Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°50705597
bernardo56
Posté le 21-08-2017 à 23:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Tiens, à propos de Hugo, Brian Aldiss est mort on dirait ?


 
Oui, il est decede aujourd'hui a 92 ans
 
 
https://www.theguardian.com/books/2 [...] es-aged-92


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 23:48:12  profilanswer
 

n°50705648
bernardo56
Posté le 21-08-2017 à 23:55:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'en ai jamais lu de Hamilton. Ça fait des années que j'ai The Dreaming Void sur mon étagère mais il m'intimide :o


 
Faut pas faire sa timide voyons  :o  
 
Par contre, je commencerais plus par la premiere duologie du commonwealth (pandora's start et jesus unchained)  :jap:  
 
Pour ce qui est du prix, tu les trouves a 3.50 euros le bouquin sur amazon en occaz pour le premier :
 
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] a%27s+star
 
Et le deuxieme 2.09 euros (du meme vendeur au UK)  
 
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] a%27s+star
 
Si c'est encore trop  :o  Je te l'achete moi meme  :D


Message édité par bernardo56 le 21-08-2017 à 23:59:01

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50707573
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 22-08-2017 à 10:15:01  profilanswer
 

Fallen Dragon (Dragon Déchu) est bien aussi pour découvrir Hamilton, mais c'est hors cycle du Commonwealth

n°50707614
incassable
Posté le 22-08-2017 à 10:17:44  profilanswer
 

Oue, commencer par Fallen Dragon c'est probablement le mieux, excellente intro à son univers

n°50707649
incassable
Posté le 22-08-2017 à 10:20:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
 
Et puis si je dis à quelqu'un « Lois McMasters Bujold » et qu'il me répond « hein quoi non j'en veux pas » je peux répondre « quatre Hugo et deux Nebula du meilleur roman quand même, tu peux jeter un œil » c'est une manière de dire que je conseille non pas parce que je suis une groupie mais parce que c'est (aussi) un auteur dont la qualité du travail est largement saluée et il y a des gens que ça motive pour y aller. J'ai un pote, quand il cherche un truc à lire, il tape dans les Hugo (le prix, pas l'auteur :o).
 
 [:zaldarf:1]


 
Rassure moi, pas pour les Vorkosigan quand meme ?

n°50707936
_Benedict_
Posté le 22-08-2017 à 10:45:42  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Rassure moi, pas pour les Vorkosigan quand meme ?


 
Elle vient d'avoir le Hugo de la meilleure série pour les Vorkosigan (vue la concurrence, en-dehors de Corey c'était prévisible), et elle l'a eu 3 fois dans les années 90 pour ceux-là, le dernier étant pour Paladin des Âmes.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50707947
incassable
Posté le 22-08-2017 à 10:47:02  profilanswer
 

arf ... comprends pas pourquoi je suis passé completement a coté de ce truc ... pour moi c'est du niveau de la Flotte perdue :-( (allez, avec plus de variété quand meme)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-08-2017 à 10:47:20
n°50708426
bernardo56
Posté le 22-08-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

incassable a écrit :

arf ... comprends pas pourquoi je suis passé completement a coté de ce truc ... pour moi c'est du niveau de la Flotte perdue :-( (allez, avec plus de variété quand meme)


 
Pour etre parfaitement honnete et au risque de me faire cracher dessus, je suis d'accord avec toi...Un poil plus marrant que la flotte perdue car il y a au moins un peu d'humour mais j'ai pas vraiment accroche...Dans le meme genre, Honor Harrington de Weber est largement au dessus. J'ai jamais trop compris la hype sur les Vorkosigan...C'est pas non plus degueulasse mais c'est pas folichon non plus
 
Sinon +1 pour fallen dragon d'Hamilton


Message édité par bernardo56 le 22-08-2017 à 11:23:23

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50710516
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-08-2017 à 14:18:52  profilanswer
 

Honor Harrington, les premiers sont bons, mais plus ça avance, plus ça tire à la ligne. Les derniers, il y a un quart de page toutes les deux pages qui fait avancer l'histoire, le reste étant du verbiage rasoir au possible (c'est un défaut de l'auteur, qu'on retrouve dans sa série Sanctuaire aussi.)
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50711225
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2017 à 15:07:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Honor Harrington, les premiers sont bons, mais plus ça avance, plus ça tire à la ligne. Les derniers, il y a un quart de page toutes les deux pages qui fait avancer l'histoire, le reste étant du verbiage rasoir au possible (c'est un défaut de l'auteur, qu'on retrouve dans sa série Sanctuaire aussi.)
 
A+,


 
j'ai fini sanctuaire cet été... pt1 le purgatoire la fin... que c'était long...


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 15:07:00  profilanswer
 

n°50711401
bernardo56
Posté le 22-08-2017 à 15:22:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

Honor Harrington, les premiers sont bons, mais plus ça avance, plus ça tire à la ligne. Les derniers, il y a un quart de page toutes les deux pages qui fait avancer l'histoire, le reste étant du verbiage rasoir au possible (c'est un défaut de l'auteur, qu'on retrouve dans sa série Sanctuaire aussi.)
 
A+,


 
Vrai, en meme temps, j'ai lu que les tomes Honor harrington (pas les .5 tomes ou les histoires dans le meme univers), j'ai trouve que ca allait meme si c'est vrai qu'il y a quelques longueurs
 
Sanctuaire, moi j'ai completement kiffe. Oui c'est long et c'est descriptif parfois, ca avance pas mais j'ai tellement kiffe l'histoire que finalement, je passais assez rapidement sur certains passages longs et me concentrait sur ce qui avancait.
 
C'est d'ailleurs une de mes series SF (bon OK c'est pas completement SF) preferees des ces dernieres annees  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50711501
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2017 à 15:30:01  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Vrai, en meme temps, j'ai lu que les tomes Honor harrington (pas les .5 tomes ou les histoires dans le meme univers), j'ai trouve que ca allait meme si c'est vrai qu'il y a quelques longueurs

 

Sanctuaire, moi j'ai completement kiffe. Oui c'est long et c'est descriptif parfois, ca avance pas mais j'ai tellement kiffe l'histoire que finalement, je passais assez rapidement sur certains passages longs et me concentrait sur ce qui avancait.

 

C'est d'ailleurs une de mes series SF (bon OK c'est pas completement SF) preferees des ces dernieres annees  :o

 

alors je te conseille "l'option Excalibur" du meme auteur  :) (mais c'est surement déjà lu...)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 22-08-2017 à 15:30:22

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50711709
bernardo56
Posté le 22-08-2017 à 15:43:48  profilanswer
 

Ha alors non je n'ai pas lu l'option Excalibur, je vais regarder ca tout de suite :)  
 
Sinon, le prochain et final tome de la serie Honor harrington (uncompromising Honor) devrait etre publie fin 2018 :
 
http://forums.davidweber.net/viewt [...] f=1&t=8821
 
(c'est Weber lui meme qui poste)
 
 
Edit : quand je regarde sur goodreads, c'est pas geniaux les notes de l'option Excalibur compare a Sanctuaire  :heink:  :o  tu es sur ? (desole, j'aime bien goodread pour les notations, en general je suis assez d'accord avec les notations)
 
 
Edit 2 : En fait il ya 3 tomes mais seulement le dernier a ete ecrit par Weber ? Faut lire les 3 ou seulement le dernier ?
 
 
https://www.goodreads.com/series/64840-earth-legions

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-08-2017 à 15:52:22

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50711876
bernardo56
Posté le 22-08-2017 à 15:56:43  profilanswer
 

Quelqu'un a lu Belisarius series par Drake et Flint ?
 
https://www.goodreads.com/series/40821-belisarius
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50711911
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2017 à 15:59:28  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Ha alors non je n'ai pas lu l'option Excalibur, je vais regarder ca tout de suite :)

 

Sinon, le prochain et final tome de la serie Honor harrington (uncompromising Honor) devrait etre publie fin 2018 :

 

http://forums.davidweber.net/viewt [...] f=1&t=8821

 

(c'est Weber lui meme qui poste)

 


Edit : quand je regarde sur goodreads, c'est pas geniaux les notes de l'option Excalibur compare a Sanctuaire  :heink:  :o  tu es sur ? (desole, j'aime bien goodread pour les notations, en general je suis assez d'accord avec les notations)

 


Edit 2 : En fait il ya 3 tomes mais seulement le dernier a ete ecrit par Weber ? Faut lire les 3 ou seulement le dernier ?

 

https://www.goodreads.com/series/64840-earth-legions

 

alors, effectivement pour préciser :
 - je n'ai lu que "option excalibur" (je lisais que en francais y a 10 ans :p )
 - je suis très bon public :)
 - j'ai aimé sanctuaire/honor Harrington/flotte perdu (et spin off)/viel homme et la guerre/cycle de la culture/cycle xeelee et j'en passe (beaucoup)

 


option Excalibur, c'est pas une série si on ne veut pas (le bouquin se termine vraiment), et donc ca va très vite. perso, sans trop spoiler, j'ai trouvé que c'était un mixte entre sanctuaire et Les Héritiers de l'Empire (pour rester chez Weber). c'est clairement pas un truc qui va te faire réfléchir genre "liste de schindler", mais j'ai passé un moment agréable (ça se lit très vite en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 22-08-2017 à 16:06:51

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50712000
bernardo56
Posté le 22-08-2017 à 16:06:30  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
alors, effectivement pour préciser :
 - je suis très bon public :)
 - j'ai aimé sanctuaire/honor Harrington/flotte perdu (et spin off)/viel homme et la guerre/cycle de la culture/cycle xeelee et j'en passe (beaucoup)
 
Excalibur, c'est pas une série, et donc ca va très vite. perso, j'ai trouvé que c'était un mixte entre sanctuaire et Les Héritiers de l'Empire. c'est clairement pas un truc qui va te faire réfléchir genre "liste de schindler", mais j'ai passé un moment agréable (ça se lit très vite en fait)


 
 :jap:  
 
 
Merci, je vais le commander  :)


Message édité par bernardo56 le 22-08-2017 à 16:07:55

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50712009
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2017 à 16:07:17  profilanswer
 

j'ai édité :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°50712024
bernardo56
Posté le 22-08-2017 à 16:08:06  profilanswer
 


 
Moi aussi  :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50713225
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2017 à 17:47:25  profilanswer
 

Y en a qui connaissent Ursula K. Le Guin ?
 
Ca serait quoi son must-read ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50713649
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2017 à 18:28:55  profilanswer
 

Euh c'est un des plus grands auteurs de SF de ces dernières décennies :o
 
J'en ai lu plusieurs, et j'ai tout aimé. Mon préféré est Les Dépossédés. Ce que j'en disais sur un autre topic :
 

biezdomny a écrit :

En ces temps de débat politique de haute volée ( :o ) je viens de relire Les Dépossédés de cet auteur. C'était vachement bien, je me rappelais que c'était subtil mais pas autant.  
 
C'est l'histoire d'un excellent physicien théorique qui fait le voyage de sa planète, Anarres, sur celle d'à côté, Urras. Les deux sont peuplées des mêmes types, sauf qu'il y a un peu moins de deux cents ans, à la suite d'une tentative de révolution qui est un peu passée pas trop loin de réussir, les anarchistes ont quitté Urras pour s'installer sur Anarres et ont refusé toute communication avec les propriétariens capitalistes de la planète mère. Ils ont bâti leur utopie, et c'était pas toujours facile, surtout sur une planète à chier où il n'y a que de la poussière et des buissons qui piquent. Et c'est la première fois depuis lors qu'un Anarresti va sur Urras.  
 
Le choc culturel est vraiment bien décrit, les Anarresti ont même inventé une langue pour servir leur idée, donc Shevek, le personnage, tombe sur des trucs qui n'ont même pas de nom chez lui, des concepts qui lui sont complètement étrangers. Et petit à petit on le voit essayer de faire ce pour quoi il est venu, et on nous raconte en parallèle comment il en est arrivé à faire ce voyage et on comprend pourquoi des gens lui ont (littéralement) jeté des pierres dans le premier chapitre : au fur et à mesure, alors qu'il se débat sur Urras dont il essaie de comprendre les codes, la description d'Anarres devient de plus en plus complexe et on comprend ce que les deux systèmes ont en commun ou pas et comment une société sans contraintes légales peut aussi fabriquer sa propre violence.  
 
Plein de sujets y passent : comment organiser une société anarchiste, comment agir dans une société où on ne peut pas se cacher derrière un ordre d'un supérieur, la place des femmes, la réaction des gens aux lois, à la propriété, à l'argent, le prix de l'égalité ou de la liberté, les sacrifices qu'on peut être prêt à faire ou pas, et la place des individus dans le monde, parce que Shevek n'est pas une caricature d'Anarresti mais un individu qui a sa propre identité, plus proche d'Urras par certains aspect et pourtant un pur produit de sa planète, et qui a ses propres aspirations.
 
Bref, c'est de la bonne. Voilà.


 
La Main gauche de la nuit est vraiment bien aussi. C'est l'histoire d'un humain qui vient comme ambassadeur sur une planète dont toute la société est très différente de la nôtre (entre autres, il n'y a pas de genres, mais pas que) et on voit par ses yeux et sa perception.  
 
L'Autre côté du rêve est sympa aussi, c'est l'histoire d'un type en thérapie à Portland, à qui son psy dit que non non, les rêves ne modifient pas la réalité voyons, ça va pas :o
 
Edit :  

Citation :

Elle a reçu cinq fois le prix Hugo, six fois le prix Nebula et dix-neuf fois le prix Locus.


 [:implosion du tibia]  

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-08-2017 à 18:34:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50713726
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2017 à 18:39:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Euh c'est un des plus grands auteurs de SF de ces dernières décennies :o
J'en ai lu plusieurs, et j'ai tout aimé. Mon préféré est Les Dépossédés. Ce que j'en disais sur un autre topic :


Ben ouais, mais j'étais passé à côté faut croire  :D  
 
Merci  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50714034
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2017 à 19:23:25  profilanswer
 

Ouais et à cause de toi je me suis retrouvée à la médiathèque 2 minutes avant la fermeture pour emprunter Terremer, merci bien :o  
 
(C'est son chef-d'œuvre de fantasy apparemment, je ne l'ai jamais lu, il est grand temps, mais j'en parlerai sur le topic idoine, jveux pas que Gilou me jette des petits cailloux pointus.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50715798
_Benedict_
Posté le 22-08-2017 à 22:48:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ouais et à cause de toi je me suis retrouvée à la médiathèque 2 minutes avant la fermeture pour emprunter Terremer, merci bien :o  
 
(C'est son chef-d'œuvre de fantasy apparemment, je ne l'ai jamais lu, il est grand temps, mais j'en parlerai sur le topic idoine, jveux pas que Gilou me jette des petits cailloux pointus.)


 
C'est un très bon texte de fantasy. Sinon, les dépossédés sont vraiment à lire.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50715799
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-08-2017 à 22:48:37  profilanswer
 

Terremer, c'est un des rares cycles de fantasy que je lise avec plaisir (avec aussi Elric le nécromancien de Moorcock, Fafhrd et le souricier gris de Leiber, et ce petit joyau qu'est L'étoile d'Azur, de Fletcher Pratt).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50716002
Maiar
Posté le 22-08-2017 à 23:12:58  profilanswer
 

La main gauche de la nuit et Les dépossédés, ça dépote grave.
/ne sait pas écrire des pavés bien construits pour expliquer ce qui me plaît dans un livre

n°50716132
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2017 à 23:31:39  profilanswer
 

Maiar a écrit :

La main gauche de la nuit et Les dépossédés, ça dépote grave.
/ne sait pas écrire des pavés bien construits pour expliquer ce qui me plaît dans un livre

 

C'est pas grave, tu es une personne de goût, c'est ce qui compte [:cosmoschtroumpf]


Message édité par biezdomny le 22-08-2017 à 23:31:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°50734882
Laurence67
Posté le 24-08-2017 à 16:19:03  profilanswer
 

Je viens de finir la trilogie Multiversum de Leonardo Patrignani, dont les titres sont respectivement : Multiversum, Memoria et Utopia. C'est de la littérature jeunesse, mais ne partez pas tout de suite : la seule chose qui la classe dans la jeunesse, àmha, c'est l'âge des protagonistes (16 ans), et encore le 3e personnage principal (Marco) en a une vingtaine. S'ils avaient 18 ou 19 ans ce serait du YA, et s'ils avaient tous l'âge de Marco ce serait de la SF tout court. L'histoire est d'ailleurs assez complexe, même pour de la littérature adulte. En fait, j'ai dû relire les deux premiers romans avant d'aborder le troisième, et je ne l'ai pas regretté : je n'y aurais pas compris grand-chose avec mes souvenirs un peu flous de Multiversum et Memoria, que j'ai lus dès leur sortie.
 
4e de couv. du premier :

Citation :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...


 
Le thème principal ce sont donc les mondes parallèles (l'auteur "avoue" dans la postface qu'il a adoré Sliders  :love: ), mais pas que. Je peux difficilement en dire plus sans spoiler parce que les suites sont très surprenantes par rapport au début, mais on a quand même de la dystopie, du pré- et post-apo, du voyage temporel, des troubles de la perception de la réalité assez dickiens, et j'en passe et des meilleures. Bien sûr il y a aussi une histoire d'amûûûr qui donne lieu à quelques scènes un peu nunuches, mais elles ne dépassent pas le paragraphe en principe, on ne souffre pas longtemps ! ;)  
 
Bref, lisez-le, c'est du bon !  :jap:


Message édité par Laurence67 le 24-08-2017 à 16:19:28

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50734917
incassable
Posté le 24-08-2017 à 16:21:43  profilanswer
 

C'est le Marc Lévy de la SF en fait :o

n°50735236
Laurence67
Posté le 24-08-2017 à 16:41:02  profilanswer
 

incassable a écrit :

C'est le Marc Lévy de la SF en fait :o


Oui, le 4e de couv fait un peu Marc Levy, mais je me suis décarcassée à expliquer plus haut que justement ce n'en était pas, à part quelques paragraphes noyés dans un milliers de pages de bonne SF !  :kaola:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50735258
incassable
Posté le 24-08-2017 à 16:42:19  profilanswer
 

Sais pas, j'ai arrété de lire à ce moment la:
 

Citation :

C'est de la littérature jeunesse


 
:D

n°50739781
Uchinaa
Posté le 24-08-2017 à 23:20:16  profilanswer
 

En parlant de littérature jeunesse, je me suis refaits cet été la saga "Mon prof est un extraterrestre" de Bruce Coville. Y a 4 tomes, je lisais ça en CE1 ou CE2 au milieu des 90. Je suis retombé dessus en faisant du tri chez moi et j'ai passé un bon moment. Probablement un des premiers trucs SF lu dans ma vie. Je me souvenais juste de 2-3 passages :love:  :D
 
Un de ces 4, je compte me refaire les Philippe Ebly, "Conquérants de l'impossible" et l'autre série dont j'ai zappé le nom  :oJe ça lisais au kilomètre en primaire/début collège.
 
Edit : Merci au topac d'avoir parlé de "L'homme qui mis fin à l'histoire" de Ken Liu, lu et dévoré dans la foulée. Pas appris grand chose sur le fond, je connaissais plutôt bien l'aspect expliqué (je dévoile rien) mais happé par l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 24-08-2017 à 23:23:35
n°50742851
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2017 à 11:12:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

Sais pas, j'ai arrété de lire à ce moment la:
 

Citation :

C'est de la littérature jeunesse


 
:D


Si seulement tu étais allé jusqu'au "mais ne partez pas tout de suite"  [:mcsouss:1]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50743944
Laurence67
Posté le 25-08-2017 à 12:10:45  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

En parlant de littérature jeunesse, je me suis refaits cet été la saga "Mon prof est un extraterrestre" de Bruce Coville. Y a 4 tomes, je lisais ça en CE1 ou CE2 au milieu des 90. Je suis retombé dessus en faisant du tri chez moi et j'ai passé un bon moment. Probablement un des premiers trucs SF lu dans ma vie. Je me souvenais juste de 2-3 passages :love:  :D
 
Un de ces 4, je compte me refaire les Philippe Ebly, "Conquérants de l'impossible" et l'autre série dont j'ai zappé le nom  :oJe ça lisais au kilomètre en primaire/début collège.


Les évadés du temps, avec Thierry, Didier, Noïm et Kouroun  :love: C'était plus fantastique, alors que la série Les conquérants de l'impossible était plus SF : beaucoup de voyages temporels entre autres, grâce à la fameuse ceinture d'autinios ! Il y avait aussi La patrouille de l'an 4003, du space op pur et dur, mais je ne l'ai jamais lue, elle a paru chez Masque avant d'être rééditée en Bibliothèque Verte quand j'étais déjà ado, du coup je l'ai loupée.
 
 


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°50744133
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-08-2017 à 12:28:27  profilanswer
 

Bonjour bonjour

 

Je vous lis et lurkhe depuis un certain temps, très très bon topic :)   Gros lecteur, j'ai plutôt l'habitude d'être sur le topic "Fantasy" et si j'aime beaucoup la SF j'ai souvent de grosses exigences et j'ai eu l'occasion d'être hélas un peu dessus par moment :s

 

Mes goûts actuels :

  • Peter F. Hamilton : j'adore le dytique du Commonwealth (Pandora's Star & Juda Unchained) qui est pour moi son chef d'oeuvre, largement au-dessus du restes. Pas été fan de la trilogie Aube de la Nuit, un peu dessus par la trilogie du Vide, et j'ai trouvé La Grande Route du Nord sympa mais sans plus. Dragon Déchu en revanche, est excellent :love:
  • Pierre Bordage : sans doute mon premier roman de SF avec la trilogie des Guerriers du Silence, dont le dernier tome reste pour moi un monument. J'aime bien en général ses autres oeuvres même si ça varie (Résonances par exemple, un peu déçu)
  • Philip K. Dick : en général je trouve ça pas mal :)
  • Isaac Asimov : Je n'ai lu que Fondation et j'ai un sentiment mitigé. La première trilogie est sympa mais effet trop "deus ex machina" et gros bill qui gonfle un peu, avec le sentiment qu'il y a des idées de fou mais pas bien exploitées. Les deux autres romans de Fondation sont moyen et très très très mauvais (pour moi hein :D ). "Les Dieux eux-mêmes" est moyen, bien que sa seconde partie soit extraordinaire. Mon préféré de lui demeure "La fin de l'éternité"
  • Robert Charles Wilson : le gars est très bon, mais je suis pas capable de m'en bouffer des dizaines en suivant :s
  • Ray Bradbury : les Chroniques martiennes me sont tombées des bras ; beaucoup trop vieux pour moi, tant dans le fond que la forme.
  • Paul J. McAuley : "La Guerre Tranquille" j'ai trouvé ça mémorable, mon meilleur "plantet Opera" à ce jour


A côté de ça, je suis un grand grand fan de Babylon 5 et de Battlestar Galactica (évidemment :love: )

 

Du coup je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des "incontournables" à découvrir ?  Moi j'aimerais surtout du grand space-opéra, philosophiques ou pas, mais avec surtout un univers cohérent et qui me transporte, me fasse rêver et nourrisse mon imagination  

Spoiler :

(vu que je suis en train de me mettre en condition pour écrire mon prochain roman qui sera justement un space-op', ça aide d'avoir de bonnes références :)  et je vous rassure, je ne suis pas un n-ième "aspirant écrivain" :o j'écris et je suis publié depuis quelques temps maintenant, avec une vraie maison d'éditeur. Et non je ne cherche pas non plus des bêta-lecteurs :p )

 

En fait j'aimerais quelque chose qui soit d'aussi bonne qualité que les bon Hamilton ou équivalent :D

 

Voilà, merci beaucoup pour vos conseils :)

 

PS : un p'tit coucou aux têtes connues :hello:

   


Message édité par visiteur du futur le 25-08-2017 à 12:28:38

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50744236
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2017 à 12:39:48  profilanswer
 

Tu as lu Hypérion ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50745057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-08-2017 à 13:43:26  profilanswer
 

Hypérion évidemment, la saga des Inhibiteurs de Reynolds sinon.
Et le cycle de la Culture de Banks.


Message édité par Shooter le 25-08-2017 à 13:43:38

---------------
They will not force us
n°50745135
incassable
Posté le 25-08-2017 à 13:49:17  profilanswer
 

Rama de Clarke !

n°50745232
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-08-2017 à 13:55:24  profilanswer
 

Hyperion bien sûr, et Illium/Olympos aussi. J'avais oublié de le mentionner tant Simmons est un incontournable pour moi :love:
(Pas lu Endymion parce que Madame m'assure que c'est bien en dessous)

 

Alors je note les bouquins suivants :
- les Inhibiteurs de Reynolds
- Culture de Banks
- Rama de Clarke

 

Je ne connais aucun de ceux là :D. C'est quel genre en gros? (Space op, planet op, sf hard, sf social ?)

 

J'ai aussi lu le cycle du non-A ; intéressant mais un peu trop détaché et pas vraiment "épique" (bien que plaisant à découvrir)

Message cité 5 fois
Message édité par visiteur du futur le 25-08-2017 à 13:56:32

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°50745264
incassable
Posté le 25-08-2017 à 13:57:16  profilanswer
 

apparemment tu accroches pas avec la vieille SF en gros
 
lis les 4e de couv, parce que ces bouquins sont un peu de tout. Mais aucun n'est hard SF

n°50745345
_Benedict_
Posté le 25-08-2017 à 14:02:30  profilanswer
 

Je note que tu n'as pas cité Dune...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°50745445
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-08-2017 à 14:08:35  profilanswer
 

De tte facon quand on aime la Hard SF, on peut pas aimer Battlestar Galatica :o   (par contre, reprocher à Fondation les deux ex machina, quand on voit BG, c'est à mourrir de rire)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR