Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les stylos

n°38014066
rexet
Posté le 04-05-2014 à 00:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah je crois que ça m'agacerait le grincement. Rien que sur le Retro 51 j'ai ajouté une goutte d'huile sur le filetage pour que ça soit smooth :D
 
Mince je crois que je commence à développer des symptômes... j'ai envie d'en commander d'autres :/
Je testerai bien un Rotring Rapid Pro pour voir :)


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 00:55:03  profilanswer
 

n°38367478
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 05-06-2014 à 21:09:57  profilanswer
 

:hello:  
chez vente du diable il y a actuellement une vente Omas
http://www.vente-du-diable.com/por [...] s_produits


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°38367505
cyd125
Opinel
Posté le 05-06-2014 à 21:12:34  profilanswer
 

Ils sont pas très beau


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°38750055
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 05-07-2014 à 22:44:15  profilanswer
 

Il y a des possesseurs ou connaisseurs de portemines de 1.18 mm ici ?
Est-ce judicieux d'investir dans un tel format ou bien les mines de 1.18 mm sont elles vouées à disparaître ?


---------------
Feed-Back
n°39403944
alonenotal​one
Posté le 07-09-2014 à 20:26:03  profilanswer
 

Drapeau!
J'ai commencé à acheter pas mal de plumes depuis 2 ans, je rejoins le topic.


Message édité par alonenotalone le 07-09-2014 à 20:55:41
n°39407610
rexet
Posté le 08-09-2014 à 02:31:03  profilanswer
 

J'ai reçu un Rotring Rapid Pro à bille histoire de comparé avec le Hexomatic. Je suis un peu déçu, je trouve qu'il fait limite cheap à côté du Retro 51.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°39772812
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-10-2014 à 23:35:54  profilanswer
 

Je viens de trouver un stylo plume en VG...  
 
Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que c'est?
 
http://i1106.photobucket.com/albums/h380/LeSarthois/IMG_20141013_182802_zps1c9a6fbd.jpg
http://i1106.photobucket.com/albums/h380/LeSarthois/IMG_20141013_182853_zps5c03cea3.jpg
 
La plume est dorée, aucune idée de ce que c'est comme métal...
 
Ca me parait trop bas de gamme pour être un stylo de luxe (plastique, métal... La plume est super simple dans ce qui est visible du dessin) mais un poil élaboré pour un stylo cheapos (système de pompe, plume pas en acier chromé a moitié cachée par le corps du stylo, plastique transparent sur le corps et même au bout du stylo).
Aucun logo a part le AA sur fond rouge sur le capuchon.
 
Des idées?
 
Je pensais à un quelconque stylo plume pas trop cher des années 60 mais bon, vu que j'y connais que pouic, ça pourrait aussi bien sortir d'une collection "les plus beaux stylos du monde" :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39772840
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-10-2014 à 23:39:48  profilanswer
 

Un stylo indien peut-être. J'en ai vu dans ce genre.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°39773019
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-10-2014 à 00:08:57  profilanswer
 

Ah oui pas bête.
Je viens de commander de l'encre (Herbin Perle Noire) on verra bien. C'était 50 centimes, s'il ne me plait pas je vais pas en chier une pendule :o
Mais j'aimerais bien savoir ce que c'est quand même.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39773195
Joe le Kif​feur
Posté le 14-10-2014 à 01:03:10  profilanswer
 

Pour la Herbin Perle Noire, sache que tu as fait un bon choix. :) C'est une encre vraiment noire, à mes yeux, contrairement à certaines qui peuvent paraître grisâtres ( :fou: ).
 
Si tu utilises ton stylo plume pour la première fois, il est recommandé de tremper le bloc plume dans de l'eau froide contenant un peu de produit vaisselle, pour éliminer toutes traces éventuelles de graisses résiduelles. :jap:  
 
Sinon, je n'ai pas compris, tu as eu ton stylo neuf ou d'occasion ? En tout cas, je serais incapable de dire quelle est la marque de ton stylo. :(


Message édité par Joe le Kiffeur le 14-10-2014 à 01:06:34

---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 01:03:10  profilanswer
 

n°39773541
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-10-2014 à 07:24:14  profilanswer
 

Je l'ai eu d'occasion, sur un vide-greniers, dans un de ces cartons "tout à 50 centimes" (j'ai aussi trouvé un briquet en alu qui doit être assez ancien aussi, mais là n'est pas la question :o )
J'avoue que jusqu'ici je ne m'intéressait pas trop aux stylo-plumes, mais depuis peu je cherche à améliorer mon écriture, qui est assez épouvantable, et le choix du stylo est à prendre en compte; ce que j'ignorais - dans le sens ou je pensais que c'était plus une question de préférences que de réelle différence entre un plume, un bille et un roller.
 
Et là en VG je tombe sur ce stylo plume, avec ce système de pompe, ça m'a intrigué, je l'ai pris, et je découvre le monde des stylo plumes.  [:bakk7] Qui me fascine bien plus que les montres (sûrement parce que le stylo est un outil, et qu'il permet de créer - une montre non).
 
C'est pour ça que j'ai pris de la Herbin, j'ai lu plein d'avis positifs, et puis c'est Français  [:moonzoid:2] Même si le stylo que j'ai trouvé est merdique, au moins j'aurais de la bonne encre.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39783409
robot_boy
Posté le 14-10-2014 à 22:03:09  profilanswer
 

L'encre mont blanc noire est pas mal aussi même si elle est un peu longue à sécher.  
 
 
 

n°39784161
Joe le Kif​feur
Posté le 14-10-2014 à 23:23:16  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je l'ai eu d'occasion, sur un vide-greniers, dans un de ces cartons "tout à 50 centimes" (j'ai aussi trouvé un briquet en alu qui doit être assez ancien aussi, mais là n'est pas la question :o )
J'avoue que jusqu'ici je ne m'intéressait pas trop aux stylo-plumes, mais depuis peu je cherche à améliorer mon écriture, qui est assez épouvantable, et le choix du stylo est à prendre en compte; ce que j'ignorais - dans le sens ou je pensais que c'était plus une question de préférences que de réelle différence entre un plume, un bille et un roller.
 
Et là en VG je tombe sur ce stylo plume, avec ce système de pompe, ça m'a intrigué, je l'ai pris, et je découvre le monde des stylo plumes.  [:bakk7] Qui me fascine bien plus que les montres (sûrement parce que le stylo est un outil, et qu'il permet de créer - une montre non).
 
C'est pour ça que j'ai pris de la Herbin, j'ai lu plein d'avis positifs, et puis c'est Français  [:moonzoid:2] Même si le stylo que j'ai trouvé est merdique, au moins j'aurais de la bonne encre.


Je conseille de jeter un coup d'œil sur le site de http://www.stylo-plume.org qui t'aidera à mieux te guider. Ce forum est une petite mine d'or, en terme d'informations sur les stylos à plume.
Qu'écris-tu avec ton nouveau stylo plume, si ce n'est pas indiscret ?


Message édité par Joe le Kiffeur le 14-10-2014 à 23:24:56

---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39784197
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-10-2014 à 23:27:44  profilanswer
 

Rien de spécial. D'ici la semaine prochaine, des cours d'électrotechnique :D
Je ne suis pas écrivain, et si là récemment j'ai traduit un article de JV du Français à l'anglais je l'ai fait sur l'ordi.
 
Merci pour le lien, j'avais déjà croisé ce forum lors de mes recherches, je pensais m'y inscrire ;)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39784233
Joe le Kif​feur
Posté le 14-10-2014 à 23:34:08  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Rien de spécial. D'ici la semaine prochaine, des cours d'électrotechnique :D
Je ne suis pas écrivain, et si là récemment j'ai traduit un article de JV du Français à l'anglais je l'ai fait sur l'ordi.
 
Merci pour le lien, j'avais déjà croisé ce forum lors de mes recherches, je pensais m'y inscrire ;)


On peut écrire au stylo plume et ne pas être écrivain, ce n'est pas un crime.
Tu veux dire que tu n'as encore rien écrit avec ton nouveau stylo ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39784338
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-10-2014 à 23:49:45  profilanswer
 

J'ai commandé l'encre Lundi, j'attends de la recevoir ;) Je suis vraiment novice en matière de stylos-plume pour le moment.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39784355
Joe le Kif​feur
Posté le 14-10-2014 à 23:52:34  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

J'ai commandé l'encre Lundi, j'attends de la recevoir ;) Je suis vraiment novice en matière de stylos-plume pour le moment.


Et tu as déjà écrit au stylo à plume, ou c'est une première pour toi ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39784420
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-10-2014 à 00:03:34  profilanswer
 

J'ai eu un style plume en primaire, mais bon, un truc en plastique vert et jaune d'écolier. C'était demandé par l'instit, parce que l'encre était effaçable, mais je faisais tellement de pâtés que j'écrivais autant a l'effaceur qu'avec le stylo, du coup elle m'a laissé passer au Bic :D
(d'ailleurs en y repensant c'est en partie de sa faute si j'écris mal... Elle me disait "t'écris mal" mais n'a jamais rien fait pour corriger ça :o et puis va avoir confiance quand tu barbouille ta feuille avec de l'encre puis de l'effaceur, alors qu'on pouvait barrer proprement... C'était le CM1 merde!)
Un peu plus tard j'avais retrouvé un vieux stylo chez mes grand parents (en plastique tout bleu) et je l'ai utilisé... jusqu'a ce qu'il tombe pile sur la plume :o

 

Du coup on va dire que en dehors du plume bleu non je n'ai jamais utilisé de stylo plume, en tout cas depuis trop longtemps pour en avoir des souvenirs précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 15-10-2014 à 00:05:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39784449
Joe le Kif​feur
Posté le 15-10-2014 à 00:07:52  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

J'ai eu un style plume en primaire, mais bon, un truc en plastique vert et jaune d'écolier. C'était demandé par l'instit, parce que l'encre était effaçable, mais je faisais tellement de pâtés que j'écrivais autant a l'effaceur qu'avec le stylo, du coup elle m'a laissé passer au Bic :D
(d'ailleurs en y repensant c'est en partie de sa faute si j'écris mal... Elle me disait "t'écris mal" mais n'a jamais rien fait pour corriger ça :o et puis va avoir confiance quand tu barbouille ta feuille avec de l'encre puis de l'effaceur, alors qu'on pouvait barrer proprement... C'était le CM1 merde!)
Un peu plus tard j'avais retrouvé un vieux stylo chez mes grand parents (en plastique tout bleu) et je l'ai utilisé... jusqu'a ce qu'il tombe pile sur la plume :o
 
Du coup on va dire que en dehors du plume bleu non je n'ai jamais utilisé de stylo plume, en tout cas depuis trop longtemps pour en avoir des souvenirs précis.


Une des précautions à prendre est de toujours écrire avec le capuchon sur le corps du stylo, car l’agrafe évite le stylo de rouler.
Personnellement, j'ai presque toujours écrit au stylo plume, car plus commode.


Message édité par Joe le Kiffeur le 15-10-2014 à 00:08:20

---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39784465
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-10-2014 à 00:10:06  profilanswer
 

Je ne me souviens pas de comment le stylo était tombé, mais bon c'était en 6é ou 5e, ça pouvait aussi être une bousculade. Enfin bref. Je me souviens qu'il écrivait bien ce stylo plume... Enfin j'aimais bien écrire avec, la plume était fine. Par contre je ne me souviens pas vraiment si j'écrivais mieux avec.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39784502
Joe le Kif​feur
Posté le 15-10-2014 à 00:18:29  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je ne me souviens pas de comment le stylo était tombé, mais bon c'était en 6é ou 5e, ça pouvait aussi être une bousculade. Enfin bref. Je me souviens qu'il écrivait bien ce stylo plume... Enfin j'aimais bien écrire avec, la plume était fine. Par contre je ne me souviens pas vraiment si j'écrivais mieux avec.


Quelle était la marque, par curiosité, si tu t'en souviens ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39784523
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-10-2014 à 00:23:03  profilanswer
 

Alors là absolument aucune idée. C'était un stylo en plastique bleu. Connaissant mes grand-parents (grand-père menuisier, grand-mère tenancière d'épicerie puis aide-soignante) à mon avis ce stylo a sûrement dû servir à la scolarité de ma mère ou de ses sœurs. Donc probablement un stylo pas cher de l'époque.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39784541
Joe le Kif​feur
Posté le 15-10-2014 à 00:25:56  profilanswer
 

J'espère que ta nouvelle acquisition te donnera entière satisfaction.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39784546
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-10-2014 à 00:27:34  profilanswer
 

Ca sera une expérience intéressante. Dans tous les cas, j'essaierais aussi de trouver un stylo plume de bonne qualité pour essayer.
Un bon outil ne fait pas tout... mais des mauvais outils - ou des outils pas adaptés - ça aide encore moins.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39784570
Joe le Kif​feur
Posté le 15-10-2014 à 00:32:16  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca sera une expérience intéressante. Dans tous les cas, j'essaierais aussi de trouver un stylo plume de bonne qualité pour essayer.
Un bon outil ne fait pas tout... mais des mauvais outils - ou des outils pas adaptés - ça aide encore moins.


Si tu choisis un stylo à plume, n'hésite surtout pas à le tester dans une boutique avec ton papier habituel et ton encre. Ça te permettra d'avoir un avis suffisamment éclairé. :)


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39804463
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-10-2014 à 19:59:32  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé que mon stylo était un Primavera AA, un stylo Italien des années 60. Et comme j'ai reçu l'encre j'ai pu le tester... C'est sympa.
Par contre il faut que je me débarrasse des "mauvaises habitudes" de l'écriture au stylo-bille du coup.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39805144
Joe le Kif​feur
Posté le 16-10-2014 à 21:15:45  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bon j'ai trouvé que mon stylo était un Primavera AA, un stylo Italien des années 60. Et comme j'ai reçu l'encre j'ai pu le tester... C'est sympa.
Par contre il faut que je me débarrasse des "mauvaises habitudes" de l'écriture au stylo-bille du coup.


Lesquelles par exemple ?
Alors, tes impressions ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39805625
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-10-2014 à 22:10:49  profilanswer
 

Faire une pause au milieu d'un mot en gardant la pointe sur le papier - ça fait des pâtés. La manière de tenir le stylo aussi; s'arrêter pour mettre les points des I et les barres des T et reprendre, avec le plume ça se voit :D
 
Pour les impressions.. C'est plus léger, plus fluide que le bille. Assez particulier en fait. Et loin de mes souvenirs d'enfance avec le stylo naze qui pissait de l'encre à qui mieux mieux :D
Et puis la bouteille Herbin, ça fait classe  [:moonzoid:2]  
Je l'emporte en cours, on verra bien.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39806810
Joe le Kif​feur
Posté le 17-10-2014 à 01:37:19  profilanswer
 

L'encre des stylos à plume glisse plus facilement que celui des stylos à bille, en raison d'une viscosité moins importante, d'où une plus grande facilité d'écrire non négligeable. On dirait que tu commences enfin à apprécier les joies des stylos à plume.
Sais-tu comment remplir ton stylo avec le flacon ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39806897
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-10-2014 à 03:00:56  profilanswer
 

Je pense, le stylo est plein et j'en ai pas mis partout donc au moins pour celui-là ça devrait aller :D
Par contre je comprend les reproches sur la bouteille Herbin... sur les photos elle paraissait plus haute, c'est super trapu en fait.
 
J'ai déjà repéré un Centropen Zak 1303 sur eBay (je l'ai acheté) (ça commence, je suis contaminé! :o ), a remplissage par dépression/sac?
Je ne pense pas que ça sera plus difficile  [:bighead]
 
http://i.ebayimg.com/00/s/OTYwWDEyODA=/z/guUAAOSwGvhUBNMH/$_57.JPG
 
http://i.ebayimg.com/00/s/OTYwWDEyODA=/z/THUAAOSwVFlUBNMK/$_57.JPG
 
 [:dawak]  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39806929
Joe le Kif​feur
Posté le 17-10-2014 à 03:46:51  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, tu as acheté du vintage ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39807106
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-10-2014 à 07:45:11  profilanswer
 

Oh je vais principalement acheter du vintage de toutes façons  :jap: C'est ce que je préfère en général, et ça sera toujours dans mes prix. Le neuf, on verra quand je pourrais me le permettre.
Sûrement un ou deux pour comparer avec une plume vieille de 50 ans, mais ça n''ira pas plus loin.
Je regardais le roller à cartouche d'encres Herbin justement, ça pourrait faire un outil sympa à emporter partout pour prendre des notes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 17-10-2014 à 08:08:05

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39814656
Joe le Kif​feur
Posté le 17-10-2014 à 18:05:31  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Oh je vais principalement acheter du vintage de toutes façons  :jap: C'est ce que je préfère en général, et ça sera toujours dans mes prix. Le neuf, on verra quand je pourrais me le permettre.
Sûrement un ou deux pour comparer avec une plume vieille de 50 ans, mais ça n''ira pas plus loin.
Je regardais le roller à cartouche d'encres Herbin justement, ça pourrait faire un outil sympa à emporter partout pour prendre des notes :jap:


Il paraît qu'il y a tout un monde entre les vintages et ceux de nos jours.
 

smoove a écrit :


 
Personne ? :/


Désolé, je n'en sais rien.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39816113
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-10-2014 à 20:56:54  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :

Il paraît qu'il y a tout un monde entre les vintages et ceux de nos jours.


Apparemment sur le forum Stylo-plume, y'a plusieurs discussions sur ce sujet, la conclusion principale est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des plumes souples sur les stylos de fabrication moderne.;et sur beaucoup, une standardisation des pièces qui fait qu'un stylo haut de gamme se retrouve avec les mêmes pièces internes que le moyen de gamme.
Mais bon c'est une idée générale, suffit de chercher.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39819839
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2014 à 00:41:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ça pose pas problème de nettoyer un stylo à plume à l'eau à chaque fois (à la longue, on risque pas de mettre du calcaire dedans ?).

 

J'ai l'impression de tout le temps devoir nettoyer le mien (un Parker Sonnet qui a une vingtaine d'années), comme s'il était jamais bien décrassé. Je m'en sers vraiment beaucoup donc c'est peut-être normal qu'il s'encrasse plus vite, mais je me demande si je ne devrais pas lui faire une grande toilette avec plus que de l'eau.

 

Sur des sites que j'ai trouvés, les fabricants recommandent un nettoyage tous les deux mois, je serais plutôt à un toutes les semaines ou une semaine sur deux si je faisais les choses bien (mais je laisse traîner en pestant).

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

(Ou alors vous allez me dire de jeter mon encre pourrie pour en acheter de la HFR compliant faite à partir de poil de yack des Cévennes brûlé à la main ? :o)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 18-10-2014 à 00:41:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39819960
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-10-2014 à 01:10:50  profilanswer
 

Prends de l'eau déminéralisée ou faiblement calcaire (genre Mont Roucous) (mais je crois qu'au litre l'eau déminéralisée est moins chère).

 

Pour ton encre, c'est pas forcément une histoire de qualité, mais de viscosité.
Si ton stylo écrit très fin, il faut prendre une encre liquide, une encre épaisse a plus de chance de mal s'écouler.

 

Et c'est pas une question de prix non plus :o Les encres fluides se trouvent à la fois dans les gammes de prix haute et basse.

 

Par contre (je ne connais pas tous les stylos :o ) si c'est un stylo à remplissage et pas à cartouches, pas d'encre de Chine ni d'encre "artistique", vu qu'elle sont très épaisses pour faire des "effets".

 

Pour info l'encre Herbin se vend en cartouche universelle, 6 cartouches pour 2€50, pas vraiment la ruine pour une encre réputée. Et dans les 10€ pour un flacon.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 18-10-2014 à 01:11:57

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39820055
Joe le Kif​feur
Posté le 18-10-2014 à 01:59:25  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Apparemment sur le forum Stylo-plume, y'a plusieurs discussions sur ce sujet, la conclusion principale est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des plumes souples sur les stylos de fabrication moderne.;et sur beaucoup, une standardisation des pièces qui fait qu'un stylo haut de gamme se retrouve avec les mêmes pièces internes que le moyen de gamme.
Mais bon c'est une idée générale, suffit de chercher.


Alors, tu t'es inscris sur le forum ?
 

biezdomny a écrit :

Bonjour,  
 
Ça pose pas problème de nettoyer un stylo à plume à l'eau à chaque fois (à la longue, on risque pas de mettre du calcaire dedans ?).  
 
J'ai l'impression de tout le temps devoir nettoyer le mien (un Parker Sonnet qui a une vingtaine d'années), comme s'il était jamais bien décrassé. Je m'en sers vraiment beaucoup donc c'est peut-être normal qu'il s'encrasse plus vite, mais je me demande si je ne devrais pas lui faire une grande toilette avec plus que de l'eau.  
 
Sur des sites que j'ai trouvés, les fabricants recommandent un nettoyage tous les deux mois, je serais plutôt à un toutes les semaines ou une semaine sur deux si je faisais les choses bien (mais je laisse traîner en pestant).
 
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?  
 
(Ou alors vous allez me dire de jeter mon encre pourrie pour en acheter de la HFR compliant faite à partir de poil de yack des Cévennes brûlé à la main ? :o)


Je lave mon stylo à plume une fois par mois.
J'ai cru comprendre que certaines encres, notamment les pigmentaires, exigeraient un nettoyage au moins une fois par semaine.
 

Larry_Golade a écrit :

Prends de l'eau déminéralisée ou faiblement calcaire (genre Mont Roucous) (mais je crois qu'au litre l'eau déminéralisée est moins chère).
 
Pour ton encre, c'est pas forcément une histoire de qualité, mais de viscosité.
Si ton stylo écrit très fin, il faut prendre une encre liquide, une encre épaisse a plus de chance de mal s'écouler.
 
Et c'est pas une question de prix non plus :o Les encres fluides se trouvent à la fois dans les gammes de prix haute et basse.
 
Par contre (je ne connais pas tous les stylos :o ) si c'est un stylo à remplissage et pas à cartouches, pas d'encre de Chine ni d'encre "artistique", vu qu'elle sont très épaisses pour faire des "effets".
 
Pour info l'encre Herbin se vend en cartouche universelle, 6 cartouches pour 2€50, pas vraiment la ruine pour une encre réputée. Et dans les 10€ pour un flacon.


L'encre Herbin n'est pas si chère que ça.
 
Pour avoir une petite idée du prix des encres voir sur ce forum.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39820131
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-10-2014 à 03:31:48  profilanswer
 

Oui, je suis inscrit. Pour le moment j'ai lu plus que posté, mais ça va venir!
 
Pour l'encre c'est ce que je voulais dire, la Herbin est une encre réputée, et elle est à un prix très raisonnable. D'ailleurs pour le tableau du forum, on pourrait ajouter qu'elle est aussi vendue par flacon de 100ml trouvable à 22$ ici http://www.gouletpens.com/J_Herbin [...] 170-16.htm
 
Oui, je me renseigne vite. C'est signe que ça me passionne :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39820660
Joe le Kif​feur
Posté le 18-10-2014 à 10:40:53  profilanswer
 

Je vois, un nouveau converti sur ce forum d'informatique. :pt1cable: :whistle:


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°39821187
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2014 à 12:26:09  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:
 
J'utilise de la Waterman en flacons, sipacher et c'est surtout une de celles qu'on trouve facilement partout.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39821828
Joe le Kif​feur
Posté le 18-10-2014 à 14:12:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Merci pour les conseils :jap:
 
J'utilise de la Waterman en flacons, sipacher et c'est surtout une de celles qu'on trouve facilement partout.


Je crois que c'est un des flacons qui limitent de (trop) gaspiller les résidus d'encre, lorsque le flacon est terminé.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR