Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1334  1335  1336  1337  1338  1339
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°41552766
m0m0ne
Posté le 02-04-2015 à 18:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fini Punk rock Jesus
J'ai Franchement aimé. Dessins bien tranchants et histoire bien foutue.
Juste eu un gros problème avec cette manie de mettre les mots importants en gras. Ca me fait bugguer quand je lis dans me tête en "prononçant" plus fort les mots en gras  [:je rage]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 18:05:06  profilanswer

n°41553202
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-04-2015 à 19:00:58  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Fini Punk rock Jesus
Juste eu un gros problème avec cette manie de mettre les mots importants en gras. Ca me fait bugguer quand je lis dans me tête en "prononçant" plus fort les mots en gras  [:je rage]

haha vis ma vie de lecteur de Walking Dead [:ddr555]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41553278
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2015 à 19:11:03  profilanswer

Bienvenu dans les monde des comics  :o

Message édité par donut78 le 02-04-2015 à 19:11:17
n°41553372
- Mandrill​ -
Posté le 02-04-2015 à 19:22:59  profilanswer

J'avoue que j'ai tellement lu de comics ces dernières années que j'y fais même plus gaffe !  [:ostro gaud:5]

n°41554714
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2015 à 21:55:01  profilanswer

Je vais être obligé de l'acheter alors. :o
La dernière unanimité de ce genre sur ce topic c'était transmetropolitain je dirais, et j'avais pas été déçu (et là si en plus c'est drôle alors... :o)

n°41555167
ororuK
Posté le 02-04-2015 à 22:59:32  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Fini Punk rock Jesus

D'autant que c'est même pas les mots importants, si je me souviens bien.
D'autant qu'en anglais ça sert à donner une accentuation comme à l'oral, si je ne m'abuse. Ce qui ne marche pas du tout ici, si je me souviens bien.

parappa a écrit :

La dernière unanimité de ce genre sur ce topic c'était transmetropolitain je dirais, et j'avais pas été déçu (et là si en plus c'est drôle alors... :o)

SAUF que dans Transmet', il n'y a pas de PUTAINS de mots en gras. ;)

n°41555208
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2015 à 23:06:49  profilanswer

Ce qui ne gâche rien. :o

n°41555330
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-04-2015 à 23:26:53  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Fini Punk rock Jesus

http://reho.st/self/f6c9d26f08a4014c263c64b2d7351bf27def7013.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41555351
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2015 à 23:29:34  profilanswer

parappa a écrit :

Quelle BD ?  [:garysh]

n°41555359
ororuK
Posté le 02-04-2015 à 23:30:44  profilanswer

Excellent. :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 23:30:44  profilanswer

n°41559571
parappa
taliblanc
Posté le 03-04-2015 à 14:29:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Quelle BD ?  [:garysh]

J'ai confondu Punk Rock Jesus et Punk rock et mobile-homes. [:meganne]

n°41559690
Vicporc
Posté le 03-04-2015 à 14:38:38  profilanswer

Punk Rock Jésus j'ai trouvé ça un peu (beaucoup) léger sur le fond, c'est gentillet.

J'étais plutôt d'accord avec la critique de donut :

donut78 a écrit :

Punk rock Jesus de Sean Murphy

http://reho.st/http://www.mdcu-com [...] 91_183.jpg

Jésus est cloné grâce au saint suaire. De sa naissance et pendant toute son enfance il va être filmé 24/24 pour une télé-réalité initée par un producteur plus que borderline. Sauf qu'une fois adolescent, Jésus va se rebeller ...

Déçu par rapport à ce que j'avais entendu dire. Bon ça se laisse lire, surtout que le trait de Sean Murphy est toujours aussi beau et encore plus détaillé grâce à un joli noir et blanc.

Les thèmes abordés sont pourtant alléchants, la télé-réalité, la religion, les états-unis, la violence ... Mais bon, tout est traité de manière simpliste, sans profondeur. La religion c'est mal, la télé-réalité c'est mal, la violence c'est mal. La réflexion ne va malheureusement pas beaucoup plus loin.

L'auteur dans une postface nous dit qu'il était croyant et qu'il est devenu athée. Comment ? En arrêtant de prier pendant un mois. Ça résume assez bien ama sa vision assez sommaire sur le sujet  :o

C'est tout de même beaucoup plus profond que Off Road hein :o

Punk rock & mobilehomes en revanche c'est top  [:cerveau huit]  

n°41560977
Uchinaa
Posté le 03-04-2015 à 16:20:11  profilanswer

Oubliez pas, y a les 48h de la BD à partir d'aujourd'hui.

1e la BD. Ca fait des découvertes/lectures cool. Le Holmes est chouette  :jap:  
Sinon ca peut faire un cadeau pour le neveu/petit cousin à Pâques  :D  

http://img.argentdubeurre.com/content/actualite/5519/bd-1-euro-48h-bd-2015.jpg

Message édité par Uchinaa le 03-04-2015 à 16:21:11
n°41561244
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-04-2015 à 16:40:48  profilanswer

Un pote m'a dit que le vendeur (je sais pas dans quelle librairie il était exactement) lui a dit qu'il pouvait tout prendre s'il voulait ; comme c'est payant cette année y'a beaucoup moins de monde intéressé visiblement :ange:  
J'irai prendre le Batman et le Spirou demain, et le Holmes voire Châteaux Bordeaux si je peux

---------------
n°41561292
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-04-2015 à 16:45:10  profilanswer

Moi je prendrais rien, rien qui ne m'intéresse, mais je pense qu'il vaut mieux cette formule à 1€ que la gratuité.

n°41561335
parappa
taliblanc
Posté le 03-04-2015 à 16:49:35  profilanswer

Rien qui me branche non plus. (J'aime Le chat mais je les ai lus donc c'est pas la peine.) Chuis d'accord avec vous, 1 euro c'est mieux que gratuit. :o
Par contre j'espère qu'ils ont laissé tomber le principe des BD "extrait" avec juste les XX premières pages comme l'année dernière.

n°41561416
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-04-2015 à 16:58:16  profilanswer

Putain comment j'étais fou quand j'avais pris Une nuit à Rome et que j'avais vu en rentrant chez moi que c'était qu'un extrait [:d@emon_666:5]  [:cheesecake]

---------------
n°41564798
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-04-2015 à 10:44:45  profilanswer

Bumf de Joe Sacco

http://reho.st/self/475ef3ded715c997679d57b0ba3cf26ed8d1daca.jpg

Ben c'est pas mal du tout. Critique assez violente de d'administration américaine, et même de la société occidentale dans son ensemble (même les artistes dont les auteurs de BD à travers Sacco qui se met lui même en scène). J'avais lu à droite et à gauche qu'on n'y comprenait pas grand chose, moi je trouve ça assez clair. C'est juste ce qu'il faut enrobé de non-sens et de WTF pour rendre la lecture intéressante. Après la dénonciation enfonce un peu des portes ouvertes, mais sa mise en scène à le mérite de la rendre plaisante à lire. On rigole bien même, jaune, certes, mais on rigole.

C'est une suite de petites histoires qui en forment une seule et grande, la damnation des Etats-Unis. J'aime beaucoup ce fil rouge et sa conclusion, inéluctable, noire et désespérée. J'aime bien aussi le dessin de Sacco, son style se marie très bien aux grandes cases et au grand format, comme ici.

Je n'avais jamais lu de BD de Sacco avant celle-là. Pour moi c’était de la BD reportage sur la Palestine, pas le genre qui m'attire (le reportage en BD, pas la cause palestinienne). Et là forcément j'ai lu cette BD sous le prisme de sa sortie catastrophique, à mon sens, sur les attentats de Charlie Hebdo. Et le Monsieur a bien un problème. Comme on le voit sur la couverture avec les Twin Towers, l'islam radical a forcément une place dans ce livre, sauf qu'on en parle jamais. On parle de Guantánamo mais jamais des djihadistes, on nous montre un ennemi et c'est l'Allemagne de la première guerre mondiale, pas Al Qaida. Sacco se fait dessus et ne va pas au bout. C'est triste et ça me donne encore moins envie de lire ces BD plus "sérieuses".

Malgré cela, j'ai passé un bon moment. C'est spécial, je ne conseillerais pas à tout le monde. Mais amateurs d'humour très noir, c'est de la bonne, allez-y.

n°41582614
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2015 à 21:27:54  profilanswer

Ste pression  :fou:  

Le rapport Brodeck de Larcenet

Vite le 10 avril  [:cerveau dawa2]

n°41582683
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-04-2015 à 21:34:45  profilanswer

Je me suis fait offrir le premier tome de l'intégrale de Lanfeust de Troy pour mon anniversaire. Je ne connaissais que de nom, mais j'ai bien aimé.  

Du coup j'ajoute ça à ma liste de BD dont je veux la collection complète :o

Pour cette série je vais du coup chercher les intégrales. Pour les Lanfeust des Étoiles et Lanfeust Odissey je vais plutôt y aller tome par tome.

Sinon il y a aussi Les naufragés d'Ythaq que j'avais lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé. Vous conseillez d'aller vers les intégrales ou tome par tome ? En fait je suis un peu maniaque et j'aime bien quand tout est uniformisé :o  
Donc si la série est terminée et disponible en intégrale, je prends en intégrale. Si des tomes sont amenés à sortir je prends tome par tome histoire que tout soit pareil :o

J'ai d'ailleurs 3 Tintin qui ne sont pas le même style que les autres (ça se voit sur la tranche, le numéro est dans un cercle noir :o) et c'est bien dommage :D

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 06-04-2015 à 21:38:34

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41584275
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 07-04-2015 à 00:32:33  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je me suis fait offrir le premier tome de l'intégrale de Lanfeust de Troy pour mon anniversaire. Je ne connaissais que de nom, mais j'ai bien aimé.

Pour cette série je vais du coup chercher les intégrales. Pour les Lanfeust des Étoiles et Lanfeust Odissey je vais plutôt y aller tome par tome.

Sinon il y a aussi Les naufragés d'Ythaq que j'avais lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé. Vous conseillez d'aller vers les intégrales ou tome par tome ? En fait je suis un peu maniaque et j'aime bien quand tout est uniformisé :o
Donc si la série est terminée et disponible en intégrale, je prends en intégrale. Si des tomes sont amenés à sortir je prends tome par tome histoire que tout soit pareil :o

J'ai d'ailleurs 3 Tintin qui ne sont pas le même style que les autres (ça se voit sur la tranche, le numéro est dans un cercle noir :o) et c'est bien dommage :D

Ythaq  c'est pas terminé. y'a eu un premier cycle de 9 tomes. et la le second cycle est déjà lancé.
doit y avoir des intégrales sorties mais la publication  continue. on est au 11 ou 12 je crois

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°41584299
ororuK
Posté le 07-04-2015 à 00:38:56  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Franchement, utilise ton argent pour autre chose que Lanfeust des étoiles. :/

n°41584668
Uchinaa
Posté le 07-04-2015 à 07:54:19  profilanswer

+1.  
Arrête toi à Lanfeust de Troy. Au pire essaye d'en lire en bibli/chez des potes/occaz à pas cher.

Y en a qui aime, je trouve ça pas terrible quand t'as plus de 8 ans et le néant est atteint avec Odissey ou y a tout simplement plus rien de bon. :ouch:

n°41589002
Hellzed
Posté le 07-04-2015 à 15:07:38  profilanswer

Je rejoins les zoulous du dessus. Lanfeust après de Troy, ça oscille entre le rigolo vite fait et le franchement merdique. Ythaq ça promettait au début, maintenant que la série a plus de 10 tomes j'ose pas imaginer le massacre et le nombre de gros seins qu'ils ont du mettre en couverture pour réussir à les vendre.
Même les Forêts d'Opale ça n'avance plus, alors que Pellet abat un boulot hors-norme en terme de création de bestiaire et de détails des décors.
Si tu as soif de fantasy après Lanfeust de Troy choppe l'intégrale de la Quête de l'oiseau du temps ou Les légendes des contrées oubliées. En plus noir et sérieux récemment il y a l'indétrônable Servitude et l'adaptation d'Elric qui sont vraiment de bonnes séries, jusqu'à maintenant. :o

Message édité par Hellzed le 07-04-2015 à 15:10:26

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41589050
Hellzed
Posté le 07-04-2015 à 15:11:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Oh pétard  [:cver1:2]  [:lovetarte:4]

Message édité par Hellzed le 07-04-2015 à 15:11:56

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41589075
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-04-2015 à 15:13:40  profilanswer

donut78 a écrit :

ADAPTATION ! ! !! AU BUCHER !!!!!!  [:heretique] :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41589531
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2015 à 15:45:50  profilanswer

Xzero a écrit :

ADAPTATION ! ! !! AU BUCHER !!!!!!  [:heretique] :o

Merde c'est vrai. Bon j'attends vos retours avant me lancer  [:o_doc]

n°41591361
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2015 à 18:13:50  profilanswer

J'ai terminé les notes de Boulet (le dernier, je sais plus trop de quel tome il s'agit. :o)
Toujours un plaisir. Un petit bémol au niveau de la fin, un récit de voyage aux states : avant quand il racontait ses voyages c'était drôle, là c'est juste une description. Mais c'est pas grave, j'ai bien ri, je suis content. Demain matin j'entame le dernier Tu mourras moins bête. :o

n°41598429
nawit
Posté le 08-04-2015 à 13:58:49  profilanswer

je viens de finir cette trilogie
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-028736-024924.jpg http://www.bdovore.com/images/couv/CV-038564-036608.jpg http://www.bdovore.com/images/couv/CV-051287-050860.jpg
Les fugitifs de l'ombre

bon ben heu [:clooney11] j'ai pas tout compris tellement ça va vite.
L'univers est trop riche, l'intrigue a bien trop de rebondissements, phases, etc, pour tenir en 3 tomes. Ca sent le gros scénar de 500 pages qui a du tenir en 3 tomes pour cause de frilosité de l'éditeur. Ce que je peux comprendre. Mais du coup on manque d'explication sur certains phénomènes, certaines évolutions de personnages vont trop vite... et au global on est un peu perdu  
donc déçu [:murrage:4] c'est dommage, les vampires c'est cool, il y aurai eu moyen de faire une petite histoire sympa je pense, en simplifiant un peu + les choses....

n°41610719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2015 à 15:55:59  profilanswer

Pilules Bleues de Frederik Peeters

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/41MZipCZrmL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Bd autobiographique dans laquelle Peeters nous raconte les premiers pas de son couple avec Caty, une jeune mère séropositive.

C'est bien, mais ça ne dépasse jamais le postulat de départ, nous raconter la vie commune avec une femme et un petit garçon tous les deux séropositifs. Quand Peeters essaye d'en sortir, avec la scène du mammouth notamment, ça ne fonctionne pas vraiment, le procédé étant un peu artificiel et éculé. En gros ça ressemble un peu à un catalogues de tous les passages obligés du genre.

Mais c'est une oeuvre de jeunesse qui reste tout de même bourrée de qualités. Un dessin libre et surtout un ton assez juste. Ça reste assez impressionnant de maturité pour un jeune auteur.

C'est marrant de se dire que ce couple autobiographique est l'ébauche de celui de Lupus, le "chef d'oeuvre" de Peeters à mes yeux. On y trouve le mystère qu'il manque terriblement à Pilules bleues qui se se veut finalement trop didactique. Lupus nous parle du couple ou de la grossesse comme quelque chose de presque fantastique (dans le sens mystérieux, onirique ou encore inquiétant), c'est quand même diablement plus intéressant.

En toute simplicité de Michael Deforge

http://reho.st/atrabile.org/wp-content/files_mf/cache/th_362ad82be520c4a2c6f4d8fb42218792_entoutesimplicite_couv268.png

Déception. J'avais beaucoup aime Lose, premier recueil d'histoires de Deforge sorti en France. Avec ce nouveau recueil, si l’univers toujours aussi génialement barré et glauque est bien là, ce n'est plus la cas pour les histoires. On a droit aux miettes de sa production, quelques strip par-ci par-là, ou quelques pages qui se suivent mais qui ne racontent pas grand chose. Bref l’éditeur à fait les fond de tiroir et c'est pas terrible.

Je recommande toujours chaudement Lose, mais passez votre chemin sur celui-là.

Message édité par donut78 le 09-04-2015 à 15:57:01
n°41625772
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-04-2015 à 09:31:05  profilanswer

nawit a écrit :

je viens de finir cette trilogie
http://www.bdovore.com/images/couv [...] 024924.jpg http://www.bdovore.com/images/couv [...] 036608.jpg http://www.bdovore.com/images/couv [...] 050860.jpg
Les fugitifs de l'ombre

bon ben heu [:clooney11] j'ai pas tout compris tellement ça va vite.
L'univers est trop riche, l'intrigue a bien trop de rebondissements, phases, etc, pour tenir en 3 tomes. Ca sent le gros scénar de 500 pages qui a du tenir en 3 tomes pour cause de frilosité de l'éditeur. Ce que je peux comprendre. Mais du coup on manque d'explication sur certains phénomènes, certaines évolutions de personnages vont trop vite... et au global on est un peu perdu
donc déçu [:murrage:4] c'est dommage, les vampires c'est cool, il y aurai eu moyen de faire une petite histoire sympa je pense, en simplifiant un peu + les choses....

j'ai ça aussi dans ma bibli, j'avoue que j'en garde pas bcp de souvenir. c'était bien sans plus

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°41633617
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-04-2015 à 01:29:28  profilanswer

Pas encore de CR du dernier Larcenet ! je suis très déçu par votre attitude :/

---------------
n°41633661
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-04-2015 à 01:54:04  profilanswer

Je méfie des adaptations, j'attends le tien  [:cerveau du chaos]

n°41634050
janga83
Posté le 12-04-2015 à 08:22:07  profilanswer

Je l'ai feuilleté, c'est un format à l'italienne assez épais pas pratique à lire :o

n°41637612
ororuK
Posté le 12-04-2015 à 17:57:03  profilanswer

Je l'ai acheté. CR dans un ou deux ans.

n°41641648
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-04-2015 à 23:24:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Je méfie des adaptations, j'attends le tien  [:cerveau du chaos]

J'ai pas de sous, je l'ai feuilleté, bel objet, un peu cher, les planches ont l'air à la hauteur de la couverture et je pense qu'on va tous prendre un pied monstre. Mais je l'ai pas lu alors bon :o

---------------
n°41644746
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-04-2015 à 12:19:52  profilanswer

Sunny T2. C'est toujours pas ma came niveau thème, mais quelle justesse ce manga. Les deux derniers chapitres sur la relation entre Haruo et sa mère  [:dovakor]

n°41644954
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-04-2015 à 12:42:46  profilanswer

J'ai bien aimé le 1, j'attends beaucoup du 2. Très calme, très humain j'ai trouvé pour le moment.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41646931
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-04-2015 à 15:26:39  profilanswer

S'il y a un terme qui définit l'oeuvre de Matsumoto, c'est bien "humanité"  :jap:

n°41646958
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2015 à 15:28:37  profilanswer

ororuK a écrit :

Je l'ai acheté. CR dans un ou deux ans.

En parlant de ça j'ai enfin commencé l'intégrale Calvin & Hobbes que j'ai acheté y'a 2 ou 3 ans :o

n°41647226
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2015 à 15:50:56  profilanswer

Spaune a écrit :

En parlant de ça j'ai enfin commencé l'intégrale Calvin & Hobbes que j'ai acheté y'a 2 ou 3 ans :o

je l'ai toujours pas terminée, à peine entamée en fait (achetée il y a facilement 8 ans) :o
Mais bon j'ai tout lu ou presque dans d'autres formats  [:_kazuo_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1334  1335  1336  1337  1338  1339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR