Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  30mn pour changer une ampoule sur clio III ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

30mn pour changer une ampoule sur clio III ??

n°23248154
billtornad​e
Posté le 09-07-2010 à 09:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois changer mon ampoule de feux de position avant sur ma clio 3 ( le CT approche.. ), et un garagiste que j'ai interrogé ( franchise "top garage" ) me dit qu'il lui faut 30mn....
J'ai pas eu le prix encore, mais j'ai l'impression qu'il ma pris pour un faisan  :sol:  
 
A priori, c'est niqué pour que je la change moi même, c'est une vraie sal....; et puis en mécanique/bricolage j'avoue : je suis un faisan ! lol
 
mais 30mn pour un professionnel, quand même, j'ai un ptit doute.. :heink:  
 
si vous avez une opinion, share..
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 09:25:53  profilanswer
 

n°23248226
keos92
This is the way..
Posté le 09-07-2010 à 09:35:08  profilanswer
 

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.

n°23248249
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-07-2010 à 09:37:27  profilanswer
 

keos92 a écrit :

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.


sur les dernière génération de voitures c'et une vrai merde a changer ces ampoules ... surtout chez renault apparemment ...
 
et encore c'est pas les feux arrière ...


---------------
Topicon !
n°23248296
yopbuble
YopYopYop
Posté le 09-07-2010 à 09:41:02  profilanswer
 

Ben jl'ai fait sur une clio III. Faut déposer le par-choc avant et démonter le phare, ça c'est la version barbare, j'en avais profité pour remettre un boulon qui s'était barré sur l'aile.
Apparemment on peut faire plus simple en virant la batterie d'un coté et en dévissant la réserve du lave glace de l'autre, mais je ne certifie rien :o

n°23248312
bracame
Posté le 09-07-2010 à 09:42:20  profilanswer
 

j'avais une rover en fait c'était impossible à faire soi même à l'arriere je crois fallait tout démonter les ailes et tout c'est dingue (enfin j'ai 2 mains gauche aussi).  mais en faisant la contre visite dans un autre centre ils ont pas fait gaffe aux ampoules clignotants craquelees (des neuves etaient dans le coffre mais impossible pour moi de les mettre)
 
 donc 30 minutes c'est pas impossible mais je connais pas les clios non plus
 

n°23248364
billtornad​e
Posté le 09-07-2010 à 09:48:33  profilanswer
 

Sur le principe, c'est vrai que je pourrais démonter le machin bidule que ça me prendrait 2 heures etc etc....
 
J'assume le côté Faisan et les 2 mains gauches, mais je voudrais pas que le garagiste se fasse plaiz'  avec 30mn de main d'oeuvre, pour un truc comme ça ( enfin, pour un pro, avec outils et qualif, ça me parait exageré )
 
Payer, oui, mais me faire rouler,  :non:

n°23248404
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-07-2010 à 09:51:50  profilanswer
 

30min .. ca me semble pas exagérer de totue facon ils vont pas facturer en dessous sauf si c'est une broutille !
 
là si faut déposer 2 ou 3 choses (merci les ingénieurs au passage .... bons a rien tiens !) ca prends vite 10mn a démonter, 10mn a remonter  etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 09-07-2010 à 09:52:03

---------------
Topicon !
n°23252581
SmAsH
Posté le 09-07-2010 à 15:12:17  profilanswer
 

Sur opel tigra , j'ai déja mis une heure pour une ampoule , parcequ'il fallait tomber le PC avant complet :(

n°23253107
billtornad​e
Posté le 09-07-2010 à 15:44:59  profilanswer
 

Bon, je vais pas faire l'aigri, je vais lui faire confiance au "top garage".. ( en + de la révision des 100 000 km ).
 
t'façon, 1) je peux pas le faire moi même et 2) Renauilt me prendrait la peau du fion et immobiliserait la voiture 2 jours sur pont pour un truc comme ça  :na:  
 

n°23253809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 16:29:21  profilanswer
 

keos92 a écrit :

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.

MOUHAHAHAAHAHA§§§ :D
Les changements d'ampoules c'est vraiment devenu une plaie.
Il faut avoir le bras fin, les doigts longs et souples, et savoir exactement où sont els choses :D


Message édité par Leg9 le 09-07-2010 à 16:30:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 16:29:21  profilanswer
 

n°23253906
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-07-2010 à 16:34:50  profilanswer
 

t'as oublié une articulation en plus :o


Message édité par foxclan le 09-07-2010 à 16:34:57

---------------
Topicon !
n°23253928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2010 à 16:36:15  profilanswer
 

Exact [:icon3]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23302840
pierrus598​7
Posté le 14-07-2010 à 12:57:33  profilanswer
 

foxclan a écrit :


sur les dernière génération de voitures c'et une vrai merde a changer ces ampoules ... surtout chez renault apparemment ...
 
et encore c'est pas les feux arrière ...


 
il y a bien pire ailleurs, quand je vois certaines allemandes..... :ouch:  
 
 
 
 

foxclan a écrit :

30min .. ca me semble pas exagérer de totue facon ils vont pas facturer en dessous sauf si c'est une broutille !
 
là si faut déposer 2 ou 3 choses (merci les ingénieurs au passage .... bons a rien tiens !) ca prends vite 10mn a démonter, 10mn a remonter  etc ...


 
ce qu'ils voient eux, c'est que parfois il vont économiser deux cm de fils par ci, 1cm par la, du coup tout se trouve trés mal placer, mais ils font d'énorme économie sur une grande échelle
 
et lors de la réparation le temps supplémentaire, c'est le client qui le paie donc osef [:airforceone]  
 
 

n°23303045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2010 à 13:15:58  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

 

il y a bien pire ailleurs, quand je vois certaines allemandes..... :ouch:

  




Experience vecus :
-bonjour Mr Mercedes, Je voudrais faire changer l'ampoule de mon phare avant.
-pas de problème
Une journée plus tard, je viens récupérer ma voiture
-Voila, ca fera 300Euro

 


(Bon, l'ampoule coute 100-150euro a elle seul)

 


 :(  [:grisemine1]


Message édité par Z_cool le 14-07-2010 à 13:16:26

---------------
#mais-chut
n°23303235
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 13:40:19  answer
 

300€ pour changer une ampoule :ouch:
T'es bien content de payer un rein à l'achat de la voiture pour avoir l'option feux xenon de-la-mort-qui-tue ... :o
 
306 : Changement des 2 ampoules avant (car quand l'une crame, l'autre va suivre rapidement en général) : 30€
Les feux arrière c'est encore plus simple à changer (démontage en 2 mins max sans outils).
 
Mais bon à cette époque on essayait pas de gagner 3cts pour 3 bouts de câble en plus ...
Quand on soulève le capot d'une 308 aujourd'hui, on se demande bien comment les mecanos peuvent bosser sans démonter toute la face avant de la voiture ...
Moteur rentré au chausse pied, capot minuscule, batterie sous le pare brise ... le moindre truc, c'est direct garage à mini 55€ l'heure de main d'œuvre ...

n°23303371
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2010 à 13:55:35  profilanswer
 

Je pense que c'est pas une erreur de la part des ingé qui dessinent les voiture.

 

a ce que j'en ai entendu, ils gagne peau de zobe sur la vente d'une voiture,.... mais comme la garantie t'oblige a passer par un concessionnaire, ils se rattrapent sur la maintenance.

 

perso, j'ai eu ma mercedes "par erreur" et j'ai hâte d'avoir finis de la payer pour l'abandonner,

 

Le mois dernier, l'ordinateur de bord m'annonce "il est temps d'aller faire la visite annuel"
prise de RDV, je dépose la voiture, signe devis,.. mouai, bon, pas donné mais c'était prévus.
une heure plus tard il me rappel : Ahhhh mais votre voiture a 4 ans, c'est un service spécial, ca coutera a peut près le double

 

:(  :ouch:

 

dans un moment de folie, j'ai demandé combien pour changer une grille-cache HP.
-Ahh,.. faut demonter tout le capitonnage, contez 200euro ....
- euhh une prochaine fois

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-07-2010 à 13:57:30

---------------
#mais-chut
n°23303448
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 14:07:43  answer
 

Changement du garde boue arrière d'une 306 hier car pièce tordue / voilée et qui "touchait" à la roue lorsque la route était défoncée ...
Pièce : 30€
MO : 7€
Concession Peugeot en plus ... surpris de n'avoir à payer que si peu.
 
Ca va, ils se touchent bien la nouille chez Mercedes [:implosion du tibia]

n°23303493
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2010 à 14:14:36  profilanswer
 


ca coute chère le pressing pour ravoir du cambouis  
 
mais au moins leurs blouses sont blanches,....


---------------
#mais-chut
n°28969022
grincheux7​7
Posté le 18-01-2012 à 11:44:40  profilanswer
 

même problème sur une clio 3 estate de 2009 pour un feu de croisement gauche. Après avoir lu les commentaires sur les forums je suis allé chez midas à meaux. ils ont pu grace à un miroir changer l'ampoule sans rien démonter pour un total de de 13,50 euros (6,50 l'ampoule et 7 de montage) au prix certes de nombreuses égratignures sur les mains et ce en 1/4 d'heure.

n°32885260
fredabrest
Posté le 07-01-2013 à 18:45:31  profilanswer
 

billtornade a écrit :

Bonjour,
 
je dois changer mon ampoule de feux de position avant sur ma clio 3 ( le CT approche.. ), et un garagiste que j'ai interrogé ( franchise "top garage" ) me dit qu'il lui faut 30mn....
J'ai pas eu le prix encore, mais j'ai l'impression qu'il ma pris pour un faisan  :sol:  
 
A priori, c'est niqué pour que je la change moi même, c'est une vraie sal....; et puis en mécanique/bricolage j'avoue : je suis un faisan ! lol
 
mais 30mn pour un professionnel, quand même, j'ai un ptit doute.. :heink:  
 
si vous avez une opinion, share..
 
merci


 
Rien de plus simple (après coup on peut le dire), il suffit de retirer le cache cylindrique en plastique souple, puis de retirer le support de l'ampoule du feu de croisement retenu par 2 petites tiges métalliques qui maintiennent le support en position (attention à ne pas toucher cette ampoule avec les doigts au risque de l'endommager!), ensuite on voit bien le support de l'ampoule du feu de position et ses 2 fils d'alimentation (blanc et marron de mémoire?), EH BIEN IL SUFFIT DE TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE: IL NE RESTE PLUS QU'A CHANGER L'AMPOULE ET REMONTER LE TOUT, SIMPLE COMME BONJOUR!!!
PS: j'ai fais beaucoup de recherche sur le net et pas une réponse tangible, pas besoin de démonter le pare choc (j'ai essayer, à oublier totalement). Après 3 ou 4 tentatives dans tous les sens, cette méthode fonctionne parfaitement, IL FAUT SIMPLEMENT NE PAS HESITER A TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE. AUCUNE DIFFICULTE SAUF PRENDRE SON TEMPS ET RESTER ZEN. Je pense que ça peut vous faire gagner pas mal de temps et quelques dizaines d'euros...  :bounce:  
   

n°32885457
fredabrest
Posté le 07-01-2013 à 19:02:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.


 
Depuis quand le fabricant donne la marche à suivre pour faire des réparations soit-même et que le client ne vienne pas dans son garage? C'est tout nouveau? Eh bien ce fabricant ne va pas faire de vieux os...

n°32919386
incassable
Posté le 10-01-2013 à 15:08:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je pense que c'est pas une erreur de la part des ingé qui dessinent les voiture.
 
a ce que j'en ai entendu, ils gagne peau de zobe sur la vente d'une voiture,.... mais comme la garantie t'oblige a passer par un concessionnaire, ils se rattrapent sur la maintenance.


 
n'importe quoi.
 
1- C'est pas fait pour faire chier le client mais pour faire des voitures compactes qui se garent mieux et consomment moins. Et souvent les gens comparent leur nouvelle Clio Dci à leurs vieilles essences équipées de moteur 2 fois plus petit. Forcément, si les moteurs sont plus gros et les compartiments moteur plus petits, il y a moins de place pour passer tes bras musclés ...
 
2- Entre une Mercedes à 40 000 € et des opérations de maintenance à xxx€ tous les ans ou les 2 ans, tu penses vraiment que les constructeurs vont vendre le véhicule à perte et espérer gagner de l'argent en concession, qui souvent ne font pas partie de l'entreprise ?


Message édité par incassable le 10-01-2013 à 15:12:36
n°39495428
causio173
Posté le 16-09-2014 à 15:19:37  profilanswer
 

fredabrest a écrit :


 
Rien de plus simple (après coup on peut le dire), il suffit de retirer le cache cylindrique en plastique souple, puis de retirer le support de l'ampoule du feu de croisement retenu par 2 petites tiges métalliques qui maintiennent le support en position (attention à ne pas toucher cette ampoule avec les doigts au risque de l'endommager!), ensuite on voit bien le support de l'ampoule du feu de position et ses 2 fils d'alimentation (blanc et marron de mémoire?), EH BIEN IL SUFFIT DE TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE: IL NE RESTE PLUS QU'A CHANGER L'AMPOULE ET REMONTER LE TOUT, SIMPLE COMME BONJOUR!!!
PS: j'ai fais beaucoup de recherche sur le net et pas une réponse tangible, pas besoin de démonter le pare choc (j'ai essayer, à oublier totalement). Après 3 ou 4 tentatives dans tous les sens, cette méthode fonctionne parfaitement, IL FAUT SIMPLEMENT NE PAS HESITER A TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE. AUCUNE DIFFICULTE SAUF PRENDRE SON TEMPS ET RESTER ZEN. Je pense que ça peut vous faire gagner pas mal de temps et quelques dizaines d'euros...  :bounce:  
   


Bonjour,
un grand merci fredabrest, ta  suggestion pour le démontage est nickel.C'est rapide et efficace Je l'ai testé avec succès en 15 mn à peine pour les 2 ampoules .Un peu plus long côté batterie ,mais ça passe quand même avec une  pince à becs plats pour dégager le support d'ampoule.  
A++

n°40447997
endi
Posté le 19-12-2014 à 11:19:58  profilanswer
 

fredabrest a écrit :


 
Depuis quand le fabricant donne la marche à suivre pour faire des réparations soit-même et que le client ne vienne pas dans son garage? C'est tout nouveau? Eh bien ce fabricant ne va pas faire de vieux os...


http://www.e-guide.renault.com/por [...] JP6Y0AMDLA
 
"ce fabricant ne va pas faire de vieux os"

n°40451972
-vigor-
Posté le 19-12-2014 à 17:14:12  profilanswer
 

endi a écrit :


http://www.e-guide.renault.com/por [...] JP6Y0AMDLA
 
"ce fabricant ne va pas faire de vieux os"


C'est un manuel livré avec la voiture ?  
Parcequ'il existe des tutos pour toutes les opérations , donnés par les constructeurs ou non !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  30mn pour changer une ampoule sur clio III ??

 

Sujets relatifs
Changer de banque, procédure?Besoin info Clio III (Vidange?)
Baguette hayon clio 2changer pneus ...
CLIO 2 / TEMOIN GAZ ECHAPPEMENT ALLUMEtout quitter et changer de vie et d'identité
Peut on changer le motif de licenciment pendant le préavis ?Un clic sur google = une ampoule allumée pendant une heure
Combien de lumens pour une ampoule d'interrieur ? 
Plus de sujets relatifs à : 30mn pour changer une ampoule sur clio III ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR