Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

n°6333107
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2005 à 23:40:01  profilanswer
 

Voilà le nouveau sujet,
--------------------------------------------------------------------------------
 
On va donner juste un thème : La réincarnation
--------------------------------------------------------------------------------
 
Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous reporter à l'index (des liens sont faits vers les autres topics)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2189-1.htm
 
Pour les gens qui ne se contentent pas d'écrire :
Un tout nouveau topic indispensable inauguré par notre ami e_nyar
 
   
Principe de Fonctionnement :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Chacun propose un texte!
 
Ca pourrait se résumer à ça mais comme on aime bien pimenter un peu on donne un sujet. Il vaut ce qu'il vaut mais c'est sympa si tout le monde le respecte à peu prêt.
Pour autant il est de bon ton de le triturer un peu, d'essayer de l'exploiter à fond, de le pousser dans ses derniers retranchements afin d'en sortir la substantifique moelle en 20 à 40 lignes (on a déjà vu plus mais ne vous plaignez pas si on ne vous lit pas jusqu'au bout....).
   
Vous pouvez soumettre un texte (ou plusieurs si l'inspiration vous submerge) entre maintenant... ben oui avant c'était pas possible vu que le topic n'était pas créé et le moment ou le vote est ouvert par mes propres soins.  
   
Pour poster, mettez votre texte dans les balises citation :  
   

Sujet <n°sujet> - <votre pseudo> a écrit :

   
<votre texte  
 ...  
 fin du texte>  



 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
   
Un point important : Il faut prendre du plaisir à participer à ce topic. Il est donc ouvert à tous avec pour seule discrimination celle d'aimer les mots et si possible que ceux ci forment des phrases. Il n'est nul besoin d'être écrivain pour venir proposer sa prose.
 
Celle-ci sera néanmoins jugée sévèrement par les critiques les plus durs qui existent.... je vois que vous vous êtes reconnus! C'est tant mieux il s'agit en effet de vous.
Ca n'est pas une obligation, mais de la même manière que vous aimez avoir des retours positifs ou négatifs sur vos écrits afin de vous améliorer, les autres aimeraient eux aussi bénéficier de vos conseils éclairés.
 
Pour donner un petit aspect ludique au tout, ce topic est agrémenté d'un petit concours des familles. Il consiste juste en la désignation de vos trois textes préférés. On obtient alors à la fin un classement sur le sujet proposé.
Bien sûr ce concours se passe dans la joie et la bonne humeur, il ne s'agit pas d'une course aux voies avec tractations et arrangements. On est là pour participer!
Bon enfin moi j'aime bien gagner quand même donc si vous pouviez ne pas chercher à tout prix à remporter le concours ça m'arrangerais....
   
Petite contrainte supplémentaire : le temps imparti. On va dire que c'est la rentrée donc on reprend un rythme de croisière de 2 semaines. Ce qui nous emmène jusqu'à
[:aganemnon]Aux alentours du 2 septembre mais bon on verra bien d'ici là.... et comme on a vu et bien on va le prolonger jusqu'à ce qu'on décide d'arrêter. Dans la limite du raisonnable cela va sans dire[:aganemnon]
   
Les votes se déroulent de la manière suivante:  
Principe des Votes :
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :    
   
[ fixed]  
Auteur n°1 : xxx    
Auteur n°2 : yyy  
Auteur n°3 : zzz  
Remarques : abcd  
[ /fixed]  
   
    * Si l'on ne veut pas passer pour un malotru, on ne vote pas pour soi même. Ca n'a rien d'une obligation, juste une recommandation.
    * Si vous n'avez pas fait de commentaires sur les textes écrits au fur et à mesure (en effet on préfère ne pas lire les sujets des autres avant d'avoir posté le sien parfois) et bien c'est le moment où jamais d'apporter vos remarques.
    * Il n'est pas obligatoire d'avoir écrit un texte pour émettre des critiques.
   
A chaque vote, le premier reçoit 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.
 
 
Particiaptions :
(dans cette vie ou une autre)
E-nyar
Welkin
everso
Talbazar
AsSaSsIne
ganesha06
verolbd


Message édité par Nicky_rr le 10-09-2005 à 18:46:12

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 23:40:01  profilanswer
 

n°6333220
Eitry
Funambule.
Posté le 17-08-2005 à 23:55:03  profilanswer
 

Oh...


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6333223
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2005 à 23:55:23  profilanswer
 

quoi?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6333229
Eitry
Funambule.
Posté le 17-08-2005 à 23:55:51  profilanswer
 

Je n'ai pas le droit de m'exprimer?


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6333236
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2005 à 23:58:00  profilanswer
 

Ben si, c'est juste que je ne comprenais pas... C'est pas un "quoi ?" avec un ton agressif, c'est juste un "quoi ?" qui invite à en dire plus.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6333241
Eitry
Funambule.
Posté le 17-08-2005 à 23:58:42  profilanswer
 

Non rien, je suis surprise par le sujet. c'est tout.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6333265
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 00:01:58  profilanswer
 

Ah...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6333299
akirasan
Posté le 18-08-2005 à 00:06:15  profilanswer
 

Les chats, c'est pas 9 vies qu'ils sont censé avoir ?
7 vies c'est les éperviers, non ?

n°6333307
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 00:07:08  profilanswer
 

oui c'est exact... je lis trop de BD :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6333314
akirasan
Posté le 18-08-2005 à 00:07:39  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

oui c'est exact... je lis trop de BD :o


 
Je me suis fais la même remarque :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 00:07:39  profilanswer
 

n°6333321
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 00:08:38  profilanswer
 

Ben on a les référence que l'on peut :whistle:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6335407
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 18-08-2005 à 10:43:35  profilanswer
 

Après Dieu, la réincarnation... z'êtes en pleine crise mysitque ou c'est le side-effect des JMJ ?

n°6335412
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 10:44:31  profilanswer
 

Je pars pour cologne dans 2h :o
 
J'avais demandé qu'on me fasse des propositions, comme il n'y a rien eu voila! :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6335434
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-08-2005 à 10:46:42  profilanswer
 

Prochain sujet : Vous êtes Saint Mathieu et devez reprendre son évangile et plus particulièrement son approche oecuméniste présentée dans le chapitre 23, dont le point central est le verset 57. A vous de jouer.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6335458
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 10:49:59  profilanswer
 

Non le prochain c'est le billet de banque ou le sujet d'e-nyar sur la violence si d'ici là il le trouve... :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6335477
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-08-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

Ce serait vraiment bien qu'e-nyar arrive à définir précisément son sujet :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6335486
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 10:52:11  profilanswer
 

Ben j edis pas le contraire, il a deux semaines pour le faire :)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6335505
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 18-08-2005 à 10:53:57  profilanswer
 

J'y travaille, j'y travaille... mais c'est pas simple de pondre quelque chose de clair et concis qui puisse aboutir à une boucherie avec des tripes et du sang en cinémascope :o

n°6335514
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 10:55:15  profilanswer
 

Ben oui c'est pourquoi j'ai lancé le sujet 26 en me disant que pour le 27 tu serais fin prêt.
 
J'attends ça avec impatience [:benou_miam], surtout que je pourrais raconter une expérience vécue :d


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6336372
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2005 à 12:22:55  profilanswer
 

C'est bien la peine que je raconte des trucs sur Emile Littré, tiens [:pingouino)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6351059
ganesha06
Posté le 19-08-2005 à 23:45:31  profilanswer
 

bon sujet nicky   :)  
j'avais un semblant d'idée qd on en avait parlé... sauf que maintenant j'ai oublié!!!   [:calimero]  
 
mais vraiment c cool  [:gaetan7]

n°6351071
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-08-2005 à 23:46:52  profilanswer
 

Oui, c'est smart [:pingouino]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6351187
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 20-08-2005 à 00:00:40  profilanswer
 

9 vies : je m'emmerderais 9 x plus.


---------------
l'hyper-espace c'est chouette, les couleurs y sont si jolies et y a de la place : on est pas les uns sur les autres.
n°6372445
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2005 à 23:06:49  profilanswer
 

le chat a neuf queues. :D

n°6372474
ganesha06
Posté le 22-08-2005 à 23:09:54  profilanswer
 

tu saurais plus ou donner de la ...

n°6372491
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2005 à 23:11:35  profilanswer
 

Spoiler :

le chat a 9 queues est un fouet utilisé dans l'ancienne marine, sinon on comprend pas l'incroyable subtilité de la chose


Message édité par talbazar le 22-08-2005 à 23:14:47
n°6373192
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 00:46:31  profilanswer
 

Pour ce qui est de la marine je crois que l'on va avoir besoin d'une consultante en la matière.... Si quelqu'une se sent visée qu'elle se dénonce. [:amandine75011]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6373303
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 01:16:12  profilanswer
 

Je consulte à cette heure-ci, tu penses ? :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6373332
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 01:24:31  profilanswer
 

J'évite de penser, surtout à cette heure-ci :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6374720
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 10:51:16  profilanswer
 

So what ? :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6374732
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 10:53:15  profilanswer
 

Ben rien... :sweat:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6374748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 10:55:03  profilanswer
 

Je connais très bien les chats aussi, si ça peut te rassurer :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6374794
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 10:59:21  profilanswer
 

Tu as donc tous les éléments en main :whistle:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6374949
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 11:20:13  profilanswer
 

Fermement, oui :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6375049
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 11:33:08  profilanswer
 

Rien de tel qu'une main ferme et experte [:briseparpaing]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6375082
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 11:36:08  profilanswer
 

Voilà, la farine, ça va cinq minutes [:fenston]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6375147
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 11:42:02  profilanswer
 

Il est conseillé aux gens qui auraient une opinion pas trop basse de ma personne de ne pas lire le spoiler.
 

In Ze Navy II a écrit :

Voilà, la farine, ça va cinq minutes [:fenston]


Spoiler :


C'est pareil, le plus important c'est de ne pas faire de grumaux... [:volta]


Message édité par Nicky_rr le 23-08-2005 à 11:42:55

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6375188
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2005 à 11:46:21  profilanswer
 

bon et sinon, ca avance la reflexion sur le sujet :o
non parce que moi ça m'inspire autant qu'un controle fiscal la veille de Noël :/


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6375215
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 11:48:54  profilanswer
 

Pas spécialement, mais tu peux t'imaginer en contrôleur fiscal dans une autre vie si tu veux.
 
J'ai commencé à y penser un peu... j'ai eu une première idée en me balladant le week end dernier.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6375249
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 11:52:00  profilanswer
 

Nicky, je me demande si tu ne devrais pas essayer le vin blanc, en fait :/
 
Moi j'ai bien une petite idée pas très sérieuse pour le sujet, mais en le customisant, admettons, quoi :o
 
Sinon pareil que l'ours :D


Message édité par In Ze Navy II le 23-08-2005 à 11:52:30

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...

 

Sujets relatifs
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Ecriture marrante
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !Sujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°26 : Si comme les chats vous avez 9 vies...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR