Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Monster - Manga en 18 tomes, à lire absolument !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Monster - Manga en 18 tomes, à lire absolument !

n°7346159
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2006 à 22:02:36  profilanswer
 

Voilà, je viens de finir le 18 ème et dernier tome. J'ai rarement (même jamais) été pris par un scénario à ce point-là. Entre le jour où j'ai attaqué le premier (28 décembre) et aujourd'hui où je viens de me taper les cinq derniers, j'ai à peine eu le temps de penser à autre chose.  
 
Je tiens à dire que je n'avais jamais lu un manga en entier auparavant, je suis tout sauf un fan du médium. J'adore lire, et j'aime la bédé, mais le manga m'avait rebuté jusqu'alors. Maintenant, et après ce qu'on m'a dit, je vais quand même tenter les autres oeuvres du même auteur...
 
Le pitch :  
 
http://84.16.81.2/~jonaswal/d1_1_b.JPG
 
"1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le docteur Kenzo Tenma est un neurochirurgien, promis à un brillant avenir au sein de l'Eisler Memorial Hôpital où il officie. Mais le jour où il décide d'ignorer un ordre de son supérieur en sauvant deux enfants réfugiés de l'Allemagne de l'Est, Tenma ignore encore les conséquences de cet acte..."
 
 
Lu comme ça, ça ne dit pas grand chose, mais je vous jure que le scénario est vraiment excellent. Pas de boules du dragon, pas de fulguro-points, pas d'armure du cygne, ni même du moindre pisto laser. L'histoire se déroule de 1986 à 1995 (je crois), sur notre Terre à nous, dans différents pays.
 
Le scénario a été nominé au festival de bd d'angoulême.
 
 
A lire absolument.


Message édité par jonas le 05-01-2006 à 11:40:55

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 22:02:36  profilanswer
 

n°7346246
imation
Posté le 04-01-2006 à 22:08:44  profilanswer
 

je prends note  
 
merci.
:jap:

n°7346504
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-01-2006 à 22:28:07  profilanswer
 

apparemment, l'anime va sortir en DVD !  
 
5 coffrets, 20 DVDs, 74 épisodes :love: :love: :love:
 
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=22669
 
premier coffret annoncé pour le 22 février.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7357720
imation
Posté le 06-01-2006 à 14:41:35  profilanswer
 

ca y est. j'ai passé ma commande hier a la fnac ( 6.99€). j'irai le récupérer dès demain.

n°7357772
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2006 à 14:47:15  profilanswer
 

Perso je prefere 20th Century Boys, du meme auteur (plus récent) et qui est largement mieux (meme si la vf se chie dessus)...
 
Sinon, y'a un topic unique pour les mangas :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7357799
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-01-2006 à 14:49:55  profilanswer
 

JE vais lire le 1er pour voir [:prodigy]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7365911
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-01-2006 à 14:44:22  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

JE vais lire le 1er pour voir [:prodigy]


 
prépare toi à acheter les 17 suivants :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7880641
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 13-03-2006 à 00:17:52  profilanswer
 

[:baobab]  ce topic !
 
Je mate les animés, c'est du bon :miam:
 

Spoiler :

Je sais pas si vous avez remarquer, mais à la pendant le générique de fin on aperçoit un monstre, qui se divise en un autre... Ceci a-t-il un rapport avec l'intrigue ou l'état psycho d'un des perso ?  :whistle:  :heink: mystère :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Parrapa Dah le 13-03-2006 à 01:11:55

---------------
Topic RPG
n°7880658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2006 à 00:19:39  profilanswer
 

stres bon Monster :o :D

n°7884129
docwario
Alea jacta est
Posté le 13-03-2006 à 16:03:49  profilanswer
 

Je plussoie.
Un très bon scénario comme on en voit rarement dans l'univers manga-esque.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 16:03:49  profilanswer
 

n°7884428
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2006 à 16:38:20  profilanswer
 

Bon ba je va essayer, puisque vous semblez trouver ca sympat.
 
Je suis a la recherche de nouvotee en Manga ....

n°7885239
Vorkar
Posté le 13-03-2006 à 18:21:28  profilanswer
 

C'est une narration bien différente des mangas habituels. Plus longue, plus introvertie, plus détaillée.
De très bons dessins.
Trop longuet et pas assez intéressant pour moi, je n'achèterai pas le 2.

n°7886419
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2006 à 20:27:41  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

[:baobab]  ce topic !
 
Je mate les animés, c'est du bon :miam:
 

Spoiler :

Je sais pas si vous avez remarquer, mais à la pendant le générique de fin on aperçoit un monstre, qui se divise en un autre... Ceci a-t-il un rapport avec l'intrigue ou l'état psycho d'un des perso ?  :whistle:  :heink: mystère :sarcastic:



 
c'est expliqué dans le manga ca :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7886434
Kukron
Posté le 13-03-2006 à 20:29:49  profilanswer
 

[:flclsd] L'inspecteur Runge.

n°7889703
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 14-03-2006 à 05:20:17  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

c'est expliqué dans le manga ca :o


 

Kukron a écrit :

[:flclsd] L'inspecteur Runge.


 
C'est lequel ?  :whistle:  
J'en suis à l'ep 12 de l'animé, le scénar commence à être en beton  [:batoshai195]


---------------
Topic RPG
n°7889744
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2006 à 06:40:08  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Perso je prefere 20th Century Boys, du meme auteur (plus récent) et qui est largement mieux (meme si la vf se chie dessus)...
 
Sinon, y'a un topic unique pour les mangas :o


 
+1, essaye donc 20th century boy du même auteur, c'est aussi un petit bijou   :love:

n°7889916
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-03-2006 à 08:54:27  profilanswer
 

http://turtles-itch.com/monster/gallery/runge.jpg


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7890218
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2006 à 10:32:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

+1, essaye donc 20th century boy du même auteur, c'est aussi un petit bijou   :love:


 
ouais mais la vf est a chialer, tellement y'a d'erreurs de traductions dans tous les sens


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7890436
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-03-2006 à 11:24:47  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ouais mais la vf est a chialer, tellement y'a d'erreurs de traductions dans tous les sens


 
Au point de devoir l'éviter? Je comptais commencer un de ces jours, et je ne lis pas le jap.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7890457
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2006 à 11:27:05  profilanswer
 

ben disons que ca bousille tout le boulot de mise en scene de l'auteur quand la traduc se plante sur les dates... (il y a beaucoup d'aller et venu entre différentes époques, surtout dans les 10 premiers tomes)...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7890468
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-03-2006 à 11:29:16  profilanswer
 

Ils arrivent à se planter sur des dates?!? Effectivement, c'est grave, là... :/


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7890618
Lucien Tal​lomel
Posté le 14-03-2006 à 11:49:32  profilanswer
 

Ce manga est tout simplement génial. Je ne lis généralement pas de manga mais un pote m'a fait découvrir Monster et j'ai acheté tous les tomes du coup. J'ai seulement été un peu déçu par la fin (je ne dirai pas pourquoi histoire de laisser le suspens).
 
Autrement, le même pote m'a fait lire Gantz et j'ai aussi bien aimé.
 
Le dessin animé, il me plaît moins... peut être parce que je connais déjà l'histoire, je sais pas...

n°7891525
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 14-03-2006 à 13:50:30  profilanswer
 


 
 :jap:  
Je l'aime déjà ch'ti lal  :sol:


---------------
Topic RPG
n°7907115
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-03-2006 à 23:53:47  profilanswer
 

ya un topic unique manga ;)
 
Naoki Urosawa est un très bon conteur. son dessin est sympa et va à l'essentiel, en ce sens qu'on devine en une fraction de seconde, simplement au regard du personnage, si c'est un "méchant" ou un "gentil".
 
la trame principale du scénario de Monster se rapproche énormément de celle de la série "Le Fugitif".
 
pour ceux qui auraient vaincu leurs à-priori grace à cette oeuvre, je conseillerais de jeter un coup d'oeil aux mangas suivants :
 
-tous les autres mangas de Naoki Urosawa, évidemment. 20th Century Boys, Yawara, Pluto, et je dois en oublier d'autres :D
-Berserk : un gros bourrin avec une énorme épée, médiéval-fantastique gore et des personnages super charismatiques aux destins entremélés de façon géniales ... une véritable drogue :lol: ! -voir topic unique Berserk - 31 tomes, toujours en cours, un anime de 25 épisodes.
-Hunter x Hunter : le "haut de gamme" du shounen (manga au schéma classique "je bats le méchant / je part m'entrainer / je bats le méchant suivant), un univers proche du notre mais un peu décalé, beaucoup de fraicheur, beaucoup d'inventivité, un scénario très prenant, malheureusement le graphisme est parfois déficient (l'auteur a des problèmes de santé) - 22 tomes, toujours en cours, plus de 80 épisodes d'anime en plusieurs séries.
-Dragon Head, qui se situe lui aussi dans un univers "de la vie de tous les jours", meme s'il raconte plustot les conséquences d'une grande catastrophe sur un groupe restreint d'individus (claustrophobes s'abstenir) - graphisme un peu spéciaux, 10 tomes
-Kaze no Tani no Nausicäa de Hayao Miyazaki. si vous avez aimer un de ces films, courrez acheter le coffret de l'intégrale de ce manga ! - 7 tomes et un film pas encore sorti en France
-citons encore Gantz (trip futuriste-gore-un peu voyeur) et Bleach (au départ c'est la vie de tous les jours, mais le héros peut voir les ames des morts, ça vire donc rapidement au fantastique ... :D), dans le style shounen.
-je rajouterai Azumanga Daioh, un manga frais et rigolo.
-enfin, dans le style manga pour filles, mais qui peuvent intéresser les garçons car il y a bcp de sentiments, parfois d'humour, et un scénario assez poussé dont l'histoire se passe souvent dans la vie de tous les jours : Elle et Lui (Kare Kano), Parmis Eux, Fruits Basket
 
vous pouvez toujours prendre un volume ou deux à la FNAC pour vous faire une idée ...
 
comme dans tous les domaines, on trouve de tout, j'ai essayé de rester dans la tranche "haute", mais je suis sur que vous en trouverez d'autres si vous vous en donnez la peine, ça peut valoir le coup ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7909084
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2006 à 08:29:03  profilanswer
 

Pour le film de Nausicaa, il faut savoir qu'il a été fait alors que le manga en était à ses tout débuts (d'ailleurs c'est de la qu'ils ont crée le studio Ghibli si je ne me trompe pas). Donc à voir apres avoir lu le manga et pas l'inverse, car le film n'est pas du tout représentatif du scénario géniallissime du manga :o
 
Quant à Furuba, ouais au début c'est sympa, mais la ca devient carrément chiant, l'auteur ne se renouvelle plus des masses (tome 15). On a l'impression de toujours lire le meme tome...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7913095
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-03-2006 à 17:31:06  profilanswer
 

misato a écrit :

ya un topic unique manga ;)
 
FtY


 
Et y'a un topic unique Monster  ;)  
Sinon sympa ta liste, y'a des trucs que je connais et d'autres non, j'vais de suite en prendre connaissance :miam:


---------------
Topic RPG
n°7914623
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2006 à 20:24:00  profilanswer
 

bon y'a un topic unique manga, merci de l'utiliser


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7914720
justelebla​nc
Posté le 16-03-2006 à 20:34:14  profilanswer
 

j'ai adoré mais un peu déçu par les 3-4 dernières pages du dernier tome :/

n°7915226
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-03-2006 à 21:24:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai adoré mais un peu déçu par les 3-4 dernières pages du dernier tome :/


 
Erf ça fait 2 avec Lucien. J'appréhende la fin du coup :/


---------------
Topic RPG
n°7915576
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2006 à 22:00:47  profilanswer
 

tu peux appréhender sur le topic unique, merci


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7916470
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-03-2006 à 23:24:32  profilanswer
 

pourquoi pas un topic unique Monster :D
 
pour revenir sur Monster, en tous cas le manga :
je trouve que la fin est un peu ... pas décevante, mais manque un peu de "punch". j'aurais aimé une conclusion plus ... définitive ?, moins consensuelle ... chais pas ... en meme temps, une histoire aussi longue et halletante, t'es toujours un peu déçu ne serait-ce que parce qu'elle s'arrete ;)
 
FtY


Message édité par misato le 16-03-2006 à 23:26:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7922571
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-03-2006 à 19:57:38  profilanswer
 

Oui, clairement la fin laisse trop sur la faim... J'ai d'ailleurs relu le 18 le lendemain de la première lecture pour voir si des détails m'avaient échappé.
 
Mais j'avais cru lire que l'auteur ferait un dernier tome, avec plus d'explications. Je suppose que c'est tombé à l'eau.
 
C'est trop drôle, j'avais laissé quelques tomes chez mon père pour qu'il les lise, et c'est sa copine qui est tombé dessus et qui a été accro tout de suite... Maintenant elle me supplie de lui preter la suite.
 
Pour ma part, je suis sûr que je les relirai tous au moins une fois.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7922596
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-03-2006 à 20:00:28  profilanswer
 

Voilà :  
 
<<Dans le dernier volume de l'édition japonaise de "Monster", l'habile éditeur japonais avait pris soin d'informer ses lecteurs que l'histoire n'était pas tout à fait finie : annonce d'un ouvrage co-écrit avec le journaliste autrichien Werner Weber, intitulé "Another Monster - The Investigate Report".>>


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8296411
bananaday
Posté le 01-05-2006 à 12:25:39  profilanswer
 

la fin de monster :
 

Spoiler :

qu'en avez vous pensé ? qu'en déduisez vous personnellement ?

n°8296711
bananaday
Posté le 01-05-2006 à 13:16:11  profilanswer
 

ah oui et (question) :
 

Spoiler :

quel est le plan de johann ? (je compte relire tout ça mais bon) ça ne peut pas etre un suicide, je parle du plan d'origine, celui élaboré avec ses potes du kinderheim etant enfant

n°8298478
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2006 à 18:07:34  profilanswer
 

avec réserve d'autant que j'ai pas relu depuis un bout de temps :
 

Spoiler :


pour moi, johann essaie de prendre le controle d'un groupe néonazi pour refaire un coup semblable à la prise de pouvoir d'hitler en 1933, en se servant de la peur qu'il distille dans l'esprit des gens
 
et ce que je déduis de la fin de Monster, c qu'un médecin, c avant tout quelqu'un qui sauve des vies, quelles qu'elles soient.
et meme pour les meilleures raisons du monde, un bon médecin ne peut se transformer en assassin, quelque chose comme ça.
tenma a un fond trop bon et trop d'éthique pour faire ce qu'il prévoit de faire au début :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8410159
grimmer
Posté le 15-05-2006 à 14:30:43  profilanswer
 

salut les gars...moi aussi fan de monsters(...pas un hasard le pseudo)bon je me presente pas.....trop long mais je voulais savoir si y'a personne qui connais un site ou l'on peut trouver le generique du film a telecharger(gratuitement biensur.....)
 
moi j'ladore....le generique....
 
vous pourriez me donnez un lien svp?

n°8434763
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2006 à 22:37:21  profilanswer
 

film ?
 
tu peux ptet essayer le site de ... c'est kaze il me semble qui édite la série en France ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8437672
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-05-2006 à 10:21:22  profilanswer
 

jonas a écrit :

apparemment, l'anime va sortir en DVD !  
 
5 coffrets, 20 DVDs, 74 épisodes :love: :love: :love:
 
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=22669
 
premier coffret annoncé pour le 22 février.


 
 
ouai mais il mettent du temps a sortir les coffrets , c'est comme les mangas , maintenant ca sort tous les 2 mois , je suis honnete j'achete les coffrets , mais des fois je suis a la limite de vouloir telecharger la suite sur emu** tellement que la sortie entre 2 coffret est longue
 
mais j'approuve la manga est terrible , et faut savoir qu'il a eu prix du meilleur scenario


Message édité par darthnet le 18-05-2006 à 10:22:27
n°8449705
grimmer
Posté le 19-05-2006 à 17:03:06  profilanswer
 

merci bien merci bien.....
c cool
....euh encore une question y'a quelqu'un qui sait quand se termine la premiere saison sur cana??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Monster - Manga en 18 tomes, à lire absolument !

 

Sujets relatifs
comment lire des cd audio sur un ordi sans opendiscExpo willy ronis à voir absolument
mangarecherche titre du musique de generique ( manga mania )
quel est le meilleur manga de sport?crise logement, la SOLUTION: T2 40 M2 vendu 8000 euros TTC! a lire!!!
New Metal ----> maNgaS'informer sur un auteur avant de le lire
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.Aimez vous lire?
Plus de sujets relatifs à : Monster - Manga en 18 tomes, à lire absolument !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR