Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monster - Manga en 18 tomes, à lire absolument !

n°8449705
grimmer
Posté le 19-05-2006 à 17:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci bien merci bien.....
c cool
....euh encore une question y'a quelqu'un qui sait quand se termine la premiere saison sur cana??

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 17:03:06  profilanswer
 

n°8449792
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 19-05-2006 à 17:16:26  profilanswer
 

grimmer a écrit :

merci bien merci bien.....
c cool
....euh encore une question y'a quelqu'un qui sait quand se termine la premiere saison sur cana??


 
Euh il me semble que c'est déjà fini (74e épisode diffusé y'a quelques temps).
Il me semble hein  :o , à confirmer.
 
edit : il n'y a qu'une seule et unique saison (composée de 74 episodes) non ?  :heink:


Message édité par Parrapa Dah le 19-05-2006 à 17:17:28

---------------
Topic RPG
n°8465208
grimmer
Posté le 21-05-2006 à 16:33:38  profilanswer
 

....merci pour l'info....j'ai eu peur vendredi quand ils ont pas passer monsters...lol
 
et sinon pour la saison se sera surement comme les autres mangas qu'ils ont passer(donc en une seule saison...)

n°8499501
grimmer
Posté le 25-05-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

et ben non c'est pas fini finalement.....
 
y'en a encore eu toutes la semaine....mais la sa sent la fin.....tres fort meme....

n°8499987
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 25-05-2006 à 13:22:33  profilanswer
 

tant mieux :)  
Tu nous diras combien il y a d'épisodes en tout pour l'animé (74 ou 78  :??: )


---------------
Topic RPG
n°8501716
bananaday
Posté le 25-05-2006 à 18:52:17  profilanswer
 

   74 episodes en dessins animés, le dernier episode vient de passer, c'est fini

n°8503215
lazuro
Posté le 25-05-2006 à 22:18:13  profilanswer
 

Salut, j'ai suivi tous les épisodes de Monster avec "passion" sans raté un seul (enfin presque :/ ) et comme un *** j'ai complètement oublié de regarder le dernier épisode à cause d'un stupide repas de famille... -_-
Est ce quelqu'un peut me raconter ce qui se passe à peu près cet épisode, je pense que Tenma va opérer Johamn mais après?
Merci...

Message cité 1 fois
Message édité par lazuro le 25-05-2006 à 22:19:13
n°8851788
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 02-07-2006 à 19:48:40  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai fini les mangas ce week end, (pas les videos les livres, je savais meme pas que y'avait des film ... :D) et j'ai quelques questions :

Spoiler :

- On arrete pas de parler du secret de la naissance du monstre, mais quel est-il exactement ce secret ?
- Pourquoi y a-t-il un doute sur lequel des deux jumeaux a été emmené par Peter Cadek et Klauss Paupe ? Pour moi c'est Johann qui a été emmené a l'orphelinat/laboratoire du 511. Nan ?
- Pourquoi veut-il se suicider ?

Message cité 1 fois
Message édité par - Mr White - le 02-07-2006 à 19:49:07

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°8852044
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-07-2006 à 20:27:29  profilanswer
 

- Mr White - a écrit :

Salut !
 
J'ai fini les mangas ce week end, (pas les videos les livres, je savais meme pas que y'avait des film ... :D) et j'ai quelques questions :


 

Spoiler :

- On arrete pas de parler du secret de la naissance du monstre, mais quel est-il exactement ce secret ?
Il n'y a pas de secret, juste un scénario ambigu ;)
- Pourquoi y a-t-il un doute sur lequel des deux jumeaux a été emmené par Peter Cadek et Klauss Paupe ? Pour moi c'est Johann qui a été emmené a l'orphelinat/laboratoire du 511. Nan ?
Nina à été emené à la villa des roses (par Paupe) et Yoan au kinderheim (pour Cadek je vois plus de qui il s'agit)
- Pourquoi veut-il se suicider ?
Il veut mourrir pour ne pas laisser vivre/développer le monstre qui est en lui.


---------------
Topic RPG
n°8852127
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-07-2006 à 20:41:09  profilanswer
 

lazuro a écrit :

Salut, j'ai suivi tous les épisodes de Monster avec "passion" sans raté un seul (enfin presque :/ ) et comme un *** j'ai complètement oublié de regarder le dernier épisode à cause d'un stupide repas de famille... -_-
Est ce quelqu'un peut me raconter ce qui se passe à peu près cet épisode, je pense que Tenma va opérer Johamn mais après?
Merci...


 

Spoiler :

Maitre Vaderman, Suk et Runge se retrouve sur la tombe de Grimmer, sans connaître réellement son nom.Eva et le psy se disent au revoir, ce dernier à conservé les journaux qui traitaient de l'affaire. Tenma, innoncenté, rencontre la mère de Yoan qui lui révèle son nom. Tenma rejoin Yoan (dans un coma) dans son lit d'hopital, et lui dit qu'il à rencontré sa mère. Il lui promet de lui apprendre son véritable nom. A la fin, Tenma sort de la chambre de Yoan, et ce dernier se suicide en sautant par la fenêtre.


---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 20:41:09  profilanswer
 

n°8852279
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 02-07-2006 à 21:05:25  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Spoiler :

- On arrete pas de parler du secret de la naissance du monstre, mais quel est-il exactement ce secret ?
Il n'y a pas de secret, juste un scénario ambigu ;)
- Pourquoi y a-t-il un doute sur lequel des deux jumeaux a été emmené par Peter Cadek et Klauss Paupe ? Pour moi c'est Johann qui a été emmené a l'orphelinat/laboratoire du 511. Nan ?
Nina à été emené à la villa des roses (par Paupe) et Yoan au kinderheim (pour Cadek je vois plus de qui il s'agit)
- Pourquoi veut-il se suicider ?
Il veut mourrir pour ne pas laisser vivre/développer le monstre qui est en lui.



Spoiler :

comment ca pas de secret ?!



---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°8852341
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-07-2006 à 21:14:57  profilanswer
 

Spoiler :

Je me rappelle plus où et quand dans le manga, mais la naissance des jumeaux est expliquée (petite précision : je n'ai vu que l'animé)


Message édité par Parrapa Dah le 02-07-2006 à 21:15:19

---------------
Topic RPG
n°9138099
bananaday
Posté le 06-08-2006 à 01:44:56  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Spoiler :

Maitre Vaderman, Suk et Runge se retrouve sur la tombe de Grimmer, sans connaître réellement son nom.Eva et le psy se disent au revoir, ce dernier à conservé les journaux qui traitaient de l'affaire. Tenma, innoncenté, rencontre la mère de Yoan qui lui révèle son nom. Tenma rejoin Yoan (dans un coma) dans son lit d'hopital, et lui dit qu'il à rencontré sa mère. Il lui promet de lui apprendre son véritable nom. A la fin, Tenma sort de la chambre de Yoan, et ce dernier se suicide en sautant par la fenêtre.



 
 
 

Spoiler :

il serait plus juste de dire que johann disparait par la fenetre sans laisser de traces comme il l'a fait en etant enfant, laissant libre court à notre imagination sur ce qu'il a pu se passer

n°9290002
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 23-08-2006 à 17:11:30  profilanswer
 

Etant donné que j'entame le tome 2 aujourd'hui, je me permet de faire un petit UP.
L'ambiance est :love:


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9292688
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-08-2006 à 20:49:51  profilanswer
 

on te revoir dans 2 jours quand tu auras dévoré les 16 autres :D !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9876499
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 05-11-2006 à 21:52:33  profilanswer
 

up


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°9883693
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 06-11-2006 à 21:31:39  profilanswer
 

histoire de faire revivre un peu ce topic ^^
http://greeedisland.free.fr/histoi [...] ie=Monster


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°13306076
gee
Bon ben hon
Posté le 19-11-2007 à 16:41:51  profilanswer
 

bon bah j'ai fini la série en animé.
 
Verdict:
Je trouve cela un peu trop long, je veux dire on nous rajoute plein de persos intéressants et tout mais bon, ca fait beaucoup trop AMHA. Et pis le dernier épisode m'a un peu laissé sur ma faim quelque part... Sinon c'est pas mal comme série c'est sûr.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°26784745
piwi92
Posté le 12-06-2011 à 19:42:27  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voila, j’ai vu l’animé Monster tiré du manga de Urasawa. Et voila, je ne suis vraiment pas sûre de l’avoir compris, j’ai vraiment l’impression d’avoir loupé quelque chose et de ne pas saisir tout l’enjeu qu’il y a derrière. Ça m’a l’air très flou pour tout vous dire. Alors voila j’ai fait une sorte de mini résumé de tout ce que je pense avoir compris et si par hasard vous pensez pouvoir compléter ou corriger n’hésitez pas car je ne suis pas sûre de la manière dont l’histoire s’est déroulée.
 
!!!!!ATTENTION SPOILERS !!!!!
 
 
On peut voir dans cette histoire que le thème qui ressort est celui de la valeur de la vie. Avons-nous tous la même valeur ? Même malgré nos actes ? Qu’est-ce qui fait que nous méritons de vivre ? Tenma est l’opposé complet de Johann dans le sens où il croit à l’égalité des hommes et  n’arrive donc pas à tuer Johann. Malgré toute sa volonté il ne peut se résoudre à penser que nous n’avons pas la même valeur  et finit même par sauver la vie de Johann une deuxième fois après tout ce que celui-ci a fait.
 
Chronologie :
 
- Naissance des jumeaux  issus d’une expérience : ils n’ont pas de noms.
- Klause Poppe leur lave le cerveau avec ses histoires et ils deviennent complètement tarés.
- Klause veut en choisir un et c’est à ce moment précis que leur Mère montre son vrai visage en choisissant un seul  Johann ne sait pas lequel elle voulait vraiment choisir et en déduit que chaque vie n’a pas la même valeur.
- Anna se fait emmener à la maison aux roses rouges, est séquestrée et voit le terrible massacre : est traumatisée.
- Johann, quant à lui, culpabilise énormément d’avoir été choisit.  
- Après le massacre, Klause Poppe dit à Anna qu’elle doit oublier et ne pas devenir un monstre (phrase décisive)
- De retour aux trois grenouilles, Anna raconte tout à Johann des centaines  de fois et celui-ci, à cause justement de sa culpabilité, reprend tout ce que sa sœur a vécut et se l’approprie pour la protéger.
- Johann devient un monstre car il n’a pas entendu les paroles décisives de Poppe.
- Les enfants quittent les trois grenouilles en brûlant l’hôtel
- Ils vagabondent et Johann tue leurs hôtes  
- Ils traversent la frontière et se font sauver par le colonel Wolf qui décide d’appeler le garçon Johann
- Celui-ci va au Kinderheim 511 et devient encore plus perturbé et Anna dans un bon orphelinat
- Massacre à l’orphelinat 511. Johann veut recréer la scène d’apocalypse qu’il pense avoir vécu.  
- Johann est adopté avec sa sœur par les Lieberts  
- Johann tue les Lieberts car il veut échapper à Klause Poppe.  
- Johann demande à Anna de le tuer car il ne veut plus être un monstre et sait que de toute manière il vivra toujours à travers elle.
- Tenma sauve Johann et lui offre une seconde chance. Sa vie ne mérite pas de s’arrêter d’après Tenma. Sa vie a autant de valeur que celle du maire.
- Les enfants s’enfuient de l’hôpital et vagabondent encore mais Johann laisse Anna dans une famille et part seul.
- Johann crée une société puis laisse ensuite ses actionnaires s’entretuer pour le pouvoir. Recrée une fois de plus la scène d’apocalypse.
- Il décide ensuite d’effacer son passé en tuant ses anciennes familles d’accueil.  
- Johann part à la recherche d’Anna.  
- Suite à cela, Johann recherche le fils de M. Neumann, le trouve et l’aide. Car il s’identifie beaucoup à celui-ci.  
- C’est à ce moment qu’il se rappelle de son enfance à cause du livre du Monstre Sans Nom.
- Décide de recréer une nouvelle fois la scène d’apocalypse en essayant de cramer tous les plus hauts financiers venus pour rendre hommage à Neumann
-  Propose à Tenma de le tuer  
- Tente ensuite de retrouver Klause Poppe suite à la discussion avec Anna dans le bâtiment abandonné.  Découvre qu’il n’a pas vécut ce qu’il pensait dans la maison aux roses rouges.
- Retrouve Klause, recrée de nouveau une scène apocalyptique dans le village de Klause et finit à la fin par le tuer.
- Suite à cela, il oblige Tenma à le tuer. Mais finit avec une balle dans la tête tirée par le  père d’un des villageois.
- Est sauvé de nouveau par Tenma
- Celui-ci lui explique à l’hôpital qu’ils avaient été voulus par leur mère et qu’elle leur a donné à chacun un nom
- Johann lui révèle alors l’horreur que sa mère a fait en délaissant un de ses enfants puis fuis sans laisser de trace par la fenêtre
 
Les questions que je pose donc sont :  
 
Lorsque les enfants sont séparés à l’hôtel aux trois grenouilles, que devient leur mère ? Elle disparait sans laisser de trace et en abandonnant ses enfants ? Ou elle est emmenée par les autorités ?
 
On voit que tout au long de l’histoire, Johann recrée cette scène apocalyptique à laquelle il pense avoir été confronté lorsqu’il était petit ? Pourquoi fait-il cela ? Qu’est-ce que cela lui apporte ? Veut-il se retrouver seul au monde comme dans le conte qu’il lisait étant petit ?
 
Lorsque Klause va rendre visite aux Lieberts, Johann va prendre peur et va les tuer. De plus, il compare Poppe au « vrai monstre » alors que lui-même se considère déjà comme LE monstre. Décide-t-il alors de tuer les Lieberts pour les mêmes raisons (qui sont pour moi inconnues…) que les autres ?
 
Pourquoi Johann décide-t-il d’effacer son passé en tuant tous ceux qui l’ont connu ? Pense-t-il  qu’il ne mérite pas de vivre/d’exister ? Qu’étant donné que personne n’a voulu de lui il n’est pas sensé exister ? (en référence à ce qu’il dit au petit garçon qui recherchait sa mère et à ce qui s’est passé avec sa propre mère)
 
Pourquoi décide-t-il, des années après leur séparation, de revoir sa sœur ? Que veut-il faire d’elle ? Veut-il qu’elle essaie de le tuer à nouveau ? Si non, Pourquoi ne veut-il plus que se soit sa sœur qui le tue mais Tenma à sa place ?  
 
Pensez-vous que la raison pour laquelle Johann veut que se soit Tenma qui le tue est parce qu’il veut lui prouver  justement que chaque vie n’a pas la même valeur ? (ce dont Tenma est contre) et de plus, pourquoi veut-il toujours que cela se passe pendant une de ses recréations de l’apocalypse ?
 
Que veut-il signifier à Tenma lorsqu’il lui dit que « le seul moment où les hommes sont égaux c’est lors de la mort » ?
 
Voila si vous arrivez à répondre à certaines de mes questions j’en serai plus qu’heureuse.  :)  

n°26786813
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2011 à 22:30:26  profilanswer
 

ta chronologie est si précise que je me rappelle plus d'autant de détails.

 

par contre, je pense que les questions à propos de johann et de son passé, tu as déjà les éléments de réponses.

 

d'une part, il y a un minimum d'imagination à avoir, d'autre part, comme souvent dans les histoires de tueurs psychopathes, il n'y a pas forcément de logique compréhensible et explicable pour un mec normal dans le schéma de pensée du tueur en question :o ....

 

chuis désolé je t'avance pas bcp, mais je pense que bcp des questions que tu poses sont rhétoriques et tu as déjà suffisamment d'éléments pour te forger ton opinion. c souvent l'intéret de l'histoire, chacun a une interprétation légèrement différente :)


Message édité par misato le 12-06-2011 à 22:30:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment lire des cd audio sur un ordi sans opendiscExpo willy ronis à voir absolument
mangarecherche titre du musique de generique ( manga mania )
quel est le meilleur manga de sport?crise logement, la SOLUTION: T2 40 M2 vendu 8000 euros TTC! a lire!!!
New Metal ----> maNgaS'informer sur un auteur avant de le lire
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Aimez vous lire?
Plus de sujets relatifs à : Monster - Manga en 18 tomes, à lire absolument !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR