Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°39726436
Eddy Dean
Posté le 08-10-2014 à 22:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :


 
 
J'approche la fin du 3 et je commence à apprécier mais j'ai mis le temps, peut être à cause de l'ambiance western très différente es autres livres.
 
 


 
Une ambiance particulière, un mélange de western, de chevalerie, de magie que l'on retrouve dans "les yeux du dragon" (même si plus classique).
On peut ne pas accrocher.
 
N'oublie pas d’insérer "la clé des vents" après "Magie et Cristal" et avant "les loups de la Calla".


---------------
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 22:01:13  profilanswer
 

n°39728265
gros minet
Posté le 09-10-2014 à 07:54:21  profilanswer
 

OK
J'avais aimé les yeux du dragon,  c'est ce qui m'avait motivé à commencer la TS d'ailleurs car j'avais cru comprendre qu'il pouvait y avoir des similitudes

n°39730199
markesz
Destination danger
Posté le 09-10-2014 à 11:11:01  profilanswer
 

gros minet a écrit :

OK
J'avais aimé les yeux du dragon,  c'est ce qui m'avait motivé à commencer la TS d'ailleurs car j'avais cru comprendre qu'il pouvait y avoir des similitudes


 
Si tu aimes les aventures littéraires, tu seras comblé. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39910126
Laurence67
Posté le 27-10-2014 à 16:29:51  profilanswer
 

Ce soir, début de la 2e saison de Under the dome sur M6 !  
Non que j'aie adoré la 1re saison, mais ça m'étonnerait beaucoup que je résiste à la tentation de regarder la 2e dans son intégralité, tout en râlant que "le roman, c'était quand même autre chose ! :pfff: " :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39910304
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-10-2014 à 16:40:49  profilanswer
 

Non mais arrête-toi là tout de suite, et regarde autre chose ce soir, ça vaut mieux :o


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°39910464
Laurence67
Posté le 27-10-2014 à 16:50:29  profilanswer
 

Pourquoi ? La deuxième est pire ?


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39911743
okz
°ọ'
Posté le 27-10-2014 à 18:48:33  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Pourquoi ? La deuxième est pire ?


Oh que oui !!!
Tu sous-estimes la capacité des scénaristes à s'enfoncer plus bas que terre  :ouch:  
Ou alors faut regarder uniquement pour se moquer  :D


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°39913459
Laurence67
Posté le 27-10-2014 à 22:21:01  profilanswer
 

En fait, là c'est un peu ce que je suis en train de faire ! Ah quand même ! :ouch: Merci de m'avoir prévenue ! :hello:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39944588
Eddy Dean
Posté le 30-10-2014 à 16:19:19  profilanswer
 

Les scénaristes ont pris des "libertés" avec l'histoire originale. À regarder, sans chercher un rapport.  
On va dire que -c'est inspiré de -


---------------
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
n°39946301
Laurence67
Posté le 30-10-2014 à 18:59:19  profilanswer
 

Ils auraient pu s'en éloigner, voire en faire une histoire complètement différente après quelques épisodes, mais rester un minimum dans l'esprit Stephen King. Là, ça tourne à une espèce de Twilight avec les amour(ette)s ados / jeunes adultes, et une pincée de fantastique quand même pour ne pas perdre la main ! :pt1cable: Je ne comprends pas qu'il soutienne cette chose après avoir tant gueulé contre le Shining de Kubrick...
 
Le pire, c'est que je suis sûre que lundi prochain je vais craquer et regarder quand même les 3 épisodes suivants... :pfff:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 18:59:19  profilanswer
 

n°40284732
lapremiere​gorgee
Posté le 03-12-2014 à 13:32:55  profilanswer
 

Je viens d'entamer Mr Mercedes!
Je n'en suis qu'au tout début mais le style est connu et agréable à retrouver.  
Il semble que ce soit le premier tome d'une trilogie ou je me trompe?

n°40289275
xjoker
en observation
Posté le 03-12-2014 à 19:20:07  profilanswer
 

J'ai fini 22/11/63. Génial. Je redoutais de lire celui-là que je croyais trop "commandé" par l'anniversaire et je voyais mal comment il pourrait raconter un truc intéressant dans le carcan historique mais il s'en sort bien.
 
Par contre
 

Spoiler :

il y a un peu trop de copies de "Retour vers le futur" : le bouquin de résultats sportifs pour gagner de l'argent, l'avenir alternatif apocalyptique,...


n°40295307
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-12-2014 à 11:10:13  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Je viens d'entamer Mr Mercedes!
Je n'en suis qu'au tout début mais le style est connu et agréable à retrouver.  
Il semble que ce soit le premier tome d'une trilogie ou je me trompe?


 
Oui. Le deuxième volet s'appellera Finders Keepers et sortira le 2 juin 2015 aux États-Unis.

n°40298742
lapremiere​gorgee
Posté le 04-12-2014 à 15:34:00  profilanswer
 

Ah purée ils sortent à une vitesse hallucinante en ce moment non?
Je n'ai pas assez d'anniversaire dans une année :)

n°40298842
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-12-2014 à 15:41:02  profilanswer
 

Oui, depuis l'année dernière il en sort deux par an. Les Américains peuvent lire Revival depuis trois semaines alors qu'en France, on attend toujours la traduction de Mr Mercedes.

n°40306906
markesz
Destination danger
Posté le 05-12-2014 à 11:40:49  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Oui, depuis l'année dernière il en sort deux par an. Les Américains peuvent lire Revival depuis trois semaines alors qu'en France, on attend toujours la traduction de Mr Mercedes.


 
Pauvre S.King...
il est vraiment esclave de son besoin d'écrire.
 
Depuis des décennies il pourrait se permettre des vacances sans fin!
 
Son addiction est un régal pour ses lecteurs. :D  
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40318635
herbertwes​t1
Posté le 06-12-2014 à 20:49:13  profilanswer
 

Je me permets un peu d'auto-promotion, car lié au sujet : je sors le livre "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" (2014), qui, comme son nom l'indique, est un livre dédié aux adaptations... au sens large :
les adaptations en "films" (toutes sortes), les jeux, les BDs, illustrations, musiques et adaptations en langue françaises...
 
>>> Toutes les informations sur le livre, ainsi qu'un concours est disponible sur le site du Club Stephen King
 
http://pbs.twimg.com/media/B4L4d3uIgAAlzox.jpg
 


---------------
L'actualité de STEPHEN KING
n°40331692
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-12-2014 à 12:18:37  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Pauvre S.King...
il est vraiment esclave de son besoin d'écrire.

 

Depuis des décennies il pourrait se permettre des vacances sans fin!

 

Son addiction est un régal pour ses lecteurs. :D

 


 


Il sent peut-être qu'il arrive tout doucement au terme de de sa vie et qu'il ne pourra pas écrire éternellement, d'où le fait qu'il soit boosté pour écrire plus, à notre grand bonheur. (Et là je me dis que ça serait bien que Georgou RR Martin se dise la même chose et qu'il se sorte un peu les doigts du cul, ou qu'il prenne des cours d'inspiration auprès de KING :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 08-12-2014 à 12:19:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40336621
Laurence67
Posté le 08-12-2014 à 18:36:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Il sent peut-être qu'il arrive tout doucement au terme de de sa vie et qu'il ne pourra pas écrire éternellement, d'où le fait qu'il soit boosté pour écrire plus, à notre grand bonheur. (Et là je me dis que ça serait bien que Georgou RR Martin se dise la même chose et qu'il se sorte un peu les doigts du cul, ou qu'il prenne des cours d'inspiration auprès de KING :o


Arrête, tu vas lui porter la scoumoune !  [:fegafobobos:2]  
 
Il n'a "que" 67 ans, il peut vivre une bonne vingtaine d'années encore tranquillou ! ;) [mode égoïste] Et nous pondre une bonne vingtaine de romans ! [/mode égoïste]

Message cité 2 fois
Message édité par Laurence67 le 08-12-2014 à 18:36:32

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40337698
companyman
Posté le 08-12-2014 à 20:35:27  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Arrête, tu vas lui porter la scoumoune !  [:fegafobobos:2]  
 
Il n'a "que" 67 ans, il peut vivre une bonne vingtaine d'années encore tranquillou ! ;) [mode égoïste] Et nous pondre une bonne vingtaine de romans ! [/mode égoïste]


Quand on voit sa "réaction" après l'accident qui a failli lui coûter la vie... oui, je crois que c'est un type qui écrira jusqu'à son dernier souffle.
 
Et puis, c'est un gars qui s'oblige (en quelque sorte) à écrire tous les jours, coûte que coûte : tous les matins, il va dans sa cabane au fond du jardin, et écrit (enfin, c'est ce qu'il racontait l'an dernier, lors de sa conférence au Grand Rex). D'ailleurs, il admettait volontiers que c'était thérapeutique pour lui, que ça lui permettait d'économiser le psy  :D  
 
Bref, il est pas près de lâcher la rampe...


---------------
mon feed-back
n°40339772
Laurence67
Posté le 09-12-2014 à 00:47:49  profilanswer
 

companyman a écrit :


Quand on voit sa "réaction" après l'accident qui a failli lui coûter la vie... oui, je crois que c'est un type qui écrira jusqu'à son dernier souffle.
 
Et puis, c'est un gars qui s'oblige (en quelque sorte) à écrire tous les jours, coûte que coûte : tous les matins, il va dans sa cabane au fond du jardin, et écrit (enfin, c'est ce qu'il racontait l'an dernier, lors de sa conférence au Grand Rex). D'ailleurs, il admettait volontiers que c'était thérapeutique pour lui, que ça lui permettait d'économiser le psy  :D  
 
Bref, il est pas près de lâcher la rampe...


Pourtant, il y a quelques années il avait annoncé qu'il arrêterait après avoir publié le(s) manuscrit(s) en cours... Il devait être encore dépressif, et visiblement il a repris du poil de la bête depuis ! :)
 
En même temps, toujours au Grand Rex, il avait l'air de beaucoup penser à la mort et d'avoir peur de manquer de temps pour écrire tout ce qu'il lui restait à écrire.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40341922
markesz
Destination danger
Posté le 09-12-2014 à 11:14:37  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Pourtant, il y a quelques années il avait annoncé qu'il arrêterait après avoir publié le(s) manuscrit(s) en cours... Il devait être encore dépressif, et visiblement il a repris du poil de la bête depuis ! :)
 
En même temps, toujours au Grand Rex, il avait l'air de beaucoup penser à la mort et d'avoir peur de manquer de temps pour écrire tout ce qu'il lui restait à écrire.


 
Comme quoi l'argent n'a plus aucune influence sur sa soif d'écrire et de se surpasser.
 
Ce genre de gars, je pense qu'ils sont malades. :o  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40350548
hawkins
Posté le 10-12-2014 à 01:56:05  profilanswer
 

Dans son bouquin écriture, écrit apres son accident, qu'il écrit tous les jours ses 2000 signes mini, en écoutant du hard rock oklm dans son bureau. Il veut surtout pas changer ses habitudes.  
 
Bon j'ai commandé 22/11/63, j'espère que je vais bien aimer. Dome j'avais adoré le 1er tome, beaucoup moins le 2eme...


---------------
Men are brave
n°40352387
markesz
Destination danger
Posté le 10-12-2014 à 11:01:52  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Dans son bouquin écriture, écrit apres son accident, qu'il écrit tous les jours ses 2000 signes mini, en écoutant du hard rock oklm dans son bureau. Il veut surtout pas changer ses habitudes.  
 
Bon j'ai commandé 22/11/63, j'espère que je vais bien aimer. Dome j'avais adoré le 1er tome, beaucoup moins le 2eme...


 
22/11/63 c'est formidable surtout si on on veut un aperçu assez juste de la société américaine du début de années 60', c'est vraiment très bien rendu, j'étais très jeune, mais c'est comme ça.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40355789
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-12-2014 à 15:09:48  profilanswer
 

Dès que je vois le mot "ça" dans le topic, je me demande si l'auteur du message parle du livre :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40364584
markesz
Destination danger
Posté le 11-12-2014 à 10:42:19  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Comme quoi l'argent n'a plus aucune influence sur sa soif d'écrire et de se surpasser.
 
Ce genre de gars, je pense qu'ils sont malades. :o  


 
En fait ce sont simplement des génies. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40370842
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-12-2014 à 19:12:27  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Arrête, tu vas lui porter la scoumoune !  [:fegafobobos:2]  
 
Il n'a "que" 67 ans, il peut vivre une bonne vingtaine d'années encore tranquillou ! ;) [mode égoïste] Et nous pondre une bonne vingtaine de romans ! [/mode égoïste]


 
 
Oui mais non, s'il continue sur sa lancée, je n'aurai jamais le temps de tout lire, à moins ...et c'est tentant, de partir sur une île déserte et me consacrer à lui entièrement   [:disturbed angel:4]


Message édité par Ryan le 11-12-2014 à 19:13:05

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40371163
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 11-12-2014 à 19:40:38  profilanswer
 

Ca se lit vite quand t'es bien dans l'histoire du King.
J'ai commencé Joyland lundi dernier en fin d'après midi, je l'ai fini le soir même :D

n°40371794
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-12-2014 à 20:44:14  profilanswer
 

Moi j'aime prendre mon temps [:moonzoid:5]  
 
J'ai commencé la tour sombre il y a presque deux ans, et il me reste la moitié du dernier tome. Il est bon de savourer de telles oeuvres [:moonzoid:5]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40375898
markesz
Destination danger
Posté le 12-12-2014 à 10:50:26  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus plaisir chez S.King, c'est de savoir que la plupart des élites littéraires auront passé complètement passé à côté d'un des plus grands écrivains de l'époque moderne uniquement par snobisme. [:dbbg:2]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40377116
Deamon
Posté le 12-12-2014 à 12:42:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

Ce qui me fait le plus plaisir chez S.King, c'est de savoir que la plupart des élites littéraires auront passé complètement passé à côté d'un des plus grands écrivains de l'époque moderne uniquement par snobisme. [:dbbg:2]


C'est comme certains peintres, il sera reconnu à sa juste valeur une fois mort...


Message édité par Deamon le 12-12-2014 à 12:42:40
n°40378406
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-12-2014 à 14:41:13  profilanswer
 

J'entends souvent sortir cet argument, je veux bien le croire même si je ne suis jamais tombé sur du bashing anti-king ou que ce soit (?). J'ai plutôt l'impression qu'il est assez universellement accepté [:4lkaline:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-12-2014 à 14:41:34

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40379538
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2014 à 16:07:21  profilanswer
 

Bof, je trouve pas que King soit tant descendu que ça en termes littéraires. Il y aura toujours des nazis pour dire que c'est de la merde, mais globalement, ses qualités d'écritures sont plutôt reconnues.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40381710
Deamon
Posté le 12-12-2014 à 19:27:07  profilanswer
 

Effectivement il n'y a pas de critiques directes envers S.K. C'est plutôt qu'ils ne s'intéressent pas à lui, même pour le critiquer, car ils ne considèrent pas ça comme de la "vraie" littérature. En tout cas pour une bonne partie de "l'élite" des critiques littéraires.

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 12-12-2014 à 19:27:23
n°40383198
xjoker
en observation
Posté le 12-12-2014 à 22:21:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bof, je trouve pas que King soit tant descendu que ça en termes littéraires. Il y aura toujours des nazis pour dire que c'est de la merde, mais globalement, ses qualités d'écritures sont plutôt reconnues.


 
Les critiques littéraires n'en parlent pas mais j'ai pas souvent vu de critiques négatives.
Mais c'est plutôt chez les gens qui n'ont pas lu qu'on sent le mépris, comme si c'était de la littérature de bas étage, du Marc Levy ou du Harlequin de l'horreur. La réelle qualité d'écriture n'est pas reconnue car c'est trop populaire pour être vraiment bon.

n°40383398
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 12-12-2014 à 22:49:53  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'entends souvent sortir cet argument, je veux bien le croire même si je ne suis jamais tombé sur du bashing anti-king ou que ce soit (?). J'ai plutôt l'impression qu'il est assez universellement accepté [:4lkaline:2]


 
J'ai eu une prof de français comme ça dans mes dernières années d'études, elle disait que King n'était qu'une façade, qu'il faisait faire tous ses livres par des nègres, que c'était impossible d'écrire autant de livre, etc ... j'y ai plutôt senti une bonne grosse jalousie de derrière les fagots, je serais pas étonné qu'elle se soit essayé à l'écriture et que rien n'est jamais rien sorti de sa machine à écrire  :D  

n°40383846
xjoker
en observation
Posté le 12-12-2014 à 23:54:29  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
J'ai eu une prof de français comme ça dans mes dernières années d'études, elle disait que King n'était qu'une façade, qu'il faisait faire tous ses livres par des nègres, que c'était impossible d'écrire autant de livre, etc ... j'y ai plutôt senti une bonne grosse jalousie de derrière les fagots, je serais pas étonné qu'elle se soit essayé à l'écriture et que rien n'est jamais rien sorti de sa machine à écrire  :D  


 
Si on pense qu'il faut s'y mettre à plusieurs, je vois mal comment des nègres pourraient avoir assez de talent pour construire une oeuvre aussi importante, tout en gardant un style propre et reconnaissable, au point que même avec un autre nom, il soit démasqué et que l'oeuvre renvoie les livres les uns aux autres par des allusions qui donnent au tout une cohérence. Il faudrait qu'il n'y ait qu'un nègre et à ce moment là, on en revient au point de départ.

n°40383943
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-12-2014 à 00:17:09  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Si on pense qu'il faut s'y mettre à plusieurs, je vois mal comment des nègres pourraient avoir assez de talent pour construire une oeuvre aussi importante, tout en gardant un style propre et reconnaissable, au point que même avec un autre nom, il soit démasqué et que l'oeuvre renvoie les livres les uns aux autres par des allusions qui donnent au tout une cohérence. Il faudrait qu'il n'y ait qu'un nègre et à ce moment là, on en revient au point de départ.

 

+1, comme je l'ai dit j'ai plus impression que c'était une sorte de jalousie et je suis certain qu'elle n'avait jamais ouvert un seul bouquin de King.


Message édité par matt113 le 13-12-2014 à 00:17:29
n°40385066
markesz
Destination danger
Posté le 13-12-2014 à 10:46:40  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Effectivement il n'y a pas de critiques directes envers S.K. C'est plutôt qu'ils ne s'intéressent pas à lui, même pour le critiquer, car ils ne considèrent pas ça comme de la "vraie" littérature. En tout cas pour une bonne partie de "l'élite" des critiques littéraires.


 
Oui c'est à eux que je pensais.  
Les élites pour qui le fantastique et la popularité sont incompatible avec la qualité littéraire.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40386778
SuperSic
Posté le 13-12-2014 à 15:38:42  profilanswer
 

matt113 a écrit :

J'ai eu une prof de français comme ça dans mes dernières années d'études, elle disait que King n'était qu'une façade, qu'il faisait faire tous ses livres par des nègres, que c'était impossible d'écrire autant de livre, etc ... j'y ai plutôt senti une bonne grosse jalousie de derrière les fagots, je serais pas étonné qu'elle se soit essayé à l'écriture et que rien n'est jamais rien sorti de sa machine à écrire  :D  


"Si tu sais faire quelque chose tu le fais, sinon, tu l'enseignes" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR