Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°48938612
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-03-2017 à 20:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bon pour moi c'était un flashback  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 20:01:06  profilanswer
 

n°48938662
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2017 à 20:04:20  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Ah bon pour moi c'était un flashback  :lol:


vu sur un forum us
 

Spoiler :

Timeskip.
3 years after everyone reached the ocean.
Marley has been stuck in a war against another mainland nation called the Middle Eastern Union. They've been at for 4 years. In other words since Marley's power declined due to the loss of the Female and Colossal titans. This war has postponed the campaign against the Walls, though it might be nearing its end.
 
Time's almost up for Reiner and Zeke. Marley is in the final stage of choosing the next "warriors" to be their successors. This selection is being done by using Eldian recruits in the siege against a vital MEU coastal fort.
The first in line to eat Zeke and become the new Beast Titan is a man named Colt.
Reiner's devourer is still up for grabs, though now it's probably going to be a girl named Gabi.
 
Also, Mule Titan's name is Peak.
The last unseen titan of the 9 shifters is the Jaw Titan. His name is Galliard.
 
Did that help?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48938926
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-03-2017 à 20:24:00  profilanswer
 

Ah ok merci  :jap:  
 

Spoiler :

Je pensais que le chapitre 91 suivait la fin du 89 (= complétement oublié ce qui a été raconté dans le chapitre 90) où le mec parlait de Armin et Mikasa sans les connaître  :lol:  
 
Donc là, l'auteur a tiré la chasse d'eau sur une partie du cast original  :D ?


Message édité par Online Citron le 08-03-2017 à 20:26:44
n°48938967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2017 à 20:27:30  profilanswer
 

personne sait ou l'auteur veut en venir en fait


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48939799
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-03-2017 à 21:15:49  profilanswer
 

Je sais plus qui avait conseillé jagaaaan mais c'est parfait, le bon degré de wtf/trash :o

 

Bref merci


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°48940673
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-03-2017 à 21:51:49  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

personne sait ou l'auteur veut en venir en fait


En lisant vite fait certain sujet le but de ce chapitre serait de continuer les propos d'eren dans le 90, le "je me demande ce qu'il y a de l'autre côté" ou un truc du genre. Le tout en montrant un autre aspect de propagande. J'attends de voir perso.
 
Par contre je trouve before the fall plus sympa à suivre, d'un chapitre à l'autre on comprend pourquoi certain point sont mentionnés. Même si le fait d'en avoir lu 12 en peu de temps doit aider comparé au 1 par mois. (d'ailleurs les before the fall 29 à 40 se trouve mais en espagnol)

n°48943461
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 09-03-2017 à 00:05:28  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

bon conclusion c'est plutot moi qui ait du mal avec tokyo ghoul du coup ^^
 
Bon je vais continuer encore un peu, la première série a pas l'air trop longue si je me lasse pas trop fortement je la finirai ptetre
 
 
sinon shinjeki no kyojin vous trouvez pas ça super chiant depuis

Spoiler :


qu'ils sont arrivé dans la cave et on part dans l'Histoire avec un grand H ? J'ai de plus en plus de mal à me motiver avec les nouveaux chapitres



 
J'avais eu un peu de mal sur ces chapitres la aussi, puis ca repart d'un coup passé cette phase ! Ca prend une grosse dimension coup d'état/résistance que j'adore :love:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48944875
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-03-2017 à 09:10:34  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je sais plus qui avait conseillé jagaaaan mais c'est parfait, le bon degré de wtf/trash :o  
 
Bref merci


ça doit être moi. Entre autres :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°48944957
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 09-03-2017 à 09:19:22  profilanswer
 

L'auteur de Jitsu Wa Watashiwa fait un putain de boulot sur les expressions faciales, c'est impressionnant.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48946032
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-03-2017 à 10:35:44  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

L'auteur de Jitsu Wa Watashiwa fait un putain de boulot sur les expressions faciales, c'est impressionnant.


 
Vu la taille des yeux et de la bouche, tu m'étonnes  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 10:35:44  profilanswer
 

n°48946505
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-03-2017 à 11:04:19  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je sais plus qui avait conseillé jagaaaan mais c'est parfait, le bon degré de wtf/trash :o  
 
Bref merci


Si tu veux du WTF et du trash, je te conseille gyo et uzumaki :D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48948256
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-03-2017 à 13:19:11  profilanswer
 

Oui je les ai déjà lu depuis un moment ceux la, et tous ceux de Junji Ito  ^^ Sur conseil du topic d'ailleurs !

n°48954569
gebreugg
Posté le 09-03-2017 à 21:15:40  profilanswer
 

Le dernier méchant de Hero Academia est quand même bien violent, ça va être marrant si ils adaptent cet arc en anime :D.

n°48964100
gebreugg
Posté le 10-03-2017 à 18:18:31  profilanswer
 

*Hum*

 

Fuuka

 
Spoiler :

Va survivre à son accident de camion dans la version anime.

 

Monsieur "oui mais en fait on étaient bourré et paf pastèque" a encore frappé

 

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 10-03-2017 à 18:18:49
n°48970547
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-03-2017 à 10:52:49  profilanswer
 

Tiens Norihiro Yagi, l'auteur de Claymore, vient de sortir un oneshot : Arcadia of the Moonlight

n°48972916
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-03-2017 à 18:01:47  profilanswer
 

one shot qui a tout du début d'une sérialisation :D
 
pourquoi pas ... après tout, il avait fallu attendre un peu avant que Claymore se révèle :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48984318
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-03-2017 à 09:38:42  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

*Hum*
 
Fuuka
 

Spoiler :

Va survivre à son accident de camion dans la version anime.
 
Monsieur "oui mais en fait on étaient bourré et paf pastèque" a encore frappé


 
 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]


Ils sont pas sérieux :D
 
Et dans le manga ça va se justifier comment niveau raccord de l'histoire ? :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°48987981
Buta43
chie la classe
Posté le 13-03-2017 à 14:21:50  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

*Hum*
 
Fuuka
 

Spoiler :

Va survivre à son accident de camion dans la version anime.
 
Monsieur "oui mais en fait on étaient bourré et paf pastèque" a encore frappé


 
 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]


c'est malin d'annoncer ça quand il réussi enfin a se recaser dans le manga. :o


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°48996156
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 09:23:55  answer
 

Retours sur les dernières lectures :
 
1) Claymore, terminé :
C'était vraiment bon, mais ca rush beaucoup trop sur la fin, le manga aurait mérité d'être beaucoup plus développé.
Sur la base de la première partie, on a vraiment le sentiment que l'on pouvait avoir un long et immense manga, dommage.
Mais il vaut le coup sinon.
 
2) My Hero Academia, chap 75 :
C'est vraiment pas mal, il est bien mieux que ne laisse l'entendre le synopsis.
Ca va vite, les persos sont cools, ca se lit vraiment bien.
Mais c'est pas non plus ouf pour autant.
 
3) Kingdom :  
Je reprends la lecture de ce manga, je m'étais arrêté en VO vers les chap 400.
Je vais me le refaire en VF pour plus de confort, c'est vraiment du lourd, il y a pas à chier, je vois pas vraiment de défaut à cette oeuvre.
 
4) Magician : chap 170
Vraiment de la bonne came, un des meilleurs webtoons que j'ai pu lire.
Belle aventure, chouettes persos, après il y a un côté RPG jeux vidéo en fond qui est pas forcément génial (l'aspect level, mana, items à gagner dans tel endroit...), c'est parfois un peu trop flag ^^

n°48996709
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-03-2017 à 10:09:34  profilanswer
 


 
Le dessin niveau  anatomie, en particulier les muscles :o
Seul truc qui choque vraiment

n°49012873
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-03-2017 à 14:17:18  profilanswer
 

Boichi a sortie une nouvelle série, DR STONE. Plutôt sympa pour le moment

Citation :

Alors qu'il était sur le point d'avouer ses sentiments à Yuzuhira, Taiju et le reste de l'humanité furent mystérieusement changés en pierre. Plusieurs milliers d'années plus tard, notre héros parvient à briser son cocon de roche. Dans ce monde inconnu et sauvage, Taiju retrouve sa bien-aimée toujours bloquée à l'état de statue. Pour remédier à cela, le jeune lycéen part en quête d'explication. C'était sans compter sur le soutien de son meilleur ami, Tenkuu, un prodige de la physique-chimie. A eux deux, parviendront-ils à percer le mystère de ce curieux événement ?


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°49014835
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 15-03-2017 à 16:45:00  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

Boichi a sortie une nouvelle série, DR STONE. Plutôt sympa pour le moment

Citation :

Alors qu'il était sur le point d'avouer ses sentiments à Yuzuhira, Taiju et le reste de l'humanité furent mystérieusement changés en pierre. Plusieurs milliers d'années plus tard, notre héros parvient à briser son cocon de roche. Dans ce monde inconnu et sauvage, Taiju retrouve sa bien-aimée toujours bloquée à l'état de statue. Pour remédier à cela, le jeune lycéen part en quête d'explication. C'était sans compter sur le soutien de son meilleur ami, Tenkuu, un prodige de la physique-chimie. A eux deux, parviendront-ils à percer le mystère de ce curieux événement ?



 
J'ai un peu du mal à trouver un intérêt pour le moment, perso.
Ce n'est pas que j'aime pas, mais j'ai rien trouvé de bien, quoi.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°49015162
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 15-03-2017 à 17:12:30  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
J'ai un peu du mal à trouver un intérêt pour le moment, perso.
Ce n'est pas que j'aime pas, mais j'ai rien trouvé de bien, quoi.


+1
Pourtant les graphismes sont sympas (pour moi), les archétypes bien présents, mais je ne sais pas, il manque la petite étincelle qui donne envie de lire la suite.
Et l'arrivée d'un nouveau personnage ne change rien, les rôles de chacuns sont trop marqués, je ne sais pas, je n'accroche pas.
Du coup je lis, au cas où, mais si au dixième chapitre il n'y a rien qui me met l'envie d'attendre impatiemment la semaine suivante, je pense que je laisserai tomber.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°49023333
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-03-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

Jitsu wa watashi wa

 

Je ne sais pas si c'est parce que la fin arrive à grands pas ou pas, mais je trouve que l'auteur apporte un soin vraiment appréciable aux personnages, le dernier chapitre a provoqué un petit quelque chose en moi, j'ai trouvé la page 17 très belle.
De plus, la double narration apporte un réel +, j'apprécie énormément.
(même si j'aurai mis une dernière page blanche avec juste un mot en noir en plein centre pour conclure le chapitre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 16-03-2017 à 11:14:02

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°49023355
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 16-03-2017 à 11:13:10  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
J'ai un peu du mal à trouver un intérêt pour le moment, perso.
Ce n'est pas que j'aime pas, mais j'ai rien trouvé de bien, quoi.


C'est Riichiro Inagaki au scénar, ça va forcément être bien. :jap:


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°49023415
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-03-2017 à 11:17:48  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

C'est Riichiro Inagaki au scénar, ça va forcément être bien. :jap:


 
Pour avoir relu ES21 récemment, dès le début c'est prenant.
Là c'est assez timide, j'ai déjà skippé des dialogues (et c'est pas bon signe).
 
Mais bon, c'est trop tôt pour juger. Et c'est tout le mal que je me souhaite que d'avoir une nouvelle série bien à lire :D


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°49024664
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 16-03-2017 à 13:01:40  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Jitsu wa watashi wa
 
Je ne sais pas si c'est parce que la fin arrive à grands pas ou pas, mais je trouve que l'auteur apporte un soin vraiment appréciable aux personnages, le dernier chapitre a provoqué un petit quelque chose en moi, j'ai trouvé la page 17 très belle.
De plus, la double narration apporte un réel +, j'apprécie énormément.
(même si j'aurai mis une dernière page blanche avec juste un mot en noir en plein centre pour conclure le chapitre :o )


 
Meme ressenti  :jap:  
 
C'est marrant parce que j'avais commencé ce manga suite à certains posts de ce topic, et ma premiere impression était assez moyenne à cause du style de l'auteur plutot bizarre avec ses visages déformés alors que son dessin est plutot bon.
 
Mais en fait j'ai rapidement été pris dans l'histoire et les personnages, faut reconnaître que l'humour tape souvent juste, ce qui aide à apprécier l'ensemble :D

n°49033791
santroll
Posté le 17-03-2017 à 08:47:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vos lumières pour faire un cadeau à un ami qui aime les mangas et a déjà une petite collection.
Le soucis c'est que j'y connais rien et ça n'a pas l'air simple.
 
Quels seraient selon vous les quelques ouvrages incontournables du moment qui pourraient faire mouche ?
 
Je me doute qu'il doit y avoir plusieurs genres donc j'ai récupéré une liste de ce qu'il a déjà :
Negima, Love Hina, Soul Eater, Soul Eater Not, Black Buttler, Pandora Hearts, Deathnote.
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°49033806
fvcpp
Posté le 17-03-2017 à 08:50:28  profilanswer
 

hellsing ? :)

n°49034050
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2017 à 09:14:14  profilanswer
 

De culte et pas trop vieux il manque Full Metal Alchemist, Hokuto no Ken c'est cultissime mais pas pour tout le monde, et vu le reste je pense que Hellsing est en effet pas une mauvaise idée.
 
Après je rajouterai Code Geass, Akagi voir Steins;Gate mais je ne sais pas si ca va sans du "tuturu" sonore.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°49034066
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 17-03-2017 à 09:15:49  profilanswer
 

Berserk.
20th Century Boys.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°49034111
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2017 à 09:20:26  profilanswer
 


Vla le cadeau, tu vas peut être pousser son ami au suicide quand il verra le rythme de Miura.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°49034134
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-03-2017 à 09:21:55  profilanswer
 

gee a écrit :


Vla le cadeau, tu vas peut être pousser son ami au suicide quand il verra le rythme de Miura.


C'est un cadeau sous forme d'héritage, il léguera ses tomes à ses petits enfants qui auront la chance de lire le dernier chapitre fait par Miura avant sa mort :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°49034198
fvcpp
Posté le 17-03-2017 à 09:27:55  profilanswer
 

gee a écrit :

De culte et pas trop vieux il manque Full Metal Alchemist, Hokuto no Ken c'est cultissime mais pas pour tout le monde, et vu le reste je pense que Hellsing est en effet pas une mauvaise idée.
 
Après je rajouterai Code Geass, Akagi voir Steins;Gate mais je ne sais pas si ca va sans du "tuturu" sonore.


FMA très bien en effet :)
HnK aussi, mais plus bourrin :d
 
pour Hellsing, c'est court, tout est encore dispo a priori, c'est fini et c'est plus ou moins dans les thèmes qu'il aime déjà

n°49034376
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 17-03-2017 à 09:43:27  profilanswer
 

gee a écrit :


Vla le cadeau, tu vas peut être pousser son ami au suicide quand il verra le rythme de Miura.


ouais mais bon, 38 tomes de Miura c'est déjà un must-have :  
http://reho.st/www.webotaku.com/wp-content/uploads/2014/07/berserk_37_couv.png
 


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°49034510
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2017 à 09:52:59  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


C'est un cadeau sous forme d'héritage, il léguera ses tomes à ses petits enfants qui auront la chance de lire le dernier chapitre fait par Miura avant sa mort :o


Alors le suicide sera pour les petits enfants, qui croiront au papa Noel, et qui finalement comprendront que non quand ils ne verront jamais la fin.
 

fvcpp a écrit :


pour Hellsing, c'est court, tout est encore dispo a priori, c'est fini et c'est plus ou moins dans les thèmes qu'il aime déjà


Absolument! Avec Kuroshitsuji dans la liste, ca me parait evident :jap:
 
 

nixnbk a écrit :


ouais mais bon, 38 tomes de Miura c'est déjà un must-have :  


Mouem.
Je préfère conseiller quelque chose de fini pour un cadeau, comme cela on sait ce que ca vaut jusqu'à la fin.
(Ayant dit cela, je ne conseillerais HnK que jusqu'à ce qui est contenu dans le 1ere anime bien entendu :jap: )


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°49034663
fvcpp
Posté le 17-03-2017 à 10:03:56  profilanswer
 

gee a écrit :


(Ayant dit cela, je ne conseillerais HnK que jusqu'à ce qui est contenu dans le 1ere anime bien entendu :jap: )


j'avais lu jusqu'au bout, et j'avais trouvé ça bon de mémoire :)
 
par contre les spin off des légendes, faut éviter  [:patrick b666:2]

n°49035006
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2017 à 10:27:45  profilanswer
 

fvcpp a écrit :


j'avais lu jusqu'au bout, et j'avais trouvé ça bon de mémoire :)
 
par contre les spin off des légendes, faut éviter  [:patrick b666:2]


Rapidement parce qu'on s'éloigne du sujet:

Spoiler :


- J'ai du mal avec le Gento et son armée, c'est vite fait expliqué pourquoi on ne les voit pas avant, mais tout de même...
 
- Shura change trop de choses sur ce qui est dit avant. On voit la tombe des parents de Raoh et Toki, et Ryuken qui les adopte, et pourtant ca passe a la trappe. Le gros truc dans la selection c'était de choisir celui qui était digne de devenir le successeur mais ca aussi, ca devient une ligne sanguine a la place. En parlant de cela, que fais donc Jagi dans l'histoire? Il ne vient pas de Shura lui non? Ne parlons pas du retour de Ken qui doit se battre contre ses frères du Hokuto, vive l'inspiration... J'aime bien le principe de l'ile et du reste par contre.
 
- Les arcs post-Shura sont assez inutiles, et le prix revient à Ryu qui va devenir l'héritier du Hokuto Shinken car il est le fils de Raoh et donc qu'il n'a besoin de personne pour lui apprendre les techniques.. 2000 ans de savoir à la trappe!
 
- Le dernier arc est un peu pedo pour moi... En soit je n'ai pas de problème avec leur différence d'âge, mais Ken je l'ai toujours vu comme son grand frère (je sais bien elle non mais bon), non seulement il envisage le truc, mais carrément c'est Yulia qui lui force la main... Tout de même j'aime beaucoup les derniers chapitres avec Bat qui se sacrifie et Ken qui retrouve sa mémoire.
 


 
A part cela, j'aime bien Souten No Ken, meme si je considere cela plus comme un manga inspiré de HnK qu'une véritable préquelle (de nouveau trop de trucs qui changent).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°49035057
fvcpp
Posté le 17-03-2017 à 10:30:26  profilanswer
 

gee a écrit :


Rapidement parce qu'on s'éloigne du sujet:

Spoiler :


- J'ai du mal avec le Gento et son armée, c'est vite fait expliqué pourquoi on ne les voit pas avant, mais tout de même...
 
- Shura change trop de choses sur ce qui est dit avant. On voit la tombe des parents de Raoh et Toki, et Ryuken qui les adopte, et pourtant ca passe a la trappe. Le gros truc dans la selection c'était de choisir celui qui était digne de devenir le successeur mais ca aussi, ca devient une ligne sanguine a la place. En parlant de cela, que fais donc Jagi dans l'histoire? Il ne vient pas de Shura lui non? Ne parlons pas du retour de Ken qui doit se battre contre ses frères du Hokuto, vive l'inspiration... J'aime bien le principe de l'ile et du reste par contre.
 
- Les arcs post-Shura sont assez inutiles, et le prix revient à Ryu qui va devenir l'héritier du Hokuto Shinken car il est le fils de Raoh et donc qu'il n'a besoin de personne pour lui apprendre les techniques.. 2000 ans de savoir à la trappe!
 
- Le dernier arc est un peu pedo pour moi... En soit je n'ai pas de problème avec leur différence d'âge, mais Ken je l'ai toujours vu comme son grand frère (je sais bien elle non mais bon), non seulement il envisage le truc, mais carrément c'est Yulia qui lui force la main... Tout de même j'aime beaucoup les derniers chapitres avec Bat qui se sacrifie et Ken qui retrouve sa mémoire.
 


 
A part cela, j'aime bien Souten No Ken, meme si je considere cela plus comme un manga inspiré de HnK qu'une véritable préquelle (de nouveau trop de trucs qui changent).


oula, j'ai lu il y a longtemps, je me rappelle plus du tout  :whistle:  
mais je sais que j'ai gardé l'intégrale donc c'est que ça devait pas être si pire  :lol:  
qu'il y ait un essoufflement, très probablement, mais ça reste bien meilleur qu'un paquet d'autres trucs :)

n°49035108
gee
Bon ben hon
Posté le 17-03-2017 à 10:34:24  profilanswer
 

Oh ca n'a pas mal vieilli, c'est juste qu'il ne faut pas trop faire attention à l'histoire qui n'arrete pas de changer, ce que je trouve triste pour un manga aussi cultissime. Je dois le relire tous les 2 ans environ.


Message édité par gee le 17-03-2017 à 10:35:04

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°49035493
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2017 à 10:57:21  profilanswer
 

santroll a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos lumières pour faire un cadeau à un ami qui aime les mangas et a déjà une petite collection.
Le soucis c'est que j'y connais rien et ça n'a pas l'air simple.

 

Quels seraient selon vous les quelques ouvrages incontournables du moment qui pourraient faire mouche ?

 

Je me doute qu'il doit y avoir plusieurs genres donc j'ai récupéré une liste de ce qu'il a déjà :
Negima, Love Hina, Soul Eater, Soul Eater Not, Black Buttler, Pandora Hearts, Deathnote.

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

petite explication de texte :

 

le mec "ne connait rien aux mangas" => éviter les abbréviations dès le 2e message :??:

 

le cadeau est pour quelqu'un qui lit du manga plutot harem ou shounen => qu'est ce que vous lui conseillez des vieilleries mal dessinées et hyper violentes comme ken en partant en soliloque dessus ?

 

putain mais voilà l' accueil "bonjour on est des otakus, on ne parle pas la meme langue que toi" [:prozac]

 

fin de l'explication de texte.

 

pour répondre à la question, c difficile car la collection n'est pas très étendue et ça manque de liant.
full metal alchemist pourrait etre une bonne idée, mais comme c récent, il connait peut-etre et il n'aime pas :??:
tu peux tenter des trucs plus orientés sentiments (s'il a déjà love hina, peut-etre qu'un truc réellement axé sentiment et pas harem l'inspirera peut-etre ?), style fruits basket ?
en truc un peu vieux qu'il connait peut-etre pas, ayashi no ceres. c pas trop long, bien dessiné, et ya de l'action contrairement à bcp de shoujo :o

 

berserk, malgré tout le bien que je peux en penser dans l'absolu, en l'état je conseillerais pas plus que ken, bcp trop violent et sombre par rapport aux mangas cités.

 

miyazaki a sorti un manga en 7 tomes, qui a inspiré l'histoire de son premier film : Nausicäa de la vallée du vent. ça se tente, mais c une oeuvre qui va au-delà du simple manga (c'est une explication de texte en 7 tomes assez longs de ce que Miyazaki essaye de faire passer comme message dans ses films)

 

un des mangas qu'on conseille souvent pour débuter, c'est soit Akira, soit Gunnm. je penche très clairement en faveur de Gunnm (de yukito kishiro), mais c'est aussi très violent, très sombre, et dans un univers cyber punk assez éloigné des mangas que tu as cité.

 

après tu peux tenter Ghost in the shell, qu'est un peu du Gunnm en moins pire :D. comme le film de Mamoru Oshii ressort en version "live" avec scarlet johanson, tu pourras toujours dire que ça t'as fait penser à lui :)

 

ça doit pas etre trop long comme manga, voire tu dois trouver des one shot stand alone

Spoiler :

complex :D ?!


style ça : https://www.amazon.fr/Ghost-shell-P [...] 2723497038
(voire le DVD du film ou des séries GITS SAC)

 

voilà, après tu peux tenter du manga telerama-approved, style du jiro taniguchi :
https://www.amazon.fr/Livres-Jiro-T [...] 0Taniguchi
mais c du manga chiant (c) (r) (tm), à savourer quand tu as une certaine maturité ou que tu recherches certaines choses dans un manga, ce qui ne transparait pas à travers les oeuvres que tu as cité.

 

ya des tas d'autres manga qui pourraient potentiellement convenir, mais je les connais pas tous et j'y pense pas forcément à l'instant T... il s'intéresse à d'autres choses à part ça ? style des jeux vidéos à la final fantasy, ou des auteurs de romans SF / heroic fantasy ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-03-2017 à 10:57:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR