Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°14390869
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-03-2008 à 23:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avoir des pdf copyrightés ou des cbr gratos, plus souples (crossovers) et plus lisibles, mon coeur balance (ou pas) :o
 
et effectivement lire sur pc ne vaut pas le papier, d'où l'usage différent je pense de ces scans : lire des n° manquants trop chers ou introuvables, économiser et juger avant achat surtout (mon cas précisément)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 23:57:37  profilanswer
 

n°14390955
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2008 à 00:24:05  profilanswer
 

Bon, c'est parti, je viens de prendre le FF+SS. Total : 34 euros avec les FDP. Rien que pour les 102 numéros de Kirby, dont je n'ai qu'une petite dizaine en originaux, ça fait 33 centimes le comic.  :love:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14393635
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 21-03-2008 à 13:17:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Deux demi-inconvénients :
 
* Les 3/4, parfois les 4/5èmes du DVD sont nazes. Les FF, par exemple, sorti des 100 premiers numéros, pas grand chose à retenir. D'un autre côté, c'est tellement peu cher que même pour 100 numéros c'est une affaire en or.


Ou là, pas d'accord, les épisodes de John Byrne FF 211 à 292 et ceux de Walt Simonson FF 334 à 354 ce n'est pas "pas grand chose" loin de là, c'est du très bon.


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14398507
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2008 à 22:55:13  profilanswer
 

dumokse a écrit :


Ou là, pas d'accord, les épisodes de John Byrne FF 211 à 292 et ceux de Walt Simonson FF 334 à 354 ce n'est pas "pas grand chose" loin de là, c'est du très bon.


T'as le droit de pas être d'accord.  [:spamafoote] Mais pour moi les FF de Byrne c'est de la soupe fadasse, du réchauffé de denrées périmées, du sous-Kirby sauce Disney pour fillettes. Les Simonson, c'est différent, je ne les ai jamais lus. Je n'ai déjà jamais beaucoup aimé son trait, mais à l'époque où il a repris les FF j'en étais carrément saturé. C'est quelqu'un que j'ai toujours trouvé très surestimé. Son run n'était peut-être pas mal, mais ça m'étonnerait que je les lise.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14400624
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-03-2008 à 10:20:39  profilanswer
 

je trouve au contraire que le run de byrne est un superbe hommage à celui de lee/kirby.
quasiment tout à été réédité en TPB d'ailleurs et le succès critique et commercial a également été au rdv

n°14403335
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-03-2008 à 18:53:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bon, c'est parti, je viens de prendre le FF+SS. Total : 34 euros avec les FDP. Rien que pour les 102 numéros de Kirby, dont je n'ai qu'une petite dizaine en originaux, ça fait 33 centimes le comic.  :love:


 
j'attend ton feed back avant de commander celui des x-men :o

n°14403457
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 22-03-2008 à 19:08:30  profilanswer
 

[:drapal] et quota
 
http://www.enregistrersous.com/images2/170262419720080322190752.jpg
 
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/26/9782809401264_pg.jpg
 

Citation :

La jeune X-23, clone en jupons de Wolverine, essaie de reconstituer le puzzle sanglant de son existence. Après avoir fui le complexe où elle a été conçue, X-23 se bat pour se construire une vie à elle. Mais quand on a toujours vécu dans l'ombre de la mort, peut-on échapper aux ténèbres ?
Cet album rassemble tous les épisodes de la maxi-série X-23: Target X, écrite par les créateurs du personnage, Craig Kile et Chris Yost, et illustrée par le dessinateur de Top Cow Productions, Mike Choi. Les couvertures originales, la biographie des auteurs et un bonus exceptionnel complètent le programme.


 
perso, malgre un dessin de tres bonne qualite j'ai trouve que l'histoire etait trop "mince" et le decoupage alle-retour entre souvenirs et present est la pour compliquer mais n'amene meme pas un effet de style interessant :(


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14403559
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2008 à 19:27:18  profilanswer
 

bof ça ressemble a du rechauffé Logan avec des seins pour appater le geek :/


---------------
IVG en france
n°14403863
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-03-2008 à 20:20:21  profilanswer
 

Je la trouve bien au sein des New Xmen, la elle est dans la cours des grand dans la principale equipe Atonishing X-men
 
http://www.newsarama.com/Chicago_07/Marvel/X-Men/Bianchi_Astonishing.jpg
 
edit: non finalement elle rejoint le groupe de psychopathes made in X-men les X-force.
 
http://www.newsarama.com/marvelnew/xmen/disassembled/X-Force-1-cover.jpg

n°14404160
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 22-03-2008 à 21:03:11  profilanswer
 

c'est qui le gars avec les couteaux :??:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 21:03:11  profilanswer
 

n°14405234
Borabora
Dilettante
Posté le 22-03-2008 à 23:15:50  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

je trouve au contraire que le run de byrne est un superbe hommage à celui de lee/kirby.


Oui, on ne dit plus "du sous-machin", on dit "un hommage à machin". On ne dit plus des repompages, on dit "des clins d'oeils". On ne dit plus "un plagiat", on dit "une réécriture" etc.  :o  

Citation :

quasiment tout à été réédité en TPB d'ailleurs et le succès critique et commercial a également été au rdv


Ah mais je n'ai jamais dit que ça n'avait pas été un succès commercial, hein. [:spamafoote] D'ailleurs, Rob Liefeld aussi a été un succès commercial. :whistle: Pour ce qui est des critiques, par contre, on ne devait pas lire les mêmes revues à l'époque.  :ange: Et puis bon... la critique de comics, de toute façon...

MrFreeze a écrit :

j'attend ton feed back avant de commander celui des x-men :o


J'ai montré ça à un pote aujourd'hui : il commande les X-Men, justement (on va se partager le boulot  :sol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 22-03-2008 à 23:16:17

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14408502
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 23-03-2008 à 16:14:25  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :

c'est qui le gars avec les couteaux :??:


C'est warpath il faisait déjà parti de X-force il est passé par uncanny x-men puis le revoilà.

Borabora a écrit :


Oui, on ne dit plus "du sous-machin", on dit "un hommage à machin". On ne dit plus des repompages, on dit "des clins d'oeils". On ne dit plus "un plagiat", on dit "une réécriture" etc.  :o


Plagiat ?! Byrne du sous kirby/LEE ?! non mais je rêve... Les dessins de kirby on vieilli alors que pour moi ceux de byrne pas du tout quand au scénario, faut être honnête entre un stan Lee et un John Byrne (FF, alpha flight, west coast avengers, she-hulk, namor) pour moi y a carrément pas photo le meilleur conteur pour moi c'est vraiment byrne puis dans ce cas si tu n'es pas capable d'apprécier le période x-men Claremont Byrne, je ne voit pas comment tu peux parler de "partage" avec ton pote qui a commandé celui des x-men... passe ton chemin , un peu de cohérence.  

Borabora a écrit :


Ah mais je n'ai jamais dit que ça n'avait pas été un succès commercial, hein. [:spamafoote] D'ailleurs, Rob Liefeld aussi a été un succès commercial. :whistle: Pour ce qui est des critiques, par contre, on ne devait pas lire les mêmes revues à l'époque.  :ange: Et puis bon... la critique de comics, de toute façon...


Comparer Byrne à liefeld oui ça c'est du bon troll bien gras...


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14408694
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 23-03-2008 à 16:53:42  profilanswer
 

dumokse a écrit :


C'est warpath il faisait déjà parti de X-force il est passé par uncanny x-men puis le revoilà.


 
oooookkkkkk... tu peux traduire ca pour les noobs stp [:chris282]


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14408757
Borabora
Dilettante
Posté le 23-03-2008 à 17:10:11  profilanswer
 

dumokse a écrit :


Plagiat ?! Byrne du sous kirby/LEE ?! non mais je rêve... Les dessins de kirby on vieilli alors que pour moi ceux de byrne pas du tout quand au scénario, faut être honnête entre un stan Lee et un John Byrne (FF, alpha flight, west coast avengers, she-hulk, namor) pour moi y a carrément pas photo le meilleur conteur pour moi c'est vraiment byrne (...)


Si ça te fait plaisir...  [:spamafoote] Pour info quand même, une énorme majorité des Lee/Kirby sont scénarisés par Kirby. Lee n'écrivait que les dialogues. M'enfin comparer l'un des génies de la BD US, le type qui a quasiment tout inventé dans l'univers Marvel, à un habile faiseur incapable de faire autre chose que de "l'hommage", c'est balaise.  :whistle: Tu as découvert les comics avec Byrne, c'est ça ?
 
Pour les scénars, je pense que citer WCA, She-Hulk et autres Alpha Flight est suffisant pour piquer une crise de rire.  :o  

dumokse a écrit :


Comparer Byrne à liefeld oui ça c'est du bon troll bien gras...


Je le compare pas à Liefeld, je reprends juste ton argument bidon du succès commercial.

Citation :

puis dans ce cas si tu n'es pas capable d'apprécier le période x-men Claremont Byrne, je ne voit pas comment tu peux parler de "partage" avec ton pote qui a commandé celui des x-men... passe ton chemin , un peu de cohérence.


Déjà, je n'ai pas dit que je n'appréciais pas ses X-Men, je parlais de ses FF, qui sont totalement sans intérêt. Comme tout ce qu'il a fait après les X-Men, justement. Et spécialement tout ce qu'il a scénarisé lui-même. Ensuite, les X-Men, c'est aussi Jack Kirby, Jim Steranko, Barry Smith, les Adams (Neal et Art),   Alan Davis, Jim Lee, Whilce Portacio, Paul Smith, Chris Bachalo, les frères Kubert etc. Les X-Men de Byrne, c'est le 1/10ème de ce que contient le DVD. Et c'est ce qui m'intéresse le moins, puisque je les ai déjà tous en originaux ou dans des rééditions correctes aux couleurs proches de celles d'origine.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14408767
uriel
blood pt.2
Posté le 23-03-2008 à 17:13:08  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :


oooookkkkkk... tu peux traduire ca pour les noobs stp [:chris282]


le petit frere de Thunderbird, apache qui faisait partie de l'equipe numero 2 au tout debut des xmen :O


---------------
IVG en france
n°14408830
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 23-03-2008 à 17:25:09  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :


 
oooookkkkkk... tu peux traduire ca pour les noobs stp [:chris282]


warpath est le frère de thunderbird qui a fait parti des xmen mais est mort, voir ici
X-Force c'est ça :
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/9/98/180px-NewMutants100b.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/XForce1_06062002.jpg
il manque juste roccket sur les dessins, il y a une couv des new mutants parceque après le numéros 100 dont tu vois la couv à gauche ils sont devenu X-Force 1 dont tu vois la couv à droite un peu plus tard toujours dans X-Force il ressemblait à ça :
http://www.adherents.com/lit/comics/img/w/Warpath.jpg
puis dans les x-men juste avant messiah complex et la nouvelle X-FORCE, il ressemblait à ça :
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/7/7c/250px-Warpath.jpg
 
si tu veux en savoir un peu plus voir le lien ici

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 23-03-2008 à 17:52:15

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14408954
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 23-03-2008 à 17:48:11  profilanswer
 

uriel a écrit :


le petit frere de Thunderbird, apache qui faisait partie de l'equipe numero 2 au tout debut des xmen :O


 

dumokse a écrit :


warpath est le frère de thunderbird qui a fait parti des xmen mais est mort, [url=http://www.marveldirectory.com/individuals/t/thunderbird.htm]voir ici /url]
http://www.marveldirectory.com/ind [...] erbird.htm
X-Force c'est ça :
http://content.answers.com/main/co [...] ts100b.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv [...] 062002.jpg
il manque juste roccket sur les dessins, il y a une couv des new mutants parceque après le numéros 100 dont tu vois la couv à gauche ils sont devenu X-Force 1 dont tu vois la couv à droite un peu plus tard toujours dans X-Force il ressemblait à ça :
http://www.adherents.com/lit/comics/img/w/Warpath.jpg
puis dans les x-men juste avant messiah complex et la nouvelle X-FORCE, il ressemblait à ça :
http://content.answers.com/main/co [...] arpath.jpg
 
si tu veux en savoir un peu plus voir le lien ici


 
merci :jap:
 
je connais pas tout ca moi [:chris282]


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14408968
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 23-03-2008 à 17:50:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si ça te fait plaisir...  [:spamafoote] Pour info quand même, une énorme majorité des Lee/Kirby sont scénarisés par Kirby. Lee n'écrivait que les dialogues.


pour les épisodes des x-men Claremont et Byrne c'est pareil.

Borabora a écrit :


M'enfin comparer l'un des génies de la BD US, le type qui a quasiment tout inventé dans l'univers Marvel, à un habile faiseur incapable de faire autre chose que de "l'hommage", c'est balaise.  :whistle: Tu as découvert les comics avec Byrne, c'est ça ?


Dans ce cas la tu ne peux comparer Kirby à personne et tous ceux qui sont passés après sont des copieurs et ça n'a rien de spécifique à mister Byrne.
Je n'ai pas découvert les comics avec john Byrne mais je ne vois pas l'intérêt de s'acharner gratuitement et sans fondement contre ce grand du comics, surtout à cette période alors je dis respect mister Byrne.

Borabora a écrit :


Pour les scénars, je pense que citer WCA, She-Hulk et autres Alpha Flight est suffisant pour piquer une crise de rire.  :o  


Piquer une crise à la lecture de ces scénars ? non c'était du bon, en fait je me demandais plutôt si c'était ta mauvaise foi envers Byrne ou ta volonté de troller qui étaient le plus risible.

Borabora a écrit :


Les X-Men de Byrne, c'est le 1/10ème de ce que contient le DVD. Et c'est ce qui m'intéresse le moins, puisque je les ai déjà tous en originaux ou dans des rééditions correctes aux couleurs proches de celles d'origine.


Je ne comprend pas ta logique tu achettes FF pour les un dizièmes et tu n'achète pas X-men bien qu'il y ai seulemnt les 1/10 de Byrne qui ne t'interesse pas...


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14409276
Borabora
Dilettante
Posté le 23-03-2008 à 18:50:06  profilanswer
 

dumokse a écrit :


pour les épisodes des x-men Claremont et Byrne c'est pareil.


Loin de là, mais bon...

dumokse a écrit :


Dans ce cas la tu ne peux comparer Kirby à personne et tous ceux qui sont passés après sont des copieurs et ça n'a rien de spécifique à mister Byrne.
Je n'ai pas découvert les comics avec john Byrne mais je ne vois pas l'intérêt de s'acharner gratuitement et sans fondement contre ce grand du comics, surtout à cette période alors je dis respect mister Byrne.


S'acharner gratuitement ? Bonjour le recul... [:neokill@h] Pas le droit de trouver Byrne globalement mièvre et sans aucun intérêt passé ses 4 premières années ? Il faut se mettre au garde-à-vous et saluer le maître ? Désolé, faudra que tu trouves quelqu'un d'autre.  :ange:  

dumokse a écrit :


Piquer une crise à la lecture de ces scénars ? non c'était du bon, en fait je me demandais plutôt si c'était ta mauvaise foi envers Byrne ou ta volonté de troller qui étaient le plus risible.


C'était du average, comme on en a lu des tonnes. Le seul truc notable de la carrière solo de Byrne, c'est d'avoir fait un super-héros gay. Pas de quoi se relever la nuit.

dumokse a écrit :


Je ne comprend pas ta logique tu achettes FF pour les un dizièmes et tu n'achète pas X-men bien qu'il y ai seulemnt les 1/10 de Byrne qui ne t'interesse pas...


Pourtant pas compliqué à comprendre : ces DVD coûte 35 euros en moyenne, donc peanuts par rapport au contenu. On va tous les acheter avec mon pote mais on peut pas tout acheter ce mois-ci. J'ai d'abord commandé le FF parce que sur les 102 Kirby, très peu ont été réédités correctement et je n'en possède qu'une dizaine en originaux (es Essentials sont en noir et blanc tandis que les Masterworks ont des couleurs à gerber). Le X-Men, j'ai déjà presque tout ce qui m'intéresse, donc puisque mon pote l'achète... [:spamafoote] Le mois prochain, je me ferai Cap America ou Hulk et mon pote Avengers ou Spider-Man. Ou le contraire. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la logique de partager les achats avec un pote ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14410689
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 23-03-2008 à 22:02:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


S'acharner gratuitement ? Bonjour le recul... [:neokill@h] Pas le droit de trouver Byrne globalement mièvre et sans aucun intérêt passé ses 4 premières années ?


Je perssiste, puis ton avis n'engage que toi alors vas-y mollo, ces sarcasmes et ce ton méprisant on peut s'en passer si tu peux considérer 5 secondes que tu n'es pas seul sur ce forum et que ton point de vue n'est peut être pas 100% objectif et donc pas "la" référence en la matière... il y a des façon de dire les chose, "je n'aime pas" et "c'est de la merde" c'est pas pareil et ça n'a pas le même impact.

Borabora a écrit :


Le seul truc notable de la carrière solo de Byrne, c'est d'avoir fait un super-héros gay. Pas de quoi se relever la nuit.


Tu te bases sur ça pour "juger" ? Pour toi la qualité d'un scénariste est dans la création de super héros ? moi c'est dans la narration, le concept scénaristique, l'intrigue, l'efficacité Etc... créer un super héros ça prend pas des heures et c'est certainement pas ça qui fait une bonne histoire... c'est comme dire qu'Alan moore est un bon scénariste parcequ'il a créé promethea ou top ten... puis que dire de mike mignola et hellboy, à par "seed of destruction" (scénarisé par qui ? oui John byrne merci) c'est bien dessiné mais c'est pas passionnant pourtant le personnage a du potentiel... Que dire de jim lee et wildcats et stormwatch... pas super original comme équipes pourtant Warren ellis sans avoir créé stormwatch il l'a rendu captivant...

Borabora a écrit :


Ou le contraire. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la logique de partager les achats avec un pote ?


La response est dans la citation à laquelle tu répons... ça t'arrives souvent ?


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14411342
Borabora
Dilettante
Posté le 23-03-2008 à 23:20:32  profilanswer
 

dumokse a écrit :


Je perssiste, puis ton avis n'engage que toi alors vas-y mollo, ces sarcasmes et ce ton méprisant on peut s'en passer si tu peux considérer 5 secondes que tu n'es pas seul sur ce forum et que ton point de vue n'est peut être pas 100% objectif et donc pas "la" référence en la matière... il y a des façon de dire les chose, "je n'aime pas" et "c'est de la merde" c'est pas pareil et ça n'a pas le même impact.


Ca tombe bien, la phrase qui t'a mis en orbite commençait par "pour moi". J'ai le droit d'avoir un avis et de l'exprimer ? Merci, t'es trop bon. S'il faut faire avec les suceptibilités des fanboys, autant fermer le forum, hein.

dumokse a écrit :


Tu te bases sur ça pour "juger" ? Pour toi la qualité d'un scénariste est dans la création de super héros ? moi c'est dans la narration, le concept scénaristique, l'intrigue, l'efficacité Etc...


Oui oui, moi aussi. Et puis l'originalité. Essayer de créer quelque chose au lieu de simplement reprendre les mêmes vieilles recettes, numéro après numéro. Faire comme Miller à l'époque, par exemple. Lui aussi a rendu son hommage à Kirby. La différence, c'est qu'il l'a fait sur un seul numéro (le fameux DD vs Hulk). Pour le reste, il s'est surtout attaché à faire évoluer les personnages qu'il a repris en main. Contrairement à Byrne, le fonctionnaire du comic-book.

Citation :

créer un super héros ça prend pas des heures et c'est certainement pas ça qui fait une bonne histoire... c'est comme dire qu'Alan moore est un bon scénariste parcequ'il a créé promethea ou top ten... puis que dire de mike mignola et hellboy, à par "seed of destruction" (scénarisé par qui ? oui John byrne merci) c'est bien dessiné mais c'est pas passionnant pourtant le personnage a du potentiel... Que dire de jim lee et wildcats et stormwatch... pas super original comme équipes pourtant Warren ellis sans avoir créé stormwatch il l'a rendu captivant...


Rien à voir avec ce que je disais, mais bon. Cela dit, c'est amusant que tu cites Hellboy, parce que le fait qu'il ait aidé au scénario sur les 4 premiers numéros est justement à peu près le seul truc vaguement notable qui lui rapporte des royalties notables. Pour dire : 15 ans après, ses Next Men sont encore dispos en comics originaux chez Dark Horse. :pt1cable:  
 

dumokse a écrit :


La response est dans la citation à laquelle tu répons... ça t'arrives souvent ?


Seulement quand on me fait des remarques stupides basées sur une lecture de travers de ce que j'écris.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14411543
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 23-03-2008 à 23:54:59  profilanswer
 

ce topic ca se lit comme un roman tcheque en chinois traduit du patagon medieval  [:parisbreizh]  
 

Spoiler :

j'y comprends rien  :pt1cable:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14413500
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-03-2008 à 11:36:16  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :

ce topic ca se lit comme un roman tcheque en chinois traduit du patagon medieval  [:parisbreizh]  
 

Spoiler :

j'y comprends rien  :pt1cable:



lol j'imagine  :)


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14413576
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-03-2008 à 11:52:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca tombe bien, la phrase qui t'a mis en orbite commençait par "pour moi". J'ai le droit d'avoir un avis et de l'exprimer ? Merci, t'es trop bon. S'il faut faire avec les suceptibilités des fanboys, autant fermer le forum, hein.


T'inquiet je suis redescendu c'est simplement que si tu avait parlé comme ça de erik larsen j'aurais pu comprendre (bien que j'aime et respecte larsen, je peux comprendre qu'on aime pas) mais john byrne, pour toute cette période marvel je ne vois pas, si tu m'avais parlé de son run sur spider man là ok j'aurais dit "c'est pas bon", next men j'ai pas lu, mais voilà quand c'est bon je ne voit pas l'interêt de dire que c'est mauvais parce que c'est byrne où parcequ'il est venu après kirby.

Borabora a écrit :


Oui oui, moi aussi. Et puis l'originalité. Essayer de créer quelque chose au lieu de simplement reprendre les mêmes vieilles recettes, numéro après numéro. Faire comme Miller à l'époque, par exemple. Lui aussi a rendu son hommage à Kirby. La différence, c'est qu'il l'a fait sur un seul numéro (le fameux DD vs Hulk). Pour le reste, il s'est surtout attaché à faire évoluer les personnages qu'il a repris en main. Contrairement à Byrne, le fonctionnaire du comic-book.


Pour moi le prolifique, le créatif mais certainnement pas le fonctionnaire payé au minimum sindical qui en fait le minimum justement pour moi c'est le contraire il en donne, il est généreux byrne.

Borabora a écrit :


Rien à voir avec ce que je disais, mais bon. Cela dit, c'est amusant que tu cites Hellboy, parce que le fait qu'il ait aidé au scénario sur les 4 premiers numéros est justement à peu près le seul truc vaguement notable qui lui rapporte des royalties notables. Pour dire : 15 ans après, ses Next Men sont encore dispos en comics originaux chez Dark Horse. :pt1cable:  


Désolé si je ne juge pas un comics par rapport au royalties que l'auteur reçoit mais par rapport au plaisir que je prend à le lire.


---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°14613525
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 16-04-2008 à 00:35:58  profilanswer
 
n°14621992
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-04-2008 à 22:11:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bon, c'est parti, je viens de prendre le FF+SS. Total : 34 euros avec les FDP. Rien que pour les 102 numéros de Kirby, dont je n'ai qu'une petite dizaine en originaux, ça fait 33 centimes le comic.  :love:


 
Alors un petit feed back ?
J'ai essaye de lire des bd (scan) sur mon laptop et c'est vraiment pas terrible comme feeling, zoom chiant a manipuler, parfois les textes etaient trop pixelisés... Du coup j'ai renoncé a me procurer les marvels. J'aimerai bien tester qq pages de cette collection, si tu pouvais me mailer un pdf pour essayer ca sera sympa.

n°14624613
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-04-2008 à 08:30:37  profilanswer
 

Actuellement le gros cross-over Marvel a commencé et c'est pas mal du tout (Skrull Invasion)

Spoiler :

Dans le 1 on apprends que des heros ont été remplacés depuis un bail par des Skrulls avec les même pouvoirs comme
 
Elektra
Blackbolt :ouch:  
Pourpoin Jaune

n°14624919
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2008 à 10:03:29  profilanswer
 

c'est pas du rechauffé du vieux Kree-Skrull War ?


---------------
IVG en france
n°14626612
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-04-2008 à 13:10:25  profilanswer
 

uriel a écrit :

c'est pas du rechauffé du vieux Kree-Skrull War ?


 
Y a eu des guerres mais la l'ampleur est balèze

Spoiler :

Ils ont fil des années du comics remplacés des heros de toutes les equipes de Avengers, xmen jusqu'a Xforce et copié des pouvoirs hyper puissants comme ceux de BlackBolt

n°14626752
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2008 à 13:25:14  profilanswer
 

ok :D
 
 ça s'est compliqué tout ça, deja avec World War Hulk c'etait bien barré [:ciler]


---------------
IVG en france
n°14626994
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-04-2008 à 13:47:28  profilanswer
 

C'est le cross-over House Of M que j'ai adoré

n°14627021
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-04-2008 à 13:49:59  profilanswer
 

Moi c'est Civil War, malgré la politique éditorial assez anarchique
 
Secret Invasion démarre pas (trop) mal

n°14627042
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 17-04-2008 à 13:51:22  profilanswer
 

Sinon, petit feedback sur les dvd dispos sur amazon ? :D

n°14627597
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-04-2008 à 14:38:30  profilanswer
 

C'est le cross over Ultimatum du célèbre David Finch que j'attends avec impatience on nous promet une refont de l'univers ultimate:
 
Ultimatum 1

Spoiler :


Le bras je dirais Magneto qui se prepare depuis un bail et qu'on voit chez Ultimate Spider-man et Ultimates en ce moment, ou alors le maitre de l'évolution.
http://www.ultimatemarvel.net/thumb-article.php?pic=www.superpouvoir.com/Team/Marv/ULTMTMpreview_colv4.jpg
http://a647.ac-images.myspacecdn.com/images01/121/l_7f32902c42a5b57e7ffa25322f29b946.jpg

n°14627734
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-04-2008 à 14:50:41  profilanswer
 

vu le retard des numéros qui doivent précéder ce cross, t'as le temps ! :o

n°14627896
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-04-2008 à 15:06:31  profilanswer
 

y a env 8 mois je crois de retard

n°14628827
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2008 à 16:36:40  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Alors un petit feed back ?
J'ai essaye de lire des bd (scan) sur mon laptop et c'est vraiment pas terrible comme feeling, zoom chiant a manipuler, parfois les textes etaient trop pixelisés... Du coup j'ai renoncé a me procurer les marvels. J'aimerai bien tester qq pages de cette collection, si tu pouvais me mailer un pdf pour essayer ca sera sympa.


 

LorDjidane a écrit :

Sinon, petit feedback sur les dvd dispos sur amazon ? :D


Je n'ai pas encore eu le temps d'en regarder beaucoup, mais globalement c'est exactement ce que je pensais que ce serait. Ni bonnes ni mauvaises surprises. :) En zoomant à 151%, je suis en plein écran (1600 x 1200), avec une bonne qualité de reproduction, et sans aucune pixellisation. Il y a 2 pages de comics par page PDF, donc comme un comic réel. Et c'est du "cover to cover".
 
Bien sûr, ce ne sont que des scans, d'une résolution écran, et parfois un peu de travers. Et puis la lecture à l'écran, je ne suis pas fan. Donc non, ça ne remplace pas les originaux ou de bonnes rééditions papier. Mais c'est un très bon complément pour ce que l'on ne peut pas avoir en originaux à cause du prix et de la rareté, et qui n'existe pas en bonne réédition. Le prix défie tout : mon DVD à 34 € fdpi contient 766 numéros : ça fait 3 centimes le comic-book. :pt1cable: A ce prix-là, c'est sympa d'avoir des tonnes de comics dont le seul intérêt est la couv' ou une lecture rapide pour situer un épisode dans la chronologie. Même si je ne compte que 100 numéros (les Kirby que je n'ai pas), ça ne fait encore que 34 centimes.
 
En fait, je vois ça comme les éditions "Essential" : ça ne remplace pas une bonne édition couleur en quasi-fac-similé, mais c'est très cool d'avoir des séries complètes en noir et blanc, à 15 euros pour 20 à 25 numéros. Dans un monde idéal, les "Essential" seraient en couleur, et on aurait ainsi des reproductions assez fidèles sur papier des comics originaux. Mais on ne vit pas dans un monde idéal.  :ange: Pour l'instant, en rééditions "de masse" de comics pré-papier glacé, on a :
 
1 - Les Masterworks. Pas "cover to cover". Covers et contenu parfois retouchés. Papier glacé et couleurs flashy totalement incompatibles avec les dessins de l'époque. Très cher et présentation kitsch à vomir.
 
2 - Les "Essential". Pas "Cover to cover". Noir et blanc seulement, y compris les couvs. Parfois des scans du comic couleur quand ils ne retrouvent pas les films (et dans ces cas-là, c'est assez horrible). Mais pas cher, et presque toujours exhaustif.
 
3 - Les TPB divers autour d'artistes (série "Visionaries" ) ou de personnages. Pas "cover to cover". Centré uniquement sur des arcs particuliers ou des numéros clés. Couvertures pas toujours reproduites, ou en petit. Couleurs variables, souvent trop flashy. Plutôt cher (dans les 15 € les 6 à 8 numéros).
 
4 - Les DVDs. Reproduction fidèle "cover to cover", et pour cause puisque ce sont des scans. Lecture à l'écran, donc pas pratique et beaucoup moins de plaisir. Mais prix dérisoire.
 
5 - Les e-comics Marvel. Même inconvénients que les DVD, mais en plus ils sont créés à partir des films des Masterworks et ne sont pas "cover to cover". Donc tous les défauts, poubelle direct (j'en ai maté quelques-uns sur le site Marvel).
 
@MrFreeze : t'as un MP.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14628956
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 17-04-2008 à 16:48:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le feedback. Je me tate violemment (avec le cours avantageux de l'EUR par rapport à l'USD, tout ça). T'as eu des problèmes pour le transport depuis l'US ? Ca a mis combien de temps à arriver ?
 
Et puis sinon, tu pourrais m'envoyer un MP moi aussi stp ? :D

n°14629252
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2008 à 17:19:10  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Merci beaucoup pour le feedback. Je me tate violemment (avec le cours avantageux de l'EUR par rapport à l'USD, tout ça). T'as eu des problèmes pour le transport depuis l'US ? Ca a mis combien de temps à arriver ?


 
Ca a été rapide et sans souci. Mon pote a eu le sien en 10 jours, moi en 12. Honnêtement, vu le cours actuel du dollar et le fait que ces DVD sont voués à disparaître dans un délai sans doute assez court (puisque Marvel a repris sa licence et va faire de la maïrde à la place), je trouve que ça vaut franchement le coup d'acheter très vite ceux qui t'intéressent.

Citation :

Et puis sinon, tu pourrais m'envoyer un MP moi aussi stp ? :D


Oki, mais si je me fais ban je dénonce tout le monde. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15064862
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 03-06-2008 à 09:56:49  profilanswer
 

(merci à Chacal31 pour m'avoir envoyé sur le bon topic :p )
 
Hello à tous,  
 
Faisant suite au don si généreux (mais à l'insu de mon plein gré :sweat: ) de tous mes comics Marvel (plus de 200 dont la plupart des albums) par mon père à je ne sais quelle organisation, je cherche à me refaire une collection (en français, pour que ma chère et tendre puisse aussi les lire), les Special Strange en tête.  
 
Connaissez-vous, de préférence en Belgique, des boutiques d'occasion qui vendraient en quantité raisonnable des comics Marvel ? Ou, alternativement, est-ce que quelqu'un ici voudrait lâcher sa collection ? :D
 
Merci d'avance :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°15077256
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 04-06-2008 à 09:06:03  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Connaissez-vous, de préférence en Belgique, des boutiques d'occasion qui vendraient en quantité raisonnable des comics Marvel ? Ou, alternativement, est-ce que quelqu'un ici voudrait lâcher sa collection ? :D


 
Moi aussi je suis intéressé par ce type d'information, mais sur le Luxembourg ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR