Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  L'affaire Marc Maggiori = Le Plagieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'affaire Marc Maggiori = Le Plagieur

n°6436252
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 31-08-2005 à 04:11:38  profilanswer
 

Salut, je me permet de mettre le lien d'un site sur une affaire qui fait polémique depuis plus d'un an sur le forum de Catsuka. Pour ceux qui connaissent pas, ce site traite de l'animation française ou ailleurs.  
 
Et donc, vu que j'ai largement parcouru le forum de Catsuka dédié à Marc Maggiori (120pages) et convaincu par les preuves apportées par les découvertes de plagiats:
 
"Marc Maggiori est un artiste aux multiples casquettes. Chanteur du groupe Pleymo, réalisateur de clips, illustrateur … il a récemment signé avec France 2 & La Perrine un projet de série d’animation nommé "Anatane : Les Enfants d’Okura", ouvertement en référence à l’animation japonaise.
 
Le problème avec Maggiori est qu’il est assez peu créatif en tant que graphiste, et lorsqu’il lui vient l’envie de chercher l’inspiration dans le travail d’un autre auteur, cela vire souvent au plagiat. Pour le dossier de promotion de sa série TV, il est notamment allé jusqu'à reprendre tel quel un décor original du Studio Ghibli pour un des visuels de démonstration ... entre autres. Retour sur une "affaire" qui a fait fureur sur le net, images à l'appui."
 
http://www.catsuka.com/maggiori.php
 
En bas de la page du lien ci-dessus, vous trouverez des liens indiquant divers forums où l'affaire MM a été présenté et bien sur celui de Catsuka aussi (d'où la polémique a été lancé).
 
A vous les 120 pages du forum Catsuka (quant à moi, je vais lire les hontes de votre vie, il me reste 1000 page).


Message édité par Trash-Kamikaze le 04-09-2005 à 18:46:50
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 04:11:38  profilanswer
 

n°6439612
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 31-08-2005 à 16:38:20  profilanswer
 

Up! :)

n°6439629
Scrypt
Posté le 31-08-2005 à 16:40:17  profilanswer
 

Citation :

Chanteur du groupe Pleymo


 
 [:kzimir]

n°6440956
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 31-08-2005 à 20:54:16  profilanswer
 

Up!

n°6441001
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-08-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

Et tu veux qu'on te dise quoi?
Bouh c'est pas bien le plagiat :o
 
:??:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6441261
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 31-08-2005 à 21:48:31  profilanswer
 

Bah je fais tourner l'info, et pis le forum a assez de personnes pour au moins lire le topic.

n°6441288
Lexmark
Posté le 31-08-2005 à 21:52:16  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Et tu veux qu'on te dise quoi?
Bouh c'est pas bien le plagiat :o
 
:??:


Et tu trouves ca normal ?

n°6441356
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-08-2005 à 22:03:30  profilanswer
 

Ben non je ne trouve pas ça normal, mais comme il fait des UP tous les jours je me dis qu'il attend des réactions et je ne vois pas bien quoi dire. [:spamafote]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6441510
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 31-08-2005 à 22:25:08  profilanswer
 

Désolé, je fais des up car beaucoups de visiteurs ne songent pas (dans un premier temps) à aller dans les pages précédentes pour découvrir des sujets qui les intéressent donc je remonte.
 
Mais si ce n'est pas permis alors je m'arrete là.

n°6441537
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-08-2005 à 22:30:26  profilanswer
 

Si si c'est permis je pense, je m'interrogeais c'est tout.
Désolé de ne pas avoir correctement interprété :jap:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 22:30:26  profilanswer
 

n°6441642
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 31-08-2005 à 22:46:13  profilanswer
 

Ce n'est pas grave, après tout, je ne vous force pas à poster un message ici mais plutot sur le forum de Catsuka.

n°6470350
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 04-09-2005 à 18:51:52  profilanswer
 

up!!

n°6470387
korrigan73
Membré
Posté le 04-09-2005 à 18:55:24  profilanswer
 

Trash-Kamikaze a écrit :

Ce n'est pas grave, après tout, je ne vous force pas à poster un message ici mais plutot sur le forum de Catsuka.


en meme temps ej vois pas l'interet du topic, s'il a reellement plagié une oeuvre, la opersone victime de ca n'a qu'a porter plainte, et l'autre devra payer.
pkoi autant de foin pour une si simple affaire, des plagiats y'en a tous les jours...


---------------
El predicator du topic foot
n°6470486
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 04-09-2005 à 19:05:21  profilanswer
 


 
Y'a quand meme des ressemblances plus que frappantes ... et à partir du moment où il compte se faire des pépettes avec, je vois pqoi ce serait hard :spamafote:

n°6472267
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-09-2005 à 22:07:31  profilanswer
 

Moi je trouve cette info très interressante, et les plagiats sont flagrants et très nombreux !
 
Si on regarde sur le site de Maggiori on voit que quand ses dessins sont beaux, c'est qu'ils sont plagiés. En gros je pense que c'est un artiste sans talent mais qui le sait, alors il copie plutôt que de mal dessiner. Pkoi pas, le résultat est bon, mais c'est illégal.
 
briseparpaing : "un peu hard" ?? t'as regardé les comparatifs ! Le plagiat est flaggrant, ses images sont des originales retouchées au Photoshop ou dans le meilleur des cas décalquées. Les moindres détails sont communs : branches d'arbre, plis des vetements.
Et il ratisse large : evangelion, street fighter, le bossu de notre dame, laeticia casta, il a de l'imagination !

n°6472363
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 04-09-2005 à 22:15:36  profilanswer
 

Les comparatifs sous forme de gif sont frappants. Il mix tout avec nawak en tout cas  [:izz]  
Star wars, le bossu de notre dame, minority report, ghost in the shell etc...
 
Ca doit ressembler a rien ce mix au final  [:ktulu]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°6472510
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-09-2005 à 22:32:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en meme temps ej vois pas l'interet du topic, s'il a reellement plagié une oeuvre, la opersone victime de ca n'a qu'a porter plainte, et l'autre devra payer.
pkoi autant de foin pour une si simple affaire, des plagiats y'en a tous les jours...


 
L'interet c'est que le plus gd nbr de personnes sache que maggiori est un plagieur, tout simplement.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°6472532
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-09-2005 à 22:34:26  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

Moi je trouve cette info très interressante, et les plagiats sont flagrants et très nombreux !
 
Si on regarde sur le site de Maggiori on voit que quand ses dessins sont beaux, c'est qu'ils sont plagiés. En gros je pense que c'est un artiste sans talent mais qui le sait, alors il copie plutôt que de mal dessiner. Pkoi pas, le résultat est bon, mais c'est illégal.
 
briseparpaing : "un peu hard" ?? t'as regardé les comparatifs ! Le plagiat est flaggrant, ses images sont des originales retouchées au Photoshop ou dans le meilleur des cas décalquées. Les moindres détails sont communs : branches d'arbre, plis des vetements.
Et il ratisse large : evangelion, street fighter, le bossu de notre dame, laeticia casta, il a de l'imagination !


faussaire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°13328652
toad35350
Posté le 21-11-2007 à 19:23:32  profilanswer
 

mé vvous aver jamais fait de copie dans votre vie ? je considere pas trop sa comme de la copie setait peut etre une des ses idée je sais pa mé bon je considere pas sa com de la copie ses plus de l'emprin  :sarcastic:

n°13328661
toad35350
Posté le 21-11-2007 à 19:24:38  profilanswer
 

rg dabor le manga avant  de critiké SBAM

n°13331361
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2007 à 22:49:00  profilanswer
 

S'inscrire sur un forum pour remonter un topic à la con vieux de deux ans dont personne n'a jamais eu quoi que soit à foutre.  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  L'affaire Marc Maggiori = Le Plagieur

 

Sujets relatifs
débat sur affaire de pédophilie en avril 2005L'affaire du siècle !!! au plus Tinki winki...
mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Marc est Papa, Vos messages!!Signer ce post et laisser vos com. pr la naissance de la fille de Marc
l'affaire seznecL'AFFAIRE DES DISPARUS DE Mourmelon
[ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence... 
Plus de sujets relatifs à : L'affaire Marc Maggiori = Le Plagieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR