Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°41759279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2015 à 11:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai entendu parler d'Ancillary Justice et ses 2 suites, qui connaît ? J'ai vu gilou que tu avais lu les 2 premiers, t'en as pensé quoi ? Lu le 3ème aussi ?
Bref, toute info bienvenue [:dawao]

 

EDIT : ah merde :

Citation :

Expected publication: October 22nd 2015


OK bon, je vais attendre cet hiver !

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-04-2015 à 12:04:20

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 11:23:15  profilanswer
 

n°41760082
guigr
Posté le 24-04-2015 à 12:15:43  profilanswer
 

C'était dur pendant les derniers chapitres de La Sonate Hydrogène de me dire que la Culture, c'est fini :(
Au moins il est parti avec un sacré bon bouquin.
 
Iain Banks [:cetrio:1]

n°41760487
bernardo56
Posté le 24-04-2015 à 12:50:21  profilanswer
 

Taiche a écrit :

J'ai entendu parler d'Ancillary Justice et ses 2 suites, qui connaît ? J'ai vu gilou que tu avais lu les 2 premiers, t'en as pensé quoi ? Lu le 3ème aussi ?
Bref, toute info bienvenue [:dawao]
 
EDIT : ah merde :

Citation :

Expected publication: October 22nd 2015


OK bon, je vais attendre cet hiver !


 
J'ai lu les 2 premiers tomes (ancillary justice et ancillary sword), Pas mal, c'est en tout cas original, je pense que ca vaut le coup d'essayer.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41760734
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2015 à 13:14:34  profilanswer
 

:jap: Je regarderai ça quand tout sera sorti !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41760761
bernardo56
Posté le 24-04-2015 à 13:16:54  profilanswer
 

Tu veux dire que tu attends la publication en Francais ? Car en anglais les 2 premiers tomes existent


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41760954
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-04-2015 à 13:31:32  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Tu veux dire que tu attends la publication en Francais ? Car en anglais les 2 premiers tomes existent


Non, y a un 3ème tome prévu pour fin octobre en anglais. C'est une trilogie, donc me connaissant, si je lis les 2 et que le 3ème n'est pas dispo, je vais trépigner d'impatience :D

 

(et pour répondre à la question, je lis essentiellement en VO)

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 24-04-2015 à 13:31:55

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°41761318
bernardo56
Posté le 24-04-2015 à 13:54:21  profilanswer
 

:jap:


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41763182
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-04-2015 à 16:02:39  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Non, y a un 3ème tome prévu pour fin octobre en anglais. C'est une trilogie, donc me connaissant, si je lis les 2 et que le 3ème n'est pas dispo, je vais trépigner d'impatience :D
 
(et pour répondre à la question, je lis essentiellement en VO)

Oui, c'est le genre de truc a lire quand tout est terminé, sinon ça laisse un arrière gout d'inachevé.
 
Tiens, la, moi je suis en train de lire un bouquin de SF que j'avais jamais lu, Omale de Genefort, paru en 2001, et c'est excellent en tout point (écriture et richesse de l'univers décrit).
Ça passe direct dans ma short list des tout meilleurs bouquins de SF française.
C'est de la SF "planet opera", qui rappelle un peu le style de Jack Vance, donc ceux qui ne veulent que des combats spatiaux dans l'hyper-espace, passez vôtre chemin.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41763532
parappa
taliblanc
Posté le 24-04-2015 à 16:29:47  profilanswer
 

Ça raconte quoi, vite fait ?

n°41763919
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-04-2015 à 17:02:12  profilanswer
 

C'est compliqué: on a une planète immense (qui semble en fait être une immense sphère de Dyson, ce pourquoi tout le monde semble penser que le monde est plat) ou coexistent plusieurs races, et 6 personnages qui ont chacun reçu un mystérieux fragment d'un œuf expédié avec un billet de dirigeable 40 ans auparavant (on est revenu à un stade technologique assez steampunk, il semble que par le passé, il y a eu des guerres cataclysmiques ayant fait régresser le niveau technologique). Quand les voyageurs vont reconstituer l’œuf, ils vont voir qu'il contenait une pièce d'un jeu d'échec (en plus complexe) d'une des races, et en voyageant vers leur destination, ils y jouent, les perdant successifs racontant leur histoire...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 17:02:12  profilanswer
 

n°41763988
parappa
taliblanc
Posté le 24-04-2015 à 17:07:57  profilanswer
 

:jap:
Ça a l'air sympa. [:implosion du tibia]

n°41765570
Nyarla
fnord
Posté le 24-04-2015 à 20:40:22  profilanswer
 

J'avais pas réussi à accrocher au style d'écriture, le bouquin m'était tombé des mains... :sweat: Je devrais peut-être lui redonner une seconde chance.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°41788590
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 27-04-2015 à 14:42:39  profilanswer
 


après avoir vu, revu et rerevu le film, c'est clair que le livre est un peu ennuyeux.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°41797465
Groomy
Oisif
Posté le 28-04-2015 à 10:57:29  profilanswer
 

J'avais donné mon avis :

Groomy a écrit :

J'ai fini Contact de Carl Sagan. L'aspect scientifique est (semble) très bien pensé, intéressant et bien écrit.  
 
Par contre le reste c'est pas très glorieux, les relations entre les persos et leurs personnalités, c'est assez monolithique et un peu gnangnan, niveau roman de gare, peut-être en partie à cause de la traduction. Il y a des passages j'ai vraiment lu en diagonale.
 
Mais dans l'ensemble c'est tout même pas mal, très solide, des bonnes idées. Puis la fin est un peu moins une arnaque que le film.
Cependant je crois que Sagan fait bien de pas trop écrire de fiction.

J'ai pas trouvé ça soporifique mais clairement c'est pas génial.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°41800921
VigneuxAms​terdam
Posté le 28-04-2015 à 15:05:51  profilanswer
 


J'ai trouvé ! Spin de RC Wilson.
J'ai bon ???
 
:kaola:

n°41801327
VigneuxAms​terdam
Posté le 28-04-2015 à 15:32:21  profilanswer
 

Ben dans la série roman de gare, tu vas aimer.
(mais je suis l'exception ou presque sur ce topic à le trouver pas intéressant.)

n°41801520
guigr
Posté le 28-04-2015 à 15:42:43  profilanswer
 

Je viens de me lire les tome 1 et 2 de la Saga Vorkosigan et je ne sais pas trop en penser.
Le premier Operation Cay est plutôt sympa dans le registre très old school mais ne semble pas avoir de lien avec le reste de l'univers.
Le second Cordélia Vorkosigan est moins réussi et aborde un conflit spatial avec une histoire d'amour imbriquée. Tout est superficiel, avec de l'aventure dans un décors de carton pâte, du rigorisme militaire, de l'aristocratie spatiale et de la traitrise dans la grande tradition du space opéra :o
Même la technologie est curieusement absente pour un bouquin de la fin des années 80.

 

Je crois que la trame principale n'est pas encore abordée. Est-ce que ça vaut le coût de continuer ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 28-04-2015 à 16:18:05
n°41801888
Groomy
Oisif
Posté le 28-04-2015 à 16:06:28  profilanswer
 

Ah bah comme le dit vigneuxamsterdam c'est vraiment dans la continuité... Et avec le coté scientifique en moins.
 
Après c'est pas si mauvais Spin.  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°41801976
Groomy
Oisif
Posté le 28-04-2015 à 16:12:54  profilanswer
 

guigr a écrit :

Je viens de me lire les tome 1 et 2 de la Saga Vorkosigan et je ne sais pas trop en penser.
Le premier Operation Cay est plutôt sympa dans le registre très old school mais ne semble pas d'avoir de lien avec le reste de l'univers.
Le second Cordélia Vorkosigan est moins réussi et aborde un conflit spatial avec une histoire d'amour imbriquée. Tout est superficiel, avec de l'aventure dans un décors de carton pâte, du rigorisme militaire, de l'aristocratie spatiale et de la traitrise dans la grande tradition du space opéra :o
Même la technologie est curieusement absente pour un bouquin de la fin des années 80.
 
Je crois que la trame principale n'est pas encore abordée. Est-ce que ça vaut le coût de continuer ?

Ça reste superficiel, le héros de la série est pas encore là, mais si t'aimes un peu le coté aventure spatial (ou pas selon les tomes) old school avec un héros au QI au dessus de la moyenne en personnage principal tu peux continuer.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°41808506
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 29-04-2015 à 08:39:47  profilanswer
 

guigr a écrit :

Je viens de me lire les tome 1 et 2 de la Saga Vorkosigan et je ne sais pas trop en penser.
Le premier Operation Cay est plutôt sympa dans le registre très old school mais ne semble pas avoir de lien avec le reste de l'univers.
Le second Cordélia Vorkosigan est moins réussi et aborde un conflit spatial avec une histoire d'amour imbriquée. Tout est superficiel, avec de l'aventure dans un décors de carton pâte, du rigorisme militaire, de l'aristocratie spatiale et de la traitrise dans la grande tradition du space opéra :o
Même la technologie est curieusement absente pour un bouquin de la fin des années 80.
 
Je crois que la trame principale n'est pas encore abordée. Est-ce que ça vaut le coût de continuer ?
 


 
Les Vorkosigan ne sont pas à lire dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre de parution.
Opération Cay est franchement pas terrible et Codélia ne vaut le coup que si tu connais déjà les perso.

n°41809028
guigr
Posté le 29-04-2015 à 09:43:19  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ça reste superficiel, le héros de la série est pas encore là, mais si t'aimes un peu le coté aventure spatial (ou pas selon les tomes) old school avec un héros au QI au dessus de la moyenne en personnage principal tu peux continuer.


 

Ferhat a écrit :


 
Les Vorkosigan ne sont pas à lire dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre de parution.
Opération Cay est franchement pas terrible et Codélia ne vaut le coup que si tu connais déjà les perso.


Merci à vous, je pense que je vais continuer en reprenant l'ordre de parution. Ne serait-ce que pour voir ce qui mérite ces deux prix Hugo :o

n°41831174
qidemoule
Posté le 01-05-2015 à 12:43:06  profilanswer
 

 

J'aime bien under the dome version tv... rien à voir avec le roman mais SK en est un des producteurs avec Steven spielberg, donc il cautionne cette vision...

 

Sinon commandé asimov le cycle des fondations, le cycle des robots depuis le temps que j'en entends parlé...
quelques william gibson (dont le fameux neuromancien) quelques philip k. dick (dont Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), et me relis tout franck herbert ainsi que les ajouts de son fils sur l'univers de dune, voilà mon cycle SF du moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 01-05-2015 à 12:43:43
n°41832631
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 17:01:56  answer
 

guigr a écrit :


Merci à vous, je pense que je vais continuer en reprenant l'ordre de parution. Ne serait-ce que pour voir ce qui mérite ces deux prix Hugo :o


 
Pour les romans c'est 3 (trois) prix Hugo ! Miles, Barrayar et la danse du miroir. Epissétou...
 
Ils sont tous trois les meilleurs ! Surtout le 3ème.

n°41832910
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-05-2015 à 17:45:32  profilanswer
 

Faut avoir lu Un clone encombrant avant La danse du miroir, sinon il manque des billes.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41840343
SuperSic
Posté le 02-05-2015 à 17:29:17  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

J'ai terminé de lire Un cantique pour Leibowitz.
Vraiment un bon bouquin, plus que de la SF simplette, il y a une vraie réflexion sur l'homme et ce qu'il l'est. :)
Mon seul regret concernant ce livre est de ne pas avoir fait Latin en LV2. :P
Par contre, attention, j'ai l'édition Folio SF et la petit texte sur l'auteur au début du livre spoile beaucoup, ils sont vraiment très con d'écrire ça. :pfff:  
 
[...]


Tenté par L'héritage de saint Leibowitz (suite du cantique), des avis ?

n°41881008
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 06-05-2015 à 15:46:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Faut avoir lu Un clone encombrant avant La danse du miroir, sinon il manque des billes.
 
A+,


 
 
C'est mieux mais ce n'est pas obligatoire.  
"La danse du miroir" peut se lire seul et, à mon humble avis, s'il fallait n'en lire qu'un, ce serait celui-là.  
Au mieux, cela pourrait donner assez de motivation pour lire tous les autres (dans l'ordre de parution et non chronologique, je confirme).
 

n°41883901
La Volte
Posté le 06-05-2015 à 20:30:30  profilanswer
 


Spin c'est un chef d'oeuvre pour moi  
 
http://www.cafardcosmique.com/Spin [...] les-Wilson

n°41886698
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-05-2015 à 00:15:47  profilanswer
 


 
Perso j'ai trouvé la série bien meilleure que le roman :D

n°41887871
drasche
Posté le 07-05-2015 à 09:31:59  profilanswer
 

Moi je lis le résumé des épisodes, ça va plus vite :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°41888016
qidemoule
Posté le 07-05-2015 à 09:44:36  profilanswer
 


 
quand même... :D

n°41888387
qidemoule
Posté le 07-05-2015 à 10:17:41  profilanswer
 

bon j'ai commandé l'intégrale Saga Vorkosigan, vous m'avez donné envie :D
et quelques RC Wilson voili voilou ;)

n°41890990
gug42
Posté le 07-05-2015 à 13:46:25  profilanswer
 

Hello,
 
J'arrive telle un cheveu sur la soupe : auriez vous des oeuvres relativement récentes, d'autres français à me conseiller ?  Si possible proche du cyber-punk ?  
J'ai lu Alain Damasio (la zone du dehors et la horde du contre-vents) et zone est de marin ledun.  
 
Merci d'avance !

n°41899502
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-05-2015 à 11:23:51  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

J'aime pas des masses la planètes géante de jack vance :(
 
J'aime pas les persos, j'aime pas l'histoire, j'aime pas cette fichue planète :whistle:  
J’espère que les autres Jack Vance sont mieux :)


 
 :hello:  
J'avais laissé le livre de côté et j'ai repris la lecture hier.
J'ai bien fait :) J'étais surement mal disposé à ce moment là parce que maintenant j'aime bien :D

n°41900006
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-05-2015 à 12:40:21  profilanswer
 

De toute façon, moi qui aime beaucoup Jack Vance (tout lu ou presque), je ne suis pas fan de La planète Géante (dans le cycle, je lui préfère Les balladins de la planète géante). Pour aborder l'auteur, lire Tschaï, Marune, Trullion, Emphyrio et la geste des princes démons (et bien sur ses excellentes nouvelles dont Le papillon de lune, Magie verte, Le dernier chateau, les faiseurs de miracle, etc)
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41902321
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 18:06:19  answer
 

tabernic a écrit :


 
 
C'est mieux mais ce n'est pas obligatoire.  
"La danse du miroir" peut se lire seul et, à mon humble avis, s'il fallait n'en lire qu'un, ce serait celui-là.  
Au mieux, cela pourrait donner assez de motivation pour lire tous les autres (dans l'ordre de parution et non chronologique, je confirme).
 


Surtout pas !
 
Commencer par le plus mieux quel horreur. Non commencer par Barrayar (m'en fout de l'ordre de parution, après c'est fini) l'apprentissage, Miles, le clown et enfin la danse...
 
Un jour j'espère faire comprendre que l'ordre de parution c'est juste quand... ça parait ! Ensuite ben on peut lire la chronologie non ?
 
 :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2015 à 18:06:53
n°41902437
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2015 à 18:24:12  profilanswer
 

 

On fait ce qu'on veut (encore heureux !) mais pour certains auteurs ou certains cycles l'ordre de parution peut vraiment être préférable parce qu'il permet de rentrer correctement dans la tête de l'auteur, qui invente des trucs au fur et à mesure, construit son univers, le dévoile petit à petit et n'a pas encore commencé à s'épuiser ou à inventer son équivalent des midi-chloriens.

 

Par exemple, je n'aurais pas lu Pern dans l'ordre de parution, je pense que j'aurais décroché vachement plus vite.


Message édité par biezdomny le 08-05-2015 à 18:24:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR