Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°37672684
simon123
Posté le 01-04-2014 à 22:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
All New X-factor 5 c'est vraiment pas mal, je commence à retrouver ce qui me faisait kiffer dans l'ancienne série X-factor et Peter David arrive toujours a ramener des troisième couteaux du fond des ages que l'on croyait disparu, en l’occurrence

Spoiler :

Warlock et son daron [:clooney24] .


Sérieux, je sais pas si c'est lui qui kff ces perso où si on lui impose mais c'est assez marrant de voir réaparaitre des personnages des séries à l'ancienne (souvent ils sont issu de la première version d'X-force, de New mutants ou la première monture d'X-factor)
 
All new X-men et Uncanny X men j'ai fais une pause après le crossover à la con dont j'ai oublié le nom, je reprendrais plus tard mais je trouve qu'il se passe rien de pertinent des ses séries, ya du potentiel mais c'est pas exploité.  
 
J'ai un peu de temps en ce moment donc j'ai commencé Ultimate X-men ya du bon et du moins bon, Le bon poins c'est que la série n'est pas pourri par les crossover annuel qui nique pas mal les séries Marvel, après je pense que ça a trop souvent changé de scénaristes du coup ça se disperse un peu et ça manque pas mal d’ampleur et d'enjeux, ça joue à fond sur le coté soap (comme toutes les séries mutantes) mais c'est pas super réussi de ce côté là non plus.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 22:50:34  profilanswer
 

n°37673855
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 02-04-2014 à 07:35:14  profilanswer
 

Battle of The Atom ?
 
Me suis arrêté après juste avant le crossover avec les Guardians of the Galaxy, j'attendais toutes les issues.  
ANXM ca prenait une autre tournure,

Spoiler :

avec le retour d'X-23 et du fils Striker en chef de secte/commandos anti mutants


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°37676089
simon123
Posté le 02-04-2014 à 11:13:35  profilanswer
 

Yes battle of the atom c'est ça :jap:

n°37702397
simon123
Posté le 04-04-2014 à 12:18:16  profilanswer
 

Bon voila j'ai finis ultimate X-men déception comme je le disais les histoires n'ont jamais le temps d'être développées surement parce-que les auteurs ne restent pas assez longtemps sur le titre (l'arc sur apocalypse torché en 4 titres est assez parlant). Ça commençait bien au début avec une vrai direction puis ça se barre vite dans tous les sens et rien n'est vraiment approfondie.
Sinon quelqu'un a des retours sur all new fantastic four ?


Message édité par simon123 le 04-04-2014 à 13:50:03
n°37704057
midnighter
Posté le 04-04-2014 à 14:28:57  profilanswer
 

ceux de Robinson? 2 n° pour l'instant, c'est plutôt bon

n°37704471
simon123
Posté le 04-04-2014 à 14:52:00  profilanswer
 

Dac'  
Je connais très peu FF j'ai juste lu le run de Hickman, c'est pas trop relou à suivre au niveau de la continuité ?

n°37710902
midnighter
Posté le 05-04-2014 à 00:26:20  profilanswer
 

non pas pour l'instant
après si tu as pus suivre Hickman.....

n°37718911
simon123
Posté le 06-04-2014 à 01:48:16  profilanswer
 

All new X-men 18 - 24 et uncanny X-men 16 - 19
http://i.newsarama.com/images/i/000/117/117/i300/ALLNEWXMEN_CVR_018.jpg?1383942951
La série avait du mal à decoler et le crossover battle of atome n'etait pas vraiment interressant et n'a pas apporté grand chose (tout ça pour que les x-men originaux rejoignent cyclope, ça aurait pu se regler en 2 ou 3 numéros.)
Mais depuis que ce crossover est finit les deux séries ont trouvés leur rythme de croissière et Bendis commencent à aborder des choses assez pertiante

Spoiler :

(les relations scott-jean, l'ambivalance de Magneto.) Kitty est assez cool en prof en leader des jeunnes x-men. Le crossover avec Gardians Of galaxy est bien mieu que battle of atome, il amène des choses qui semble assez interressantes pour la suite (les nouveaux pouvoirs de Jean, Scott qui rejoind son père etc.)


Bendis semble moins à l'aise avec uncanny X-men, j'ai pas l'impression qu'il y ai de vrai ligne directrice dans cette série et il semble tattoner sans vraiment savoir où aller mais les leaders  de l'equipes (cyclope, magik, emma, magneto) ont le mérite d'avoir tous une personalité forte, c'est assez plaisant.


Message édité par simon123 le 06-04-2014 à 01:48:28
n°37741415
simon123
Posté le 08-04-2014 à 00:51:19  profilanswer
 

Sinon quelqu'un veut bien m'expliquer comment Bishop

Spoiler :

est revenu du futur et dans quel etat mental ?

n°37826954
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 15-04-2014 à 14:43:14  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'avais dévoré et adoré la partie "Cosmique" (Annihilation jusqu'à Thanos Imperative)
 
Avec à la fin :

Spoiler :

La mort de Peter Quill  :cry: et Nova  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
Pourquoi tuer Nova !! Un des perso les plus classe :fou:  
 


 
J'ai lu la suite : Annihilators.  
J'en étais resté là.
 
 
Il y a une vrai suite qui est sortie ou pas ?
 
En prévision du film, les Gardiens de la Galaxie :love: j'aimerai me remettre à jour et j'ai vu qu'il y avait à nouveaux des aventures des gardiens (avec Starlord)

Spoiler :

Ce serait pas le premier perso Marvel a ressusciter :o


 
Elles sont sorti dans quel magazine ?
 
Et Pour NOVA ?? il y à une suite ??
 
 
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 14:43:14  profilanswer
 

n°37831470
fenrir1
Done
Posté le 15-04-2014 à 20:36:09  profilanswer
 

J'ai commencé le select spider man "Le dernier combat".  
On se prend vite au jeu, ça se lit bien, y'a du rythme, on a vraiment envie de savoir qui tire les ficelles :D  
 
Bien loin des purges de New X men (ouais je sais les ultras adorent :o )

n°37844838
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 16-04-2014 à 21:41:43  profilanswer
 

Jiff a écrit :

Salut,
 
 
J'avais dévoré et adoré la partie "Cosmique" (Annihilation jusqu'à Thanos Imperative)
 
Avec à la fin :

Spoiler :

La mort de Peter Quill  :cry: et Nova  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
Pourquoi tuer Nova !! Un des perso les plus classe :fou:  
 


 
J'ai lu la suite : Annihilators.  
J'en étais resté là.
 
 
Il y a une vrai suite qui est sortie ou pas ?
 
En prévision du film, les Gardiens de la Galaxie :love: j'aimerai me remettre à jour et j'ai vu qu'il y avait à nouveaux des aventures des gardiens (avec Starlord)

Spoiler :

Ce serait pas le premier perso Marvel a ressusciter :o


 
Elles sont sorti dans quel magazine ?
 
Et Pour NOVA ?? il y à une suite ??
 
 
 
merci.


 
Clairement c'est du tout bon les sagas cosmique qui vont de annihilation jusqu'à thanos imperative (magistral celui là, je le recommande encore une fois  à tout le monde, mais du coup faut aussi lire les sagas précédentes pour tout comprendre :o )
 
Jusqu'ici y'a pas eu de suite après annihilators, du moins dans le même format
On peut dire que les séries gardiens de la galaxie et nova (le nouveau) ont pris le relais "cosmique" mais c'est pas vraiment la même chose, on a pas l'impression d'être dans des grandes saga cosmiques.
 
Bon après ya infinity qui s'en rapproche mais là encore, ça me donne pas la même impression, surement parce que c'est trop centré sur la terre et les vengeurs.
 
Ya clairement eu une coupure avec marvel now.
 
En fait le plus agaçant dans tout ça c'est qu'on reste dans le flou le plus total quant au retour de thanos et starlord après thanos impérative.

Spoiler :

Ils en ont visiblement réchappé puisqu'ils sont d'abord apparus dans avengers assemble (avant marvel now) puis ensuite dans la série des gardiens et dans infinity mais comment ont il fait ?  
Et du coup qu'est devenu nova (richard rider) ? y'a pas de raison qu'il soit le seul a y rester alors que les 2 autres ont pu sortir du cancervers
Je suppose qu'il le feront revenir un jour vu qu'il n'y a aucune preuve qu'il soit mort (et encore , même si c'était le cas, c'est pas le genre de "détail" qui arrête marvel :o ) mais quand ?
Et ya des détails qui agacent comme par exemple ce mois-ci en france dans infinity/nova où thanos parle  à un moment de rider en disant qu'il s'est occupé de son cas , sans en dire plus ....


 
 
Sinon pour les gardiens de la galaxie et le nouveau nova, ça parait dans le mensuel "iron man", en compagnie donc d'iron man et aussi des FF

Message cité 1 fois
Message édité par Susmab le 16-04-2014 à 21:49:59

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°37869070
simon123
Posté le 18-04-2014 à 23:26:49  profilanswer
 

J'ai lu dans le dernier Uncanny X-men que Charles Xavier

Spoiler :

est revenu à la vie. Je serais curieux de savoir comment (je lis 3 série mutantes mais à priori pas les bonnes...)


Merci :jap:


Message édité par simon123 le 18-04-2014 à 23:27:03
n°37869573
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 19-04-2014 à 02:05:20  profilanswer
 

Susmab a écrit :


 
[...]
 
 
Sinon pour les gardiens de la galaxie et le nouveau nova, ça parait dans le mensuel "iron man", en compagnie donc d'iron man et aussi des FF


 
Je vais aller voir ça, merci. :jap:  
 

Spoiler :

Et pour Richard Rider, ce serait dommage que ce soit le seul a ne pas s'en être sorti en effet !  Avec toute la nova force il était "flambant" et c'est vraiment un perso qui a la classe !


n°37884185
simon123
Posté le 21-04-2014 à 10:37:26  profilanswer
 

Je me suis plongé avec plaisir dans le Marvel du début des années 2000.
Je connaissais bien sûr le run de Morisson sur New X-men, c'est l'un des premiers truc que j'ai lu quand j'ai commencé à sérieusement m'intéresser aux comics book il y a quelques années maintenant mais j’arrête de vous raconter ma life pour plutôt vous causer du run de Joe Casey sur Uncanny X-men puis de celui d'Igor Kordey sur Cable et Soldier X.  
 
Uncanny X-men 394 - 409 - Joe Casey
http://reho.st/self/1c8c47f36499c1ca2ee863591e1d4e5331c3e353.jpg
La série est un peu la petite sœur du New X-men de Morrison, on retrouve les mêmes costumes et la même volonté de remettre au gout du jour une équipe de super héros rescapé d'une décennie de publications plutôt inégales. Joe Casey est associé au dessinateur Ian Churchill mais très vite ce dernier sera remplacé par Sean Philips, c'est assez dommageable pour la série car les premiers numéros avaient une ambiance visuel cyberpunk très plaisante qu'on ne retrouvera plus par la suite.
L’équipe de super mutants se compose des vétérans Angel, Iceberg, Diablo, Wolverine (de façon intermittente) et des petits nouveaux Chamber (ancien de Génération X) et Static X. ce groupe est vraiment attachant, surtout les nouveaux Chamber et Static X qui ont tous les deux droits à leur moments privilégiés (mention spécial à l’épisode très touchant où Static X se sert de son pouvoir pour euthanasier un mutant soufrant).  
L'univers développé, assez sombre et teinté de références culturelles, se rattache vraiment bien au travail de Grant Morrison. Un des meilleur arc oppose les X-men à la X-corp de Sean cassidy confrontant les x men a une autre vision de le défense du peuple mutant sinon on a droit à des relectures d'histoires classiques (je pense aux massacre de mutants vivants dans les égouts rappelant l'extermination des morlocks par les maraudeurs).    
 
Globalement c'est très bien (surtout au regard de ce qui fera par la suite sur le titre) même si un peu court, je suis persuadé que Casey en avait encore pas mal sous le pied pour la suite mais j'ai crus comprendre que son passage sur le titre fut assez discuté à l’époque.
 
Cable/Soldier X - Igor Kordey, Darko Macan et David Tischman
http://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/c/60/4bc66a5f6b08d/portrait_incredible.jpg
Ce truc est énorme ! On se demande comment Marvel a pu sortir un truc pareil, à la fois noir, pessimiste et drôle, on croirait la plupart du temps lire une bd des humanoïdes associés. Les dessins de Kordey sont magnifiques et apportent au titre une ambiance vraiment unique, si vous avez le malheur de connaitre le bonhomme à travers son travail bâclé sur New X-men je vous assure que ça n'a vraiment rien à voir. Cable explore différentes zones de conflit comme la Russie, l’Afghanistan ou le Kosovo, si le principe peut paraitre assez casse gueule les auteurs parviennent parfaitement à apporter un nouveau souffle au personnage. La série ne trouvera pas son public, Kordey se fera virer après quand même 17 numéros (c'est bien dommage, les auteurs avait vraiment trouvés une bonne direction sur les derniers épisodes et on sent que l'histoire a dû être conclu plus rapidement que prévu). Un nouveau scénariste inconnu au bataillon (Karl Bollers) débarque pour écrire 4 numéros (l'histoire est très noir mais n'a pas le charme des précédents episodes) avant que la série ne soit définitivement annulées.

n°37890287
midnighter
Posté le 21-04-2014 à 23:13:24  profilanswer
 

je te rejoins sur le cable de Kordey/Tischman qui est très bon (surtout quand on voit le perso avant et après)
idem pour les uncanny de Casey d’ailleurs qui malgré les changement de dessinateurs étaient très sympa(la star à l'époque c'était Morisson & les autre auteurs devaient faire avec les restes)

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 21-04-2014 à 23:13:46
n°37890981
bloodazzur​a
Posté le 22-04-2014 à 00:20:14  profilanswer
 

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic Marvel. Bon, je ne suis plus du tout depuis 1985 (l'avénement des micro-ordinateurs) mais je commence à m'y reintéresser. Avant, les scénaristes et dessinateurs étaient aussi adulés (on avait nos préférés), je me demande si c'est pareil aujourd'hui. Bien entendu, on chiait sur les trucs DC (et inversement :D), alors qu'aujourd'hui j'ai l'impression que ce sectarisme n'est plus.


Message édité par bloodazzura le 22-04-2014 à 00:51:03
n°37891011
simon123
Posté le 22-04-2014 à 00:30:33  profilanswer
 

Il y a peut-être moins de scénaristes stars qu'a l’époque dans la mesure où ils sont rarement très longtemps sur une série j'ai l'impression (à l’exception de Peter david sur X-factor)


Message édité par simon123 le 22-04-2014 à 00:32:29
n°37891089
bloodazzur​a
Posté le 22-04-2014 à 00:56:34  profilanswer
 

Ha oui. C'est triste. A mon époque, j'attendais avec impatience de voir les héros Marvel au cinéma. Il n'y avait que les héros DC qui étaient "faisable" sur grand écran. Les tentatives Marvel ont été de sacrés échecs et navets (Spiderman, Captain America...). Maintenant, les évolutions technologiques ont permis leur adaptabilité mais ce fut une déception sentimentale pour moi. A part SpiderMan qui s'en sort, le reste est raté à mon sens, surtout Thor et la série X-Men. Je rêvais de voir l'épopée Phénix/Phénix Noir au ciné avec des scènes d'anthologies intergalactique comme dans le comic... Que dalle. Ha oui, Iron Man et Avengers, tout aussi raté pour moi.

n°37893788
simon123
Posté le 22-04-2014 à 12:15:00  profilanswer
 

midnighter a écrit :

je te rejoins sur le cable de Kordey/Tischman qui est très bon (surtout quand on voit le perso avant et après)
idem pour les uncanny de Casey d’ailleurs qui malgré les changement de dessinateurs étaient très sympa(la star à l'époque c'était Morisson & les autre auteurs devaient faire avec les restes)


Ducoup je conseil ces deux run, par contre ils ne sont pas édité en librairie ni en vo ni en vf cependant on peut trouver ces aventures dans la revu x-men de panini comics (65 à 77 pour uncanny x-men et 70 à 98 pour cable et solider X).  
Je me fais le run de Robinson et Casey (tiens encore lui :o ) sur Cable, j'ai entendu vraiment beaucoup de bien de son travail sur le personnage.

n°37924390
simon123
Posté le 24-04-2014 à 19:40:58  profilanswer
 

Bon c'est un peu mort par ici. Pour redonner vie à ce brave topic il me semblerai intéressant de faire un listing des série conseillés par les membres du forum, en plus c'est la période des reboots à gogo avec Marvel Now donc c'est le moment opportun pour commencer de nouvelles séries. Ya plein de truc chouettes mais entre les 10 séries spiderman et le 50 séries mutantes il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Je commence donc.
 
Ce qu'il faut lire :

 

All New X-factor
http://reho.st/self/e67bed5d1b87c0d541b5bf91a1dbdbbfccf56130.jpg
C'est quoi ? Une équipe de super heros mutants composé de seconds couteaux (Gambit, Polaris, Vif argent notamment) et employé par une entreprise privé.

 

Pourquoi il faut lire la série ? Son scénariste, Peter David, est à l'origine de la meilleur série mutante des années 2000 (X-factor investigation) et bénéficie d'une certaine humilité sur ce titre (il est resté l'auteur de X-factor investigation durant toute la durée de la série, 7 ans, c'est assez rare pour être souligné). C'est drôle, intéressant et pas trop pollué par les crossover en tous genre.  

 


All New X-men
http://reho.st/self/e165b8ff426a647d1c7dae289add1fdd14f3057d.jpg
C'est quoi ? L’équipe des X-men originaux a voyagé dans le temps et est bloqué dans notre époque et se retrouve confronté à de rude réalité.

 

Pourquoi il faut lire la série ? Les magnifiques dessins de Stuart Immonen, le plaisir de retrouver l’équipe d'origine confronté à se qu'ils sont devenu. Petit bémol la série met un peu de temps à démarrer surtout à cause du crossover Battle Of Atom très long et inintéressant mais après c'est du tout bon.

 

Les sympa mais pas indispensable :
Uncanny X-men, Cable et X-force, Magneto (seulement 2 numeros pour le moment)...

 

Bon ça fait pas mal de série mutantes mais c'est ce que je connais. J'attends vos conseils de lectures maintenant :D


Message édité par simon123 le 24-04-2014 à 23:34:18
n°37924854
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-04-2014 à 20:38:11  profilanswer
 

je rattrape tout doucement mon retard chez Marvel, je suis enfin arrivé à Civil War, c'est :love:

n°37925693
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 24-04-2014 à 22:00:05  profilanswer
 

Des retours sur l'anthologie spiderman et le deluxe spider island ?
Je vais chez Pulp's samedi et je compte faire chauffer la carte bleue (me faut les 2 derniers TP de Superior Spiderman aussi)

n°37925837
simon123
Posté le 24-04-2014 à 22:13:47  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je rattrape tout doucement mon retard chez Marvel, je suis enfin arrivé à Civil War, c'est :love:


Tu partais de quel point et tu lis quels séries ?

n°37926057
fenrir1
Done
Posté le 24-04-2014 à 22:35:57  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

je rattrape tout doucement mon retard chez Marvel, je suis enfin arrivé à Civil War, c'est :love:


Civil war y'a à peu près tout ce qu'il faut : la trame, la tension, les dessins.  
 
Je pense le relire dans pas longtemps.  :jap:  
 
Les autres tomes sont moins bons. Le 2 j'ai bien accroché ensuite ça va en se dégradant, j'ai trouvé le 5 vraiment très moyen, je me tate presque pour le 6, mais bon, je peux pas m'arrêter en cours de route :D  
 

n°37926072
fenrir1
Done
Posté le 24-04-2014 à 22:37:07  profilanswer
 

Au fait, All new X factor me branche bien (Gambit :love: ) mais c'est dispo en VF ?  [:eric le-looser]

n°37926291
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-04-2014 à 22:57:59  profilanswer
 

Nope http://stkr.es/p/o8v

n°37926636
simon123
Posté le 24-04-2014 à 23:35:52  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Au fait, All new X factor me branche bien (Gambit :love: ) mais c'est dispo en VF ?  [:eric le-looser]


Pas encore, Panini finit tout juste de publier X-factor investigation. La série sera surement publier dans X-men univers (ça existe toujours ?) ou un truc du genre.

n°37926709
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-04-2014 à 23:44:59  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Tu partais de quel point et tu lis quels séries ?


j'ai repris les spider Man à partir de 2004 je dirais. jsais pas si j'aurais le temps de reprendre x-men de cette période :D
sinon avant j'ai lu en vrac tout ce qui était spider Man et séries x jusqu'à 2002

n°37926777
simon123
Posté le 24-04-2014 à 23:56:29  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


j'ai repris les spider Man à partir de 2004 je dirais. jsais pas si j'aurais le temps de reprendre x-men de cette période :D
sinon avant j'ai lu en vrac tout ce qui était spider Man et séries x jusqu'à 2002


Ok http://stkr.es/p/oab
Pour X-men t'emmerdes pas le seul truc qui vaille vraiment le coup c'est le run de Morrison sur New X-men (2001-2003 de mémoire donc c'est même avant 2004 en fait...)

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 24-04-2014 à 23:56:51
n°37927608
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-04-2014 à 08:32:29  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Ok http://stkr.es/p/oab
Pour X-men t'emmerdes pas le seul truc qui vaille vraiment le coup c'est le run de Morrison sur New X-men (2001-2003 de mémoire donc c'est même avant 2004 en fait...)


Merci :jap:
J'avais prévu de me faire ce run avec tout le bien qu'on dit se lui :D
Sinon quelles sont les issues en conséquence directe de house of m ? J'aurais bien aimé connaître la suite après le cross over bien puissant :D

n°37927815
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2014 à 09:12:47  profilanswer
 

Pour rester dans l'univers X-Men, je vous conseille le run entier de Uncanny X-Force, Vol.1 (2010-2013) avec Rick Remender au scénario (et divers dessinateurs, la majorité étant de qualité).

 

Pendant 35 numéros, Remender nous plonge dans un univers bien plus sombre (et même assez gore) que ce qu'on a l'habitude de voir dans les franchises X-Men.
Wolverine monte une équipe de mutants assassins et extrémistes composée de Darkangel (la version sombre d'angel), Psylocke ( :love: ), Deadpool ( :love:  :love: ) et Fantomex (oui le nom est ridicule et le personnage assez peu connu, mais en fait il roxxe méchamment, donc :love: :love: :love: ).
En gros, ils s'accaparent les missions qui visent à éliminer purement et simplement les personnes qui menacent sérieusement la population mutante ou l'humanité en générale et sont considérés comme des assassins par le reste des X-Men.
C'est sombre, c'est gore (à grand renfort d'amputations, décapitations, éclaboussures de sang dans chaque numéro quasiment :D) et c'est aussi torturé car chacun des membres de la team est en prise avec ses remords ou ses pulsions de violence. On se marre aussi souvent (même si on rit jaune) grâce à Deadpool qui est en totale roue libre (en mode monologues complètement perchés et salaces garnis de sauce pop culture).

 

Le run commence et termine autour du nouveau Apocalypse (celui qui deviendra Genesis et rejoindra l'école Jean Grey plus tard) et c'est un peu le fil rouge de ce Volume 1 : faut-il tuer un enfant qui a le potentiel de devenir une menace pour l'humanité ?

 

Le scénar' est plein de twists assez osés (Remender est assez fort pour ça) qui exploitent différentes trames temporelles et des univers parallèles.
Le dessin est de bonne qualité sur la majorité du run, malgré une petite faiblesse vers les 3/4 de la série.

 

Je ne sais pas s'il a été édité en VF, mais on le trouve facilement en VO numérique.
:jap:

 

Edit : et  [:jcqs] par la même occasion.


Message édité par brown paper bag le 25-04-2014 à 09:19:05
n°37927888
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-04-2014 à 09:20:23  profilanswer
 

L'actuel arc Uncanny Avengers est énorme ça aurait pu être un cross-overs sur les séries X tellement y a un impact.
Ce qui m'a le plus choqué c'est

Spoiler :

Wanda qui se fait tuer alors qu'elle viens peine de réintégrer une équipe après son pétage de câble.
Par contre Malicia tuée ça m'a sécoué  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Et comme on la voit plus sur aucune des autres séries X j'ai peur que son destin soi scellé. :sweat:
http://static.comicvine.com/uploads/original/11/118355/3471083-1385455662364.jpg
http://abload.de/img/uncannyavengers014-01wsqdh.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-cai223Rsvq8/UpaFB7EZ6XI/AAAAAAAAeUs/FSfgew-cgh8/s1600/uncannyavengers014-01w0ooj.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 25-04-2014 à 09:25:20
n°37928237
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2014 à 09:56:02  profilanswer
 

Au passage, j'avais une question alakon : y a-t-il un topic HFR sur les comics dit "indépendants" (de moins en moins dans les faits, vu qu'ils commencent à se tailler la part du lion sur le marché U.S) du style Image, Vertigo, Dark Horse Comics, IDW, Top Cow, Wildstorm, Boom!Studio ?
Bref, tout ce qui n'est pas Marvel ou DC :D
(quoique Vertigo est une filiale de DC, je crois)

 

J'ai fait une recherche sur le forum et n'en ai pas trouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 25-04-2014 à 09:57:58
n°37928265
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-04-2014 à 09:58:15  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Au passage, j'avais une question alakon : y a-t-il un topic HFR sur les comics dit "indépendants" (de moins en moins dans les faits, vu qu'ils commencent à se tailler la part du lion sur le marché U.S) du style Image, Vertigo, Dark Horse Comics, IDW, Top Cow, Wildstorm, Boom!Studio ?
J'ai fait une recherche sur le forum et n'en ai pas trouvé.


 
Me semble que y'en a un TWD, mais pour le reste non.
Du coup impossible de parler d'Invincible, L&K, American Vampire, Y le dernier homme et consorts :o

n°37928384
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2014 à 10:06:53  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :


 
Me semble que y'en a un TWD, mais pour le reste non.
Du coup impossible de parler d'Invincible, L&K, American Vampire, Y le dernier homme et consorts :o


Bah oui :D
C'est bien pour ça que j'ai mis du temps à poster ici ou sur le fil DC. Les meilleurs productions américaines dans le monde du comic books ne viennent plus de Marvel ou DC depuis de nombreuses années.
(Celle que tu cites et bien d'autres encore).
 
Ca vaudrait p'tet le coup de créer un topic "Indie Comics" ?  :??:  
(Tiens j'avais aussi oublié Avatar Press et Top Shelf Production, sans compter tous les comics sortis à compte d'auteur et dont les droits sur les personnages appartiennent à l'auteur et non à une maison d'édition).

n°37928651
jpegfr
Posté le 25-04-2014 à 10:25:23  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

L'actuel arc Uncanny Avengers est énorme ça aurait pu être un cross-overs sur les séries X tellement y a un impact.
Ce qui m'a le plus choqué c'est
[spoiler]Wanda qui se fait tuer alors qu'elle viens peine de réintégrer une équipe après son pétage de câble.
Par contre Malicia tuée ça m'a sécoué  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Et comme on la voit plus sur aucune des autres séries X j'ai peur que son destin soi scellé. :sweat:


 
normalement la serie Uncany Avengers est complètement indépendante du reste de l'univers Marvel X. La série n'est liée en aucune facon aux séries de Bendis et Hickman


---------------
100% des gagnants ont joué
n°37929255
fenrir1
Done
Posté le 25-04-2014 à 11:02:18  profilanswer
 

Je comprends pas un truc : tout le monde dit que le run de Morrison est grandiose sur les X men, mais moi j'ai pas u tout accroché.
J'ai lu les deux premiers tomes et le style narratif m'a gené.  
Du coup je me sens con :o
 
En même temps j'ai lu ça après 2 mois de comics (même si je connais l'univers, les persos depuis des lustres).
À votre avis c'est réservé aux experts ou c'est juste que c'est pas ma came ?  
 

n°37929321
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-04-2014 à 11:06:03  profilanswer
 

C'est pas le style de dessin qui t'a empêché d’apprécier le scénario?
Parce que c'est vrai que c'est assez spécial.

n°37929665
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2014 à 11:26:47  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

Je comprends pas un truc : tout le monde dit que le run de Morrison est grandiose sur les X men, mais moi j'ai pas u tout accroché.
J'ai lu les deux premiers tomes et le style narratif m'a gené.  
Du coup je me sens con :o
 
En même temps j'ai lu ça après 2 mois de comics (même si je connais l'univers, les persos depuis des lustres).
À votre avis c'est réservé aux experts ou c'est juste que c'est pas ma came ?  
 


Je pense que c'est en grande partie du au fait que les séries X-Men s'essoufflaient depuis des années et que le 1er film X-Men a, au contraire, connu un gros succès.
Du coup Morrison est arrivé en mettant les pieds dans le plat et avec le désir de réformer la série et les personnages pour les rendre à nouveau attractifs (d'ailleurs, dans l'édition française en TPB, on peut lire le "manifeste Morrison", où il explique sous forme de lettre ouverte à Marvel comment il compte rendre à nouveau la série attractive).
Le look uniforme en cuir, des personnages moins manichéens, des intrigues remplies de twists, plus d'interactions avec le monde actuel, tout ça c'est Morrison.
 
ll a bien réussi son coup, attirant ainsi des jeunes lecteurs à découvrir les X-Men (qui étaient devenus un peu ringards aux US) et a fait l'unanimité parmi les anciens fans qui avaient laissé tomber la série.
A ceci tu ajoutes le dessin extraordinaire de Frank Quitely (pour moi, c'est un des meilleurs actuellement) pour le Vol 1 et voilà, la sauce a bien pris.
Peut-être que pour l'apprécier, il faut en effet avoir connu la franchise X-Men depuis le début et avoir vécu son essoufflement qui a fait fuir pas mal de fans (dont moi :D).

n°37930425
simon123
Posté le 25-04-2014 à 12:12:11  profilanswer
 

Voila brown paper bag à tout dit, le traitement de Morrisson sur la série de X-men apporté un bol d'aire frais après 15 ans de continuité bordélique à base virus legacy et d'apocalypse. La série tournait en rond et a été renouvelé (sur le forme surtout et un peu sur le fond), juste après son départ Marvel va effectuer un genre de rétropédalage avec le retour des costumes des super héros et la disparition des mutants (house of M), j'ai eu du mal à le digérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR