Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  achat d'une voiture de location

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

achat d'une voiture de location

n°31790824
nathalie01​23
Posté le 26-09-2012 à 00:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
j'ai repéré une voiture d'occasion qui vient de chez "rent a car", donc voiture de loction
 
 une 308 hdi 90 cv , elle a un an et 32 000 km.  
 
 
Tout le monde dit que c'est très très mauvais d'acheter une voiture de loction car elles ont été maltraitées.
 
 
Moi je pense qu'il y a des avantages aussi:
 les gens qui louent font dans 95% des cas de l'autoroute , c'est pour aller d'une bille à une autre qu'on loue. Et il y a pas mieux pour une voiture que l'autoroute. La mienne a fait 30 000 km en un an donc c'est forcément de l'autoroute qu'elle a fait.
 
Et si elle a été maltraitée c'est sur peu de km uniquement en ville qu'on peut maltraiter une voiture.
 
 
 
Qu'en pensez-vous?  Merci pour tout avis.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 00:12:01  profilanswer
 

n°31818848
guimo33
Random guy
Posté le 28-09-2012 à 15:55:30  profilanswer
 

Pas mieux que toi, tu est bien au courant des avantages et inconvénients d'une voiture de loc. Et tu as bien raison sur un point, il vaut souvent mieux une voiture bien kmétrée mais récente que l'inverse. Mais soit prudente quand même : beaucoup de voitures de leasing sont des voitures de pool (mise à disposition des salariés pour aller de Z.I. en Z.I.) donc pas forcément autoroute.
 
J'en connais qui ont acheté des retours de loc/leasing aux enchères et qui sont contents, d'autres non.
 
J'en connait aussi qui se ventent de faire n'importe quoi avec des voitures de loc/leasing/pool (rupteurs, troittoirs tapés, ralentisseurs pris à vive allure), et d'autres dont la voiture de fonction est plus chouchoutée que ma voiture perso.
 
Le tout c'est que le prix soit en conséquence du risque. Prend en compte aussi d'éventuels consommables : pneux ou freins à 30000km.
 
Elle est à combien ta 308?


Message édité par guimo33 le 28-09-2012 à 16:02:54
n°31819088
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-09-2012 à 16:09:37  profilanswer
 

En 32 000 km, dis-toi que ta voiture n'a roulé qu'avec le carburant le moins cher du marché et qu'elle est potentiellement passée entre les mains de plusieurs centaines de conducteurs, dont fatalement certains indélicats. :spamafote: Dans certaines agences de location, les pires conducteurs sont le personnel lui-même :o
 
Dans des voitures de location, j'ai déjà vu des choses cassées dont je ne savais même pas qu'elles pouvaient casser, notamment tout l'intérieur. J'ai aussi vu des agences cesser de proposer l'option rachat de franchise car ça incitait trop les gens à bugner les voitures. C'est dire si les gens sont soigneux. :sarcastic:  
 
Là où il faut relativiser c'est que beaucoup de voitures sont issues de parcs de location sans qu'on le sache forcément, donc si tu vas acheter une 308 chez Peugeot, ce sera peut-être aussi une ancienne voiture de location. :D

n°31819319
guimo33
Random guy
Posté le 28-09-2012 à 16:23:00  profilanswer
 

-id- a écrit :

En 32 000 km, dis-toi que ta voiture n'a roulé qu'avec le carburant le moins cher du marché et qu'elle est potentiellement passée entre les mains de plusieurs centaines de conducteurs, dont fatalement certains indélicats. :spamafote: Dans certaines agences de location, les pires conducteurs sont le personnel lui-même :o
 
Dans des voitures de location, j'ai déjà vu des choses cassées dont je ne savais même pas qu'elles pouvaient casser, notamment tout l'intérieur. J'ai aussi vu des agences cesser de proposer l'option rachat de franchise car ça incitait trop les gens à bugner les voitures. C'est dire si les gens sont soigneux. :sarcastic:  
 
Là où il faut relativiser c'est que beaucoup de voitures sont issues de parcs de location sans qu'on le sache forcément, donc si tu vas acheter une 308 chez Peugeot, ce sera peut-être aussi une ancienne voiture de location. :D


Mouais qu'elle roule avec du carburant Leclerc ne va pas l'abimer plus que du carburant Total. D'ailleurs, ça tombe bien c'est le même!
Ce que je pense, c'est effectivement une voiture de loc présente un certain risque, il faut juste que le prix prenne en compte ce fait. Je connais quelqu'un dont le moteur s'est affaissé à cause de la casse d'un des supports moteurs. C'était une voiture achetée aux enchères (retour de leasing) : je suis quasi sur que les mecs d'avant avaient avoinés comme des cons sur les ralentisseurs.


Message édité par guimo33 le 28-09-2012 à 16:23:32
n°31825064
nathalie01​23
Posté le 29-09-2012 à 13:12:00  profilanswer
 

Oui le coup du carburant de mauvaise qualité c'est n'importe quoi.

 

Par contre c'est vrai qu'il y  un risque si elle a été prise par des conducteurs sadiques.

 

Cela dit, je pense que 90% des gens qui louent ont autre chose à faire que se taper des secousses sur les ralentisseurs ou avoir une conduite sport qui déteriore la voiture.

 

Les gens qui louent ont en général un objectif c'est aller à tel endroit au plus vite et point.

 


C'est fatigant d'abimer une voiture et  c'est bien plus reposant de conduire normalement. Et les gens vont vers ce qui est le moins fatigant.

 


Cela dit, il y a toujours un risque avec une voiture de location.

 


Mais ce que je sais c'est qu'une voiture qui a fait 32 000 km en un an est une voiture qui a fait quasiment que de l'autoroute ou des longs trajets et à la limite je prefere ça qu'une voiture qui n'a fait que de la ville.

 


Le,pire achat c'est plutot un voiture de taxi ou d'autoecole.

Message cité 2 fois
Message édité par nathalie0123 le 29-09-2012 à 13:35:52

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31825202
nathalie01​23
Posté le 29-09-2012 à 13:36:46  profilanswer
 

Personnellement je préfère acheter une voiture de location qu'une voiture avec un attache caravane ou remorque.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31825234
ark
No wukkas
Posté le 29-09-2012 à 13:44:42  profilanswer
 

Si tu as déjà fait ton avis, pourquoi t'évertues-tu à demander le nôtre ? [:spamafote]


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31825473
nathalie01​23
Posté le 29-09-2012 à 14:16:47  profilanswer
 

Désolée je ne savais pas que lorsque l'on avait un avis , on ne pouvait plus demander celui des autres pour savoir s'il coroborait le nôtre ou non?

 


Ne dis pas "le nôtre" mais plutôt "celui des autres" car en disant "le nôtre" tu laisses croire que tu représentes tous les autres, ce qui serait très inquiétant. Ce n'est heureusement pas le cas.


Message édité par nathalie0123 le 29-09-2012 à 15:55:44

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31825481
keos92
This is the way..
Posté le 29-09-2012 à 14:17:52  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Personnellement je préfère acheter une voiture de location qu'une voiture avec un attache caravane ou remorque.


 
pourquoi ?

n°31826038
nathalie01​23
Posté le 29-09-2012 à 15:55:14  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
pourquoi ?


Je pense qu'une voiture est bien plus abimée en tactant une caravane qu'en étant utilisée en location.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 15:55:14  profilanswer
 

n°31826086
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-09-2012 à 16:04:58  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Je pense qu'une voiture est bien plus abimée en tactant une caravane qu'en étant utilisée en location.


Ca depend, ca depasse.
Une voiture avec attache remorque avec 30,000 km au compteur n'a certainement pas tracte pendant 30,000 km...
Pour la majorite des gens, l'attache remorque sert a faire un A/R par an avec la caravane ou aller chercher du sable chez Brico Lolo pour faire trois betonnieres au printemps.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31826140
ark
No wukkas
Posté le 29-09-2012 à 16:16:48  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Je pense qu'une voiture est bien plus abimée en tactant une caravane qu'en étant utilisée en location.

 

Une voiture de location:

 

- Est utilisée sans ménagement, surtout pour l'embrayage et boîte de vitesse
- Est souvent repeinte intégralement avec la vente. La qualité de la peinture est variable mais n'égale jamais la qualité de la peinture d'usine
- A une large décote à l'achat, mais tu es obligé de mentionner qu'il s'agit d'une ex-loc si tu la revends par la suite, et tu subiras également la décote
- A été entretenue au minimum, parfois dans des circuits parallèles du loueur qui a un accord avec la marque
- A été manipulée par plein d'employés (sur les parkings, repositionnements) qui tapent dedans comme des porcs, freinent à la barbare, etc.

 

C'est donc une loterie dans laquelle tu peux avoir une voiture fiable, ou avoir des surprises dans 60,000km. Croire qu'une loc a été conduite sur l'autoroute c'est illusoire. Moi quand je loue c'est parce que je suis en vacances et que je veux me promener en sortant de l'aéroport, quand je veux aller faire mes courses. Pour aller d'une ville à l'autre tu prends l'avion ou le train.

 

Quant à la boule d'attelage, c'est une belle légende, la plupart des gens s'en servent pour tracter la remorque vers la déchetterie une fois par an, ou transporter les vélos. Quand ils prennent la caravane c'est une fois l'an sur l'autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 29-09-2012 à 16:18:04

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31826833
nathalie01​23
Posté le 29-09-2012 à 18:10:00  profilanswer
 

ark a écrit :

 

Une voiture de location:

 

- Est utilisée sans ménagement, surtout pour l'embrayage et boîte de vitesse
- Est souvent repeinte intégralement avec la vente. La qualité de la peinture est variable mais n'égale jamais la qualité de la peinture d'usine
- A une large décote à l'achat, mais tu es obligé de mentionner qu'il s'agit d'une ex-loc si tu la revends par la suite, et tu subiras également la décote
- A été entretenue au minimum, parfois dans des circuits parallèles du loueur qui a un accord avec la marque
- A été manipulée par plein d'employés (sur les parkings, repositionnements) qui tapent dedans comme des porcs, freinent à la barbare, etc.

 

C'est donc une loterie dans laquelle tu peux avoir une voiture fiable, ou avoir des surprises dans 60,000km. Croire qu'une loc a été conduite sur l'autoroute c'est illusoire. Moi quand je loue c'est parce que je suis en vacances et que je veux me promener en sortant de l'aéroport, quand je veux aller faire mes courses. Pour aller d'une ville à l'autre tu prends l'avion ou le train.

 

Quant à la boule d'attelage, c'est une belle légende, la plupart des gens s'en servent pour tracter la remorque vers la déchetterie une fois par an, ou transporter les vélos. Quand ils prennent la caravane c'est une fois l'an sur l'autoroute.


 - :lol:   Quand on a un objectif, il faut être subtil et intelligent sinon ça a l'effet inverse.

 

- J'adore tes arguments; mon préféré est "Est souvent repeinte intégralement avec la vente." . C'est lourd mais ça peut marcher, c'est vrai que voiture repeinte avant vente, ça fait arnaque et voiture volé donc ça peut effectivement servir ton objectif.

 

- " tu es obligé de mentionner qu'il s'agit d'une ex-loc" celui-là est bien croustillant aussi. Ca fait handicap lourd à préciser d'office.

 


- La location c'est pour la ville, pour aller d'une ville à l'autre tu prends l'avion ou le train, elle est pas mal celle-la aussi et elle se passe de commentaires tellement elle est parfaite.

 

- En plus tu n'as pas suivi.  33 000km en 10 mois c'est impossible que ce soit avec des promenades en sortant de l'aéroport, comme tu dis si bien.

 

- Et tu as l'air de croire que tous les gens sont des jacky en conduisant, ce qui en dit long sur ta mentalité.

 

- Je me demande ce que tu fais à "conseiller" sur le sujet auto vu tes connaissances dans ce domaine. Si c'est pour te soulager de problèmes personnels il y a d'autres forums pour ça.

 

- Les arguments des autres sont très intéressants mais les tiens ne sont pas crédibles pour un sous

 

Enfin bon, tu m'as rassurée sur la possibilité d'achat d'une voiture de location et tu bien fait rire là. Je vais raconter ça aux collègues lundi je suis sûre qu'ils vont croire que j'exagère.


Message édité par nathalie0123 le 29-09-2012 à 19:25:45

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31826856
nathalie01​23
Posté le 29-09-2012 à 18:12:56  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Ca depend, ca depasse.
Une voiture avec attache remorque avec 30,000 km au compteur n'a certainement pas tracte pendant 30,000 km...
Pour la majorite des gens, l'attache remorque sert a faire un A/R par an avec la caravane ou aller chercher du sable chez Brico Lolo pour faire trois betonnieres au printemps.


Oui c'est vrai. E, fait je disais ça car j'avais acheté une 205 avec attache remorque et elle a toujours déconné et c'est le,garagiste qui m'a dit qu'il déconseillais d'acheter ce genre de véhicule surtout les petits gabarits.
 
 
Mais effectivement tu as raison; ça n'a pas tracté 33 000 km.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31831061
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2012 à 13:30:40  profilanswer
 

Je n'ai pas d'intérêt dans ton achat de voiture, donc je m'en fous un peu hein. C'est pas comme si j'étais payé par Peugeot pour te faire prendre une neuve.
 
D'un point de vue légal, si l'acheteur d'une voiture d'occasion n'est pas mis au courant de l'historique, il peut faire annuler la vente (chose incertaine et devant passer devant le tribunal, certes, mais possible, ceci étant une tromperie sur les qualités substantielles de l'objet qui aurait pu faire changer d'avis l'acheteur).
 
Le fait que la voiture soit repeinte n'a rien à voir avec son origine douteuse (n'essaye pas de jouer aux imbéciles), simplement une peinture refaire par dessus la peinture d'origine a plus de chances de mal vieillir qu'une peinture d'origine, notamment si seules des parties isolées ont été repeintes (différences de teintes pouvant apparaître plusieurs années après à cause du vieillissement différent).
 
Enfin tu sembles t'y connaitre plus en mécanique que moi, avoir loué beaucoup de voitures et vu les employés des grandes chaînes opérer. Soit.  
 
Je te conseille donc d'aller poser ta question sur forum-auto, où tu risques d'avoir 3 sortes d'avis: Des gens qui pensent plutôt comme moi que c'est la loterie, et des gens qui ont acheté une ex-loc et qui n'ont pas eu de souci, ou pas encore :D, et d'autres qui ont eu des problèmes.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31831265
KuNkS
_________
Posté le 30-09-2012 à 14:02:17  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


 
 
Le,pire achat c'est plutot un voiture de taxi.


pour un taxi c'est un outil de travail et le conducteur en prend plus soin que ce que tu peux prendre soin de toi.
en 32.000km un vehicule de location tel une 308 ( classe B en location cad pas la citadine mais juste au dessus, du periurbain) c'est pas la panacée
forcement elle a du vecu, le nier c'est meconnaitre.
 
 
 
 

nathalie0123 a écrit :

Personnellement je préfère acheter une voiture de location qu'une voiture avec un attache caravane ou remorque.


pourquoi, je tracte 1 fois par semaine l'été uniquement avec une de mes voitures une petite remorque remplie de pelouse sur 10km aller/retour.
ca pese moins que 3 personnes sur la banquette arriere.
je pense que ca n'influe en rien sur l'usure prononcée.
 
bref :D


---------------
emplacement a vendre
n°31831310
KuNkS
_________
Posté le 30-09-2012 à 14:08:32  profilanswer
 

sinon en xp perso, j'ai acheté une passat cc Carat edition ++ de 2009 avec moins de 20.000km
c'etait en 2010 de memoire
voiture de 35.000e au passage donc pas destinee a tout le monde.
Ex-LLD de chez Parcours Sa ( loueur dans le 69)

 

un seul conducteur donc

 

carrosserie entierement a refaire ( griffes, rayures, jantes touchées)
des defauts au TDB pris en charge sous garantie mais qui l'avaient pas été par le seul et unique precedent locataire
huile sous le mini a la reception
une geometrie du train avant a faire + 1 pneu avec une enorme hernie

 

mais elle n'avait pas l'attache remorque donc t'aurai pu l'acheter les yeux fermés ^^

Message cité 1 fois
Message édité par KuNkS le 30-09-2012 à 14:10:10

---------------
emplacement a vendre
n°31831318
nathalie01​23
Posté le 30-09-2012 à 14:10:50  profilanswer
 

ark a écrit :

Je n'ai pas d'intérêt dans ton achat de voiture, donc je m'en fous un peu hein. C'est pas comme si j'étais payé par Peugeot pour te faire prendre une neuve.
 
D'un point de vue légal, si l'acheteur d'une voiture d'occasion n'est pas mis au courant de l'historique, il peut faire annuler la vente (chose incertaine et devant passer devant le tribunal, certes, mais possible, ceci étant une tromperie sur les qualités substantielles de l'objet qui aurait pu faire changer d'avis l'acheteur).
 
Le fait que la voiture soit repeinte n'a rien à voir avec son origine douteuse (n'essaye pas de jouer aux imbéciles), simplement une peinture refaire par dessus la peinture d'origine a plus de chances de mal vieillir qu'une peinture d'origine, notamment si seules des parties isolées ont été repeintes (différences de teintes pouvant apparaître plusieurs années après à cause du vieillissement différent).
 
Enfin tu sembles t'y connaitre plus en mécanique que moi, avoir loué beaucoup de voitures et vu les employés des grandes chaînes opérer. Soit.  
 
Je te conseille donc d'aller poser ta question sur forum-auto, où tu risques d'avoir 3 sortes d'avis: Des gens qui pensent plutôt comme moi que c'est la loterie, et des gens qui ont acheté une ex-loc et qui n'ont pas eu de souci, ou pas encore :D, et d'autres qui ont eu des problèmes.


Tu n'as pas d'intérêts mais en tout cas tu inventes des mensonges énormes et bien lourds. Pourquoi le ferais-tu si ce ,'est dans le but de dénigrer, on invente pas un mensonge innocemment...
 
En tout cas avec tes bobards bien lourds tu m'a donné envie d'acheter ce véhicule.
 
Inutile de m'insulter en me traitant d'imbécile parce que je t'ai pris la main dans le sac en train de sortir un mensonge ou plutôt une énorme ânerie: les voitures de locations sont souvent repeintes intégralement. Tu te ridiculises en sortant des trucs pareils. N'importe qui éclate de rire quand il entend une énormité pareille.  
 
Quand tu inventes tes mensonges , fais un effort sors-en des plus intelligents.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31831330
nathalie01​23
Posté le 30-09-2012 à 14:13:02  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


pour un taxi c'est un outil de travail et le conducteur en prend plus soin que ce que tu peux prendre soin de toi.
en 32.000km un vehicule de location tel une 308 ( classe B en location cad pas la citadine mais juste au dessus, du periurbain) c'est pas la panacée
forcement elle a du vecu, le nier c'est meconnaitre.
 
 
 
 


KuNkS a écrit :


pourquoi, je tracte 1 fois par semaine l'été uniquement avec une de mes voitures une petite remorque remplie de pelouse sur 10km aller/retour.
ca pese moins que 3 personnes sur la banquette arriere.
je pense que ca n'influe en rien sur l'usure prononcée.
 
bref :D


Un taxi ne fait quasiment que de la ville, la ville use une voiture 10 fois +.  
 
Je n'invente rien c'est un taxi qui me l'a dit lui-même, que les taxis étaient évidemment les véhicules les plus usés.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31831338
nathalie01​23
Posté le 30-09-2012 à 14:14:33  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

sinon en xp perso, j'ai acheté une passat cc Carat edition ++ de 2009 avec moins de 20.000km
c'etait en 2010 de memoire
voiture de 35.000e au passage donc pas destinee a tout le monde.
Ex-LLD de chez Parcours Sa ( loueur dans le 69)
 
un seul conducteur donc
 
carrosserie entierement a refaire ( griffes, rayures, jantes touchées)
des defauts au TDB pris en charge sous garantie mais qui l'avaient pas été par le seul et unique precedent locataire
huile sous le mini a la reception
une geometrie du train avant a faire + 1 pneu avec une enorme hernie
 
mais elle n'avait pas l'attache remorque donc t'aurai pu l'acheter les yeux fermés ^^


Tu inventes. Ai-je déjà dit que lorsqu'un véhicule n'avait pas d'attache remorque il pouvait être acheté les yeux fermés? Non. Il faut sortir un peu des discussions de bistrot et être plus rigoureux dans ses propos.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31831388
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2012 à 14:21:51  profilanswer
 

Oui les voitures de loc passent systématiquement en carrosserie, et quand on refait les ailes + les PC, on passe généralement un voile sur la carrosserie toute entière, afin d'éviter des marques aux jointures peinture refaite/non-refaite ou des différences de teinte.
 
Sérieusement, tu ne me prends pas au sérieux parce que c'est moi, et avec un autre pseudo tu aurais peut-être pris en considération ce que j'écris? Je refaisais des moteurs Maserati avant d'avoir le permis, faut arrêter de croire que vais te raconter des conneries par malice, ou c'est du syndrome de persécution :D
 
Tu ne veux vraiment pas aller poser ta question sur forum-auto pour vérifier ce que je dis?


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31831409
KuNkS
_________
Posté le 30-09-2012 à 14:24:51  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Un taxi ne fait quasiment que de la ville, la ville use une voiture 10 fois +.

 

Je n'invente rien c'est un taxi qui me l'a dit lui-même, que les taxis étaient évidemment les véhicules les plus usés.


pas en 32.000km ...
puis tu sais en dehors de paris y'a des taxis qui font pas de la ville
le gars gagne sa vie a ne pas rouler vite et a economiser son outil de travail, sinon t'es jamais montée dans un taxi :D

 

ah bé merde en plus c'est presque mon metier
moi aussi je te le dis, comme ton ami taxi par qui tu tiens tes clichés :D

Message cité 1 fois
Message édité par KuNkS le 30-09-2012 à 14:29:48

---------------
emplacement a vendre
n°31831417
KuNkS
_________
Posté le 30-09-2012 à 14:25:38  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Tu inventes. Ai-je déjà dit que lorsqu'un véhicule n'avait pas d'attache remorque il pouvait être acheté les yeux fermés? Non. Il faut sortir un peu des discussions de bistrot et être plus rigoureux dans ses propos.


need sense of humor ...
tu travaillerais pas au ministere de l'interieur a tout hasard ?

 

ceci dit les v.loc sont plus frequemment abimés en carrosserie par inexperience du conducteur/ranafootisme et donc plus frequemment repeints
surtout avant une vente.
pas systematique mais je rejoins Ark.


Message édité par KuNkS le 30-09-2012 à 14:27:05

---------------
emplacement a vendre
n°31831430
KuNkS
_________
Posté le 30-09-2012 à 14:28:39  profilanswer
 

enfin, avant de sortir de cette discussion inutile et sans reel interet, pour coller a ta signature, je vais te donner un conseil sur celle-ci
"Merci infiniment à ceux qui donne "

 

corrige par "Merci infiniment à ceux qui donnent"

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par KuNkS le 30-09-2012 à 14:28:59

---------------
emplacement a vendre
n°31831432
ark
No wukkas
Posté le 30-09-2012 à 14:28:56  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


pas en 32.000km ...
le gars gagne sa vie a ne pas rouler vite et a economiser son outil de travail, sinon t'es jamais montée dans un taxi :D
 
ah bé merde en plus c'est presque mon metier
moi aussi je te le dis, comme ton ami taxi par qui tu tiens tes clichés :D


 
De toutes façons les taxi c'est rarement des 308 :D
 
Et c'est clairement un autre achat qu'une bagnole de 30k bornes en effet, le taxi aura un chiffre de plus au compteur et tu achètes en connaissance de cause.
 
Ma copine avait une C3 ex-loc, en dehors d'une carrosserie calamiteuse pas de souci particulier, mais la soin avec lequel le personnel de Hertz (entre autres :D ) les manipule sur les parkings m'a toujours laissé pantois. Et vas-y que je te passe la marche arrière en avançant, que je te fasse craquer les pignons, que je freine comme une brute en me garant.
 
Et puis soyons honnêtes, quand j'ai une voiture de loc', je ne m'amuse pas à la laisser chauffer avant de tirer dedans, à laisser le moteur au ralenti avant de couper pour sauver le turbo, etc. Et encore je suis un tendre, moi :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31831632
nathalie01​23
Posté le 30-09-2012 à 14:55:58  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

enfin, avant de sortir de cette discussion inutile et sans reel interet, pour coller a ta signature, je vais te donner un conseil sur celle-ci
"Merci infiniment à ceux qui donne "
 
corrige par "Merci infiniment à ceux qui donnent"
 
:hello:


 :hello:


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31831642
nathalie01​23
Posté le 30-09-2012 à 14:58:06  profilanswer
 

ark a écrit :


 
De toutes façons les taxi c'est rarement des 308 :D
 
Et c'est clairement un autre achat qu'une bagnole de 30k bornes en effet, le taxi aura un chiffre de plus au compteur et tu achètes en connaissance de cause.
 
Ma copine avait une C3 ex-loc, en dehors d'une carrosserie calamiteuse pas de souci particulier, mais la soin avec lequel le personnel de Hertz (entre autres :D ) les manipule sur les parkings m'a toujours laissé pantois. Et vas-y que je te passe la marche arrière en avançant, que je te fasse craquer les pignons, que je freine comme une brute en me garant.
 
Et puis soyons honnêtes, quand j'ai une voiture de loc', je ne m'amuse pas à la laisser chauffer avant de tirer dedans, à laisser le moteur au ralenti avant de couper pour sauver le turbo, etc. Et encore je suis un tendre, moi :o


Merci pour ces conseils de connaisseur; c'est décidé , tous ces arguments m'encouragent à l'acheter car il y en a peu de dissuasifs; je vais acheter cette superbe 308 couleur champagne, je posterai des photo de ce bijou sur ce forum :-)
 
 
En plus elle a été intégralement repeinte  [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 30-09-2012 à 15:01:14

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31831992
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-09-2012 à 15:44:34  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :


Merci pour ces conseils de connaisseur; c'est décidé , tous ces arguments m'encouragent à l'acheter car il y en a peu de dissuasifs; je vais acheter cette superbe 308 couleur champagne, je posterai des photo de ce bijou sur ce forum :-)
 
 
En plus elle a été intégralement repeinte  [:roxelay]


 
"Couleur champagne" au sujet d'une 308, ou comment dire "couleur pisse" de facon elegante  [:kazama:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 30-09-2012 à 16:15:20

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31833148
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 30-09-2012 à 18:29:15  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


pour un taxi c'est un outil de travail et le conducteur en prend plus soin que ce que tu peux prendre soin de toi.
en 32.000km un vehicule de location tel une 308 ( classe B en location cad pas la citadine mais juste au dessus, du periurbain) c'est pas la panacée
forcement elle a du vecu, le nier c'est meconnaitre.
 
 
 
 
 
pourquoi, je tracte 1 fois par semaine l'été uniquement avec une de mes voitures une petite remorque remplie de pelouse sur 10km aller/retour.
ca pese moins que 3 personnes sur la banquette arriere.
je pense que ca n'influe en rien sur l'usure prononcée.
 
bref :D


tu tonds ta pelouse qu'une fois par an ?  :ouch: c'est une prairie alors faut garder la paille pour les chevaux  :D  

Mistral_ winner a écrit :


 
"Couleur champagne" au sujet d'une 308, ou comment dire "couleur pisse" de facon elegante  [:kazama:2]


elle a sans doute été repeinte :/
 
 :D  


---------------
VDS nombreux bluray
n°31835174
nathalie01​23
Posté le 30-09-2012 à 22:11:33  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

 

"Couleur champagne" au sujet d'une 308, ou comment dire "couleur pisse" de facon elegante  [:kazama:2]


Tu devrais faire plus attention à ce que tu bois ou faire des examens parce qu'il y a un gros soucis là...  :lol:

  

Voici la couleur des urines de mistral winner:      :lol:

 

http://www.forum308.com/download/file.php?id=683

   

Mistral winner ,consulte au plus vite, fais quelque chose mais ne reste pas comme ça!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 01-10-2012 à 14:26:59

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31837547
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-10-2012 à 08:29:41  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Mais ce que je sais c'est qu'une voiture qui a fait 32 000 km en un an est une voiture qui a fait quasiment que de l'autoroute ou des longs trajets et à la limite je prefere ça qu'une voiture qui n'a fait que de la ville.


tu t'es persuadée de ça donc tant mieux...
 
au boulot, on fait les petites livraisons locales avec 2 Twingos de location, elles font 2-3000 km par mois...

ark a écrit :

- Est souvent repeinte intégralement avec la vente. La qualité de la peinture est variable mais n'égale jamais la qualité de la peinture d'usine


+1 certains loueurs ne s'embêtent pas : entre chaque location, ils passent la voiture au rouleau. C'est comme ça qu'on voit des voitures de quelques mois et quelques milliers de km déjà couvertes de microrayures ! :ouch:

ark a écrit :

- A été manipulée par plein d'employés (sur les parkings, repositionnements) qui tapent dedans comme des porcs, freinent à la barbare, etc.


ça, c'est impressionnant, une fois, j'étais tombé sur une voiture neuve (11 km, les tapis de sol étaient encore sous plastique, dans le coffre), en la rapportant je dis au gars "je l'ai bien ménagée pour son rodage". Il me regarde et me dit "oh vous savez, maintenant il n'y a plus de rodage", prend l'auto et fait hurler la première sur 500m pour aller la garer plus loin. :/ on entendait bien qu'il était au rupteur :(

n°31841315
nathalie01​23
Posté le 01-10-2012 à 14:25:57  profilanswer
 

-id- a écrit :


tu t'es persuadée de ça donc tant mieux...

 

au boulot, on fait les petites livraisons locales avec 2 Twingos de location, elles font 2-3000 km par mois...


Possible bien que je n'ai jamais vu louer pour un an une voiture compact familiale type 308 pour faire des livraisons mais pourquoi pas en mettant sur la banquette arrière. Avec une 308 société je veux bien.

 

Mais honnêtement je pense que c'est rare les entreprises qui louent des voitures detourisme à l'année pour faire des livraisons  :lol:   Mais pourquoi pas, tout est,possible en effet.

  
-id- a écrit :


+1 certains loueurs ne s'embêtent pas : entre chaque location, ils passent la voiture au rouleau. C'est comme ça qu'on voit des voitures de quelques mois et quelques milliers de km déjà couvertes de microrayures ! :ouch:


Merci de me rassurer, les microrayures ça se voit et c'est donc vérifiable. Par contre, j'espère pour toi que tu n'es pas en train de dire, comme ton copain ark, que les voitures de location sont systématiquement repeintes avant la vente? Parcecque si c'est le cas, je tevle dis en toute honnêteté, ne le prends pasmal mais j'ai honte pour toi. Rassure-moi et dis-moi que tu n'espas en train de confirmer cette ânerie qui fait que son auteur n'est même pas digne de s'exprimer sur le sujet auto; même un petit garçon n'en sortirait pas d'aussi lourdes

  
-id- a écrit :


ça, c'est impressionnant, une fois, j'étais tombé sur une voiture neuve (11 km, les tapis de sol étaient encore sous plastique, dans le coffre), en la rapportant je dis au gars "je l'ai bien ménagée pour son rodage". Il me regarde et me dit "oh vous savez, maintenant il n'y a plus de rodage", prend l'auto et fait hurler la première sur 500m pour aller la garer plus loin. :/ on entendait bien qu'il était au rupteur :(


Les beaufs jacky représentent une minorité des personnes qui louent; La grande majorité des conducteurs ne sont pas des boeufs et des barbares. Ils ont d'autres activité et priorités que de faire les nanards avec les voitures même si effectivement on peut être moins soigneux mais de là à faire hurler le moteur ou se taper volontairement des secousses à la tête et au ventre sur les ralentisseurs ou je ne sais quoi d'autre ...

   

J'ai repéré une autre308 mais celle de location est impeccable aussi donc j'hésite d'autant plus qu'à part quelques arguments sérieux , tous les autres arguments ne font que m'encourager à acheter celle de location.

  

Et puis c'est sympa, j'ai bien ri avec le coup des voitures de location systématiquement repeintes avant la vente.        :lol:

     



Message édité par nathalie0123 le 01-10-2012 à 14:30:11

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31841597
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 01-10-2012 à 14:45:10  profilanswer
 

Ptain mais drapeau, ce topic de qualitay certifiée  [:ddr555]


Message édité par godspeed ye le 01-10-2012 à 14:45:25

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31841809
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2012 à 15:00:06  profilanswer
 

Ils ne tapent pas volontairement, simplement, ils conduisent en se foutant de la voiture, car elle ne leur appartient pas. Beaucoup de voitures sont du leasing pour les commerciaux, qui foncent de rdv en rdv, se garent à l'arrache etc... S'ils se prennent un ralentisseur un peu vite, c'est pas trop grave du moment que la voiture roule encore. D'ailleurs, on pourrait se demander pourquoi les loueurs revendent aussi vite, quitte à assumer une grosse décote?


Message édité par guimo33 le 01-10-2012 à 15:01:48
n°31842575
ark
No wukkas
Posté le 01-10-2012 à 15:49:36  profilanswer
 

Ce topic est le meilleur argument au monde pour le homeschooling :D Pensez qu'elle pourrait enseigner à vos enfants :D


Message édité par ark le 01-10-2012 à 15:50:22

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31843021
ipom
Posté le 01-10-2012 à 16:14:23  profilanswer
 

Au Luxembourg, la voiture de société, donc en leasing est une institution, tous les cadres en ont.
Personnellement cela fait maintenant quelques années que je profite d'un véhicule qui a déjà été renouvellé plusieurs fois.
 
Par expérience et car j'ai un paquet d'amis et de collègues qui ont des voitures en leasing, je n'acheterais jamais un de ces véhicules (meme qui n'a eut qu'un conducteur), car meme si d'extérieurs ils paraissent nickel, ils ont bien souvent souffert niveau moteur, embrayage, freins, colonne de direction ...
 
Il faut savoir que lors de la restitution d'un véhicule, les points checkés sont la carosserie, et les kilometres (40k par an pour mon contrat qui est dans la moyenne), tout simplement car lors de la revente ce sont les points visibles. Le leaser s'en bat la race de savoir si le moteur est en vrac car ca ne se voit pas et les 'pigeons' (pour eux) comme toi ne le remarquent meme pas.
 
La plupart des gens qui ont un véhicule en leasing de facon quotidienne (on parle pas du mec qui loue pour un jour ou deux par an) roulent comme des sauvages et avoinent un max, sur autoroute ou pas. Preuve en est le nombre de plaques étrangères flashés sur l'autoroute A31 qui fait l'axe Nancy/Luxembourg, tous des travailleurs frontaliers qui ont un leasing au luxembourg (mon cas).
 
Ta belle 308, qu'est ce qui t'assure qu'elle vient de france ?  
PS : j'ai eu une Astra, une BMW série 1, une A3 et une C4, que des voitures de tourisme quoi

n°31843171
ipom
Posté le 01-10-2012 à 16:23:07  profilanswer
 

Tu dis que la 308 est impecable, quels sont tes critères ? Uniquement la carosserie et l'intérieur ?
 
Tu dis que la plupart des conducteurs sont calmes et prennent soin du véhicule : oui, leur véhicule personnel. Un véhicule qui ne t'appartient pas et qui ne te coutera qu'une franchise meme en cas d'accident responsable amene souvent un autre comportement au volant, surtout que les gens qui utilisent des véhicules de leasing de facon quotidienne roulent un paquet de km par an et n'ont donc pas de temps à perdre en roulant comme des papys.
 
Avant la revente, la peinture n'est pas refaite, la voiture est polie manuellement et mécaniquement. Certaines pieces si elles sont endommagées de facon visible (bosse/accident) sont débossellées ou changées si c'est à la charge du précédent conducteur. Pas intégralement repeinte on est d'accord.
 
Par contre je trouve ton ton carrément irrespectueux, hautain vis à vis de gens qui te donnent leur avis sur un forum non spécialisé.
 
Puisque ta connaissance est supérieure à tous les avis, je te souhaite bien du bonheur avec ton futur gouffre financier.
Laisse moi tes coordonnées, au prochain leasing que je termine, je te recontacte pour la revente du véhicule, j'arriverais peut être à économiser quelques centaines d'euros en leur fournissant le pigeon :D
La plupart des véhicules de leasing sont vendues dans les pays de l'est, car généralement les gens en france/allemagne/luxembourg/belgique/... ne sont pas assez con pour investir dans un véhicule qui dépasse largement son niveau d'usure contrairement a d'autres véhicules qui cotent autant à l'argus ...

n°31843420
guimo33
Random guy
Posté le 01-10-2012 à 16:40:11  profilanswer
 

Mouais ça dépend. Si la voiture est suffisament décotée, le risque peut être interessant.
 
Sinon, quand on achète une occaz à un pro, il n'est pas sensé vous remettre l'historique de la voiture, mais au contraire vous garanti un véhicule en état de marche et conforme. Il peut vous remettre un carnet d'entretien vierge. Il n'est même pas obligé de dire sa provenance, mais souvent l'acheteur s'en doute :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 01-10-2012 à 16:40:40
n°31845396
nathalie01​23
Posté le 01-10-2012 à 19:40:44  profilanswer
 

ipom a écrit :

Tu dis que la 308 est impecable, quels sont tes critères ? Uniquement la carosserie et l'intérieur ?

 

Tu dis que la plupart des conducteurs sont calmes et prennent soin du véhicule : oui, leur véhicule personnel. Un véhicule qui ne t'appartient pas et qui ne te coutera qu'une franchise meme en cas d'accident responsable amene souvent un autre comportement au volant, surtout que les gens qui utilisent des véhicules de leasing de facon quotidienne roulent un paquet de km par an et n'ont donc pas de temps à perdre en roulant comme des papys.

 

Avant la revente, la peinture n'est pas refaite, la voiture est polie manuellement et mécaniquement. Certaines pieces si elles sont endommagées de facon visible (bosse/accident) sont débossellées ou changées si c'est à la charge du précédent conducteur. Pas intégralement repeinte on est d'accord.

 

Par contre je trouve ton ton carrément irrespectueux, hautain vis à vis de gens qui te donnent leur avis sur un forum non spécialisé.

 

Puisque ta connaissance est supérieure à tous les avis, je te souhaite bien du bonheur avec ton futur gouffre financier.
Laisse moi tes coordonnées, au prochain leasing que je termine, je te recontacte pour la revente du véhicule, j'arriverais peut être à économiser quelques centaines d'euros en leur fournissant le pigeon :D
La plupart des véhicules de leasing sont vendues dans les pays de l'est, car généralement les gens en france/allemagne/luxembourg/belgique/... ne sont pas assez con pour investir dans un véhicule qui dépasse largement son niveau d'usure contrairement a d'autres véhicules qui cotent autant à l'argus ...

 

*************************************************************************************
1)
Tes propos sont simplistes. Avec toi, il y a deux possibilités: on conduit "comme un papy" ou bien on "avoine un max". Sache que la très grande majorité des gens conduisent normalement tout simplement. Il y a une petite minorité qui conduit comme des papys. En tout cas les conducteurs qui roulent comme des nanards sportifs ça n'existe plus ou presque plus. Je vais t'expliquer pourquoi:
La vitesse est limitée partout. La conduite des gens est ultra surveillée car la sécurité est devenu une obsession et à juste titre . C'est à cause des beaufs qui conduisaient en se croyant sur un circuit qu'il y a eu des morts.

 

Aujourd'hui, Un petit dépassement de vitesse autorisé coûte cher. Un gros dépassement de vitesse coûte très cher puisque c'est le permis qui saute. Personne ne peut prendre ce risque. Ce qui fait que les possibilité de conduire "jécky" sont quasiment inexistentes.

 

*****************************************************************************************
2)
Quand on loue une voiture, en cas d'accident, ça coûte très très cher. Je peux te dire que les gens qui louent n'ont qu'une peur c'est de shooter la voiture.  Les franchises sont énormes et calme beau coup les ardeurs decertains . Ca donne pas trop envie de jouer au nanard -auto macho avec la voiture

 


Conclusions: entre
-  la conduite qui est ultra surveillée sur autoroute et encore plus en ville (les flics ont ordre d'être intransigeant avec le moindre jacky qui se croit sur un circuit en ville).
- le coût très élevé des franchise en cas d'accrochzge du véhicule

 

Je peux te dire que les possibilité de conduire comme un beauf avec la voiture sont quasiment inexistentes ( à moins d'aller sur un circuit. Cela pour le plus grand bien des enfants qui traversent ou des familles qui roulent sur autoroute; vive les mesures drastiques de sécurité routière.

 

D'ailleurs, j'ai déjà entendu beaucoup de gens dire: " aujourd'hui on est obligé de conduire comme un papy tellement les prunes tombent facilement et le permis saute avec pas grand chose".

 


Il ne reste plus que les psychopathes (0,1% des gens) qui font hurler le moteur à froid pour le " plaisir"  de l'abimer ou qui se tape des secousses craniennes ou ventrales sur les ralentisseurs histoire d'abier la voiture et là encorevon peutble vérifier facilement en regardant sous la caisse si le bas moteur a frotté le goudron.

 


Pour l'instant, je n'ai vu que quelques arguments sérieux de nature à dissuader l'achat d'un véhicule de location. A mon avis , il y a des risques bien sur mais ils sont identiques à ceux que l'on rencontre lors de l'achat d'un véhiule d'occasion. D'ailleurs, si c'est risqué d'acheter une voiture d'un an avec32 000 km qui a été une voiture de location, alors les risques sont énormissimes lorsque l'on achète une voiture qui a 8 ans (le type peut la vendre parce qu'il a un gros problème avec.

  

*******************************************************************************************
3) Quels sont mes critères pour juger la voiture? Un ami mécanicien est allé la voir. Il a contrôlé tout ce qu'il pouvait et m'a dit qu'elle était impeccable.

  

***************************************************************************************
4)
La voiture est polie? Tu veux dire polishée?

 

Pourquoi serait-ce plus dangereux d'acheter une voiture qui vient d'espagne ou d'italie? La sécurité routière y est aussi contrôlée qu'ici je suis bien placée pour te le dire.

    



Message édité par nathalie0123 le 01-10-2012 à 19:47:10

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°31845501
nathalie01​23
Posté le 01-10-2012 à 19:51:11  profilanswer
 

ipom a écrit :


 
Par expérience et car j'ai un paquet d'amis et de collègues qui ont des voitures en leasing, je n'acheterais jamais un de ces véhicules (meme qui n'a eut qu'un conducteur), car meme si d'extérieurs ils paraissent nickel, ils ont bien souvent souffert niveau moteur, embrayage, freins, colonne de direction ...
 


 
 
 
 
Embrayage et freins je veux bien. Colonne de direction; non. A moins de faire du stock car avec. A t'écouter, on a l'impression que tu roules sur des circuits. J'aimerais pas avoir des gens de m familles (je pense aux enfants surtout) qui habitent la même ville que toi ...  [:gouzo]  [:max evans]    [:aaah]


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  achat d'une voiture de location

 

Sujets relatifs
Location de voiture entre particulierPremière voiture différente
Bonnes affaires auto - avis achat sur citadine/compactBatterie de voiture déchargée à cause d'un oubli de phares...
Faire imprimer sa pub pour sa voiture. (adhésif)Accrochage Moto/Voiture
Longjumeau, Chilly et environs pour achat 
Plus de sujets relatifs à : achat d'une voiture de location


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR