Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°47410109
jameson
Posté le 16-10-2016 à 19:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicko a écrit :

Je me suis relancé dans Simetière, car j'en avait un excellent souvenir, mais je trouve quand même l'écriture moins incisive et acide que d'autres livres.
 
L'ambiance reste très bonne, et il est un des meilleurs dans la catégorie horreur, avec la part des ténèbres.


Je l'ai relu il y a peu. Et bien entre ma première lecture AVANT que je ne sois père et la seconde, je l'ai vécu bien différemment :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 19:54:56  profilanswer
 

n°47412983
SuperSic
Posté le 17-10-2016 à 08:39:03  profilanswer
 


Alors qu'étant chien, j'ai bien aimé :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°47413071
breezer79
Team Rampant
Posté le 17-10-2016 à 09:03:39  profilanswer
 

:lol:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°47413488
Emzy
Rōnin
Posté le 17-10-2016 à 09:57:42  profilanswer
 

A l'époque où j'ai lu Cujo, j'avais mon jeune chien et j'étais contraint de travailler loin de ma compagne et de lui, et la fin m'avait bouleversé plus que de raison :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°47414853
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2016 à 11:40:28  profilanswer
 

Emzy a écrit :

A l'époque où j'ai lu Cujo, j'avais mon jeune chien et j'étais contraint de travailler loin de ma compagne et de lui, et la fin m'avait bouleversé plus que de raison :D


 
Moi je l'ai lu comme un enragé. Il faisait chaud en ce mois d'août, en chômage, le seul roman lu en un seul jour. Ça fait très longtemps dans mon cas.  
 
Une histoire riche en détails mais sans la moindre lourdeur (sauf celle du molosse). La rage. Je ne pourrai jamais savoir exactement si le cerveau d'un chien atteint de cette maladie fonctionne de la manière racontée par SK, mais ça m'a semblé extrêmement plausible.
Il n'y a ni magie, ni fantôme.
Nous sommes simplement au coeur d'un fait divers d'une telle intensité que ça reste en mémoire longtemps. Ah! oui il y a un peu de magie. La magie de l'écriture!
 

 
Je l'ai relu plus posément il y a une dizaine d'année. Il reste pour moi l'un de ses 3 meilleurs "trhillers" .
 
Depuis qu'il a avoué n'avoir qu'un vague souvenir de son écriture (il était à fond dans l'alcool), j'ai encore plus de respect pour ce roman.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47432264
nicko
Posté le 18-10-2016 à 18:02:23  profilanswer
 

Normalement en ce moment j'alterne les relecture et ceux pas encore lus. Mais pas ce coup ci. Ce coup ci ce sera une relecture de la Ligne Verte.


Message édité par nicko le 18-10-2016 à 18:02:35
n°47541738
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-10-2016 à 18:39:58  profilanswer
 

Je lis en ce moment Le bazar des mauvais rêves (on me l'a offert). J'en suis à un peu plus de la moitié. Pour l'instant il y a du bon et du moins bon. Des nouvelles pas mal et d'autres plus anecdotiques.

n°47568138
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-11-2016 à 14:38:53  profilanswer
 

Je viens de finir Le bazar des mauvais rêves.  
Quelques nouvelles que j'ai particulièrement aimées :
-"La dune"
-"Après-vie"
-"Le petit dieu vert de l'agonie"
-"Le tonnerre en été"
 
Il y a deux nouvelles auxquelles je n'ai pas accroché :
-"Billy Barrage"
-'Mister Yummy"
 
Dans l'ensemble c'est pas mal, mais bon, pour moi, on est bien en-dessous des premiers recueils de nouvelles de SK, Danse macabre et Brume.

n°47601428
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2016 à 11:11:16  profilanswer
 

Du topic Images :o
 
http://reho.st/medium/i.imgur.com/5n9MutH.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47672545
Spaune
Cordialement
Posté le 10-11-2016 à 14:29:35  profilanswer
 

Suis en train de me refaire Salem, pour le moment (un tiers du bouquin), y'a de grosses ressemblances avec Bazaar.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 14:29:35  profilanswer
 

n°47672885
Bubbs
Posté le 10-11-2016 à 14:52:48  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Suis en train de me refaire Salem, pour le moment (un tiers du bouquin), y'a de grosses ressemblances avec Bazaar.


 
J'ai eu du mal avec Salem. Je ne sais pas trop pourquoi mais il m'est tombé des mains assez vite.
Il faudra que je retente à l'occasion.
Je suis dans le bazar des mauvais rêves pour l'instant et comme dit précédemment, ça alterne le bon et le moins bon.
Je crois que ce que je préfère dedans finalement, ce sont les quelques lignes de King avant chaque nouvelle sur la genèse de celles-ci.

n°47675361
Spaune
Cordialement
Posté le 10-11-2016 à 18:10:50  profilanswer
 

Je vais le finir, je termine toujours un livre, mais c'est vrai que pour le moment je trouve pas ça top top.

 

L'écriture fait un peu datée, et évidemment la comparaison avec Bazaar aide pas. Mais la ça commence à être un peu intéressant, y'a des cliffhangers à la fin des chapitres qui poussent à continuer :D

n°47853059
markesz
Destination danger
Posté le 27-11-2016 à 09:21:24  profilanswer
 

Terminé "REVIVAL" et après plusieurs pages où je ne voyais rien d'intéressant voilà que les dernières deviennent complètement horrifiques. Bel ouvrage! [:implosion du tibia]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47867707
lapremiere​gorgee
Posté le 28-11-2016 à 14:43:59  profilanswer
 

Je commence à peine "end of watch" la fin de la trilogie commencée avec M. Mercedes. Le début est sans surprise, on retrouve avec un certain plaisir les personnages.
 

n°47894065
nicko
Posté le 30-11-2016 à 16:44:39  profilanswer
 

J'ai commencé ma relecture de Shinning. J'avais souvenir d'une pavasse, mais en fait non...

n°48122340
lapremiere​gorgee
Posté le 22-12-2016 à 16:12:34  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Je commence à peine "end of watch" la fin de la trilogie commencée avec M. Mercedes. Le début est sans surprise, on retrouve avec un certain plaisir les personnages.
 


 
Terminé!
Voilà la trilogie est finie et elle se termine de belle façon.
Finalement difficile de ressortir un titre parmis les 3,ils sont chacun dans un genre différent mais interessant tout de même.
Apres il n'y a pas de chefs d'oeuvre malgré tout.

n°48411430
roller and​ scratcher
Posté le 22-01-2017 à 15:57:33  profilanswer
 

Je déterre un peu le topic. J'ai attaqué le bazar des mauvais rêves ce matin. J'ai lu les 2 premières nouvelles. La 1ère (Mile 81) super sympa, la seconde, très courte, sans aucun intérêt. Je sens bien le bouquin en dents de scie.

n°48411461
jameson
Posté le 22-01-2017 à 16:02:04  profilanswer
 

Au sujet de ses nouvelles, je ne me remettrai jamais de la nouvelle dans la quelle une famille prend place sur un vaisseau spatial pour se télétransporter à l'autre bout de l'univers...

 
Spoiler :

Le gamin qui survit  en hurlant "C'EST PLUS LONG QUE TU NE CROYAIS". Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  [:enchiz]


Message édité par jameson le 22-01-2017 à 16:02:40
n°48411472
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-01-2017 à 16:04:00  profilanswer
 

Ah oui, je ne me souviens plus du titre exactement.
Le fameux effet Carune :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°48411848
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2017 à 17:07:07  profilanswer
 

C'est juste pour aller sur Mars mais ouais, c'est une chouette nouvelle. Elle s'appelle L'Excursion et se trouve dans le recueil Brume (Paranoïa pour ceux qui comme moi l'ont en 2 livres de poche [:dawao]).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°48412645
Emzy
Rōnin
Posté le 22-01-2017 à 18:36:21  profilanswer
 

J'ai lu Rage (écrit sous le pseudo Bachman).

 

C'est du Bachman classique : unité de temps très courte, pas de surnaturel, un seul personnage dont on connaît toute l'intériorité.

 

C'est sympa, pas extra non plus, mais correct. Ça se lit très vite, comme tous les Bachman :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°48414152
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2017 à 20:24:31  profilanswer
 

Running Man et Marche ou Crève sont parmi mes préférés. Ca est aussi vraiment chouette.
En recueil de nouvelles, Différentes Saisons ou Brume.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°48415103
verseb
Posté le 22-01-2017 à 21:17:20  profilanswer
 


Je t'ordonne de prendre différentes saisons, Ca, marche ou créve, la ligne verte. :D

n°48417305
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2017 à 23:51:07  profilanswer
 

Ah oui, La Ligne Verte, très bien aussi !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°48417604
jameson
Posté le 23-01-2017 à 00:47:13  profilanswer
 

En passant, j'ai vu la mini série sur 22/11/63.
Évidement, c'est une minisérie, et le scénario coupe à la hache par rapport au bouquin.
À la grosse exception d'un personnage à qui on a réinventé tout une histoire, j'ai tout de même beaucoup aimé : c'est beau (j'y suis sensible :o), j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux que j'ai trouvé très proches dans leur rôle de la description qu'en faisait King.

 

Bref, j'ai aimé suivre ces quelques épisodes, là ou j'ai décroché de dôme presque immédiatement (scénario trop différent du bouquin à mon goût).


Message édité par jameson le 23-01-2017 à 00:47:45
n°48418153
verseb
Posté le 23-01-2017 à 07:43:50  profilanswer
 


prends différentes saisons aussi, c'est 4 novellas dont trois vraiment supers !

n°48418206
SuperSic
Posté le 23-01-2017 à 08:07:21  profilanswer
 

verseb a écrit :


prends différentes saisons aussi, c'est 4 novellas dont trois vraiment supers !


+1. J'ai dû en parler il y a un environ. Dedans, il y a la nouvelle qui a donné le film : Les évadés. C'est excellent. Je trouve que ça vaut autant que La ligne verte.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48418769
markesz
Destination danger
Posté le 23-01-2017 à 09:38:08  profilanswer
 


 

La ligne verte
est une merveille de lecture. Et dire que ce "roman" fut diffusée par chapitre sur une période de 6 mois via internet. King espérait relever un défi genre Charles Dickens et et ses publications par tranches "à suivre" dans le journal anglais le plus populaire du XIXe siècle.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°48420522
Bubbs
Posté le 23-01-2017 à 11:54:01  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


+1. J'ai dû en parler il y a un environ. Dedans, il y a la nouvelle qui a donné le film : Les évadés. C'est excellent. Je trouve que ça vaut autant que La ligne verte.


 
Il y a aussi la nouvelle 'Le Corps', qui a été adaptée par Rob Reiner sous le titre Stand by Me, avec entre autres River Phoenix, Kiefer Sutherland et Richard Dreyfuss qui est bien (même si une fois n'est pas coutume, je trouve l'adaptation encore meilleure.)

n°48421271
xjoker
en observation
Posté le 23-01-2017 à 12:52:36  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Il y a aussi la nouvelle 'Le Corps', qui a été adaptée par Rob Reiner sous le titre Stand by Me, avec entre autres River Phoenix, Kiefer Sutherland et Richard Dreyfuss qui est bien (même si une fois n'est pas coutume, je trouve l'adaptation encore meilleure.)


 
Il y a surtout "un élève doué" qui m'a fortement marqué  :jap:

n°48422862
Emzy
Rōnin
Posté le 23-01-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

Stand by me / Le corps est l'exemple typique de la nouvelle correcte transformée en grand film, j'ai adoré les deux :jap:  
 
Et l'adaptation (moins connue) d'Un élève doué (avec Ian McKellen) est pas mal aussi :)
 
EDIT : d'ailleurs j'ai lu Bazaar cet été, et on retrouve le personnage d'Ace Merill (joué par Kiefer Sutherland dans Stand by me), et King mentionne notamment les événements de la nouvelle originale, de façon assez fine :  
 

Spoiler :

On nous dit que la vie de Merill n'a jamais été la même depuis qu'il a échoué à retrouver ce cadavre, comme si tout ce qui a suivi de nul dans sa vie avait cet échec comme point de départ.


Message édité par Emzy le 23-01-2017 à 14:47:17

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°48425596
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-01-2017 à 18:01:47  profilanswer
 

Pour continuer dans les adaptations, j'ai lu pour la première fois entre hier soir et ce matin Les Langoliers. Franchement, un excellent petit roman. J'ai vraiment été surpris par l'ambiance et me suis bien senti oppressé hier soir. Un peu moins ce matin mais ça me semble assez logique puisque j'ai arrêté hier soir juste après

Spoiler :

qu'ils aient pénétré dans le terminal de l'aéroport de Bangor

 

Je ne m'attendais pas à un niveau si élevé ; je mettrais la première moitié de l'histoire quasiment au même niveau que Simetière. En tout cas pour les émotions que j'ai pu ressentir.

 

J'ai donc enchaîné cet après-midi sur l’adaptation. Evidemment, avis plus mitigé. On sent le petit budget (je l'espère en tout cas). Visionné en VF je dois préciser. Acteurs assez impliqués donc c'est plutôt sympa. Après, évidemment, niveau effets spéciaux c'est un peu plus limite. L'illustration

Spoiler :

des Langoliers est assez proche de ce que j'ai pu imaginer même si l'effet est assez pauvre. Par contre agréablement surpris du "vide" laissé après leur passage.


Adaptation fidèle au niveau de l'histoire et des dialogues donc à voir pour les curieux, dispensable pour ceux qui n'ont pas assez de TEMPS TOOMY §§§§§§§§§

 

Et du coup, petite question : pas impossible que je continue sur une adaptation ce soir. Le Fléau ou La Tempête du Siècle ? (J'ai lu les deux)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 23-01-2017 à 18:02:21

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°48425672
Bubbs
Posté le 23-01-2017 à 18:10:14  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Pour continuer dans les adaptations, j'ai lu pour la première fois entre hier soir et ce matin Les Langoliers. Franchement, un excellent petit roman. J'ai vraiment été surpris par l'ambiance et me suis bien senti oppressé hier soir. Un peu moins ce matin mais ça me semble assez logique puisque j'ai arrêté hier soir juste après  

Spoiler :

qu'ils aient pénétré dans le terminal de l'aéroport de Bangor


 
Je ne m'attendais pas à un niveau si élevé ; je mettrais la première moitié de l'histoire quasiment au même niveau que Simetière. En tout cas pour les émotions que j'ai pu ressentir.  
 
J'ai donc enchaîné cet après-midi sur l’adaptation. Evidemment, avis plus mitigé. On sent le petit budget (je l'espère en tout cas). Visionné en VF je dois préciser. Acteurs assez impliqués donc c'est plutôt sympa. Après, évidemment, niveau effets spéciaux c'est un peu plus limite. L'illustration  

Spoiler :

des Langoliers est assez proche de ce que j'ai pu imaginer même si l'effet est assez pauvre. Par contre agréablement surpris du "vide" laissé après leur passage.


Adaptation fidèle au niveau de l'histoire et des dialogues donc à voir pour les curieux, dispensable pour ceux qui n'ont pas assez de TEMPS TOOMY §§§§§§§§§
 
Et du coup, petite question : pas impossible que je continue sur une adaptation ce soir. Le Fléau ou La Tempête du Siècle ? (J'ai lu les deux)  :jap:


 
Pour le fléau j'espère que tu as du temps, de mémoire, il me semble qu'il y en a pour six heures :)

n°48425839
mongolourk
Posté le 23-01-2017 à 18:27:46  profilanswer
 

"le fléau" sans hésitation  :)

n°48425990
preem
Light the sun.
Posté le 23-01-2017 à 18:45:01  profilanswer
 

L'adaptation des Langoliers c'est un funeste souvenir télévisuel. J'ai rarement vu plus mauvais  [:altherac:1]


---------------
Flick r
n°48426312
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 23-01-2017 à 19:15:51  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Pour le fléau j'espère que tu as du temps, de mémoire, il me semble qu'il y en a pour six heures :)


 

mongolourk a écrit :

"le fléau" sans hésitation  :)


 
Ce sera donc Le Fléau. Et oui, oui, j'ai vu la durée. Ce sera en plusieurs fois. Merci !


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°48427286
SuperSic
Posté le 23-01-2017 à 20:42:58  profilanswer
 

6h, si l'adaptation est correcte, c'est pas déconnant vu la taille du bouquin.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR