Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  signification du mot latin "redeat" en français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

signification du mot latin "redeat" en français

n°17869379
zoulou33
Posté le 19-03-2009 à 19:29:16  profilanswer
 

Bonsoir à vous
J'espère que mon sujet ne va pas être fermer car en effet cela concerne une aide que google n'a pas pû me donner pour mon amie
Elle est entrain de lire un vieux livre et dans ce livre il y a le mot "redeat" (mot latin) qu'elle ne comprends pas la signification exacte. Elle a la signification certe mais que celle qui est dans le contexte de la phrase.  J'en appelles à vous donc. Merci


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 19:29:16  profilanswer
 

n°17886435
zoulou33
Posté le 21-03-2009 à 17:09:30  profilanswer
 
n°17886503
chris672
about:mozilla
Posté le 21-03-2009 à 17:18:25  profilanswer
 

redeat = revenir je crois


---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°17889311
zoulou33
Posté le 21-03-2009 à 23:19:22  profilanswer
 

Ok merci beaucoup. J'attends encore d'autre(s) réponse(s).


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°41555868
Charlie62
Posté le 03-04-2015 à 04:08:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'interviens bien longtemps après que vous ayez posé votre question et ne sais pas si vous lirez ce post. Tant pis, j'espère qu'il sera quand même utile ;-)...
 
Lorsque je faisais mes études (à l'époque, on disait "faire ses humanités ;-)...) au petit séminaire il y a bien longtemps (de 1955 à 1961), nous avions des billets de sortie qui nous permettaient de quitter "l'étude", qui était une grande salle dans laquelle nous nous retrouvions avant ou après les cours pour faire nos devoirs, réviser en vue des "compositions", bouquiner, etc.
 
Lorsqu'un des prêtres voulait qu'un élève sorte de l'étude et vienne le voir pour une raison quelconque (en général pour aller se confesser ou "prendre un savon" à cause de son comportement ou de son manque de travail) l'élève devait présenter un billet de sortie au prêtre surveillant l'étude. Si c'était une convocation immédiate non prévue, le billet s'appelait un "veniat" (que vienne Untel), et si le rendez-vous avait été convenu à l'avance pour une heure bien précise, le billet s'appelait un "exeat" (que sorte Untel à telle heure). Dans tous les cas, lorsque l'élève revenait à l'étude, il devait présenter au surveillant un billet appelé "redeat" (que revienne Untel à telle heure). L'heure inscrite sur le redeat permettait au surveillant de vérifier que l'élève n'avait pas profité de son veniat ou de son exeat pour aller se balader un peu, aller fumer en cachette, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  signification du mot latin "redeat" en français

 

Sujets relatifs
radio eurosport françaissignification d'une ligne sur un relevé de compte
Doublage français de Crash (Collision)"russe" ->francais
"russe" ->francaisA la recherche de l'intellectualisme français
Un petit click pour un film français.Bon soft de traduction allemand -> français ?
help traduction francais -> anglaisFrançais, Américains, comment se voit-on ?
Plus de sujets relatifs à : signification du mot latin "redeat" en français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR