Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Accident] Kangoo déclaré VEI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Accident] Kangoo déclaré VEI

n°27094190
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 12-07-2011 à 11:45:40  profilanswer
 

:hello:
Bonjour à tous et toutes,
 
Je me permets de venir m'aventurer dans la Section Voiture/Moto pour vous parler Accident/Assurance.
 
Voilà les Faits :  
Madame a un Kangoo de 2005 (Me semble... A vérifier) avec 105.000 Kms.
Madame redescendait de Melun en voiture. Sur la route... En arrivant sur à un carrefour, voyant qu'un véhicule approchait et qu'elle lui devait la priorité, elle commence à décélérer avant progressivement de freiner pour s'arrêter.
Malheureusement le Bonhomme qui la suivait ne regardait pas à ce moment là et lui est rentré dedans...  :sweat:  
 
Constat toussa toussa...
 
Madame a repris la route après et est venu jusqu'à Grenoble.
J'ai pu me rendre compte de l’étendu des dégâts. Juste Pare-Choc et le Coffre sont enfoncés. D'ailleurs elle ne peut plus ouvrir son Coffre. Les Plastiques semble bien avoir amortis... Mais les Dégâts sur la Plasturgie/Carrosserie sont bien là...
 
Mais la Voiture reste roulante! Pas de problème! Elle est venue jusqu'à Grenoble. On a fait Nimes-Grenoble A/R ce Week End avec le Kangoo. Bref! RAS s'il n'y avait pas l'Arrière accidenté.
 
Madame est aujourd'hui allé voir le Garage mandaté par l'Assurance pour faire des Photos pour l'Expert.
On lui parlait déjà de statut d'Epave. J'imagine qu'avec ce statut c'est surtout celui de Véhicule Économiquement Irréparable...  
 
Je trouve ça moche parce que le Moteur a encore de beaux jours devant lui... Il n'y a que le Coffre qui poserait problème...
Quels seraient les Scénarios possibles?
 
- Accepter que l'Assurance rachète le Kangoo à "Valeur d'Indemnisation"? (Mais là... Je ne sais pas comment va se chiffrer cette offre. L'Expert qui estime au vu du Marché de l'Occaz'?)
 et se débrouiller pour trouver une Voiture à moindre frais?
- Refuser la proposition de l'Assurance, récupérer "Valeur avant Impact" - "Réparations" et devoir passer une Contre-Visite pour attester que la Voiture est bien en état? Là... J'ai lu qu'il ne fallait pas hésitr à discuter avec l'Expert afin que la "Valeur avant Impact" ne soit pas trop revu à la baisse (Via des Factures/Fiche d'Entretien) et trouver éventuellement des Dévis avec ces Pièces d'Occaz' (Vu que cela ne touche pas le Moteur... C'est moins critique).
 
N'ayant jamais eu d'accident... Je n'ai pas grande expérience dans toutes ces procédures...
J'voulais donc en papoter histoire que tout cela se passe au mieux.
 
Merci :jap:


Message édité par Arnaud42 le 12-07-2011 à 11:46:01

---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 11:45:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Accident] Kangoo déclaré VEI

 

Sujets relatifs
accident de voitureaccident avec la gendarmerie
Accident automobile et sanctions pénales et assuranceAccident de voiture
Idemnité de liceciement pour inaptitude suite a accident de travailtemoin d un accident
procédure temoignage accident?[Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?
Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Accident] Kangoo déclaré VEI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR