Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  172  173  174  175  176  177
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°48782380
RandallBog​gs
Posté le 23-02-2017 à 12:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Taka trouver un musée ou une expo qui te plaît et proposer une ki, que ce soient pas toujours les mêmes :o  
 
Personnellement, j'ai pas de vie sociale et beaucoup de temps libre pour travailler procrastiner mon mémoire donc il y a des chances que je sois disponible.


 :D
 
Depuis quelques années, je gère très mal mon agenda pour sortir voir des expos... J'y vais totalement à l'arrache, de manière non planifiée, selon les trous de mon agenda...  :pfff:  ça me gave, cette situation...  [:el hortense]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 12:58:56  profilanswer
 

n°48783373
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2017 à 14:18:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour les gens qui ne se rendent pas compte de la taille des tableaux :

 

http://i.imgur.com/e7pqf3P.jpg

 

(photo ©Antoine Mongodin/Louvre, le musée l'a postée sur FB en mode frime « regardez ce que j'ai au mur chez moi »)


Ah c'est plus grand qu'un pot de yaourt  [:fredmoul:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48788415
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2017 à 20:07:33  profilanswer
 

C'était bien mais y avait ni discours ni petits-fours, tout se perd. Je remercie _Benedict_ qui s'est joint a moi et m'a laissé l'assommer de paroles :D  
 
Je ne trouve pas en ligne de photos de Femme avec fleurs n°4, c'est dommage, vous loupez quelque chose :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48789805
quetzmaki
Posté le 23-02-2017 à 22:10:14  profilanswer
 

Je suis déçu pour toi. Je pensais qu'il y aurai au moins un discours,
 
Effectivement tout se perd.
 
J'ai " femme en attente " sur le téléphone, c'est également un bon gros chef d'œuvre.

n°48791960
_Benedict_
Posté le 24-02-2017 à 09:12:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'était bien mais y avait ni discours ni petits-fours, tout se perd. Je remercie _Benedict_ qui s'est joint a moi et m'a laissé l'assommer de paroles :D

 

Je ne trouve pas en ligne de photos de Femme avec fleurs n°4, c'est dommage, vous loupez quelque chose :o

 

Faut admettre qu'il y a quelques oeuvres qui aurait mérité un "Parent Advisory Explicit Content" :o

 

Mais c'était intéressant avec quelques oeuvres que je mettrais bien dans mon salon (pour le jour où j'échangerai l'appart parisien contre un manoir de province).


Message édité par _Benedict_ le 24-02-2017 à 09:12:51

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°48799668
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2017 à 18:36:41  profilanswer
 

La Tribune de l'art sur les expos en cours au Louvre [:arkin]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48822703
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-02-2017 à 13:55:53  profilanswer
 

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu la queue sous pyramide qui s'enroule dans le Carrousel [:implosion du tibia] Du coup le Louvre fait de la com de catastrophe et se fait insulter sur les réseaux sociaux. Classe.
 

Citation :

► Message important ◄
 
Les expositions #Vermeer et #ValentindeBoulogne connaissent un très grand succès avec énormément de visiteurs dès leurs premiers jours d’ouverture.
Face à cette exceptionnelle affluence, le musée du Louvre a mis en place pour la première fois des créneaux horaires de visite afin de limiter le temps d'attente. Les équipes du musée travaillent actuellement à la mise en place de mesures d'amélioration pour accueillir ses visiteurs, en particulier par la réservation en ligne, obligatoire, de créneaux horaires de visite avec garantie d’accès à l’exposition, y compris pour les visiteurs bénéficiant de la gratuité et les Amis du Louvre. Dans la limite des places disponibles, des créneaux de visites seront également proposés à la billetterie du musée sur site pour le jour même. Le musée du Louvre s’attache à ce que tous ses visiteurs bénéficient des meilleures conditions de visite.
Nous vous remercions de votre compréhension.


 
Genre on pouvait pas prévoir, tranquille, victime de son succès tout ça :o
 
Avec un peu de bol les gens seront tellement deg qu'ils arrêteront d'essayer et on pourra chacaliser un créneau, mais j'y crois vraiment pas (et c'est dommage parce que j'aime bien Valentin de Boulogne, que j'ai découvert à l'expo sur les Bas-Fonds du Baroque au Petit Palais).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48823168
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2017 à 14:26:00  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

Je continue dans le bref, pour des vraies analyse faudra voir les pros  [:hish:1]  
 
François Rouan au Musee Fabre, Montpellier .
 
 
Alors lui, il tresse deux toiles en une, et repeint par dessus. Donc il tresse, il tresse , il fait que ca pendant des années .
Puis il devient vieux, fenéan, il peint COMME SI c'était tressé, mais il n'en est rien.  
 
Voila. Le grand jeu consiste à dire si c'est tressé. Ou pas . Have fun, comme ils disent .
 
http://reho.st/thumb/self/516831a2 [...] d3c6dd.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/23fae2ba [...] 6a3850.jpg
 


 
 
C'était gratuit ce week end, le musée Fabre, du coup on y est allés avec les enfants.  
 
Il y a une partie très sympa en bas (pour les enfants donc) où on peut tripoter des reproductions de sculpture. L'expérience est intéressante.  
J'ai aussi vu les trucs tressés et pas tressés, c'est trop conceptuel :o  
Et Soulages, c'est ma première fois, c'est assez impressionnant, la "texture" qu'il arrive à donner à ses œuvres.  
 
Évidemment avec deux gamins dans les pattes, on est loin d'avoir tout vu, mais ça donne envie d'y retourner.  
 
 
 
On a aussi fait le tour de l'expo (photo, je précise :o ) du moment au pavillon populaire :  
 
Notes sur l'asphalte, une Amérique mobile et précaire, 1950-1990
 
C'est très documentaire, même si j'ai trouvé certaines photos assez esthétiques. Et l'ensemble est très cohérent, on se retrouve vraiment plongé dans cette amérique profonde. Le tour est vite fait, et vu que c'est gratuit, je dirais qu'il n'y a pas trop à hésiter pour y faire un tour.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48830480
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-02-2017 à 06:10:43  profilanswer
 

Je suis allé 3 fois au Fabre, 3 fois j'ai absolument pas accroché aux trucs de Soulages et j'ai ragé qu'ils aient réservés autant de salles à ces machins.    
Quand tu vois ce qu'ils ont en stock et qu'ils accrochent pas tout le temps :(  
 
Tiens au fait si l'expo Bazille à Orsay qui se termine Dimanche est la même que celle qui était au musée Fabre il y a quelques mois, je vous encourage vivement à y aller!


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48830486
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-02-2017 à 06:20:58  profilanswer
 


Bah, c'est une bonne nouvelle (pour la culture en générale, le tourisme, Paris, etc...)  :D  (à 15€ le billet en plus).
Peut-être "prévisible" mais bon, ils vont nous pondre un truc pas trop con je suppose (ils peuvent copier sur les voisins !)


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 06:20:58  profilanswer
 

n°48830519
quetzmaki
Posté le 28-02-2017 à 06:57:00  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je suis allé 3 fois au Fabre, 3 fois j'ai absolument pas accroché aux trucs de Soulages et j'ai ragé qu'ils aient réservés autant de salles à ces machins.    
Quand tu vois ce qu'ils ont en stock et qu'ils accrochent pas tout le temps :(  
 
Tiens au fait si l'expo Bazille à Orsay qui se termine Dimanche est la même que celle qui était au musée Fabre il y a quelques mois, je vous encourage vivement à y aller!


 
 
Ha, moi j'aime bien Soulages.
 
 
Et oui, ca est la même expo !

n°48833959
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-02-2017 à 12:56:40  profilanswer
 

Le Louvre sort un mooc, https://solerni.org/mooc/91/MoocLouvre/sessions
ça a l'air bien non ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°48866152
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-03-2017 à 17:28:06  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/0737522944d2c4b87911b8eb1b944384739f5cd7.jpg
(Source)


Message édité par Tillow le 02-03-2017 à 17:28:35

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48866415
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2017 à 17:47:21  profilanswer
 

J'ai un plan pour Vermeer j'ai un plan pour Vermeer j'ai un plan pour Vermeer [:wark0]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48869246
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-03-2017 à 21:28:17  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Le Louvre sort un mooc, https://solerni.org/mooc/91/MoocLouvre/sessions
ça a l'air bien non ?


 
Je le tenterais bien, ça fait longtemps que j'ai envie de suivre un MOOC pour voir à quoi ça ressemble et je trouve jamais le temps [:transparency] bon en même temps ça fait trois fois que je le vois et ça fait trois fois que j'oublie donc c'est pas gagné.
 

Borabora a écrit :

J'ai un plan pour Vermeer j'ai un plan pour Vermeer j'ai un plan pour Vermeer [:wark0]


 
Tu nous raconteras :D (Essaie de pas mourir devant la vue de Delft stp, ça ferait désordre)
 
Moi aussi j'ai un plan : les conditions d'entrée ont été modifiées, maintenant "on" — les gratuités genre étudiants, amis du Louvre etc — a une chance de pouvoir y aller. Je pense attendre un peu que ça se tasse et profiter que je suis sur place en journée pour venir tôt, réserver un créneau et revenir le soir.
 
Pour le moment ce que j'en ai entendu c'est que c'est la guerre à cause du monde pour voir les tableaux et qu'il y a des critiques qui se plaignent de l'expo, mais au final les gens sont tellement contents d'avoir vu les tableaux qu'ils font pas plus attention que ça au propos j'ai l'impression (et c'est pas forcément grave, faut voir en vrai maintenant).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48869877
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2017 à 22:26:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tu nous raconteras :D (Essaie de pas mourir devant la vue de Delft stp, ça ferait désordre)


Mardi 13. [:rhetorie du chaos]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48869990
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-03-2017 à 22:37:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Je le tenterais bien, ça fait longtemps que j'ai envie de suivre un MOOC pour voir à quoi ça ressemble et je trouve jamais le temps [:transparency] bon en même temps ça fait trois fois que je le vois et ça fait trois fois que j'oublie donc c'est pas gagné.

 



Il y a une discipline à prendre au début et si on accroche ça passe tout seul (évidemment c'est moins vrai pour certains moocs qui sont plus exigeants et demandant un investissement conséquent). Genre je me fais une vidéo et un qcm en buvant mon café du matin (et je m'arrête quand la tasse est vide), en répétant ce rituel tous les matins ça peut suffire pour finir un mooc


Message édité par ShoTo le 02-03-2017 à 22:38:02

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°48883451
binturong
Posté le 03-03-2017 à 23:05:42  profilanswer
 

Un nouveau raté ? J'ai pu me réserver tranquille un créneau de visite "amis du louvre" sur le site de réservation qui devait n'ouvrir que lundi 6 ! Je ne sais pas si ça passera -en fait c'est surtout Valentin de Boulogne qui m'intéresse- sinon tant pis, j'irai voir les vases grecs tiens, ou un autre coin peu fréquenté...

n°48884772
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-03-2017 à 09:33:46  profilanswer
 

Et l'expo sur la transformation de Paris par Haussmann au Pavillon de l'Arsenal, des gens l'ont vu ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°48902552
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-03-2017 à 23:23:17  profilanswer
 

Pas encore, j'hésitais parce que j'ai lu des trucs sur Haussmann et le parallèle entre lui et Le Corbusier avec ses projets du XXe siècle cette année, du coup j'étais un peu blasée. Je sais pas ce que ça vaut, je trouve que le discours autour de l'exposition ne fait vraiment pas envie en tout cas.

 
Citation :

Mitoyenneté, mutabilité, densité, matérialité, compacité, équilibre plein-vide, mixité des activités, ces capacités, révélées dans la manifestation Paris Haussmann, invitent à relire les critères de la conception urbaine actuelle dans un système où les exigences performantielles dialogueraient avec le plaisir d’habiter, où la résilience serait architecture. [:bighead:2]

 

Bon j'avoue, en règle générale j'ai des préjugés envers les architectes contemporains et leur discours donc je ne suis pas forcément le meilleur juge qui soit.

 

À part ça, avec toutes ces conneries je fais des cauchemars la nuit. Avant de dormir hier soir j'ai lu cet article « Vermeer, victime du Louvre » qui reparle des problèmes d'organisation de l'exposition Vermeer (en particulier du non-respect d'un certain nombre d'engagements du musée), et aussi un bout d'un cadeau de Noël très très sexy qu'on m'a fait, la monographie de Marc Gabolde sur Toutankhamon [:maman_de_galles:4]

 

Résultat j'ai rêvé que j'allais au Caire et qu'au moment de faire la queue pour voir Toutankhamon je me faisais refouler parce qu'il n'y avait plus de créneaux de visite [:moquette:1]


Message édité par biezdomny le 05-03-2017 à 23:23:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48906534
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-03-2017 à 11:48:20  profilanswer
 

:D :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48927063
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-03-2017 à 21:28:23  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je suis allé 3 fois au Fabre, 3 fois j'ai absolument pas accroché aux trucs de Soulages et j'ai ragé qu'ils aient réservés autant de salles à ces machins.    
Quand tu vois ce qu'ils ont en stock et qu'ils accrochent pas tout le temps :(  
 
Tiens au fait si l'expo Bazille à Orsay qui se termine Dimanche est la même que celle qui était au musée Fabre il y a quelques mois, je vous encourage vivement à y aller!


 
Alors justement j'y étais la semaine dernière… (et je vais surtout parler de la forme, ça me fait déjà un pavé là)
 
Frédéric Bazille (1841-1870). La jeunesse de l'impressionnisme. (musée d'Orsay, Paris, terminée le 5 mars 2017)
 
…et j'ai jeté un œil au Livre d'Or (c'est toujours marrant à faire) qui parlait de contraste entre les deux. En gros, pour les gens qui sont venus à la KiOrsay, vous connaissez le lieu d'exposition, c'est cette série de salles tout en haut où on avait vu cette exposition d'art italien. Donc un petit couloir, une salle moyenne qui sert d'introduction, une grande salle avec une sorte de recoin tout en longueur, une sorte d'antichambre puis une très grande salle qui sert de mi-parcours (grand mur où on peut mettre une chronologie, poufs pour s'asseoir, fenêtres pour mater la Tour Eiffel qui clignote). La seconde partie du parcours est beaucoup plus homogène (en ce qui concerne les espaces).  
 
Du coup ça pose plein de contraintes techniques et comme j'ai vu dans le livre d'or un message qui parlait de l'exposition de Montpellier et du fait qu'en visitant les deux on n'avait pas la même impression, je me demande dans quelle mesure ça a pu jouer. En tout cas, quand j'ai visité, il y avait un sacré monde, ce qui dès qu'on était dans des pièces plus petites posait pas mal de problèmes pour voir les tableaux. J'ai aussi assisté à un super vol plané d'un monsieur bien grand qui s'est littéralement pris les pieds dans un banc et est tombé de l'autre côté de tout son long, c'est pas tous les jours qu'on voit ça [:implosion du tibia] C'était dans la deuxième grande salle, qui avec des lettres et des carnets de dessins exposés était relativement peu éclairée.  
 
Le livre d'or que j'ai lu commençait d'ailleurs par un message « je hais les scénographes » (le gros des messages se plaignait des cartels mal placés et peu lisibles, de la température très élevée et de l'affluence). Je n'ai pas eu de problème particulier avec les cartels (à part ceux avec des fautes :fou:) ni avec la lumière pour ma part, on a vu bien pire (par contre, c'était effectivement difficile de circuler et il faisait pas froid).
 
Bref, tout ça pour dire que cet espace d'exposition n'est pas très commode et que j'imagine (je n'ai jamais mis les pieds à Montpellier) que c'est très différent au musée Fabre et que ça peut effectivement changer radicalement la perception qu'on a d'une exposition.  
 
J'ai bien aimé l'exposition surtout que je connaissais très mal ce peintre (à part l'aspect « je nourris mes amis » à la Caillebotte, la Réunion de Famille qui sert de couv à Mont-Oriol de Maupassant chez Folio et le tableau qui avait servi d'affiche à l'exposition Masculin/Masculin il y a quelques années) et la partie où il part en voyage avec Monet qui lui donne des brotips m'a bien plu (« J'étais avec mon ami Monet, du Havre, qui est assez fort en paysages, il m'a donné des conseils qui m'ont beaucoup aidé. »). Et on notera qu'au moment où il va se faire tuer comme une andouille (la fin de l'expo avec son uniforme de la guerre de 70 marche super bien pour réhumaniser le sujet d'ailleurs) il était en train d'illustrer un poème de Victor Hugo. Dire qu'il y a des gens qui se moquent de moi en disant que je vois Totor partout [:biezdomny] mais il est partout, c'est tout. (Et j'aime bien le tableau mais je trouve les vues d'atelier plus marrantes.)
 
http://reho.st/www.citadelle-fr.com/images/citadelle/poetes/Bazille-Ruth_et_Booz_wikip%C3%A9media_commonsia.JPG
 
http://reho.st/api.art.rmngp.fr/v1/images/17/47943?t=i4ncs3iAWKfJiNYOeQWFGg
 
Enfin les dispositifs numériques sont un peu sans intérêt et c'est dommage, il y a quelques écrans qui affichent des dessins mais sans qu'on puisse feuilleter soi-même ou agrandir les images ou les tourner quand elles sont à l'envers, ce qui manque vraiment, et il y a une grande table interactive avec un jeu pour trouver le tableau caché sous le tableau (Bazille réutilisait ses toiles). Au final ça met super longtemps pour donner de manière peu fluide une information qu'on aurait en quelques secondes sinon (et quand il y a du monde ça fait d'autant plus un attroupement monstre avec 30 personnes devant et personne qui se bouge à toucher l'écran).  
 
(En passant c'est marrant comme les gens comprennent pas les barres de progression, j'ai vu ça aussi sur la table interactive d'exploration de la tapisserie copte de Bacchus au Louvre, les concepteurs partent du principe que la manip est évidente pour tout le monde et c'est loin de l'être.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48927727
quetzmaki
Posté le 07-03-2017 à 22:10:03  profilanswer
 

Je ferais des photos de Fabre, mais c'est vraiment grand l'espace pour les expo temp.  
 

n°48964765
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-03-2017 à 19:29:44  profilanswer
 

Il y a des toulousains ici ? Si oui, il y a une exposition en ce moment au musée Saint-Raymond avec un vase grec reconstitué en géant qui raconte des trucs (oui oui), ça a l'air super space.  
L'exposition
« Le vase qui parle »
 
http://reho.st/saintraymond.toulouse.fr/photo/art/grande/11246919-18709104.jpg?v=1488190597
 
#assiettologie :o


Message édité par biezdomny le 10-03-2017 à 19:30:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48964805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-03-2017 à 19:35:02  profilanswer
 

Sexy le porte-jarretelle [:-arnadul-]


Message édité par Tillow le 10-03-2017 à 19:35:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48964870
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-03-2017 à 19:42:26  profilanswer
 

 

Préavis de grève reconductible le 10 [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-03-2017 à 19:42:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48965371
Borabora
Dilettante
Posté le 10-03-2017 à 20:38:38  profilanswer
 


Ton smiley, tu vas le payer demain. [:mooonblood:5]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49004642
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2017 à 19:55:15  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ils ont décrassé des tableaux pour l'occasion !
 
http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx. [...] e=57C38A53


 

rafioul2 a écrit :

Ah oui, effectivement. :ouch:


 
Encore plus fort  [:bibliophage:1]  
 
http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17098511_1630475443636508_2414470387829896129_n.jpg?oh=076e89794c360afde66e16ccb291289f&oe=5973C47C
 
http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17098644_1630475593636493_1738282021315806834_n.jpg?oh=c5f2bf179ff836b23c6181b9c505d69b&oe=592672D6
 
C'est Le Christ chez Marthe et Marie (Mathieu Le Nain) qui était mangé de moisi dans une église bretonne fermée au public et est en dépôt au musée des Beaux-Arts de Rennes depuis (et actuellement en prêt au Louvre-Lens pour l'exposition Le Nain si j'ai bien suivi).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49015902
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2017 à 18:25:47  profilanswer
 


                                                         C'est vraiment trop injuste !
                                                                       [:leroidelatruelle]  
                                                                                \
                                                                                  \
http://img.20mn.fr/voi82KZVRqmP3Rpqdq-4sQ/2048x1536-fit_version-restauree-version-originale-ecce-homo-peintre-espagnol-elias-garcia-marquez.jpg

n°49016007
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2017 à 18:40:16  profilanswer
 

Il souffre pour expier les péchés de l'humanité, c'est beaucoup plus long que prévu c'est tout :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-03-2017 à 18:40:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49028234
Borabora
Dilettante
Posté le 16-03-2017 à 16:54:37  profilanswer
 

Vu l'expo Vermeer, et heureux d'avoir coupé à toutes les emmerdes afférentes. :o
 
L'expo est plus grande et copieuse que ce que je pensais. La juxtaposition par thèmes et influences est assez éclairante. Hooch, Metsu, Borch, Dou, Steen etc. on voit que Vermeer a copieusement repris des thèmes en vogue jusque dans la composition. On voit aussi la différence entre le talent, même grand (les premiers nommés), et le génie (Vermeer, oui). Ces lumières, bon dieu, ces lumières...
 
Nous sommes passés ensuite à Valentin de Boulogne, où le moins que l'on puisse dire est que l'on change de ton. Continuateur de Caravage, je ne peux pas dire que ça m'a marqué. C'est beau, il a un talent fou, toussa, mais ça m'a donné une impression de réchauffé. Ce n'est pas aussi fort que Caravage et ça n'apporte pas grand chose de plus. Vers la fin de l'expo, on sent une volonté de s'éloigner du maître mais sans que la nouvelle direction me touche plus que l'ancienne. Bon, après c'est peut-être le contraste avec l'expo Vermeer qui m'a fait cet effet, en renforçant le côté toumeutche du Valentin. Ou alors je suis plus assez rock 'n roll.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°49033300
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2017 à 06:16:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Il souffre pour expier les péchés de l'humanité, c'est beaucoup plus long que prévu c'est tout :o :o :o


 
:lol:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49066795
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-03-2017 à 16:22:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Vu l'expo Vermeer, et heureux d'avoir coupé à toutes les emmerdes afférentes. :o

 

J'ai réservé un créneau pour le 5 mai, si je ne meurs pas d'ici-là je verrai donc cette exposition un jour [:bobdumas]

 

Sinon, c'est le printemps, il faut sortir se promener un peu :

 

http://reho.st/news.artnet.com/app/news-upload/2017/03/800px-Gainsborough-Morgen-722x1024.jpg

 

(Tableau de Gainsborough, Mr and Mrs William Hallett, rayé à coups de tournevis à la National Gallery ce week-end [:cerveau manust] « heureusement » il semble que le type ait seulement gratté la peinture et pas crevé la toile)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-03-2017 à 16:24:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49078668
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2017 à 08:36:49  profilanswer
 

Ptain quel con, il aurait dû faire ça au Tate Modern, personne ne s'en serait aperçu :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49131794
noddemix
Posté le 25-03-2017 à 18:41:25  profilanswer
 

Le Baroque des Lumières. Chefs-d'œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle. (Petit Palais)
 
C'est plus ou moins la suite de l'exposition consacrée à la peinture religieuse parisienne du XVIIe siècle qui avait été montée au Musée Carnavalet il y a quelques années. Globalement, l'expo est parfaite.  
 
La scénographie est spectaculaire avec plusieurs salles imitant des intérieurs d'église. Mention spéciale à l'éclairage dans la 2e salle qui reproduit au sol les ombres des baies hautes d'une église. Beaucoup de découvertes : des tableaux assez peu connus (des peintures religieuses de Largillière par exemple), des sujets rares (un Sacrifice de Noé, un Saint François de Paule marchant sur le détroit de Messine,...), des esquisses de tableaux perdus, des dessins de décors détruits. L'organisation de l'exposition est très claire. A noter une petite section sur la restauration des peintures avec un tableau en cours de restauration pour montrer les différents problèmes (lacune, chancis, soulèvement, jaunissement des vernis) et les techniques de restauration.  
 
Et, cerise sur le gâteau, il n'y a pas beaucoup de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 25-03-2017 à 19:08:48
n°49131894
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-03-2017 à 18:56:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


(Tableau de Gainsborough, Mr and Mrs William Hallett, rayé à coups de tournevis à la National Gallery ce week-end [:cerveau manust] « heureusement » il semble que le type ait seulement gratté la peinture et pas crevé la toile)


 
je dis qu'on a l'époque que l'on mérite.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/788927800pxGainsboroughMorgen722x1024.jpg

n°49132902
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-03-2017 à 21:18:09  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Le Baroque des Lumières. Chefs-d'œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle. (Petit Palais)

 

C'est plus ou moins la suite de l'exposition consacrée à la peinture religieuse parisienne du XVIIe siècle qui avait été montée au Musée Carnavalet il y a quelques années. Globalement, l'expo est parfaite.

 

La scénographie est spectaculaire avec plusieurs salles imitant des intérieurs d'église. Mention spéciale à l'éclairage dans la 2e salle qui reproduit au sol les ombres des baies hautes d'une église. Beaucoup de découvertes : des tableaux assez peu connus (des peintures religieuses de Largillière par exemple), des sujets rares (un Sacrifice de Noé, un Saint François de Paule marchant sur le détroit de Messine,...), des esquisses de tableaux perdus, des dessins de décors détruits. L'organisation de l'exposition est très claire. A noter une petite section sur la restauration des peintures avec un tableau en cours de restauration pour montrer les différents problèmes (lacune, chancis, soulèvement, jaunissement des vernis) et les techniques de restauration.

 

Et, cerise sur le gâteau, il n'y a pas beaucoup de monde.

 

Merci pour ce CR, ça donne envie :D

 

Qu'est-ce que les photos sont jolies [:paydaybear:4] (bon OK c'est celles que le musée a mises sur sa page FB, ils ont sûrement pas choisi les plus moches, mais tout de même)

 

http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17457391_10154793180886943_1227922679059984128_n.jpg?oh=66cebb3a483f2a4815c7630f458cef38&oe=5960CC76

 

http://reho.st/scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17457917_10154793180661943_6710015845738826958_n.jpg?oh=fb9a484853c442e79a2826bed036caa8&oe=59620BE4

 

Ça (et la nef avec les dessins de murs sur une autre image) fait penser à ce qu'ils avaient fait pour les Bas-fond du baroque et j'adore cette façon de théâtraliser les expositions.


Message édité par biezdomny le 25-03-2017 à 21:18:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49296908
kmara2
Posté le 09-04-2017 à 16:16:26  profilanswer
 

Drap  [:oh-la-vache-eh:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49303412
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-04-2017 à 10:40:31  profilanswer
 

Bienvenue [:tdk04]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49350706
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-04-2017 à 20:50:05  profilanswer
 

Certains ont testé l'exposition ''Ciao Italia'' à la Porte Dorée ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49386562
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-04-2017 à 18:03:00  profilanswer
 

J'y suis passé ce week-end : expo sympa mais un peu fouillis, comme le reste du musée de l'Immigration, en fait. On navigue d'un thème à l'autre (religion, sport, gastronomie, etc.), avec quelques biographies de personnalités comme d'inconnus, mais au final on n'apprend pas grand chose de neuf. À la limite la galerie permanente des dons, avec les parcours d'immigrés venus d'un peu partout, était plus intéressante.


Message édité par fdaniel le 17-04-2017 à 18:04:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  172  173  174  175  176  177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR