Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°49630128
Laebruhtra
Posté le 05-05-2017 à 11:57:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :


 
Non mais ok  mais quand tu as lu un bouquin et que tu t'es imaginé un personnage de telle manière, tu peux quand même comprendre qu'on soit "décontenancé" par un perso qui colle pas aux descriptions ? ( j'idéalise peut être le pistolero car le livre reste un de mes meilleurs souvenirs de lecture).
Mais ce qui me dérange beaucoup plus et c'est là que je ne comprends pas ce choix, c'est qu'un tout un pan du scénar' et des relations entre persos va passer à l'as du coup. Et c'est là que je me suis dit que ça partait très mal pour la fidélité au bouquin. Ce que le trailer confirme.
 
Bref, ca ne sent pas bon. ( même si j'espère vraiment me tromper ).
 
Au fait, on sait qui va interprêter Arietta ?  
 
Sinon ca me fait penser que je n'ai pas encre lu la Clé des vents et que King n'a toujours pas écrit son livre  sur la Bataille de Jericho ( il en avait parlé il y a quelques années ).
 


 
En fait ils n'ont jamais prétendu faire une adaptation fidèle au bouquin hein  :o  
Essaie de voir ça comme une monde parallèle, une nouvelle quête de Roland vers la tour. Ce qui est parfaitement cohérent et envisageable, c'est même l'esprit du bouquin ! La quête est sans fin, le cercle se répète avec des différences, mais quelque soit les choix de Roland, le résultat reste le même...
C'est une version distincte du livre, et il n'y aura probablement pas les même relations entre les personnages, et les même questionnements...
 
Pas si compliqué à comprendre  :o  
 
Et sinon, dans le trailer, on peut apercevoir une photo de l'Overlook de Shining :love:  


et surtout surtout, une entrée avec écrit Pennywise et quelques ballons qui flottent...  :love:  :love:  :love:  


Et là, ça donne vraiment envie, et on sens la touche du King himself, qui relie ses œuvres...  
 
Je ne dis pas que si ce sera bien ou pas, le trailer fait bien blockbuster en effet sur certains point, mais bon...
Wait and see.

Message cité 1 fois
Message édité par Laebruhtra le 05-05-2017 à 12:03:51

---------------
Mon topal ACH/VDS
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 11:57:31  profilanswer
 

n°49630288
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-05-2017 à 12:11:23  profilanswer
 

Oui les références aux autres œuvres, déjà rien que dans le trailer, c'est excellent :love:

  


Message édité par breezer79 le 05-05-2017 à 12:11:34

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°49630898
verseb
Posté le 05-05-2017 à 13:08:46  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Trailer de deux minutes pour juger la fidélité de l'ambiance d'un film qui va peut être faire 2h voir plus :o woké.
 
D'un côté on sera toujours déçu d'une adaptation d'un livre, car on a tous une idée des protagonistes, personnellement j'ai hâte de voir Elba dans le rôle de Roland je pense que ça peut le faire :)
 
Ca faisait un bail qu'on avait annoncé les acteurs en plus.. Personnellement la couleur de peau des acteurs, franchement comme dit plus haut osef quoi, je pense qu'il faut passer outre..
 
Hâte de voir McConaghey en Homme en Noir également :love:


Ben il y a un trailer, c'est normal qu'on donne notre ressenti, non ? c'est d'ailleurs fait pour ça.  :)  
Après, je peux me tromper dans mon ressenti ( et j'espère surtout me tromper!).
Pour ce qui est de la décetpion d'une adaptation, il est vrai que c'est souvent le cas ! ( et avec celles de King, on a souvent été plus proches de navets que de chefs d'oeuvre )

Laebruhtra a écrit :


 
 
En fait ils n'ont jamais prétendu faire une adaptation fidèle au bouquin hein  :o  
Essaie de voir ça comme une monde parallèle, une nouvelle quête de Roland vers la tour. Ce qui est parfaitement cohérent et envisageable, c'est même l'esprit du bouquin ! La quête est sans fin, le cercle se répète avec des différences, mais quelque soit les choix de Roland, le résultat reste le même...
C'est une version distincte du livre, et il n'y aura probablement pas les même relations entre les personnages, et les même questionnements...
 
Pas si compliqué à comprendre  :o  
 
Et sinon, dans le trailer, on peut apercevoir une photo de l'Overlook de Shining :love:  


et surtout surtout, une entrée avec écrit Pennywise et quelques ballons qui flottent...  :love:  :love:  :love:  


Et là, ça donne vraiment envie, et on sens la touche du King himself, qui relie ses œuvres...  
 
Je ne dis pas que si ce sera bien ou pas, le trailer fait bien blockbuster en effet sur certains point, mais bon...
Wait and see.


Ah, je pensais que c'était une truc pllus fidéle au bouquin. ce qui expliquerait certaines libertés effectivement... ( mais faut pas non plus dénaturer trop l'esprit du truc sinon ca ne rime plus à rien )
Comme tu dis wait and see...
Par contre, superble ambiance sur la 2éme photo [:implosion du tibia]  
 

Citation :

Oui les références aux autres œuvres, déjà rien que dans le trailer, c'est excellent


+100, c'est clairement une excellente idée ( le fameux Jupiter du Système solaire de King )
Faut d'ailleurs que je me revoie le trailer sur mon ordi, car sur le tel à l'arrache , des trucs ont du m'échapper et peut etre que des trucs qui m'ont interpellé me choqueront moins sur un deuxieme visionnage plus posé


Message édité par verseb le 05-05-2017 à 13:12:17
n°49631234
xjoker
en observation
Posté le 05-05-2017 à 13:36:48  profilanswer
 

alb a écrit :


C'est vraiment pas plus important pour moi.
Et franchement la couleur de peau, osef quoi, grandissez.


 
On a déjà eu le débat mais ça fausse tous les rapports entre son personnage et Susannah/Odetta qui vit pour son combat contre les inégalités raciales et qui l'insulte sur sa couleur de peau blanche.

n°49633807
Laurence67
Posté le 05-05-2017 à 16:46:11  profilanswer
 

Moi je me fous complètement qu'il soit black, c'est juste sa carrure balèze qui m'a fait craindre dès le début que ce soit un film d'action trop "viril" à mon goût, et le trailer ne me rassure pas. J'ai toujours imaginé Roland comme un type musclé mais mince, le visage émacié, un regard perçant et un peu inquiétant. Je ne me rappelle plus s'il est décrit comme ça ou si c'était juste dans ma tête, de toute façon c'est bien sûr très subjectif. Je ne sais pas pourquoi, mais dans Le bon, la brute et le truand c'est Lee van Cleef que j'ai "retenu" pour faire le Pistolero :  
 
http://img.over-blog.com/600x263/3/01/25/75/ACTEURS-2/VAN-CLEEF--2-.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/873675chasseur.jpg
 
Ou éventuellement : Jack Palance / Phil Defer :
 
http://2.bp.blogspot.com/-WObZiNoBVcs/VLkpJ78zEgI/AAAAAAAADUk/37FVeNfLtA4/s1600/Phil%2BDefer%2B-%2BJack%2BPalance.jpg
 
Ce genre de gueule !  :D  
 
Bon, je n'attendais pas qu'ils les ressuscitent exprès pour moi non plus !  :pt1cable:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°49635101
verseb
Posté le 05-05-2017 à 18:52:07  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Moi je me fous complètement qu'il soit black, c'est juste sa carrure balèze qui m'a fait craindre dès le début que ce soit un film d'action trop "viril" à mon goût, et le trailer ne me rassure pas. J'ai toujours imaginé Roland comme un type musclé mais mince, le visage émacié, un regard perçant et un peu inquiétant. Je ne me rappelle plus s'il est décrit comme ça ou si c'était juste dans ma tête, de toute façon c'est bien sûr très subjectif. Je ne sais pas pourquoi, mais dans Le bon, la brute et le truand c'est Lee van Cleef que j'ai "retenu" pour faire le Pistolero :  
 
http://img.over-blog.com/600x263/3 [...] EF--2-.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/873675chasseur.jpg
 
Ou éventuellement : Jack Palance / Phil Defer :
 
http://2.bp.blogspot.com/-WObZiNoB [...] alance.jpg
 
Ce genre de gueule !  :D  
 
Bon, je n'attendais pas qu'ils les ressuscitent exprès pour moi non plus !  :pt1cable:


 
Oui il faut une gueule burinée  :D  
Mais je trouve Lee van Cleef un peu trop méchant and Jack palance trop rigolo ( sur la photo du moins )
 
et ça, ça te botte pas ?  
 
http://www.daltenda.com/bang/

n°49635225
Laurence67
Posté le 05-05-2017 à 19:07:08  profilanswer
 

Pas mal, pas mal, il a du potentiel ce type.  :o  
 
Presque trop beau en fait, même si c'était le modèle du King, j'aurais vu du plus taillé à la serpe, plus inquiétant !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°49635325
preem
Light the sun.
Posté le 05-05-2017 à 19:18:06  profilanswer
 

alb a écrit :


C'est vraiment pas plus important pour moi.
Et franchement la couleur de peau, osef quoi, grandissez.


 
 
Voilà on s'en fiche !
De toute manière on a tous notre propre représentation mentale du personnage, la confrontation visuelle est toujours un minimum dérangeante.  
 

Spoiler :

Il a tout de même dû déconner à fond les manettes dans son précédent cycle pour en arriver là :o :o :o


Message édité par preem le 05-05-2017 à 20:58:52

---------------
Flick r
n°49636297
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2017 à 21:06:38  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Ben dans le trailer, à part sa couleur de peau :o je pense justement qu'il fait très Eastwood.


 
 
Faut pas se mentir non plus, un acteur comme Liam Neeson cadre mieux dans l'imaginaire qu'a suscité le pistolero, surtout avec Odetta qui le traitait souvent de "petit cul blanc" et autre allusion du même genre.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49637034
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-05-2017 à 21:54:02  profilanswer
 

Neeson  [:shlavos]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 21:54:02  profilanswer
 

n°49637229
qidemoule
Posté le 05-05-2017 à 22:05:42  profilanswer
 

je lis rage en ce moment :) il est court...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49637340
Bubbs
Posté le 05-05-2017 à 22:12:04  profilanswer
 

Apparemment avant Idris Elba, les noms de Javier Bardem et Russel Crowe avaient circulé.

n°49639918
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2017 à 09:35:36  profilanswer
 


 
Pourtant il a le regard nostalgique et résolu qui va bien.  [:clooney40]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49643647
verseb
Posté le 06-05-2017 à 18:24:51  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Pas mal, pas mal, il a du potentiel ce type.  :o  
 
Presque trop beau en fait, même si c'était le modèle du King, j'aurais vu du plus taillé à la serpe, plus inquiétant !


Pas faux. Il lui manque une peau tannée (nan, pas noire  :o ) par le soleil. Mais ce regard, ce charisme c'est pile poil ça
Javier Bardem a un peu les traits taillés à la serpe.
A l'inverse, Liam neeson a les traits trop fins je trouve.

n°49643678
breezer79
Team Rampant
Posté le 06-05-2017 à 18:27:36  profilanswer
 

Bardem ça aurait pu le faire, même Crowe mais maintenant trop vieux :o
 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°49645118
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2017 à 21:13:52  profilanswer
 

Bardem qu'est qu'il est laid dans ce film...https://www.google.ca/imgres?imgurl [...] mrc&uact=8


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49648189
verseb
Posté le 07-05-2017 à 10:26:45  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Bardem ça aurait pu le faire, même Crowe mais maintenant trop vieux :o
 


Oui c'est clair ( en relisant mon message dessus, j'ai mis qu'il avait les traits taillés à la serpe mais j'ai pas précisé si ça me convenait ou pas. Donc oui, ca aurait été pas mal)

n°49648645
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2017 à 11:25:47  profilanswer
 

Tiens je lis IT en ce moment, je viens de passer sur le moment où le père d'un des gamins raconte avoir rencontré Dick Halloran :D

n°49648704
Emzy
Rōnin
Posté le 07-05-2017 à 11:32:54  profilanswer
 

De mémoire, c'est le gardien de l'Overlook, c'est ça ??


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°49648734
Laebruhtra
Posté le 07-05-2017 à 11:36:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tiens je lis IT en ce moment, je viens de passer sur le moment où le père d'un des gamins raconte avoir rencontré Dick Halloran :D


 
Un des meilleurs passage ce moment au Black Spot  :love:


---------------
Mon topal ACH/VDS
n°49648791
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2017 à 11:45:13  profilanswer
 

Emzy a écrit :

De mémoire, c'est le gardien de l'Overlook, c'est ça ??


Ouaip, le black qui a aussi le shining et communique avec le petit Danny.

n°49648803
Darya
E * L
Posté le 07-05-2017 à 11:46:39  profilanswer
 

C'est le cuisinier en fait


---------------
I've got my mind set on you
n°49648811
Darya
E * L
Posté le 07-05-2017 à 11:47:31  profilanswer
 

Je viens de relire Marche ou Crève, d'la bombe.
Et cette fin...


---------------
I've got my mind set on you
n°49649491
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-05-2017 à 13:05:19  profilanswer
 

Je sens que c'est le king qui gagnerait le plus à être lu en vo. La fr possède un côté artificiel j'ai trouvé, ce n'est pas super bien traduit :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°49650047
Laebruhtra
Posté le 07-05-2017 à 14:03:16  profilanswer
 

Darya a écrit :

Je viens de relire Marche ou Crève, d'la bombe.
Et cette fin...


Idem, je l'ai adoré, il faut que je me le relise  :love:  

Ryan a écrit :

Je sens que c'est le king qui gagnerait le plus à être lu en vo. La fr possède un côté artificiel j'ai trouvé, ce n'est pas super bien traduit :/


Je suis d'accord, et je fais presque que ça maintenant, je vois vraiment la différence. Après c'est pas accessible à tout le monde, quand je vois certains pavés qu'il pond...


---------------
Mon topal ACH/VDS
n°49650560
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-05-2017 à 14:41:18  profilanswer
 

Darya a écrit :

Je viens de relire Marche ou Crève, d'la bombe.
Et cette fin...


Je le relis une fois tous les 2/3 ans. Vraiment un de ses meilleurs livres pour moi.

n°49653340
Emzy
Rōnin
Posté le 07-05-2017 à 18:50:44  profilanswer
 

Darya a écrit :

C'est le cuisinier en fait


 
Bien vu :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°49656597
qidemoule
Posté le 07-05-2017 à 20:52:25  profilanswer
 

zut j'ai déjà lu rage, je vais le refinir et lire running mlan...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49662082
Critias
Posté le 08-05-2017 à 09:30:31  profilanswer
 

Semi-HS : je viens de me regarder à nouveau la mini série "La tempête du siècle".
 
C'est un bijou d'ambiance. La fin peut laisser dubitatif, mais j'ai personnellement beaucoup apprécié.
 
 

Darya a écrit :

Je viens de relire Marche ou Crève, d'la bombe.
Et cette fin...


 
Tu l'expliques comment la fin en fait ?
 

Spoiler :

Le type devient fou c'est ça ?



---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49833695
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-05-2017 à 13:19:00  profilanswer
 

Mr Mercedes :/

Spoiler :

L'attentat de Manchester, ça ne vous rappelle rien ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49840369
Laurence67
Posté le 23-05-2017 à 23:23:47  profilanswer
 

Vous ne pensez pas au même passage...  
 

Spoiler :

Tu penses sans doute à l'attentat (réussi) du début, qui fait plus penser à celui de Nice. Loom the Gloom pense à l'attentat raté de la fin, dans la salle de concert. J'y ai pensé aussi toute la journée : le cauchemar évité en littérature qui revient dans la réalité, et qui, lui, réussit...  :sweat:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50256373
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-07-2017 à 10:18:44  profilanswer
 

J'avais pas vu qu'ils avaient fait une série de Mr. Mercedes !
 
http://www.allocine.fr/series/fich [...] 18717.html

n°50257436
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2017 à 11:29:13  profilanswer
 

Ptin j'arrive pas à finir It. C'te purge nom de dieu.

n°50257822
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 05-07-2017 à 11:52:44  profilanswer
 

Ca me rassure. J'avais abandonné au début, honteusement.  :o

n°50258516
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2017 à 12:48:08  profilanswer
 

J'aime pas ne pas finir un livre et j'ai envie de savoir comment ça se finit, et j'ai fait preuve de beaucoup d'abnégation pour ne pas sauter trop de pages.

n°50259440
Theartemis
Posté le 05-07-2017 à 13:59:47  profilanswer
 

Pas eu de mal à lire Ça de mon côté, par contre Histoires de Lisey et Magie et Cristal :o


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°50259577
Bubbs
Posté le 05-07-2017 à 14:10:42  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, c'est vraiment l'un de mes préférés même si je conviens volontiers que la fin est longuette, voire pas terrible.

n°50259610
Theartemis
Posté le 05-07-2017 à 14:13:57  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

Moi c'est l'inverse, c'est vraiment l'un de mes préférés même si je conviens volontiers que la fin est longuette, voire pas terrible.


 
Histoire de Lisey ? Au final j'ai aimé le voyage mais j'ai trouvé ça long, je l'ai lu sur 5~6 mois.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR