Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°46106453
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 15:12:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

On vient de publier un nouveau Frank Herbert, totalement inédit. Quelqu'un l'a déjà lu ?


 
Si tu parles de "High opp", ça date de 2012 en VO, 2014 en VF quand même.
Mais je n'étais pas au courant de sa sortie, alors du coup je l'ai acheté  :o  
On verra bien ce que ça vaut. Tant que le fils Herbert ne s'en est pas approché à moins de 20 kilomètres ...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 15:12:48  profilanswer
 

n°46106673
SuperSic
Posté le 16-06-2016 à 15:27:59  profilanswer
 

eliohan a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai lu pas mal de SF dans ma vie et en ce moment j'aimerai lire de la SF post-apo ... Des suggestions ?

 



La trilogie Silo
Le cantique de Leibowitz
Le dernier rivage


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°46114456
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 17-06-2016 à 08:59:47  profilanswer
 


C'est ça, je l'ai sur ma pile de bouquins en attente mais là je peine à finir "la boucle" de, euh...un écrivain de SF japonais.  
Quant au fiston Herbert, je fuis ses publications comme la peste.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46114463
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 17-06-2016 à 09:00:14  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


La trilogie Silo  
Le cantique de Leibowitz  
Le dernier rivage


La route.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46114745
eliohan
Posté le 17-06-2016 à 09:38:56  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


La trilogie Silo  
Le cantique de Leibowitz  
Le dernier rivage


 
Merci, j'ai pris le premier tome de silo, que j'ai commencé hier soir et j'accroche bien ;)


---------------
---------------
n°46116035
Groomy
Oisif
Posté le 17-06-2016 à 11:26:30  profilanswer
 

eliohan a écrit :

Salut à tous,
J'ai lu pas mal de SF dans ma vie et en ce moment j'aimerai lire de la SF post-apo ... Des suggestions ?

Quinzinzinzili, Malevil


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46116258
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-06-2016 à 11:41:04  profilanswer
 

Les mémoires de F. Hollande, quand elles vont sortir, mais c'est juste pour troller, personne se fâche. :o

n°46126241
Nyarla
fnord
Posté le 18-06-2016 à 12:25:23  profilanswer
 

Relancement de la traduction de La Laverie de Charles Stross par financement participatif original (ainsi que de la réécriture du SdA de Kirill Eskov), c'est par ici que ça se passe, si ça vous intéresse : https://www.tipeee.com/exoglyphes


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°46170762
rampa99
Posté le 22-06-2016 à 16:00:19  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Quinzinzinzili, Malevil


Il y a toute une serie d'anthologie par John Joseph Adams dont "Wasteland" sur des nouvelles post-apo. Sympa, diversifié, plein de grands noms et de petits jeunes qui en veulent...

n°46175384
eliohan
Posté le 22-06-2016 à 21:33:47  profilanswer
 

eliohan a écrit :

 

Merci, j'ai pris le premier tome de silo, que j'ai commencé hier soir et j'accroche bien ;)

 

J'en remets une couche mais ça me plaît vraiment, j'en suis à silo origines là et je suis vraiment rentré dans l'histoire...

 

Un grand merci


---------------
---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 21:33:47  profilanswer
 

n°46175482
parappa
taliblanc
Posté le 22-06-2016 à 21:38:57  profilanswer
 

Ah tiens je viens de prendre le troisième tome à la médiathèque ; vous auriez pas un lien qui résume ce qui se passe dans Silo et Silo origines ? Ça remonte un peu. :D

n°46176342
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2016 à 22:36:57  profilanswer
 

Sinon moi j'ai terminé les Vaisseaux du Temps de Baxter. Il s'agit d'une suite directe à la Machine à voyager dans le temps, de Wells, écrite dans le style de l'époque, donc un p-e peu lourd.
J'ai bien aimé. On suite le narrateur dans différentes périodes temporelles, et j'ai dévoré les passages dans les futurs (très) lointains. En revanche, ceux dans le passé ou le futur proche sont un peu paresseux, mais rien de rédhibitoire.

n°46194410
gug42
Posté le 24-06-2016 à 12:57:30  profilanswer
 

eliohan a écrit :


 
J'en remets une couche mais ça me plaît vraiment, j'en suis à silo origines là et je suis vraiment rentré dans l'histoire...  
 
Un grand merci


Bon je vais m'y remettre, j'avais grandement accroché à silo mais douté de la fin !

n°46233356
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2016 à 20:57:07  profilanswer
 

On est à la limite du topic, mais Maurice G. Dantec est mort.


---------------
Horse_man
n°46238287
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-06-2016 à 07:25:43  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 918823.php
 

Citation :

"Chaleureux, généreux, amical et humain, il aura marqué la littérature française de son oeuvre unique", ont indiqué les éditions Inculte sur leur compte Facebook.


 
Ils ont fumé aux éditions Inculte?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°46279095
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-07-2016 à 19:45:09  profilanswer
 

Le 7e roman de la série Laundry Files, de Charles Stross, The Nightmare Stacks, est paru en VO.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°46283251
toad
Posté le 02-07-2016 à 09:12:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
des avis recents sur "en terre etrangere" de Heinlein qui vient de ressortir en poche (tout commme "revolte sur la lune" ?
Ca n'a pas trop vieilli ?
 
Merci.


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°46283489
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-07-2016 à 10:24:31  profilanswer
 

En ce qui me concerne, c'est un des bouquins de Heinlein que je n'ai pas trouvé bon (contrairement à Révolte sur la Lune).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°46283549
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 02-07-2016 à 10:37:14  profilanswer
 

2075, on se rapproche ! :D

n°46325974
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-07-2016 à 14:00:15  profilanswer
 

toad a écrit :

Bonjour,
 
des avis recents sur "en terre etrangere" de Heinlein qui vient de ressortir en poche (tout commme "revolte sur la lune" ?
Ca n'a pas trop vieilli ?
 
Merci.


Je suis en train de le lire ... je trouve ca d'un putain de chiant :/ Je serai pas te dire pourquoi mais ça ne m’intéresse tout simplement pas.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°46326090
Nyarla
fnord
Posté le 06-07-2016 à 14:09:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le 7e roman de la série Laundry Files, de Charles Stross, The Nightmare Stacks, est paru en VO.
 
A+,


 
Et les critiques sont plutôt bonnes, contrairement au précédent (que je n'ai pas réussi à terminer...)


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°46331661
toad
Posté le 06-07-2016 à 20:53:05  profilanswer
 

Merci de vos retours ... du coup, je passe mon tour :)


Message édité par toad le 06-07-2016 à 20:53:25

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°46367124
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2016 à 10:45:09  profilanswer
 

AH bah ça !
 
Les derniers starwars qui mélangent de la SF et ... des zombies .
 
Han Solo qui se bat contre des zombies  [:walaziz:1]

n°46367900
Laurence67
Posté le 10-07-2016 à 12:43:59  profilanswer
 

Qu'est-ce qui n'est pas zombiesque, à notre époque ?  :D  
 
J'ai même vu une BD Marvel où il y a bien sûr une épidémie qui "zombifie" la population, mais là ça touche aussi Spiderman, Hulk etc., tous transformés en zombies ! Si j'ai bien compris ils continuent quand même à essayer de défendre la population contre les attaques, même dans leur état !  :lol:  
 
Cela dit je suis en train de lire les Walking Dead en BD, et j'aime beaucoup l'histoire, même si certaines cases me donnent carrément envie de vomir malgré le dessin en noir et blanc. Je ne suis pas près de regarder la série TV !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46368522
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 10-07-2016 à 14:00:42  profilanswer
 

j'ai tenu 4 épisodes de la saison 1, je me suis emmerdé. J'ai arrêté.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46368579
SuperSic
Posté le 10-07-2016 à 14:05:50  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas zombiesque, à notre époque ?  :D  
 
J'ai même vu une BD Marvel où il y a bien sûr une épidémie qui "zombifie" la population, mais là ça touche aussi Spiderman, Hulk etc., tous transformés en zombies ! Si j'ai bien compris ils continuent quand même à essayer de défendre la population contre les attaques, même dans leur état !  :lol:  
 
Cela dit je suis en train de lire les Walking Dead en BD, et j'aime beaucoup l'histoire, même si certaines cases me donnent carrément envie de vomir malgré le dessin en noir et blanc. Je ne suis pas près de regarder la série TV !


Il y a des scènes violentes, des boyaux, tout ça mais ça je trouve ça bien moins "choquant/violent" qu'un AHS par exemple.
/HS


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°46393293
djoul
Posté le 12-07-2016 à 13:05:38  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

j'ai tenu 4 épisodes de la saison 1, je me suis emmerdé. J'ai arrêté.


La saison 1 est très bof.
La première moitié de la deuxième, pareil. Puis d'un coup, sans prévenir, quasiment d'un épisode à l'autre, ça devient énorme.
Sur la durée, tout n'est pas bon, mais certains épisodes sont très bien (un notamment, dans lequel il y a un choix moral que je n'aurais jamais pensé voir dans une série mainstream)

n°46393887
Laurence67
Posté le 12-07-2016 à 13:58:46  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Il y a des scènes violentes, des boyaux, tout ça mais ça je trouve ça bien moins "choquant/violent" qu'un AHS par exemple.
/HS


Mais AHS j'ai dû regarder 2 minutes d'un seul épisode avant de devenir toute verte et de zapper !  :lol: Quand j'aurai fini les BD Walking Dead je ne résisterai sûrement pas à la tentation de jeter une oeil sur la série, mais à mon avis je ne vais pas aller bien loin !  :whistle:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46398053
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-07-2016 à 19:38:47  profilanswer
 

Rien à voir (enfin si un peu). J'ai une amie qui se lance dans la création d'une Box pour livres. Je crois pas que ce type de projet existe déjà donc je propose ça ici:
https://fr.ulule.com/o-librius/
 
Désolé ça fait un peu pub et c'est pas forcément SF mais ça peut intéresser certains. :jap:

n°46409128
Laurence67
Posté le 13-07-2016 à 22:04:55  profilanswer
 

Je viens de lire La planète des singes de Pierre Boulle. J'adore pêle-mêle les films et la série TV, et du coup je craignais d'être déçue par la "source". Eh bien non, c'est le moins qu'on puisse dire ! D'abord ce n'est pas aussi vieux que je le pensais : 1963. Je le situais plutôt dans la première moitié du XXe s. Ensuite, même si le rythme est un peu lent, on ne s'ennuie pas du tout quelle que soit sa connaissance du sujet. Perso j'ai beaucoup plus en tête les vieux films et la série TV que les films des années 2000, mais à mon avis quels que soient les souvenirs visuels un lecteur prendra beaucoup de plaisir à découvrir le roman, dont l'histoire est à la fois familière et assez différente pour ne pas avoir l'impression d'une relecture. Et surtout, j'ai adoré la fin ! Je ne m'attendais pas à être surprise, mais si ! Non, vous n'en saurez pas plus. :o


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46410709
drasche
Posté le 14-07-2016 à 10:26:10  profilanswer
 

Ca me donnerait envie de le lire aussi tiens [:bien]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°46410925
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-07-2016 à 11:04:16  profilanswer
 

oui, vas-y carrément, je l'ai lu il y a vraiment longtemps, ce livre pose tellement d'interrogations ! Pas pour rien qu'il existe autant d'adaptations.
Et puis Boulle se laisse lire, hein.
 
Quelle bonne idée de touiller les classiques, Laurence ;)  
J'apprécie souvent tes posts, d'ailleurs, généralement.

n°46411150
Laurence67
Posté le 14-07-2016 à 11:36:40  profilanswer
 

Merci ! :) Je suis de nouveau dans une phase "redécouvrons nos classiques que ne nous ne connaissons que par le cinéma, la TV, et autres adaptations" !  :D  
 
Il y a quelques semaines j'ai lu pour la première fois Alice au pays des merveilles, et je compte m'attaquer plus tard à Peter Pan, dont le roman est aussi dans ma PAL depuis pas mal de temps. Les œuvres qu'on connaît surtout par les DA de Walt Disney m'intéressent particulièrement parce qu'apparemment ils sont beaucoup plus intéressants que leurs adaptations, d'ailleurs à la base ils n'étaient pas spécialement destinés aux enfants. Pinocchio est très riche aussi il paraît, dans le genre critique de la société de son époque, ainsi que Mary Poppins ! On sent un peu le côté critique même dans les versions ciné, mais les originaux doivent être beaucoup moins édulcorés.
Je vous tiens au courant !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46411537
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-07-2016 à 12:29:03  profilanswer
 

j'ai dû le dire plusieurs fois, mais Alice au pays des merveilles, je l'ai lu d'une traite à 9 ou 10 ans, perché en hauteur en plus, et ce livre m'a vraiment ramoné la tête, un texte fondateur à la lecture, pour moi.
Bon j'ai toujours le book en précieuse relique, j'ai jeté un oeil une fois arrivé adulte, évidemment c'était absolument inbitable.
Les écrivains qui parlent réellement à l'imaginaire des enfants sont des génies.

n°46422983
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-07-2016 à 12:52:08  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Merci ! :) Je suis de nouveau dans une phase "redécouvrons nos classiques que ne nous ne connaissons que par le cinéma, la TV, et autres adaptations" !  :D  
 
Il y a quelques semaines j'ai lu pour la première fois Alice au pays des merveilles, et je compte m'attaquer plus tard à Peter Pan, dont le roman est aussi dans ma PAL depuis pas mal de temps. Les œuvres qu'on connaît surtout par les DA de Walt Disney m'intéressent particulièrement parce qu'apparemment ils sont beaucoup plus intéressants que leurs adaptations, d'ailleurs à la base ils n'étaient pas spécialement destinés aux enfants. Pinocchio est très riche aussi il paraît, dans le genre critique de la société de son époque, ainsi que Mary Poppins ! On sent un peu le côté critique même dans les versions ciné, mais les originaux doivent être beaucoup moins édulcorés.
Je vous tiens au courant !


 
Disney c'est quand même les gens qui se sont dit "adaptons Notre-Dame de Paris, c'est super pour les enfants" [:cabri74]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46423097
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-07-2016 à 13:03:56  profilanswer
 

Ils ont pris le soin de changer le curé en un juge, on va pas attaquer la religion quand même...

n°46423694
rampa99
Posté le 15-07-2016 à 13:51:47  profilanswer
 

Hello, je ne sais pas si on a parlé des livres de la série "Expanse" de James S.A. Corey. Du space-op bien construit, bien écrit, qui se lit vraiment bien. Avec des personnages qui ont une vraie épaisseur et un passé.
 
 

n°46423719
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-07-2016 à 13:53:26  profilanswer
 

Normalement moi si...

n°46424049
Laurence67
Posté le 15-07-2016 à 14:16:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Disney c'est quand même les gens qui se sont dit "adaptons Notre-Dame de Paris, c'est super pour les enfants" [:cabri74]


De toute façon ils ont tellement changé l'histoire qu'ils en ont fait réellement une œuvre pour les enfants ! Rappelons quand même que dans la version Disney :
 

Spoiler :

A la fin Esmeralda et Phoebus se marient sous l'oeil attendri de Quasimodo  :ouch: Je ne me souvenais plus du tout de Frollo, il devient un juge ? J'ai vu le DA il y a très longtemps.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°46424163
rampa99
Posté le 15-07-2016 à 14:24:00  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Normalement moi si...


Ca métonnait aussi vu que tu es très space op. Mais la recherche filtré n'a rien trouvé. Pas grave. En tout cas ça mérite qu'on en parle plus (à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut). Mais limite je préfère ça à du Honor Harrington. Bcp plus original.

n°46424304
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-07-2016 à 14:34:28  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


De toute façon ils ont tellement changé l'histoire qu'ils en ont fait réellement une œuvre pour les enfants ! Rappelons quand même que dans la version Disney :
 

Spoiler :

A la fin Esmeralda et Phoebus se marient sous l'oeil attendri de Quasimodo  :ouch: Je ne me souvenais plus du tout de Frollo, il devient un juge ? J'ai vu le DA il y a très longtemps.



 
Je préfère encore la version Cinémastock.  
 
Beeeeeeeeeeeeellllllleeeeeeeee [:cerveau gnoufou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR