Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°38103268
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-05-2014 à 20:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je te jure que c'est vrai ! 1978/79 ! En stop yo ! et beaucoup de camions, sans compter les chars à boeufs et les trucs à bras. + deux guerres et stop, ça veut dire à pied, et des fois, tu pleures. Mais tu fais des rencontres géniales.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 20:02:47  profilanswer
 

n°38103408
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-05-2014 à 20:20:01  profilanswer
 

talbazar a écrit :

je te jure que c'est vrai ! 1978/79 ! En stop yo ! et beaucoup de camions, sans compter les chars à boeufs et les trucs à bras. + deux guerres et stop, ça veut dire à pied, et des fois, tu pleures. Mais tu fais des rencontres géniales.


 
Il est où le livre ? :o

n°38103465
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-05-2014 à 20:25:05  profilanswer
 

ah ok, dac, non j'ai rien écris, ni même fais une seule photo, c'est pas pour ça qu'on faisait la route, nous autres. Tout le contraire. Juste que j'avais 18 ans et des rêves dans ma tête. Mais j'ai ramené des coquillages. Pardon d'être hs, on n'en parle plus.

n°38104550
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2014 à 21:30:46  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Ce midi  je passe à mon CE nonchalamment histoire de passer le temps et je vois que "Le Monde en stop" est dispo dans les bouquins  :love:


D'Hubler ? J'ai pas été super super conquis par le récit, même si l'histoire est assez singulière.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38110443
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2014 à 12:07:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'attendais un peu plus de descriptions des pays traversés, des rencontres locales, vu que sur 11 ans de voyages et autant de pays traversés tu attends quelque chose d'énorme. Mais c'est surtout la démarche derrière son exploit qui est intéressante. Partir à cet âge-là, à ce moment-là dans sa vie, dans ces conditions, c'est pas donné à tout le monde [:implosion du tibia] Et ça donne des idées aussi je dois avouer ...
 
Après, ils donnent des conférences aujourd'hui, axées autour du leitmotiv qui l'a poussé à partir : "Marcher autour du monde pour la paix et les enfants"


 
J'ai lu ce livre (après avoir lu un article sur lui dans le magasine Carnets d'Aventure).
Comme toi, un peu déçu par la quantité, 11 ans de voyages en 250 pages c'est bien trop peu ! Genre l'Amérique du Sud résumée en 15 pages.
Et on sent qu'il fait ça pour lui, pas pour "les enfants". Ce n'est pas moins noble mais autant l'avouer clairement.
 
En tout cas bravo pour l'initiative et le voyage, moins pour le bouquin :/
 
Je rebondis sur Mike Horn dont j'apprécie beaucoup les performances sportives effectuées jusqu'en 2010 (car il fait du sport et de l'aventure avant tout, pas du voyage style rêveur les mains dans les poches comme Tesson).
Il faut savoir qu'il a aussi fait ces 2 dernières années un tour du monde en bateau sur les 6 continents en emmenant à chaque fois des ados pour les sensibiliser au changement climatique, démarche plutôt sincère   :jap:  
 
Bon en ce moment il se fait plaisir à gravir le Makalu après avoir raté de peu le K2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-05-2014 à 12:13:33
n°38112490
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-05-2014 à 15:09:22  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je rebondis sur Mike Horn dont j'apprécie beaucoup les performances sportives effectuées jusqu'en 2010 (car il fait du sport et de l'aventure avant tout, pas du voyage style rêveur les mains dans les poches comme Tesson).
Il faut savoir qu'il a aussi fait ces 2 dernières années un tour du monde en bateau sur les 6 continents en emmenant à chaque fois des ados pour les sensibiliser au changement climatique, démarche plutôt sincère   :jap:  
 
Bon en ce moment il se fait plaisir à gravir le Makalu après avoir raté de peu le K2 :D


 
Oui ! Une ado de ma ville a écrit son feedback dans la presse locale... ils s'étaient rendus jusqu'au pôle nord magnétique !
 
Bon après Mike Horn c'est le type qui traverse la moitié du globe en avion/hélico pour montrer à ses enfants que la glace recule...  [:bam jospin]  
 
Ça me fait penser aux communistes qui habitent Manhattan :o


Message édité par tiibo le 13-05-2014 à 15:09:46
n°38143724
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-05-2014 à 23:52:54  profilanswer
 

Remigio a écrit :


D'Hubler ? J'ai pas été super super conquis par le récit, même si l'histoire est assez singulière.

 

Yep celui la même. Spoiler j'en suis a la moitié :o
Je ferai mon feedback après aussi.

n°38278828
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-05-2014 à 18:05:58  profilanswer
 

Découvert par hasard en cherchant des guides sur l’ouest américain (en fait j’ai été attiré par l’édition Phébus qui m’a rappelé les palpitantes aventures du capitaine Bolitho !)

 

Far West, M. Lewis et W.Clark.
Juste après l'achat de la Louisiane par les américains, il s’agit ici de la première traversée du continent américain par la terre jusqu’à la côte Pacifique.
Raconté sous forme d’un journal, on découvre jour après jour cette expédition palpitante dans le territoire amérindien !
Entre les ours, les amérindiens, les rapides, les Rocheuses… les gars en avaient à l’époque  [:roger21:1]

 

J’aime le point de vue américain de voir les choses ‘les français sont bizarres, ils ont préféré se mélanger aux sauvages plutôt que de créer une grande nation prospère’, ‘maintenant que tous ces territoires sont américains, il faut aller rencontrer les chefs indiens, leur dire d’arrêter de se battre entre eux et leur donner un drapeau américain’.  [:nathaliepr]
C’est également intéressant de voir qu’à chaque fois qu’ils pensent être les premiers blancs à fouler les contrées de l’ouest… ils rencontrent un français qui vit avec une tribu amérindienne  [:mylittlegary:2]

 

Plus sérieusement le compte rendu ethnologique et biologique du capitaine Lewis montrent les subtilités entre les différents peuples – ce qui sera complètement négligé quelques décennies plus tard.

 

Bref, un classique à lire pour peu que l’histoire et la culture américaine vous intéresse !

 

On peut voir un bon résumer dynamique de leur périple ici.

 

En tout cas, ces livres donnent une envie folle de remonter le Missouri et voyager dans leurs traces… A prévoir   [:suri_2002]


Message édité par tiibo le 28-05-2014 à 19:39:40
n°38348537
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-06-2014 à 13:33:41  profilanswer
 

Je viens de finir Le tour du monde en stop de Ludovic Hubler.
 
Sympa mais un peu long sur la fin.
 
J'ai aussi été gêné entre son discours "je suis très ouvert, je veux découvrir les différents peuples du monde entier et essayer de les comprendre sans juger" et le décalage de certains passages du genre "ces gens sont pauvres et crades, ça pue vraiment la mort ici, je me tire de là vite fait". Il y avait quelque chose de pas très cohérent à ce niveau.
 
Sinon dans l’ensemble c'est écrit simplement ça se lit facilement.  
 
Petit goût d'inachevé tout de même. Manque de plus d'anecdotes fortes. Certains passages sont un peu "bâclé" mais comme il le dit lui même au début, le bouquin de base faisait 1.000 ou 2.000 pages, je ne sais plus et il a du réduire ça à 400.
 
Mais l'air de rien ça donne envie de se laisser tenter par le stop et ça permet tout de même de prendre un peu de recul.
 
Je mets un 14/20  :o


Message édité par palos_de_la_frontera le 29-06-2014 à 13:02:31
n°38656773
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-06-2014 à 00:22:39  profilanswer
 

+1 pour le tour du monde en stop !

 

Sinon je suis toujours dans ma conquête de l'Ouest  [:khaali75]

 

Quelques années après les expéditions de Lewis et Clark, la migration vers l'Ouest est lancée et les Mormonts commencent leur émigration vers la terre promise.
Dans La Piste de l'Oregon, Francis Parkman entreprend de traverser les grandes plaines pour vivre avec les amérindiens et décrire scrupuleusement leur mode de vie... se doutant qu'il va disparaître.
Grands Espaces, chasses épiques aux bisons, Liberté avec un grand 'L'; cette expédition fait encore plus rêver que la précédente. :love:

 

Deux ans plus tard ce sera la ruée vers l'or et l'arrivée massive des immigrants... Pour le coup on va relire Jack London  [:romn:3]


Message édité par tiibo le 29-06-2014 à 00:32:44
mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 00:22:39  profilanswer
 

n°39235695
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2014 à 05:34:07  profilanswer
 

Sylvain Tesson hospitalisé à Annecy


Message édité par sytchev013 le 22-08-2014 à 05:34:40

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39238198
quetz
Posté le 22-08-2014 à 11:40:55  profilanswer
 

Hola,
 
j'ai lu pas mal des livres cités dans le topic :)
 
Ma petite pierre à moi :
* les livres de Bruce Chatwin, et notamment: Le Chant des pistes, Qu'est-ce que je fais là et Anatomie de l'errance, 1996
* Vous avez déjà fait un tour du côté des BD :
- collection Explora (Glénat): Tenzig, 2 tomes sur Richard Burton (découverte source du Nil et premier occidental à la Mecque), Magellan, Fawcett, Marco Polo ... C'est sympa d'avoir des images / dessins ... Collection dirigée par Christian Clot, président des exploratuers francais (il a lui même traversé la cordillière de darwin)
- un classique : le photographe, d'Emmanuel Guibert
- j'aime bien aussi les BD de Nicolas Wild : Kaboul Disco (2 tomes) et Ainsi se tut Zarathoustra
- Petit coup de coeur pour rencontres sur la Transaharienne de Pierre Christin, que je viens de terminer ... c'est une histoire inventée, mais l'on y trouve des voyageurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par quetz le 22-08-2014 à 11:50:03
n°39240465
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2014 à 14:41:15  profilanswer
 

J'en parlais sur le topic BD dans la semaine du photographe de Guibert, en disant que ça fait un moment que je l'avais noté dans ma liste de BD à acheter :D
 
Intéressante en tout cas cette liste de BD  :jap:  
 
Pronostic réservé pour Tesson sinon :(  
 
Touché à la tête, au dos et aux poumons, il est en assistance totale à l'hôpital d'Annecy ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39240946
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-08-2014 à 15:15:41  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Pour ceux qui veulent du froid et du Grand Nord, il y'a ça qui sort demain et qui a l'air d'envoyer du steak :

 

http://www.gallmeister.fr/livres/f [...] -arctiques

 

Jvais surement me le prendre un de ces 4.

 

C'est nouveau mais ça date des années 80s :o

 
Spoiler :

Bon, je l'ai pris quand même  [:cerveau neuf]

 
palos_de_la_frontera a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu passé Mon tour du monde en 1980 jours de Jeremy Marie ?

 

Certains l'ont lu ?

 

En cours !
J'adore le préambule pour comprendre ce qui a poussé l’auteur à faire le premier pas. Pour le reste, ça va (très) vite.
Une dizaine de pages pour la traversée de l’Europe, en attendant le métro tantôt j’me suis fait la Turquie, à peine le temps d’écrire ces quelques lignes que l’auteur est déjà en Jordanie :o
Dans le style c’est dans la lignée de Ludovic Hubler (qui a un peu été le déclencheur de Jeremy et qu’il a rencontré durant son périple). Je pense aller jusqu’au bout – même si j’ai vraiment du mal avec les récits TDM en 350 pages.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 22-08-2014 à 15:16:28
n°39240990
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-08-2014 à 15:18:15  profilanswer
 

quetz a écrit :

Hola,

 

j'ai lu pas mal des livres cités dans le topic :)

 

Ma petite pierre à moi :
* les livres de Bruce Chatwin, et notamment: Le Chant des pistes, Qu'est-ce que je fais là et Anatomie de l'errance, 1996
* Vous avez déjà fait un tour du côté des BD :
- collection Explora (Glénat): Tenzig, 2 tomes sur Richard Burton (découverte source du Nil et premier occidental à la Mecque), Magellan, Fawcett, Marco Polo ... C'est sympa d'avoir des images / dessins ... Collection dirigée par Christian Clot, président des exploratuers francais (il a lui même traversé la cordillière de darwin)
- un classique : le photographe, d'Emmanuel Guibert
- j'aime bien aussi les BD de Nicolas Wild : Kaboul Disco (2 tomes) et Ainsi se tut Zarathoustra
- Petit coup de coeur pour rencontres sur la Transaharienne de Pierre Christin, que je viens de terminer ... c'est une histoire inventée, mais l'on y trouve des voyageurs ...

 

Je me demandais il n'y a pas longtemps ce que ça valait   [:jeprendsmonpied:4]

 

:jap: pour la liste !


Message édité par tiibo le 22-08-2014 à 15:19:16
n°39246008
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-08-2014 à 23:43:57  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
En cours !
J'adore le préambule pour comprendre ce qui a poussé l’auteur à faire le premier pas. Pour le reste, ça va (très) vite.
Une dizaine de pages pour la traversée de l’Europe, en attendant le métro tantôt j’me suis fait la Turquie, à peine le temps d’écrire ces quelques lignes que l’auteur est déjà en Jordanie :o
Dans le style c’est dans la lignée de Ludovic Hubler (qui a un peu été le déclencheur de Jeremy et qu’il a rencontré durant son périple). Je pense aller jusqu’au bout – même si j’ai vraiment du mal avec les récits TDM en 350 pages.


 
Arf déjà que j'étais en overdose de livre de voyage, tu me donne pas envie d'attaquer par celui là !

n°39281236
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-08-2014 à 20:15:42  profilanswer
 

Mon tour du monde en 1980 jours de Jeremy Marie.
 
Bon, en fait c’est pas mal du tout (pour un livre sur un TDM :o )
Jérémy est quelqu’un d’ouvert que j’aimerais rencontrer.
Définitivement son TDM est orienté vers la découverte des autres cultures et son point de vue est toujours détaché et le plus ‘juste’ possible. En plus c’est bien écrit dans un style fluide et sans lourdeur.
J’aime son côté flexible et sans stresse (‘bon,  Ludovic  m’a dit de faire le TDM dans l’autre sens, ok’ ‘J’aime bien cette place, je vais y rester un mois.’ ‘Pour mon anniversaire je vais me faire un aller-retour en Alaska’ ! Si j’avais fait un long TDM, ça aurait sans doute été dans cet état d’esprit. Il connait les grandes lignes, sait où il veut aller, mais n’hésite pas à s’adapter et suivre son instinct ou les conseils reçus des autres voyageurs.
 
Par contre j’ai une de ces envies d’aller au Guatemala………..

n°39283428
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-08-2014 à 00:05:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mon tour du monde en 1980 jours de Jeremy Marie.

 

Bon, en fait c’est pas mal du tout (pour un livre sur un TDM :o )
Jérémy est quelqu’un d’ouvert que j’aimerais rencontrer.
Définitivement son TDM est orienté vers la découverte des autres cultures et son point de vue est toujours détaché et le plus ‘juste’ possible. En plus c’est bien écrit dans un style fluide et sans lourdeur.
J’aime son côté flexible et sans stresse (‘bon, Ludovic m’a dit de faire le TDM dans l’autre sens, ok’ ‘J’aime bien cette place, je vais y rester un mois.’ ‘Pour mon anniversaire je vais me faire un aller-retour en Alaska’ ! Si j’avais fait un long TDM, ça aurait sans doute été dans cet état d’esprit. Il connait les grandes lignes, sait où il veut aller, mais n’hésite pas à s’adapter et suivre son instinct ou les conseils reçus des autres voyageurs.

 

Par contre j’ai une de ces envies d’aller au Guatemala………..

 

Thanks pour le feedback :jap:

n°39285922
Millsap
Posté le 27-08-2014 à 11:09:38  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Terminé Tragédie à l'Everest en un jour et demi, c'est dire s'il m'a plu !
...


 
 
Je viens littéralement de dévorer ce bouquin  :love:  
Génial j'ai vraiment adoré, une fois plongé dedans, impossible de le lâcher.
 
J'ai bien aimé la 1ère partie du bouquin détaillant le principe des expéditions commerciales et comment ca s'organise avec les sherpas / les 4 camps pour s'acclimater à l'altitude / les rivalités entre les guides et les expéditions.
 
Au début du bouquin j'étais "la traversée de l'Everest   [:billy-bob jambonbeur]  " et au fur et à mesure du bouquin c'est plus "la traversée de l'Everest  [:do not want] "
 
On en vient à se demander pourquoi des gens sont prêt à payer plusieurs dizaines de milliers d'€ pour s'infliger autant de souffrance  [:roddick do not want]
 
Super livre je le recommande à tout le monde  [:tahitiflo:1]  
 
Au final tu as lu le livre d'Anatoli Boukreev?

n°39287451
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-08-2014 à 13:01:06  profilanswer
 

Non :(  
 
Mais je relirai bien Tragédie à l'Everest tiens. Vu que j'ai cette malheureuse faculté de vite oublier les bouquins que j'ai lus, les films/séries que j'ai regardé etc


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39295912
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-08-2014 à 00:21:08  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Non :(

 

Mais je relirai bien Tragédie à l'Everest tiens. Vu que j'ai cette malheureuse faculté de vite oublier les bouquins que j'ai lus, les films/séries que j'ai regardé etc


Pratique et économique tu peux tenir 5 ans avec deux bouquins :o

n°39296342
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-08-2014 à 05:20:16  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39297088
Millsap
Posté le 28-08-2014 à 09:24:03  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Non :(  
 
Mais je relirai bien Tragédie à l'Everest tiens. Vu que j'ai cette malheureuse faculté de vite oublier les bouquins que j'ai lus, les films/séries que j'ai regardé etc


 
 
J'ai découvert qu'il y avait aussi un mini docu de 45 min si ca t'intéresse ;)
http://youtu.be/eFfHVRS087s
 
Quand tu vois l'état de Beck  [:-the_unforgiven-]  
 
 
Dans le même thème je vais bientôt entamer "La mort suspendue" mais je sais pas ce que ca vaut :)
 

Citation :

En 1985, accompagné de son Yates, Joe Simpson entreprend l'ascension du Siula Grande (6334 mètres) dans les Andes. Lors de descente, Joe chute et se retrouve suspendu dans le vide : sa vie ne tient plus qu'à la corde qui le relie à son équipier. Simon sait que s'il ne coupe pas cette corde, il sera lui aussi condamné. Il finit par s'y résoudre et son compagnon disparaît. Contre toute attente il survivra... Cette aventure effrayante et extraordinaire, Joe Simpson nous la livre dans ce texte bouleversant sur la souffrance et le courage.


n°39301385
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-08-2014 à 14:39:56  profilanswer
 

Ils en ont fait un film de "La mort suspendue" je sais, mais j'ai jamais lu le bouquin ni vu le film ...
Je connais l'histoire en tout cas.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39301526
Millsap
Posté le 28-08-2014 à 14:49:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ils en ont fait un film de "La mort suspendue" je sais, mais j'ai jamais lu le bouquin ni vu le film ...
Je connais l'histoire en tout cas.


 
Ah ok je ne savais pas pour le film ...
Je vais quand même lire le bouquin avant ;)

n°39415467
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-09-2014 à 20:02:02  profilanswer
 

Les plus grandes aventures de tous les temps
 
Il a l'air intéressant celui-là, mais cher ... :o
 

Citation :

Le Pire Voyage au monde
Par Apsley Cherry-Garrard
En 2001, ce bouquin a été nommé “Meilleur livre d’aventure de tous les temps” par le National Geographic. A 20 ans, l’auteur s’embarque pour une expédition en Antarctique. Une fois sur place, il part à la recherche d’oeufs de manchots empereur, en pleine nuit polaire par -60°C. Même ses vêtements gèlent. Un mélange de Kerouac pour la naïveté du personnage, de Cousteau pour le côté écolo, et de Bear Grylls pour le côté dur à cuire... ou à geler.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39415632
dobeliou
Posté le 08-09-2014 à 20:19:16  profilanswer
 

Je cherche un bouquin que j'avais feuilleté y'a longtemps, un jeune qui part et se découvre par le voyage, pas une histoire de dingue ou très extrême, pas de destinations farfelues, juste des aventures et des rencontres simples mais importantes.  
 
Je me rappelle pas de grand chose désolé, mais en gros c'était ca le ton.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39419357
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-09-2014 à 00:55:22  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Les plus grandes aventures de tous les temps

 

Il a l'air intéressant celui-là, mais cher ... :o

 
Citation :

Le Pire Voyage au monde
Par Apsley Cherry-Garrard
En 2001, ce bouquin a été nommé “Meilleur livre d’aventure de tous les temps” par le National Geographic. A 20 ans, l’auteur s’embarque pour une expédition en Antarctique. Une fois sur place, il part à la recherche d’oeufs de manchots empereur, en pleine nuit polaire par -60°C. Même ses vêtements gèlent. Un mélange de Kerouac pour la naïveté du personnage, de Cousteau pour le côté écolo, et de Bear Grylls pour le côté dur à cuire... ou à geler.


 

J'ai tenté sur la route, le rouleau original  et j'ai craqué au bout de même pas 100 pages, je n'ai pas réussi du tout à me mettre dedans, c'est grave ? [:arrakys]

 
dobeliou a écrit :

Je cherche un bouquin que j'avais feuilleté y'a longtemps, un jeune qui part et se découvre par le voyage, pas une histoire de dingue ou très extrême, pas de destinations farfelues, juste des aventures et des rencontres simples mais importantes.

 

Je me rappelle pas de grand chose désolé, mais en gros c'était ca le ton.

 

Relis les 5 pages du topic tu devrais trouver !

n°39419539
Rem82
Posté le 09-09-2014 à 01:55:03  profilanswer
 

[:drap]

n°39419603
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-09-2014 à 03:21:09  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
J'ai tenté sur la route, le rouleau original  et j'ai craqué au bout de même pas 100 pages, je n'ai pas réussi du tout à me mettre dedans, c'est grave ? [:arrakys]  
 


C'est quand même spécial. Soit tu adhères et le dévores en quelques jours, soit t'accroches pas.
J'ai bien aimé, puis j'ai essayé d'autres livres de Kerouac... sans pouvoir dépasser quelques pages :o

n°39427788
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-09-2014 à 20:55:48  profilanswer
 

Même les Clochards Célestes ?

 

En tout cas Sur la route il ne s'y passe pas grand chose donc ça peut ennuyer un peu. Sa vie n' est pas si palpitante (ça devait être autre chose quand on le lisait a l'epoque).


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°39428791
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2014 à 22:44:02  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
J'ai tenté sur la route, le rouleau original  et j'ai craqué au bout de même pas 100 pages, je n'ai pas réussi du tout à me mettre dedans, c'est grave ? [:arrakys]  
 
 
 
Relis les 5 pages du topic tu devrais trouver !


 
Je dois avouer avoir eu du mal avec Sur la route aussi au début. J'avais dû m'arrêter après une centaine de pages, avant de lâcher complètement pour finalement le terminer et le relire ensuite 2-3 fois :D  
 
Le style Kerouac est quand même très particulier, je peux très bien comprendre que ça ne plaise pas.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39429497
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-09-2014 à 23:59:36  profilanswer
 

Je suis donc normal [:bakk38]

 

Je me change les idées avec "Comment devenir un dieu vivant" de Julien Blanc Gras. Un peu moins axé voyage que ses autres ouvrages mais assez sympa à lire :)

n°39603955
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2014 à 20:23:47  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Pour ceux qui veulent du froid et du Grand Nord, il y'a ça qui sort demain et qui a l'air d'envoyer du steak :  
 
http://www.gallmeister.fr/livres/f [...] -arctiques
 
Jvais surement me le prendre un de ces 4.


 
Rêves arctiques, de Barry Lopez donc !
Un immense merci pour la découverte, un des meilleurs livres que j’ai lu sur l’arctique :jap:
‘L’anti Mike Horn’, l’auteur sait prendre son temps et laisse les lieux le pénétrer. Au lieu d’être centré sur soi et d’expliquer les enjeux à survivre dans le froid polaire dans du matériel équivalant à 1 an de salaire d'un pilote AF, Barry Lopez observe modestement et détail ici tous les aspects du continent (faune, flore, migrations, autochtones, conquêtes et même lumière et spiritualité…). De belles envolées lyriques qui nous transportent dans ces territoires méconnus. En plus le livre est agrémenté de nombreuses cartes, ce qui manque dans bien des ouvrages !
 
J’ai lu la version de 1986 mais je pense me refaire cette adaptation retraduite dans quelques temps…
 
Indispensable :love:

n°39630880
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-09-2014 à 22:21:48  profilanswer
 

C'est volontaire que tu ais pris la version de 86 ?

 

En tout cas ravi que ça t'ai plus il est toujours sur ma liste :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°39631757
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-09-2014 à 00:55:13  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

C'est volontaire que tu ais pris la version de 86 ?  
 
En tout cas ravi que ça t'ai plus il est toujours sur ma liste :jap:


 
Seul exemplaire dispo de ma bibliothèque. La nouvelle version est en commande !
Mais je pense que je vais me l'acheter celui là...

n°39752626
Rem82
Posté le 11-10-2014 à 15:10:21  profilanswer
 

Ce nouveau livre de voyages qui vient de sortir est pas mal , il y a la version France aussi ! :jap:  
 
http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/5/2013/10/Couverture-Nos-1200-Coups-de-coeur.jpg

n°39759653
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-10-2014 à 18:16:39  profilanswer
 

Ça se présente sous quelle forme à l'intérieur ?

n°39759886
Rem82
Posté le 12-10-2014 à 18:48:03  profilanswer
 

T'as qu'a l'acheter pour le savoir ! :o

n°39759967
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-10-2014 à 18:59:54  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

T'as qu'a l'acheter pour le savoir ! :o


 [:obdal:4]

n°39966310
benji123
Posté le 02-11-2014 à 08:26:25  profilanswer
 

Drap :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR