Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°39324707
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-08-2014 à 20:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nyarla a écrit :

Je classerais pas l'Usage des armes dans la catégorie facile à lire perso !

 

Ca dépend si tu le lis en 2j ou en 1 mois en fait.
Puis bon on est sur HFR topic SF koi.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 30-08-2014 à 20:30:11

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 20:29:25  profilanswer
 

n°39330374
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-08-2014 à 17:06:19  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Je classerais pas l'Usage des armes dans la catégorie facile à lire perso !


J'avais lu quelque part qu’initialement il avait prévu une structure narrative encore plus complexe, mais que son éditeur lui a suggéré de se calmer un peu :o

n°39330416
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 31-08-2014 à 17:11:52  profilanswer
 


Je rebondis là dessus car je suis en plein dedans (tombé dessus par hasard dans un marché aux puces, j'aime laisser la chance guider mes choix :o). Thématiquement ça me semble assez différent du cyberpunk, en tout cas tel qu'on le trouve dans un Neuromancien.

n°39330968
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2014 à 18:35:44  profilanswer
 

C'est du prolongement de cyberpunk si tu veux.
Après, je sais pas où tu en es dans le livre, tu changeras peut etre d avis à la fin...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39332361
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 31-08-2014 à 21:01:15  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Ca dépend si tu le lis en 2j ou en 1 mois en fait.
Puis bon on est sur HFR topic SF koi.


 
Ben c'est plus pour lire dans les transports, donc il me faut pas mal de temps pour finir un livre (environ 1h par jour).
Merci pour les réponses, je vais regarder vos conseils.  
 
Sinon Stephen Baxter, c'est comment ? Car j'ai vu pas mal de livres qui semblent intéressants (Voyage, titan , poussière de lune ...).

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 31-08-2014 à 21:01:48
n°39334034
@chewie
Posté le 31-08-2014 à 23:00:41  profilanswer
 

jmybgood a écrit :


Sinon Stephen Baxter, c'est comment ? Car j'ai vu pas mal de livres qui semblent intéressants (Voyage, titan , poussière de lune ...).


 
Le digne héritier de Clarke :o
 
Mon auteur préféré de Hard SF jusqu'à présent :)

n°39339365
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2014 à 14:43:51  profilanswer
 

une IA a écrit :


Arrête de perdre ton temps.
  - un ami qui vous veux du bien


 
Je l'ai fini [:binary finary]  
 
Bon....ok.
 
Un peu déçu du truc quand même.
 
J'ai repris la lecture du cycles des seigneurs de l'instrumentalité avec plaisir. Que c'est fluide comme écriture (traduction) que c'est agréable à lire!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39346767
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-09-2014 à 23:40:11  profilanswer
 

Neuromancien, j'ai eu l'impression qu'il avait été mis à la mode uniquement parce que les Wachowski l'avaient cité en référence pour Matrix. (ce qui m'a paru tjs paru bizarre, je trouve que Matrix tiens beaucoup plus de Philip K. Dick - je deteste le film au passage, mais bon).  
 
Des gens qui auraient commencé la lecture SF intensive plus tot que moi (années 1995 environ)  pourraient confirmer?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39346946
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-09-2014 à 00:09:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Neuromancien, j'ai eu l'impression qu'il avait été mis à la mode uniquement parce que les Wachowski l'avaient cité en référence pour Matrix. (ce qui m'a paru tjs paru bizarre, je trouve que Matrix tiens beaucoup plus de Philip K. Dick - je deteste le film au passage, mais bon).

 

Des gens qui auraient commencé la lecture SF intensive plus tot que moi (années 1995 environ) pourraient confirmer?


Tout ce qui touche au  [:little-wolf:2] mouvement cyberpunk [:little-wolf:2]  (littérature, jeux de rôle) cite ce bouquin comme le machin pionnier.
Sa célébrité est clairement antérieure à Matrix il me semble.

n°39347112
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-09-2014 à 00:46:09  profilanswer
 

Exact :o

 

J'ai encore mes bouquins de jdr Cyberpunk 2020 ( début 90 donc ) et ils le citaient déjà en exemple :jap:


Message édité par Fenston le 02-09-2014 à 00:48:59

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 00:46:09  profilanswer
 

n°39347568
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2014 à 07:46:44  profilanswer
 

Pareil, tout ce qui est Shadowrun (JdR papier) vient du boulot de Gibson, notamment Nécromancien.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39347572
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-09-2014 à 07:48:58  profilanswer
 

Ok autant pour moi :o


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39349067
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-09-2014 à 10:58:53  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Tout ce qui touche au  [:little-wolf:2] mouvement cyberpunk [:little-wolf:2]  (littérature, jeux de rôle) cite ce bouquin comme le machin pionnier.  
Sa célébrité est clairement antérieure à Matrix il me semble.


:jap: dans les pionniers avec Sur l'onde de choc de Brunner  
et en film des années 90, c'est The Lawnmower Man (Le Cobaye) qui me vient à l'esprit en premier
 

n°39349282
a23
Posté le 02-09-2014 à 11:16:00  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


:jap: dans les pionniers avec Sur l'onde de choc de Brunner  
et en film des années 90, c'est The Lawnmower Man (Le Cobaye) qui me vient à l'esprit en premier
 


Je suis pas sûr que ce film relève du genre cyberpunk, certes il y a de la réalité virtuelle, mais pas d'uchronie désespérée, de modifications corporelles, ou de mégacorporations hégémoniques. Et c'est tiré d'un bouquin de Stephen King [:transparency]
Peut-être plutôt Johnny Mnemonic, de 1995, tiré d'une nouvelle de Gibson, justement, ou Blade Runner.

n°39349535
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-09-2014 à 11:32:23  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Le digne héritier de Clarke :o
 
Mon auteur préféré de Hard SF jusqu'à présent :)


 
+1, Baxter ca envoie vraiment du lourd !!


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°39349596
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-09-2014 à 11:35:57  profilanswer
 

Le cyberpunk est un genre patchwork qui intégre différentes thématiques ( citées par a23).
Pour autant, les œuvres dont le genre s'inspire n'en font pas parti. On y trouve en vrac Blade Runner, Mad Max, New York 97, le cobaye et d'autres.

 

Les pures oeuvres cinématographiques cyberpunk sont relativement rares. Il y a eu Johnny Mnemonic ( pas super génial ), Ghost in the shell ( chef d'oeuvre absolu ), puis Matrix.
Les plus prolixes ont été les japonnais avec Ghost in the shell, Ad Police, Armitage III, Appleseed ou Bubblegum Crisis. On peut éventuellement citer aussi Akira.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 02-09-2014 à 11:36:17

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39349620
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2014 à 11:37:35  profilanswer
 

Autant Ghost in the Shell oui, c'ets du cyberpunk, mais Akira... je vois pas.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39349653
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-09-2014 à 11:39:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Autant Ghost in the Shell oui, c'ets du cyberpunk, mais Akira... je vois pas.


C'est pour ça que je l'ai mis à part. Il est considéré faisant parti du genre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Akira_(manga) ) mais perso, je ne trouve pas non plus.
Je l'ai cité à titre informatif :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39350225
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 02-09-2014 à 12:23:05  profilanswer
 

a23 a écrit :


Je suis pas sûr que ce film relève du genre cyberpunk, certes il y a de la réalité virtuelle, mais pas d'uchronie désespérée, de modifications corporelles, ou de mégacorporations hégémoniques. Et c'est tiré d'un bouquin de Stephen King [:transparency]
Peut-être plutôt Johnny Mnemonic, de 1995, tiré d'une nouvelle de Gibson, justement, ou Blade Runner.


ouais, très juste c'est vrai que j'ai tendance à ne retenir que la partie cyber  dans cyberpunk :jap:  
peut-être parce que l'interface cerveau-réseau est le seul truc qui reste encore à réaliser irl : les mégacorps c'est tristement trop réels, les modifications corporelles sont déjà en cours avec les fous furieux de la chirurgie et/ou des piercings extrêmes, et la situation mondiale vertigineusement désespérée ne me paraît pas utopique [:sadnoir]

n°39350277
Altarius
As de la digression
Posté le 02-09-2014 à 12:28:22  profilanswer
 

2ème lecture de l'Etoile de Pandore et sachant à quoi m'attendre j’apprécie autrement mieux que la première fois. Mais vraiment beaucoup plus, je le dévore.
 
 
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39350532
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-09-2014 à 12:57:17  profilanswer
 

Altarius a écrit :

2ème lecture de l'Etoile de Pandore et sachant à quoi m'attendre j’apprécie autrement mieux que la première fois. Mais vraiment beaucoup plus, je le dévore.
 
 
 


 
les quatrième de couv de "la trilogie du vide" ... pas un seul P****N d’indice comme quoi c'est la suite du cycle "étoile de pandore" pour les edition poche.. je l'ai découvert à la lecture du tome 1...


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°39350653
oOZoNOo
Posté le 02-09-2014 à 13:13:24  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Le cyberpunk est un genre patchwork qui intégre différentes thématiques ( citées par a23).
Pour autant, les œuvres dont le genre s'inspire n'en font pas parti. On y trouve en vrac Blade Runner, Mad Max, New York 97, le cobaye et d'autres.  
 
Les pures oeuvres cinématographiques cyberpunk sont relativement rares. Il y a eu Johnny Mnemonic (pas super génial), Ghost in the shell ( chef d'oeuvre absolu ), puis Matrix.  
Les plus prolixes ont été les japonnais avec Ghost in the shell, Ad Police, Armitage III, Appleseed ou Bubblegum Crisis. On peut éventuellement citer aussi Akira.  


 
ne pas oublier le très bon Strange Days, sorti également en 95

n°39351105
Altarius
As de la digression
Posté le 02-09-2014 à 13:55:28  profilanswer
 

Strange Days, une petite perle.  Je l'ai vu un peu par hasard, je ne savait pas à quoi m'attendre et suis resté scotché.
[:cerveau love]

lordlambda a écrit :


 
les quatrième de couv de "la trilogie du vide" ... pas un seul P****N d’indice comme quoi c'est la suite du cycle "étoile de pandore" pour les edition poche.. je l'ai découvert à la lecture du tome 1...

Le mieux c'est quand même de se renseigner un peu avant  :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39351215
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-09-2014 à 14:02:20  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
les quatrième de couv de "la trilogie du vide" ... pas un seul P****N d’indice comme quoi c'est la suite du cycle "étoile de pandore" pour les edition poche.. je l'ai découvert à la lecture du tome 1...


Est-ce pire que les 4eme de couv de l'étoile de pandore qui spoilent à mort l'intrigue ? :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39352005
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2014 à 14:47:36  profilanswer
 

lordlambda a écrit :

les quatrième de couv de "la trilogie du vide" ... pas un seul P****N d’indice comme quoi c'est la suite du cycle "étoile de pandore" pour les edition poche.. je l'ai découvert à la lecture du tome 1...


C'est pas très grave de ne pas le savoir. L'Etoile de Pandore se conclut et, même s'il subsiste quelques persos de l'intrigue précédente, c'est pas ce qui fait le gros du bouquin.
Et pis aussi, quand t'as adoré Pandore, tu te renseignes sur Hamilton et tu vois des trucs sur la page wiki :

Citation :

Le Vide qui songe de La Trilogie du Vide, publié en août 2008, se situe dans le même univers que La Saga du Commonwealth, mille deux cent ans après la fin du dernier roman Judas déchaîné.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39352551
Laurence67
Posté le 02-09-2014 à 15:23:54  profilanswer
 

Mais c'est vrai que, même si c'est un réflexe pour beaucoup d'entre nous, ça ne devrait pas être obligatoire de consulter le web pour savoir qu'un roman en suit un autre, alors qu'on a le bouquin en main ! C'est comme pour les séries de polars avec un héros récurrent : rien ne signale que le roman est le 3e ou le 4e d'une série parce que les enquêtes elles-mêmes sont indépendantes, mais la vie du personnage principal évolue, et dans certains cas il ne faut surtout pas lire un roman avant celui qui le précède chronologiquement sous peine de se faire spoiler méchamment !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39353397
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2014 à 16:18:50  profilanswer
 

Bin perso c'est souvent l'inverse, je consulte le web avant d'avoir le bouquin en main :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39353407
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-09-2014 à 16:19:43  profilanswer
 

je hais wiki : ça te SPOIL d'une force parfois ... je prends plus le risque... perso, quand j'aime un auteur, j’achète les yeux fermés ! (sauf a lire la 4ème de couv...du tome 1 uniquement !!!!!! :bounce:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°39420611
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2014 à 10:10:19  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Est-ce pire que les 4eme de couv de l'étoile de pandore qui spoilent à mort l'intrigue ? :D


 
Putain mais oué comment je m'étais trop fait avoir :/
Je déteste me faire spoiler en plus :fou:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39428007
Laurence67
Posté le 09-09-2014 à 21:22:24  profilanswer
 

Je viens d'apprendre la mort de Graham Joyce, auteur entre autres de "Lignes de vie" et de "Au coeur du silence" (les deux que j'ai lus, et beaucoup aimés). Certains ici me diront que c'est même pô de la science-fiction, d'abord :o , mais sur le topic "Cimetière des célébrités" d'autre me répondront que c'est même pô une vraie célébrité, d'abord :pfff: , alors je poste la news ici !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39428876
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2014 à 22:51:29  profilanswer
 

C'est majoritairement de la fantasy [:maestro fantastico:2] son œuvre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39428937
Laurence67
Posté le 09-09-2014 à 22:57:11  profilanswer
 

Aaaah ! Cette absence de réaction commençait à m'angoisser ! :lol:  
A part ça, "Au coeur du silence" c'était du fantastique ! :na:  
Bon, OK, c'est pô de la SF non plus...


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39428993
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2014 à 23:01:55  profilanswer
 

J'ai son The Tooth Fairy dans ma pile (virtuelle) des à lire, d'ailleurs, mais assez profondément enfoui dans ladite pile.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39429418
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-09-2014 à 23:47:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est majoritairement de la fantasy [:maestro fantastico:2] son œuvre.
A+,


De la fantasy [:double deuce:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39429444
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-09-2014 à 23:51:45  profilanswer
 

Rafraîchissez-moi la mémoire, c'est bien cette espèce de truc avec des dragons, des épées magiques et des sortilèges ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 09-09-2014 à 23:52:06
n°39429471
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2014 à 23:56:29  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Rafraîchissez-moi la mémoire, c'est bien cette espèce de truc avec des dragons, des épées magiques et des sortilèges ?


 
Majoritairement mais pas obligatoirement.

n°39429586
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-09-2014 à 00:10:47  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Majoritairement mais pas obligatoirement.


Il a oublié de parler des elfes gothiques qui écoutent du placebo. :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39429646
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2014 à 00:23:58  profilanswer
 

Et des fois ils remplacent les dragons par des infâmes créatures maléfiques que de nobles guerriers affrontent sur leur chwal ;)


Message édité par Gonzoide le 10-09-2014 à 00:24:27
n°39432272
@chewie
Posté le 10-09-2014 à 12:00:25  profilanswer
 

A propos de la Fantasy et de la SF, j'ai lu une citation de Arthur C. Clarke pas mal:
 
"La Fantasy est quelquechose qui n'arrivera jamais, la SF est quelquechose qui pourrait arriver"

n°39432721
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 10-09-2014 à 12:44:56  profilanswer
 

@chewie a écrit :

A propos de la Fantasy et de la SF, j'ai lu une citation de Arthur C. Clarke pas mal:
 
"La Fantasy est quelquechose qui n'arrivera jamais, la SF est quelquechose qui pourrait arriver"


 
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...."
de gentils chevaliers défendaient les faibles contre de méchants sorciers  :o  


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°39432772
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-09-2014 à 12:51:47  profilanswer
 

Le truc qui me rend la fantasy insupportable, c'est (quand y'en a) :  
 

  • le recours à la magie. Ce truc résoud tous les problèmes scénaristiques possibles et imaginables par ce qu'il permet et ce qu'il ne permet pas, à la discrétion de l'auteur (le héros a touché un cristal de feu qui le condamne à mort à coup sûr, on se dit "ça y est, c'est mort pour sa tronche" mais finalement la sorcière de la forêt sombre lui lance un sortilège de purification, et paf c'est reparti. Notez qu'en SF hard-science qui se lâche un peu c'est la même tambouille avec les réseaux informatiques, les cyborgs et autres IA qui, mal utilisés, tuent tout suspense par leur omnipotence ou la méconnaissance au moment de la lecture de leurs capacités


  • La volonté de générer du vocabulaire abscons et/ou qui veut se démarquer : "Strunel, apprenti Klatipok de l'ordre des Blidaros, attendait impatiemment le rituel de célébration storkalam qui lui donnerait le titre de Pastorouk, grâce auquel il serait reconnu comme l'un des sages dans sa contrée d'Ugnor-Labak ... et il serait enfin digne de demander au Grand Jloupimal la main de sa fille Stinareza". Ca me rend dingue  :fou: (Idem, en SF des fois le bi-translateur protonique à inversion de polarité est déphasé après être passé dans un trou de ver)

Message cité 5 fois
Message édité par Gonzoide le 10-09-2014 à 12:56:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR