté le 19-02-2007 à 02:06:09  profilanswer
 


Dans ce cas la pluspart des infos sont : oublis  [:quineto]  
 
En fait il faut refaire homologue le vehicule, donc bridage et tout absolument tout d'origine ! Ensuite procedure aupres de la drire (anciennement les mines) ca dure des mois et ca coute tres chere avec tres souvent apparement des aller/retour interminables.
De tout ce que j'ai trouver j'ai jamais trouver une personnes ayant reussi a aller au bout  :sweat:  
 
Je me suis renseigne a un moment pour ramener une moto de Belgique mais celle-ci faisait moins de 106CV  ;)  
 

n°10706650
fabwfs
Posté le 20-02-2007 à 08:45:51  profilanswer
 

Ok...
 
Est-ce que quelqu'un aurait des liens où je pourrais trouver tout ça ?
Liste des documents ?
Montant de l'opération (passage à la DRIRE, ...) ?
... ?
 
 :pt1cable:

n°10706772
d@kn1ko
Posté le 20-02-2007 à 09:21:39  profilanswer
 

fabwfs a écrit :

Ok...
 
Est-ce que quelqu'un aurait des liens où je pourrais trouver tout ça ?
Liste des documents ?
Montant de l'opération (passage à la DRIRE, ...) ?
... ?
 
 :pt1cable:


 
google?  :D

n°10706891
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 09:46:42  answer
 

Un gros point c'est la TVA.
Tu dois absolument payer la TVA.
Si la voiture a + de 6.000 km et + de 6 mois, elle est considérée comme voiture d'occasion donc tu payes la TVA dans le pays d'achat (ou à la douane française au choix....)
Si la voiture ne rempli pas ces 2 critères cumulatifs, tu dois payer la TVA en France.
 
Petit lien vite fait :
http://www.lescomparateurs.com/gui [...] anger.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Acheter un véhicule (2 ou 4 roues) à l'étranger : procédure à suivre ?

 

Sujets relatifs
quel est la procédure pour résilier sa ligne FT et freeVoyager en avion avec plus de 20kg: la meilleure solution?
Un PACS avec un(e) étranger(e)[location véhicule / Demenagement]: L'agence la - chere
Ou acheter du hardware d'ocasion?recherche d'un chantier bénévole à l'étranger
Pour les modos (explication à suivre ;))Acheter sa BMW en allemagne
Economie sur téléphone à l'étrangerOù acheter des chaussures de ski à Marseille ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un véhicule (2 ou 4 roues) à l'étranger : procédure à suivre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR