Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°39923012
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-10-2014 à 19:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Vous en avez pas marre des amourettes de Lycee?


 
bah ya des tas de gens qui lisent des shounen à power-ups et pourtant ils n'en ont pas marre :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 19:09:41  profilanswer
 

n°39923494
ploumpy
:o
Posté le 28-10-2014 à 20:09:12  profilanswer
 

Ou qui lisent des mangas avec des tentacules. :o
 

Spoiler :

Je parle d'Assassination Classroom les coquins. [:jerome38:5]

n°39924484
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 28-10-2014 à 21:55:41  profilanswer
 

D'ailleurs je rappelle que ce manga de "tentacules" est tellement à chier qu'il n'y a plus de team pour le traduire [:super citron].


---------------
Salutation, Citron online
n°39926925
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 29-10-2014 à 09:54:16  profilanswer
 

depuis quand ? :??:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39927257
tigrouille
Banana !
Posté le 29-10-2014 à 10:18:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cherche quelqu'un se rendant à une de ces conventions :
 
- À Japan Touch de Lyon, les 8-9 novembre
- À Paris Manga, les 15-16 novembre
- Au Toulouse Game Show les 29-30 novembre
 
J'aurai besoin que l'on me prenne quelque chose d'introuvable ailleurs.
 
Idéalement, s'il s'agit de quelqu'un du (06) ce serait top car ça m'éviterait de payer des frais d'envoi en sus.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°39935985
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 29-10-2014 à 21:06:43  profilanswer
 

Je vais bientôt finir le manga Claymore, est ce que quelqu'un connait un autre manga dans le même genre?

n°39936306
Bear'sBear​d
Posté le 29-10-2014 à 21:33:01  profilanswer
 

Genre des type avec des épées qui dézingue des monstres ?
Berserk ?
 

n°39937259
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 23:11:08  answer
 

Bear'sBeard a écrit :

Genre des type avec des épées qui dézingue des monstres ?
Berserk ?
 


Rien a voir, berserk c'est avant tout une histoire d'amour fleur bleue :o

n°39937316
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-10-2014 à 23:17:54  profilanswer
 

Jof789 a écrit :

Je vais bientôt finir le manga Claymore, est ce que quelqu'un connait un autre manga dans le même genre?

Berserk en effet. C'est pas tout à fait le même genre, mais c'est le même esprit.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39937454
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 29-10-2014 à 23:39:38  profilanswer
 


Aaaah, Guts et les trolls, une grand histoire d'amour :love:...

Spoiler :

http://reho.st/self/9e7fa76ad4f614db0fb8a63dc74a40c08631ba19.jpg


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 23:39:38  profilanswer
 

n°39937462
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2014 à 23:40:36  profilanswer
 

la meilleure epoque :'(
13 chaps par an, tout les ans :'(


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39937651
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 00:17:18  answer
 

Jof789 a écrit :

Je vais bientôt finir le manga Claymore, est ce que quelqu'un connait un autre manga dans le même genre?


Berserk est la source d'inspiration de Claymore comme ça a été dit :o  
The Arms Peddler est aussi très cool dans le genre dark fantasy.
Embalming aussi (j'ai l'impression d'être le seul au monde à lire ce manga...) [:osweat]  
Attack on Titan
Wolfsmund
 
J'avais bien aimé Guin Saga (qui malheureusement n'a que deux ou trois tomes je crois).
Sinon dans une ambiance plus sci fi, y a Zetman que j'aime beaucoup (aussi du déglinguage de streu-mon :o ).

n°39937713
okiron
Energyzed by dot exe
Posté le 30-10-2014 à 00:29:39  profilanswer
 

the arms peddler c'est toujours en hiatus :o pire que berserk donc =)

n°39937917
Alekusu2
Posté le 30-10-2014 à 03:35:45  profilanswer
 

okiron a écrit :

the arms peddler c'est toujours en hiatus :o pire que berserk donc =)


Et puis y a pas eu beaucoup de chaps de mémoire non ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39937922
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2014 à 03:36:30  profilanswer
 

embalming the other story of frnakeinstein blabla de l'auteur de kenshin ?
moi perso j'ai pas voulu m'aventurer après son précédent machin, au mec :sweat: (sur l'alchimie machin et le héros qui a un artefact à la place du coeur)
 
attack on titan, c un peu le meme monde, mais le désespoir est bcp plus présent et violent que dans claymore...
wolsfmund c très moyen, je comprends vraiment pas trop l'intéret qu'on porte à ce manga :o, j'accroche ni aux situations, ni aux persos, ni à l'histoire :spamafote:
the amrs peddler je suis pas convaincu que le mec continue sur sa lancée, y a de bonnes idées, mais je suis pas convaincu qu'il maitrisera sur la durée ...
 
guin saga faut lire les LN :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39937923
Zangalou
Posté le 30-10-2014 à 03:38:39  profilanswer
 

je sais que je suis en retard mais j'ai commencé one piece en anime, va falloir que je me prenne une année sabbatique pour rattraper mon retard

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 30-10-2014 à 03:38:55
n°39938546
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-10-2014 à 09:19:21  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je sais que je suis en retard mais j'ai commencé one piece en anime, va falloir que je me prenne une année sabbatique pour rattraper mon retard


Va surtout falloir te rincer les yeux à l'acide après l'arc Skypiea, l'animation chute gravement après cet arc, c'est animé avec les pieds, dessiné avec la teub, et racooooooooontééééé paaaaaaaar uuuuuuuun ssssuiiiiiiiiiiissssssee. :(


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39943271
ploumpy
:o
Posté le 30-10-2014 à 15:01:13  profilanswer
 

Bon depuis que Naver a mis en place Webtoons.com, je découvre de bonnes choses genre Family Man qui je suis depuis quelques mois. J'ai commencé à lire Hellper, c'est vraiment cool. [:implosion du tibia]
Bref, je suis plutôt content qu'ils aient mis ce site en ligne. :love:

n°39943531
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 15:15:46  answer
 

misato a écrit :

embalming the other story of frnakeinstein blabla de l'auteur de kenshin ?
moi perso j'ai pas voulu m'aventurer après son précédent machin, au mec :sweat: (sur l'alchimie machin et le héros qui a un artefact à la place du coeur)


Embalming, c'est excellent je trouve.
D'ailleurs, ça ressemble énormément à Berserk par certains aspects.

Spoiler :

Le héros qui voit la fille qu'il aime mourir par la faute de son meilleur ami.
Il perd son humanité à la suite, et ne vit plus que pour se venger et tuer son ancien ami.
Physiquement et psychologiquement, y a beaucoup de similitudes entre Fury/Wraith et Guts/Griffith.


C'est aussi une histoire multiple, vu qu'on soit en réalité trois histoires différentes.
Après, la parution semble pas très stable, ça fait longtemps que je suis en retard (faudrait que je rattrape :o )

 

Le précédent machin avec la lance, j'ai pas lu (enfin si, le premier chap, aucune envie de continuer), ça avait l'air effectivement bien nase. :o

 
misato a écrit :


wolsfmund c très moyen, je comprends vraiment pas trop l'intéret qu'on porte à ce manga :o, j'accroche ni aux situations, ni aux persos, ni à l'histoire :spamafote:


C'est moyen parce que tu accroches pas ? [:transparency] Imbattable comme argument. [:ocolor]
C'est pas un chef d'oeuvre certes, mais moi j'aime bien : sanglant, impitoyable (bien plus que Berserk en fait, y a absolument aucune note d'espoir dans Wolfsmund), anyone can die. :o

 
misato a écrit :


the amrs peddler je suis pas convaincu que le mec continue sur sa lancée, y a de bonnes idées, mais je suis pas convaincu qu'il maitrisera sur la durée ...


Le début est cool à lire. :o
Après, j'avoue qu'il se perd dans des délires surnaturels et j'ai arrêté de suivre... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 15:20:11
n°39943592
Alekusu2
Posté le 30-10-2014 à 15:20:18  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
sérieux tu aimais ce truc? où tout est juste prétexte à déshabiller les héroïnes ? Je ne comprend pas c'est tellement de la parodie de parodie que ça n'a aucune saveur :s


 
J'ai passé des années à passer à coté de Kenichi en le regardant un peu comme un manga sans intérêt. Et puis je m'y suis mis, en étant certain qu'au bout de 10 chaps j'arrêterai.
Et finalement j'ai vraiment accroché.  
certes c'est du cliché de shonen nekketsu, avec la progression bien logique du perso, les ennemis qui deviennent des alliés avec la puissance de l'amitié, etc.
Mais j'avoue que j'adore les persos (principalement les maîtres), je les trouve ultra charismatique et méga drôle, la relation qu'ils ont avec Kenichi est priceless, presque sado-maso.
Je me marre souvent à chaque chapitre.
 
Le coté "cul" de la fin du manga est lourdingue je suis d'accord, mais ça concerne vraiment que le dernier quart voire cinquième. Rien que Kushina que tu as montré en image n'était pas montré comme ça au début. L'auteur a commencé à nous montrer les tétons des nanas, j'ai pas compris le délire et je trouve ça sans grand intérêt. Surtout qu'à chaque fois nous les montre en relief comme si les nanas ne portaient jamais de soutif, c'est vraiment limite. Pour moi ça le fait passer dans la catégorie seinen, car j'ai jamais vu de shonen où tu vois les tétons des nanas, pour moi c'est un peu la limite sexuelle entre les 2.
 
Après comme je le dis, je le prends en cliché de shonen et je me marre, les persos sont attachants, les scènes sont drôles, les combats on comprend pas toujours tout mais dans l'ensemble c'est un manga qui vaut le coup et j'ai plus beaucoup de mangas fleuves de plusieurs centaines de chaps que je n'ai pas lu, donc j'en profite ;)
 

gebreugg a écrit :


 
Sur la fin ont sent bien qu'il y a des périodes de blanc où l'auteur remplis ces pages de "cul" pour meubler, et on voit bien aussi qu'il a tenté de partir sur une histoire plus sérieuse mais son éditeur lui a surement barré la route. Bref je pense qu'à un moment il en a eu marre.
Pendant au minimum les 3/4 du manga ce n'est pas ça, oui il y a quelques plans "déshabillés" mais la majorité c'est humour/entrainement/combats. Ce n'est vraiment qu'à la fin qu'il y a une dérive.


 
Exactement :jap:
 

Nirwan a écrit :

Je ne trouve pas ca pire, mais en meme temps j'ai bien aime Kenichi et je trouve FT une merde sans nom :o


 
oui voilà FT n'a même pas l'humour pour lui :/ et les postures des héroïnes sont encore plus gratuites que dans Kenichi.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39943625
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-10-2014 à 15:22:15  profilanswer
 

effectivement le fan service c'est surtout sur la dernière partie, mais dire que c'est pire dans FT je ne suis pas d'accord ^^


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39943846
Alekusu2
Posté le 30-10-2014 à 15:35:24  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

effectivement le fan service c'est surtout sur la dernière partie, mais dire que c'est pire dans FT je ne suis pas d'accord ^^


dans FT le fanservice est pas pire mais il est différent. Les évolutions des persos sont gratuites, les héroines finissent toujours à poils et il y a toujours des angles de vue douteux, etc.
A part les tétons c'est donc kif-kif, l'histoire en moins pertinente et sans queue ni tête


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39943904
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-10-2014 à 15:38:43  profilanswer
 

Lisez /Blush-DC j'vous dis :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39944435
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 16:08:44  answer
 

nixnbk a écrit :

Lisez /Blush-DC j'vous dis :o.


 
Je viens de le faire, c'est sacrément glauque/malsain quand même, en plus la série à l'air plus ou moins en hiatus... Bref c'est loin de valoir un petit Nozoki Ana dans le genre pour ma part  :jap: .

n°39944443
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-10-2014 à 16:09:21  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'était joyeux :o.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39945817
Alekusu2
Posté le 30-10-2014 à 17:59:28  profilanswer
 


 
Ca me rappele que je l'ai toujours pas fini :jap:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39945992
Alekusu2
Posté le 30-10-2014 à 18:19:58  profilanswer
 

Kimi ni Todoke c'est bien ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39946028
kyouray
2D.
Posté le 30-10-2014 à 18:25:03  profilanswer
 

Si t'es fleur bleue, oui :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°39946049
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 18:27:33  answer
 

Alekusu2 a écrit :

Kimi ni Todoke c'est bien ?

 

Ha j'ai essayé de commencer l'autre jour mais c'est trop typé shojo pour moi, mais bon je peux pas juger de la qualité j'ai juste pas accroché au style... Depuis la claque que je me suis pris en lisant Nodame Cantabile je m'intéresse plus à tous ce qui est romance mais j'en trouve peu qui me plaisent...


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 21:11:33
n°39946482
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 19:19:46  answer
 

Alekusu2 a écrit :

Kimi ni Todoke c'est bien ?


J'ai laché vers le ch 60, je m'emmerdais trop. :o  
Je trouve que ça va bcp trop lentement (puis la timidité excessive des persos principaux, ça va au début, mais y a un moment ça devient trop :o )

n°39946486
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-10-2014 à 19:20:11  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Kimi ni Todoke c'est bien ?

Pour un manga de romance, oui, mais ça fonctionne beaucoup mieux avec l'animé IMHO.
A+,


Message édité par gilou le 30-10-2014 à 19:20:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39947727
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 30-10-2014 à 21:45:11  profilanswer
 


Merci a tous,
 
Je vais regarder dans tous ça, Berserk je suis pas trop fan du dessin, et il y en a beaucoup de sorti..

n°39947968
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 30-10-2014 à 22:16:13  profilanswer
 

Jof789 a écrit :


Merci a tous,
 
Je vais regarder dans tous ça, Berserk je suis pas trop fan du dessin, et il y en a beaucoup de sorti..


 
En lisant une page par jour, tu devrais pourtant rattraper la parution  [:bobbyfrasier:4]  


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39948405
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 30-10-2014 à 23:23:34  profilanswer
 

Jof789 a écrit :


Merci a tous,
 
Je vais regarder dans tous ça, Berserk je suis pas trop fan du dessin, et il y en a beaucoup de sorti..


Et Shin Angyo Onshi. Manhwa de forte kälitat avec une fin :jap:


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39948475
Buta43
chie la classe
Posté le 30-10-2014 à 23:35:44  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Et Shin Angyo Onshi. Manhwa de forte kälitat avec une fin :jap:


je confirme, ayant les tomes à la maison. :jap:


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°39948560
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-10-2014 à 23:55:57  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Et Shin Angyo Onshi. Manhwa de forte kälitat avec une fin :jap:

Je confirme (et j'ai aussi les tomes @ home, sauf la fin).
A+,


Message édité par gilou le 30-10-2014 à 23:57:08

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39952279
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2014 à 13:18:15  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Kimi ni Todoke c'est bien ?

 

oui, par contre comme déjà dit, c'est lent. c'est un très bon shoujo où les sentiments sont bien retranscrits, mais ça inclus du coup une certaine latence, un certain attentisme, et donc une certaine lenteur ...

 

dans ces cas-là, l'anime peut constituer un raccourci ;) (toujours pas fini de regarder, d'ailleurs :o)

  

ouais, ben moi j'ai essayé, le seul truc à sauver, c le générique du début de l'anime (chanté par le chanteur du 2e opening de Saint Seiya  [:dark-imperator] )
du coup ça m'a bien refroidi sur ses autres oeuvres, et en plus son dessin s'est simplifié et j'aime pas (déjà que j'aimais pas les chara-design de la dernière partie de Kenshin :o), donc 99% de chances que je regarde pas :o (j'ai plus le temps avec path of exile)

  

mouais, alors si tu veux, je comprends pas l'intéret parce que je ne vois pas d'intéret dans les situations, les perso ou l'histoire ...
on te présente un mec qui veut passer, et à la fin du chapitre, tu peux etre sur qu'il est mort. cool.
en plus ça casse complètement le manga de présenter un mec (ou une nana) qu'on présente comme ultra fort machin le meilleur élève du meilleur maitre de je sais pas quoi, et il se fait rétamer comme une merde d'ici la fin du chapitre. faut savoir si c le meilleur ou si c une merde, quoi.

 

et ça, pour moi, c'est le défaut qui décrédibilise tout l'édifice, à partir de là, moi, je crois plus aux mecs qu'on me présente le chapitre d'après comme étant le meilleur machin blabla ...

 

donc voilà, je trouve ça très moyen, j'accroche pas ... je dis pas que c universel, mais JE n'accroche pas :spamafote:

  

bah moui, le début est cool, mais moi ce qui m'ennuie, plus que les délires surnaturels qui sont fréquents dans les scénario post-apocalyptiques comme ça, c'est la quete de revenche du "héros", qui a repris sur les derniers chapitres que j'ai lu, et qui me semble bien tarabiscotée et loin de l'intéret suscité par les précédents "arcs" ... et comme ça avait l'air de mettre en place tout un tas de trucs pour monter en puissance son histoire à lui, ça me fait craindre pour l'intéret de l'histoire en général :sweat:

 


enfin, shin ongyo anshi moi je suis bcp moins enthousiaste, sur, ça partait bien, mais depuis qu'il a eu son upgrade de médaille de ongyo anshi (de raise squeletton level 7 à raise vaal skeletton level 18 :D), ya une histoire où il meure presque mais pas vraiment et je sais plus quoi, et là c vraiment trop parti en couille pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 31-10-2014 à 13:23:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39952379
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 13:30:39  answer
 

misato a écrit :


du coup ça m'a bien refroidi sur ses autres oeuvres, et en plus son dessin s'est simplifié et j'aime pas (déjà que j'aimais pas les chara-design de la dernière partie de Kenshin :o), donc 99% de chances que je regarde pas :o (j'ai plus le temps avec path of exile)


Marrant, moi je préfère de beaucoup son nouveau trait à l'ancien. :D
Je trouve ça plus dynamique, et bien plus lisible niveau action/combats. :o
Plus "consistent" globalement.

 

Je sais pas comment l'expliquer, je sens un truc incomplet, inabouti dans la façon dont il dessine au début.
Comme un gap entre la façon dont il dessine certaines choses (du genre son style qui change pendant les combats, ça peut être sympa mais ici ça me dérange [:transparency] )

 
misato a écrit :


mouais, alors si tu veux, je comprends pas l'intéret parce que je ne vois pas d'intéret dans les situations, les perso ou l'histoire ...
on te présente un mec qui veut passer, et à la fin du chapitre, tu peux etre sur qu'il est mort. cool.
en plus ça casse complètement le manga de présenter un mec (ou une nana) qu'on présente comme ultra fort machin le meilleur élève du meilleur maitre de je sais pas quoi, et il se fait rétamer comme une merde d'ici la fin du chapitre. faut savoir si c le meilleur ou si c une merde, quoi.

 

et ça, pour moi, c'est le défaut qui décrédibilise tout l'édifice, à partir de là, moi, je crois plus aux mecs qu'on me présente le chapitre d'après comme étant le meilleur machin blabla ...

 

donc voilà, je trouve ça très moyen, j'accroche pas ... je dis pas que c universel, mais JE n'accroche pas :spamafote:

 

C'est classique de faire perdre minablement un mec ultra fort pour mettre encore plus en emphase la force de son adversaire. :o
Qui plus est, c'est pas incohérent vu que le méchant (ou le "héros"?) est clairement présenté comme un être surnaturel, à partir de là, que des humains, même doués se fassent exterminer, pas surprenant. [:cosmoschtroumpf]
C'est ça le truc, c'est pas un manga à propos de mecs qui veulent passer, mais un manga à propos du mec qui veut les arrêter.

 

Voir comment l'espoir de "gentils" se fait immanquablement pulvériser, c'est ça qui m'a plu, c'est une approche pas habituel. (Ca m'a vraiment surpris au premier chap, parce que je savais rien du manga avant de l'ouvrir). :o
Mais pe qu'il faut une part de sadisme pour apprécier ça :o

 
misato a écrit :


bah moui, le début est cool, mais moi ce qui m'ennuie, plus que les délires surnaturels qui sont fréquents dans les scénario post-apocalyptiques comme ça, c'est la quete de revenche du "héros", qui a repris sur les derniers chapitres que j'ai lu, et qui me semble bien tarabiscotée et loin de l'intéret suscité par les précédents "arcs" ... et comme ça avait l'air de mettre en place tout un tas de trucs pour monter en puissance son histoire à lui, ça me fait craindre pour l'intéret de l'histoire en général :sweat:


Pas lu les dernier chap. :o
Je m'étais arrêté à l'arc avec les vampire.
Fin on verra bien, mais j'accorde pas vraiment d'importance au gamin, c'est plus l'univers que je trouve sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 13:37:22
n°39952459
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 31-10-2014 à 13:40:11  profilanswer
 


 
Le problème c'est qu'on retrouve ça dans plein de manga au final.
Dans DBZ, déjà, quand cell est battu limite par la famille goku, la page d'après il (Cell) se prend une branlée sur le premier no name venu...
Dans Battle Royal, tu sais qu'à chaque fois que t'as un flashback sur quelqu'un, c'est qu'il va mourir.
Dans Bleach, tu sais qu'à chaque fois qu'on te présente quelqu'un comme super fort, t'auras un retournement de situation.
Dans 7 deadly sins, t'as le mec le plus fort du monde qui a réussi à se faire chopper on sait pas comment, qui peut découper n'importe qui en rondelle, mais en fait des fois il est super faible, puis après il est imbattable ...
 
Au final, ce qui est pénible, c'est de savoir rien qu'au début du chapitre ce qu'il va advenir des protagonistes.
 
J'avais parlé il y a quelques temps de Hentai Kamen [il manque un mot], c'est un manga qui m'avait éclaté les 5 premiers chapitres, pour l'absurdité de l'histoire. Puis la fin ... c'est la même chose, encore, en boucle ...


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39952660
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 13:58:55  answer
 

C'est un style d'oeuvre. :o
N'importe quel série policière, tu sais d'avance que le coupable se fait arrêter à la fin, les shonens, tu sais d'avance que le méchant perd, les shojos, tu sais d'avance qu'ils finissent en couple, les contes de fées, tu sais d'avance qu'ils seront heureux et auront bcp d'enfants. :o

 

Puis c'est pas comme si ça faisait 15 tomes non plus, y a 2-3 tomes (et d'ailleurs, c'est pas toujours "machin le meilleur guerrier", les perso changent bcp, d'ailleurs certains réussissent d'une certaine façon. La fin du chapitre est pas toujours la même, la constante c'est plutot le désespoir).
Certes y a des constantes, mais dans la quasi totalité des œuvres, y a toujours des constantes. :o
Généralement, le "comment" d'une histoire est à mes yeux plus important que le résultat (que tu peux deviner dans le plupart des cas :o ).

 

Après, je comprends que ça vous dérange, je vous force pas à le lire.
C'est pas un chef d'oeuvre, mais je l'ai mentionné parce que je trouve l'approche intéressante :o


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 14:14:31
n°39952957
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 31-10-2014 à 14:18:07  profilanswer
 

Les Conte de Fées? Genre la Belle au Dormant qui se fait violer dans son sommeil? Le Petit Chaperon Rouge qui bouffe sa mère découpée par le loup? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR