Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°40159537
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 09:25:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Le dernier Dead Days   [:topac de canard] , pas vu ce genre de romance apocalyptique depuis Dragon Head (qui reste une de mes séries préférées). Par contre les mecs éditent ça à l'arrache, ça fait 3 chapitres qu'ils nous disent que le prochain chapitre va être le numero 8...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 09:25:24  profilanswer
 

n°40161784
Lothiek
Posté le 21-11-2014 à 12:39:15  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Et surtout c'est tellement moins bon que du Yang Young-Soon...
 



 
C'est génial :
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/ehTcTnW.jpg

n°40162615
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-11-2014 à 13:48:49  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Magi 204, ça y est, point de non retour atteint pour Alibaba :'D


 
Ah oui ce running gag est hilarant  :D


---------------
Salutation, Citron online
n°40163461
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-11-2014 à 14:29:09  profilanswer
 

Bon, Magi 220, ce que j'annonçais il y a quelques jours se réalise...
 
Comme c'est surprenant :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40171971
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 02:07:32  answer
 

Tokyo Ghoul re 7  [:fandalpinee]  
Ce coup d'accélérateur dans l'histoire  [:nozdormu]

n°40174215
ploumpy
:o
Posté le 22-11-2014 à 15:39:52  profilanswer
 

Ce dernier chapitre. [:am72:5] Vraiment le meilleur chapitre depuis le début. Isida Sui, c'est le meilleur. [:mac_lane:2]  
Comment j'ai hâte d'avoir la suite. [:jean-michel platini]

n°40181971
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 15:10:01  profilanswer
 

Bon, Koe no Kitashi 62 lu.
 
C'est particulier comme fin, je sais pas comment l'expliquer.
 
Mais j'ai bien aimé suivre cette série


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40182870
ploumpy
:o
Posté le 23-11-2014 à 16:21:51  profilanswer
 

Boku no Academia est vraiment sympa finalement. L'histoire est certes très simple, les personnages assez classiques mais ça traine pas. Un petit vent de fraîcheur après Naruto, c'est cool. :)

n°40183153
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-11-2014 à 16:57:14  profilanswer
 

Bon, on sait déjà qui va tourner trop dark samère
 
Mais c'est sympa à lire


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40183208
ploumpy
:o
Posté le 23-11-2014 à 17:06:08  profilanswer
 

Ah mais comme j'ai dit c'est classique. :D on voit le déroulement de l'histoire à des kilomètres mais c'est sympa à lire tout de même. :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 17:06:08  profilanswer
 

n°40183685
maelr
Posté le 23-11-2014 à 18:10:58  profilanswer
 

bien le bonjour,
 
Je lis et achetes des BD's depuis de nombreuses années. Du coup je souhaite vos conseils en manga.
Quelles series me conseillez vous de lire? Je n'ai pas de préférence, n'y connaissant rien. J'irai en enprumter à la BM.
 
merci

n°40183770
Celos
Posté le 23-11-2014 à 18:20:44  profilanswer
 

Finalement, j'ai insisté pour One Punch Man et j'ai lu tous les chaps publiés...c'est pas le manga de l'année (d'ailleurs c'est lequel ?!), mais on se laisse prendre par cette surenchère de puissance.

 

Il manque quand même une trame de fond à mon sens. Ou alors je l'ai pas vue :o

n°40184280
Alekusu2
Posté le 23-11-2014 à 19:26:11  profilanswer
 

bam la tram de fond c'est la société de super héros, le méchant qui prépare quelques choses dans l'obscurité, etc.  
après c'est un manga léger hein, le but de l'auteur c'est faire une carricature des comics un peu. Pas de faire Guerre & Paix.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40184335
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2014 à 19:34:02  profilanswer
 

maelr a écrit :

Quelles series me conseillez vous de lire? Je n'ai pas de préférence, n'y connaissant rien.


Non mais ne pas avoir de préférence trop marqué, ok, mais entre des amourette de lycéen, du trucidage de monstre, des courses de bagnoles, de la baston de rue entre délinquant, des gros robots qui se foute sur la gueule, du tennis, etc...  
Faut quand même orienter un peu plus que ça. On va pas orienter sur les même piste un fan de O. Ledroit et un fan de titeuf.
 
 
 
Sinon Pour OPM, j'ai pas vraiment vu de trame de fond pour l'instant (peut être un truc qui commence à émerger avec Genos) mais on va dire que c'est pas vraiment pour ça que je le suis.

n°40184398
Alekusu2
Posté le 23-11-2014 à 19:41:04  profilanswer
 

maelr a écrit :

bien le bonjour,
 
Je lis et achetes des BD's depuis de nombreuses années. Du coup je souhaite vos conseils en manga.
Quelles series me conseillez vous de lire? Je n'ai pas de préférence, n'y connaissant rien. J'irai en enprumter à la BM.
 
merci


 
Je peux t'en conseiller des tonnes, mais il va falloir dire ce que tu cherches.  
Plutôt une oeuvre très courte ou très longue, genre t'as envie de partir dans une longue aventure avec des centaines de chapitres.
Tu recherches plutôt de l'aventure, de l'horreur, de l'humour, etc.
 
Après c'est simple, il suffit de regarder les meilleures ventes déjà qui sont :  
 
One Piece / Naruto / Bleach / Toriko
C'est du shonen pur jus et dans l'ensemble c'est pas mal (pas de débat please :D)
après tu as des mangas moins populaires mais qui restent très très bons et là y a de tous les gens, tous les styles.  
 
tu peux aussi t'intéresser aux mangas terminés ces dernières semaines (qui sont donc des oeuvres complètes) : Claymore, Kenichi et Naruto (again).
 
Il faut aussi nous dire si tu souhaites des conseils pour acheter en france ou bien lire en ligne en anglais par exemple, car t'as pas du tout le même catalogue.
 
Edit : je viens de voir que tu voulais emprunter à la bibliothèque municipale. Dans ce cas concentre toi sur les meilleures ventes. One Piece est pour moi LA valeur sûre, il faut juste passer les premiers tomes qui sont un peu long à se mettre en place et ensuite l'histoire est posée et on est pris dedans. Y a genre 700 chapitres donc tu en as pour un moment si tu aimes ;)


Message édité par Alekusu2 le 23-11-2014 à 19:42:48

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40184598
kyouray
2D.
Posté le 23-11-2014 à 20:04:21  profilanswer
 

Pour un fan de BD, je recommanderais plutôt Nausicaa, Jirō Taniguchi, Naoki Urasawa plutôt que One Piece [:klemton]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°40184641
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-11-2014 à 20:08:30  profilanswer
 

Il peut être fan de Lanfeust et ses dérivés :o

n°40184773
ploumpy
:o
Posté le 23-11-2014 à 20:20:33  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Pour un fan de BD, je recommanderais plutôt Nausicaa, Jirō Taniguchi, Naoki Urasawa plutôt que One Piece [:klemton]


 
Pareil. Il faut aussi regarder du côté des mangas publiés chez Cornelius, c'est vraiment pas mal apparemment. OU bien Osamu Tezuka. Ou encore Takehiko Inoue.

n°40186238
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 23-11-2014 à 22:23:06  profilanswer
 

maelr a écrit :

bien le bonjour,
 
Je lis et achetes des BD's depuis de nombreuses années. Du coup je souhaite vos conseils en manga.
Quelles series me conseillez vous de lire? Je n'ai pas de préférence, n'y connaissant rien. J'irai en enprumter à la BM.
 
merci


 
je ne serai pas de l'avis de te conseiller des blockbusters non plus, surtout que le succès commercial n'est que très rarement critique et qu'un fan de bd risque d'être exigeant niveau dessins
 
Death note serait un bon choix (excellent dessins, intrigue solide et surtout terminé)
gunnm (la première vague, pas les last order par pitié:p)
saint seiya Los canvas, car il est probablement familier avec l'univers de saint seiya
Vagabon, ultra puissant comme manga de samurai (loin du cartoonesque kenshin)


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40186329
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 23-11-2014 à 22:30:12  profilanswer
 

maelr a écrit :

bien le bonjour,
 
Je lis et achetes des BD's depuis de nombreuses années. Du coup je souhaite vos conseils en manga.
Quelles series me conseillez vous de lire? Je n'ai pas de préférence, n'y connaissant rien. J'irai en enprumter à la BM.
 
merci


 
Est-ce que tu connais le jeu de go ? Non ? Alors lis Hikaru No Go o/


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°40187279
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 23-11-2014 à 23:54:39  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Pour un fan de BD, je recommanderais plutôt Nausicaa, Jirō Taniguchi, Naoki Urasawa plutôt que One Piece [:klemton]


20th Century boys est un très bon conseil.

 

Et j'ai pas lu Monster, mais ça doit valoir à peu près la même chose niveau kälitat !

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 23-11-2014 à 23:55:11

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40187833
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2014 à 01:26:29  profilanswer
 

On pourrait aussi lui conseiller BECK.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40187952
Alekusu2
Posté le 24-11-2014 à 03:04:59  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


20th Century boys est un très bon conseil.

 

Et j'ai pas lu Monster, mais ça doit valoir à peu près la même chose niveau kälitat !


Monster c'est bien mais hyper lent du coup ça gâche un peu tout et faut s'accrocher pour finir l'œuvre !


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40188102
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 07:29:05  answer
 

gaetan7 a écrit :


gunnm (la première vague, pas les last order par pitié:p)


Jamais compris le problème avec les LO.
Ca s'est pe "shonenisé", mais ça reste un très bon manga [:transparency]

n°40188594
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-11-2014 à 09:27:33  profilanswer
 


 
Quand je suis passé de Gunm à GLO dans ma tête ça a fait: "WTF, c'est quoi ce massacre?"


Message édité par Alighieri_Dante le 24-11-2014 à 10:23:38
n°40189055
maelr
Posté le 24-11-2014 à 10:15:12  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir était précis !  Je garde en tête les titres donnez. J'irai à la bm demain. Merci.  Après quelques lecture je vous dirai un peu mieux..

n°40189256
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2014 à 10:31:03  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Monster c'est bien mais hyper lent du coup ça gâche un peu tout et faut s'accrocher pour finir l'œuvre !


Dixit le mec qui lit One Piece/Bleach/Narutal :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40189269
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2014 à 10:32:04  profilanswer
 

maelr a écrit :

J'avoue ne pas avoir était précis !  Je garde en tête les titres donnez. J'irai à la bm demain. Merci.  Après quelques lecture je vous dirai un peu mieux..


Finalement laisse tomber le manga, lis plutôt des livres d'auteur.
 
La collection Bescherelle est très en vogue en ce moment :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40189801
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 24-11-2014 à 11:10:31  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Dixit le mec qui lit One Piece/Bleach/Narutal :o


 
C'est rare, mais je suis d'accord avec Alekuku2 :o
Monster, j'ai pas réussi à dépasser le premier tome. 20 century boy, j'ai arrêté avant la fin. Parce que justement c'est lent (bon, 20 century boy, j'ai été un peu blasé par un evenement vers la fin ...)
Pour one piece, il se passe toujours quelque chose, quoi qu'en disent les mauvaises langues.
Narutal, il se passe n'importe quoi. Il n'y a rien de logique dans ce qui se passe, mais t'as toujours de l'action.
Bleach, t'as power up sur power up.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°40190016
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2014 à 11:24:49  profilanswer
 

c'est pas parce que je balance une vanne qu'il faut la prendre au premier degré.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40190582
Alekusu2
Posté le 24-11-2014 à 12:05:20  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Dixit le mec qui lit One Piece/Bleach/Narutal :o


 
Tu peux pas vraiment comparer Nix, c'est normal qu'une oeuvre fleuve soit un peu lente.  
Je suis habitué à lire des dizaines de chaps chaque jour et avaler une oeuvre complète de plusieurs centaines de chaps en une semaine.
 
Monster j'ai adoré l'histoire, ce n'est qu'une centaine de chaps mais pourtant à la fin, y avait tellement des pages de dialogue sans fin, où ça tournait en rond sans cesse, que genre j'ai abandonné 10 ou 20 chaps avant la fin ! Le truc que j'avais jamais fait de ma vie.
Je pensais revenir dessus ensuite mais j'ai jamais eu le courage. Très chelou, le mec avait un super scénario,  mais il l'a dilué dans du blabla et des allers/retours sans intérêt.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40191423
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-11-2014 à 13:27:36  profilanswer
 

Non mais Urasawa je vais vous dire un truc: il ne sait pas finir un manga. Tout démarre super bien mais il ne sait pas écrire une bonne fin. C'est toujours très en deçà de son début. Genre sur Pluto il te laisse plein de trucs en suspens que tu connaitras jamais. :sweat:

n°40191440
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2014 à 13:28:38  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Non mais Urasawa je vais vous dire un truc: il ne sait pas finir un manga. Tout démarre super bien mais il ne sait pas écrire une bonne fin. C'est toujours très en deçà de son début. Genre sur Pluto il te laisse plein de trucs en suspens que tu connaitras jamais. :sweat:


Comme 90% des mangakas hein :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40191486
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-11-2014 à 13:31:58  profilanswer
 

FMA a une fin tout à fait honorable. Eyeshield 21 également.

n°40191798
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2014 à 13:56:14  profilanswer
 

j'aurais tendance à plussoyer sur urasawa, et quitte à continuer de parler de manga "télérama approved", taniguchi, il raconte bien des histoires, mais en fait c toujours la meme histoire dans une ambiance différente ou avec une situation de départ différente.
 
pour conseiller un fan de BD qui veut se mettre aux mangas, j'aurais plusieurs solutions :
 
-taniguchi / urasawa pour un fan de BD franco belge "haut de gamme"
-gunnm ou akira pour un adolescent / jeune adulte / fan de cyberpunk :D
-berserk pour un fan de BD plus underground / medieval-fantastique
-kenshin le vagabond pour un fan de comics. il y a un peu des tentatives pour trouver des recettes se rapprochant des séries type "xmen" en comics (psyren, nanatsu no taizai), mais pour le moment rien qui ait accouché de quelque chose de stable
 
après, on peut aussi piocher dans la production shounen pour trouver des oeuvres plaisantes et simples à lire, meme si parfois un peu longues. naruto ou claymore par exemple.
 
ya toute une facette d'oeuvres qui insistent plus sur les sentiments et les relations entre les personnages qu'autre chose, je ne vois pas d'équivalent en terme de BD européenne... dans la production shoujo, on pourrait citer fruits basket, ou yamato nadeshiko en plus déjanté / humoristique.
 
enfin c pas le choix qui manque, quoi :o
 
je cite pas nausicäa parce que c'est pas "un manga", c'est "un chef d'oeuvre", bien au-dela de clivage de genre ou de public.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°40191814
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 24-11-2014 à 13:57:55  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

FMA a une fin tout à fait honorable. Eyeshield 21 également.


 
comment ai je pu oublier FMA, évidemment! grosse qualitay


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40191833
chatcag
Posté le 24-11-2014 à 13:58:54  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Non mais Urasawa je vais vous dire un truc: il ne sait pas finir un manga. Tout démarre super bien mais il ne sait pas écrire une bonne fin. C'est toujours très en deçà de son début. Genre sur Pluto il te laisse plein de trucs en suspens que tu connaitras jamais. :sweat:


 
Au moins il y a une fin :o  
Pour Berserk ou Hajime No Ippo, l'auteur sera mort avant :whistle:

n°40191929
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-11-2014 à 14:06:20  profilanswer
 

Hajime No Ippo ça va encore. Il tient depuis 20 ans et il a son club de Boxe. :o

n°40192810
Alekusu2
Posté le 24-11-2014 à 15:12:09  profilanswer
 

misato a écrit :

j'aurais tendance à plussoyer sur urasawa, et quitte à continuer de parler de manga "télérama approved", taniguchi, il raconte bien des histoires, mais en fait c toujours la meme histoire dans une ambiance différente ou avec une situation de départ différente.


C'est trop ça :D Taniguchi c'est vraiment le manga gauche bobo :D Tous mes potes gauche caviar/bobo quand tu leur parles de manga c'est "oui j'aime bien les mangas, j'ai adoré le "journal de mon père"  [:adnauseam:4]  
Et genre ils te parlent ensuite des mangas en général juste à partir de cette connaissance très relative qu'ils en ont via taniguchi.
 
Bref, dans tous les cas je suis d'accord avec ça, même si Taniguchi c'est sympa, c'est un peu toujours pareil.
Cela dit c'est un bon moyen de faire rentrer dans l'univers du manga des gens qui ne connaissent pas, notamment ceux qui aiment la BD européenne mais qui résume le manga à Dragon Ball.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40195034
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-11-2014 à 17:37:17  profilanswer
 

misato a écrit :

-kenshin le vagabond pour un fan de comics.


 
Parce que l'auteur pompe sur le design de personnages de comics (Gambit, Omega Red, Venom ...)  [:jeanpierre decombres:5] ???


---------------
Salutation, Citron online
n°40195888
maelr
Posté le 24-11-2014 à 19:08:46  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Finalement laisse tomber le manga, lis plutôt des livres d'auteur.

 

La collection Bescherelle est très en vogue en ce moment :o.

 

+1 à moi même. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR