Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°41278899
chin jo
Posté le 07-03-2015 à 20:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne lâcheras pas l'affaire, moi non plus. Nous ne sommes pas forcés d'être d'accord...
Une bagnole prévenante et qui téléphone est plus facile à pousser je pense. On peut faire sans, ce n'est pas plus facile ou plus malin pour autant.
Avec une caisse qui pousse je crains que la prise de chrono ne traduise au moins autant le "courage" dans les relances que les passages en courbe, alors que si tu es "motor limited" tu n'as plus tellement le choix pour gratter.

 

Je n'ai pas dit que commencer en cath' velue était impossible dans mon message. J'ai dit que c'était ambitieux.
Pour reprendre ton exemple sur les peuneux, une GT86, ça me semble plus adapté par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-03-2015 à 20:17:51

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 20:15:57  profilanswer
 

n°41281161
Lomba
Posté le 07-03-2015 à 23:36:54  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tu ne lâcheras pas l'affaire, moi non plus. Nous ne sommes pas forcés d'être d'accord...
Une bagnole prévenante et qui téléphone est plus facile à pousser je pense. On peut faire sans, ce n'est pas plus facile ou plus malin pour autant.
Avec une caisse qui pousse je crains que la prise de chrono ne traduise au moins autant le "courage" dans les relances que les passages en courbe, alors que si tu es "motor limited" tu n'as plus tellement le choix pour gratter.
 
Je n'ai pas dit que commencer en cath' velue était impossible dans mon message. J'ai dit que c'était ambitieux.
Pour reprendre ton exemple sur les peuneux, une GT86, ça me semble plus adapté par exemple.


 
Je ne cherche pas à ce que tu sois d'accord, je ne fais que compléter ce que tu considères comme caricatural ;)
Mais au fond tu vois qu'on est d'accord : c'est plus le comportement naturel de l'auto qui fait qu'un modèle est plus adapté aux débutants qu'un autre. Et, oui, commencer sur gros, c'est forcément plus ambitieux que sur une vieille rougne. Après il faut aussi penser au côté "frustrant" de la "petite" sportive, qui fait que tu surconduis, ou que finalement tu t'ennuies tellement que tu finis par passer tes journées de piste à faire du drift (GT86 :o ).
Enfin pour clore le "débat", je te rassure, je pense qu'il y a tout un tas de situations différentes, je voulais juste m'opposer à la généralité "mieux vaut commencer sur petit pour apprendre". Non, tout est possible, ça dépend grandement de la maturité de chacun et de sa façon d'appréhender la progression au volant (on connaît tous des mecs qui débutent sur de grosses autos et finissent par avoir un excellent niveau sans casse, et à l'inverse des mecs qui passent leur vie à se sortir, même sur de petites autos).
Et si je peux me permettre de citer mon exemple, j'ai la chance d'avoir une auto qui est à mille lieux de mes capacités de pilotage, qu'on peut considérer je crois comme ayant des limites assez dures à trouver quand tu débutes (et quand tu les trouves... ca va vite), et pourtant j'ai l'impression de progresser régulièrement, de la découvrir un peu plus à chaque fois, et jusqu'à présent je ne me suis jamais fait peur ou violemment sorti sur piste.

n°41287752
chin jo
Posté le 08-03-2015 à 22:43:14  profilanswer
 

Lomba a écrit :


Enfin bon, quand on creuse un peu, on constate surtout que la peur de débuter sur du gros est surtout un problème financier en cas de crash...

 
Lomba a écrit :


Non, tout est possible, ça dépend grandement de la maturité de chacun et de sa façon d'appréhender la progression au volant (on connaît tous des mecs qui débutent sur de grosses autos et finissent par avoir un excellent niveau sans casse, et à l'inverse des mecs qui passent leur vie à se sortir, même sur de petites autos).

 

La peur de tout casser (financier) joue au moins autant que la maturité dans ton exemple, non ? Petite bagnole, conduite plus facilement "exploratoire" :o

 

Perso il y aurait aussi la peur de se casser soi-même dans une biscotte-cercueil.
Il n'y a pas que les voitures qui arsouillent dans les Vosges, et j'avoue être plus serein face à un motard optimiste dans le gayman que dans une Cat' / Lotus / what else.
 


Message édité par chin jo le 08-03-2015 à 22:46:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41288067
Tomate
Posté le 08-03-2015 à 23:02:15  profilanswer
 

Rien à craindre en cat, tu es devant :D


---------------
:: Light is Right ::
n°41288119
4SpiK
qtπ
Posté le 08-03-2015 à 23:06:52  profilanswer
 

Tu confonds surface frontale et trainée [:cupra]

n°41288456
Tomate
Posté le 08-03-2015 à 23:54:25  profilanswer
 

Stoi la traînée :o


---------------
:: Light is Right ::
n°41288473
4SpiK
qtπ
Posté le 08-03-2015 à 23:57:54  profilanswer
 

Tu veux une faci frontale ? :o

n°41289690
Tomate
Posté le 09-03-2015 à 09:45:33  profilanswer
 

[:@ttil@:1]


---------------
:: Light is Right ::
n°41289833
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 09:57:33  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Je ne cherche pas à ce que tu sois d'accord, je ne fais que compléter ce que tu considères comme caricatural ;)
Mais au fond tu vois qu'on est d'accord : c'est plus le comportement naturel de l'auto qui fait qu'un modèle est plus adapté aux débutants qu'un autre. Et, oui, commencer sur gros, c'est forcément plus ambitieux que sur une vieille rougne. Après il faut aussi penser au côté "frustrant" de la "petite" sportive, qui fait que tu surconduis, ou que finalement tu t'ennuies tellement que tu finis par passer tes journées de piste à faire du drift (GT86 :o ).
Enfin pour clore le "débat", je te rassure, je pense qu'il y a tout un tas de situations différentes, je voulais juste m'opposer à la généralité "mieux vaut commencer sur petit pour apprendre". Non, tout est possible, ça dépend grandement de la maturité de chacun et de sa façon d'appréhender la progression au volant (on connaît tous des mecs qui débutent sur de grosses autos et finissent par avoir un excellent niveau sans casse, et à l'inverse des mecs qui passent leur vie à se sortir, même sur de petites autos).
Et si je peux me permettre de citer mon exemple, j'ai la chance d'avoir une auto qui est à mille lieux de mes capacités de pilotage, qu'on peut considérer je crois comme ayant des limites assez dures à trouver quand tu débutes (et quand tu les trouves... ca va vite), et pourtant j'ai l'impression de progresser régulièrement, de la découvrir un peu plus à chaque fois, et jusqu'à présent je ne me suis jamais fait peur ou violemment sorti sur piste.


 
 
La question n'est pas "grosse sportive" ou "petite sportive". C’est "facile à prendre en main" ou "si ça part prépare le numéro de l'assurance". La 485r est plus dur à prendre en main que la mclaren 650s ou la 458 italia, pourtant la féfé m'a déjà donné du fil à retordre. Une MG TF, qui est une "petite sportive" est bien plus coton à maîtriser que ma baleine, pourtant je crois être plus rapide avec ma bmw. C'est la facilité à prendre en main dont il est question, pas de la puissance ou de l'efficacité du châssis (même si je te l'accorde, souvent plus une auto est performante plus ses limites sont difficiles à cerner). et même dans les petites sportives, une 205 GTI est plus facile à dompter qu'une GTTurbo.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41289926
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-03-2015 à 10:03:57  profilanswer
 

A l'époque le GTT se domptait fort bien avec un des platanes  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 10:03:57  profilanswer
 

n°41289948
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 10:05:52  profilanswer
 

wend a écrit :

A l'époque le GTT se domptait fort bien avec un des platanes  :o


 
Ma 206 S16 aussi  :(  
 
Mais sous la pluie même une ZS2 en slicks retaillés ça tient aussi bien la route qu'un GTT en routier, alors que c’est pas ce qui se fait de plus safe une 104 en slicks  [:tinostar]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41289998
4SpiK
qtπ
Posté le 09-03-2015 à 10:08:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 


La question n'est pas "grosse sportive" ou "petite sportive". C’est "facile à prendre en main" ou "si ça part prépare le numéro de l'assurance". La 485r est plus dur à prendre en main que la mclaren 650s ou la 458 italia, pourtant la féfé m'a déjà donné du fil à retordre. Une MG TF, qui est une "petite sportive" est bien plus coton à maîtriser que ma baleine, pourtant je crois être plus rapide avec ma bmw. C'est la facilité à prendre en main dont il est question, pas de la puissance ou de l'efficacité du châssis (même si je te l'accorde, souvent plus une auto est performante plus ses limites sont difficiles à cerner). et même dans les petites sportives, une 205 GTI est plus facile à dompter qu'une GTTurbo.


Il y a la prise en main initiale, mais aussi la marge de progression qui est à prendre en compte. Une Elise/Exige va vite dès le début, mais pour progresser sur les chronos il faut se cracher dans les mains et vraiment apprendre le comportement de la voiture, etc.

n°41290482
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2015 à 10:46:16  profilanswer
 

En noob total j'ai plus appris en 2 ans de speedy qu'en 14 ans de permis.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41290533
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 10:50:54  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

En noob total j'ai plus appris en 2 ans de speedy qu'en 14 ans de permis.


 
Peut être parce que c'étaient tes premiers tours de piste et la première fois que tu essayais de progresser ;) Une mx5 / clio 2 rs c'est plus formateur car tu cernes bien les limites et tu apprends plus facilement à rester "à la limite", justement. Jamais monté dans un sppedy turbo, un jour faudra que j'ai mon baptême, en pilote ou co pilote pour me faire une idée du comportement.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41290557
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 10:52:55  answer
 

Et un noob dans un Speedy Turbo Stage 3, ca le fait ? :whistle:

n°41290569
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-03-2015 à 10:53:24  profilanswer
 

La 106 c'est formateur aussi, y'a intérêt à bien appréhender la vitesse de passage en courbe et ne surtout pas lever le pieds [:tinostar dei]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41290573
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 10:53:52  profilanswer
 

Si tu veux rejoindre tes ancêtres comme un bonhomme, pas à 90 balais baignant dans ta pisse, c'est une solution :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41290627
gmund
Posté le 09-03-2015 à 10:57:12  profilanswer
 

wend a écrit :

La 106 c'est formateur aussi, y'a intérêt à bien appréhender la vitesse de passage en courbe et ne surtout pas lever le pieds [:tinostar dei]


 
Je trouve pas la Saxo si formatrice que ça (106/Saxo même combat [:depardieu:3]) ça manque un peu de progressivité je trouve, j'ai mis du temps à rouler vraiment l'avoir en main, après je partais de zéro puisque c'était ma première voiture

n°41290637
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 10:59:07  answer
 

Kronick91 a écrit :

Si tu veux rejoindre tes ancêtres comme un bonhomme, pas à 90 balais baignant dans ta pisse, c'est une solution :jap:


On va commencer plus petit.
Pas grand chose de propre à vendre en ce moment.

n°41290645
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 10:59:47  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Je trouve pas la Saxo si formatrice que ça (106/Saxo même combat [:depardieu:3]) ça manque un peu de progressivité je trouve, j'ai mis du temps à rouler vraiment l'avoir en main, après je partais de zéro puisque c'était ma première voiture


 
Je trouve que tu sens bien dans les reins que la caisse part du cul. Le freinage le feeling est bon sans plus. Le train avant on sait exactement où le placer pour peu qu'on ait des BAR sup et inf. Et je suis super bien installé dedans, mais j'ai un corps bizarre, je suis pas souvent bien installé dans les auto réputés pour leur position de conduite :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41401021
chin jo
Posté le 19-03-2015 à 00:19:13  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Une CSR 175 sur les routes toulousaines ;)
Attention, je ne dis pas que c'est pas bien, pas plaisant ou autre. Mais simplement que je n'ai pas retrouvé le côté incisif et précis de ma Lotus. Et, encore, ce n'était que sur route. Sur piste, je pense que la différence aurait été encore plus flagrante. Et j'insiste vraiment sur le fait que je ne parle pas de perfs pures, ou même de sensations de performances (le côté à l'air libre de la Cat accentuant grandement les choses).


 

Tomate a écrit :


t'as testé ce qui se fait de moins bien pratiquement :D
avec la boite 5 j'imagine


 
Pourquoi ce commentaire sur la CSR ?
/lurkage de topic sur mots clefs douteux...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41416871
gmund
Posté le 20-03-2015 à 14:14:16  profilanswer
 
n°41416903
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-03-2015 à 14:16:22  profilanswer
 

Elle est quand même fadasse la 3 :/


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41417883
chin jo
Posté le 20-03-2015 à 15:13:22  profilanswer
 

Moi j'aime bien. Je suis insensible à la grenouille anglaise premier modèle par contre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41418355
duck69
Posté le 20-03-2015 à 15:39:43  profilanswer
 

wend a écrit :

Elle est quand même fadasse la 3 :/

 

Clair la 2 est bien plus réussie.

 
chin jo a écrit :

Moi j'aime bien. Je suis insensible à la grenouille anglaise premier modèle par contre.

 

Je t'assure qu'avec quelques retouche elle a un charme fou  [:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 20-03-2015 à 15:41:53
n°41418390
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-03-2015 à 15:41:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Clair la 2 est bien plus réussit.
 


 
Duck bordel, réussie !  [:zedlefou:1]  
Mais sinon, je suis d'accord, la S2 est la plus belle AMA.


---------------
Championnat GT Sport
n°41418409
duck69
Posté le 20-03-2015 à 15:42:55  profilanswer
 

[:cupra]
 
l'exige s2 jaune/orange/vert reste le top chez lotus en terme de look

n°41418593
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-03-2015 à 15:56:10  profilanswer
 

duck69 a écrit :

[:cupra]

 

l'exige s2 jaune/orange/vert reste le top chez lotus en terme de look


Exige S1 >>> ALL


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°41418706
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-03-2015 à 16:03:47  profilanswer
 

En temps que voiture de oui-oui ? Entièrement d'accord  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°41445475
Nix
Yan
Posté le 23-03-2015 à 17:10:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Clair la 2 est bien plus réussie.
 
 
 
Je t'assure qu'avec quelques retouche elle a un charme fou  [:vapeur_cochonne]


 
Le cul de la 2, mais la têtête de la 3 :love:  
Ou une exige 2 :love:

n°41445531
Tomate
Posté le 23-03-2015 à 17:15:55  profilanswer
 

http://uk.caterhamcars.com/news/te [...] seven-2015
 
 [:didier frogba:4]


---------------
:: Light is Right ::
n°41445653
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-03-2015 à 17:28:36  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Exige S1 >>> ALL


+1


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°41448315
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 23-03-2015 à 21:45:02  profilanswer
 

http://www.k55.fr/crbst_8.html
 
A part que c'est cher (mais je trouve absolument rien), vous en pensez quoi de la 135r a vendre ici ?


---------------
:wq
n°41448428
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-03-2015 à 21:55:41  profilanswer
 
n°41449835
4SpiK
qtπ
Posté le 24-03-2015 à 00:49:08  profilanswer
 


Elle est de plus en plus sexy au fil du temps, bien plus qu'une S2 :D

n°41449893
duck69
Posté le 24-03-2015 à 01:12:39  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Elle est de plus en plus sexy au fil du temps, bien plus qu'une S2 :D

 


 [:the real grotophe]

n°41450269
AngX
bleu 485
Posté le 24-03-2015 à 08:25:00  profilanswer
 


 
On dirait une fausse :o genre tu pourrais l'exposer chez King Jouet :o


---------------
#MarcheFort
n°41506375
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-03-2015 à 13:15:11  profilanswer
 

Tiens, j'l'avais pas encore trop communiqué, mais j'ai vendu mon Elise :o

 

J'avais envie de changer d'auto(s), sans trop savoir ce que je voulais.

 

Site à une discussion avec un pote, j'ai mis mes 2 autos à vendre (Golf+Elise), en attandant que la première parte.
L'Elise est partie en 2 jours...

 


Bon, je ne suis pas beaucoup plus avancé : je ne sais toujours pas ce que je veux.
Je pense que je partirai sur une caisse unique "polyvalente" dans tous les cas... je suis trop dépassionné pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 29-03-2015 à 13:16:32
n°41506415
Bracobios
Posté le 29-03-2015 à 13:21:43  profilanswer
 

:ouch:  
T'as plus qu'à changer d'avatar :cry:  


---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°41506418
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-03-2015 à 13:22:00  profilanswer
 

Gum a écrit :

Tiens, j'l'avais pas encore trop communiqué, mais j'ai vendu mon Elise :o
 
J'avais envie de changer d'auto(s), sans trop savoir ce que je voulais.
 
Site à une discussion avec un pote, j'ai mis mes 2 autos à vendre (Golf+Elise), en attandant que la première parte.
L'Elise est partie en 2 jours...
 
 
Bon, je ne suis pas beaucoup plus avancé : je ne sais toujours pas ce que je veux.
Je pense que je partirai sur une caisse unique "polyvalente" dans tous les cas... je suis trop dépassionné pour le moment :o


 
Bien joué :jap: Je pense que t'as fait le bon choix, mais je suis moins serein pour la remplaçante des deux :o
J'ai peur que tu fasses une bêtise :o
Je demande à faire partie du conseil de sélection avec droit de veto :o :o :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41506442
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-03-2015 à 13:28:10  profilanswer
 

Bracobios a écrit :

T'as plus qu'à changer d'avatar :cry:

Pas envie :(

Zephiel a écrit :

Bien joué :jap: Je pense que t'as fait le bon choix

Je pense aussi.

Zephiel a écrit :

mais je suis moins serein pour la remplaçante des deux :o
J'ai peur que tu fasses une bêtise :o

C'est clair [:rofl] J'avais prévu d'aller voir une V60 plug-in :o
Il y a quelques années, on se retrouvait dès qu'il faisait beau pour limer de l'asphalte comme des délinquants avec des potes en GT-R/F355/Elise SC/...
Là, avec ma situation actuelle, je ne roule plus du tout. J'ai du faire le plein 4 fois en 2.5 ans... énorme manque de temps.
Et quand j'ai le temps, je fais d'autres trucs : VTT, voyages en avion tous les mois...

 
Zephiel a écrit :

Je demande à faire partie du conseil de sélection avec droit de veto :o :o :o

:jap:
Un truc genre gros coupé plein de cuir me plairaît bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 29-03-2015 à 13:37:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recensement population et méthodeRecensement des prix pratiqués par les banques
Topic des comportements faux c (recensement ):( !light ... caries
Recensement des gens ayant leur adresse mail sur leur tess shirtThat's All Right Mama
Coca light et Mentos .. ca marche mais...recensement des personnes qui s'ennuient au boulot ou en stage
Recensement de la population HFRienne[Recensement ] Technocentre/PlessisRobinson RENAULT
Plus de sujets relatifs à : [TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR