Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°1061890
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-08-2003 à 23:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :


 
Et "La ligne Verte"  :love:


Le film est-il une fidèle reproduction du livre ? je suis fan du film et je n'ai jamais lu le livre, dois-je ? :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 23:35:30  profilanswer
 

n°1061896
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2003 à 23:36:25  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Et "La ligne Verte"  :love:


Oui  :jap:  la ligne verte je suis d'accord, mais misery quand je voit le film et le bouquin on resent beaucoup moins la souffrance du type ! Enfin g parler un peut trop vite :jap:  car g pas vut tout les films tirés de ses livres

n°1061900
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:36:39  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
"Stand By me", "Dead Zone", "Misery"  :??:  :ange:


 
stand by me, splendide, vraiment exellent, ambiance terrible et une bonne idée de ce que fut la jeunesse de king (quasi autobiographique, notamment le passage des sangsue qui lui est vraiment arrivé)
 
misery, moins gore que le livre mais très fort de faire un film si prenant alors qu'il ne se passe que dans une seule piece oou preske.

n°1061902
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:36:51  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Et les evadés, c'est du mou de veau ?
et misery ?


 
la ligne verte aussi

n°1061905
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:37:21  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


Le film est-il une fidèle reproduction du livre ? je suis fan du film et je n'ai jamais lu le livre, dois-je ? :)  


 
C'est sortie sous forme de "roman-feuilleton" (6 tomes).
Le livre est sortie ensuite.
 
C'est très Fidèle, et le bouquin est aussi génial que le Film :jap:

n°1061907
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2003 à 23:37:47  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


Le film est-il une fidèle reproduction du livre ? je suis fan du film et je n'ai jamais lu le livre, dois-je ? :)  


Oui plutot si tu etait triste a la fin du film ben ca sera pire avec le bouquin mais bon tres bon moment de lecture !

n°1061908
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:37:49  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

je l'ai pas lu "tout est fatal", c'est un bon recueil celui la ??  


 
y a des nouvelle exellente dedans, genre l'autopsie, otut est fatal, l'autovirus, un tour sur le bolid, les ptite soeur d'elurie qui est directement un passage de la tour sombre.  
 
je le conseil.

n°1061913
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-08-2003 à 23:38:58  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Oui plutot si tu etait triste a la fin du film ben ca sera pire avec le bouquin mais bon tres bon moment de lecture !


vivi, je pleure à la fin du film [:ddr555], un bouquin m'a jamais fais cet effet, à tester donc :D

n°1061914
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-08-2003 à 23:39:05  profilanswer
 

moi je demande une adaptation de la "tour sombre avec" peter jackson aux commandes! :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1061918
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:39:20  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
C'est sortie sous forme de "roman-feuilleton" (6 tomes).
Le livre est sortie ensuite.
 
C'est très Fidèle, et le bouquin est aussi génial que le Film :jap:


 
j'ai suivis les roman a la sortie, avec un mois entre chaque ca tuait de tenir le coups tellement il s'arretait a des endroit de tension max.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 23:39:20  profilanswer
 

n°1061920
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-08-2003 à 23:39:40  profilanswer
 

Personnellement je n'ai lu que la ligne verte et Jessie de S. King.
Puis j'ai vu Misery, Shining, ça, le fléaux, et Salhem (je crois que c'est de lui).
 
Mes préférés :
- Misery
- Jessie (la fin du livre est insoutenable)
- La ligne verte
- Shining
- Salhem
- Le fléaux
- Ca


Message édité par format_c le 26-08-2003 à 23:41:18

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1061923
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:40:05  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

moi je demande une adaptation de la "tour sombre avec" peter jackson aux commandes! :o  


 
 :D  
 
Attends qu'il finissent déjà d'écrire tous les tomes (et de ré-écrire/adapter les premiers à ce qu'il parait...)


Message édité par BillyCorgan le 26-08-2003 à 23:42:19
n°1061927
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2003 à 23:40:16  profilanswer
 

Par contre vraiment j'ai etait dessus par certaine nouvelles de brume (paranoia ou la faucheuse) y en a de tres bonne mais certaine laisse quand meme sur le cul  :( .

n°1061935
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:41:23  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
j'ai suivis les roman a la sortie, avec un mois entre chaque ca tuait de tenir le coups tellement il s'arretait a des endroit de tension max.


 
Idem, le jour de la sortie des tomes, j'étais comme un gosse a attendre le chapitre suivant de mon "bouquin"... dommage qu'il n'ai pas recommancé cette expérience là ...

n°1061943
chapi
Downgradé
Posté le 26-08-2003 à 23:43:17  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
C'est sortie sous forme de "roman-feuilleton" (6 tomes).
Le livre est sortie ensuite.
 
C'est très Fidèle, et le bouquin est aussi génial que le Film :jap:


 
 
moui,
 
mais le film insiste beaucoup moins sur la vie du pti vieux à la maison de repos

n°1061949
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:44:56  profilanswer
 

Chapi a écrit :


moui,
 
mais le film insiste beaucoup moins sur la vie du pti vieux à la maison de repos


 
Comme souvent quand tu compare Film/roman ... il est difficile de pouvoir retranscrire certain moment en image...  
 
Mais les 2 (Film/bouquin) sont "très proche" et passionants/émouvents. :jap:


Message édité par BillyCorgan le 26-08-2003 à 23:45:23
n°1061952
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:45:22  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Idem, le jour de la sortie des tomes, j'étais comme un gosse a attendre le chapitre suivant de mon "bouquin"... dommage qu'il n'ai pas recommancé cette expérience là ...


 
il a recommencer, en anglais et sur le ent, un chapitre par semaine.  
 
the plant.
 
mais il a dit qu'en dessous d'un certain ratio telechargement/gens qui paye il arretait. il a arreter après 6 chapitre je crois [:spamafote]

n°1061955
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-08-2003 à 23:45:47  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Par contre vraiment j'ai etait été dessus déçu par certaine certaines nouvelles de brume (paranoia ou la faucheuse) y en a de tres très bonne bonnes mais certaine certaines laisse laissent quand meme même sur le cul  :( .


C'est un topic littérature qd même [:aloy]


Message édité par THE REAL SMILEY le 26-08-2003 à 23:46:23
n°1061956
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:46:08  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Par contre vraiment j'ai etait dessus par certaine nouvelles de brume (paranoia ou la faucheuse) y en a de tres bonne mais certaine laisse quand meme sur le cul  :( .


 
lekelles? je les ai trouvé toute geniales dans ce recueil. notemment brume, le rado, le mec sur l'ile deserte

n°1061957
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:46:10  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
il a recommencer, en anglais et sur le ent, un chapitre par semaine.  
 
the plant.
 
mais il a dit qu'en dessous d'un certain ratio telechargement/gens qui paye il arretait. il a arreter après 6 chapitre je crois [:spamafote]


 
Exact :jap:
 
Mais... lire sur le PC...

n°1061962
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:47:29  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
 :D  
 
Attends qu'il finissent déjà d'écrire tous les tomes (et de ré-écrire/adapter les premiers à ce qu'il parait...)


 
ouai il reecrit les 2 premier pour mieux coller avec la suite. vu que ca fait quand meme 30 ans que le pistolero a été ecrit :C

n°1061966
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:48:02  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Exact :jap:
 
Mais... lire sur le PC...  


 
remark tu peux tjr imprimer [:ddr555]

n°1061973
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2003 à 23:49:34  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


C'est un topic littérature qd même [:aloy]


 :lol: Desoler vraiment j'y arrive pas, pourtant j'ai entendut dire que lire aider pour l'orthographe, ben pas chez moi   :??:

n°1061975
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:49:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
remark tu peux tjr imprimer [:ddr555]


 
Faut encore traduire... je lis passablement l'Anglais certe, mais de là à me "taper" un roman en Anglais sur papier d'imprimante [:ddr555]

n°1061978
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:51:01  profilanswer
 

Personne n'a encore parlé de "Carrie" et "Christine"  :whistle:

n°1061985
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:51:57  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Faut encore traduire... je lis passablement l'Anglais certe, mais de là à me "taper" un roman en Anglais sur papier d'imprimante [:ddr555]


 
surtout du stephen king, quand il ecrit les dialogue et qu'il donne a ces intervenants l'accent texan profond avec les expressions qui vont avec ca devient incomprehensible.

n°1061986
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2003 à 23:52:04  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
lekelles? je les ai trouvé toute geniales dans ce recueil. notemment brume, le rado, le mec sur l'ile deserte  


Ben celles qui tu as citées je les ai aussi adorée (brume  :love: ) mais c'est surtout les micros nouvelles ( g pas les noms en tete) mais celle du tigre par exemple ...

n°1061995
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-08-2003 à 23:55:00  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Ben celles qui tu as citées je les ai aussi adorée (brume  :love: ) mais c'est surtout les micros nouvelles ( g pas les noms en tete) mais celle du tigre par exemple ...


 
"En ce lieu, des tigres..."  :jap:

n°1062012
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 23:56:57  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Ben celles qui tu as citées je les ai aussi adorée (brume  :love: ) mais c'est surtout les micros nouvelles ( g pas les noms en tete) mais celle du tigre par exemple ...


 
ouai enfin ca prend que 5 page, ca mange pas de pain  :D des ptit delire pour alleger l'atmosphere entre les grosses nouvelles. un peu comme le poeme, paranoia: une melopée.

n°1062014
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-08-2003 à 23:57:23  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
"En ce lieu, des tigres..."  :jap:  


Voila je pinaille , parce que c'est que quelques nouvelles, sur ... pff beaucoup, que j'ai pas aimer, question de gouts :jap: !


Message édité par popopeye le 26-08-2003 à 23:59:28
n°1062022
hotcat
Posté le 26-08-2003 à 23:58:42  profilanswer
 

en plus des grd classiques celui que j'ai vraiment bien aimé c Bazaar :jap:  
 
 
sinon se qui est ammusant avec SK c'est qu'on retrouve parfois les memes personnages ou villes ds differents livres, ca donnerai presque envis de relire touts sa bibliographie chronoliquement pour suivre leur évolution :pt1cable:

n°1062027
Romn
Posté le 26-08-2003 à 23:59:51  profilanswer
 

Juste en passant : j'en lis bcp aussi. J'ai adoré particulierement Runing Man.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1062034
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-08-2003 à 00:01:12  profilanswer
 

HotCat a écrit :

en plus des grd classiques celui que j'ai vraiment bien aimé c Bazaar :jap:  
 
 
sinon se qui est ammusant avec SK c'est qu'on retrouve parfois les memes personnages ou villes ds differents livres, ca donnerai presque envis de relire touts sa bibliographie chronoliquement pour suivre leur évolution :pt1cable:  


C sur  :jap: , ce qui est frappant et particulier à lui c'est que le hero ou au moins une personnes dans le roman (c'est pas systematique) est ecrivain non ?

n°1062040
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-08-2003 à 00:02:56  profilanswer
 

popopeye a écrit :


C sur  :jap: , ce qui est frappant et particulier à lui c'est que le hero ou au moins une personnes dans le roman (c'est pas systematique) est ecrivain non ?  


 
Comme tu l'écris sa n'est pas "systématique".
 
Mais il est vrai qu'il a souvent abordé le thème et sous divers aspect : "La part des Ténèbres", "sac d'os", "Misery" etc...
 
Un thème récurent.

n°1062050
eraser17
Posté le 27-08-2003 à 00:04:34  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Comme tu l'écris sa n'est pas "systématique".
 
Mais il est vrai qu'il a souvent abordé le thème et sous divers aspect : "La part des Ténèbres", "sac d'os", "Misery" etc...
 
Un thème récurent.


 
d'ailleur dans la preface de la part des tenebre il dit que c son dernier livre qui a pour sujet un ecrivain.

n°1062056
eraser17
Posté le 27-08-2003 à 00:05:42  profilanswer
 

HotCat a écrit :


sinon se qui est ammusant avec SK c'est qu'on retrouve parfois les memes personnages ou villes ds differents livres, ca donnerai presque envis de relire touts sa bibliographie chronoliquement pour suivre leur évolution :pt1cable:  


 
t'imagine meme pas a quel point, voila la liste des perso recurrant dans l'oeuvre de king (attention c long :D)
 
 
B * PERSONNAGES RECURRENTS :
 
 
    Nous allons regarder, dans cette partie, les personnages qui apparaissent dans plusieurs histoires de Stephen King et dont nous n'avons pas encore parlé...
 
ADLER : Il s'agit d'un expert en psychiatrie. Il apparaît dans THE DRAWING OF THE THREE (The Lady of Shadows -I-1) ainsi que dans IT (III-12-1).
 
ADLEY David : Membre du " Club " dans la novella THE BREATHING METHOD (I) ainsi que dans la nouvelle THE MAN WHO WOULD NOT SHAKE HANDS.
 
AMES Steven : Equipier de Johnny Marinville dans DESPERATION (I-IV-2). Dans ce roman, il vient de Lubbock et son second prénom est Andrew. On le retrouve comme hippie dans THE REGULATORS (chapitre 2) où son second prénom est Jay.
 
ANDERSON Bobbi : Auteur de romans. Elle apparaît dans THE TOMMYKNOCKERS (II-1-1). On y fait aussi allusion dans THE STAND : THE COMPLETE AND UNCUT EDITION (I-36).
 
ANDREWS Peter : Membre du " Club ". Tout comme David Adley, on le retrouve dans THE BREATHING METHOD (I) et THE MAN WHO WOULD NOT SHAKE HANDS.
 
AUSTER Kenny : On retrouve ce personnage dans BAG OF BONES (un des enfants noyés) et HEARTS IN ATLANTIS.
 
BANNERMAN George : Shérif de Castle Rock. Il apparaît dans THE BODY, THE DEAD ZONE (I-16-3). Il meurt tué par Cujo le Saint Bernard dans le roman CUJO (9). On le mentionne dans THE DARK HALF (4-1), THE SUN DOG (9) et NEEDFUL THINGS (Prologue).
 
BANNERMAN Katrina : Elle apparaît dans CUJO et THE DEAD ZONE
 
BANNING Patty : Elle apparaît dans MY PRETTY PONY et BAG OF BONES.
 
BATES Kathy : Actrice principale des films MISERY et DOLORES CLAIBORNE. Elle est citée dans roman ROSE MADDER (IV-6) et fait une apparition dans la série télévisée The STAND.
 
BATES Norville : Agent de l'Agence Gouvernementale The Shop dans FIRESTARTER (The incident at the Manders Farm). D'après NEEDFUL THINGS, il a aussi travaillé en tant que cuisinier.
 
BEAUMONT Thaddeus : Romancier et personnage principal du roman THE DARK HALF. Il est l'alter ego de George Stark. On découvre ce qui lui est arrivé après les événements de ce roman dans NEEDFUL THINGS (I-III-1). Il est aussi mentionné dans BAG OF BONES.
 
BEAUMONT Elizabeth Stephens, Wendy et William : Famille de l'auteur de romans Thad Beaumont dans THE DARK HALF. Ils sont aussi mentionnés dans NEEDFUL THINGS (I-III-1).
 
BETTS Richard "Dickie" : On le retrouve dans THE STAND et dans RITA HAYWORTH AND THE SHAWSHANK REDEMPTION.
 
BILLINGSLEY Tom : Ancien vétérinaire de Wentworth, Ohio dans THE REGULATORS (chapitre 1). On le retrouve dans DESPERATION (I-V-5).
 
BLACK Kelso : Jeune punk que l'on retrouve dans les nouvelles THE STRANGER et THE HOTEL AT THE END OF THE ROAD.
 
BLIER Rocky : Cité dans MORNING DELIVERIES et A TALE OF THE LAUNDRY GAME.
 
BOWERS Butch : Père du délinquant Henry Bower dans IT (II-6-5). Butch apparaît aussi dans INSOMNIA (III-28-4).
 
BOWSER : Chien mentionné dans PET SEMATARY, HEARTS IN ATLANTIS et THE GREEN MILE.
 
BRADFORD Deke : Habitant de Castle Rock. Il apparaît dans THE DARK HALF (3-1) et NEEDFUL THINGS (I-III-5).
 
BRAUTIGAN Theodore "Ted" : Un des "breakers" recherché par le Roi Cramoisi. On le découvre dans la première nouvelle composant HEARTS IN ATLANTIS. On le retrouve dans BLACK HOUSE.
 
BRENNAN Joseph "Joe" : On le retrouve dans IT et dans THE TOMMYKNOCKERS.
 
BRIGHAM John : Habitant de Castle Rock. On le retrouve dans CARRIE et NEEDFUL THINGS.
 
BRIGHAM Sheila : Employée au Commissariat de Castle Rock. Elle apparaît dans THE DARK HALF (4-2) et NEEDFUL THINGS (I-8-6).
 
BRIGHT David : Journaliste du Bangor Daily News. On le retrouve dans THE DEAD ZONE (I-9) et THE TOMMYKNOCKERS (III-9-1).
 
BURLINGAME Jessie : Personnage central de GERALD'S GAME. Elle est aussi mentionnée dans DOLORES CLAIBORNE.
 
CALHOUM Haystack : Cité dans THE TALISMAN et dans  HEARTS IN ATLANTIS.
 
CALLAHAN Father : Un des personnages principaux de 'SALEM'S LOT et THE DARK TOWER V - THE WOLVES OF CALLA. On le retrouve aussi dans ROADWORK.
 
CAMBER Brett et Charity : Le fils et l'épouse de Joe CAMBER. On les découvre dans CUJO. Ils sont aussi cités dans NEEDFUL THINGS (I-18-4).
 
CAMBER Joe : Garagiste de Castle Rock. Il apparaît dans CUJO, où il trouve la mort (victime de son chien enragé). Il est aussi cité dans MRS TODD'S SHORTCUT, GRAMMA, THE SUN DOG (9) et NEEDFUL THINGS (Prologue).
 
CARVER David, Ellen Margarett, Kirsten "Pie" et Ralph : Famille résidant à Wentworth, Ohio. On les retrouve dans DESPERATION (I-II-1) et dans THE REGULATORS (chapitre 1). Dans le premier roman, David et Kirsten sont les enfants alors que Ralph et Ellen sont les parents... Seul David survit. Dans le second livre, David (postier) et Kirsten sont les parents alors que Ralph (6 ans) et Ellen sont les enfants. Seuls les enfants survivent.
 
CHALMERS Evelyn "Evvie" : Plus vielle habitante de Castle Rock. Elle apparaît dans CUJO, THE BODY (32), THE SUN DOG (15) et NEEDFUL THINGS (I-2-1).
 
CHALMERS Patricia "Polly" : Nièce d'Evvie CHALMERS. Elle est la propriétaire du magasin YOU SEW AND SEW. Elle apparaît dans THE DARK HALF (16-6), THE SUN DOG (5), NEEDFUL THINGS (Prologue) et BAG OF BONES (29).
 
CHAMBERS Chris : Meilleur ami de Gordon Lachance dans THE BODY (2). Il est cité dans NEEDFUL THINGS (II-12-7).
 
CHOPPER : On ne sait pas si CHOPPER, le chien dans 'SALEM'S LOT (I-Salem2-4) est le même CHOPPER de THE BODY (11).
 
CHRISTINE : Plymouth Fury de 1958. On la retrouve dans le roman CHRISTINE et dans IT (5-19-9).
 
CLAIBORNE Dolores : Personnage central du roman DOLORES CLAIBORNE. On y fait allusion dans GERALD'S GAME (18) et THE STORM OF THE CENTURY.
 
CLUTTERBUCK Andy : Officier de Police de Castle Rock. Il apparaît dans THE DARK HALF (4-2), THE SUN DOG (5), NEEDFUL THINGS (Prologue) et IT GROWS ON YOU (version corrigée).
 
CLUTTERBUCK Melissa : On la retrouve dans NEEDFUL THINGS et dans la version corrigée de IT GROWS ON YOU.
 
COHEN William : Personnage de THE DEAD ZONE. On le retrouve ans GERALD'S GAME.
 
CONSTANTINE Mr. : Pharmacien au LaVerdiere's Super Drug. Il apparaît dans THE SUN DOG (14) et NEEDFUL THINGS (I-4-8).
 
COTTRELL Howard : On retrouve ce personnage dans THE SHINING et AUTOPSY ROOM FOUR.
 
CREED Gage : Jeune enfant tué par un poids lourd dans PET SEMATARY (I-I). On y fait allusion dans INSOMNIA (III-25-4).
 
CRIMSON KING (Le Roi Cramoisi/Ecarlate) : Entité démoniaque au centre de THE DARK TOWER. Son plan diabolique est de détruire les Rayons qui maintiennent l'équilibre de la Tour Sombre et de tous les univers. Ce personnage apparaît aussi dans INSOMNIA,  HEARTS IN ATLANTIS et BLACK HOUSE. Dans BLACK HOUSE, on appelle aussi le Roi Cramoisi par le nom de Abballah Doon... Un nom qui ne passe pas inaperçu dans  THE PLANT.
 
CUJO : Saint Bernard atteint de la rage. Il apparaît dans le roman CUJO (9) et est cité dans THE BODY (11), PET SEMATARY (I-6), THE SUN DOG. On y fait allusion dans THE DARK HALF (4-1), et NEEDFUL THINGS (Prologue).
 
CULLUM Arlene : On retrouve ce personnage dans THE TOMMYKNOCKERS, DOLORES CLAIBORNE et BAG OF BONES.
 
CURLESS Dick : Cité dans 'SALEM'S LOT et dans THE TALISMAN.
 
DANIELS Norman : Policier fou, mari de Rose McClendon dans ROSE MADDER (prologue). On en parle dans DESPERATION (I-IV-3).
 
DANVERS Mrs : Rien ne confirme si la Mrs Danvers de CREEPSHOW est la même que la Mrs Danvers de BAG OF BONES.
 
DARROW Clarence : Il est mentionné dans RITA HAYWORTH AND THE SHAWSHANK REDEMPTION ainsi que dans INSOMNIA (I-7-5).
 
DAY Susan Edwina : Leader d'un mouvement féministe dans INSOMNIA (Prologue 2), où elle trouve la mort, et est citée dans ROSE MADDER (VIII-5).
 
DEEGAN John : On le retrouve dans THE RUNNING MAN et THE LANGOLIERS. Ces deux histoires se passant à des époques très éloignées, on peut supposer qu'il s'agît d'un homonyme... ou bien qu'il à voyagé dans le temps.
 
DEES Richard : Journaliste de l'INSIDE VIEW MAGAZINE. Il apparaît dans THE DEAD ZONE (I-14-1) et THE NIGHT FLIER (1).
 
DeLOIS Billy : Personnage de CARRIE. On le retrouve aussi dans THE RAFT.
 
DENBROUGH William : Héros écrivain dans IT. Il est cité dans BAG OF BONES.
 
DENNIS : Le serviteur du Prince Peter dans THE EYES OF THE DRAGON (19). Il est aussi mentionné dans THE DRAWING OF THE THREE - The Pusher III-13.
 
DERWENT Horrace M. : Il acheta l'Hôtel Overlook à la fin de la seconde guerre mondiale. I1 est cité dans THE SHINING (XVIII) et BEFORE THE PLAY.
 
DERWENT Sylvia : Elle est citée dans THE SHINING et BEFORE THE PLAY.
 
DESCHAIN ROLAND : Dans INSOMNIA (III-30-4), le jeune Patrick Danville fait un dessin de Roland face à la Tour Sombre. Notons que dans THE GUNSLINGER, il est dit que le père de Roland s'appelle Roland Senior alors que dans THE WASTE LANDS et WIZARD AND GLASS, il est précisé que son père se prénomme Steven... Erreur de Monsieur Stephen King ? Roland et son petit groupe son mentionnés dans HEARTS IN ATLANTIS.
 
DODD Frank : Policier sanguinaire de Castle Rock. Il apparaît dans THE DEAD ZONE (I-16-6) et est cité dans CUJO, UNCLE OTTO'S TRUCK, GRAMMA et NEEDFUL THINGS (Prologue). On y fait allusion dans IT (III-10-4) et THE DARK HALF (IV-1).
 
DODD Henrietta : Mère de Frank Dodd. Elle apparaît dans THE DEAD ZONE (I-16-12) et est citée dans GRAMMA et NEEDFUL THINGS.
 
DOYAN Peter : On le retrouve dans NEEDFUL THINGS et DOLORES CLAIBORNE.
 
DUCHAMP Teddy : L'un des quatre personnages centraux de THE BODY (2). On en parle aussi dans CARRIE (II) et NEEDFUL THINGS (II-12-7).
 
DUFRESNE Andrew : Prisonnier à Shawshank dans RITA HAYWORTH AND THE SHAWSHANK REDEMPTION. On en parle aussi dans APT PUPIL (1).
 
DUNBARGER Carol : Une des victimes de Frank Dodd. Elle est mentionnée dans THE DEAD ZONE (I-16/3) et CUJO.
 
ELBERT Donald Merwin : Aussi surnommé Trashcanman (La Poubelle). Incendiaire dévoué à Randall Flagg dans THE STAND (I-34). On y fait allusion dans THE WASTE LANDS (II-2-40).
 
ENTRAGIAN Collie : On le retrouve en tant que policier possédé par l'entité maléfique Tak dans DESPERATION (I-I-4) et en tant qu'ancien agent de police, radié de son unité à Wentworth, Ohio dans THE REGULATORS (chapitre 1).
 
EVERS Mrs : On ne sait pas si ce personnage de CARRIE est le même que celui mentionné dans HEARTS IN ATLANTIS.
 
FISHER Roscoe : Policier de Castle Rock. Il apparaît dans CUJO et THE DEAD ZONE (I-16/6).
 
FLAGG RANDALL : (Voir le chapitre III de notre étude)
 
FORTIN Charlie : Habitant de Castle Rock. Il apparaît dans THE DARK HALF et NEEDFUL THINGS (I-III-5).
 
FOURNIER Michael : Ce personnage apparaît dans CUJO et dans la nouvelle HOME DELIVERY.
 
FRECHETTE Alma : Une des victimes de Franck Dodd. Elle est citée dans THE DEAD ZONE (I-4) et CUJO.
 
FREEMANTLE Abagail : Personnage au centre de THE STAND. Elle est mentionnée dans THE DARK TOWER : WIZARD AN GLASS
 
GAHAN Wilson : On retrouve ce personnage dans THE PLANT et dans 'SALEM'S LOT.
 
GAMACHE Homer :Victime de George Stark dans THE DARK HALF (4-1). Il est aussi mentionné dans NEEDFUL THINGS (I-4-4).
 
GARRATY Raymond : Ce personnage est au centre de l'action de THE LONG WALK. Un autre Raymond Garraty apparait dans BAG OF BONES, en tant que personnage d'un roman de Michael Noonan. Il ne semble pas possible que ce soit le même, mais avec Stephen King, rien n'est moins sur!
 
GELLER Frank : Ingénieur en chef de la mine de Desperation dans le roman du même nom. Père de Susi et mari de Kim Geller dans THE REGULATORS (chapitre 1).
 
GINELLI Richard : Un des propriétaires du restaurant THREE BROTHERS et l'un des personnages principaux du roman THINNER (13). On le retrouve aussi dans THE PLANT. Il est aussi mentionné dans THE DRAWING OF THE THREE.
 
GREGSON George : Membre du " Club ". Il apparaît dans THE BREATHING METHOD (1) et dans THE MAN WHO WOULD NOT SHAKE HANDS.
 
GOODIS Davis : Personnage cité dans ROSE MADDER et HEARTS IN ATLANTIS.
 
GORDON Dexter : On le retrouve dans THE BREATHING METHOD et dans THE TALISMAN.
 
GORDON John : On le retrouve dans FIRESTARTER et dans ROADWORK.
 
GOTTROCK : Famille citée dans HOME DELIVERY. On retrouve une famille Gottrock dans HEARTS IN ATLANTIS mais on ne sait pas s'il s'agît de la même.
 
GRODIN Charles : Il apparait dans THE SHINING et BEFORE THE PLAY.
 
HALLORAN Dick : Cuisinier noir. On le retrouve dans THE SHINING (X) et dans IT (II-Second Interlude).
 
HANLON Mike : Un des sept losers au centre de l'action de IT (I-2-3). On le retrouve dans INSOMNIA (I-I-1).
 
HANSCOM Benjamin : Un autre des sept losers de IT (I-3-3) que l'on retrouve aussi dans INSOMNIA (II-II-18).
 
HARPER Docteur : On ne sait pas si ce personnage de THE BOOGEYMAN est le même que celui de IT.
 
HARRIS Bill : Agent de Johnny Marinville. On le retrouve dans DESPERATION (I-3-3) et THE REGULATORS (8-4). Il apparait aussi dans CARRIE.
 
HARVEY Paul : Personnage de CHRISTINE. On le retrouve dans ROADWORK et MISERY.
 
HATFIELD George : Etudiant qui posa quelques problèmes à Jack Torrance dans THE SHINING (II). On le retrouve dans THE TALISMAN (43-5).
 
HENDRANSEN Marie Kate : Une des victimes de Franck Dodd dans THE DEAD ZONE (I-16/4). On la mentionne dans CUJO.
 
HIGGINS Naomi : Jeune femme de Proverbia qui travailla pour Sam Peebles. Ensemble, ils ont combattu Ardelia Lortz et le Policier des Bibliothèques dans THE LIBRARY POLICEMAN (I-4). Ils sont maintenant mariés et habitent à Junction City, Iowa. On en parle aussi dans NEEDFUL THINGS (Epilogue).
 
HOGAN Charlie : Ami de Billy Tessio dans THE BODY (4). On le retrouve dans NONA.
 
HOLMES Doctor : Personnage de THE STAND. On en parle dans THE DARK TOWER : WIZARD AND GLASS.
 
JACKETT Sonny : Propriétaire de la station Sunoco de Castle Rock. Il apparaît dans THE DARK HALF (4-2), THE SUN DOG (4) et NEEDFUL THINGS (Prologue).
 
JACKSON Mary et Peter : Mari et femme, habitant Wentworth, Ohio dans THE REGULATORS (1-1). On les retrouve dans DESPERATION (I-1-1). Dans DESPERATION, Peter est assistant enseignant en anglais à l'Université de New York. Son épouse est poète. Dans THE REGULATORS, Peter est toujours enseignant mais à l'université d'Ohio. Mary est comptable.
 
JACKSON Shirley : On retrouve ce personnage dans THE LONG WALK, 'SALEM'S LOT et THE BALLAD OF THE FLEXIBLE BULLET..
 
JOHANNSEN : Membre du " Club ". Il apparaît dans THE BREATHING METHOD (1) et THE MAN WHO WOULD NOT SHAKE HANDS.
 
JONES Harry : Il apparaît dans ROADWORK et dans CUJO.
 
JOSEPHSON Brad : Personne de couleur et habitant de Wenthworth, Ohio dans THE REGULATORS (chapitre 1). On le retrouve dans DESPERATION (chapitre III-II-1) comme employé de la mine. Dans le premier roman, son épouse se prénomme Belinda alors que dans le second roman, elle se prénomme Denise.
 
KAPSBRACK Ms : La mère d'Eddie Kapsbrack, l'un des sept losers de IT. Elle apparaît dans IT (I-3-4) et est citée dans MISERY (I-34).
 
KEETON Danforth "Buster" : Conseiller municipal Castle Rock. Il joue un rôle important dans NEEDFUL THINGS (Prologue). On le retrouve aussi dans THE DARK HALF (13-4) et THE SUN DOG (17).
 
KING Stephen : Ecrivain américain de littérature fantastique. Il est cité dans THINNER (12), THE LIBRARY POLICEMAN (II-4), THE NIGHT FLIER (première version), THE TOMMYKNOCKERS (II-8-10) et THE REGULATORS (dernier chapitre).
 
KINSHAW Gertrude : Amie de Rose McClendon dans ROSE MADDER (3-7). Féministe convaincue de l'association Daughters and Sisters. On en parle dans DESPERATION (I-IV-3).
 
LACHANCE Gordie : Le meilleur ami de Chris Chambers. Il apparaît dans THE BODY (7) et est cité dans NEEDFUL THINGS (III-20-12).
 
LAPOINTE John : Policier de Castle Rock. Il apparaît dans THE DARK HALF (20-2) et NEEDFUL THINGS (I-8-6) et GERALD'S GAME (37).
 
LINKLETTER Art : On le retrouve dans HEARTS IN ATLANTIS et ROADWORK.
 
LITTLEFIELD Charlotte : Le livre ROADWORK de Richard Bachman est dédié à Charlotte Littlefield. On retrouve ce personnage dans IT (III-3ème Interlude).
 
MARCHANT Billy : On le retrouve dans HEARTS IN ATLANTIS et NEEDFUL THINGS.
 
MARINVILLE John " Johnny " Edward : Ecrivain résident à Wentworth dans l'Ohio. On le retrouve au centre de l'action des romans THE REGULATORS (chapitre 1) et DESPERATION (I-III-1). Dans DESPERATION, Johnny vient de New York.
 
MARINVILLE Theresa " Terry " Alvey : Ex femme de Johnny Marinville. On la retrouve dans DESPERATION (I-3-3) et THE REGULATORS (9-4).
 
MARSHALL Peter : On le retrouve dans THE TOMMYKNOCKERS et dans DOLORES CLAIBORNE.
 
MARTIN Albert : On retrouve ce personnage dans THE DARK HALF et  NEEDFUL THINGS.
 
MARTIN Gene : Révèrent qui montre la voie au jeune David Carver dans DESPERATION (I-2-2). Il est l'amant de Mary Jackson dans THE REGULATORS (4-7).
 
McCARRON Emlyn : Membre du " Club " dans THE BREATHING METHOD (1) et THE MAN WHO WOULD NOT SHAKE HANDS.
 
McGEE Charlene Roberta : Elle est le personnage central de FIRESTARTER (NY, Albany 1) et on y fait allusion dans THE TOMMYKNOCKERS (III-Epilogue 4).
 
MEGGS Sergeant : Ce personnage apparaît dans CREEPSHOW (THEY'RE CREEPING UP ON YOU) et dans THE DEAD ZONE.
 
MELLON Adrian : Jeune homosexuel victime de Pennywise le Clown dans IT (I-2-3). On parle de lui aussi dans INSOMNIA (I-6-5).
 
MERRILL John "Ace" : Jeune délinquant de Castle Rock dans THE BODY. On le retrouve dans NONA, THE SUN DOG (2) et NEEDFUL THINGS (Prologue).
 
MERRILL Reginald Marion "Pop" : Propriétaire de l'EMPORIUM GALORIUM à Castle Rock. Oncle d'Ace Merrill. Il est au centre de l'action de THE SUN DOG (2) et est cité dans NEEDFUL THINGS (Prologue).
 
MILLIGAN Spike : Laitier fou que l'on retrouve dans MORNING DELIVERIES et dans BIG WHEELS : A TALE OF THE LAUNDRY GAME.
 
MOODY Sheryl : Une des victimes de Franck Dodd dans THE DEAD ZONE (I-16-9) que l'on retrouve dans CUJO.
 
MORAN Mrs : Institutrice de Derry. Elle apparait dans IT et BAG OF BONES.
 
MYRON Floren : Personnage cité dans RAGE et APT PUPIL.
 
NELL officer : Dans IT (II-8-1) et INSOMNIA (I-XI-1), on retrouve l'officier Aloysius Nell. Dans la nouvelle SOMETIMES THEY COME BACK, on découvre l'officier Don Nell. On ne sait pas s'il existe un lien entre les deux personnages.
 
NICKOLSON Jack : Acteur américain. Dans le roman THE TOMMYKNOCKERS (III-4-3), il est cité comme acteur dans le film THE SHINING.
 
NORMAN Robert : On le retrouve dans THE SHINING et BEFORE THE PLAY.
 
NORRIS Stan : On retrouve ce personnage dans THE LEDGE et dans THE STAND.
 
O'BRIAN Ashley : Prêtre de la prison de Shawshank. On le retrouve dans IT et ROSE MADDER.
 
OCHS Phil : Cité dans THE TOMMYKNOCKERS et HEARTS IN ATLANTIS.
 
OUELETTE Sally : On la retrouve dans THE MANGLER et IT GROWS ON YOU (version corrigée).
 
OVERLOCK Freddy : Ce personnage apparaît dans CARRIE (I) et 'SALEM'S LOT (I-Danny Glick and the others - 8).
 
OZZIE Nelson : Le chat de Joe et Rebecca Paulson dans THE TOMMYKNOCKERS (II-2-1) et THE REVELATIONS OF 'BECKA PAULSON.
 
PANGBORN Alan : Shérif de Castle Rock dans THE DARK HALF (4-1), THE SUN DOG (2), NEEDFUL THINGS (Prologue). Il est aussi cité dans GERALD'S GAME (37) et BAG OF BONES (29).
 
PANGBORN Annie, Al et Todd : L'épouse et les deux fils de Alan Pangborn. Annie et Todd ont trouvé la mort dans un accident de voiture. Tous les trois apparaissent ou sont cités dans THE DARK HALF (16-6), THE SUN DOG (5) et NEEDFUL THINGS (Prologue).
 
PARKER : Personnage de roman de Richard Stark. On en parle dans THE DARK HALF et RAGE.
 
PARTRIDGE Lenny : On le retrouve dans NEEDFUL THINGS et dans la version corrigée de IT GROWS ON YOU.
 
PAULSON Joe et Rebecca Bouchard : Résidants de Haven, Maine dans THE TOMMYKNOCKERS (II-7-1) et THE REVELATIONS OF 'BECKA PAULSON. Rebecca, la femme de Joe est aussi citée dans IT (V-22-6).
 
PAYTON Henry : Agent de police dans THE DARK HALF (4-3) et NEEDFUL THINGS (II-16-16).
 
PEEBLES Sam : Agent d'assurance. Il a combattu Ardelia Lortz et le Policier des Bibliothèques dans THE LIBRARY POLICEMAN (1-1). Epoux de Naomi HIGGINS. Il est aussi cité dans NEEDFUL THINGS (Epilogue).
 
PENNYWISE (Grippe-Sou) le Clown : Même si nous avons déjà parlé de ce personnage dans le chapitre III de notre étude, permettons-nous de faire une petite remarque sur Pennywise. Dans IT, Pennywise est tué par les losers le 31 Mai 1985... Or, au chapitre X-14-Livre II de THE TOMMYKNOCKERS, le 09 Août 1988 (soit 3 ans plus tard), un enfant de Haven s'appelant Tommy vit un clown lui sourire depuis un égout à Derry. Doit-on en déduire que Pennywise n'est pas mort ou les losers ont-ils oublié d'écraser l'un de ses ?ufs ?... Après tout, puisqu'il existe une infinité de mondes parallèles au nôtre dans lesquelles les événements ne se produisent pas de la même façon, il pourrait bien ne rien y avoir d'illogique en cela. THE TOMMYKNOCKERS et IT ne feraient alors pas partie de la même réalité ou du même monde. Mystère ou erreur de Stephen King ? La réponse est sans doute dans le roman DREAMCATCHER qui précise (Chapitre XVI - 6) que l'on peut lire sur une plaque, le texte suivant : "A ceux qui disparurent dans la tempête du 31 Mai 1985 et aux enfants ; à tous les enfants ; avec amour de la part de Bill, Ben, Bev, Richie, Stan, Mike, Le Club des Ratés" (notons au passage que la traduction française à purement et simplement tronqué le prénom Eddie de la liste) et qu'un autre message tracé à la bombe précisait, en réponse, "Le clown vit encore ("Pennywise Lives" dans la version originale)"...  Il semble donc fort à parier que Pennywise est bel et bien encore en vie...  
 
PERVIER Gary : Ami de Joe Camber. Il se fait tuer par Cujo dans CUJO. IL est cité dans THE SUN DOG (9) et NEEDFUL THINGS (II-18-1).
 
PETRIE Miss : On ne sait pas si le personnage portant ce nom dans GERALD'S GAME est le même que celui que l'on retrouve dans THE LONG WALK.
 
PHILLIPS David : Habitant de Castle Rock que l'on retrouve dans THE DARK HALF (3-1) et NEEDFUL THINGS.
 
PIG PEN : On ne sait pas si John Dano (surnommé PIG PEN dans RAGE (11)) est le même PIG PEN que celui de CAIN ROSE UP.
 
QUEEN Ellery : On la retrouve dans ROADWORK et HEARTS IN ATLANTIS.
 
RANCOURT Billy : Habitant de Desperation dans le roman du même nom (I-5-4). Il est réalisateur du film THE REGULATORS dans le roman du même nom.
 
REED James "Jim" : Un des jumeaux (le blond) de Wentwoth, Ohio dans THE REGULATORS (chapitre 1). On retrouve un James REED dans DESPERATION (I-V-5) en tant que chef de la police de la ville de Desperation.
 
Rhéa de Coos : Sorcière de WIZARD AND GLASS. On la retrouve dans la nouvelle THE LITTLE SISTERS OF ELURIA. Elle se pourrai que la sorcière Rhiannon, dans THE EYES OF THE DRAGON, et Rhéa ne fassent qu'une.
 
RICHARDSON Moses : Personnage cité dans THE STAND. On le retrouve dans CHILDREN OF THE CORN.
 
RIDGEWICK Norris : Policier de Castle Rock que l'on retrouve dans THINNER, THE DARK HALF (4-2), THE SUN DOG (5), NEEDFUL THINGS (I-8-1), GERALD'S GAME (37), BAG OF BONES (29) et APT PUPIL..
 
RINGGOLD Etta : Une des victimes de Franck Dodd dans THE DEAD ZONE (I-16-3). Elle est citée aussi dans CUJO.
 
RIPTON Cary : Adolescent (14 ans) livreur de journaux et fan de Base-ball, habitant à Wentworth, Ohio dans THE REGULATORS (chapitre 1). Il apparaît dans DESPERATION (IV-II-2) mais cette fois ci en tant que contremaître (48 ans et chauve)!
 
ROBERTS Loïs : L'un des deux personnages principaux de INSOMNIA. On la retrouve dans BAG OF BONES.
 
ROBERTS Nan : On la retrouve dans THE SUN DOG et NEEDFUL THINGS.
 
ROBERTS Ralph : L'un des deux personnages principaux de INSOMNIA. On le retrouve dans BAG OF BONES.
 
ROGER, the dog man : On le retrouve dans THE SHINING (XLI) et BEFORE THE PLAY, où il est dit que sa véritable identité est Lewis TONER.
ROI CRAMOISI (ROI ECARLATE) : (Voir le chapitre III de notre étude)
 
ROSS Debbie : Mère de Brian (ami de David Carver) dans DESPERATION (I-5-2). Elle est l'amie de Susi Geller dans THE REGULATORS (chapitre 1).
 
RUSTY : Chien de George Bannerman. On le retrouve dans CUJO et THE DEAD ZONE
 
SAWYER John "Jack" Benjamin : Jeune garçon âgé de 12 ans. Personnage central de THE TALISMAN (I-1) et de THE BLACK HOUSE (dont l'action se passe 19 ans après THE TALISMAN). On aurait tendance à penser que le jeune Jack que l'on retrouve aussi dans THE TOMMYKNOCKERS (I-6-2), est Jack Sawyer. Cependant, l'action de THE TALISMAN se passe en 1981 alors que celle de THE TOMMYKNOCKERS a lieu environ sept and plus tard... Il s'agirait alors de deux réalité différentes. Mais, dans THE TALISMAN, il est bien précisé que Jack Sawyer n'a plus de doubles dans aucun monde (ce qui lui permet de prendre avec lui le Talisman d'ailleurs). Donc, il ne peut pas y avoir deux Jack Sawyer. La seule conclusion qu'il nous reste est que le Jack de TOMMYKNOCKERS n'est pas JACK SAWYER... Où alors, Stephen King a fait une petite erreur...
 
SHELDON Paul : Romancier au centre de l'action de MISERY (I-3). Il est cité dans THE LIBRARY POLICEMAN (I-2) et dans ROSE MADDER (III-8). On y fait allusion dans DESPERATION (II-I-5).
 
SIMARD Cora : Personnage de CARRIE. On la retrouve aussi dans GRAMMA et THE TOMMYKNOCKERS.
SIMPLE SIMON : Personnage de caricature que l'on retrouve sur des posters effrayants mettant les enfants en garde contre les dangers de la vie de tous les jours. On le retrouve dans THE LIBRARY POLICEMAN (VI-3), NEEDFUL THINGS (III-19-2) et DESPERATION (IV-V-2).
 
SMITH Cynthia : Jeune fille aux cheveux orange et vert. On la retrouve dans ROSE MADDER (3-7) ainsi qu'au centre de l'action de DESPERATION (I-IV-3) et THE REGULATORS (1).
 
SMITH John : Héros de THE DEAD ZONE (Prologue 1) doué d'un pouvoir divinatoire. Il est cité dans CUJO, THE TOMMYKNOCKERS (II-8-5), THE DARK HALF, THE NIGHT FLIER et NEEDFUL THINGS (III-21-7).
 
SODERSON Gary et Marielle : Couple ami de Peter et Mary Jackson dans DESPERATION (I-1-1). On les retrouve dans THE REGULATORS (chapitre 1).
 
SOWIK Peter : On le retrouve dans ROSE MADDER. Il est cité dans DESPERATION.
 
SPRINGHEEL Jack : Meurtrier. Il est cité dans STRAWBERRY SPRING et APT PUPIL (19).
 
STARK George : La part des ténèbres de Thaddeus Beaumont. Il apparaît dans THE DARK HALF (I-1) et est cité dans NEEDFUL THINGS (I-7-9) et BAG OF BONES.
 
STARK Richard : Pseudonyme utilisé par Donald Westlake pour écrire des romans dans THE DARK HALF. On en parle dans RAGE.
 
STARKWEATHER Charles : Assassin. On en parle dans NONA,THE STAND (I-23) et IT.
 
STEVENS Wallace : Serviteur d'origine britannique au " Club ". Il apparaît dans THE BREATHING METHOD (1) et THE MAN WHO WOULD NOT SHAKE HANDS. On le retrouve aussi dans THE TOMMYKNOCKERS et 'SALEM'S LOT.
 
STEVENSON Anna : Féministe à la tête de l'Association Daughters and Sisters. On la retrouve dans ROSE MADDER (2-7) et on y fait allusion dans DESPERATION (I-IV-3).
 
STEVENSON Laurel : On le retrouve dans THE LANGOLIERS et GERALD'S GAME.
 
ST. GEORGE Joe : Il est au centre de l'action de DOLORES CLAIBORNE et est sous entendu dans STORM OF THE CENTURY.
 
ST.GEORGE Selena : Fille de Dolores Claiborne. On la retrouve dans DOLORES CLAIBORNE et HOME DELIVERY.
 
STILLSON Gregory Ammas : Fou, candidat aux élections présidentielles. Il est au centre de l'action de THE DEAD ZONE (Prologue 2) et est cité dans THE TOMMYKNOCKERS (III-8-5) et THE NIGHT FLIER.
 
SULLIVAN George : On retrouve ce personnage dans HEARTS IN ATLANTIS et HOME DELIVERY.
 
SWITHEN John : Personnage de CARRIE. Il faut savoir que Stephen King a écrit la nouvelle THE FIFTH QUARTER sous ce pseudonyme.
 
SYMES Allen : Contrôleur de la compagnie Diablo dans DESPERATION (III-II-1) et ingénieur en géologie dans THE REGULATORS (chapitre 9).
 
TAK : Entité maléfique que l'on retrouve au centre de l'action des ouvrages DESPERATION et THE REGULATORS... Son langage est similaire à celui des S?urs d'Elurie.
 
TALBOT Jackie : Personnage que l'on retrouve dans CARRIE et 'SALEM'S LOT.
 
TESSIO Vern : Ami de Teddy Duchamp. Un des quatre personnages principaux dans THE BODY. Il est aussi cité dans NONA et NEEDFUL THINGS (II-12-7).
 
THOMAS Seaton : On retrouve ce personnage dans THE DARK HALF et NEEDFUL THINGS.
 
Thomas : Le plus jeune fils du roi Roland dans THE EYES OF THE DRAGON (12). On en parle dans THE DRAWING OF THE THREE (The Pusher III-13).
 
TONER LEWIS : On le retrouve dans THE SHINING et  BEFORE THE PLAY.
 
TOOHAKER Pauline : Victime de Franck Dodd dans THE DEAD ZONE (I-16-9). On en parle aussi dans CUJO.
 
TORRANCE Danny : Personnage de THE SHINING cité dans STORM OF THE CENTURY.
 
TORRANCE Jack Daniel : Un des personnages principaux de THE SHINING (I) que l'on retrouve aussi dans BEFORE THE PLAY. Il est sous entendu dans MISERY.
 
TORRANCE Wendy : Un des personnages principaux de THE SHINING (I) que l'on retrouve aussi dans BEFORE THE PLAY.
 
TOZIER Richard : Il est l'un des sept personnages principaux de IT. Il est cité dans THE GIRL WHO LOVED TOM GORDON.
 
TRENTON Donna et Tad : La femme et le fils de Vic Trenton. Ils furent prisonniers d'une Pinto dans CUJO. Le jeune Tad y trouva la mort. Ils sont tous les deux mentionnés aussi dans NEEDFUL THINGS (II-18-1 et 2) et on y fait allusion dans THE SUN DOG (9).
 
TRIXIE : Chien cité dans HEARTS IN ATLANTIS. Un animal porte le même nom dans PET SEMATARY.
 
VAN ALLEN Ray : Médecin de Castle Rock dans THE DARK HALF (4-2) et NEEDFUL THINGS (I-5-1).
 
WATSON Robert Townley : Constructeur le l'hôtel OVERLOOK. Il est cité dans BEFORE THE PLAY et THE SHINING (I).
 
WESTLAKE Donald : Ecrivain. On en parle dans RAGE et THE DARK HALF.
 
WIDMARK Richard : On retrouve ce personnage dans RAGE, ROADWORK, THE DARK HALF et THE GREEN MILE.
 
WRIGHTSON Bernie : Dessinateur de CREEPSHOW et des planches de CYCLE OF THE WEREWOLF. Il est cité dans THE TOMMYKNOCKERS, DESPERATION et THE REGULATORS.
 
WYLER Audrey : Habitante de Wentworth, Ohio dans THE REGULATORS (chapitre 1) et tante du jeune Seth Garin. On la retrouve (mais géologue consultante pour la compagnie minière de Desperation dans le Nevada cette fois-ci) dans DESPERATION (II-V-4).
 
WYZER Joe : Pharmacien de Derry. Il apparait dans INSOMNIA et BAG OF BONES.
 
YOGSOGGOTH : Démon Lovecraftien cité dans JERUSALEM'S LOT, CROUCH END et NEEDFUL THINGS.

n°1062062
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-08-2003 à 00:07:04  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
d'ailleur dans la preface de la part des tenebre il dit que c son dernier livre qui a pour sujet un ecrivain.  


 
Pour moi, en écrivant "la part des ténèbres" il se débarassais de eRichard Bachman" (son pseudo)... mais celui-ci est revenu bizarement avec "les régulateurs"...
 
J'ai oublié de citer "Ecriture" qui, s'il n'est un véritable Roman, nous présente le "métier d'écrivain"... la boucle seraient-elle bouclée ?

n°1062069
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-08-2003 à 00:08:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
t'imagine meme pas a quel point, voila la liste des perso recurrant dans l'oeuvre de king (attention c long :D)
 


 
Tu aurais pu mettre un lien [:ddr555]

n°1062071
hotcat
Posté le 27-08-2003 à 00:09:04  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°1062075
eraser17
Posté le 27-08-2003 à 00:09:36  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Tu aurais pu mettre un lien [:ddr555]  


 
et encore j'ai pas mis les lieu recurrant :D
 
http://membres.lycos.fr/stephenkin [...] reXIII.htm


Message édité par eraser17 le 27-08-2003 à 00:09:57
n°1062076
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-08-2003 à 00:09:48  profilanswer
 

Ca c'est une analyse, les perso que je prefere c'est joe camber ( en perso secondaire) et la petite trisha aller savoir pourquoi !Et vous?


Message édité par popopeye le 27-08-2003 à 00:10:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR