Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
428 connectés 

Votre marque favorite ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

___The American Topikauto ___ >> V8 inside << - v2.0

n°20411729
iBreaker
Statut : Premier Lieutenant
Posté le 02-11-2009 à 20:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhum a écrit :

Plein de raisons :  
_ plus de plaisir qu'avec un 4cyl poêle à mazout ;)
_ la différence de prix entre le diesel et l'essence me paye mes pleins d'essence pour les X années avenir ...
_ je n'ai rien contre le GPL car je garde le confort d'un gros moteur essence en dépensant moins  
_ j'ai une grosse préférence personnelle pour les moteurs essences par rapport aux moteurs diesel  

c'est un vécisse  [:cbrs]  
oui en effet c'est abusé comme ca décote l'essence de votre coté du doubs  :whistle:  
je trouve le GPL plus handicapant qu'autre choses, perso
moi aussi, mais ca dépend des vhc et de l'utilisation. en suisse, la gamme jeep se vend presque exclusivement en diesel alors qu'on est moins fanas de mazout que vous...mais pour ces paquebots  leurs diesel CRD sont très bien adaptés

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 20:02:38  profilanswer

n°20415059
mucus
mourra pour vos pêchés...
Posté le 02-11-2009 à 23:47:16  profilanswer

C'est gros un Jeep comparé à un Suburban ? :whistle:

---------------
Les Topik des GTi ... -|-   Nous faisons des formes, pas du fond. Ne raisonnez donc pas, contentez-vous seulement de consommer.
n°20415093
iBreaker
Posté le 02-11-2009 à 23:51:34  profilanswer

mucus a écrit :

non un jeep c'est un 4x4 compact, le suburban est un gros 4x4 et l'excursion est enorme.

---------------
n°20416466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2009 à 04:41:16  profilanswer

thom39 a écrit :

Ca depends de ce qu'on entends par balaise  ;)  
Disons que je fait 12l/100 sur route national/departemental en région montagneuse (Jura), en respectant les limites de vitesse, et 15 avec une remorque de 2 tonnes.

C'est sûr que si c'est pour tartiner 25000 km/d'autoroute c'est pas forcement une bonne idée pour le portefeuille.

En tout cas pour mon usage de - de 10 000 km/an, c'est un super vehicule qui sait tout faire, pratique pour bricoler + vacances avec rando tout terrain ( j'ai un amenagement pour coucher à deux avec douche SVP).
 Et puis classe pour "aller à la ville"  :sol:  et il attire beaucoup plus de sympathie pitié qu'un X5 ou un ML.

fixed :o

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°20417991
thom39
Posté le 03-11-2009 à 11:02:25  profilanswer

mucus a écrit :

C'est de la taille d'un X5 ou ML.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20418025
thom39
Posté le 03-11-2009 à 11:06:26  profilanswer

Chez toi aux US peut être  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20418330
CharlesT
Modérateur
Posté le 03-11-2009 à 11:32:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

et vues les emmerdes occasionnées par le gpl, je roulerais pas avec ca, moi.

Ah bon… J'ai roulé 6 ans au GPL. J'ai connu plein de gens roulant au GPL sans emmerdes.  

Sans parler des vidanges tous les… 50.000 Km :D  

iBreaker a écrit :

Je vois pas l'intérêt de rouler V8 si on a pas les moyens de le nourrir  ;)

J'ai eu un V6 PRV en voiture d'étudiant et GPL. Au final, entre le prix d'achat, l'entretien et la conso, ça ne m'a pas coûté beaucoup plus cher qu'une 307 récente, mais avec le plaisir d'un + gros moteur et le confort d'une berline.  

iBreaker a écrit :

pis si c'est pour être privé de parking souterrains

C'est du passé aussi ça. Les parkings souterrains sont seulement interdits aux véhicules non-munis d'une soupape de sécurité… Mais la soupape étant de toutes façons obligatoire, il n'y a plus de problème. Les seules interdictions sont le tunnel sous la Manche et quelques rares tunnels routiers.  

iBreaker a écrit :

sacrifier une partie du coffre et quand meme consommer plus qu'un 3.0 CRD, mais avec moins de couple, je vois vraiment plus l'intérêt.

après avec vos conneries de vignettes en france et la décote des grosses cylindrées essence, ca vaut surement la  peine économiqument parlant... mais on parlera plus de voiture "plaisir" la  [:ddr5s5]

Pour le coffre, ça dépend de l'utilisation. Pour ma part, j'étais seul ou en couple. Donc +- de coffre, ce n'était pas gênant.  

Ensuite puisque tu conclus sur l'expression "voiture plaisir"… à conso proche, il y a quand même 100x plus de plaisir avec un V8 GPL qu'avant un V6 Diesel ;)

---------------
Le topic des alcools régionaux | m'enfin
n°20419575
mucus
Posté le 03-11-2009 à 12:55:35  profilanswer

Un break Volvo 5 cylindres :jap:

---------------
Les Topik des GTi ... -|-   Nous faisons des formes, pas du fond. Ne raisonnez donc pas, contentez-vous seulement de consommer.
n°20419657
psxmax
Posté le 03-11-2009 à 13:01:54  profilanswer

Un bon vieux break 250D Merco :d

n°20419831
Ktulu
NP by a retarded Infestor
Posté le 03-11-2009 à 13:15:12  profilanswer

Salut, vous sauriez pas où est l'american topikauto? :o

---------------
Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett.
n°20419873
Ktulu
Posté le 03-11-2009 à 13:18:16  profilanswer

Tant que je zone ici: sur ma Dodge Journey 2.0 CRD j'ai eu un souci à l'intercooler (qui était en morceaux) et de quelques ratés moteur vers 1800rpm.

Depuis le dernier entretien, où ils ont encore re-flashé la cartographie, plus de soucis.

Pour info, si jamais certains sont dans le cas...

---------------
Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett.
n°20419928
AngX
bleu 485
Posté le 03-11-2009 à 13:21:20  profilanswer

ça relève presque du bash de qualité [:implosion du tibia]

---------------
"I drive. That's all I do."
n°20420184
mucus
Posté le 03-11-2009 à 13:38:41  profilanswer

Ktulu a écrit :

Salut, vous sauriez pas où est l'american topikauto? :o

Ktulu a écrit :

2.0 CRD j'ai eu un souci à l'intercooler (qui était en morceaux) et de quelques ratés moteur vers 1800rpm.

Fail. :o
Moteur VW

---------------
n°20420382
Ktulu
Posté le 03-11-2009 à 13:52:06  profilanswer

mucus a écrit :

Fail. :o
Moteur VW

C'est congé scolaire pour avoir des posts d'une telle qualitaÿ?

---------------
n°20420554
mucus
Posté le 03-11-2009 à 14:02:27  profilanswer

Force est de constater que le recentrage du topic était un peu foireux, c'est tout [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20428125
iBreaker
Posté le 03-11-2009 à 22:50:18  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ah bon… J'ai roulé 6 ans au GPL. J'ai connu plein de gens roulant au GPL sans emmerdes.  

Sans parler des vidanges tous les… 50.000 Km :D

c'est pas une question de carburant, ca de 1
de 2 je doute que l'huile soit plus propre avec du gpl qu'avec du sp95 ou alors je veux une preuve quantitative...

CharlesT a écrit :

J'ai eu un V6 PRV en voiture d'étudiant et GPL. Au final, entre le prix d'achat, l'entretien et la conso, ça ne m'a pas coûté beaucoup plus cher qu'une 307 récente, mais avec le plaisir d'un + gros moteur et le confort d'une berline.  

en voiture d'étudiant j'ai eu un L6 au SP 95 qui consommait ses 12 litres, je l'ai très bien vécu  :whistle:  

CharlesT a écrit :

C'est du passé aussi ça. Les parkings souterrains sont seulement interdits aux véhicules non-munis d'une soupape de sécurité… Mais la soupape étant de toutes façons obligatoire, il n'y a plus de problème. Les seules interdictions sont le tunnel sous la Manche et quelques rares tunnels routiers.  

en suisse c'est vite vu interdit au GPL = interdit au GPL :D

CharlesT a écrit :

Pour le coffre, ça dépend de l'utilisation. Pour ma part, j'étais seul ou en couple. Donc +- de coffre, ce n'était pas gênant.  

Ensuite puisque tu conclus sur l'expression "voiture plaisir"… à conso proche, il y a quand même 100x plus de plaisir avec un V8 GPL qu'avant un V6 Diesel ;)

C'est peut être valable dans l'absolu sur une berline, mais dans un 4x4, surtout un grand cherokee entre 460 Nm et 520 Nm à bien plus bas régime ya clairement pas photo... (a mon sens)

après si c'est pour rouler sur les champs au ralenti qu'on voit bien le ptit autoc V8 4.7L HO sur le coté, effectivement  [:ddr5s5]  

---------------
n°20428456
CharlesT
Modérateur
Posté le 03-11-2009 à 23:14:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est pas une question de carburant, ca de 1

Ah si, carrément !!!

iBreaker a écrit :

de 2 je doute que l'huile soit plus propre avec du gpl qu'avec du sp95 ou alors je veux une preuve quantitative...

Va faire un tour sur les forums GPL. Je ne suis pas du tout un cas isolé. ;)

Le moteur s'encrasse beaucoup moins avec du GPL. Sur la Safrane, en roulant à l'essence, au bout de 7000Km, l'huile commençait à s'épaissir et à devenir marron. Au GPL, à 10.000Km, l'huile était toujours fluide et verte.

iBreaker a écrit :

en voiture d'étudiant j'ai eu un L6 au SP 95 qui consommait ses 12 litres, je l'ai très bien vécu  :whistle:

Comme quoi, il est possible d'avoir des voitures qui consomment beaucoup et faire attention au budget…

iBreaker a écrit :

en suisse c'est vite vu interdit au GPL = interdit au GPL :D

Il n'y a pas que la Suisse dans la vie. :o

De toutes façons, une voiture GPL en Suisse, c'est idiot, puisqu'il n'y a aucune pompe GPL, mais seulement des pompes GNV.

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 03-11-2009 à 23:14:46

---------------
Le topic des alcools régionaux | m'enfin
n°20428813
iBreaker
Posté le 03-11-2009 à 23:30:09  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ah si, carrément !!!  

CharlesT a écrit :

Va faire un tour sur les forums GPL. Je ne suis pas du tout un cas isolé. ;)  

Le moteur s'encrasse beaucoup moins avec du GPL. Sur la Safrane, en roulant à l'essence, au bout de 7000Km, l'huile commençait à s'épaissir et à devenir marron. Au GPL, à 10.000Km, l'huile était toujours fluide et verte.  

je vais creuser la question, mais pour le moment je trouve ca trop beau pour être vrai...

CharlesT a écrit :

Comme quoi, il est possible d'avoir des voitures qui consomment beaucoup et faire attention au budget…

j'ai jamais dit le contraire.  à refaire, je prendrais un V6 3L, mais pour moi ce genre de caisse on compte pas la conso, parce que soit on a les moyens, soit on les as pas...  [:smileysex]  

CharlesT a écrit :

Il n'y a pas que la Suisse dans la vie. :o  

De toutes façons, une voiture GPL en Suisse, c'est idiot, puisqu'il n'y a aucune pompe GPL, mais seulement des pompes GNV.

ce qui est totalement différent  :jap:  

/HS

---------------
n°20431469
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 04-11-2009 à 06:51:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

je vais creuser la question, mais pour le moment je trouve ca trop beau pour être vrai...

En fait il a raison.
Le GPL n'est qu'une merde au niveau écologique sauf pour les particules où il est de loin le meilleur avec des rejets si faibles qu'ils en sont négligeables. Vertu trop souvent reconnue à l'essence alors qu'elle ne l'a pas.  
 Il n'encrasse pas le moteur et même il le nettoie au fil du temps s'il s'est encrassé avant à l'essence. Et l'huile garde son aspect d'huile neuve bien plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-11-2009 à 06:52:02

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°20437208
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 04-11-2009 à 16:32:51  profilanswer

[:drap]

n°20437769
sebfun
parallel universe
Posté le 04-11-2009 à 17:15:25  profilanswer

power600 a écrit :

En fait il a raison.
Le GPL n'est qu'une merde au niveau écologique sauf pour les particules où il est de loin le meilleur avec des rejets si faibles qu'ils en sont négligeables. Vertu trop souvent reconnue à l'essence alors qu'elle ne l'a pas.
 Il n'encrasse pas le moteur et même il le nettoie au fil du temps s'il s'est encrassé avant à l'essence. Et l'huile garde son aspect d'huile neuve bien plus longtemps.

-en faite le gpl na de sens écologique juste dans le fait que si on s'en servirait pas, on le cramerai pour rien dans les torchères, bon il rejette un peu moin de co2
-aprés, oui j'ai lus qu'un moteur fonctionnant au gpl tenait bien plus longtemps et pourraissait moins les cylindres qu'une essence classique

enfin le top c'est le gnv :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 04-11-2009 à 17:15:54
n°20440652
Soussmebou​les
Posté le 04-11-2009 à 21:45:32  profilanswer

Le GPL n'est juste pas à utiliser sur des petite cylindrées, ainsi qu'éventuellement des moteur turbo. Mais sur des moteur essence de 2litre et plus 4, 5, 6, ou 8 cylindres ça ne risque rien, et en effet les moteurs ont en général une meilleure longévité.

J'ai un pote qui a une R30 (toujours en sa possession), R25 (revendue), Safrane (revendue), 605 et toutes au GPL. Il a dépassé les 300000 kms avec toutes ces caisses sans jamais avoir le moindre pépin moteur depuis 1984 qu'il roule au GPL.

Sérieux si tu as une grosse limousine essence c'est le top. En Allemagne c'est fréquent de trouver des ricaines au GPL (surtout Hummer, ou Vans), ainsi que des L6, V6, V8 BMW, Audi, Mercedes équipés au GPL. Ca n'a que des avantages.

Bon après en fonction des motorisations, de la taille du réservoir, et de la marque ça coute entre 1300 et 3000 euros à installer.

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°20440659
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-11-2009 à 21:46:15  profilanswer

sebfun a écrit :

-en faite le gpl na de sens écologique juste dans le fait que si on s'en servirait pas, on le cramerai pour rien dans les torchères, bon il rejette un peu moin de co2
-aprés, oui j'ai lus qu'un moteur fonctionnant au gpl tenait bien plus longtemps et pourraissait moins les cylindres qu'une essence classique  

enfin le top c'est le gnv :o

et la MG? tjs en projet?  :)

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°20441970
sebfun
parallel universe
Posté le 04-11-2009 à 23:05:25  profilanswer

Negro a écrit :

et la MG? tjs en projet?  :)

1) faut que je rentre de la reunion
2) faut que je finisse le permis
 :D

n°20442023
sebfun
parallel universe
Posté le 04-11-2009 à 23:09:34  profilanswer

n°20442126
mucus
Posté le 04-11-2009 à 23:17:58  profilanswer

Papiers français ? Sinon c'est impossible à immatriculer :whistle:

---------------
n°20443046
4SpiK
C mon progüer lol
Posté le 05-11-2009 à 00:58:26  profilanswer

Non c'est pas impossible, mais autant acheter une Chrysler 300C en fait, c'est la même voiture et ca coûte le même prix :o

---------------
Mein bronze.
n°20443090
mucus
Posté le 05-11-2009 à 01:02:25  profilanswer

Pourquoi s'emmerder alors avec de la paperasse adminisrative ? Ah, c'est pour l'exclusivité du V6 lymphatique non importé en Europe ?  :o

---------------
n°20443677
4SpiK
C mon progüer lol
Posté le 05-11-2009 à 02:25:30  profilanswer

Ya des V8 hémi au même prix :o

---------------
Mein bronze.
n°20444902
sebfun
parallel universe
Posté le 05-11-2009 à 10:22:33  profilanswer

oué mais tu demandé un prix correct, pour ça que j'ai pas proposé le hemi :D
bon sinon :o
http://www.v-8.fr/chevrolet_--/04239.html
ou (bien que je trouve celui là un peu cher)
http://www.v-8.fr/buick-/03994.html

de rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 05-11-2009 à 10:24:39
n°20444927
meucha
Posté le 05-11-2009 à 10:25:21  profilanswer

Yop les pros du V8 !

J'étais sur le site de l'ACCF et je viens de voir la petite annonce suivante, qui me parait hallucinante :

Chevrolet Impala 1975, 4 portes sans montant, V8 350, CG normale, roule toutes distances.
Prix: 5500 euros !!!
:ouch: :ouch: :ouch:  

Plein de photos de l'engin ici

Alors, trop beau pour être vrai ?  Y'a anguille sous roche selon vous ?

Ah si seulement j'avais un garage, je ferais chauffer la CB direct ! [:sir_knumskull]

n°20444982
sebfun
parallel universe
Posté le 05-11-2009 à 10:29:58  profilanswer

superbe effectivement
bon rose par contre :/

n°20445109
meucha
Posté le 05-11-2009 à 10:41:06  profilanswer

OK la couleur, ca fait un peu [:phenos]

N'empèche qu'à ce prix là, si la caisse est saine et que le bouzin tourne rond je suis prêt à rajouter 2000€ pour une nouvelle peinture.

n°20445227
meucha
Posté le 05-11-2009 à 10:53:28  profilanswer

La sellerie me semble OK  [:daaadou:1]  

http://hfr-rehost.net/http://chevyrose.perso.sfr.fr/photos600pix/mer/album/images/S3400066_jpg.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Angiographie qui à deja fait ça? (Angoisse inside :) )[topic unik] american dad
A la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco HourPourquoi Oscar de la Hoya est-il surnommé " The golden boy " ?
DIPP_Détournements d'Images Potentiellement Poilants21 Décembre 2012/Mayas - Entrez dans la secte des DUT
J'offre des plaçes pour The Hives ce soir au zenithThe Running Chicken Nebula Mystery
The Atlantean Conspiracy[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : ___The American Topikauto ___ >> V8 inside << - v2.0

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware