Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman machiavélique conspiration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Roman machiavélique conspiration

n°35010481
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 20:30:35  answer
 

Salut, je viens de voir Sex Crimes et du coup j'ai envie de lire des romans dont l'intrigue qui met en valeur les stratagèmes.
 
Après quelques recherches sur le net, j'ai retenu ceci de mon côté :
 
J. Grisham - La firme
Yutang Lin - L'Impératrice de Chine
 
Si vous en avez, c'est le bon topic pour faire partager ;)  
 
D'avance, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 20:30:35  profilanswer
 

n°35016741
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 13:11:46  answer
 

Personne même pour me proposer un Bel-ami ou un Balzac ?

 

En attendant j'ai continué de chercher sur le net :

 

Planète à gogos
Les 12 chaises
Les Confessions du chevalier d'industrie Félix Krull
Si c'était demain ?
Les collectionneurs (Baldacci)

 

Need help (pour ne pas acheter au hasard) :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2013 à 13:13:47
n°35024896
topro
Posté le 19-07-2013 à 00:26:47  profilanswer
 

Y a quelques romans de Balzac, mais les conspirations n'en sont que des trames secondaires : Le père Goriot, Illusions perdues et puis Splendeurs et misères des courtisanes (Pour celui ci le stratagème constitue la trame principale).
 
Sinon dans un registre plus politique, il y a "les démons" de Dostoievski qui relate un soulevement organisé par une bande d'anarchistes en Russie de 1870 (mais livre assez difficile d'accès) ou bien "le cimetière de Prague" d'Umberto Eco qui relate la montée de l'antisémitisme et les conditions de création du fameux faussaire "Protocole des sages de Sion".
 
Sinon il y a du classique, comme "le comte de Monte-Cristo" mais c'est plus du stratagème que de la conspiration. Regarde également du côté des "Les 3 mousquetaires", les intrigues politiques sont remplis de conspiration de l'époque de Richelieu et Louis XIII.
 
Après il faut voir quel type de roman tu cherches (classique, moderne etc..). Parce qu'au vue de tes exemples que je n'ai pas lu, j'ai l'impression que c'est du récent.


Message édité par topro le 19-07-2013 à 00:35:41
n°35395374
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 11:14:48  answer
 

Non, je prend tout du moment que c'est bien écrit et bien détaillé. Je risque de suive tes conseils donc.
@miaouuu Aucun delete n'échappe à mon regard. (j’aimerai en effet que ce topic devienne plu un lieu d'échanges et de CR mais pou le coup je n'ai rien lu :(  

 

CE qui m’intéresse, vous l’aurez compris, ce n'est ps tant l'histoire autour, bien que devenir impératrice, GG, mais les moyens mis en œuvre pour atteindre son objectif. Comme dans vipère au poing enfin si je m'en rappelle bien.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 11:31:06
n°35593645
baclette
Posté le 12-09-2013 à 15:10:08  profilanswer
 

La Voie Stratégique  par Marc-Antoine de Tyr...
 
 
4e de couverture :
 
 
 
 » Notre atmosphère était chargée d’orage, la nature que nous sommes s’obscurcissait – car nous n’avions pas de chemin. Voici la formule de notre bonheur: un oui, un non, une ligne droite, un but…
 
 
 
« Attendre et se préparer, attendre le jaillissement de sources nouvelles; se préparer dans la solitude à des visions et à des voix étranges ; purifier toujours davantage son âme de la poussière et du bruit de la foire de ce temps ; [...] Celui qui vit sous de pareils impératifs, qui sait ce qu’il pourra rencontrer un jour? Peut être précisément – un jour nouveau. » [F. Nietzsche, La volonté de puissance.]
 
 
 
“Voilà le but, me dit Guillaume, voilà vers quoi doit tendre les énergies, que tout combat doit amener: un jour nouveau, un monde nouveau, une société nouvelle. C’est le but de ma vie, mon chemin, ma Voie Stratégique!”
 
 
 
Deux chevaliers s’en vont retrouver un Roi qui leur enseignera les préceptes d’un certain Guillaume pour les aider à trouver leur voie. Mais où les mènera cette voie, ce combat, ce chemin initiatique que tout guerrier se doit de suivre et d’éprouver?…
 
Et qui est véritablement Guillaume ?…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Roman machiavélique conspiration

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis constructifs sur mon roman (heroic fantasy).Roman publié après 2003
Identification d'un roman sur l'Indochinecherche roman sur le bidouillage, hacking
un début de romanQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
roman japonais dont je ne connais plus le titre [résolu]mes chers amis je viens de finir mon premier roman
Ma meilleure amie à ecrit un roman fantastiqueConseils roman en anglais
Plus de sujets relatifs à : Roman machiavélique conspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR