Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Je viens de finir le 5ème tome des chroniques d'alvin le faiseur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je viens de finir le 5ème tome des chroniques d'alvin le faiseur...

n°45336
Befa21
Pouet
Posté le 26-01-2003 à 14:56:05  profilanswer
 

Pourquoi orson scott card n'en a pas encore écris 2 de plus ?
Je reste trop sur ma fin, j'ai adoré cette série et qu'elle se finisse comme ca c'est décevant, on attend quelque chose de plus grand...
 
 :cry:


---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 14:56:05  profilanswer
 

n°45341
nur
Posté le 26-01-2003 à 14:56:54  profilanswer
 

Befa21 a écrit :

Pourquoi orson scott card n'en a pas encore écris 2 de plus ?
Je reste trop sur ma fin, j'ai adoré cette série et qu'elle se finisse comme ca c'est décevant, on attend quelque chose de plus grand...
 
 :cry:  

c'est quoi le theme ?

n°45405
Befa21
Pouet
Posté le 26-01-2003 à 15:04:24  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est quoi le theme ?


 
ca se passe dans l'amérique des années 1800
tout le monde possede un talent, quel qu'il soit
l'aubergiste a le talent qui fait que les gens se sentent bien chez lui
la "torche" peut lire dans les avenirs, lire dans les "flammes de vie" ce qui se rapproche a peu pres de l'ame dans le concept
etc etc
alvin est né 7eme fils d'un 7eme fils et il est donc un faiseur, ce qui correspond a peu pres au regroupement de tous les talents possibles. Il peut modeler le monde et un prophete rouge lui a révélé son destin qui est de batir "la cité de cristal". Mais il ne sait pas ce que c'est ni comment la construire.
Bref il parcours le monde, en s'entourant de plusieurs personnages au fur et a mesure de l'histoire.
 
C'est vraiment bien pensé mais ca se finit sans qu'alvin ait fait quelque chose :/


---------------
GT : Befa21
n°45446
nur
Posté le 26-01-2003 à 15:09:11  profilanswer
 

Befa21 a écrit :


 
ca se passe dans l'amérique des années 1800
tout le monde possede un talent, quel qu'il soit
l'aubergiste a le talent qui fait que les gens se sentent bien chez lui
la "torche" peut lire dans les avenirs, lire dans les "flammes de vie" ce qui se rapproche a peu pres de l'ame dans le concept
etc etc
alvin est né 7eme fils d'un 7eme fils et il est donc un faiseur, ce qui correspond a peu pres au regroupement de tous les talents possibles. Il peut modeler le monde et un prophete rouge lui a révélé son destin qui est de batir "la cité de cristal". Mais il ne sait pas ce que c'est ni comment la construire.
Bref il parcours le monde, en s'entourant de plusieurs personnages au fur et a mesure de l'histoire.
 
C'est vraiment bien pensé mais ca se finit sans qu'alvin ait fait quelque chose :/

:jap:   ça a l'air interessant
j'avais lu les 2 premiers tomes de la saga d'ender ,le premier etait bien ,le second moins bien

n°45504
newbie_arg​ent
Posté le 26-01-2003 à 15:17:07  profilanswer
 

nur a écrit :

:jap:   ça a l'air interessant
j'avais lu les 2 premiers tomes de la saga d'ender ,le premier etait bien ,le second moins bien


 
On peut voir dans la saga ender comment la guerre froide a pu marquer les esprits

n°45528
Bleuarff
pouet
Posté le 26-01-2003 à 15:20:05  profilanswer
 

Ce qui fait chier c que seuls les 3 1ers tomes des chroniques d'Alvin sont sorties en édition poche...pas les moyens d'acheter les 2 tomes restants chez l'Atalante :/


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°45543
nur
Posté le 26-01-2003 à 15:21:54  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
On peut voir dans la saga ender comment la guerre froide a pu marquer les esprits

certes,mais l'intrigue n'est pas tres passionnante pour de la SF ,beaucoup de temps morts et de bavardages (a part le premier)

n°45560
Befa21
Pouet
Posté le 26-01-2003 à 15:23:57  profilanswer
 

bleuarff a écrit :

Ce qui fait chier c que seuls les 3 1ers tomes des chroniques d'Alvin sont sorties en édition poche...pas les moyens d'acheter les 2 tomes restants chez l'Atalante :/


 
j'ai tout dans l'édition atalante qui fait de super bouquin mais bon 15? pièce :/
les 3 premiers je les ait eut d occaz a 15? les 3 donc ca va
et j'ai pas pu résister à l'appel des 2 autres en neuf :D


---------------
GT : Befa21
n°45583
Bleuarff
pouet
Posté le 26-01-2003 à 15:26:59  profilanswer
 

Befa21 a écrit :


 
j'ai tout dans l'édition atalante qui fait de super bouquin mais bon 15? pièce :/
les 3 premiers je les ait eut d occaz a 15? les 3 donc ca va
et j'ai pas pu résister à l'appel des 2 autres en neuf :D


 
Y tellement de bons bouquins à acheter en poche que ça m'emmerde de claquer pour des bouquins à 15?/pièce, meme s'ils sont beaux et biens.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°45600
Befa21
Pouet
Posté le 26-01-2003 à 15:29:04  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
Y tellement de bons bouquins à acheter en poche que ça m'emmerde de claquer pour des bouquins à 15?/pièce, meme s'ils sont beaux et biens.


 
Oui mais s'arreter en plein milieu de la série :/


---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 15:29:04  profilanswer
 

n°45682
Bleuarff
pouet
Posté le 26-01-2003 à 15:39:09  profilanswer
 

Befa21 a écrit :


 
Oui mais s'arreter en plein milieu de la série :/


 
je les ai lu quand ils sont sortis en poche, ya 2 ans. G fait mon deuil, g survécu et suis passé à olein d'autres séries bien meilleures et completes.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°45721
Befa21
Pouet
Posté le 26-01-2003 à 15:44:52  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
je les ai lu quand ils sont sortis en poche, ya 2 ans. G fait mon deuil, g survécu et suis passé à olein d'autres séries bien meilleures et completes.


 
bah que la série soit bonne ou moyenne je prefere quand meme la finir ;)


---------------
GT : Befa21
n°46105
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-01-2003 à 17:57:44  profilanswer
 

C'est vrai que les bouquins chez Atalante ne sont pas donnés, mais ils sont les rares en France à être aussi dynamiques dans ce secteur de l'édition (Ailleurs & Demain sont un peu moribonds). Ils ne se contentent pas de faire des rééditions ou des collections de poche avec des romans amortis depuis 40 ans, ils soutiennent de jeunes auteurs, français ou étrangers, embauchent des traducteurs de talent et des illustrateurs originaux. Bref, il faut soutenir à fond cet éditeur. Alors un bouquin à 20 ? c'est pas donné, mais quand c'est un inédit de qualité ça vaut le coup.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°46120
Clio2
Elle est moche ma caisse...
Posté le 26-01-2003 à 18:00:59  profilanswer
 


Marrant ca a peut-etre inspiré lanfeust alors ?
 
ca date de quand ?
 

n°48775
mattymotte
Posté le 27-01-2003 à 10:28:50  profilanswer
 

Befa21 a écrit :

Pourquoi orson scott card n'en a pas encore écris 2 de plus ?
Je reste trop sur ma fin, j'ai adoré cette série et qu'elle se finisse comme ca c'est décevant, on attend quelque chose de plus grand...
 
 :cry:  


 
La série est bientot terminé :
Extrait d'interview de Card :
- quels sont vos projets ?
Orson Scott Card : Je travaille en ce moment sur un livre dans la série Ender. Il y aura aussi deux autres volumes à la série d'Alvin dans laquelle il finira par mourir. Là ce sera vraiment fini (rire). Et j'ai encore différents scripts de films à faire.
 

n°50770
Befa21
Pouet
Posté le 27-01-2003 à 18:05:24  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
La série est bientot terminé :
Extrait d'interview de Card :
- quels sont vos projets ?
Orson Scott Card : Je travaille en ce moment sur un livre dans la série Ender. Il y aura aussi deux autres volumes à la série d'Alvin dans laquelle il finira par mourir. Là ce sera vraiment fini (rire). Et j'ai encore différents scripts de films à faire.
 
 


 
[:prosterne]


---------------
GT : Befa21
n°1751303
Loli
don't give up the fight
Posté le 29-12-2003 à 22:13:57  profilanswer
 

juste pour info il y a 7 tome pour les chronique d'alvin faut juste etre patient

n°3314801
Neguety
Posté le 26-07-2004 à 14:58:15  profilanswer
 

Des nouvelles sur cette série?
J'avais lu moi aussi 4 ou 5 tomes mais j'avais arreter car les autres tomes n'etaient plus disponibles dans ma blbliothèqe (forcement ils étaient pas encore sorties...)

n°3316517
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 17:34:02  answer
 

Clio2 a écrit :

Marrant ca a peut-etre inspiré lanfeust alors ?
 
ca date de quand ?


La version originale du premier tome date de 1989, et la parution chez l'Atalante de 1993 (source).
 
Je partage l'avis de K2R2 sur l'Atalante qui est l'un de mes éditeurs préférés: je n'hésite pas à acheter leurs ouvrages (je vous recommande les Guy Gavriel Kay dont certains viennent de paraitre en poche si je ne m'abuse).
 
Ciao,
LoneCat

n°3316571
windir
Posté le 26-07-2004 à 17:39:00  profilanswer
 

Clio2 a écrit :

Marrant ca a peut-etre inspiré lanfeust alors ?
 
ca date de quand ?


 
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le thème :hello: C'est d'ailleurs dommage qu'ils aient arrêté les Lanfeust de Troy aussi, c'était bien sympa :(


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Je viens de finir le 5ème tome des chroniques d'alvin le faiseur...

 

Sujets relatifs
Je viens de voir le voyage de Chihiro ...Je viens de matter The Ring (2002)
[3615 my life] je viens de recevoir ca...Je viens de matter Pulp Fiction
Je viens de matter Life or something like itJe suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...
bah putain je viens de mater "irréversible"...Je viens d'acheter 3 livres de Pierre Desproges
BD - Berceuse assassine : le scénario du 3ème tomeTopic chroniques concerts
Plus de sujets relatifs à : Je viens de finir le 5ème tome des chroniques d'alvin le faiseur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR