Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)

n°3254655
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 19-07-2004 à 21:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en tout cas, même si j'ai pas encore participé, je trouve très bien de laisser un commentaire pour tout le monde. Bravo d'avoir une telle patience !


Message édité par karnh le 19-07-2004 à 21:16:58
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 21:16:27  profilanswer
 

n°3258669
urd-sama
waste of space
Posté le 20-07-2004 à 09:28:36  profilanswer
 


Auteur n°1 : Marnie  
Auteur n°2 : coethium
Auteur n°3 : moktar1er

 
Mes remarques ;)
 
Marnie: j'ai choisi ce texte premièrement pour son originalité (forme de lettre, très adapté au thème) et pour le style très bon qui suit (rien à redire).
 
coethium: a nouveau j'ai choisi ce texte pour son originalité. Surtout la fin qui est très bien vue :jap:
 
moktar1er: j'ai choisi ton texte pour la clarté, comparé à beaucoup d'autres écrits on a le principal et on sait ou on en est. On ne s'ennuie pas en lisant.
 
e-nyar: cette phrase et simplement exquise:
"j'ai jamais vu une éponge piloter un navire.."
 
stenz: j'ai hésité à te choisir comme troisième, dommage que le style soit un peu plus faible. par contre le coup de la fille est très bien vu au niveau originalité.
 
alhana: fais attention à ne pas trop utiliser de "!", c'est presque stressant à lire ;)
 
 
 
edit: merci pour tous vos commentaires et vos votes, je suis la première étonnée! je n'avais pas lu ce topic avant de voter, pour moi c'est primordial.
sinon un week-end pour voter c'est assez court, heureusement que vous avez allongé.


Message édité par urd-sama le 20-07-2004 à 09:34:04

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3258853
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-07-2004 à 10:08:11  profilanswer
 

Citation :


1er : Morpion cosmique
2e : Grenouille Bleue
3e : coethium


 
Morpion : très bon texte, bien écrit, de bonnes descriptions, avec des personnages auxquels on croit tout de suite. Et donc ce ne serait pas Christophe Colomb qui aurait découvert l'Amérique ? ;)
 
Grenouille : fidèle à lui-même, efficace, bien écrit, dynamique, avec un sens de la narration naturel, on reconnait une certaine patte.
 
coethium : l'idée de la Génèse est intéressante, mais mériterait plus de 30 lignes pour pouvoir être développée comme elle le mérite. Sinon, c'est bien écrit et ça m'a plutôt plu.
 
Mais plusieurs textes ont particulièrement retenu mon attention du fait de leur originalité certaine et le choix fut difficile. Mais c'est le jeu. :p  
 
Marnie : l'idée de la lettre est très bonne, mais le style de la narration ne m'a pas paru convenir tout-à-fait à une lettre (une lettre d'adieu qui plus est).
 
Urd-sama : l'idée est amusante et on se prend bien à cette farce de marins (même si c'est légèrement hors-sujet, mais bon...).
 
houam3012 : bon texte aussi, avec de bons personnages, même si l'argument, la présence de femmes à bord, me parait un peu léger pour une mutinerie.
 
alhana : texte plutôt sexy, mais deux petits problèmes : l'effet de surprise est important, mais au début, tu fais parler ton héroine comme un homme, notamment le fait qu'elle a besoin de sexe. Or elle est entourée d'hommes ! Faut croire qu'elle est lesbienne ou il y a une incohérence. Deuxième pb sur la syntaxe : il y a des points d'exclamation partout.
 
blodeuvedd : belle transcription historique, mais je n'ai pas vu où était la mutinerie.
 
Sinon, j'ai eu par la suite l'idée d'une mutinerie dans un sous-marin allemand juste après que le commandant demande de plonger à -120, alors que le gouvernail a été touché par une explosion due à des destroyers. Mais j'ai eu la flemme... Si qq a envie de traiter ce sujet, qu'il ne se gêne pas.


Message édité par el muchacho le 20-07-2004 à 10:26:43
n°3259819
Coethium
Galaxia
Posté le 20-07-2004 à 11:58:49  profilanswer
 

Bon voilà mes commentaires, avec bien évidemment toute la subjectivité qu'ils peuvent comporter (goûts personnels, lectures habituelles, etc...). En espérant que ça puisse vous apporter qqch :jap:
A quelques rares exceptions, je constate a postériori que la grande majorité d'entre vous ont un bon style. C'est un terme dur à définir, je dirais que c'est le plaisir et la facilité avec lesquels on peut lire vos texte :jap:
 
Faust423 : alors ce qui m'a le plus géné c'est de ne pas pouvoir me situer. A priori c le futur, mais il y a trop de faits qui ramènent à une époque "indéterminée". Notemment l'elfe noir, qui (à mon sens) s'insère mal dans l'environnement que tu as créé. (J'ai découvert plus tard, que j'ai moi-même fait une erreur similaire avec l'expression "magicien noir"... comme koi :D). Et sinon je ne sais pas si tu t'en es inspiré ou non, mais le début m'a trop fait songer à Fondation I (Asimov). Sinon au niveau du style, je trouve que les phrases sont trop "hachées", que l'ensemble de "coule" pas assez.  
 
E-Nyar : J'aime bien l'histoire, mais je reprocherai le côté gentillet, tout se passe simplement, il n'y a aucun heurt "ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants" ;) En revanche chapeau pour ton style plein de notes humoristiques par le simplement truchement de qq mots ;)
 
Orkin Marus : Très bon texte, très bon style, l'histoire se tient :) Alors pkoi j'ai pas voté ? :lol: Rien à voir avec toi, c'est plutôt de moi : je recherchais un peu l'originalité dans les texte car à la longue les histoires de capitaine et de matellots du XVI° c lassant. Donc félicitations :)
 
yulara : Chouette idée que de ne pas développer la mutinerie elle-même, mais plutôt ses préparatifs. Par contre je reprocherai le manque de détails "matériels". Une grande partie du texte se passent dans le tête des protagonistes, et du coup j'ai eu le sentiment qu'ils étaient "vaporeux", qu'il manque une certaine consistance à l'ensemble.
 
GB : Bon bah... rien à dire ? :lol: Très bon, vivant, prenant, vocabulaire bien choisi... alors comme pour Orkin, c'est le côté trop proche du sujet qui m'a décidé à ne pas voter. Puis bon je ne m'inquiètais pas pour le nombre de vote te concernant :lol:
 
Marnie : traité ;)
 
Stenz : Les conjugaisons ont eu raison du style :( Je sais bien que nous faisons tous des fautes, mais là, la quantité m'a gaché le plaisir. En tout cas ne désespère pas, du point de vue des idées et du style je trouve ça plutôt bon et agréable à lire :jap:  
 
Guyzang : j'aime pas le théatre :D mais j'ai rigolé :lol:
 
el muchacho : bon style, par contre une trop longue introduction pour une action de juste quelques lignes, action qui me semble également peu crédible :jap:
 
urd-sama : traité ;)
 
houam3012 : J'ai longement hésité à voter pour ce texte, qui à mes yeux frôle une certaine perfection :) Cependant je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que j'ai une "règle" pour certains et pas pour d'autre, c donc la facilité d'avoir collé de trop près à l'époque "pirates" qui m'a bloqué... (Note: urd-sama aussi, mais le coup du perroquet j'ai adoré;))
 
moktar1er : j'ai eu bcp de mal à rentrer dans le texte, j'ai pas réussit à déterminer pourquoi [:spamafote]
 
alhana : traité ;)
 
blodeuvedd : Rien à redire sur le texte... mais je me suis ennuyé. Je ne pense pas que ça vienne de toi, ça fait parti de ces descriptions longues et lentes que je ne supporte pas malgré une prose de qualité. Quand je lis des romans, je saute régulièrement en diagonale ce genre de paragraphes. Donc finalement ne prend pas mon avis en compte, voit plutôt avec l'avis de qq'un de plus réceptif à ton style :jap:
 
Infi888 : J'ai eu bcp trop de mal à "croire" que le regard des marins puisse avoir une telle aura d'horreur sur le capitaine ;)
 
tristanf : Alors déjà franchement chapeau pour l'idée de faire un texte contemporain, ça fait trop du bien de passer à autre chose :) Toutefois je reprocherai des descriptions trop "froides", techniques, concrètes. Certe ça joue bien avec le côté "armée", mais ça rigidifie trop l'ensemble :jap: Ha et puis déjà par le coup du rêve, trop classique :D (mais un bon dernier rebondissement ;))
 
Morpion Cosmique : traité ;)


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3260123
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 12:37:09  profilanswer
 

Puisque tout le monde fait l'effort de commenter tous les textes, va bien falloir que je m'y mette. On va essayer d'être le plus honnête possible, parce que c'est ça qui nous fait progresser  :D  
 
 
Faust423: J'aime bien le sujet. L'intro et la conclusion sont sympathiques, mais tu changes trop souvent de temps et, surtout, tu es beaucoup trop descriptif. Tu ne nous parle pas des émotions des gens - pourtant, dans une mutinerie, ça devrait être important.
 
E-Nyar: Bien mais inégal. Certains passages sont excellents, j'aime particulièrement le "De la marine anglaise, le capitaine avaient gardé deux choses : l'uniforme (quelque peu accomodé à sa condition de pirate) et une passion dévorante pour le whisky des highlands." Par contre, je trouve que le passage avec le second est assez mal rendu - je ne sais pas vraiment pourquoi.
 
Orkin Marus: Ton style est retombé dans le travers du premier texte, mais je ne me fais pas d'inquiétude vu ce que tu nous avais pondu en second sujet :D L'idée est bonne, l'humour est sympa, mais je trouve le style un peu bâclé.
 
Yulara: Très bon, en fait. Je regrette presque de ne pas avoir voté pour toi. Je sais que quelque chose m'avait dérangé à ma première lecture, mais incapable de mettre le doigt dessus. Donc bravo, surtout pour la seconde partie (à partir du moment où il se lève du hamac). Par contre, comme quelqu'un d'autre, je n'aime pas la phrase "cette nuit sera la leur ou ne sera pas". L'expression est mal employée ;)
 
Stenz: Le style parlé est très bien rendu, félicitations car c'est difficile. A ta place, j'aurais arrêté le texte à "puisse être une femme" pour nous laisser imaginer la suite. Par contre, tu changes de style à plusieurs instants, alternant entre le parlé et le soutenu. Le gars qui raconte ne va pas employer de passé simple, visiblement... "l'instigateur de cette idée", "je me fis porte-parole"... c'est trop soutenu pour ton narrateur :D
 
Guyzang: Bah toujours l'outsider :D J'aime bien l'idée de la pièce de théâtre, bon, les caricatures sont un peu faciles mais ça détend, surtout après avoir lu dix mille textes sur un écran tout pourri !
 
Urd-Sama: J'ai du mal à savoir quand se passe le récit. Si ca n'est pas contemporain, le coup de la peinture fluo est anachronique ;) Certaines expressions sont maladroites ("Entraîné dans sa course effrenée d'énervement"...) mais le style est fluide et l'idée excellente :D Par contre, un capitaine aussi tyrannique aurait probablement réagi plus brutalement à la perte de son perroquet, nan ?
 
Houam3012: Partage en couilles qui casse tout  :heink: Le texte était sympa et bien écrit quand soudain, tu nous fait rentrer le gars en frénésie meurtrière, comme un Brujah qui a raté son jet de Self-Control. Le motif est quand même léger pour tuer son comparse, non ? Le menacer, oui, mais là... "rhaaa, tu me prends la tête avec tes histoires, crève ! Et le capitaine aussi ! Et je vais brûler le bateau, mwhahahahhah". Dommage, j'aimais *vraiment* beaucoup le début, sans ça je t'aurais mis en première ou seconde place.
 
MoktarIer: J'ai moins aimé que les deux textes précédents, même si ça reste fluide ;) Et surtout, j'ai du mal à comprendre la fin. Se rebeller, d'accord - mais trancher la gorge de son capitaine alors qu'on est entouré d'ennemis et qu'on va mourir, est-ce vraiment le bon moment ? Sauf s'ils voulaient ainsi se rendre à l'ennemi, mais ce n'est pas précisé.
 
Alhana: comme l'ont dit les autres, les points d'exclamation insupportables, et le sexe du narrateur n'est pas très clair au début. Par contre, le style bourru est sympa et agréable à lire (sans les points d'ex :D). Ah oui, j'ai été assez surpris de la réaction de l'équipage à la mort du capitaine. Il se fait tuer brutalement et tout le monde se congratule ? A leur place, je serais resté pétrifié, et surtout certains auraient pu regretter ou condamner le geste, non ?
 
Coethium: Comme précisé dans le premier post, j'aime beaucoup la fin. Par contre, le début (le second paragraphe en particulier) est un peu trop mou pour moi. Comme Faust, tu décris au lieu de faire ressentir ce qu'ils ont au réveil. Dire de but en blanc que le capitaine était fou coupe le suspense alors qu'on aurait pu s'en rendre compte au fur et à mesure (et ça, tu le fais bien ressortir).
 
Suite après manger.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3260325
seabee
Posté le 20-07-2004 à 13:11:59  profilanswer
 

Les résultats :
 
 




  • 4èmes avec 8 points :  

Urd-sama
yulara
 

  • 6ème avec 6 points :  

coethium
 

  • 7èmes avec 4 points :  

el muchacho
e-nyar
moktar1er
 

  • 10èmes avec 2 points :

Infi888
Stenz
Guyzang
 

  • 13èmes avec 1 point :  

alhana
Blodeuvedd
houam3012
 

  • 16èmes sans point :  

Faust423
Orkin Marus
tristanf


Message édité par seabee le 20-07-2004 à 13:31:59
n°3260346
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-07-2004 à 13:15:24  profilanswer
 

Bravo à tous :jap:

n°3260450
Marnie
Posté le 20-07-2004 à 13:26:11  profilanswer
 

Heuh Morpion Cosmique a voté pour houam3012. Ne lui enlève pas son point !


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3260501
seabee
Posté le 20-07-2004 à 13:32:26  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Heuh Morpion Cosmique a voté pour houam3012. Ne lui enlève pas son point !

Effectivement :)
Une erreur de report :)

n°3260509
Marnie
Posté le 20-07-2004 à 13:33:11  profilanswer
 

Et merci à tous pour vos votes et vos commentaires.
Je vais essayer de répondre un peu aux remarques :
- l'exaspération des matelots : oui j'ai un peu trop raccourci ce passage ; la prochaine fois je relirai mon texte à froid avant de poster.
- le capitaine : eh bien il est mort, avec les autres officiers.
- le style du deuxième paragraphe : je suppose que c'est le passage au passé simple qui donne une impression rétro ; c'est l'action qui veut ça. (edit : non, je viens de le relire, ce n'est pas ça : il y a du passé simple partout.)
- effectivement pour une lettre d'adieu c'est un peu sec et court. Disons qu'il y a une deuxième partie mais qu'elle est strictement personnelle, et qu'elle ne concerne que Marguerite :D
Ce qui m'a étonnée c'est que personne ne s'est posé de questions sur le devenir de Tomy. Pourtant c'était mon problème principal, et j'ai fini par renoncer à en parler. Donc vous pouvez décider de son sort.
Merci à ceux qui ont remarqué la construction du récit, je m'étais pas mal battue là-dessus, ça fait plaisir de voir que ce n'était pas en vain.


Message édité par Marnie le 20-07-2004 à 13:48:38

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 13:33:11  profilanswer
 

n°3260707
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 20-07-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

Je souhaite que cet aspect "votes" ne transforme pas à la longue ce topic en simple course au classement. Quel que soit le résultat, aucun des participants n'a démérité. J'espère que tout le monde rempilera pour la prochain sujet et qu'on sera même plus nombreux encore. Ce topic doit rester un espace de rencontre pour celles et ceux qui aiment lire et écrire.
 
D'un point de vue pratique je trouve qu'on devrait éliminer systématiquement les contributions trop longues. Certains vont penser : ça te va bien de dire ça vu que ton texte était le plus long  :D . J'admets volontiers que c'était exagéré et je ne me serais pas senti offensé si on m'avait exit. Justement je ne voudrais pas avoir créé un précédent du genre : y'a un gars qui a écrit un texte de 75 lignes et qui s'est retrouvé pas trop mal classé alors moi je vais pondre un truc de 100 lignes et on vera bien... Car ce topic risque d'être envahi de pavés que plus personne ne prendra la peine de lire et de commenter.
 
Au début on parlait de 15-20 lignes ou de 20-30 lignes. Personnellement je trouve ça un peu juste. On pourrait se mettre d'accord sur un standard genre 40-50 lignes entre des balises et pas une de plus. Qu'en pensez-vous?

n°3261004
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 14:40:00  profilanswer
 

ouep je suis assez d'accord avec toi.  
 
d'ailleurs je pense que le fait de commenter chaque texte, va un peu effacer le coté compétition des votes. (mais d'un autre coté, ça amene des commentaires sur des commentaires, et ça risque de terminer en discussions interminables :/ bon à nous de faire en sorte que ça derape pas :p )
 
pour le coup des textes longs, je vois 2 inconvenients à les accepter:
1 - c'est difficile de comparer un texte de 100 lignes avec un texte de 30
2 - ça risque de lasser de lire une quinzaine de textes longs
donc limiter la longueur ce serait plutot pas mal. une cinquantaine de lignes max permet de pouvoir developper une histoire sans pour autant ecrire une nouvelle. (bon 50 lignes pour moi c'est le bout du monde, mais j'essaierai d'atteindre la limite inferieure :p)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3261038
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-07-2004 à 14:43:28  profilanswer
 

yulara a écrit :

ouep je suis assez d'accord avec toi.  
 
d'ailleurs je pense que le fait de commenter chaque texte, va un peu effacer le coté compétition des votes. (mais d'un autre coté, ça amene des commentaires sur des commentaires, et ça risque de terminer en discussions interminables :/ bon à nous de faire en sorte que ça derape pas :p )
 
pour le coup des textes longs, je vois 2 inconvenients à les accepter:
1 - c'est difficile de comparer un texte de 100 lignes avec un texte de 30
2 - ça risque de lasser de lire une quinzaine de textes longs
donc limiter la longueur ce serait plutot pas mal. une cinquantaine de lignes max permet de pouvoir developper une histoire sans pour autant ecrire une nouvelle. (bon 50 lignes pour moi c'est le bout du monde, mais j'essaierai d'atteindre la limite inferieure :p)

c'est pas spécialement la longueur du texte qui est génante, c'est plus l'écriture, il faut que les prticipants fassent des textes aérés, je préfère lire 50 lignes avec des retours à la lignes, des sauts de lignes etc... qu'un texte de 20-30 lignes, avec toutes les phrases enchainées (même avec une ponctuation correcte) c'est chiant au possible...

n°3261043
Coethium
Galaxia
Posté le 20-07-2004 à 14:43:53  profilanswer
 

Morpion Cosmique a écrit :

Je souhaite que cet aspect "votes" ne transforme pas à la longue ce topic en simple course au classement. Quel que soit le résultat, aucun des participants n'a démérité. J'espère que tout le monde rempilera pour la prochain sujet et qu'on sera même plus nombreux encore. Ce topic doit rester un espace de rencontre pour celles et ceux qui aiment lire et écrire.
 
D'un point de vue pratique je trouve qu'on devrait éliminer systématiquement les contributions trop longues. Certains vont penser : ça te va bien de dire ça vu que ton texte était le plus long  :D . J'admets volontiers que c'était exagéré et je ne me serais pas senti offensé si on m'avait exit. Justement je ne voudrais pas avoir créé un précédent du genre : y'a un gars qui a écrit un texte de 75 lignes et qui s'est retrouvé pas trop mal classé alors moi je vais pondre un truc de 100 lignes et on vera bien... Car ce topic risque d'être envahi de pavés que plus personne ne prendra la peine de lire et de commenter.
 
Au début on parlait de 15-20 lignes ou de 20-30 lignes. Personnellement je trouve ça un peu juste. On pourrait se mettre d'accord sur un standard genre 40-50 lignes entre des balises et pas une de plus. Qu'en pensez-vous?

100% d'accord avec la aprtie en gras. D'ailleurs quand on lis les remarques de tout le monde, je crois que nous sommes tous dans une réelle démarche bon enfant et constructive. C'est un des rares topics de HFR ou la critique est constructive et que l'ambiance reste au beau fixe... continuons :)
 
Concernant le nombre de ligne y'a un léger soucis... c fonction de la largeur de fenêtre  [:fez666]  
Donc il faudrait un moyen plus objectif pour comptabiliser :jap:


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3261067
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-07-2004 à 14:46:33  profilanswer
 

coethium a écrit :

100% d'accord avec la aprtie en gras. D'ailleurs quand on lis les remarques de tout le monde, je crois que nous sommes tous dans une réelle démarche bon enfant et constructive. C'est un des rares topics de HFR ou la critique est constructive et que l'ambiance reste au beau fixe... continuons :)
 
Concernant le nombre de ligne y'a un léger soucis... c fonction de la largeur de fenêtre  [:fez666]  
Donc il faudrait un moyen plus objectif pour comptabiliser :jap:

je propose le nombre de mots, je pense que bcp d'entre nous utilisent un traitement de texte et souvent, c'est marqué dedans...

n°3261093
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 20-07-2004 à 14:49:56  profilanswer
 

coethium a écrit :


Concernant le nombre de ligne y'a un léger soucis... c fonction de la largeur de fenêtre  [:fez666]  
Donc il faudrait un moyen plus objectif pour comptabiliser :jap:


 
bien vu coethium. On pourrait alors fixer un nombre limite de caractères. Mais bon là ça risque d'être fastidieux pour l'auteur et pour celui chargé de la vérification. Seabee t'es là? Qu'est-ce que tu en pense?

n°3261111
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 14:52:29  profilanswer
 

et pourquoi fixer le nombre de lignes par rapport à une police? genre arial 10 sur du A4?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3261164
seabee
Posté le 20-07-2004 à 15:00:25  profilanswer
 

Je ne suis pas trop chaud pour fixer des règles arbitraires, en fait. :/
Je ne veux pas empêcher quelqu'un d'écrire un texte de 100 lignes : si il le souhaite, ça ne pose pas de problème.  
 
Mais c'est vrai que c'est énervant si l'on souhaite lire tous les textes avant de voter.
Pour cette raison, je demande à chaque fois de bien faire attention à ce que la longueur du texte ne soit pas trop importante.
Si vraiment ça pose problème, je demanderai aux auteurs "coupables" de faire une nouvelle version en réduisant un peu leur texte si ils souhaitent apparaître dans le topik de vote. :)

n°3261179
Marnie
Posté le 20-07-2004 à 15:02:36  profilanswer
 

yulara a écrit :

et pourquoi fixer le nombre de lignes par rapport à une police? genre arial 10 sur du A4?


Oui mais ça dépend toujours de la longueur de la ligne.
Sinon je suis d'accord avec tout le monde. Compter les mots est la méthode la plus précise, mais ça fait un peu "examen". Enfin, ça me rappelle des souvenirs peu agréables :/ . Est-ce que ce n'est pas possible de se fier au feeling de chacun ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3261189
Marnie
Posté le 20-07-2004 à 15:03:24  profilanswer
 

seabee a écrit :

Je ne suis pas trop chaud pour fixer des règles arbitraires, en fait. :/
Je ne veux pas empêcher quelqu'un d'écrire un texte de 100 lignes : si il le souhaite, ça ne pose pas de problème.  
 
Mais c'est vrai que c'est énervant si l'on souhaite lire tous les textes avant de voter.
Pour cette raison, je demande à chaque fois de bien faire attention à ce que la longueur du texte ne soit pas trop importante.
Si vraiment ça pose problème, je demanderai aux auteurs "coupables" de faire une nouvelle version en réduisant un peu leur texte si ils souhaitent apparaître dans le topik de vote. :)


Voilà ça me paraît plus sympathique comme méthode.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3261217
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 15:06:36  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Oui mais ça dépend toujours de la longueur de la ligne.
Sinon je suis d'accord avec tout le monde. Compter les mots est la méthode la plus précise, mais ça fait un peu "examen". Enfin, ça me rappelle des souvenirs peu agréables :/ . Est-ce que ce n'est pas possible de se fier au feeling de chacun ?


pardon j'ai oublié de preciser dans un traitement de texte (encore ce clavier qui va trop vite :whistle: )
 
ok pour le feeling de chacun :jap:
de toute façon le principal, c'est qu'on passe du bon temps ;)


Message édité par yulara le 20-07-2004 à 15:07:00

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3268657
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 21-07-2004 à 07:41:53  profilanswer
 

Je viens de voir les differentes critiques concernant mon texte et je suis agreablement surpris par vos commentaires.  
Le fait est que je n'ai pas su trouver une fin a mon recit, d'ou cette absurdite en guise de conclusion.  
J'aurais du developper un peu plus la raison de la presence de cet homme erudit parmi les autres matelots effectivement, ainsi que la fin.
Merci pour vos remarques.
Pour paraphraser le poete suedois Sôderberg : "Provoquer la haine ou l'amour mais ne pas laisser indifferent" ;)


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
n°3268916
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-07-2004 à 10:00:18  profilanswer
 
n°3269658
urd-sama
waste of space
Posté le 21-07-2004 à 11:40:21  profilanswer
 

cool bravo à tous [:zytra]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tout le monde est casé, un grand merci aux adopteurs et uppers.Livres et films post-apocalyptiques
Désolé ce sujet a été fermé...autite : la suite du post du nocturne
[Topik écriture] Votations sujet 2! Vote terminé!grosse douleur au poignet.... qui consulter en premier?
[Topik écriture] Votations : choisissez vos trois textes préférés!"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose. 
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR