| ||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Stephen king, sa vie, son oeuvre. |
|---|---|
Lorelei So goddamn slick it's a sin | Reprise du message précédent : --------------- Rock'n Roll - Last.fm - Noise 13 en kiosque ! |
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 04:29:44 ![]() ![]()
|
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
Lorelei So goddamn slick it's a sin | J'ai adoré le côté brumeux de Graduation Afternoon, de Willa, le côté bref et angoissant de Harvey's Dream, sa vision du 11 septembre dans The Things They Left Behind et aussi N. et Stationary Bike. Je trouve que c'est déjà pas mal... --------------- Rock'n Roll - Last.fm - Noise 13 en kiosque ! |
quakef fraîcheur de vivre... |
--------------- Why are you wearing that stupid man suit? |
MonsieurOrange It's evolution, baby |
eraser17 |
US SoCoM 2 Force et Honneur. | Bon troisième fois que je pose la question, il est sorti en France oui ou non ? --------------- Coumy pour les intimes. :o |
Deamon |
Message édité par Deamon le 28-12-2009 à 14:51:07 |
eraser17 |
|
herbertwest1 |
|
vinko | Je viens de finir le chant de susanah, plus qu'un tome |
hawkins | Adorateur de S.King, j'ai lu une partie de ses romans et nouvelles...J'ai particulièrement apprécié le fléau (version longue) et Misery. Simmetierre était très fort également ainsi que Bazaar. Bref, j'ai lu a peu près tout ce que je pouvais trouver jusqu'à 2000 environ. Depuis, je n'ai pas trop suivi son actualité, et j'aimerai savoir ce qui vaut vraiment le coup dans ses parutions récentes. --------------- Some people are more confortible in hell |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
herbertwest1 |
|
morb Gulf. | je suis rentré en France pour les vacances, j'en ai profité pour dévaliser Gibert --------------- Datum, Unterschrift : |
hawkins |
--------------- Some people are more confortible in hell |
YourtLH I am the banana king, yeah ! |
Bizarre, la version que je possède (version longue, Le livre de Poche, 2 tomes, traduit par jp quijano) contient des illustrations de Wrightson Message cité 2 fois Message édité par YourtLH le 11-01-2010 à 22:57:44 --------------- Lastfm |
herbertwest1 |
--------------- [u]Le Club STEPHEN KING LILLE est de retour !!! |
DAM57 |
|
Tillow Et pour une pomme ? | J'ai attaqué L'histoire de Lisey hier soir.
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 14-01-2010 à 13:00:12 --------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
Message édité par MonsieurOrange le 14-01-2010 à 11:30:49 |
markesz monde m... | J'ai trouvé une critique qui devient un parfait résumé.
|
MonsieurOrange It's evolution, baby | Comment peut-on s'infliger de lire ça 2 fois |
hirondelle3 | J'ai eu du mal au début avec l'histoire de Lisey, j'ai même pensé un moment abandonner la lecture. Le style est particulier. Mais j'ai persisté et j'ai adoré la suite. |
Taliesin74 Si je le sais je te le dis |
|
BillyCorgan ATTENTION, FLAT MECHANT ! |
--------------- --- The End Is the Beginning Is the End --- | TELECHARGER - A Stitch In Time (Gratuit et légal) - NOUVEAU 02/03/2010 | |
US SoCoM 2 Force et Honneur. |
--------------- Coumy pour les intimes. :o |
markesz monde m... | Et en passant ça vaudrait la peine que tu trouves Simetierre. Dans mon imaginaire je suis convaincu que ce petit roman est le sommet de sa période "sombritude" où sa recherche de terreur était la raison principal de sa soif d'écrire. |
Acyd59 ID PSN : Acyd59 | Bonjour à tous, Message édité par Acyd59 le 17-01-2010 à 09:39:30 --------------- Vends jeux PS3, PS2 et gamecube |
DAM57 | Salut!
|
Acyd59 ID PSN : Acyd59 |
Deamon |
|
hirondelle3 |
|
DAM57 |
|
MonsieurOrange It's evolution, baby | Fini Histoire de Lisey
|
Deamon |
|
DAM57 |
|
smiley26 | J'ai aussi réussi à terminer "Histoire de Lisey"... ouch ! Je suis un fan de SK depuis +de 20 ans, mais là, j'ai eu du mal. Comme d'autres l'ont déjà écrit c'est loonnnnnnnnnnnnnnnng, très long... Malrgé tout, l'intrigue n'est pas si mal, mais le style n'aide pas non plsu à rendre la lecture facile. J'ai pas lu en VO, mais j'ai l'impression que la traductrice a fait son possible pour conserver le style original. Le dernier S. King qui m'a vraiment branché c'était "Sac d'os", depuis, "Tour sombre" incluse, je suis toujours un peu déçu ("Roadmaster" était un des plus faiblards).
--------------- Hey, OK, if you want to break away / Follow the Red Umbrellla |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|