Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1302  1303  1304  1305  1306  1307
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°41497877
ManuLM
Posté le 28-03-2015 à 02:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol France Loisirs les temoins de Jeovah des lecteurs... :O

 

Bon puisque ca parle de Strangers in PAradise sur cette page je vais ajouter mon grain de sel.
J'ai lu l'edition Omnibus, ce qui constitue un super bon plan (72$ de memoire) pour ceux qui lisent l'angliche. Les deux volumes sont tres gros facon annuaire, mais au final c'est assez utilisable.
Le dessin est splendide, tres realiste, emouvant dans les regards, fin sur les traits des personnages, meme si on confond parfois Katchoo avec d'autres protagonistes de Darcy corp.,  ou meme Casey parfois, mais bon rien de critique, suffit de suivre le recit... Le dessin superbe aide a se plonger dans l'histoire, tres personnelle, qui implique beaucoup le lecteur.
Ce qui fait parfois un peu bizarre c'est le passage a des scenes tres "comics" ou le dessin vire totalement a l'extreme, de meme que la scene (extinction du reveil avec un flingue), ca rend le recit pas toujours tres naturel, entre des passages assez graves/intenses et d'autres totalement satiriques/caricaturaux. Heureusement il n'y en a pas trop.
Le recit est complexe, aborde sous plusieurs angles, recits ecrits separes qui reconvergent, flash back ou flash forward, bref, l'histoire a une structure assez complexe, tres prenante et riche a lire. Les passages ecrits, qui commencent souvent par des passage n'ayant a priori rien a voir avec la choucroute, sont en fait assez essentiels et riches egalement.
Dans ce recit je trouve que Terry Moore a un peu trop recours a des ficelles assez grosses en ce qui concerne Darcy, et comment Katchoo gere cette situation et retombe sur ses pattes, parfois ca deviend un peu too much je trouve, il sort quand meme beaucoup de Deux Ex Machina.
Et c'est un peu mon sentiment a la fin de la lecture des deux tomes, une tres belle histoire, riche et complexes, mais avec des ficelles parfois un peu extremes qui font rendent le recit parfois pas completement realiste/naturel, et le rallongent considerablement.
 
Je recommande chaudement, mais ce n'est pas dans mon Pantheon de la BD, je ne pense pas que je me relancerai dedans un jour (edition Omnibus a vendre :whistle: ).


Message édité par ManuLM le 28-03-2015 à 03:07:57
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 02:16:38  profilanswer
 

n°41498353
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-03-2015 à 09:40:33  profilanswer
 

Spaune a écrit :

En parlant de Walking Dead, je viens de lire le dernier FR qui commence un nouveau cycle, eh ben putain, qu'est ce que ça tourne en rond... Encore un nouveau méchant encore plus fort que le précédent, c'est naze -_-


J'ai arrêté au 17 je crois....
Ça tourne autant en rond qu'une saison de bioman. Autant c'était sympa à 8 ans, que là j'en ai eu bien marre.  

Spoiler :

Et ce n'est pas pour le prix que je les payais.... [:alstyle:2]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°41506348
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-03-2015 à 13:10:07  profilanswer
 


 
Et comment t'aurais fait pour les lire les WD sans ma volonté de mettre dans mon lit la jolie vendeuse de France Loisir ? Hein ? HEIN ?  [:paydaybear:5]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41514485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2015 à 11:42:49  profilanswer
 

Tiens ce weekend, j'ai chopé Bumf de ... Sacco. Ça a l'air sympa, sorte de satyre de nos sociétés, bien barrée et cryptique. Mon genre de came.
 
Et qu'est-ce que je vois dès la deuxième page, un enfant qui suce un évêque en arrière plan. Si vous vous souvenez bien, Sacco c'est le monsieur qui disait après l'attentat chez Charlie que bon, quelque part c'était pas bien de faire des caricatures. Et donc apparemment on a le droit se moquer du catholicisme mais pas de l'islam. Je note, je note ...
[:neriki]  

n°41515062
hadjime
Posté le 30-03-2015 à 12:33:25  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Et comment t'aurais fait pour les lire les WD sans ma volonté de mettre dans mon lit la jolie vendeuse de France Loisir ? Hein ? HEIN ?  [:paydaybear:5]


 
 C'est pas faux... [:fredmoul:1]

n°41515118
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-03-2015 à 12:41:57  profilanswer
 

Je relis Blast, je referme juste le premier tome et je suis de plus en plus convaincu que c'est une des plus belles choses que j'ai lues :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41516133
m0m0ne
Posté le 30-03-2015 à 14:15:22  profilanswer
 

Lecture de Punk Rock Jesus en cours ... c'est miam pour le moment [:cerveau huit]

n°41516207
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2015 à 14:19:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tiens ce weekend, j'ai chopé Bumf de ... Sacco. Ça a l'air sympa, sorte de satyre de nos sociétés, bien barrée et cryptique. Mon genre de came.

 

Et qu'est-ce que je vois dès la deuxième page, un enfant qui suce un évêque en arrière plan. Si vous vous souvenez bien, Sacco c'est le monsieur qui disait après l'attentat chez Charlie que bon, quelque part c'était pas bien de faire des caricatures. Et donc apparemment on a le droit se moquer du catholicisme mais pas de l'islam. Je note, je note ...
[:neriki]

 

Je l'ai vu celui là, ça me disait bien, mais apparemment les critiques disaient que c'était un peu trop pot pourri, et pas assez développé.

 

Je suis bien intéressé par ton retour, même si tu n'as pas d'âme vu que t'aimes pas Calvin et Hobbes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 30-03-2015 à 14:22:09
n°41516251
Spaune
Cordialement
Posté le 30-03-2015 à 14:21:43  profilanswer
 

Pour ceux qui l'ont pas lu, Punk Rock et Mobile Home, faut vraiment le lire!

 

Et le Grand Méchant Renard, c'est vraiment chouette aussi :o

n°41516459
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2015 à 14:35:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Tiens ce weekend, j'ai chopé Bumf de ... Sacco. Ça a l'air sympa, sorte de satyre de nos sociétés, bien barrée et cryptique. Mon genre de came.
 
Et qu'est-ce que je vois dès la deuxième page, un enfant qui suce un évêque en arrière plan. Si vous vous souvenez bien, Sacco c'est le monsieur qui disait après l'attentat chez Charlie que bon, quelque part c'était pas bien de faire des caricatures. Et donc apparemment on a le droit se moquer du catholicisme mais pas de l'islam. Je note, je note ...
[:neriki]  


 
Sacco je trouve ça long et lourd à lire :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 14:35:47  profilanswer
 

n°41517030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2015 à 15:17:00  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Je l'ai vu celui là, ça me disait bien, mais apparemment les critiques disaient que c'était un peu trop pot pourri, et pas assez développé.
 
Je suis bien intéressé par ton retour, même si tu n'as pas d'âme vu que t'aimes pas Calvin et Hobbes :o


Pas de soucis, j'en ferai un dès que. Comme d'hab  ;)  
 

cd5 a écrit :


 
Sacco je trouve ça long et lourd à lire :/


T'as pas dû feuilleter celui-là. Jamais lu un Sacco de ma vie, ces bouquins ne m'ont jamais attirés. Mais là c'est des mec à poil dans histoires de quelques pages qui n'ont pas grand sens sauf celui que tu leur donnes. Je pense que c'est assez à part de sa production habituelle  :o

n°41517111
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2015 à 15:22:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as pas dû feuilleter celui-là. Jamais lu un Sacco de ma vie, ces bouquins ne m'ont jamais attirés. Mais là c'est des mec à poil dans histoires de quelques pages qui n'ont pas grand sens sauf celui que tu leur donnes. Je pense que c'est assez à part de sa production habituelle  :o


 
Non, en effet, j'en ai lu deux et j'ai pas insisté pour en lire d'autres :D  
 
Gorazde et "jours de destruction, jours de révolte"
 
C'est intéressant mais beaucoup trop orienté journalisme et ça va pas avec son style, je trouve. Ou bien j'ai du mal avec ça :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41523912
ManuLM
Posté le 31-03-2015 à 06:18:49  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

Lecture de Punk Rock Jesus en cours ... c'est miam pour le moment [:cerveau huit]

 
Spaune a écrit :

Pour ceux qui l'ont pas lu, Punk Rock et Mobile Home, faut vraiment le lire!

 

Et le Grand Méchant Renard, c'est vraiment chouette aussi :o

 

Je confirme c'est excellent...
A lire avec la playlist of course

n°41526441
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2015 à 11:52:13  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


m0m0ne a écrit :

Lecture de Punk Rock Jesus en cours ... c'est miam pour le moment [:cerveau huit]


Je confirme c'est excellent...  
A lire avec la playlist of course


J'infirme. Sean Murphy au dessin, c'est bien, au scénario ça l'est moins  :o

n°41526488
Vicporc
Posté le 31-03-2015 à 11:55:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je confirme c'est excellent...
A lire avec la playlist of course
J'infirme. Sean Murphy au dessin, c'est bien, au scénario ça l'est moins  :o


Je me suis jamais remis de Off Road   [:le canard d'hfr:2]


Message édité par Vicporc le 31-03-2015 à 11:55:46
n°41530622
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2015 à 17:33:22  profilanswer
 

Bonjour les bédéphiles  :)
 
Ma petite collection avance tranquillement, j'ai un tableur sur google drive pour savoir où j'en suis dans mes achats. J'essaye de prendre un maximum en occasion.
 
Il n'y a qu'un Thorgal que j'ai pris en neuf, ainsi que le dernier Soda (pas terrible en effet, mais bon...).
 
Ma bibliothèque se remplit petit à petit. D'ailleurs, comme je n'y mets pas que des BD et qu'elle n'est que peu modulable, c'est pas très pratique.  
 
Du coup je cherche une autre biblio, je pensais à Billy chez Ikea. A priori pour les BD c'est pas mal. Vous confirmez ?
 
Sinon je peux toujours me la fabriquer pour avoir des étagères pile à la bonne hauteur pour le stockage de BD :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41530647
janga83
Posté le 31-03-2015 à 17:35:36  profilanswer
 

Billy c'est bien à condition de pas avoir trop de hauteurs de bd différentes. Chez moi y au moins un étage à chaque fois qui permet pas d'y mettre des bd.
Mais c'est vrai que j'ai un tas de formats différents.

n°41530657
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2015 à 17:36:33  profilanswer
 

Billy c'est correct à condition de ne pas prendre le modèle le plus large : les tablettes ploieront sous le poids des BD. Si tu as la place l'Expedit à de meilleurs retours.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41530787
janga83
Posté le 31-03-2015 à 17:53:37  profilanswer
 

J'ai deux billy de 80cm et ça tient pour le moment pourtant elles sont bien pleines.
Expedit faut de la place, c'est pas la meme profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par janga83 le 31-03-2015 à 17:54:31
n°41530831
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-03-2015 à 17:57:41  profilanswer
 

janga83 a écrit :

J'ai deux billy de 80cm et ça tient pour le moment pourtant elles sont bien pleines.
Expedit faut de la place, c'est pas la meme profondeur.


 
Pareil chez moi, mais clairement les étagères sont toutes bombées maintenant :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41530906
nawit
Posté le 31-03-2015 à 18:03:40  profilanswer
 

billy 80cm à la maison (x3) , couplées à des benno (x3) (étagères à cd qui ont l'air de s'appeler GNEDBY maintenant) pour les mangas (faible profondeur et faible hauteur de chaque etage)
 
les planches des billy finissent effectivement par ployer un peu au bout de quelques années, il faut soit les renforcer avec un tasseau soit les retourner de temps en temps (mais c'est moins esthétique vu qu'elles ont des "trous" pour les taquets). Jusque là je n'ai fait ni l'un ni l'autre, ça n'est visible que si l'on y fait vraiment attention... Donc ça ne me dérange pas + que ça.
 
le problème des hauteurs de bd différentes n'est un problème que si tu n'as pas assez de bd  :p  sinon tu arrives facilement à remplir chaque étage quand même  
 
J'avais aussi une expedit avant, mais je trouvais la grande profondeur + l'absence de panneau de fond un peu chiants
edit : sans parler de l'impossibilité de configurer la hauteur de chaque étage  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par nawit le 31-03-2015 à 18:09:23
n°41530948
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2015 à 18:07:35  profilanswer
 

Je commence à avoir de très gros problèmes de place  [:whine]  
 
Full expedit sinon.

n°41531003
janga83
Posté le 31-03-2015 à 18:12:14  profilanswer
 

nawit a écrit :

[...]
le problème des hauteurs de bd différentes n'est un problème que si tu n'as pas assez de bd  :p  sinon tu arrives facilement à remplir chaque étage quand même  
 
J'avais aussi une expedit avant, mais je trouvais la grande profondeur + l'absence de panneau de fond un peu chiants


Heu je vois pas comment le fait d'avoir plus de bd résoudrait le problème de hauteur, au contraire  :??:  
Le problème c'est surtout les éditeurs il suffit d'un auteur qui dans sa bibliographie à un album plus haut que les autres et si tu veut les garder groupés faut tout déplacer.
Fluide glacial sont chiants à ce niveau. Casterman aussi, la trilogie face de lune de Boucq ressemble à rien.

n°41531045
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-03-2015 à 18:15:49  profilanswer
 

janga83 a écrit :


Heu je vois pas comment le fait d'avoir plus de bd résoudrait le problème de hauteur, au contraire  :??:  


 
Parce que si tu as davantage de BD, tu auras surement plus de facilité à faire une étagère entière pleine avec un même format que si tu as 15 BD qui se partagent une étagère avec des mangas et des comics :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41531075
janga83
Posté le 31-03-2015 à 18:18:50  profilanswer
 

Ben non, si j'en avait moins d'un rayonnage elles seraient toutes sur le meme niveau réglé assez haut et osef.
Là j'en ai quelques centaines et à cause de ces éditeurs alacon je galère.
 
En plus je lis ni comics ni manga :o

n°41531148
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2015 à 18:25:41  profilanswer
 

Expedit, c'est Kallax maintenant :o
 
Et oui je pensais aussi à ce modèle là mais pour mes vinyles. C'est une étagère qui a pas mal été utilisée par les collectionneurs depuis des années parce que le format correspond exactement à celui des vinyles :)
Je pensais pas que c'était bon pour les BD aussi, mais ça me plait un peu moins à cause de la profondeur trop grande.
 
Billy me tente plus, j'ai quasiment que des BD dans le même format (type Spirou et Fantasio, Tintin...) donc ça devrait passer. Au début elle sera probablement à moitié vide par contre :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41531824
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-03-2015 à 19:31:19  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Expedit, c'est Kallax maintenant :o
 
Et oui je pensais aussi à ce modèle là mais pour mes vinyles. C'est une étagère qui a pas mal été utilisée par les collectionneurs depuis des années parce que le format correspond exactement à celui des vinyles :)
Je pensais pas que c'était bon pour les BD aussi, mais ça me plait un peu moins à cause de la profondeur trop grande.
 
Billy me tente plus, j'ai quasiment que des BD dans le même format (type Spirou et Fantasio, Tintin...) donc ça devrait passer. Au début elle sera probablement à moitié vide par contre :o


 
Je suis pas sûr que l'Expedit soit le meilleur compromis pour les vinyles, je te laisse taper "expedit vinyle" sous Google Images ... Y'avait eu une pétition je crois même contre Ikea et ce modèle ...
A vrai dire, j'en suis pas trop fan pour les BD non plus. C'est beaucoup trop profond pour des BD.
La Billy me semble le meilleur compromis, même si ça oblige à "sacrifier" un étage vu que c'est impossible de mettre du format franco-belge "classique" partout. J'ai un étage avec des comics/mangas/romans graphiques (intégrale Spiderman, les Taniguchi, Empowered, intégrale Picsou Don Rosa ...), 4 étages de BD plus classiques et un avec des figurines/goodies.
 
J'en avais déjà parlé ici, mais il n'existe pas vraiment d'étagère idéale pour les VD malheureusement, à moins de la faire soi-même ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41531923
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-03-2015 à 19:42:33  profilanswer
 

nawit a écrit :

les planches des billy finissent effectivement par ployer un peu au bout de quelques années, il faut soit les renforcer avec un tasseau soit les retourner de temps en temps (mais c'est moins esthétique vu qu'elles ont des "trous" pour les taquets). Jusque là je n'ai fait ni l'un ni l'autre, ça n'est visible que si l'on y fait vraiment attention... Donc ça ne me dérange pas + que ça.


 
Je trouve que ça fait vraiment CLD étudiant les billy pliées en deux sous le poids des BD, d'ailleurs quand j'ai arrêté l'étudiance et que j'ai eu de l'argent je les ai jetées (et maintenant j'ai un mix improbable entre planches au mur, étagères [:little-wolf:2] design en métal et expédit).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41532384
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2015 à 20:32:33  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Je suis pas sûr que l'Expedit soit le meilleur compromis pour les vinyles, je te laisse taper "expedit vinyle" sous Google Images ... Y'avait eu une pétition je crois même contre Ikea et ce modèle ...
A vrai dire, j'en suis pas trop fan pour les BD non plus. C'est beaucoup trop profond pour des BD.
La Billy me semble le meilleur compromis, même si ça oblige à "sacrifier" un étage vu que c'est impossible de mettre du format franco-belge "classique" partout. J'ai un étage avec des comics/mangas/romans graphiques (intégrale Spiderman, les Taniguchi, Empowered, intégrale Picsou Don Rosa ...), 4 étages de BD plus classiques et un avec des figurines/goodies.
 
J'en avais déjà parlé ici, mais il n'existe pas vraiment d'étagère idéale pour les VD malheureusement, à moins de la faire soi-même ...


 
J'avais entendu parler de problèmes avec les Expedit et les vinyles, en effet. Ceci dit les images de celles crashées sont des 16 emplacements remplies au max... Je pensais plutôt à des 2x2 dans mon cas.  
 
C'est dommage de ne pouvoir rentrer que 4 étages avec les Billy :(  
Ça va faire un vide ou des grands espaces et ça ne me va pas du tout.  
 
Va ptêt falloir que je me décide à la faire moi même mon étagère... Ça doit pas être si compliqué que ça, en faisant couper les planches à l'achat, quelques vis, de la peinture et c'est partit :o
 

biezdomny a écrit :


 
Je trouve que ça fait vraiment CLD étudiant les billy pliées en deux sous le poids des BD, d'ailleurs quand j'ai arrêté l'étudiance et que j'ai eu de l'argent je les ai jetées (et maintenant j'ai un mix improbable entre planches au mur, étagères [:little-wolf:2] design en métal et expédit).


 
L'étagère que j'utilise actuellement c'est déjà pas terrible alors qu'elle n'est pas pleine encore. En même temps c'est vraiment une étagère cheap en deux parties avec du bois en carton :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41532852
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-03-2015 à 21:14:50  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
C'est dommage de ne pouvoir rentrer que 4 étages avec les Billy :(  
Ça va faire un vide ou des grands espaces et ça ne me va pas du tout.  


 
Faudra que je fasse une photo de mon étagère si tu veux. C'est pas si dérangeant que ça à la limite d'avoir un étage avec des figurines/goodies.  
Par contre, les formats Urban Comics (les Batman surtout) j'arrive pas à les faire rentrer dans mon étagère principale, j'ai une autre Billy où je les mets pour le moment, mais elle est quasi vide ça fait pas top :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41532981
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-03-2015 à 21:24:51  profilanswer
 

J'ai pas de figurines ou de goodies pour combler l'étage moins haut que les autres... Bah je trouverais bien un truc ou deux au pire ! En tous cas en attendant je me suis fait un plan d'une étagère assez haute pour 5 étages de BD :o
Elle serait en bon bois des familles, vissé et collé.  
 
Par contre je déménage dans 3 mois donc ça attendra ce moment là.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°41533064
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-03-2015 à 21:32:26  profilanswer
 

J'ai pas vraiment de figurine en fait :o
J'ai des balles de baseball (avec le logo des clubs de MLB :o) et une boite de Pandore (God Of War III édition collector) pour combler le vide.
J'ai un Spidey et un Lézard que j'ai mis devant mes intégrales Spiderman


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41533945
janga83
Posté le 31-03-2015 à 22:59:50  profilanswer
 

Si il y a des collectionneurs de bd ici vous avez des astuces pour réparer des bd brochées ?
Recoller le livret, tout ça.

n°41534629
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-04-2015 à 00:51:59  profilanswer
 

Pas eu le problème sur des BD mais pour des bouquins j'utilise de la colle à papier forte et ça se passe bien :  
 
http://reho.st/www.valdeure.fr/produits/big_068215_1.jpg
 
Sauf quand c'est du vieux papier moche qui est ruiné, là y a rien à faire, ça s'émiette trop.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41534825
- Mandrill​ -
Posté le 01-04-2015 à 02:08:05  profilanswer
 

Cette discussion :D
 
Bon ceci dit je peux témoigner sur Billy, j'en ai trois :o
 
En effet, faut pas la prendre trop large : au bout d'un moment, non seulement les étagères ploient mais chez moi les panneaux latéraux se sont légèrement arqués. Juste assez pour que les picots tenant les étagères ne suffisent plus :cry:  
 
En revanche, mes deux autres qui font 60 de large tiennent super bien, et sont idéales pour une collection de comics :) (on pourra même consacrer 1 niveau sur 3 à des formats plus grands)

n°41535487
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-04-2015 à 09:21:17  profilanswer
 

Tiens comme ça au passage vous ne postez pas les photos de vos bhytes biblios comme sur BDGest? Style c'est moi qui ai la plus grosse? Moi j'en ai une grosse mais bien moins grosse que certains de BDGest.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 01-04-2015 à 09:21:37

---------------
Plouf plouf!
n°41535721
janga83
Posté le 01-04-2015 à 09:47:28  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pas eu le problème sur des BD mais pour des bouquins j'utilise de la colle à papier forte et ça se passe bien :  
 
http://reho.st/www.valdeure.fr/pro [...] 8215_1.jpg
 
Sauf quand c'est du vieux papier moche qui est ruiné, là y a rien à faire, ça s'émiette trop.


Merci pour la référence, je vais aller voir si je trouve ça.

n°41535915
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2015 à 10:06:17  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Tiens comme ça au passage vous ne postez pas les photos de vos bhytes biblios comme sur BDGest? Style c'est moi qui ai la plus grosse? Moi j'en ai une grosse mais bien moins grosse que certains de BDGest.  :o


C'est pour ça que j'aime tant poster ici  [:dovakor]

n°41535932
reynholm
Posté le 01-04-2015 à 10:07:45  profilanswer
 

perso j'ai expedit & billy chez moi.
1 expedit 4x4 dans le salon avec mix bd, comics & vinyls
dans la pièce bibliothèque:
1 expedit 4x4 + 2x4 + 1x4 avec bd only
3 billy de 40x200cm + 1 de 40x100 pour les comics  
+ 2 meubles non ikea mais qui ressemble à du billy de 40 et de 80.
 
faut avoir la place mais les expedit rendent très bien avec les BD et les billy ont le bon format pour les comics sans rien modifier on a 6 étages.
et l'avantage d'ikea et des billy c'est le prix, dans les 25€ pour la billy blanche.


Message édité par reynholm le 01-04-2015 à 10:08:59

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°41536898
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-04-2015 à 11:17:38  profilanswer
 

Les Billy restent le meilleur rapport prix/encombrement. J'en ai 5 en 80 cm, effectivement les étagères ploient sous le poids des BD.
 
La solution que j'ai trouvée : doubler les étagères et les fixer avec des petites équerres.  
On peut aussi alléger un peu en ne mettant pas que des BD au format delcourt / soleil mais en alternant avec des Thorgal ou des Donjons, etc. mais c'est moins joli :o
 
Sinon j'avais vu une photo d'un gars qui avait allongé ses billy en les entassant, ca reste la meilleure solution si on a de la place (j'y avais pensé dans mon bureau où j'ai 2,50 entre mes deux murs, mais bon j'avais la flemme de faire passer mes 3 billy de la verticale à l'horizontale :D).
Par contre je l'ai fait dans la chambre, impec :jap:

n°41552766
m0m0ne
Posté le 02-04-2015 à 18:05:06  profilanswer
 

Fini Punk rock Jesus
J'ai Franchement aimé. Dessins bien tranchants et histoire bien foutue.
Juste eu un gros problème avec cette manie de mettre les mots importants en gras. Ca me fait bugguer quand je lis dans me tête en "prononçant" plus fort les mots en gras  [:je rage]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1302  1303  1304  1305  1306  1307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR