Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture de location et assurance visa premier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident voiture de location et assurance visa premier

n°41091706
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 18-02-2015 à 11:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide, car j'ai beau lire les différentes clauses je ne sais toujours pas si je suis assuré ou pas.
 
Alors voilà l'histoire : j'ai loué un véhicule chez SIXT, et malheureusement on m'est rentré dedans. J'étais fautif dans l'histoire (j'ai changé de file et un véhicule caché dans mon angle mort m'est rentré dedans). Résultat : la portière avant conducteur endommagé. Rien de bien méchant, juste que la taule était tout de même bien enfoncée.
Nous avons fait un constat, que j'ai remis à SIXT.
Pour précision, je n'ai pris aucune assurance chez SIXT (L'assurance au tiers est inclus par défaut). Donc pas de franchise du tout. J'ai reçu la facture, et le montant des réparations s'élève à plus de 1300€, que je dois payer intégralement.
 
Or, j'ai effectué ma location avec ma carte Visa Premier, qui normalement m'assure ? Je voulais en être sûr, car je lis ici et là sur les internets que Visa Premier ne rembourse que le montant de la franchise, comme je n'en ai pas du tout, je voulais savoir s'ils allaient me rembourser la totalité de la somme ?
 
Merci par avance pour votre aide, je suis perdu avec toutes ces petites lignes qui demeurent (volontairement ?) très imprécises. Et le montant des réparations est vraiment abusé !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:42:00  profilanswer
 

n°41094047
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 18-02-2015 à 14:32:10  profilanswer
 

Hello.
 
Je me réponds à moi même.
Ces assurances visa premier ... vraiment de l'arnaque. On vient de me dire que je n'étais pas couvert car j'ai effectué la location dans un rayon de moins de 100km de mon domicile. Même si c'était pour partir loin. Si la location est effectué dans sa ville, on est pas couvert.
Je trouve que visa fait vraiment de la publicité mensogère, aidé par les banques. C'est écrit nulle part sur leur site respectifs.
J'ai du télécharger la brochure, et lire les petits asterisques en lettres minuscules pour m'en assurer.
 
Bref, je vais devoir payer plus de 1300€ pour un impact sur une porte :'(
 
Quelqu'un aurait une idée quelconque pour réduire la facture ?
 
Merci pour votre aide.

n°41097379
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 18-02-2015 à 17:27:59  profilanswer
 

Petite question : ton 'séjour/déplacement' à plus de 100 kms, tu l'as payé avec la premier ou pas ?
voyage garanti : Tout déplacement ou séjour à une distance supérieure à 100km de la résidence principale de l’Assuré ou de son lieu de travail
habituel, dans la limite des 180 premiers jours consécutifs.
Le règlement du déplacement ou du séjour doit être réalisé intégralement au moyen de la Carte Assurée et préalablement à la
date de survenance du sinistre.
 
La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti
 
Accessoirement, on peut aussi dire que si tu payes la location de la voiture avec la CB Premier, c'est aussi un déplacement à une distance supérieure à 100km réglé via la CB.

n°41105610
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 19-02-2015 à 12:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour tes précisions. Voici la brochure qui m'a mis le doute : https://static.societegenerale.fr// [...] remier.pdf
 
Notamment la page 48, voir les sections "Territorialité", "Véhicule de location" et "Voyage Garanti".
Enfin l'annexe à la page 76, précise ce cas des 100km.
 
Je suis preneur de tout éclaircissement :)

n°41107632
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-02-2015 à 15:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas ce que j'appellerais vraiment une précision.  

Citation :

CHAPITRE 8 – TABLEAU SYNOPTIQUE DE LA TERRITORIALITÉ DES GARANTIES
Vous trouverez ci-dessous un tableau synoptique de la territorialité
concernant les garanties dont les modalités d’application ont été
présentées dans les paragraphes précédents.


Soit. :o
 

Citation :

DÉPLACEMENT DU DOMICILE OU DU LIEU DE TRAVAIL
> à 100 km : oui  |  < à 100 km : non


 
Pour moi, ce n'est pas net comme définition, contre-attaque là dessus.
La clause de territorialité (en plus il faut bien la chercher) mentionne le déplacement (sous entendu pour la location du véhicule :ange: ), pas la distance à ton domicile a moment de la remise des clés.
Manifeste ton désaccord, sois intraitable sur la terminologie (voire le manque de lisibilité des clauses limitatives).

n°41110770
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 19-02-2015 à 18:53:20  profilanswer
 

Du nouveau suite à mes relances téléphoniques.
Ils ont dit que c'était ok, parce que je me suis déplacé à plus de 100km de mon lieux de travail. Par contre, ils disent qu'ils ne remboursent que le montant de la franchise.
Or, je n'ai pas de franchise. Que faire ? Que comprendre ?

n°41110821
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-02-2015 à 18:57:53  profilanswer
 

[:pikitfleur:1]  
 
Je sais pas...
 
Tu pouvais pas poster dans le topic des assurances auto ? :o  
Il y aurait eu plus de lecteurs capables de te répondre.

n°41111518
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 19-02-2015 à 20:11:51  profilanswer
 

Regarde la définition de la 'franchise' sur l'assurance Visa :
Franchise :
Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez décliné les assurances de
la société de location.

 

Pas de limite prévu dans le contrat de location (tu as décliné les assurances), donc la part du sinistre qui reste à ta charge est de 1300€, donc la franchise du point de vue de l'assurance est de 1300€ :D

 

Ce qu'ils disent par 'on ne rembourse que le montant de la franchise', c'est à mon sens qu'ils ne remboursent pas l'assurance éventuellement prise ?


Message édité par cyber103 le 19-02-2015 à 20:17:27
n°41112030
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-02-2015 à 20:54:40  profilanswer
 

Pas con. Histoire de pas se faire rembourser 2 fois de la part hors franchise. :whistle:

n°41514327
fatah
Posté le 30-03-2015 à 11:31:04  profilanswer
 

Je relance, je compte réserver à plus de 100 km via ma via premier sur Europcar. Le contrat indique que la franchise est de 850 euros sur les collisions et vol. Et il n'y a pas de franchise sur bris de glace et dommages pneumatiques.  
 
Donc, si j'ai une collision, Europcar me fait payer 850 euros dans tous les cas, peu importe les dommages ? Et Visa premier me rembourse ?
Et en cas de bris de glace par exemple, que se passe t-il sachant qu'il n'y a pas de franchise sur le contrat de location ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 11:31:04  profilanswer
 

n°57640949
jacquotfam​il
Jacquotfamil
Posté le 22-09-2019 à 23:07:09  profilanswer
 

Bonjour pouvez vous me dire ce que vous comprenez par le terme présent dans les conditions générales de la carte infinité : nous remboursons l’intégralité des dommages causés par un tiers ou non.... « dans la limite de la franchise ». Est ce que vous comprenez que si je fais un accident, que j’en ai pour 10 000 euros de réparations et que j’ai une franchise de 2000 euros... l’assurance de ma carte infinité me remboursera maximum 2000 euros correspondant à ma franchise ou alors les 10000 euros moins les 2000 euros de ma franchise ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture de location et assurance visa premier

 

Sujets relatifs
R'ajouter des options sur sa voiture[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1
Mise en fourrière voitureAssurance vie - Comment ça marche ?
Achat voiture USAassurance la moins chère possible
Voiture jeune conducteurBlabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégration
Est ce que je me fais arnarquer par mon assurance ? 
Plus de sujets relatifs à : Accident voiture de location et assurance visa premier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR