Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°41185730
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 17:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raptor3388 a écrit :

Pierre Parker :D ?
 
Je suis assez déçu de la tournure des derniers épisodes de Uncanny X Men, et l'avant dernier je l'ai lu en 5 minutes tellement il était court ! On dirait qu'ils baclent un peu le truc pour mettre un terme à l'histoire du testament de Xavier.


 
Rends-toi quand même compte que cette histoire de "testament de Xavier", dure depuis plus d'un an.
Le problème principal, c'est que à la fin de cet arc, on se rend compte dépité, que la série depuis le début n'a mené à rien.

Spoiler :

Le mariage de Xavier avec qui on sait: effacé.
Les manipulations par Mystique et ses conséquences dans l'avenir des X: effacé.
Matthew Malloy: effacé.
la révolution: effacé.
les étudiants: abandonnés.
l'école au Canada dirigé par Kitty, Scott, Emma et cie: abandonné.
les X-men du futur et tout l'héritage de Battle of the Atom: effacé.
the new evil brotherhood: effacé.


 
Donc Bendis nous a fait un magistral ragequit avec renversement de la table.
Et le plus chiant, c'est qu'après les superbes annual dessinés par Sorrentino sur Eva Bell, son créateur a détruit en une scène le personnage.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:13:07  profilanswer
 

n°41185824
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-02-2015 à 17:21:37  profilanswer
 

reynholm a écrit :


 
et effectivement marvel est pas gâté en France avec des traductions bien moisies pour certaines, exemple les intégrales spider-man :
http://filmsfantastiques.blogspot. [...] pider.html


 
J'essaie de les avoir tous les Spiderman en dépit des traductions aléatoires  [:napalm27]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41187142
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-02-2015 à 19:46:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Rends-toi quand même compte que cette histoire de "testament de Xavier", dure depuis plus d'un an.
Le problème principal, c'est que à la fin de cet arc, on se rend compte dépité, que la série depuis le début n'a mené à rien.

Spoiler :

Le mariage de Xavier avec qui on sait: effacé.
Les manipulations par Mystique et ses conséquences dans l'avenir des X: effacé.
Matthew Malloy: effacé.
la révolution: effacé.
les étudiants: abandonnés.
l'école au Canada dirigé par Kitty, Scott, Emma et cie: abandonné.
les X-men du futur et tout l'héritage de Battle of the Atom: effacé.
the new evil brotherhood: effacé.


 
Donc Bendis nous a fait un magistral ragequit avec renversement de la table.
Et le plus chiant, c'est qu'après les superbes annual dessinés par Sorrentino sur Eva Bell, son créateur a détruit en une scène le personnage.


 
Exactement, j'ai vraiment adoré la série, les persos et les situations, et là pouf, tout s'arrête brutalement. Enfin c'est pas encore fini, mais ça va être difficile de rattraper la situation actuelle et on dirait qu'il y a une lassitude dans l'ecriture.
Au fait ont ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Tempus pendant l'entrainement...ça fait un bail pourtant...et maintenant qu'elle a fait ce qu'elle a fait, je suis pas sur qu'on sache.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°41188483
gaymer's
Modayrateur
Posté le 26-02-2015 à 21:37:28  profilanswer
 

C'est dans uncanny Xmen 31 la fin du testament ou all new xmen 38?

 

Bendis a abusé des voyages dans le temps c'est le bordel, même la série avengers a joué las dessus a fond.

 

Marvel l'a fait exprès pour justifier un secret wars ou apparemment tout va être remis a zéro?

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 26-02-2015 à 21:39:01
n°41189680
- Mandrill​ -
Posté le 26-02-2015 à 23:31:25  profilanswer
 

reynholm a écrit :

ha ouais je pensais que c'était pour la censure qu'ils faisaient ça :D
 
en fait c'est juste pour gagner des pages [:salutat1ons:1]  
 
couper une splash en plus, aucun honneur! [:lesamericains]  
 
et effectivement marvel est pas gâté en France avec des traductions bien moisies pour certaines, exemple les intégrales spider-man :
http://filmsfantastiques.blogspot. [...] pider.html


Y avait une question de (auto)censure (surtout dans les 70s, où les premiers mag Lug avaient été annulés prématurément dans la France pompidolienne soucieuse de la santé mentale des têtes blondes :o ) mais aussi de pagination avec ces fameux articles que personne ne lisait mais qui étaient obligatoires dans toute publication pour la jeunesse. Je vois plus ces coupes comme une obligation liée à des contraintes éditoriales qui les enchantaient pas forcément. Ça devait quand même être des passionnés ces gens, mais ils avaient pas les moyens d'un Dargaud ou d'un Dupuis et ils ont quand même marqué leur époque en rendant accessible un style de BD a priori peu estimé chez nous.

n°41189975
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-02-2015 à 00:14:12  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

C'est dans uncanny Xmen 31 la fin du testament ou all new xmen 38?
 
Bendis a abusé des voyages dans le temps c'est le bordel, même la série avengers a joué las dessus a fond.
 
Marvel l'a fait exprès pour justifier un secret wars ou apparemment tout va être remis a zéro?


on sent qu'avec les incursions et l'arrivée de secret wars les créateurs sont partie en roue libre :D
bendis en est le meilleur exemple, ce bordel monumental que ce soit dans uncanny ou all new :o par contre c'était bourré de bonnées idées mais tellement sous exploité :/

Spoiler :

j'ai trouvé ça très fun les x-men du futur avec le petit fils de xavier


par contre je sais pas si c'est moi mais par rapport aux voyages dans le temps

Spoiler :

on a toujours aucune explication sur le pourquoi ils ont pas réussi à renvoyer les original x-men alors que l'autre a pu voyager tranquille avec xavier pour tout effacer ? pcq ça m'a l'air tellement décidé à l'arrache pour les besoins des scénarios :o

n°41190806
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-02-2015 à 08:52:50  profilanswer
 

Mon anglais est un peu limité du coup quelqu'un peut m'expliquer ce que la Nana du temps à fait exactement.

n°41194319
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2015 à 13:33:07  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :


 
Exactement, j'ai vraiment adoré la série, les persos et les situations, et là pouf, tout s'arrête brutalement. Enfin c'est pas encore fini, mais ça va être difficile de rattraper la situation actuelle et on dirait qu'il y a une lassitude dans l'ecriture.
Au fait ont ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Tempus pendant l'entrainement...ça fait un bail pourtant...et maintenant qu'elle a fait ce qu'elle a fait, je suis pas sur qu'on sache.


 
C'est fini, Bendis se casse de Marvel, du moins de son poste d'éditorialiste des séries X.
Et comme cadeau de départ, il nous a pondu cet ultime pied de nez où il efface tout ce qu'il a créé depuis le relaunch.
 
Quant à ce qui s'est passé avec Eva Bell pendant sa disparition, c'est dans l'Annual Uncanny X-men #1 et l'annual All-new X-Men #1.


Message édité par Ibo_Simon le 27-02-2015 à 13:38:31
n°41194364
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2015 à 13:37:46  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Y avait une question de (auto)censure (surtout dans les 70s, où les premiers mag Lug avaient été annulés prématurément dans la France pompidolienne soucieuse de la santé mentale des têtes blondes :o ) mais aussi de pagination avec ces fameux articles que personne ne lisait mais qui étaient obligatoires dans toute publication pour la jeunesse. Je vois plus ces coupes comme une obligation liée à des contraintes éditoriales qui les enchantaient pas forcément. Ça devait quand même être des passionnés ces gens, mais ils avaient pas les moyens d'un Dargaud ou d'un Dupuis et ils ont quand même marqué leur époque en rendant accessible un style de BD a priori peu estimé chez nous.


 
Comme montrer plus haut, ce n'est vraiment pas une histoire de violence des dessins, dans les BD des années 90.
C'est vraiment ce décrit dans l'article posté, les mecs découpent quelques cases par ci, quelque cases par là, pour enlever deux pages d'un comics qui fait une vingtaine, pour faire de la place pour leurs pubs et leurs articles à la con.
Et ça donne des épisodes où on passe d'une situation à une autre sans transition/conclusion.
 

n°41194869
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2015 à 14:11:20  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Mon anglais est un peu limité du coup quelqu'un peut m'expliquer ce que la Nana du temps à fait exactement.


 
Résumé, attention spoils:
 

Spoiler :

Le Shield a tué Magik, Cyke, et Matthew Malloy, Malloy s'est récré et s'est transporté à la JGS.
Il tue Emma Frost, puis quand les autres interviennent, il tue tout le monde dans la JGS.
Pendant ce temps, Eva Bell s'est transporté dans le temps dans les années 70 pour y rencontrer Xavier.
Elle réussit au final à le convaincre d'arrêter MM et ils empêchent les parents de MM de se rencontrer, via une manip mentale de X.
Ce qui modifie la réalité 616, et on se retrouve au début, lors de l'énoncé du testament de X.
Sauf que cette fois-ci, Eva débarque pour parler à Cyke, lui explique ce qui s'est passé (d'une façon super-biaisée comme c'est devenu l'habitude avec Bendis quand il est question de Cyke), et lui explique qu'elle quitte l'équipe et qu'elle va le surveiller à partir de maintenant et qu'elle le tuera si c'est nécessaire (bref elle devient un ennemi des X).
Retour de Cyke dans la JGS, il annonce transmettre tous les droits dont il a hérité de la part de X, à Storm, et qu'il ferme son école,  les étudiants iront à JGS.
Fin de l'école, fin de la révolution, fin de l'arc.


 
Et bien-sur, pour la 2e fois, quand Cyke essaie de sauver le monde, la planète et est sur le point de réussir, des gens arrivent, foutent le boxon, avec comme conclusion que "It's all Cyke's fault".
Donc finalement bon débarras de Bendis, vivement qu'un auteur sérieux répare ce merdier.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 14:11:20  profilanswer
 

n°41194905
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2015 à 14:14:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Comme montrer plus haut, ce n'est vraiment pas une histoire de violence des dessins, dans les BD des années 90.


Je ne sais pas dans les années 90, mais dans les années 80 (cd lien que j'ai donné un peu plus haut), y avait aussi beaucoup de censure de la violence.

n°41195085
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2015 à 14:23:55  profilanswer
 

Ce n'était pas le même type de censure, ils transformaient les dessins ou les intervertissaient carrément.
Alors que dans les 90, les dessins qui disparaissent, c'est par page ou demi-page entière, et souvent pour des dessins qui n'ont rien de violent.
Et c'est systématique:
 

Citation :

# 258 X-Men saga n°4 (04/91) [20 pages sur 23]
 
# 260 Spécial Strange n° 74 (05/91) [21 pages sur 22]
 
# 262 Spécial Strange n° 75 (07/91) [21 pages sur 22]
# 263 Spécial Strange n° 75 (07/91) [22 pages sur 23]
# 264 Spécial Strange n° 76 (09/91) [22 pages sur 23]
# 265 Spécial Strange n° 76 (09/91) [18 pages sur 22]
 
# 267 Spécial Strange n° 77 (11/91) [20 pages sur 23]
# 268 Spécial Strange n° 77 (11/91) [21 pages sur 23]
# 269 Spécial Strange n° 77 (11/91) [21 pages sur 22]


 
5 pages disparues sur un comic de 22. :lol:  

n°41195927
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2015 à 15:16:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'était pas le même type de censure, ils transformaient les dessins ou les intervertissaient carrément.
Alors que dans les 90, les dessins qui disparaissent, c'est par page ou demi-page entière, et souvent pour des dessins qui n'ont rien de violent.
Et c'est systématique:

 
Citation :

# 258 X-Men saga n°4 (04/91) [20 pages sur 23]

 

# 260 Spécial Strange n° 74 (05/91) [21 pages sur 22]

 

# 262 Spécial Strange n° 75 (07/91) [21 pages sur 22]
# 263 Spécial Strange n° 75 (07/91) [22 pages sur 23]
# 264 Spécial Strange n° 76 (09/91) [22 pages sur 23]
# 265 Spécial Strange n° 76 (09/91) [18 pages sur 22]

 

# 267 Spécial Strange n° 77 (11/91) [20 pages sur 23]
# 268 Spécial Strange n° 77 (11/91) [21 pages sur 23]
# 269 Spécial Strange n° 77 (11/91) [21 pages sur 22]

 

5 pages disparues sur un comic de 22. :lol:


Came rappelle un truc dans les BD de Picsou de Don Rosa. L’éditeur européen (Don Rosa est américain) lui commande une histoire. Les histoires sont forcément découpées en section de huit pages. Don rosa faisaient souvent des histoires de 24 pages, donc découpées et publiées en trois fois.

 

Et dans les numéros deux et trois, la première moitié de la première page était toujours consacrée à une grande case qui ressituait l’histoire. Ben quand tu lis l'intégrale, pouf ces grandes cases disparaissent et tu lis une histoire complète sans interruption. Ça veut dire que Don rosa écrivait ces histoires d'une seule traite et prévoyait en début de pages 9 et 17 des cases qui n'étaient pas indispensables à la compréhension de l’histoire (genre un gag) et dessinait ensuite ces cases "résumé" pour l’éditeur, qui remplaçaient les cases prévues.


Message édité par donut78 le 27-02-2015 à 15:17:04
n°41198882
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-02-2015 à 19:18:51  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Résumé, attention spoils:
 

Spoiler :

Le Shield a tué Magik, Cyke, et Matthew Malloy, Malloy s'est récré et s'est transporté à la JGS.
Il tue Emma Frost, puis quand les autres interviennent, il tue tout le monde dans la JGS.
Pendant ce temps, Eva Bell s'est transporté dans le temps dans les années 70 pour y rencontrer Xavier.
Elle réussit au final à le convaincre d'arrêter MM et ils empêchent les parents de MM de se rencontrer, via une manip mentale de X.
Ce qui modifie la réalité 616, et on se retrouve au début, lors de l'énoncé du testament de X.
Sauf que cette fois-ci, Eva débarque pour parler à Cyke, lui explique ce qui s'est passé (d'une façon super-biaisée comme c'est devenu l'habitude avec Bendis quand il est question de Cyke), et lui explique qu'elle quitte l'équipe et qu'elle va le surveiller à partir de maintenant et qu'elle le tuera si c'est nécessaire (bref elle devient un ennemi des X).
Retour de Cyke dans la JGS, il annonce transmettre tous les droits dont il a hérité de la part de X, à Storm, et qu'il ferme son école,  les étudiants iront à JGS.
Fin de l'école, fin de la révolution, fin de l'arc.


 
Et bien-sur, pour la 2e fois, quand Cyke essaie de sauver le monde, la planète et est sur le point de réussir, des gens arrivent, foutent le boxon, avec comme conclusion que "It's all Cyke's fault".
Donc finalement bon débarras de Bendis, vivement qu'un auteur sérieux répare ce merdier.


 
Oki merci mais sinon

Spoiler :

C'est quoi cette histoire d'oeuf de phoenix que tiendrais Cyke?


n°41221940
simon123
Posté le 02-03-2015 à 15:14:01  profilanswer
 

Globalement j'ai trouvé plutôt naze ce qu'a fait Bendis sur X-men. Marvel lui a refilé les clefs des deux grosses séries, depuis Morisson aucun auteur a eu autant de liberté et finalement j'ai l'impression qu'il a improvisé au jour le jour sans véritable ligne conductrice. Ya quelques idée sympa mais beaucoup de déchets et de tâtonnements et rien ne restera.  

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 02-03-2015 à 15:19:02
n°41223081
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-03-2015 à 16:21:35  profilanswer
 

je sais pas si vous vous avez lu les 4 premiers chapitres de black vortex mais c'est vraiment pas terrible :D

n°41225144
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-03-2015 à 18:50:23  profilanswer
 

J'ai lu mais vite fait tellement c'est naze.

 

Ils savent plus quoi faire de ces xmen originaux qui servent à rien.

n°41227690
midnighter
Posté le 02-03-2015 à 22:30:17  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Globalement j'ai trouvé plutôt naze ce qu'a fait Bendis sur X-men. Marvel lui a refilé les clefs des deux grosses séries, depuis Morisson aucun auteur a eu autant de liberté et finalement j'ai l'impression qu'il a improvisé au jour le jour sans véritable ligne conductrice. Ya quelques idée sympa mais beaucoup de déchets et de tâtonnements et rien ne restera.  


 
c'est pas pire que Casey,Fraction,Gillen qui ont complétement coulé les séries
 
même Milligan a fait de la merde sur les X-men...

n°41232478
spike99
Posté le 03-03-2015 à 13:15:11  profilanswer
 

Ouais faudrait un reboot global des séries mutantes. Et marre des persos qui changent d équipe comme de chemises

n°41422469
simon123
Posté le 20-03-2015 à 22:36:41  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a lu le crossover Blackvortex ?
Ca vaut le coup ? On est obligé de se le fader pour comprendre ce qu'il se passe ensuite ?
Non parceque j'avoue que je suis vite fait All New x-men et j'ai pas trop la foie de me tapper un crossover quoi.

n°41422739
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-03-2015 à 23:12:53  profilanswer
 

J'ai commencé et vite laissé tomber c'est un délire spacial fade.
L'occasion de rassembler les Xmen du passé

n°41422838
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-03-2015 à 23:31:03  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Sinon quelqu'un a lu le crossover Blackvortex ?
Ca vaut le coup ? On est obligé de se le fader pour comprendre ce qu'il se passe ensuite ?
Non parceque j'avoue que je suis vite fait All New x-men et j'ai pas trop la foie de me tapper un crossover quoi.


Il est pas encore fini, je le lis et c'est nul pour le moment :o
Dispensable dans la continuité je pense

n°41423797
simon123
Posté le 21-03-2015 à 09:48:23  profilanswer
 

Bon ok. Je vais passer mon chemin ducoup.

n°41423873
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-03-2015 à 10:03:29  profilanswer
 

Avec secret Wars prevu cet été Marvel se la joue comme DC avec une bataille de plein d'univers différents.
 
Espérons que ça sert a faire le ménagé et rattraper pleins d'erreurs.

n°41424548
simon123
Posté le 21-03-2015 à 12:23:16  profilanswer
 

S'ils pouvaient se calmer sur le crossover et laisser les série suivre leur cours tranquillement sans trop faire chier les auteurs ça serait pas plus mal. Ce genre d'event ça m'a toujours emmerder.

n°41428509
spike99
Posté le 21-03-2015 à 21:01:36  profilanswer
 

Ouais mais tant que les moutons... Euh clients achèteront les cross tu vas en.bouffer

n°41429511
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-03-2015 à 22:53:33  profilanswer
 

Bah c'est ce qui se vend le mieux non ?

n°41429805
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-03-2015 à 23:48:39  profilanswer
 

La grosse erreur c'est pas l'histoire du phoenix d'avoir mélangé les vengeurs au x-men et trop lié les séries X  du coup on peut pas trop chambouler pour pas gérer les autres parutions.
 
edit: Depuis le mélange des histoires entres les séries X et Avengers les scénaristes ont moins de liberté  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 22-03-2015 à 01:24:36
n°41430079
- Mandrill​ -
Posté le 22-03-2015 à 01:11:56  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

La grosse erreur c'est pas l'histoire du phoenix d'avoir mélangé les vengeurs au x-men et trop lié les séries X  du coup on peut pas trop chambouler pour pas gérer les autres parutions.


J'ai rien compris à ta phrase :D
 
Bon ok on est sadi soir. Désaoule et recommence  [:buvons]

n°41448678
spike99
Posté le 23-03-2015 à 22:17:21  profilanswer
 

Traduction: avec uncanny Avengers qui.mélange Avengers et Xmen,  difficile maintenant de séparer les deux factions.

 

Mais il y a du bon. Depuis deux décennies, les mondes Avengers et Xmen étaient cloisonnés. Ça fait du.bien de revoir des mutants ailleurs que chez les Xmen.

n°41449057
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-03-2015 à 22:45:02  profilanswer
 

Oui voilà merci mon post était chaotique :D

 

Sinon les mutants chez e
Les avengerd c'est bof,  Solar et Cannonball n'apportent rien à l'équipe et leur histoire n'est même pas avancée.

n°41449382
simon123
Posté le 23-03-2015 à 23:15:58  profilanswer
 

Solar et Cannonball sont chez les Avengers maintenant ? J'ai juste lu les premiers numéro d'uncanny avengers...

n°41449490
- Mandrill​ -
Posté le 23-03-2015 à 23:25:44  profilanswer
 

Si on n'a pas suivi Marvel ces dernières années ça doit faire drôle, oui :D

n°41450146
spike99
Posté le 24-03-2015 à 07:43:51  profilanswer
 

Solar et cannonball, me suis toujours demandé si marvel aurait osé en faire un couple gay. J avais note plein de petits indices...

n°41450858
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-03-2015 à 09:52:07  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Solar et Cannonball sont chez les Avengers maintenant ? J'ai juste lu les premiers numéro d'uncanny avengers...


ouep ils ont intégré dans la v5 d'avengers à partir de la 3ème ou 4ème issue je pense
c'est d'ailleurs n'importe quoi le tout début comme ils te balancent tous ces persos n'importe comment :D après une fois que c'est en place, ça devient bcp plus cool

n°41452204
spike99
Posté le 24-03-2015 à 11:33:23  profilanswer
 

Le problème de hickman est que ses intrigues sont plus plot driven que character driven

n°41454126
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-03-2015 à 13:48:00  profilanswer
 

Hickman est aprti dans des délires de voyages de temps lui aussi.

n°41458659
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-03-2015 à 18:13:53  profilanswer
 

au moins il maitrise mieux son sujet que bendis :D

n°41460399
spike99
Posté le 24-03-2015 à 21:11:57  profilanswer
 

Mais il peut être très chiant et pas accessible le hickman helas

n°41461724
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-03-2015 à 00:34:18  profilanswer
 

c'est clair que des fois j'y comprends rien aux explications :D
le pire c'est que je sais que ça serait pas mieux en français :o

n°41470717
midnighter
Posté le 25-03-2015 à 20:31:04  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

Bah c'est ce qui se vend le mieux non ?


 
avec les covers a 10$...  :pfff:
 

Corran Horn a écrit :

au moins il maitrise mieux son sujet que bendis :D


 
je trouve pas...

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 25-03-2015 à 20:32:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR