Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'épée de vérité (Terry Goodkind)

n°12193256
Skyheroes
Pilote Fou
Posté le 23-07-2007 à 12:37:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De loin ma saga préférée! Même si ma culture HF n'est pas très étendue (Eragon, HP, Le Livre des étoiles, La trilogie du Phoenix (SF)...), L'épée de Vérité sera la série qui m'aura donné le plus de sensation et appris le plus de choses!
 
Que dire de plus? J'attend le 7eme tome avec impatience, j'ai hâte de voir ce que l'auteur réserve à ses pauvres personnages malmenés mais qui s'en sortent toujours bien au final.  
 
J'aime également la conception de la magie qu'adopte l'auteur ainsi que l'univers complexe et complet qu'il a créé: Religion, politique, véritable histoire...On débarque dans un monde vivant et convaincant.
 
De plus la série n'est pas prêt de se terminé (enfin chez nous), et nous tiendra encore plusieurs mois en haleine!
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 12:37:19  profilanswer
 

n°12762117
teknokat
KEAT!!!
Posté le 22-09-2007 à 01:57:03  profilanswer
 


J'ai lu tous les tomes.
C'est vrai que les personnages sont insipides et l'histoire assez simpliste,
mais bon, ya des fois ca fait du bien de lire des trucs faciles.
 
Par contre ce qui est gênant c'est l'impression que j'ai que c'est destiné à être adapté en film....

n°12995933
Rocou
Posté le 17-10-2007 à 13:55:55  profilanswer
 

teknokat a écrit :


J'ai lu tous les tomes.
C'est vrai que les personnages sont insipides et l'histoire assez simpliste,
mais bon, ya des fois ca fait du bien de lire des trucs faciles.
 
Par contre ce qui est gênant c'est l'impression que j'ai que c'est destiné à être adapté en film....


J'ai trouvé au contraire les personnages bien plus profonds et riches que ceux de David Eddings par exemple.
Tu compares avec quoi?
L'histoire simpliste?  :heink:  Je me demande finalement si on parle de la même saga!  :D  
Non, l'histoire est extrêmement complexe même si l'auteur à le talent d'empiler les niveaux de lecture ce qui fait que même un enfant de 10 ans peut suivre les aventures de nos héros sans pour autant appréhender le 10eme de la richesse du scénario.
 
Quant à l'adaptation cinématographique éventuelle, où est le problème? En quoi est-ce gênant?
 
Bon, c'est pas tout ça mais nous sommes en octobre et toujours pas de tome 7 en français?

n°12996211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-10-2007 à 14:18:56  profilanswer
 

Rocou a écrit :


J'ai trouvé au contraire les personnages bien plus profonds et riches que ceux de David Eddings par exemple.


Putain, qu'est-ce que ça doit être chez David Eddings, alors :D

n°13063996
Rocou
Posté le 24-10-2007 à 13:48:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Putain, qu'est-ce que ça doit être chez David Eddings, alors :D


Ce qui serait constructif, ça serait de donner des exemples précis et d'expliquer en quoi leurs personnages sont plus riches que ceux de Goodkind.

n°13064784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2007 à 15:04:34  profilanswer
 

Rocou a écrit :

Ce qui serait constructif, ça serait de donner des exemples précis et d'expliquer en quoi leurs personnages sont plus riches que ceux de Goodkind.


C'est surtout que ceux de Goddkind sont plats comme pas possible : le héros courageux et gentil comme tout rencontre une gonzesse mystérieuse mais courageuse et gentille comme tout, dont il tombe éperduement amoureux après qques nuits de camping purement platonique, alors qu'elle ne lui dévoile strictement rien d'elle, les méchants pédophiles qui mangent les enfants... Dur de faire plus basique et plus stéréotypé...

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-10-2007 à 15:04:58
n°13143200
Rocou
Posté le 01-11-2007 à 23:54:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est surtout que ceux de Goddkind sont plats comme pas possible : le héros courageux et gentil comme tout rencontre une gonzesse mystérieuse mais courageuse et gentille comme tout, dont il tombe éperduement amoureux après qques nuits de camping purement platonique, alors qu'elle ne lui dévoile strictement rien d'elle, les méchants pédophiles qui mangent les enfants... Dur de faire plus basique et plus stéréotypé...


C'est la trame de tout roman de fantasy. Ce qui me laisse penser que tu n'as pas lu grand chose dans ce domaine et visiblement le genre ne te plaît pas.
J'aimerais bien me tromper. Si c'est le cas, je te présente mes excuses et espère que tu auras la bonté de me citer et me décrire quelques romans de fantasy digne de ce nom et dont les personnages ont du relief.
J'ai hâte de les découvrir!

n°13143466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2007 à 00:29:59  profilanswer
 

Rocou a écrit :

C'est la trame de tout roman de fantasy. Ce qui me laisse penser que tu n'as pas lu grand chose dans ce domaine et visiblement le genre ne te plaît pas.


Non, n'exagère pas. Même le seigneur des anneaux met en scène des personnages moins caricaturaux, alors qu'ils sont pourtant loin d'être exceptionnellement fouillés.
Un peu facile, l'argumentaire du "c'est normal que les personnages soient salement torchés puisque c'est le genre qui veut ça"...

n°13151646
Rocou
Posté le 02-11-2007 à 23:18:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non, n'exagère pas. Même le seigneur des anneaux met en scène des personnages moins caricaturaux, alors qu'ils sont pourtant loin d'être exceptionnellement fouillés.
Un peu facile, l'argumentaire du "c'est normal que les personnages soient salement torchés puisque c'est le genre qui veut ça"...


Non, tu confonds trame et richesse des personnages. La fantasy c'est un héros au départ faible, pauvre, de condition modeste qui s'avère être en fait quelqu'un de très puissant (grand roi, grand sorcier, etc.). Il ne le sait jamais lui même au départ et le découvre peu à peu. Il y a en outre, toujours une femme mystérieuse qui entre en scène et dont il tombe amoureux.
C'est la trame et aucun roman de fantasy n'y déroge.
 
Rien à voir avec le relief des personnages qui peut effectivement beaucoup varier d'un ouvrage à l'autre.
J'attends toujours des exemples d'ouvrages présentant des personnages plus travaillés que ceux de Goodkind. ça ne devraient pas être difficile puisque selon toi ses personnages sont complètement plats.
 

n°13152958
Altarius
As de la digression
Posté le 03-11-2007 à 01:53:22  profilanswer
 

Rocou a écrit :


C'est la trame de tout roman de fantasy. Ce qui me laisse penser que tu n'as pas lu grand chose dans ce domaine et visiblement le genre ne te plaît pas.
J'aimerais bien me tromper. Si c'est le cas, je te présente mes excuses et espère que tu auras la bonté de me citer et me décrire quelques romans de fantasy digne de ce nom et dont les personnages ont du relief.
J'ai hâte de les découvrir!


 
Bah, il y en a tellement que c'est difficille de les lister, des romans d'HF avec des persos qui ont plus de relief que ceux de goodkind  :D  
 
Le trône de fer par exemple, mais la, ça joue carrément pas dans la même cour .
 
Le sorcier de l'épée de vérité est particulièrement original  :whistle:  
 

Spoiler :

En plus il est apparenté au héros O_o


 
Bah, l'important c'est d'apprécier


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 01:53:22  profilanswer
 

n°13153397
Rocou
Posté le 03-11-2007 à 08:43:34  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Bah, il y en a tellement que c'est difficille de les lister, des romans d'HF avec des persos qui ont plus de relief que ceux de goodkind  :D  
 
Le trône de fer par exemple, mais la, ça joue carrément pas dans la même cour .
 
Bah, l'important c'est d'apprécier


Le trône de fer est très bon en effet mais toi non plus tu ne dis pas en quoi ses personnages sont riches par rapport à ceux de Goodkind.
Entendons nous bien, Goodking est tout à fait critiquable mais quand on se laisse aller à dénigrer une chose, il me semble judicieux d'expliquer pourquoi, au delà de "c'est nul".

n°13441773
Rocou
Posté le 05-12-2007 à 10:27:10  profilanswer
 

Rocou a écrit :


Le trône de fer est très bon en effet.


Notons tout de même que George R. R. Martin, l'auteur du Trône de fer est communiste et que son oeuvre est en train d'être adaptée à la télé  :D

n°13442832
ozon94
Oz'
Posté le 05-12-2007 à 12:16:10  profilanswer
 

De toutes façons, les goûts et les couleurs... :o
C'est ce que je me tue à expliquer, il y aura ceux qui aiment bien Goodkind et les autres, en sachant que les autres critiqueront sans vraiment rien apporté de concret puisque tout est une histoire de goût...

n°13443470
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-12-2007 à 13:39:02  profilanswer
 

Rocou a écrit :


La fantasy c'est un héros au départ faible, pauvre, de condition modeste qui s'avère être en fait quelqu'un de très puissant (grand roi, grand sorcier, etc.). Il ne le sait jamais lui même au départ et le découvre peu à peu. Il y a en outre, toujours une femme mystérieuse qui entre en scène et dont il tombe amoureux.
C'est la trame et aucun roman de fantasy n'y déroge


LOL. C'est le truc le plus idiot que j'ai lu depuis un moment. Rien qu'un contre exemple facile : Elric de Moorcock.
Après, si tu me parles de la fantasy initiatique (genre imbuvable à mon avis après un certain nombre (voire un nombre certain) de livres de ce type lus)

 

Sinon j'ai bien aimé le 1 dans le genre facile à lire et sympa, le 2 reprenait les mêmes ingrédients donc est devenu répétitif et j'ai à peine réussi à le finir. La suite pas essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 05-12-2007 à 13:44:30
n°13478604
Rocou
Posté le 09-12-2007 à 20:30:44  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


LOL. C'est le truc le plus idiot que j'ai lu depuis un moment. Rien qu'un contre exemple facile : Elric de Moorcock.


Moorcock, c'est un sous-genre de la fantasy. C'est de La dark fantasy.

Nirwan a écrit :


Après, si tu me parles de la fantasy initiatique (genre imbuvable à mon avis après un certain nombre (voire un nombre certain) de livres de ce type lus)


Oui, je te parle de fantasy, genre que tu connais mal et que tu n'apprécies visiblement pas. Ce qui est normal si tu aimes la dark fantasy où le merveilleux n'existe pas, le mal prenant le pas sur le bien, le pessimisme étant la trame de ce sous genre.

Nirwan a écrit :


Sinon j'ai bien aimé le 1 dans le genre facile à lire et sympa, le 2 reprenait les mêmes ingrédients donc est devenu répétitif et j'ai à peine réussi à le finir. La suite pas essayé.


Tu devrais essayer Harry potter...  :D

n°13478775
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-12-2007 à 20:47:30  profilanswer
 

Rocou a écrit :


Moorcock, c'est un sous-genre de la fantasy. C'est de La dark fantasy.

 
Rocou a écrit :


Oui, je te parle de fantasy, genre que tu connais mal et que tu n'apprécies visiblement pas. Ce qui est normal si tu aimes la dark fantasy où le merveilleux n'existe pas, le mal prenant le pas sur le bien, le pessimisme étant la trame de ce sous genre.


Un sous genre garde l'essence du genre dont il est issu. Je t'assure que la fantasy de base n'est PAS initiatique et merveilleuse par essence. Le SDA par exemple est en partie iniatique, mais loin de l'idée que tu associes à la fantasy avec princesse amoureuse à sauver et tout le tralala. Je discute sur un point de détail peut-etre, mais ça parait évident. Trouve moi une définition sérieuse de la fantasy qui correspond à ce que tu écris...
Libre à toi de le croire ou non, après tout, je m'en fous. Un peu comme ton idée bien stéréotypée sur la dark fantasy [:vomi]

Rocou a écrit :


Tu devrais essayer Harry potter...  :D


:sarcastic:


Message édité par Nirwan le 09-12-2007 à 20:57:03
n°13503605
pissenlit8​9
Posté le 12-12-2007 à 13:31:20  profilanswer
 

Moi aussi , la version a 6 euros m'a attire l'oeil.
Je viens de finir le bouquin , c'est pas grandiose , la mise en place tres lourde et 1000 fois lues/vues mais j'ai envie de lire la suite pour voir...
Seulement je ne trouve pas de version en poche! Je n'ai trouve que le 1! Est ce qu'il y a une rupture de stock ou est ce qu'ils ne sont jamais sorti en poche?Quelqu'un en a?
Meme sur les sites de vente en ligne ils n'y sont pas...
Et payer 25euros pour la suite ....qui est infinie ( 7 volumes c'est ca?)
 
PS: C'est a Star Wars que j'ai pense en lisant le livre et je voyais arriver la revelation de la fin gros comme une maison...

n°13538099
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 16-12-2007 à 18:43:11  profilanswer
 

J'avais acheté le T1 en poche, a l'époque ou Bragelonne ne faisait pas l'offre qu'ils font. Par contre je suis un peu déçue que les éditions J'ai lu ne sortent pas la suite, parce que vu le prix des tomes neufs :/ (Heureusement, merci France loisirs de faire des prix un peu plus compétitifs).

n°14364987
Mord-sith
Posté le 18-03-2008 à 12:12:58  profilanswer
 


Oh ! qu'est ce que je me suis éclaté a lire la trilogie de T.G !  :love: Il a créer un univers entier à lui tout seul.  
Impossible de ne pas rentrée entiérement dans l'histoire.
Pour info ==> je ne suis qu'au tome 4. Et oui je suis encore loin mais j'ai quand même ingurgité les 3 premier tome en 2 semaines !!! :wahoo:  
 L'histoire et prenante (enfin pour l'instant), il y a toujours de l'action et les personnages ont tous beaucoup de personnalité.
Ce que je n'ai  vrement pas aimer c'est, je dirais, la 'degradation' de Kahlan. Contrairement a Richard plus on avance dans l'histoire plus elle devient potiche  :pfff:  
Dans le premier tome c'est un personnage qui ne manque pas de mystere, d'intelligence (dirait-on), et de puissance.
Dans le second tome elle fait aussi preuve d'intelligence ( la tactic de combat contre l'Ordre Imperial ) mais elle perd de son charme malheureusement !
Dans le troisieme tome elle n'est pas beaucoup présente, mais quand elle reçoit la lettre de richard, la seul chose qu'elle trouve a dire c'est " Il m'a trahi !!" alors que lui éssay desesperement de réunir tous les pays pour la paix ! :pfff:  
Et dans le quatrieme tome indignation !  :fou:  Elle provoque des catastrophes, elle n'écoute pas les conseils de Richard, et c'est la seule personne à ne pas faire entierement confiance a Richard ! C'est une debilos car Richard est le sourcier de VERITE et son don/instinct a toujours raison !!   :non:  
De plus, alors que la maladie ravage le pays, à votre avis à quoi pense-t-elle ? ==> " Richard quand est ce qu'on se mari ?"
Se personnage a baisser dans mon estime !!  :(  
Q'en pensez-vous ?

n°14365615
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2008 à 13:38:25  profilanswer
 

ça change par la suite.

 

pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le 6° tome. Me suis fait chier durant presque tout le bouquin (alors que j'ai plutôt apprécié les précédents)


Message édité par Mjules le 18-03-2008 à 13:39:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°29095499
sombresong​e
Posté le 30-01-2012 à 17:35:50  profilanswer
 

J'ai lu le premier tome ce week end. J'ai trouvé le début très "cliché" par la suite ça s'améliore et l'histoire tiens en haleine. Au bout de 500 pages par contre je trouve que ça se traîne pas mal et devient lourd. La fin m'a déçut.
 
Au niveau du style j'ai trouvé que c'était assez aéré et accessible même si on ne retrouve pas le charme et la légèreté d'Eddings.
 
Je ne pense pas lire les autres tomes par contre car je me suis ennuyé sur la fin.

n°29102251
sandman95
Posté le 31-01-2012 à 10:10:17  profilanswer
 

L'histoire est sympa, mais alors les dialogues sont terrifiants...

n°29103081
sandman95
Posté le 31-01-2012 à 11:21:58  profilanswer
 

Bon allez je vais carrément dire que pour moi c'est de la bonne grosse merde qui pue  :o

n°29103296
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-01-2012 à 11:36:45  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Bon allez je vais carrément dire que pour moi c'est de la bonne grosse merde qui pue  :o


+1 grosso merdo; typique du tâcheron qui n'a rien à dire (mais qui arrive quand même à en pondre 8000 pages).
Je dirais même que ça ne mérite pas un topic sur HFR ([:strife:1]  [:julm3] )

n°35861977
chtidunker​quois
Posté le 10-10-2013 à 12:16:09  profilanswer
 

Remontée du sujet pour signaler que le tome 13, le 3e Royaume sort fin octobre en France (31/10). Après la loi des 9  et la Légende de Magda Searus, ça va faire du bien de retrouver Richard, Kahlan, Cara...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MATRIX 3] recherchons ensemble la vérité sur la fin[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Terry Pratchett - Discworld (disque-monde) et autresla diversité dé opinion rend-elle vaine la recherche de la verité ?(2)
la diveristé des opinion rend elle vaine la recherche de la verité ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'épée de vérité (Terry Goodkind)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR