Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°50745445
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-08-2017 à 14:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De tte facon quand on aime la Hard SF, on peut pas aimer Battlestar Galatica :o   (par contre, reprocher à Fondation les deux ex machina, quand on voit BG, c'est à mourrir de rire)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 14:08:35  profilanswer
 

n°50745570
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2017 à 14:17:09  profilanswer
 

Tout Jack Vance.

n°50745594
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2017 à 14:18:35  profilanswer
 

La saga vorkosigan :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50745651
incassable
Posté le 25-08-2017 à 14:21:42  profilanswer
 

si tu aimes les salles de conference, la Flotte Perdue :o

n°50745735
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-08-2017 à 14:25:55  profilanswer
 

Ender's game (tome 1) et la stratégie de l'ombre ensuite.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50745792
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2017 à 14:28:24  profilanswer
 

The Expanse :love:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50745801
incassable
Posté le 25-08-2017 à 14:28:47  profilanswer
 

on pourrait pas rajouter la listes des incontournables en FP ?

n°50745863
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-08-2017 à 14:31:46  profilanswer
 

incassable a écrit :

on pourrait pas rajouter la listes des incontournables en FP ?


C'pas un peu le cas déjà ? :o Mais c'est pas classé.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 25-08-2017 à 14:31:56

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50745913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2017 à 14:34:14  profilanswer
 

Fenston a écrit :

The Expanse :love:


Ha j'avoue, y'a un truc.


---------------
They will not force us
n°50746563
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2017 à 15:10:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Ha j'avoue, y'a un truc.


Ouais, je pense que c'est ce qu'il lui faut :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 15:10:05  profilanswer
 

n°50746720
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-08-2017 à 15:17:46  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je note que tu n'as pas cité Dune...

 

Je n'ai lu que les 2 premiers, ado. Jamais retouché depuis.

 
poulpeleach a écrit :

De tte
facon quand on aime la Hard SF, on peut pas aimer Battlestar Galatica :o (par contre, reprocher à Fondation les deux ex machina, quand on voit BG, c'est à mourrir de rire)

 

Hum, j'opine différemment :o BG j'ai adoré pour ses personnages extraordinaires, l'audace de certains épisodes et son absence de partis pris sur certaines thématiques, et enfin surtout pour sa mise en scène impeccable.
La découverte des 4 silons, la séance de piano entre Kara et Daniel, et tant d'autres :love:

 

Mais clairement je ne regarde pas BG pour chercher de la hard SF :o. J'apprécie simplement plusieurs choses
/Hs


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50746762
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-08-2017 à 15:20:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Tout Jack Vance.[/quotemsg

 

[quotemsg=50745594,19522,64500]La saga vorkosigan :o

 

Ah oui, ça revient souvent ces deux là. Je note :jap:  et aussi la flotte perdue !

 
MrGnou a écrit :

Ender's game (tome 1) et la stratégie de l'ombre ensuite.

 

Déjà quasiment tout lu Andrew et Bean ;)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50746817
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-08-2017 à 15:23:16  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Ouais, je pense que c'est ce qu'il lui faut :jap:

 

Tu trolles mon Fenston :D

 

J'ai lu le premier, alléché par la 4ème de couverture : pétard mais quelle déception! Ok le détective est intéressant mais tout le reste, aaaaaaarfff! Le degré 0 de l'originalité et de l'intérêt. Beurk, plus jamais je veux toucher cette cochonnerie :sweat:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50747467
Bubbs
Posté le 25-08-2017 à 15:56:53  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Je n'ai lu que les 2 premiers, ado. Jamais retouché depuis.
 


 
Je te conseille de réessayer du coup, au moins jusqu'à l'Empereur-Dieu.

n°50747856
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-08-2017 à 16:21:45  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


C'pas un peu le cas déjà ? :o Mais c'est pas classé.

 

nan mais y a pas Honor H. sur la FP... donc pour moi elle vaut rien :o (je comprends qu'on pose alors la question). et depuis y a le cycle de la flotte perdue qui est sortie (et fini :o).. donc vraiment, peu mieux faire :o


Message édité par lordlambda le 25-08-2017 à 16:23:12

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50748054
SuperSic
Posté le 25-08-2017 à 16:35:32  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Je ne connais aucun de ceux là :D. C'est quel genre en gros? (Space op, planet op, sf hard, sf social ?)


Le cycle de la Culture présente 9 bouquins/histoires (relativement indépendantes les unes des autres mais avec comme point commun, la Cutlure, une civilisation humanoïde). C'est du space op et même si ça traine parfois en longueur dans certains livres, j'ai vraiment beaucoup apprécié le dépaysement et la description des modes de vie alternatifs à l'humanité. Je trouve que ça vend tellement du rêve  :love: (et ça me fait regretter de ne pas être né dans 10.000 ans :( ).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50748116
incassable
Posté le 25-08-2017 à 16:40:56  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


C'pas un peu le cas déjà ? :o Mais c'est pas classé.


 
Un peu trop longue cette liste non ? et effectivement, pas classée

n°50748163
SuperSic
Posté le 25-08-2017 à 16:44:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

Un peu trop longue cette liste non ? et effectivement, pas classée


Je pense que la liste se veut relativement exhaustive. Par contre, le cycle de la Culture n'est pas dedans.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50748238
_Benedict_
Posté le 25-08-2017 à 16:50:18  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

(et ça me fait regretter de ne pas être né dans 10.000 ans :( ).


 
Il suffit de lire Humanité et demie de TJ Bass par exemple, pour ne plus rien regretter  :p  


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50748278
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-08-2017 à 16:53:56  profilanswer
 

@visiteur : nan mais le cycle de la culture, c'est du très très lourd uhm :D tu peux foncé ! (et ne pas s'arrêter au 1er tome, qui, à mon sens, est un poil différent des autres en terme "d'ambiance" ))


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50748289
La Volte
Posté le 25-08-2017 à 16:54:27  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Hyperion bien sûr, et Illium/Olympos aussi. J'avais oublié de le mentionner tant Simmons est un incontournable pour moi :love:
(Pas lu Endymion parce que Madame m'assure que c'est bien en dessous)
 
Alors je note les bouquins suivants :
- les Inhibiteurs de Reynolds  
- Culture de Banks
- Rama de Clarke
 
Je ne connais aucun de ceux là :D. C'est quel genre en gros? (Space op, planet op, sf hard, sf social ?)
 
J'ai aussi lu le cycle du non-A ; intéressant mais un peu trop détaché et pas vraiment "épique" (bien que plaisant à découvrir)


 
Vu que l'on a les mêmes goûts je te conseil fortement The Stars My Destination de Alfred Bester, un très gros coup de cœur pour ma part !
 
Hyperion, La Horde du Contrevent et Spin (le seul livre avec les Chronolithes que j'ai lu de RC Wilson) sont mes romans de SF préférés pour te donner une idée.


Message édité par La Volte le 25-08-2017 à 16:59:35

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°50748290
SuperSic
Posté le 25-08-2017 à 16:54:29  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Il suffit de lire Humanité et demie de TJ Bass par exemple, pour ne plus rien regretter  :p  


Ou n'importe quelle dystopie écrit par un gauchiste humaniste. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°50749411
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-08-2017 à 18:58:25  profilanswer
 

J'avais posté ceci il y a pas longtemps sur le topic lecture, mais si ça peut resservir icite...

gilou a écrit :

Ca serait franchement pas mon choix, et c'est pas des auteurs modernes, tout ça...
Si on veut de la SF relativement moderne, je dirais plutôt (dur de se limiter a une douzaine d'auteurs)

  • Les cantos d'Hypérion (Hyperion/The fall of Hyperion/Endymion/The rise of Endymion) de Dan Simmons
  • The Windup Girl de Paolo Bacigalupi
  • La trilogie Remembrance of Earth's Past (The Three-Body Problem/The Dark Forest/Death's End) de Cixin Liu
  • Le cycle du Commonwealth (Pandora's Star/Judas Unchained/The Dreaming Void/The Temporal Void/The Evolutionary Void/The Abyss Beyond Dreams/Night Without Stars)de Peter F. Hamilton
  • Le cycle Revelation Space (Revelation Space/Chasm City/Redemption Ark/Absolution Gap/Aurora Rising (a.k.a. The Prefect)/Elysium Fire (à paraitre)) de Alastair Reynolds
  • Le cycle The Expanse (Leviathan Wakes/Caliban's War/Abaddon's Gate/Cibola Burn/Nemesis Games/Babylon's Ashes/Persepolis Rising (à paraitre)/...) de James S. A. Corey
  • Le cycle Zones of Thought (A Fire Upon the Deep/A Deepness in the Sky/The Children of the Sky) de Vernor Vinge
  • Le cycle de La Culture (Consider Phlebas/The Player of Games/Use of Weapons/Excession/Inversions/Look to Windward/Matter/Surface Detail/The Hydrogen Sonata) de Ian M Banks
  • Le cycle Bas-Lag (Perdido Street Station/The Scar/Iron Council) de China Miéville
  • 2312 de Kim Stanley Robinson
  • Halting State et Rule 34 de Charles Stross
  • The Chronoliths de Robert Charles Wilson

Et faudrait pas oublier Stephen Baxter, Paul McAuley, Peter Watts, John Scalzi, Ken MacLeod, Walter John Williams, Scott Westerfeld, Robert J. Sawyer, Karl Schroeder, etc.


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50752277
bernardo56
Posté le 25-08-2017 à 23:11:04  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Hyperion bien sûr, et Illium/Olympos aussi. J'avais oublié de le mentionner tant Simmons est un incontournable pour moi :love:
(Pas lu Endymion parce que Madame m'assure que c'est bien en dessous)
 
Alors je note les bouquins suivants :
- les Inhibiteurs de Reynolds  
- Culture de Banks
- Rama de Clarke
 
Je ne connais aucun de ceux là :D. C'est quel genre en gros? (Space op, planet op, sf hard, sf social ?)
 
J'ai aussi lu le cycle du non-A ; intéressant mais un peu trop détaché et pas vraiment "épique" (bien que plaisant à découvrir)


 
Les inhibiteurs (revelation space etc..) de Reynolds, c'est grandiose, c'est space ops :love:  
 
T'as aussi pushing ice du meme auteur qui est trs trs bien, pareil space ops
 
La culture de banks c'est tres partage on va dire, certains ont adore d'autres moins, perso j'ai trouve ca mi figue mi-raisin, le player of the game c'est le mieux pour moi mais j'ai pas tout lu.  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50752436
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2017 à 23:38:14  profilanswer
 

Elysium Fire (à paraitre)  :love:  :love:  :love:


---------------
They will not force us
n°50753082
heinzolige​r
Posté le 26-08-2017 à 06:48:07  profilanswer
 

Dans les grands classiques qui n'ont pas été cités, il faut tout de même ajouter le cycle des robots d'Asimov. Et le guide du routard galactique.  
On aime ou on aime pas mais c'est quand même 2 oeuvres majeures qui ont laissée des traces un peu partout et qui font parties de la culture générale

n°50754632
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-08-2017 à 13:04:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

La culture de banks c'est tres partage on va dire, certains ont adore d'autres moins, perso j'ai trouve ca mi figue mi-raisin, le player of the game c'est le mieux pour moi mais j'ai pas tout lu.  


Tout pareil ... j'ai adoré "The Player of Games", je souffre sur les autres : je viens de finir péniblement Excession, étant donné qu'il n'y a pas de lien fort entre les volumes je crois que je vais faire une pause.  
Quoi qu'il en soit j’achèterais pas la suite au prix fort, ça sera occase ou médiathèque selon l'opportunité du moment.

n°50755510
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-08-2017 à 14:46:51  profilanswer
 

C'est un de mes préférés Excession  [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50769190
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 28-08-2017 à 09:48:12  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Je te conseille de réessayer du coup, au moins jusqu'à l'Empereur-Dieu.


Surtout l'Empereur-Dieu.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°50769247
incassable
Posté le 28-08-2017 à 09:54:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'avais posté ceci il y a pas longtemps sur le topic lecture, mais si ça peut resservir icite...


 


 
Merci pour cette liste !
 
Personne a lu House of Suns de Reynolds au fait ? je l'ai trouvé excellent

n°50769273
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2017 à 09:56:22  profilanswer
 

Je crois qu'à part Revenger, j'ai lu tout Reynolds.
Et oui, j'ai trouvé House of Suns excellent.


---------------
They will not force us
n°50769322
incassable
Posté le 28-08-2017 à 10:01:10  profilanswer
 

Je galere pour finir Blue Remembered Earth par contre :-(

n°50769378
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-08-2017 à 10:07:14  profilanswer
 

Tiens c'est bien de ma rappeler le titre, je me souvenais de l'histoire, mais plus de son titre. Oui, c'est un bon roman (de toute façon, j'ai rarement été déçu par une œuvre de Reynolds).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50769397
deweychat
Posté le 28-08-2017 à 10:08:29  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Hyperion bien sûr, et Illium/Olympos aussi. J'avais oublié de le mentionner tant Simmons est un incontournable pour moi :love:
(Pas lu Endymion parce que Madame m'assure que c'est bien en dessous)


 
J'ai préféré Endymion personnellement. Enormement de voyage et d'aventures, des idées incroyables et ça fini complètement l'histoire d'Hyperion,c'est un peu comme si tu avais arreté au milieu de l'histoire en fait !

n°50769421
incassable
Posté le 28-08-2017 à 10:09:43  profilanswer
 

Oue, si on a aimé Hyperion, pas de raisons de pas aimer Endymion

n°50769440
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-08-2017 à 10:11:54  profilanswer
 

Tiens, ça m'avait échappé je crois, Walter Jon Williams a écrit un roman dans le cadre de ceux de la trilogie Dead's empire fall, Impersonations.
Il est maintenant dans ma TODO-List de lecture.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-08-2017 à 10:13:04

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50770603
corran
Posté le 28-08-2017 à 11:42:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tiens, ça m'avait échappé je crois, Walter Jon Williams a écrit un roman dans le cadre de ceux de la trilogie Dead's empire fall, Impersonations.
Il est maintenant dans ma TODO-List de lecture.
 
A+,


C'est vraiment pas mal, mais ça se lit vite. Par contre ça vaut le coup de relire la trilogie avant (je ne l'ai pas fait), car centré sur Caroline et son passé.

n°50785731
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-08-2017 à 15:53:55  profilanswer
 

Merci à vous tous pour ces retours et ces bonnes idées :)
 
Donc, après réflexion, voici ce sur quoi je m'arrête (pour lire en priorité du space-op' qui déchire sa grand-mère en trotinette!) :  

  • Les Inhibiteurs de Reynolds : les 4 premiers semblent constituer un premier cycle. A la description j'ai l'impression de retrouver une partie des points que j'aimais bien chez Hamilton. Ça me semble parfait, j'ai hâte de découvrir !
  • La Culture de Banks, surtout ses deux premiers tomes (Consider Phlebas et The Player of Games) : pour un gros univers bien original
  • Reprendre Dune jusqu'à l'Empereur-Dieu, si j'ai le temps ;)
  • Terminus, les étoiles de Bester sur les chaudes suggestions de La Volte (avec un pseudo pareil, y'a aucun risque :D )


Et éventuellement donner une chance au cycle des Robots de Asimov :o
 
En tout cas j'ai une belle motivation pour me plonger dans tous ces titres, et en SF ça faisait longtemps que ça ne m'était arrivé ! [:bodette]


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50785815
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-08-2017 à 15:59:47  profilanswer
 

La Culture, si y'en a deux à lire c'est Player of Games et Use of Weapons.  
 
Si ça te plait et que tu veux continuer, tu peux passer à coté de Trames et Inversion que je qualifierais de mauvais. Le sens du vent est correct mais dispensable.
 
Perso, j'ai adoré excession et les enfers virtuels.  
 
De toutes façons, c'est particulier la Culture. Tu sauras assez vite si tu aimes ou pas.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50787179
lordlambda
lurker pro
Posté le 29-08-2017 à 17:42:46  profilanswer
 

Fenston a écrit :

La Culture, si y'en a deux à lire c'est Player of Games et Use of Weapons.  
 
Si ça te plait et que tu veux continuer, tu peux passer à coté de Trames et Inversion que je qualifierais de mauvais. Le sens du vent est correct mais dispensable.
 
Perso, j'ai adoré excession et les enfers virtuels.  
 
De toutes façons, c'est particulier la Culture. Tu sauras assez vite si tu aimes ou pas.


 
perso, j'ai adoré Enfer virtuels et La Sonate Hydrogen ... vraiment énorme ces 2 livres (inb4 CMB)... Merci Iain  [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 29-08-2017 à 17:43:09

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50788139
micros
Posté le 29-08-2017 à 19:42:25  profilanswer
 

La trilogie Spin (Spin, Axis, Vortex)
Robert Charles Wilson

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR