Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°39087338
vave
Nice to meet me
Posté le 06-08-2014 à 15:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laebruhtra a écrit :

Pas vu le film, mais je me demande bien si l'horreur du bouquin peut réellement être retranscrite dans toute sa précision et son intensité.


xjoker a écrit :


Comme très souvent avec King, le film part sur une adaptation libre, à se demander si les responsables du film ont vraiment compris le livre. Ou alors, les subtilités écrites sont difficilement transcriptibles à l'écran. En tous cas, ça vaut toujours le coup de lire le livre.


Je m'attendais à ces réponses à vrai dire :D  
 
Je viens de finir dôme, j'attaque le fléau et j’enchaînerai sur Simetierre si je suis toujours dans ma phase SK.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:42:24  profilanswer
 

n°39088465
roller and​ scratcher
Posté le 06-08-2014 à 16:51:43  profilanswer
 

Je viens de refermer la dernière page de "Joyland".
Le livre surfe surtout sur la nostalgie des amours / sensations / souvenirs de jeunesse. Nostalgie que l'on connait tous un jour ou l'autre, ce qui fait qu'on se glisse facilement dans la peau de Devin, le personnage principal.

 

Ca se laisse lire, mais je m'attendais tout de même à plus de suspens et de surprises. Et puis...

 
Spoiler :

... la mort trop rapide de Lane, l'assassin des jeunes filles, dans les toutes dernières pages, j'ai pas trop aimé, ça m'a paru un poil baclé l'affaire

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 06-08-2014 à 16:52:55
n°39088582
Laurence67
Posté le 06-08-2014 à 16:58:09  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai pas lu Simetierre car j'ai vu le film étant jeune (11 ou 12 ans avec ma sœur de 3 ans mon aînée :ange: ) et revu plusieurs fois depuis.
J'ai toujours été freiné par le fait que je connaisse l'histoire, est-ce que ça vaut le coup quand même ?
 

Spoiler :

Je suis quasi sûr de ce que vous allez me répondre :D



J'ai le même problème avec Misery : c'est un des rares que je n'ai pas lus parce que j'ai vu (et beaucoup aimé) le film, et ça m'embête de lire un roman en connaissant déjà l'histoire de bout en bout.
 
Il y en a quelques uns de SK que je n'ai pas (encore) lus, tous pour une raison précise : j'avais renoncé à La ligne verte parce que le sujet de la prison me stressait trop. Pourtant je n'y ai jamais été confrontée, même très indirectement, mais ça me laisse une impression de claustrophobie. Je me suis un peu détendue à ce sujet après avoir vu Prison Break sur trois saisons, je vais donc le lire un jour. Et je bloque aussi sur Le fléau, à nouveau en raison de mes angoisses personnelles sur les maladies (virales ou autres). Mais là aussi il faut que je prenne sur moi, apparemment je me prive des meilleurs !
 
Je trouve beaucoup plus effrayants les sujets de ce genre parce que "ça existe", ou ça pourrait exister dans l'avenir. Les risques de finir entre les mains d'un vampire ou d'un zombie, ou d'être victime d'une voiture possessive est nettement moindre, amha. Quoique...  :heink: [:chewyy]


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39088880
xjoker
en observation
Posté le 06-08-2014 à 17:21:56  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

[:drap]
Résultat, je me retrouve à subir Salem, Christine et Duma Key, trois déceptions à la suite.


 
Salem ok, c'est nul.
Duma Key, j'adore mais il paraît que ça ne plait pas à tout le monde alors ok.
 
Mais CHRISTINE !!! Christine, c'est le top ! C'est le bouquin qui m'a fait aimé Stephen King. C'est du niveau de ses meilleurs livres de l'époque avec Shining et Ça.

n°39088933
thatslexi
Posté le 06-08-2014 à 17:26:30  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Salem ok, c'est nul.
Duma Key, j'adore mais il paraît que ça ne plait pas à tout le monde alors ok.
 
Mais CHRISTINE !!! Christine, c'est le top ! C'est le bouquin qui m'a fait aimé Stephen King. C'est du niveau de ses meilleurs livres de l'époque avec Shining et Ça.


Salem je l'ai terminé. Duma Key, j'en ai lu à peu près le quart avant de décrocher, ennuyée à mourir.
Christine est fascinant, mais un peu après la moitié du roman, je n'arrivais toujours pas à ressentir quoi que ce soit, à me mettre dans la peau de quelqu'un, à m'attacher à l'intrigue. Donc j'ai laissé tomber. Impossible de "rentrer dedans", en fait.

n°39088955
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2014 à 17:28:09  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Salem je l'ai terminé. Duma Key, j'en ai lu à peu près le quart avant de décrocher, ennuyée à mourir.
Christine est fascinant, mais un peu après la moitié du roman, je n'arrivais toujours pas à ressentir quoi que ce soit, à me mettre dans la peau de quelqu'un, à m'attacher à l'intrigue. Donc j'ai laissé tomber. Impossible de "rentrer dedans", en fait.


Tiens, tout pareil.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39090427
Bbelgarion
:o
Posté le 06-08-2014 à 19:59:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tiens, tout pareil.


A cause de vos avatar j'ai cru que tu te répondais à toi même, ça faisait un peu schizophrène :D

n°39092083
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-08-2014 à 23:14:09  profilanswer
 

Allez, maintenant faut attaquer la Tour Sombre, il est temps à présent :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39092147
Spaune
Cordialement
Posté le 06-08-2014 à 23:25:04  profilanswer
 

Moi j'aimais bien Salem, mais je l'ai lu vers 12-13 ans, ça aide...

n°39093015
gros minet
Posté le 07-08-2014 à 07:55:02  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Moi j'aimais bien Salem, mais je l'ai lu vers 12-13 ans, ça aide...

 

Salem était plutôt prévisible mais j'ai bien aimé.
J'ai bcp aimé Christine et duma key.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 07:55:02  profilanswer
 

n°39095319
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2014 à 11:32:58  profilanswer
 

vave a écrit :

J'ai pas lu Simetierre car j'ai vu le film étant jeune (11 ou 12 ans avec ma sœur de 3 ans mon aînée :ange: ) et revu plusieurs fois depuis.
J'ai toujours été freiné par le fait que je connaisse l'histoire, est-ce que ça vaut le coup quand même ?
 

Spoiler :

Je suis quasi sûr de ce que vous allez me répondre :D



 
C'est simple, avec le film tu connais l'histoire brute.
Avec le livre c'est ton imagination et ta sensibilité qui sont à rude épreuve.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39095792
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2014 à 12:04:09  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Allez, maintenant faut attaquer la Tour Sombre, il est temps à présent :o


 
Tu commence une aventure terrible.
 
Même d'un simple point de vue lecture.
 
L'important c'est de ne pas te démotiver par le tome I. J'ai pas lu la version remanié, mais moi avec l'original en Livre de poche, je ne reconnais pas l'écriture de King et je trouve le récit assez nul et sans couleur.
 
Accroches-toi pour la suite...  
 
Pour moi, ce ne fut que du merveilleux! :love:  
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39096650
xjoker
en observation
Posté le 07-08-2014 à 13:27:10  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu commence une aventure terrible.
 
Même d'un simple point de vue lecture.
 
L'important c'est de ne pas te démotiver par le tome I. J'ai pas lu la version remanié, mais moi avec l'original en Livre de poche, je ne reconnais pas l'écriture de King et je trouve le récit assez nul et sans couleur.
 
Accroches-toi pour la suite...  
 
Pour moi, ce ne fut que du merveilleux! :love:  


 
Effectivement, le changement de style est déroutant au premier tome, c'est très haché, simpliste et minimaliste. Les tomes suivants reprennent le style habituel de Stephen King, plus bavard.

n°39098131
Laurence67
Posté le 07-08-2014 à 14:49:20  profilanswer
 

J'ai lu tellement de considérations négatives sur Le Pistorlero que finalement j'ai été "déçue en bien" ! Il n'est pas si pénible, c'est simplement le rythme et l'atmosphère d'un western spaghetti, avec ses lenteurs, son côté un peu écrasant et angoissant. Effectivement dès le 2e tome ça ressemble beaucoup plus à du Stephen King !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39098261
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 14:57:11  profilanswer
 

Voilà c’est exactement ça :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39099700
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-08-2014 à 16:20:47  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Mais CHRISTINE !!! Christine, c'est le top ! C'est le bouquin qui m'a fait aimé Stephen King. C'est du niveau de ses meilleurs livres de l'époque avec Shining et Ça.


 
Tout pareil, c'est le livre de SK que je préfère. Je le connais par cœur pour ainsi dire, et je prends toujours beaucoup de plaisir à le relire.
Par contre, l'adaptation qui en a été faite est complètement ratée pour moi. Seule la bande originale est pas mal et sauve ce film de la poubelle.

n°39100819
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2014 à 17:47:45  profilanswer
 

Ben dans le livre il est question du fantôme de l'ancien propriétaire de la voiture, c'est une espèce de transmission spectrale bizarre qui gangrène le nouveau propriétaire.  
Dans le film c'est simplement la Plymouth, et on zappe complètement le mec qui la conduisait avant Arnie.
 
Pour autant, j'avais trouvé le film de Carpenter très bon, avec une ambiance très noire.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39101194
Emzy
Rōnin
Posté le 07-08-2014 à 18:24:41  profilanswer
 

Moi ça m'a toujours gavé ce consensus autour de la prétendue nullité de Salem.
 
J'en garde un bon souvenir, donc vous pouvez développer pourquoi vous ne l'aimez pas ?


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39101203
xjoker
en observation
Posté le 07-08-2014 à 18:25:29  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ben dans le livre il est question du fantôme de l'ancien propriétaire de la voiture, c'est une espèce de transmission spectrale bizarre qui gangrène le nouveau propriétaire.  
Dans le film c'est simplement la Plymouth, et on zappe complètement le mec qui la conduisait avant Arnie.
 
Pour autant, j'avais trouvé le film de Carpenter très bon, avec une ambiance très noire.


 
Faut voir le film sans connaître le livre pour l'apprécier. J'adore ce film, il a une ambiance géniale grâce à la musique et à l'acteur qui joue Arnie qui joue très bien la transition entre le début et la fin.
Par contre, si on s'attend à l'adaptation du livre, on ne peut qu'être déçu.

n°39101344
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-08-2014 à 18:36:40  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ben dans le livre il est question du fantôme de l'ancien propriétaire de la voiture, c'est une espèce de transmission spectrale bizarre qui gangrène le nouveau propriétaire.  
Dans le film c'est simplement la Plymouth, et on zappe complètement le mec qui la conduisait avant Arnie.
 
Pour autant, j'avais trouvé le film de Carpenter très bon, avec une ambiance très noire.


 
Ce qui ne m'a surtout pas plu ce sont les acteurs : je ne les aime pas, en particulier celui qui joue Denis : je trouve que c'est une catastrophe... Et l'actrice qui joue Leigh est brune alors qu'elle est blonde dans le livre. C'est le genre de choses qui m'agace.
 
 

Emzy a écrit :

Moi ça m'a toujours gavé ce consensus autour de la prétendue nullité de Salem.
 
J'en garde un bon souvenir, donc vous pouvez développer pourquoi vous ne l'aimez pas ?


 
J'en suis surpris également, je pensais que ce livre était très apprécié. Pour ma part j'avais bien aimé. Je ne l'ai pas relu depuis longtemps, il faudrait que je le relise.

n°39101383
thatslexi
Posté le 07-08-2014 à 18:39:18  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Moi ça m'a toujours gavé ce consensus autour de la prétendue nullité de Salem.

 

J'en garde un bon souvenir, donc vous pouvez développer pourquoi vous ne l'aimez pas ?


Prévisible, et trop enfantin pour faire peur selon moi. Je me souviens d'une histoire d'amour assez ridicule alors que King sait très bien les faire quand il veut. Et puis je ne ressentais pas grand chose quand un personnage mourait.

n°39101402
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 18:40:13  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Prévisible, et trop enfantin pour faire peur selon moi. Je me souviens d'une histoire d'amour assez ridicule alors que King sait très bien les faire quand il veut. Et puis je ne ressentais pas grand chose quand un personnage mourait.


Magie et Cristal  [:diwa7:4]  [:supernannie:4]  [:nforce80:3]  [:cerveau love]  [:cerveau abde]  [:arnaud_w]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39102759
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-08-2014 à 20:51:12  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Tu commence une aventure terrible.
 
Même d'un simple point de vue lecture.
 
L'important c'est de ne pas te démotiver par le tome I. J'ai pas lu la version remanié, mais moi avec l'original en Livre de poche, je ne reconnais pas l'écriture de King et je trouve le récit assez nul et sans couleur.
 
Accroches-toi pour la suite...  
 
Pour moi, ce ne fut que du merveilleux! :love:  
 
 


 
Je répondais au dessus :o
 
Personnellement j'en suis au dernier tome, 1/3 de lu, bref ça sent la fin poindre là.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39117520
xjoker
en observation
Posté le 09-08-2014 à 14:25:52  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Moi ça m'a toujours gavé ce consensus autour de la prétendue nullité de Salem.
 
J'en garde un bon souvenir, donc vous pouvez développer pourquoi vous ne l'aimez pas ?


 
Tout le long, j'ai trop ressenti que c'était un exercice de style sur une variation d'un classique de l'horreur. A l'époque, Stephen King a passé ça en revue (vampire, loup-garou,...) et ça n'a pas donné des chefs d'oeuvre. Et puis Salem, c'est mou et prévisible et le style n'a rien de captivant.

n°39129357
markesz
Destination danger
Posté le 11-08-2014 à 10:29:00  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Tout le long, j'ai trop ressenti que c'était un exercice de style sur une variation d'un classique de l'horreur. A l'époque, Stephen King a passé ça en revue (vampire, loup-garou,...) et ça n'a pas donné des chefs d'oeuvre. Et puis Salem, c'est mou et prévisible et le style n'a rien de captivant.


 
La qualité d'écriture restera toujours un must pour le genre.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39130788
Emzy
Rōnin
Posté le 11-08-2014 à 12:46:45  profilanswer
 

Je vous rejoins sur la simplicité des personnages, qu'on a par la suite eu l'impression de retrouver cent fois.
 
Mais n'oublions pas que c'est son deuxième bouquin seulement, et même s'il est "entouré" par Carrie et Shining, réussir à traiter avec tant de talent un thème aussi casse-gueule que les vampires, tout en y ajoutant ses petites touches personnelles, y a de quoi dire bravo.
 
Après c'est pas mon préféré, mais j'en garde un bon souvenir.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°39284405
vave
Nice to meet me
Posté le 27-08-2014 à 09:17:55  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé le Fléau et depuis je stresse à chaque fois que quelqu'un tousse ou éternue.
Ca vous a fait la même chose ? :D


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39284685
Laebruhtra
Posté le 27-08-2014 à 09:45:40  profilanswer
 

vave a écrit :

Bon, j'ai commencé le Fléau et depuis je stresse à chaque fois que quelqu'un tousse ou éternue.
Ca vous a fait la même chose ? :D


 
Oui, complètement !
Je l'ai lu en plein hivers, bonjour le traumatisme !
 
Impressionnant comment la première partie de ce livre nous conditionne !


---------------
Mon topal ACH/VDS
n°39286881
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 27-08-2014 à 12:08:19  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passé d'ailleurs, Matthew McConaughey en Randal Flagg. C'est pas une mauvaise idée, il avait une présence assez incroyable dans Killer Joe en tant que sheriff complètement fou.
 
Source : http://www.lesinrocks.com/2014/08/ [...] -11520979/


Message édité par sweet_child le 27-08-2014 à 12:08:31

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°39287848
Laurence67
Posté le 27-08-2014 à 13:38:04  profilanswer
 

vave a écrit :

Bon, j'ai commencé le Fléau et depuis je stresse à chaque fois que quelqu'un tousse ou éternue.
Ca vous a fait la même chose ? :D


C'est exactement ce que ça me ferait si je le lisais, c'est pour ça que je n'arrive pas à le commencer ! J'avais décidé de le lire en été, hors épidémie de grippe, mais maintenant avec Ebola je ne suis pas très motivée non plus...  :(  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39287999
vave
Nice to meet me
Posté le 27-08-2014 à 13:51:05  profilanswer
 

Laebruhtra a écrit :


 
Oui, complètement !
Je l'ai lu en plein hivers, bonjour le traumatisme !
 
Impressionnant comment la première partie de ce livre nous conditionne !


Merci, ça me rassure de ne pas être tout seul :D

Laurence67 a écrit :


C'est exactement ce que ça me ferait si je le lisais, c'est pour ça que je n'arrive pas à le commencer ! J'avais décidé de le lire en été, hors épidémie de grippe, mais maintenant avec Ebola je ne suis pas très motivée non plus...  :(  


Non mais ça dure 3 secondes le temps de te rappeler que tu n'es pas dans le livre et que une toux ce n'est pas bien grave [:ddr555]  


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39292882
xjoker
en observation
Posté le 27-08-2014 à 19:00:57  profilanswer
 

vave a écrit :

Bon, j'ai commencé le Fléau et depuis je stresse à chaque fois que quelqu'un tousse ou éternue.
Ca vous a fait la même chose ? :D


 
Pareil  :D

n°39293236
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-08-2014 à 19:47:47  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Je viens de refermer la dernière page de "Joyland".
 
Ca se laisse lire, mais je m'attendais tout de même à plus de suspens et de surprises. Et puis...


 
pas mieux....
 
Faut que je me prenne Dr Sleep histoire de remonter le niveau (ou pas).


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39293707
Laurence67
Posté le 27-08-2014 à 20:41:05  profilanswer
 

vave a écrit :


Merci, ça me rassure de ne pas être tout seul :D


 

vave a écrit :


Non mais ça dure 3 secondes le temps de te rappeler que tu n'es pas dans le livre et que une toux ce n'est pas bien grave [:ddr555]  


C'est pô comme ça que ça se passe, avec le subconscient !  :o Mais bon, il faut vraiment que je le lise quand même, être fan de Stephen King à ce point et ne pas avoir lu Le Fléau, ça commence à faire tache !  :lol:  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39294071
vave
Nice to meet me
Posté le 27-08-2014 à 21:17:56  profilanswer
 

J'en suis à un tiers du premier tome du fléau et je le trouve très prenant pour le moment.  
 
Et j'ai beaucoup aimé Dr sleep aussi, c'est lui qui m'a redonné envie de lire du SK .


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39294107
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-08-2014 à 21:20:39  profilanswer
 


 

vave a écrit :

J'en suis à un tiers du premier tome du fléau et je le trouve très prenant pour le moment.  
 
Et j'ai beaucoup aimé Dr sleep aussi, c'est lui qui m'a redonné envie de lire du SK .


 
Faut vraaaaiment que je me le degotte, j'ai plus rien à lire  :cry:  
 
Pour Le Fléau j'en ai un très très bon souvenir, l'ayant lu assez jeune c'était encore plus sensas'  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°39294649
SuperSic
Posté le 27-08-2014 à 22:02:09  profilanswer
 

Apparemment, Le Fleau va être adapté au ciné http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] ng-4047802
 
Avec Matthew McConaughey, ça peut être cool :miam:

n°39296237
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2014 à 02:18:01  profilanswer
 

Le Flagg d'avant jouait super bien, le rictus de malade qu'il avait...


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39296292
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 28-08-2014 à 03:15:49  profilanswer
 
n°39416609
xjoker
en observation
Posté le 08-09-2014 à 21:35:09  profilanswer
 

J'ai commencé "Nuit noire, étoiles mortes". J'aime  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR