Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°50259610
Theartemis
Posté le 05-07-2017 à 14:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bubbs a écrit :

Moi c'est l'inverse, c'est vraiment l'un de mes préférés même si je conviens volontiers que la fin est longuette, voire pas terrible.


 
Histoire de Lisey ? Au final j'ai aimé le voyage mais j'ai trouvé ça long, je l'ai lu sur 5~6 mois.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 14:13:57  profilanswer
 

n°50260008
Bubbs
Posté le 05-07-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
Histoire de Lisey ? Au final j'ai aimé le voyage mais j'ai trouvé ça long, je l'ai lu sur 5~6 mois.


 
Non pardon j'aurais dû quote, je parlais de It.

n°50262204
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-07-2017 à 17:05:20  profilanswer
 

Histoire de Lisey, le seul que je n'ai pas terminé de King.
 
 
Aucun problème avec "Ca" mais ça fait un bail :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°50263946
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-07-2017 à 20:27:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ptin j'arrive pas à finir It. C'te purge nom de dieu.


blaseee a écrit :

Ca me rassure. J'avais abandonné au début, honteusement.  :o


 
Ah tiens je l'ai relu récemment et je trouve toujours que c'est un monument ce livre.

n°50264769
mongolourk
Posté le 05-07-2017 à 22:03:41  profilanswer
 

+1 comme quoi, les goûts et les couleurs [:heow]


Message édité par mongolourk le 05-07-2017 à 22:03:56
n°50265677
nicko
Posté le 06-07-2017 à 00:49:04  profilanswer
 

J'ai eu du mal avec Ça moi aussi. Les bagarres entre gosses prennent au final beaucoup trop de place dans le livre.

n°50265681
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-07-2017 à 00:53:14  profilanswer
 

Ca donne l'ambiance, je trouve, surtout que j'ai pas été un gamin dans l'Amérique rurale des années 50 :o
 
Pour l'Histoire de Lisey, faut le lire un bon coup, et y revenir. Pour moi, perso, c'est à la relecture que j'ai "pigé" l'écriture du livre, et le mélange Lisey du passé/Lisey du passé plus récent/Lisey du présent prend son sens, ça donne une narration particulière mais qui marche.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50265688
nicko
Posté le 06-07-2017 à 00:57:41  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca donne l'ambiance, je trouve, surtout que j'ai pas été un gamin dans l'Amérique rurale des années 50 :o
.


Oui c'est vrai et ça permet de s'attacher aux personnages aussi. Mais il y en a trop et trop longs

n°50265698
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-07-2017 à 01:01:32  profilanswer
 

Faudra que je trouve un Américain pour lui demander son avis :o
Je pense que c'est un peu comme dans "La petite fille qui aimait Tom Gordon", ce genre de détail, à mon avis, ça doit être parlant pour le public Américain mais c'est perdu pour nous, justement à cause du décalage culturel.
Après c'est possible aussi qu'il en écrive des tartines qui font suer ses lecteurs Us aussi :O


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50267219
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-07-2017 à 10:22:20  profilanswer
 

la petite tom gordon est quand meme bien a chier, a coté de It.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 10:22:20  profilanswer
 

n°50283892
nicko
Posté le 07-07-2017 à 19:16:20  profilanswer
 

Fini Mr Mercedes. Plutôt bien aimé. La scène du début tue la bite. Le rythme rest bon le long du livre, et à part quelques trucs sur l'informatique qui montrent que King commence à devenir un vieux croulant, le tout se tiens plutôt pas mal.

 

Je commence Carnets Noirs, et j'aime bien l'introduction en écho de celle de Mr Mercedes.

n°50283971
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-07-2017 à 19:28:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

la petite tom gordon est quand meme bien a chier, a coté de It.


Oui, certes :o mais ce que je voulais dire c'est que toute la partie sur ce joueur de base-ball, c'est un truc typique de la psyché américaine. Je pense pas q'un puisse écrire la même histoire en France avec un gamin qui "tiendrais le coup" juste en écoutant les retransmissions d'un match de football et qui serait fan de Ibramovic. Mêm en imaginant ça, bah, ça marche pas, je trouve.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50286910
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2017 à 09:52:20  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Oui, certes :o mais ce que je voulais dire c'est que toute la partie sur ce joueur de base-ball, c'est un truc typique de la psyché américaine. Je pense pas q'un puisse écrire la même histoire en France avec un gamin qui "tiendrais le coup" juste en écoutant les retransmissions d'un match de football et qui serait fan de Ibramovic. Mêm en imaginant ça, bah, ça marche pas, je trouve.


 
+1  
 
Suffit de remplacer idole de foot par idole de baseball. Le déroulement de l'histoire de cette petite perdue en forêt est tout simplement magnifique. :love:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°50290786
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-07-2017 à 20:00:23  profilanswer
 

Pour moi ça marche pas, mais bon je ne suis pas du genre "Fan" en général.
Même King, j'aurais pu aller le voir quand il est passé à Paris, mais je ne suis dit "bof, ça va pas changer ta vie, c'est pas comme si tu allais le rencontrer personnellement".
Sinon oui, c'est une belle histoire, mais tout le côté "Tom Gordon mon héros" perso, c'est un peu lourd :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50290846
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2017 à 20:10:28  profilanswer
 

Peut-être un peu lourd, c'est vrai, mais pour la petite, son admiration pour les prouesses de son idole, entendre la partie sur son transistor, puis ensuite, des clichés souvenirs, lui donne du courage et lui fait oublier sa situation désespérée. Perso je préfère ça, à une obsession pour Jésus ou Dieu. [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°50379045
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 18-07-2017 à 16:22:56  profilanswer
 

Est-ce le bon topic pour pleurer sur l'adaptation de La Tour Sombre au ciné ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Halcyonn le 21-07-2017 à 09:09:02

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°50399931
nicko
Posté le 20-07-2017 à 15:20:08  profilanswer
 

Halcyonn a écrit :

Est-ce le bon topic pour pleureur sur l'adaptation de La Tour Sombre au ciné ? [:dks]


Non. Pitié. Merci.

n°50456178
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2017 à 16:32:32  profilanswer
 

Je relis en ce moment Les Tommyknockers, je ne me souvenais pas que c'était barré à ce point-là.  :love:
Ce style putain.  :love:
Gard.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 26-07-2017 à 16:33:26
n°50457984
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-07-2017 à 19:22:16  profilanswer
 

"L"océan était là depuis un milliard d'années environ, il attendrait bien 5 minutes de plus que Gard téléphone" :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50458294
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-07-2017 à 20:10:14  profilanswer
 

ça fait longtemps, en effet, je vais ptet me les refaire [:huit]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°50458350
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-07-2017 à 20:19:07  profilanswer
 

Dieu exècre les lâches.  :love:  :love:  :love:

n°50461303
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2017 à 09:36:59  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Je relis en ce moment Les Tommyknockers, je ne me souvenais pas que c'était barré à ce point-là.  :love:
Ce style putain.  :love:
Gard.  :love:


 
 
Je me souviens... je l'avais lu peu après sa sortie et j'étais... [:padmasana:1] par le personnage principal et tous les détails malsains autour du site, j'avais l'impression de lire et d'halluciner à certains passages.
 
Plus tard, j'ai appris que SK en l'écrivant était dans un état "second" qui donne parfois des pages mémorables. Le tout au final reste malgré cela très captivant et cohérent. Aucun reproche sur l'écriture qui à sans doute été maintes fois retouchée avant la publication.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°50470762
petermonst​er
Posté le 27-07-2017 à 23:58:31  profilanswer
 

Je viens de me faire à la suite simetierre et baazar.
 
Simetierre est sympa sans plus. J'étais très content de retrouver son écriture.
 
Baazar, la mise en place est grandiose, les persos, le rythme tout y est.
Et...

Spoiler :

cette fin! [:what has been seen]  
En 4 pages c'est bouclé, Je me suis régalé de lire le bouquin pour finir sur un sentiment de "tout ça pour ça"
 
Je suis habitué à ce que ses fins soient parfois décevante mais là [:ex-floodeur:2]  
 
 [:vizera]

n°50475612
Emzy
Rōnin
Posté le 28-07-2017 à 14:37:32  profilanswer
 

Le dernier trailer pour It m'a bien plu :)  
 
Matez-le si ce n'est pas déjà fait.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50475714
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2017 à 14:44:23  profilanswer
 

Yep pas mal du tout.
Une version "extended" du précédent trailer pour moi :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°50475888
Emzy
Rōnin
Posté le 28-07-2017 à 14:57:12  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Yep pas mal du tout.
Une version "extended" du précédent trailer pour moi :o


Oui quasiment tout ce qu'on avait vu dans le premier est dans celui-ci c'est vrai :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50476638
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 28-07-2017 à 16:03:55  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Le dernier trailer pour It m'a bien plu :)  
 
Matez-le si ce n'est pas déjà fait.


 
J'ai un peu peur des effets quand même.
L'ambiance a l'air bien pesante et le casting est bon (j'ai eu l'impression de voir littéralement les personnages que je m'étais imaginé en lisant le bouquin) MAIS je vois aussi des gimmick de films d'horreur moderne sur base de jumpscare au rabais.
 
Curieux quand même (et moins inquiet qu'après le trailer de The Dark Tower  :D )


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°50477399
Emzy
Rōnin
Posté le 28-07-2017 à 17:23:05  profilanswer
 

D'accord pour les effets.  
Seul le visionnage du produit fini nous permettra d'être rassuré ou pas :/


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50477854
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2017 à 18:20:10  profilanswer
 

Ils ont déjà annoncé le deuxième film, donc soit ils sont sûrs de leurs coups, ou alors les retours de projections tests étaient ok :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°50480729
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2017 à 10:21:33  profilanswer
 

Zupairman a écrit :


 
J'ai un peu peur des effets quand même.
L'ambiance a l'air bien pesante et le casting est bon (j'ai eu l'impression de voir littéralement les personnages que je m'étais imaginé en lisant le bouquin) MAIS je vois aussi des gimmick de films d'horreur moderne sur base de jumpscare au rabais.
 
Curieux quand même (et moins inquiet qu'après le trailer de The Dark Tower  :D )

En même temps dans le bouquin c'est un peu l'esprit aussi, je trouve ;)
 

breezer79 a écrit :

Ils ont déjà annoncé le deuxième film, donc soit ils sont sûrs de leurs coups, ou alors les retours de projections tests étaient ok :o


Ah il sera en plusieurs volets :??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50481229
breezer79
Team Rampant
Posté le 29-07-2017 à 11:55:47  profilanswer
 

Deux films d'après ce que j'ai compris : le premier avec les enfants, le deuxième avec les adultes :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°50482524
Emzy
Rōnin
Posté le 29-07-2017 à 15:39:29  profilanswer
 

Oui d'ailleurs dans le trailer on ne voit que les enfants.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50483342
nicko
Posté le 29-07-2017 à 18:20:25  profilanswer
 

Je trouve ça bête de ne pas adopter la structure du livre, qui mélange les deux les 2 périodes tout du long ...

n°50483870
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 29-07-2017 à 20:02:54  profilanswer
 

Bizarre qu'il fasse deux films.  [:klemton]

n°50484012
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-07-2017 à 20:27:49  profilanswer
 

Ce livre est inadaptable, je m'attends à une belle daube, comme très souvent.


Message édité par Smelly Jelly le 29-07-2017 à 20:27:58
n°50485096
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-07-2017 à 22:37:24  profilanswer
 

nicko a écrit :

Je trouve ça bête de ne pas adopter la structure du livre, qui mélange les deux les 2 périodes tout du long ...


Et ça va cramer la surprise des dernières scènes.
 
Il est possible qu'ils fassent ça pour des raisons de censure, une première partie plus soft avec les mômes, et tempête d'hémoglobine avec les adultes.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50485729
nicko
Posté le 30-07-2017 à 00:33:14  profilanswer
 

Je pense surtout qu'il font ça car ils pensent (peut être pas à tord d'ailleurs) que le spectateur moyen est trop teubé pour remettre les morceaux de l'histoire dans l'ordre...

n°50485947
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-07-2017 à 02:21:50  profilanswer
 

En effet :jap:
Après c'est facile de se moquer, qui n'en a pas chié à la lecture de l'Histoire de Lisey ici? :D
Il faut voir aussi que le film est aussi fait pour ceux qui ne lisent pas (Ca m'a toujours épaté les gens qui regardaient Games of Thrones et qui se battaient pour chopper les derniers épisodes US, alors que jusqu’à récemment les bouquins étaient en avance sur la série).
Donc des gens qui ne sont pas familier avec le livre, et qui sont habitués à ce qu'un film ne fasse pas appel à la mémoire pour structurer la narration :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50491617
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 30-07-2017 à 22:29:01  profilanswer
 

Posage de drapal ici après avoir lurké bien longtemps.
 
Gros lecteur de King, découvert curieusement sur le tard mais fan depuis (grand merci à ma chérie  ;) )
 
J'ai largement rattrapé mon retard même si des titres récents sont encore en attente (genre Docteur Sleep, Mr Mercedes et Joyland). Je place dans mon top Ça, La Tour Sombre et 22/11/63, voire même des 'nouvelles' (enfin, faut voir la longueur des nouvelles) comme Brume et Les Langoliers, à mon sens exceptionnelles [:implosion du tibia]
 
Son livre Ecriture est extrêmement intéressant également, et la 2ème partie relatant son accident et ses suites provoque un petit quelque chose quand on repense à son intégration dans la Tour Sombre  :D  
 
Le plus dommage et incompréhensible avec SK restera toujours la qualité des adaptations à l'écran :/
Bon je fais partie de ceux qui vont avoir du mal avec Elba en pistolero. Roland est le parfait badass de western à la Sergio Leone, blanc sec, yeux bleus dont on nous rappelle l'intensité sans arrêt. Je pense que tout lecteur du cycle a gardé à jamais cette image du pistolero en tête, ce qui est logique. Et quid du rapport ô combien épique avec Detta/Susannah ?? Soyons honnêtes la 'distribution' de la couleur de peau est prépondérante dans la Tour Sombre. À ce compte là autant mettre Cotillard pour incarner Detta tiens. Quand on voit que SK a assassiné Shining en déclarant que le film a dénaturé son oeuvre... Là le personnage principal est déjà dénaturé au casting, alors qu'on parle de 'la Jupiter du système solaire de mon imagination' dixit lui même  :sweat:  
À voir après ce qu'en fera le réalisateur, je n'ai vu que que 2 de ces films -Département V-, que j'ai trouvé sympas, mais il n'était 'que' scénariste... M'enfin, le Ka en décidera
Quant à It, le casting est pas mal, mais comme déjà dit la structure des livres vole déjà en éclat, et la bande annonce est vraiment classique. Et puis 2 grosses adaptations de King à la suite, ça peut pas bien se passer (déjà une...)  :whistle:  
 


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°50491722
SuperSic
Posté le 30-07-2017 à 22:37:31  profilanswer
 

Mr Cafe ici  [:the bloodhound gang]  
 
Il y a quand même eu quelques (très) bonnes adaptations au ciné : La ligne verte, Les évadés. Il parait que Shining est bien mais je ne l'ai pas vu.
Misery rend pas trop mal l'ambiance du livre (d'ailleurs, si tu n'as lu ces 4 livres, tu devrais !).
 
Pour ma part, j'ai commencé Joyland la semaine dernière.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50491809
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 30-07-2017 à 22:45:02  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Mr Cafe ici  [:the bloodhound gang]  
 
Il y a quand même eu quelques (très) bonnes adaptations au ciné : La ligne verte, Les évadés. Il parait que Shining est bien mais je ne l'ai pas vu.
Misery rend pas trop mal l'ambiance du livre (d'ailleurs, si tu n'as lu ces 4 livres, tu devrais !).
 
Pour ma part, j'ai commencé Joyland la semaine dernière.


Tiens vous zici  [:muzah]  
 
D'accord, j'aime beaucoup la Ligne Verte, et Les Evadés quel film  :love:  mais ça fait pas beaucoup sur la quantité. Shining reste un bon souvenir aussi, à part l'actrice...
Misery je l'ai bien sûr lu (top) mais après en avoir vu quelques bouts j'ai pas osé voir le film...


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR