Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°41237727
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-03-2015 à 20:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :

Et à propos du Comte de Monte-Cristo, j'arrive presque toujours à les convaincre de le lire quand même en leur expliquant que la partie "connue" de l'histoire n'est que le tout début, mais que tout le reste sera une découverte.


 
Tu les préviens avant qu'ils se lancent ? Parce que quelqu'un qui connaît parce qu'il a vu un téléfilm avec Grogégé il est possible qu'il prenne une claque en lisant le bouquin  [:cerveau star]  
 

Xzero a écrit :

Bah, tant pis, on aura qu'à faire un combat en trois round à la Kilouvre si jpeux venir :o (je dois surtout complètement confondre avec un autre HFRien :D )


 
Bora² peut pas venir à la KiLouvre, il a un agenda de ministre [:lesadfrog]  


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:24:55  profilanswer
 

n°41238478
ororuK
Posté le 03-03-2015 à 21:29:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Quant à la "tentative de faire de l'art", c'est aussi pompeux et lyrique que que le reste du quote. Je n'ai aucune envie de rentrer dans le débat ressassé et vain "qu'est-ce que l'art", voilà juste une planche de l'adaptation de Proust :
 
http://reho.st/http://publifarum.f [...] fec6fa.jpg
 
Et de fait, quand on est aussi mauvais complètement nul, même pas au niveau d'un travail de fin de première année d'une école BD, le décalage entre le génie de l'oeuvre et l'adaptation laisse penser que l'adaptateur a un ego monstrueux, ce qui rend la "tentative" d'autant plus risible et horripilante.


 

parappa a écrit :

Putain la planche de Proust ! [:rofl]
Je devrais pas hein, mais bon. Encore une fois y a un éditeur qui a trouvé ce travail publiable et ça ça me fait mal au cœur.


 
Pourquoi forcément dans ce sens-là ?
J'imagine bien un autre scénario :
l'éditeur qui se demande comment faire de la thune facile, qui cherche une œuvre déjà écrite (libre de droit de surcroit ?), et qui va demander au publicitaire du village d'à côté de lui pondre une adaptation rapidement, en le sous-payant.

n°41238513
ororuK
Posté le 03-03-2015 à 21:32:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'aurais envie de dire pareil, mais en fait j'ai bien apprécié [...] Tardi adaptant Manchette (mais je n'ai jamais lu Manchette).


CQFD putain ! [:shimay:1]

n°41238587
ororuK
Posté le 03-03-2015 à 21:37:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Mais franchement je pense qu'il est plus intéressant pour un gamin de 9 ans de lire un bon Tintin ou un bon Astérix que 90% de la littérature enfantine. Après je ne suis pas parent, je peux me tromper ...


Et tu n'as pas lu 90% de la littérature enfantine. Donc tu te trompes doublement. :D

n°41238754
parappa
taliblanc
Posté le 03-03-2015 à 21:49:44  profilanswer
 

ororuK a écrit :


 
 
 
Pourquoi forcément dans ce sens-là ?
J'imagine bien un autre scénario :
l'éditeur qui se demande comment faire de la thune facile, qui cherche une œuvre déjà écrite (libre de droit de surcroit ?), et qui va demander au publicitaire du village d'à côté de lui pondre une adaptation rapidement, en le sous-payant.


C'est édité chez Delcourt. [:minusplus]

n°41238763
ororuK
Posté le 03-03-2015 à 21:50:36  profilanswer
 

Bah je sais bien. Et ?

n°41238835
parappa
taliblanc
Posté le 03-03-2015 à 21:56:21  profilanswer
 

Ben j'imagine qu'ils peuvent demander à beaucoup de gens super costauds plutôt qu'au "publicitaire du village d'à côté". :o

n°41238938
ororuK
Posté le 03-03-2015 à 22:04:21  profilanswer
 

Non, parce que le mec costaud il négocie son salaire.
L'autre, il prend ce qu'on lui donne.

 

Alors il y a certes une baisse de qualité (donc baisse des ventes potentielles) mais ils misent tout sur le cout plus faible et le nom connu qui boostera les ventes potentielles.

 

"OH, regarde René : une adaptation de Proust en BD !
C'est pas le petit Damien qui lit que des BDs ?"
- Si si"
- On va lui acheter ça, ça lui fera découvrir, va prendre ta mousse à raser en attendant, on se retrouve à la caisse"

 

ET VOILA § [:cisco1:1]

 


Sale vieille.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 03-03-2015 à 22:05:03
n°41238978
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2015 à 22:08:58  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Et tu n'as pas lu 90% de la littérature enfantine. Donc tu te trompes doublement. :D


Et toi tu as lu les 90% pour me dire que je me trompe ?
 
Je ne suis peut-être pas parent, mais j'ai été jeune lecteur. Et je peux te dire que je n'ai rien retenu de mes lectures de romans de l'époque (bibliotheque rose ou verte), alors que Tintin et Asterix, voilà quoi.
 
Qu'est-ce que tu fais lire à tes enfants ?  :o

n°41239184
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-03-2015 à 22:30:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Tu les préviens avant qu'ils se lancent ? Parce que quelqu'un qui connaît parce qu'il a vu un téléfilm avec Grogégé il est possible qu'il prenne une claque en lisant le bouquin  [:cerveau star]

 

Bora² peut pas venir à la KiLouvre, il a un agenda de ministre [:lesadfrog]

 

Je gagne par abandon \o/  :o
Je me souviens pas mal de bouquin de quand j'étais jeune, l'école des loisirs, des contes, des textes abrégés (l'appel de la forêt notamment), des Pennac, faudrait que je relise mais il me semble que c'était pas dégueulasse :??:
Mais c'est vrai que je me rappel bien mieux des Gaston et Asterix :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 03-03-2015 à 22:31:48

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 22:30:54  profilanswer
 

n°41239188
Borabora
Dilettante
Posté le 03-03-2015 à 22:31:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Tu les préviens avant qu'ils se lancent ? Parce que quelqu'un qui connaît parce qu'il a vu un téléfilm avec Grogégé il est possible qu'il prenne une claque en lisant le bouquin  [:cerveau star]  


C'est mon argument de vente, justement. :D

donut78 a écrit :

Je ne suis peut-être pas parent, mais j'ai été jeune lecteur. Et je peux te dire que je n'ai rien retenu de mes lectures de romans de l'époque (bibliotheque rose ou verte), alors que Tintin et Asterix, voilà quoi.
 
Qu'est-ce que tu fais lire à tes enfants ?  :o


Je pense que les gamins qui ont lu à 9 ans Harry Potter, La guerre des clans ou du Roald Dahl s'en souviendront. ;) Le truc des BD classiques, c'est qu'on les relit périodiquement jusqu'à les connaître par coeur, donc forcément, ça marque plus que des livres destinés à une tranche d'âge précise.

Xzero a écrit :

Je gagne par abandon \o/  :o


J'espère être à la suivante, prépare tes gants.  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 03-03-2015 à 22:33:07

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°41239191
parappa
taliblanc
Posté le 03-03-2015 à 22:32:19  profilanswer
 

ororuK a écrit :

Non, parce que le mec costaud il négocie son salaire.
L'autre, il prend ce qu'on lui donne.


 
Y a des milliers (je dois pas être loin du compte :D) de mecs doués qui ne sont pas en position de négocier quoi que ce soit. :D

n°41239383
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 22:54:55  answer
 

donut78 a écrit :


Je ne suis peut-être pas parent, mais j'ai été jeune lecteur. Et je peux te dire que je n'ai rien retenu de mes lectures de romans de l'époque (bibliotheque rose ou verte), alors que Tintin et Asterix, voilà quoi.

 

et ceux qui n'ont jamais aimé ni Tintin, ni Astérix, t'en fais quoi ?

 

quand j'étais gamin, j'aimais bien Alix, Lefranc et Blake et Mortimer (même si je comprenais que dalle à Blake et Mortimer :D)
dans les années 80, on avait moins facilement accès aux bd un peu différentes, du coup, on lisait ce qui nous tombait sous la main. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2015 à 22:56:29
n°41239500
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2015 à 23:10:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je pense que les gamins qui ont lu à 9 ans Harry Potter, La guerre des clans ou du Roald Dahl s'en souviendront. ;) Le truc des BD classiques, c'est qu'on les relit périodiquement jusqu'à les connaître par coeur, donc forcément, ça marque plus que des livres destinés à une tranche d'âge précise.


Le truc aussi c'est qu'un Astérix, tu peux le lire à 10 ou à 30 ans, ça marchera. Pas pour les mêmes raisons, mais ça marchera. Je suis moins sûr pour les romans jeunesse. De toute façon, de ma propre expérience, il ne faut pas prendre les enfants pour des imbéciles et ne pas avoir peu de leur donner des trucs
normalement réservés à des un peu plus vieux.

 

Bref tout ça pour dire que que c'est pas parce qu'un gamin ou un ado va lire Harry Potter plutôt qu'Asterix qu'il va se mettre à lire du Sartre à 25 balais.

 


Asterix et Tintin c'était des exemples. Blake et mortimer c'est très bien aussi. J'en lisais aussi. Par contre les blonds en jupette, c'était pas mon truc  :o

 

Moi aussi j'étais gamin dans les années 80. On a quand même survécu  :D


Message édité par donut78 le 03-03-2015 à 23:13:31
n°41239549
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-03-2015 à 23:15:43  profilanswer
 

Survécu survécu... on lit toujours des petits mickeys quand même :sweat:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41239708
ororuK
Posté le 03-03-2015 à 23:34:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Et toi tu as lu les 90% pour me dire que je me trompe ?
 
Je ne suis peut-être pas parent, mais j'ai été jeune lecteur. Et je peux te dire que je n'ai rien retenu de mes lectures de romans de l'époque (bibliotheque rose ou verte), alors que Tintin et Asterix, voilà quoi.
 
Qu'est-ce que tu fais lire à tes enfants ?  :o


Je n'ai pas d'enfants, mais je l'ai été. Et gros lecteur.
Je suis désolé que tu aies lu les bibliothèques rose et verte. :o
Moi j'ai jamais connu et je ne m'en suis pas plus mal porté vu que, du coup, j'ai lu les 90% restants. ;)
 
Je regrette bien de ne pas avoir poursuivi mon projet de noter tous les titres que je lisais, je ne m'en souviens plus aujourd'hui. Mais j'en dévorais (autant que la BD, qui les a peu à peu remplacés).

n°41239939
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2015 à 00:19:04  profilanswer
 

Ben c'est dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que tu lisais du coup. T'est si vieux que ça ?  :D  
 
Après faut voir, ce que tu lisais enfant. Était-ce vraiment de la littérature enfantine ? Moi aussi j'ai commencé à dévorer vers l'age de 12-13 ans, mais c'était déjà du roman plus pour adulte (principalement de la SF).
 
Merde je crois que je suis HS là  [:jarodfr]

n°41240236
ororuK
Posté le 04-03-2015 à 03:15:41  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ben c'est dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que tu lisais du coup. T'est si vieux que ça ?  :D


Ouiii... [:sisicaivrai]
 
Plus sérieusement, j'ai surtout une mémoire bien pourrave.

n°41240285
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2015 à 06:21:38  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et toi tu as lu les 90% pour me dire que je me trompe ?
 
Je ne suis peut-être pas parent, mais j'ai été jeune lecteur. Et je peux te dire que je n'ai rien retenu de mes lectures de romans de l'époque (bibliotheque rose ou verte), alors que Tintin et Asterix, voilà quoi.
 
Qu'est-ce que tu fais lire à tes enfants ?  :o


 
max et les maximonstres pour les petits
 
Le petit Nicolas pour les moyens.
 
Et Conan Doyle pour les un peu moyens aussi
 
Desolé si tu as eu de mauvais parents :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 04-03-2015 à 06:22:50
n°41240463
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-03-2015 à 08:12:05  profilanswer
 

Lompoc a écrit :


ça dit quelque chose à quelqu'un ?


ça me fait penser à ça :
http://livre.fnac.com/a2916740/Les [...] itia-Aynie

n°41240968
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2015 à 09:28:33  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
max et les maximonstres pour les petits
 
Le petit Nicolas pour les moyens.
 
Et Conan Doyle pour les un peu moyens aussi
 
Desolé si tu as eu de mauvais parents :o


Le petit Nicolas, lu, Conan Doyle, lu, Maximonstres découvert avec le film.
 
Merci d'illustrer les 10%  :o

n°41240999
Spaune
Cordialement
Posté le 04-03-2015 à 09:32:12  profilanswer
 

Tss, y'avait aussi les polars pour enfants avec la couverture noire dont je ne me rappelle plus le nom.
 
Et Stephen King.
 
EDIT : http://www.toutvendre.fr/L%27ASSASSIN-EST-UN-FANTOME-Cascade-Policier-PORT-INC_82294522L.jpg


Message édité par Spaune le 04-03-2015 à 09:36:38
n°41241135
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2015 à 09:46:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je pense que les gamins qui ont lu à 9 ans Harry Potter, La guerre des clans ou du Roald Dahl s'en souviendront. ;) Le truc des BD classiques, c'est qu'on les relit périodiquement jusqu'à les connaître par coeur, donc forcément, ça marque plus que des livres destinés à une tranche d'âge précise.


 
Harry Potter n'existait pas quand j'avais 9 ans, mais je me souviens effectivement très bien de plusieurs Rolad Dahl :)
 
Et effectivement les BD classiques que je lisais chez mamie, asterix chez les bretons, l'affaire tournesol et plus tard quelques Achille Talon :D
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41241787
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2015 à 10:32:47  profilanswer
 

Pour recentrer le débat de ce magnifique HS, quand Borabora parlait de parents râlant que leur progéniture ne lisez pas assez de vrais livres, je pensais plutôt à a des ados et donc à la littérature qui leur est associée aujourd'hui. Style Twilight, Divergente, Hunger games et compagnie.
 
Je vois mal un parent râler parce que son gamin de 10 ans ne lit que des BD. Même si ça doit exister  [:sweatv]

n°41243585
Borabora
Dilettante
Posté le 04-03-2015 à 12:33:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Pour recentrer le débat de ce magnifique HS, quand Borabora parlait de parents râlant que leur progéniture ne lisez pas assez de vrais livres, je pensais plutôt à a des ados et donc à la littérature qui leur est associée aujourd'hui. Style Twilight, Divergente, Hunger games et compagnie.
 
Je vois mal un parent râler parce que son gamin de 10 ans ne lit que des BD. Même si ça doit exister  [:sweatv]


Non non, je parle bien de gosses de 8-12 ans. :D Les parents d'ados, on ne les entend que rarement râler sur ce sujet vu qu'ils ont abandonné depuis longtemps.  :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°41244729
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-03-2015 à 14:06:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Loin de là et j'entends d'ailleurs sans cesse des parents gémir que leurs enfants (surtout dans la tranche 12-15 ans) ne lisent que des BD.


 [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-03-2015 à 14:06:28
n°41245019
- Mandrill​ -
Posté le 04-03-2015 à 14:23:47  profilanswer
 

C'était déjà le cas quand j'étais gamin (dans les années 80 donc) on me disait qu'il fallait que je lise des "vrais livres".  
Du coup j'avais encore moins envie d'en lire vu que c'était recommandé par l'école et les parents [:sexualromance:2]  
 
En plus moi en plus des BD style Dupuis (sous-littérature, donc) je lisais Strange - on parlait pas de "comics" à l'époque - qui était considéré comme de la sous-BD (comme la plupart des BD ne paraissant qu'en presse d'ailleurs). Double faute quoi [:greg2]


Message édité par - Mandrill - le 04-03-2015 à 14:24:14
n°41248392
Borabora
Dilettante
Posté le 04-03-2015 à 18:20:08  profilanswer
 


 [:prozac]

Spoiler :

Non seulement je perds la mémoire, mais je sais plus ce que je dis. Si ma femme m'emmène chez le véto pour me faire piquer, je lancerai un SOS sur ce topic.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°41252751
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 05-03-2015 à 09:20:11  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Y a des milliers (je dois pas être loin du compte :D) de mecs doués qui ne sont pas en position de négocier quoi que ce soit. :D


Tss tss, la négociation ne se fait pas d'après le talent, mais d'après les ventes.  :o

n°41256424
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2015 à 14:08:58  profilanswer
 

stoicism a écrit :


Tss tss, la négociation ne se fait pas d'après le talent, mais d'après les ventes.  :o


Ce n'est pas parce que de viles choses commerciales se vendent par palettes, que ceux qui ont du talent ne vendent pas non plus  :o  
 
 
Le grand méchant renard de Benjamin Renner.
 
http://reho.st/www.bedetheque.com/media/Couvertures/235131_c.jpg
 
J'ai longtemps tourné autours avant de me décider. J'avais peur du syndrome gnangnan cucul-la-praline. Mais bien m'en a pris, j'ai trouvé ça très sympa au final.
 
Ça raconte l'histoire d'un renard un peu beaucoup loser sur les bords, qui visite un poulailler régulièrement sans faire peur à grand monde. Il se fait même remettre à sa place par les poules, c'est dire. Mais son "ami" le loup, va lui proposer une association pour se remplir le ventre.
 
Le personnage du renard est vraiment drôle et attachant. Les mimiques des personnages prêtent à sourire à chaque pages. L'histoire est bien sympa avec de bonnes idées. C'est juste mignon, mais pas trop. J'ai pris un gros plaisir coupable à lire tous ces bons sentiments  :)

n°41256556
Hellzed
Posté le 05-03-2015 à 14:16:35  profilanswer
 

Relecture en cours de l'intégrale de Nausicaa.  [:coms]  
Parmi les meilleurs mangas de tous les temps, si ce n'est le meilleur.  [:chaleur intempestive]

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 05-03-2015 à 14:16:49

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41257107
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2015 à 14:50:55  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ce n'est pas parce que de viles choses commerciales se vendent par palettes, que ceux qui ont du talent ne vendent pas non plus  :o  
 
 
Le grand méchant renard de Benjamin Renner.
 
http://reho.st/http://www.bedetheq [...] 5131_c.jpg
 
J'ai longtemps tourné autours avant de me décider. J'avais peur du syndrome gnangnan cucul-la-praline. Mais bien m'en a pris, j'ai trouvé ça très sympa au final.
 
Ça raconte l'histoire d'un renard un peu beaucoup loser sur les bords, qui visite un poulailler régulièrement sans faire peur à grand monde. Il se fait même remettre à sa place par les poules, c'est dire. Mais son "ami" le loup, va lui proposer une association pour se remplir le ventre.
 
Le personnage du renard est vraiment drôle et attachant. Les mimiques des personnages prêtent à sourire à chaque pages. L'histoire est bien sympa avec de bonnes idées. C'est juste mignon, mais pas trop. J'ai pris un gros plaisir coupable à lire tous ces bons sentiments  :)


 
:jap:
Ça fait trois fois cette semaine que j'en entends du bien. :D

n°41257130
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2015 à 14:52:27  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Relecture en cours de l'intégrale de Nausicaa.  [:coms]  
Parmi les meilleurs mangas de tous les temps, si ce n'est le meilleur.  [:chaleur intempestive]


Le tome 1 est épuisé définitivement, faut vraiment que je me les trouve en occase.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41257202
Hellzed
Posté le 05-03-2015 à 14:55:48  profilanswer
 

Pas de réédition prévue ? Hésite pas à contacter Glénat, ils répondront surement.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41257328
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-03-2015 à 15:03:19  profilanswer
 

Des réponses ici :
http://www.glenatmanga.com/forum/n [...] 312_1.html

 

Sinon cette édition anglaise  [:sir_knumskull]
https://www.youtube.com/watch?v=yvGwYi2rtYU

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 05-03-2015 à 15:04:48
n°41257487
Hellzed
Posté le 05-03-2015 à 15:15:59  profilanswer
 

Ca me rappelle les déboires du tome 10 n&b de Bone... Avec une réserve néanmoins, c'est sûr que Glénat réimprime Nausicaa un jour. :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41257552
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2015 à 15:21:01  profilanswer
 


:jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41257773
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2015 à 15:39:45  profilanswer
 

Le guide du mauvais père T3 est sorti. Toujours à 10€, probablement toujours lu en 15 minutes... et probablement dans ma bibliothèque bientôt. Je suis faible. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 05-03-2015 à 15:40:03
n°41258874
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 05-03-2015 à 17:12:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ce n'est pas parce que de viles choses commerciales se vendent par palettes, que ceux qui ont du talent ne vendent pas non plus  :o  


J'ai pas dit le contraire  :D

n°41259287
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2015 à 17:46:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

Le guide du mauvais père T3 est sorti. Toujours à 10€, probablement toujours lu en 15 minutes... et probablement dans ma bibliothèque bientôt. Je suis faible. :o


 
ça fait un bout de temps que j'ai craqué pour ce tome 3 :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41259706
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2015 à 18:36:40  profilanswer
 

Je ne m'intéresse pas beaucoup aux nouveautés (= je suis fauché. :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR