Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident sans constat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accident sans constat

n°41700223
b_y
Posté le 18-04-2015 à 17:05:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un accident avec une vieille voiture qu'un ami m'a prêté sur Paris et j'ai besoin de conseils.
 
Je roule sur une voie à double sens, je cherche une place pour me garer, on arrive à un croisement avec un feu qui vient de passer au vert, je vois une place sur la rue de gauche, je mets donc mon clignotant et je regarde que personne ne vienne en face dans l'autre sens et je tourne...
 
En tournant, j'ai un premier scooter qui me rentre sur la portière arrière puis tombe et derrière lui apparemment un deuxième scooter me rentre sur le côté de la voiture sans tomber mais il casse son phare avant et son clignotant.
 
Moment de panique, certes j'ai mis le clignotant en dernière minute mais je l'ai quand même mis et en tournant je n’ai pas vu que 2 scooters s'apprêtaient à me doubler... sur le coup un motard s'arrête et donne un papier avec son numéro à chacune des 2 personnes qui m'ont impacté si besoin de témoins de leur part (à moi il ne me donne rien)...
 
Comme c'était une voiture vieille et prêtée je ne voulais pas faire intervenir l'assurance et plutôt m'arranger avec eux je leur ai donné mes coordonnées.
 
Le premier scoot qui m'a rentré on s'est arrange avec 150 Euros pour qu'il répare son scoot. Il vient de m'appeler pour me dire qu'il en a pour 200 Euros je vais donc lui filer 50 Euros. Suite à l'accident il a eu mal à l'épaule, il est allé à l'hôpital et ils l'ont soigné, il veut qu'on fasse 50/50 ce qui me parait raisonnable même si je ne sais pas pour combien il en aura car pas de carte vitale... affaire à suivre
 
Le deuxième scoot avec le phare avant et le clignotant à réparer a fait un devis et il va me l'envoyer, il y en a pour 800 Euros ce qui me parait excessif. Je lui ai dit que ça me parait énorme, il propose qu'on fasse marcher les assurances.
 
Sauf qu'après avoir discuté avec des amis, tout le monde me dit que je ne devrais même pas couvrir leur frais car c'est eux qui m'ont impacté et qu'en doublant ils doivent contrôler leur véhicule, surtout que j'ai mis mon clignotant (même si c'était en dernière minute)... et je me dis que si le deuxième scoot n'a pas pu freiner ça veut dire qu'il était certainement trop près du premier et qu'ils étaient 2 a vouloir me doubler en même temps et de façon imprudente.
 
Que feriez-vous à ma place sachant que nous n'avons fait aucun constat?
 
Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 17:05:22  profilanswer
 

n°41700311
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-04-2015 à 17:16:18  profilanswer
 

D'aller se faire voire....pas de carte vital ... c'est la meilleur celle là.
 
Je pense que tu es un peu en tord, arrange toi pour les réparation dans la limite du raisonnable. Et c'est tout.


Message édité par uNReaLx77 le 18-04-2015 à 17:21:05
n°41700479
bob_de_dal​las
Posté le 18-04-2015 à 17:31:53  profilanswer
 

Le premier a forcément sa carte vitale, sinon il n'est soit pas francais soit pas en règle. Le 2ème doit avoir des phares plaqués or.

n°41700490
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 17:33:06  answer
 

Dessin ? :o


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2015 à 17:34:18
n°41701452
b_y
Posté le 18-04-2015 à 19:14:36  profilanswer
 

Je me suis fais un schema mais je ne sais pas comment l'afficher, sais-tu comment ClioWilliams? Merci

n°41701739
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-04-2015 à 20:00:27  profilanswer
 

Tu met le clignotant et tourne au dernier moment tu es en tord pour moi, il frappe le côté, et pas derrière.  
 
Mais le coup de l'hôpital. ..On est pas au bled, ici c'est remboursé les soins. Ça c'est juste pour gratter, surtout quand on sait combien coûte une radio etc...
 
Autant faire marcher les assurances la. Mais fait toi rembourser...
 
Et je crois qu'il y a une durée limitée pour déclarer un accident.


Message édité par uNReaLx77 le 18-04-2015 à 20:02:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident sans constat

 

Sujets relatifs
Accident sans constatAccident sans constat
Accident responsable, sans constat, fraude.accident sans constat !
Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?Demande d'aide pour constat d'un accident.
Premier Accident ! Premier Constat Merci de m'aider!!!!!!!!accident: pas de constat réaliser
Question relative au Constat d'accident à l'amiableaide constat après accident merci
Plus de sujets relatifs à : accident sans constat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR