Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Livre] Recherche un auteur/titre d'un livre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Livre] Recherche un auteur/titre d'un livre

n°32711803
Pyrite
Posté le 18-12-2012 à 23:24:47  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à la recherche d'un auteur sur une nouvelle que j'ai lu il y a longtemps.
La nouvelle fait partie d'un livre d'anticipation.
 
L'histoire dont je me souviens :
à la naissance d'une personne, on détermine ce pour quoi elle faite et ce qui la rend heureuse.
le héros est déterminé comme un créateur , il grandi dans la nature entouré d'"instrument".
Au début, il s'en sert maladroitement puis de mieux en mieux. à partir de là des personnes viennent l'écouter.
La règle veut qu'il n’écoute pas d'autre création que la sienne. Il est heureux, hors un jour, l'une des personnes qui l’écoute lui donne un enregistrement de Bach, Beethoven ou Mozart je ne me souviens plus.
 
Connaissant la règle, il bannit de sa création, tout ce qui peut rappeler ce passage.
 
Par ce manque, il se fait prendre, un 'gardien' vient, et lui dit qu'il ne peut plus créer.
 
Il trouve un emploi manuel, les personnes avec qui il travaille chantent des chansons.
Il évite de chanter jusqu'à ce que ses compagnons l'incitent et au fur et à mesure ajoute ses propres variations.
Le gardien revient puisqu'il a de nouveau enfreint la règle, il lui prends sa voix et doit partir de son travail.
 
Deuxième emploi où il est serveur, et se met à faire du piano. Rebelote, le gardien revient lui coupe une main et là le héros finit gardien à son tour.
 
à sa retraite, il retrouve ses anciens compagnons qui lui dise que "ses chansons faisait pleurer mais qu'elles n'était pas tristes"  et à la fin il croit entendre sa propre voix dans le vent.
 
Si quelqu'un a une idée.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 23:24:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Livre] Recherche un auteur/titre d'un livre

 

Sujets relatifs
Recherche joueurs airsoft proche de lyon.Recherche musique 2004 + clip
Recherche d´une émission de télévisionRecherche nom émission tv de défi dans une casse auto
cherche titre film epouvanteRecherche voiture sportive 10 000€
Recherche voiture occasion étudiant budget 11500€Livre de Vovinam
Recherche de bouquinsrecherche titre + auteur
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Recherche un auteur/titre d'un livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR