Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°43600662
xjoker
en observation
Posté le 20-10-2015 à 10:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Drapoil :o
 
J'ai relu The running man hier, c'est impossible de le commencer sans le finir :D
Vous m'en conseillez d'autres dans la même veine ? 200-300 pages max et pas trop de fantastique, j'ai vu plus haut ceux écrits sous le pseudonymes de RB, je vais m'y intéresser :jap:


 
Marche ou Crève  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 10:57:43  profilanswer
 

n°43601241
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-10-2015 à 11:42:40  profilanswer
 

wade a écrit :

Drapoil :o
 
J'ai relu The running man hier, c'est impossible de le commencer sans le finir :D
Vous m'en conseillez d'autres dans la même veine ? 200-300 pages max et pas trop de fantastique, j'ai vu plus haut ceux écrits sous le pseudonymes de RB, je vais m'y intéresser :jap:


Outre Running Man, seuls deux livres de SK font moins de 300 pages : Carrie et Rage (celui-là fait partie des quelques-uns écrits sous le pseudonyme de RB).

n°43601265
Emzy
Rōnin
Posté le 20-10-2015 à 11:45:08  profilanswer
 

Marche ou crève c'est clairement de la même came que Running Man, et c'est super bien :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°43601296
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-10-2015 à 11:47:27  profilanswer
 

Il y a Chantier aussi que j'aime vraiment bien. Et pas une once de fantastique dans celui-ci.

n°43601348
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-10-2015 à 11:52:21  profilanswer
 

J'ai lu le synopsis de Marche ou crève :love:
Prochain sur ma liste, merci :jap:

n°43601564
SuperSic
Posté le 20-10-2015 à 12:09:52  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Marche ou crève c'est clairement de la même came que Running Man, et c'est super bien :D


Et Rage.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43601802
Emzy
Rōnin
Posté le 20-10-2015 à 12:29:32  profilanswer
 

Pas lu donc je peux pas dire :)


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°43603482
SuperSic
Posté le 20-10-2015 à 14:33:30  profilanswer
 

J'ai lu les 2 et je te le dis. :p
Prochain livre : Running man (j'ai seulement vu le film quand j'étais mome).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43607494
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 20-10-2015 à 19:26:20  profilanswer
 

Bon à la seule librairie de mon bled y avait les 2 tomes du fléau mais l'un était niqué, du coup j'ai pris dôme :o

n°43633654
chris500
Posté le 22-10-2015 à 18:48:05  profilanswer
 

Aujourd'hui est sorti le numéro 80 de Bifrost, spécial Stephen King
http://www.belial.fr/revue/bifrost-80
 
Par contre, impossible de le trouver en kiosque  :fou:  


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 18:48:05  profilanswer
 

n°43634516
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-10-2015 à 20:12:28  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Aujourd'hui est sorti le numéro 80 de Bifrost, spécial Stephen King
http://www.belial.fr/revue/bifrost-80
 
Par contre, impossible de le trouver en kiosque  :fou:  


 
la 1ere nouvelle, c'est une nouvelle utilisée dans un des creep show, "ça vous pousse dessus", c'est d'ailleurs Stephen King lui même qui fait le rôle de Jordy Verrill

n°43634544
Bbelgarion
:o
Posté le 22-10-2015 à 20:14:34  profilanswer
 

Des gens ont lu Joe Hill (le fils de Stephen King ? Y a un intérêt ou ça vaut pas le père ?

n°43634752
Emzy
Rōnin
Posté le 22-10-2015 à 20:37:27  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Des gens ont lu Joe Hill (le fils de Stephen King ? Y a un intérêt ou ça vaut pas le père ?


 
J'ai lu Le costume du mort et ça rappelle plus Dean Koontz ou Graham Masterton que King.  
 
C'est divertissant et ça va droit au but.
 
 
 
Moi c'est pas ce que tu décris qui m'a gêné, c'est plutôt :
 

Spoiler :

l'explosion qui tue tout le monde... Pourquoi se faire chier à écrire 600 pages de péripéties à propos de gens qui vont tous mourir au final ? J'étais deg, j'avais l'impression d'avoir lu tout ça pour rien.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°43634882
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 22-10-2015 à 20:48:04  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
J'ai lu Le costume du mort et ça rappelle plus Dean Koontz ou Graham Masterton que King.  
 
C'est divertissant et ça va droit au but.
 


 

Emzy a écrit :


 
Moi c'est pas ce que tu décris qui m'a gêné, c'est plutôt :
 

Spoiler :

l'explosion qui tue tout le monde... Pourquoi se faire chier à écrire 600 pages de péripéties à propos de gens qui vont tous mourir au final ? J'étais deg, j'avais l'impression d'avoir lu tout ça pour rien.



Spoiler :

ça m'a fait le même effet, tout le monde meurt et basta (enfin beaucoup de gens important...)


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°43636892
xjoker
en observation
Posté le 23-10-2015 à 06:03:31  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Des gens ont lu Joe Hill (le fils de Stephen King ? Y a un intérêt ou ça vaut pas le père ?


 
J'ai lu "Cornes" et c'est pas mal, mais ça ne vaut évidemment pas le père.

n°43647718
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2015 à 23:47:31  profilanswer
 

"Et papa, je me pose une question, comment tu t'y prends toi pour... "

 

Le kiffe que ça doit être d'avoir papa King pour se faire coacher [:cerveau kryten]


Message édité par Ryan le 23-10-2015 à 23:47:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43648238
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-10-2015 à 03:30:12  profilanswer
 

Et l'horreur absolue, avec les gens qui vont comparer avec le père, qui vont demander si par hasard ça aide pas à se faire un nom d'avoir un tel papa, etc...
Niveau ego doit falloir quand même être costaud mine de rien.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43648654
companyman
Posté le 24-10-2015 à 09:58:43  profilanswer
 

Fini "Revival"
 
Du très bon King, dans la veine de ce qu'il a écrit dernièrement ; un peu plus "horreur" que les touts derniers cela dit, mais il annonce la couleur dès le départ en dédiant le bouquin a Mary Shelly, Bram Stoker et Lovecraft... auxquels on retrouve plein d'allusions au fil de la lecture.
Ça se rapprocherait plus de Cujo ou Simetierre, mais avec son écriture de maintenant.
 
Comme d'habitude, c'est surtout une vie, un personnage central auquel on s'attache. Comme on le suit cette fois-ci quasiment tout au long de sa vie, on y retrouve des thèmes récurrents chez King : la nostalgie de l'enfance, le rapport à la foi, le rock, les voitures

Spoiler :

les drogues


et puis la vieillesse, bien sûr.
 
Et comme très souvent, cette impression de fatalité, d'inéluctabilité ; c'est comme voir un accident se produire au ralenti et de ne rien pouvoir y faire, avec ces "si seulement j'avais su...", "ce fut la dernière fois que..." et autres "je laissai passer la dernière occasion...".  
 
Bref j'ai beaucoup aimé, et même si la fin reste assez prévisible à mon sens, elle est moins "décevante" que souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 24-10-2015 à 10:00:37

---------------
mon feed-back
n°43648665
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-10-2015 à 10:01:18  profilanswer
 

Marche ou crève  [:hotshot:4]

n°43648800
SuperSic
Posté le 24-10-2015 à 10:33:19  profilanswer
 

wade a écrit :

Marche ou crève  [:hotshot:4]


Je l'avais dit [:zedlefou:1]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°43648902
Emzy
Rōnin
Posté le 24-10-2015 à 11:01:36  profilanswer
 

Je lis aussi Revival en ce moment, pour l'instant c'est sympa, je sais pas trop pourquoi en fait : quand je le lis, c'est bien mais sans plus, mais pourtant je peux pas arrêter, je me dis que j'arrête, et je lis encore un paragraphe, puis un autre, et encore un autre.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°43649023
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 24-10-2015 à 11:24:29  profilanswer
 

J'ai envie d'acheter Revival parce que la couverture (brillante) m'a envoyé une grande bouffée de Nostalgie. Mais bon, 25€ un bouquin :love:  
 
Y a des éditions US qui ont exactement la même couverture ?

n°43649315
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-10-2015 à 12:26:14  profilanswer
 

hargneux colombin a écrit :

Y a des éditions US qui ont exactement la même couverture ?


Oui : http://www.amazon.com/Revival-Nove [...] 00ZATKDDU/

n°43650314
Laurence67
Posté le 24-10-2015 à 15:42:06  profilanswer
 

companyman a écrit :

Fini "Revival"
 
Du très bon King, dans la veine de ce qu'il a écrit dernièrement ; un peu plus "horreur" que les touts derniers cela dit, mais il annonce la couleur dès le départ en dédiant le bouquin a Mary Shelly, Bram Stoker et Lovecraft... auxquels on retrouve plein d'allusions au fil de la lecture.
Ça se rapprocherait plus de Cujo ou Simetierre, mais avec son écriture de maintenant.
 
Comme d'habitude, c'est surtout une vie, un personnage central auquel on s'attache. Comme on le suit cette fois-ci quasiment tout au long de sa vie, on y retrouve des thèmes récurrents chez King : la nostalgie de l'enfance, le rapport à la foi, le rock, les voitures

Spoiler :

les drogues


et puis la vieillesse, bien sûr.
 
Et comme très souvent, cette impression de fatalité, d'inéluctabilité ; c'est comme voir un accident se produire au ralenti et de ne rien pouvoir y faire, avec ces "si seulement j'avais su...", "ce fut la dernière fois que..." et autres "je laissai passer la dernière occasion...".  
 
Bref j'ai beaucoup aimé, et même si la fin reste assez prévisible à mon sens, elle est moins "décevante" que souvent.


Je pense tout à fait comme toi ! Ça tombe bien, j'ai un peu la flemme d'écrire  :D . J'adore en plus les romans qui se passent dans l'Amérique profonde, et sur sa plus grande partie j'ai lu celui-ci plus comme un roman de littérature générale que de fantastique. J'ai bien aimé la fin, elle est assez flippante, mais j'ai préféré encore la partie "réaliste", et notamment tout le côté relationnel autour du personnage principal : sa famille, son chef, et bien sûr le révérend.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43687634
verseb
Posté le 28-10-2015 à 08:09:45  profilanswer
 

Quelqu'un a acheté le Bifrost spécial  Stephen King sorti récememnt ? il vaut le coup ?

n°43694093
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2015 à 16:33:22  profilanswer
 

Tres bof pour moi Revial. Dans ses derniers livres le King ne cherchait plus vraiment à faire peur, ni à attaquer de manière frontale son lecteur. Il y'avait beaucoup plus de tendresse pour ses protagonistes, de nostalgie, d'envie de raconter une époque..
 
Le problème de Revival, c'est que la terreur n'est plus là donc (ouh la vilaine électricité...), mais la sympathie pour ses personnages non plus. Ca partait bien, toute la jeunesse du héros est agréable à suivre, ça a de la consistance. Mais apres ça part un peu dans tous les sens, on remplit toute une vie de pas grand chose, j'ai trouvé que ça se trainait inutilement dans l'attente de la levée du grand mystère. Mystère aussi mal raconté qu'il n'a d'intéret. Et surtout je n'ai pas retrouvé cette faculté habituelle de nous raconter l'histoire avec le "parlé mental" du héros, à se plonger dans une autre vie, là on est très détaché (sans doute à cause de la grande passivité de Jamie).
 
Un King très mineur pour moi, plombé par une deuxième partie sans intérêt.

n°43772871
Theartemis
Posté le 05-11-2015 à 11:25:37  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

Entamé 22/11/63 et lu une centaine de pages, j'aime beaucoup pour le moment.


 
Bon je viens seulement de le finir, mariage, voyages, fatigue tout ça tout ça. :o
 
C'était quand même vachement chouette, ça et Duma Key enterrent largement la semi-déception Histoires de Lisey (sans aucun doute le livre que j'ai lu le plus lentement).
Je sais pas ce que valent les plus récents Joyland et Dr Sleep mais ça me donne vraiment envie de les lire si la qualité est toujours au rendez-vous.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°43773478
Bubbs
Posté le 05-11-2015 à 12:06:33  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
Bon je viens seulement de le finir, mariage, voyages, fatigue tout ça tout ça. :o
 
C'était quand même vachement chouette, ça et Duma Key enterrent largement la semi-déception Histoires de Lisey (sans aucun doute le livre que j'ai lu le plus lentement).
Je sais pas ce que valent les plus récents Joyland et Dr Sleep mais ça me donne vraiment envie de les lire si la qualité est toujours au rendez-vous.


 
J'ai trouvé Dr Sleep sympa mais bien en-dessous de Joyland que j'ai vraiment adoré.

n°43773601
gros minet
Posté le 05-11-2015 à 12:18:53  profilanswer
 

J'ai bcp aimé Joyland bien que l'histoire soit vraiment mince.
Dr Sleep sans plus.

n°43810591
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-11-2015 à 13:14:35  profilanswer
 

fini dr sleep et dallas 63 pendant les vac'
 
j'ai adoré 63, un peu moins dr sleep. les liens avec shining sont, je trouve, assez grossier et auraient mérités une autre histoire.
 
A lire cependant.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°43868861
gros minet
Posté le 14-11-2015 à 18:13:47  profilanswer
 

Je viens de terminer le Fléau. Un avis un peu mitigé, peut-être parce que j'ai lu la plupart des SK avant :??:
 

Spoiler :


J'ai aimé l'histoire. Mais outre le fait que je l'ai trouvé long, notamment les passages sur les assemblées, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la Tour Sombre, donc presque un sentiment de déjà lu.  
- des protagonistes qui viennent d'un "ancien" monde à la recherche de quelque chose
- des récits de marches de petits groupes qui se sont rencontrés pas hasard et ont créé des liens. Avec à chaque fois des animaux et des "diminués", dans le fléau un chien et un retardé à la place de la bestiole et la femme sans jambes dans la TS.  
- le même (ou presque) méchant
- une femme enfantée par le méchant
- les deux mondes qui s'affrontent, les gentils contre les méchants, de façon très manichéenne
je pense que si je l'avais lu avant la TS j'aurais plus apprécié. Il restera un très bon souvenir de lecture quand même.  
 


 

n°43875058
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-11-2015 à 08:40:16  profilanswer
 

J'ai bien aimé Le Fléau, par contre :

 
Spoiler :

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages en général. Le personnage principal, Stu, ça va encore, par contre je n'aime pas Frannie, je n'aime pas Larry, je n'aime pas Harold, je n'aime pas du tout Nick et Nadine, j'ai trouvé sans plus le personnage de l'homme noir...

 

Mais bon dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé pas mal ce livre, assez prenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 15-11-2015 à 08:41:16
n°43875128
gros minet
Posté le 15-11-2015 à 08:59:49  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

J'ai bien aimé Le Fléau, par contre :

 
Spoiler :

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages en général. Le personnage principal, Stu, ça va encore, par contre je n'aime pas Frannie, je n'aime pas Larry, je n'aime pas Harold, je n'aime pas du tout Nick et Nadine, j'ai trouvé sans plus le personnage de l'homme noir...

 

Mais bon dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé pas mal ce livre, assez prenant.

 

Je suis plutôt d'accord.

n°43879262
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-11-2015 à 16:12:22  profilanswer
 

Ce que j'aime bien dans le Fléau c'est la première partie,

Spoiler :

avec des descriptions qui sonnent très juste de l'effondrement de la civilisation. Les taulards qui ne sont pas malades mais condamnés à crever en prison car tout le monde les a oubliés, c'est un coup de génie :D
Après le rese avec les bondieuseries partout... Le problème pour moi c'est pas trop le côté bondieu gnangnangnan, c'est que c'est un artifice d'écriture tellement grossier.
Je suis pas écrivain mais bon, pourquoi ne pas avoir fait rencontrer Mère Abigaël par le groupe quand ils se baladent au hasard dans l'Amérique?
Que Mère Abigaël ensuite conseille d'aller à Boulder, bon, c'est une vieille femme, elle a eu le temps d'apprendre des tas de choses, et de savoir que Boulder c'est une ville qui peut accueillir la civilsation rapidement grâce à son barrage hydroélectrique (ce qui veut dire aussi présence d'eau certainement non polluée).
 
C'est ça qui me gêne, c'est que dans une situation critique, y'a plus de surprise. Deus ex machina! Facile!  
 
En plus on a droit du coup au sacrifice inutile des héros; comme s'il y avait besoin d'un rassemblement public pour que la bombe nucléaire de la Poubelle soit plus efficace, c'est pas un obus :/ ; ils foncent tête baissés comme des moutons à l'abattoir, avec leur mantra "Dieu nous protège". Quand Stu se casse la jambe "La volonté de Dieu" allez..
Même si j'aime bin lire ces parties pour le style de King, encore une fois, quand il nous met à la place des personnages, etc...
 


 
M'enfin bon ça après c'est mon avis :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43880088
gros minet
Posté le 15-11-2015 à 17:32:41  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ce que j'aime bien dans le Fléau c'est la première partie,

Spoiler :

avec des descriptions qui sonnent très juste de l'effondrement de la civilisation. Les taulards qui ne sont pas malades mais condamnés à crever en prison car tout le monde les a oubliés, c'est un coup de génie :D
Après le rese avec les bondieuseries partout... Le problème pour moi c'est pas trop le côté bondieu gnangnangnan, c'est que c'est un artifice d'écriture tellement grossier.
Je suis pas écrivain mais bon, pourquoi ne pas avoir fait rencontrer Mère Abigaël par le groupe quand ils se baladent au hasard dans l'Amérique?
Que Mère Abigaël ensuite conseille d'aller à Boulder, bon, c'est une vieille femme, elle a eu le temps d'apprendre des tas de choses, et de savoir que Boulder c'est une ville qui peut accueillir la civilsation rapidement grâce à son barrage hydroélectrique (ce qui veut dire aussi présence d'eau certainement non polluée).

 

C'est ça qui me gêne, c'est que dans une situation critique, y'a plus de surprise. Deus ex machina! Facile!

 

En plus on a droit du coup au sacrifice inutile des héros; comme s'il y avait besoin d'un rassemblement public pour que la bombe nucléaire de la Poubelle soit plus efficace, c'est pas un obus :/ ; ils foncent tête baissés comme des moutons à l'abattoir, avec leur mantra "Dieu nous protège". Quand Stu se casse la jambe "La volonté de Dieu" allez..
Même si j'aime bin lire ces parties pour le style de King, encore une fois, quand il nous met à la place des personnages, etc...

 
 

M'enfin bon ça après c'est mon avis :o

 
Spoiler :


Oui le sacrifice je n'ai pas vu l'intérêt non plus. Quand il y a eu l'explosion j'ai pensé que s'ils n'étaient pas partis Stu n'aurait pas vu le champignon et n'aurait pas su que l'autre monde était terminé. Mais à la fin un habitant de Boulder dit qu'ils l'ont su (on ne sait pas comment :??: ). Donc  du coup je ne vois pas pourquoi ils y sont allés. En outre la prédiction qu'ils reviendraient à 3 de mère Abigael est fausse puisque seule Stu revient.


n°43884170
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-11-2015 à 22:12:45  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 

Spoiler :


Oui le sacrifice je n'ai pas vu l'intérêt non plus. Quand il y a eu l'explosion j'ai pensé que s'ils n'étaient pas partis Stu n'aurait pas vu le champignon et n'aurait pas su que l'autre monde était terminé. Mais à la fin un habitant de Boulder dit qu'ils l'ont su (on ne sait pas comment :??: ). Donc  du coup je ne vois pas pourquoi ils y sont allés. En outre la prédiction qu'ils reviendraient à 3 de mère Abigael est fausse puisque seule Stu revient.




On ne le saura jamais :o
 

Spoiler :

Stu aurait pu décider d'aller chercher Tom, vu que l'hiver approchait et qu'il aurait supposé (avec raison :o ) qu'il n'aurait pas pu survivre dans les montagnes enneigées.
Ca aurait fait héros Américain à grosses boules, mais bon, moins tordu que ce que King a mis en place.
 
Evidemment par contre, la fin de Las Vegas aurait été moins spectaculaire, avec probablement La Poubelle qui déclenche la bombe dans un mouvement de rage, mais bon.


 
J'avoue que c'est pas facile d'imaginer mieux comme fin :o mais bon, je suis lecteur, pas écrivain.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43885544
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-11-2015 à 23:47:59  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bétises, la prédiction dit qu'ils arriveront à destination à 3 (et donc qu'il y en a un qui tombera avant), pas qu'ils reviendraient à 3.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°43900724
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-11-2015 à 23:58:45  profilanswer
 

Je pense que Loom a raison :jap:
 
Sinon pour la dernière partie du Fléau :  
 

Spoiler :

Je pense que dès la rencontre avec Mère Abigaïl, le Fléau prend un tournant très mystique, pour ne pas dire biblique.  
Le fait que les exécutions soient programmés en place publique en disent long sur la vraie nature de Flagg. Il ne faut pas oublier que le fléau a décimé la population à peine quelques mois auparavant, que les survivants se sont rassemblés en très peu de temps en ces 2 camps distincts, et que c'est un embryon de société qui pouvait apparaitre totalitaire. Avec ces exécutions, Flagg veut montrer qu'il est le patron après l'échec d'interception des espions et la mort de Nadine, et que son régime sera non seulement totalitaire mais sans pitié contre ses détracteurs.
 
La mort de Glen est complètement motivé par un message de paix, Glen ne veut pas pactiser avec le diable et meurt sobrement pour ça sous la colère de Flagg. Larry et Ralph périssent en même temps que le camp du mal, crucifiés devant tout un peuple, tel un certain INRI jeté à la merci de la foule avec d'autres prisonniers. Cette fois, Dieu vient chercher ses enfants et les "sauver" directement en abrégeant leurs souffrances.  
J'aime à croire que si Dieu peut activer la bombe qu'a amené la Poubelle, c'est parce que eux sont présents, et qu'il ne se serait rien passé sans leur voyage sinon la guerre imminente entre deux humanités.
 
 
Pour tout le reste, tout est cohérent à partir de ce que dit Mère Abigaïl, c'est l'affrontement du bien et du mal, et à l'instar de Flagg, elle dispose d'un pouvoir de transcendance. Dieu lui révèle l'avenir, ce qu'ils doivent faire et qui arrivera à destination. Il me semble qu'au-delà des rêves et de tout le bordel, Abigaïl sait que c'est Flagg qui a répandu la super-grippe pour provoquer la fin du monde. En définitive, Le Fléau c'est un peu l'apocalypse, avec un dernier combat entre Dieu et Satan pour la conquête de la nouvelle humanité. C'est mon avis.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°44073193
lapremiere​gorgee
Posté le 01-12-2015 à 11:28:29  profilanswer
 

J'ai commencé hier soir finders keepers. Je suis bien content de lire la suite de M Mercedes. Bon je vous en dirai plus qu'en j'en aurai lu d'avantage!

n°44073547
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-12-2015 à 11:57:20  profilanswer
 

C'est juste moi où Dome, c'est vraiment une super idée à la base, avec une histoire très bien lancée on va dire jusqu'à la page 150 et qu'ensuite ça part dans le grand nawak ?? :sleep:  
Je me fais un devoir de finir chaque livre que je commence ou achète mais là, franchement, la deuxième partie est carrément ridicule  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR