Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°39805515
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 21:58:26  answer
 

Reprise du message précédent :
clair :D
les jabs [:rofl]


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2014 à 21:58:39
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 21:58:26  profilanswer
 

n°39805529
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-10-2014 à 22:00:09  profilanswer
 

Non mais c'est reparti pour 10 chapîtres où ni l'un ni l'autre ne va faire de pas en avant.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39805541
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 22:01:46  answer
 

J'ai matté les raw, je répondrais pas sur le nombre de chapitres :o

n°39805578
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 16-10-2014 à 22:05:37  profilanswer
 

Non mais j'ai vu qu'il y avait *3 chaps :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39810174
kyouray
2D.
Posté le 17-10-2014 à 12:07:13  profilanswer
 

j'avoue j'y ai cru un instant en lisant le chapitre :o

Spoiler :

[:cheesecake]

 

Mais on encaisse bien avec l'habitude quand on a lu des trucs comme Love Hina, Ichigo 100% ou Pastel [:mr blue]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 17-10-2014 à 12:13:52

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°39810370
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-10-2014 à 12:25:51  profilanswer
 

J'ai jamais lu ces trucs \o\


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39810407
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 17-10-2014 à 12:31:10  profilanswer
 

kyouray a écrit :

j'avoue j'y ai cru un instant en lisant le chapitre :o

Spoiler :

[:cheesecake]


 
Mais on encaisse bien avec l'habitude quand on a lu des trucs comme Love Hina, Ichigo 100% ou Pastel [:mr blue]


 
Love hina, j'avais bien aimé la première fois que je l'ai lu. Puis un jour j'ai essayé de le relire  [:nightbringer57:1]  
Ichigo 100%, dès le début j'ai trouvé ça moisi. Et pas logique. Mention spéciale lorsqu'il tombe des montagnes russes avec 3 nanas, qu'il les protège toutes en se mettant sous elles pour amortir le choc (150kg de japonaise dans les dents qui tombent sur un mec (le mec tombe également)   [:presse papier]  
Par contre Pastel, je crois me souvenir que c'était sympa  [:transparency] Faudrait que je retrouve où j'en étais (et surtout si c'était bien ce manga que j'avais trouvé sympa :D)
 
C'est bien vot' truc ou c'est plutôt moyen ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39810421
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 12:32:51  answer
 

Love Hina c'est over 9000 en comparaison :o

n°39811109
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2014 à 13:50:15  profilanswer
 

ça fait 2 chapitres que je lis sans regarder les dialogues, je pense qu'il serait temps que j'arrete de perdre du temps avec ça, j'avais jeté un oeil pour le coté vampire et secret à protéger, mais ça devient juste n'importe quoi juste pour le plaisir de faire du n'importe quoi, et donc juste idiot...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39811132
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-10-2014 à 13:51:34  profilanswer
 

misato a écrit :

ça fait 2 chapitres que je lis sans regarder les dialogues, je pense qu'il serait temps que j'arrete de perdre du temps avec ça, j'avais jeté un oeil pour le coté vampire et secret à protéger, mais ça devient juste n'importe quoi juste pour le plaisir de faire du n'importe quoi, et donc juste idiot...


De ce côté là, c'est annoncé à chaque fin de chapitres avec une référence au caractère débile de chaque personnage [:spamafote]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 13:51:34  profilanswer
 

n°39814193
kyouray
2D.
Posté le 17-10-2014 à 17:10:02  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Love hina, j'avais bien aimé la première fois que je l'ai lu. Puis un jour j'ai essayé de le relire  [:nightbringer57:1]  
Ichigo 100%, dès le début j'ai trouvé ça moisi. Et pas logique. Mention spéciale lorsqu'il tombe des montagnes russes avec 3 nanas, qu'il les protège toutes en se mettant sous elles pour amortir le choc (150kg de japonaise dans les dents qui tombent sur un mec (le mec tombe également)   [:presse papier]  
Par contre Pastel, je crois me souvenir que c'était sympa  [:transparency] Faudrait que je retrouve où j'en étais (et surtout si c'était bien ce manga que j'avais trouvé sympa :D)
 
C'est bien vot' truc ou c'est plutôt moyen ?


J'ai bien aimé les 3, j'suis bon public [:meganne] mais au niveau des relations, ça progresse à vitesse d'escargot. Ichigo 100% ne vole pas haut (Love Hina non plus) mais j'ai bien aimé certains thèmes abordés et la fin est cool :o
Pastel est sympa avec le trait agréable de l'auteur mais c'est juste que c'est très lent et que le héros est une chiffe molle doublé d'un simplet :o
Jitsu wa Watashi wa, c'est plutôt à lire pour le fun mais pas un titre indispensable amha.


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°39827419
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 19-10-2014 à 14:31:09  profilanswer
 

J'ai tellement rien à lire que je lis Good Ending.
 
C'est nul putain, j'me fais honte.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39828798
Twiddy
Posté le 19-10-2014 à 18:12:35  profilanswer
 

Je me paierai bien les 20th Century Boy mais je viens de voir qu'il y a une version de luxe en cours d'édition. J'avoue que je n'aime pas trop ces gros tomes peu pratiques, mais est-ce la sortie de la version de luxe implique l'arrêt de la version classique ?

n°39833465
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-10-2014 à 10:36:07  profilanswer
 

J'viens de finir Beck.
 
C'est du bon, mangez en :jap:
 
Shônen sur l'ascension japonaise/internationale d'un groupe de rock que tout les majors ont dans le pif.
 
L'énergie des concerts est super bien retranscrite sur la papier. Très bon.
 
34 volumes, série terminée.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39833988
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-10-2014 à 11:16:17  profilanswer
 

C'est terminé Beck? J'avais suivi les premiers épisodes en animé. C'était bien. :love:

n°39834032
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 11:18:58  answer
 

One Punch Man out

n°39834103
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-10-2014 à 11:24:15  profilanswer
 


 
C'est moi où ils arrivent rapidement en ce moment?

n°39834247
Alekusu2
Posté le 20-10-2014 à 11:33:00  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

C'est terminé Beck? J'avais suivi les premiers épisodes en animé. C'était bien. :love:


L'anime est fini depuis des années, et c'est très bon :) I've got a feeliiiiiiing, a feeling deep insideeeeeee, oh yeaaaaaaah [:ocatarineta:4]  
 
J'ai pas lu les bouquins, j'ai toujours été très septique sur les mangas musicaux sans musique...
J'en avais entamé un récemment mais j'avais laissé tombé justement pour ça.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39834406
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-10-2014 à 11:43:08  profilanswer
 

Good Ending :
AU SE-COURS
 
Vous avez pas un truc qui me ferait oublier cette purge ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39834569
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 20-10-2014 à 11:52:59  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Good Ending :
AU SE-COURS
 
Vous avez pas un truc qui me ferait oublier cette purge ?


 
J'ai pas lu ce manga, mais si tu veux combattre le mal par le mal, je peux te conseiller plein de mauvaises séries  [:1pet2belgirlsenttjbn:1] (naruto, et samourai deeper kyo sont les seuls qui me viennent à l'esprit là tout de suite)(mais grâce à eux, tu oublieras directement la purge précédente :D)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39834872
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-10-2014 à 12:23:50  profilanswer
 

Je lis Naruto, je suis le taulier du topic idoine, tu crois que je ne connais pas ? :o
 
Non mais GE c'est une histoire d'amour entre lycéens, avec tous les clichés possibles et imaginables, passant du triangle amoureux aux quiproquo à la con...


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39834902
bobdumas
Posté le 20-10-2014 à 12:27:30  profilanswer
 

Kangoku Gakuen :o

n°39834934
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 20-10-2014 à 12:31:12  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Je lis Naruto, je suis le taulier du topic idoine, tu crois que je ne connais pas ? :o


 
Je sais pas, c'est pour ça que je demande  [:beecher]  
Je suis jamais allé sur ce topic (sauf en mode non connecté, sinon je me serais pris 2/3 bans :o En plus lire des posts de gens qui espèrent des trucs dans naruto, ou qui théorisent dessus, ça me  [:leg9:1] )
(mais j'ai déjà donné mon avis trollé dessus, je vais pas - encore - en rajouter)
 

Lazarock a écrit :

Non mais GE c'est une histoire d'amour entre lycéens, avec tous les clichés possibles et imaginables, passant du triangle amoureux aux quiproquo à la con...


 
J'espère que la fin est bien  :whistle:  
Si tu veux un truc moisi dans le même genre, t'as Ichigo 100%  :whistle:  
T'en as lu beaucoup du même genre ? C'est pour voir si je te conseille Love Hina. C'est ultra classique :o


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39835070
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-10-2014 à 12:51:26  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Je sais pas, c'est pour ça que je demande  [:beecher]  
Je suis jamais allé sur ce topic (sauf en mode non connecté, sinon je me serais pris 2/3 bans :o En plus lire des posts de gens qui espèrent des trucs dans naruto, ou qui théorisent dessus, ça me  [:leg9:1] )
(mais j'ai déjà donné mon avis trollé dessus, je vais pas - encore - en rajouter)
 


Oh moi j'aime bien quand on vient troller, ça fait de l'animation :o
 

pojev a écrit :


 
J'espère que la fin est bien  :whistle:  
Si tu veux un truc moisi dans le même genre, t'as Ichigo 100%  :whistle:  
T'en as lu beaucoup du même genre ? C'est pour voir si je te conseille Love Hina. C'est ultra classique :o


J'en ai lu quelques uns, j'aime bien quand c'est + axé comédie/connerie que noeud amoureux à la con avec des ficelles grosses comme ma bite qui se voient 20 chapitres en avance.


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39835338
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 20-10-2014 à 13:15:04  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Oh moi j'aime bien quand on vient troller, ça fait de l'animation :o


 
C'est pour moi que ça risque d'être le plus dur en fait :D
Voir "Naruto" et "logique" dans une même phrase, c'est comme voir "logique" et "Sarko" dans la même phrase... Ah ouais, c'est pas forcément limpide comme exemple  [:transparency]  
 

Lazarock a écrit :

J'en ai lu quelques uns, j'aime bien quand c'est + axé comédie/connerie que noeud amoureux à la con avec des ficelles grosses comme ma bite qui se voient 20 chapitres en avance.


 
Est-ce que t'as lu Harisugawa in Mirror world ? C'est de Kano Yasuhiro. 28 chapitres selon wikipedia. J'avais trouvé ça sympa.
 
Je viens de voir sur wiki que Kano machintruc a sorti pas mal de manga, mais à chaque fois ça dure très peu de chapitres ... A part Mx Zero (99 chaps  [:implosion du tibia] )(j'avais bien aimé Mx Zero également, mais c'est moins orienté "histoire d'amour" )
En fait cet auteur a l'avantage (ou le désavantage) d'avoir une ou deux bonnes idées, pas plus. Donc plutôt que de tourner en rond, il termine sa série.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39835381
Ekid
Posté le 20-10-2014 à 13:18:44  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


J'en avais entamé un récemment mais j'avais laissé tombé justement pour ça.


 
En parlant de manga de musique, j'ai commencé récemment Shigatsu wa Kimi no Uso, et je dois avouer que ce n'est pas mal du tout (Piano/Violon). Je dirais que c'est à mis chemin entre shonen/shojo mais sans la mièvrerie habituelle inhérente à ce genre d'oeuvre.  
 

Lazarock a écrit :

Good Ending :
AU SE-COURS
 
Vous avez pas un truc qui me ferait oublier cette purge ?


Tokyo Ghoul  :jap:  
 
Une pure claque ce manga.
Un seinen qui peut paraître classique au premier abord mais l'évolution des personnages est juste et énorme, et l'auteur est un bon gros troll qui planque plein d'indice dans les chapitres sur ce qu'ils vas se passer après. En lisant les forums après la fin de la première partie j'ai vu que j'étais passé à côté de pas mal de choses comme (pas vraiment un spoil mais bon)

Spoiler :

Les numero de carte de tarot qui apparaissent si et là sur certaine page qui ont toutes leur significations


 
D'ailleurs concernant le dernier chap Tokyo Ghoul:Re 2

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/2f622a2217b755f4079a7ec882f5a17f9c725e65.jpg
A gauche le chapitre 2 de la première partie, à droite le dernier sortie.
Tout concorde, c'est lui :jap:

n°39835395
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-10-2014 à 13:19:26  profilanswer
 

Naruto n'a rien de logique hein, c'est une notion qui a disparu il y a de ça 600 chapitres :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39835427
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 20-10-2014 à 13:21:37  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Naruto n'a rien de logique hein, c'est une notion qui a disparu il y a de ça 600 chapitres :o


 
C'est exactement ce que sous-entendait ma comparaison  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 20-10-2014 à 13:22:51

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39835584
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-10-2014 à 13:33:07  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
C'est exactement ce que sous-entendait ma comparaison  [:cosmoschtroumpf]


Et je te confortais dans cette affirmation [:lazarock]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39835822
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-10-2014 à 13:49:36  profilanswer
 

personne pour parler des mangas "tough"? (en français free fight, bravo la France et le syndrome the hangover / very bad trip)  
 
c'est tout de même magistralement dessiné, surtout la seconde vague, (parfois trop de détails sur les corps / muscles comparés aux visages) et le scénario est prenant, bien documenté sur les arts martiaux, pour un shonen de baston je le placerai au dessus du lot


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39835913
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-10-2014 à 13:56:15  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

personne pour parler des mangas "tough"? (en français free fight, bravo la France et le syndrome the hangover / very bad trip)


 
 :D Tough c'est la première série. Free-Fight la suite après un saut de 2 ans dans la trame. :D  
Sinon à part les dessins et technique (ce qui est déjà pas mal) c'est de la merde. Le scénario certes basique devient franchement à chier, les différents personnages qu'on peut rencontrer disparaissent sans qu'on les revoit. Bref, c'est clairement pas une grande série. Je préfère All-round Meguru personnellement. Série plus récente, qui pète pas plus haut que son cul et part pas dans des délires WTFesque.

n°39836100
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-10-2014 à 14:08:43  profilanswer
 

effectivement, tu as raison pour la première série :)
il me semblait n'avoir vu que la seconde série intitulée "free fight" , alors qu'au Japon c'est bien sous "tough" quelle est éditée  
http://s5.mangareader.net/cover/tough/tough-l1.jpg
 
je trouve pas ça trop WTFesque, enfin, je ne sais pas où tu en es dans la série (j'en suis à la fin de l'hyper battle) mais c'est quand même autre chose qu'un Bakki ^^
à contrario de Meguru, qui est certe réaliste, mais je m'ennuie un peu


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39836277
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-10-2014 à 14:20:20  profilanswer
 

J'ai fini de bouquiner la série en librairie. Et ça part vraiment en couilles bien loin. :lol: Mais bon t'avais déjà des petits indices dans Tough.

n°39837113
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-10-2014 à 15:22:22  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


L'anime est fini depuis des années, et c'est très bon :) I've got a feeliiiiiiing, a feeling deep insideeeeeee, oh yeaaaaaaah [:ocatarineta:4]

 

J'ai pas lu les bouquins, j'ai toujours été très septique sur les mangas musicaux sans musique...
J'en avais entamé un récemment mais j'avais laissé tombé justement pour ça.


Les cd audios sont fournis avec les volumes. En France aussi :jap:

 

EDIT : apparemment non... Y'a eu un OST pour l'anime et un pour le manga d'après ce que j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 20-10-2014 à 15:27:45

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39837318
germ1nal
Read Worm
Posté le 20-10-2014 à 15:36:40  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


C'est moi où ils arrivent rapidement en ce moment?


Il essaye toujours de tenir un rythme d'un chapitre par 1-2 semaines.
C'est juste que des fois, il est pas satisfait de son chapitre, et il va passer plus d'un mois à ressortir le même avec 2-3 détails en plus.
 
Mais ca arrive plutôt dans les moments de baston, en ce moment on est plus dans le blabla.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°39837497
Alekusu2
Posté le 20-10-2014 à 15:51:57  profilanswer
 

Ekid a écrit :


 
En parlant de manga de musique, j'ai commencé récemment Shigatsu wa Kimi no Uso, et je dois avouer que ce n'est pas mal du tout (Piano/Violon). Je dirais que c'est à mis chemin entre shonen/shojo mais sans la mièvrerie habituelle inhérente à ce genre d'oeuvre.  
 


Voilà c'est celui ci que j'ai vite décroché. Sans musique à écouter ça limite.
 

nixnbk a écrit :


Les cd audios sont fournis avec les volumes. En France aussi :jap:
 
EDIT : apparemment non... Y'a eu un OST pour l'anime et un pour le manga d'après ce que j'ai compris.


 
Ah je savais pas pour le manga, mais l'OST de l'anime est très bon :jap:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39837612
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-10-2014 à 16:00:21  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 

Ah je savais pas pour le manga, mais l'OST de l'anime est très bon :jap:


Globalement, toujours de ce que j'ai compris, celui de l'anime est sorti avant celui du manga.
En fait celui du manga, c'est les chansons originales qui ont servi de base aux chansons pour l'anime.

 

Après moi en lisant le manga, j'avais du maximum the hormone dans la tête, donc j'ai pas eu trop de problème pour aller au bout :D

 


Message édité par nixnbk le 20-10-2014 à 16:00:50

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39837761
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-10-2014 à 16:10:14  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Voilà c'est celui ci que j'ai vite décroché. Sans musique à écouter ça limite.
 

Piano no Mori, c'est bien, même sans musique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39844164
gebreugg
Posté le 21-10-2014 à 10:16:36  profilanswer
 

Fuuka 36, ou comment Seo Kouji vient encore de troller ses lecteurs :D.

 

edit : cette shitstorm sur certains forums entre ceux qui ragent et ceux qui sont en train de mourir de rire :D.

Message cité 4 fois
Message édité par gebreugg le 21-10-2014 à 10:50:52
n°39846353
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 13:10:49  answer
 

gebreugg a écrit :

Fuuka 36, ou comment Seo Kouji vient encore de troller ses lecteurs :D.

 

edit : cette shitstorm sur certains forums entre ceux qui ragent et ceux qui sont en train de mourir de rire :D.

 

:lol: ce niveau de trolling, quelque part c'est une grosse arnaque ce type mais en même temps je le respecte...


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 13:11:02
n°39847966
Alekusu2
Posté le 21-10-2014 à 15:12:03  profilanswer
 

Je suis à 50 chaps de la fin de kenichi et je vois pas du tout comment l'auteur peut boucler tous les sujets et les combats potentiels en si peu de chaps.
C'est vraiment fini fini ou bien l'auteur va faire "Strongest Master Kenichi" en suite ? :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR