Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles

n°45954894
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 14:29:56  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Du coup ma question le cycle des robots au sujet de celui de Fondation:
 
 

Spoiler :

Il s'agit du robot Aurorien, Daneel Olivaw, c'est bien le même robot que l'on retrouve à la fin du cycle de Fondation sur la lune ou j'me trompe?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 14:29:56  profilanswer
 

n°45955619
rampa99
Posté le 02-06-2016 à 15:19:03  profilanswer
 
n°45956304
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2016 à 16:06:34  answer
 

rampa99 a écrit :

Spoiler :

OUI


 

Ça me rongeais cette incertitude, j'osais pas trop vérifier sur le net de peur d'être spoiler sur autre chose :lol:

 

Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2016 à 17:33:32
n°45960856
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-06-2016 à 23:18:31  profilanswer
 

C'est Giscard :o

 

Edit :  [:atropos]


Message édité par raph0ux le 02-06-2016 à 23:20:43

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°46022787
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:46:58  answer
 

J'ai une autre question qui concerne les robots et fondation:
 

Spoiler :

Je suis en train de terminer le tome 4 des robots et une Solarienne quitte son système pour aller sur Aurora. Il y a bien une référence à cet épisode dans Terre et Fondation quand Golan et sa joyeuse bande rencontre l'hermaphrodite ou bien je confond avec autre chose?
 


 
En tout cas j'espère que le Tome 5 ne sera pas de la même veine que le 3 et le 4, ça commence à devenir lassant  :D

n°46044879
qidemoule
Posté le 11-06-2016 à 00:55:55  profilanswer
 

bon je vais commencer le cycle des robots mais petit à petit en lisant d'autres bouquins entre chaque pause, je ne vais pas tout gâcher si je fais ça ?


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46045654
SuperSic
Posté le 11-06-2016 à 09:23:33  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

bon je vais commencer le cycle des robots mais petit à petit en lisant d'autres bouquins entre chaque pause, je ne vais pas tout gâcher si je fais ça ?


Non, ce n'est pas un cycle très complexe, tu peux tout à fait faire des pauses.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°46051131
qidemoule
Posté le 11-06-2016 à 21:39:31  profilanswer
 

merci je vais faire comme ça alors :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°51664470
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 27-11-2017 à 10:32:14  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de finir le cycle des robots (Edition J'ai lu, ils vont m'entendre d'ailleurs :o), et j'avais déjà lu le cycle de Fondation (je vais relire Terre et Fondation pour apprécier l'enchaînement).
 
J'avais adoré les 3 premiers tomes de Fondation pour leur simplicité et leur dynamisme, l'enchaînement étant excellent. Terre et Fondation était plus laborieux à lire j'ai trouvé, dû à l'opposition systématique entre Golan et Joie.  
 
Questions :  
 * Les 3 romans intermédiaires (Tyrann, Les Courants de l'espace, cailloux dans le ciel) sont-ils intéressants à lire ? Ca apporte à l'univers ?
 
 * Robots et Empire se finit brutalement, un autre recueil donne du bonus sur l'après de Gladia par exemple ?
 
 * Les histoires qui n'ont pas été raccrochées aux recueils de J'ai Lu (le robot qui dormait), y'a moyen de les lire sans devoir racheter un recueil complet ? Une édition simple ?
 
Il semble que le terme "petite miss" utilisée dans le les robots de l'aube (Vassilia Falstoff envers Giskard) fasse référence à L'Homme bicentenaire, même question en terme d'édition ?
 


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°54216585
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-08-2018 à 09:11:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans quel ordre lire l’œuvre d'Asimov ?

 

J'ai lu deux ou trois recueils de nouvelles sur les robots. Et je voulais commencer fondation. Mais je suis tombé sur le net sur différents ordres dans lequel lire les différents livres et cycle écrits par Asimov ?

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 21-08-2018 à 09:13:22
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 09:11:15  profilanswer
 

n°54216674
SuperSic
Posté le 21-08-2018 à 09:20:24  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Bonjour,
 
Dans quel ordre lire l’œuvre d'Asimov ?
 
J'ai lu deux ou trois recueils de nouvelles sur les robots. Et je voulais commencer fondation. Mais je suis tombé sur le net sur différents ordres dans lequel lire les différents livres et cycle écrits par Asimov ?


Voir partie en rouge  

SuperSic a écrit :

:hello:
 
J'ai une question concernant l'ordre de lecture de certains bouquins. J'ai lu le cycle des robots (les 4 tomes, hors nouvelles) puis j'ai continué sur le cycle de la fondation (en prenant soin de lire Prélude à Fondation et L'aube de Fondation après les 5 derniers tomes pour éviter tous les spoilers qu'ils contiennent). Maintenant, j'ai Les courants de l'espace, Poussières d'étoiles et Cailloux dans le ciel à lire. J'ai lu que c'était des evenements en marge de Trantor mais est-ce qu'il y a un ordre de lecture conseillé ?
 
[...]


Ce qui dans le détail donne :  
 
- Cycle des robots / Elijah Bayley
Les Robots [optionnel]
Un défilé de Robots [optionnel]
Les cavernes d'acier
Face aux feux du soleil
Les robots de l'aube
Les robot et l'empire
 
- Cycle Fondation
Fondation
Second Fondation
Fondation et Empire
Fondation foudroyée
Terre et Fondation
Prélude à Fondation [spoiler cycle Fondation]
L'aube de Fondation [spoiler cycle Fondation]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°54216697
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2018 à 09:23:34  profilanswer
 

J'ai lu fondation dans l'ordre chronologique de l'histoire, donc les préludes au début et je trouvais que le tout faisait une bonne continuité. Pas fan des préquels à lire après l'intrigue principale.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54219981
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 21-08-2018 à 14:17:29  profilanswer
 

J'ai lu fondation puis robots et le cycle de trantor pour finir. Ça reste correct comme sens de lecture
Sinon tu peux la jouer chronologie  : robots, trantor, fondation


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°57853324
Filob
Posté le 16-10-2019 à 09:18:28  profilanswer
 

Drap, encore jamais rien lu de lui et c'est dans ma liste, je me demandais justement par quoi je devais commencer, je vais éplucher ça


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57854405
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-10-2019 à 11:09:55  profilanswer
 

Tu peux tranquillement commencer par Fondation et après lire le reste. C'est une bonne base.
Ou alors commencer par d'autres recueils de nouvelles comme Le robot qui rêvait par exemple.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°57855313
Filob
Posté le 16-10-2019 à 12:25:07  profilanswer
 

Fondation le cycle en 5 volumes sur l'édition folio SF actuel c'est bien ça?
Aube et prélude a lire après?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57855481
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-10-2019 à 12:47:54  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait et j'en aurai moins profité dans l'autre sens :jap:
Ou alors si on considère que tout est sur la même timeline (c'est pas le cas mais je trouve l'dée sympa) tu peux commencer par la fin de l'Eternité.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°57855681
SuperSic
Posté le 16-10-2019 à 13:15:49  profilanswer
 

Filob a écrit :

Fondation le cycle en 5 volumes sur l'édition folio SF actuel c'est bien ça?
Aube et prélude a lire après?


Oui et oui.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
bientot des nouvelles series sur la RTBF[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années
[Topikunik] France 24 ou la voix de la France[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web
[Z'avion] Bagages à main avec les nouvelles restrictions de sécurité ?[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
avez vous des nouvelles du decodeur TNT satellitte 
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR