Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°43882347
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2015 à 20:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais et on m'a cassé mon rêve de voir une racaille du 93 sur l'Everest.  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 20:11:12  profilanswer
 

n°44582207
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-01-2016 à 14:58:46  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
La découverte de l'Amérique, de Christophe Colomb


 
Lourd lourd... pour les historiens uniquement.
 

tiibo a écrit :


L'odyssée de l'Endurance, Ernest Schackleton :love:


 
Un des rares bouquins que je n'ai jamais fini...
 

tiibo a écrit :


Oasis interdites, Ella Maillart :love:  
De Pékin au Cachemire, une femme à travers l'Asie centrale en 1935.
Grand classique, incontournable.


 
Chiant, surtout que la dame a voyagé avec Peter Fleming (Alias 007) qui si je me rapelle ne le cite quasiment jamais et que le bouquin de James Bond est 10 000 fois mieux!
 
"Courrier de Tartarie", Peter Fleming
 
Par contre son livre sur le brésil vous pouvez l'oublier.  
 
 
Dans un style totalement différent:
Cent mille bornes de Vincent Sauvage, pas facile à lire (c'est pas du Mike Horn) mais vraiment sympa ce tour du monde en famille avec un passage au Bengladesh d'anthologie (rapelez moi de ne jamais y mettre les pieds!)
4ème de couv si je me souvient bien: "dépêche-toi, le Ciel te dépêchera, en cardiologie, et couché.»

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 22-01-2016 à 15:01:09
n°44871352
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-02-2016 à 19:48:28  profilanswer
 

2 livres orientés vers la culture et l’histoire des pays visités.
La rumeur des steppes, René Cagnat
De la Russie à l’Afghanistan, de la Caspienne au Xinjiang, pendant plusieurs années l’auteur a sillonné les pays d’Asie Central. Son livre, très bien écrit, est une véritable bible pour comprendre la situation d’aujourd’hui et toutes les nuances culturelles. Par contre son regard sur sa façon de voyager ne prend que quelques pages…

 

Singapour, la ville du lion, Claude-Michel Cluny
Livre intéressant sur l’histoire de cette ville pas comme les autres - le chapitre sur la 2nde Guerre vaut à lui seul la lecture.
L’auteur transmet bien sa passion pour la région mais dommage qu'il se sente obligé de montrer sa culture à grands coups de références plus ou moins justifiées ; et pour une fois je me serais bien passé de ses anecdotes de voyages – notamment son faible pour les adolescents malaisiens  [:pedobear]


Message édité par tiibo le 19-02-2016 à 19:54:40
n°44871362
parappa
taliblanc
Posté le 19-02-2016 à 19:50:02  profilanswer
 

Ouch. :o

n°44871390
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-02-2016 à 19:52:46  profilanswer
 

Je viens d'attaquer le dernier de Mike Horn, Vouloir toucher les étoiles.
Ca commence fort avec un style à la Horn  :o

n°44871400
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2016 à 19:53:31  profilanswer
 

Je vais le mettre dans ma liseuse pour le PCT celui-ci je pense :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44871410
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-02-2016 à 19:55:47  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Je viens d'attaquer le dernier de Mike Horn, Vouloir toucher les étoiles.
Ca commence fort avec un style à la Horn  :o


Chouette nouvelle !
Je prends ses livres comme un bon divertissement :o

n°44875947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2016 à 11:20:05  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je vais le mettre dans ma liseuse pour le PCT celui-ci je pense :o


Déjà sur mon téléphone.  :sol:  
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44934473
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2016 à 03:05:12  profilanswer
 

Bali, Java, en rêvant, Christine Jordis
Passionnée d'Indonésie, l'auteure décrit ses voyages en mélangeant histoires, peintures, danses et réflexions philosophiques sur ses sujets aussi vastes que les religions, la colonisation, les voyages, etc.
Une bonne intro avant d'aller sur place  [:cerveau neuf]
Les paysages ne sont pas seulement des clichés à rapporter chez soi : ils ont quelque chose à nous dire. Mais le touriste n'a pas le temps d'écouter, à peine de voir : il photographie.
A quoi bon voyager si chaque fois l'on n'espère pas avoir changé.
Celui qui rentre n'est plus le même. Raison pour laquelle on n'a jamais tant envie de repartir qu'au moment du retour.


Message édité par tiibo le 26-02-2016 à 03:49:07
n°44936966
Agressive ​Perfector
Posté le 26-02-2016 à 11:38:36  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Chouette nouvelle !
Je prends ses livres comme un bon divertissement :o


 
C'est du Horn, mais plus intimiste que d'habitude.
On en sait plus de sa vie (vraiment pas commune ! le mec a tout lâché pour repartir à 0), de ses réussites (décrites humblement [:liammanziel:3]  :o ), mais aussi de ses échecs et drames personnels.
ça se lit vite et bien

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 11:38:36  profilanswer
 

n°44937117
parappa
taliblanc
Posté le 26-02-2016 à 11:47:35  profilanswer
 

Ça me brancherait bien mais il est beaucoup trop cher pour le moment. [:slackerbitch]
 
Quelqu'un a-t-il lu du Nigel Barley ?

n°44937758
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2016 à 12:44:39  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ça me brancherait bien mais il est beaucoup trop cher pour le moment. [:slackerbitch]
 
Quelqu'un a-t-il lu du Nigel Barley ?


Pratiquement tous  [:cerveau sol]  
C'est de l'excellente cam. Il n'y a que le Dernier Voyage du révérend où je ne suis pas rentré dedans.
Je viens de commencer Un rajah blanc à Bornéo et ça s'annonce bien !

n°44937844
parappa
taliblanc
Posté le 26-02-2016 à 12:54:11  profilanswer
 

Merci de ton retour, je vais en chopper un ou deux. :)
Une préférence ? :o

n°44937938
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2016 à 13:06:10  profilanswer
 

Perso, je n'ai lu que ces 2 là:
L'anthropologie n'est pas un sport dangereux
L'anthropologue mène l'enquête
Pas mal du tout, rigolo, bref, je recommende!

n°44938179
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-02-2016 à 13:29:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ça me brancherait bien mais il est beaucoup trop cher pour le moment. [:slackerbitch]
 
Quelqu'un a-t-il lu du Nigel Barley ?


 
Commence avec Latitude Zéro déjà pour du Mike Horn.
 
J'en suis au 3/4 de son dernier bouquin et c'est pas fou franchement, voir même agaçant à certains moment sur la manière dont il décrit les choses et essaie de se faire passer pour quelqu'un de simple, humble, loin de l'argent etc... C'est pas le genre de choses qu'on a besoin d'écrire en toutes lettres en général pour que les gens le ressentent... et il le fait très souvent.

n°44938220
parappa
taliblanc
Posté le 26-02-2016 à 13:32:55  profilanswer
 

Mike Horn j'ai lu les trois autres (je crois que c'est tout ce qu'il a publié ?) :)

n°44938432
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2016 à 13:49:37  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

5 VOYAGEURS HORS DU COMMUN À DÉCOUVRIR EN LIVRE
 
Ceux de Sarah Marquis ont l'air sympa. Puis un tour du Monde à pied, c'est un peu un de mes rêves ...


 
En train de le lire, pas fabuleux:
- c'est pas de la grande littérature
- Un tour du monde à pied mais elle passe son temps à téléphoner par tel satellite à son chien resté en Suisse :ouch:  
- dès qu'elle a un blêm elle appelle les secours
- elle sait qu'il faut pisser autour de sa tente pour faire fuir les loups et pense à mettre ses vêtements avec la nourriture loin de sa tente pour pas se faire bouffer par les ours mais elle ne sais pas qu'en Mogolie on se chauffe à la bouse de yak/chameau/cheval ni que l'hivers il fait -50°C et aussi pour une Suissesse elle sait pas monter une tente dans la neige=> crédibilité ZERO :kaola:  
- elle passe son temps a dire qu'elle est végétarienne
- pas de réflection (elle ne raconte que quand elle rencontre des gens/animaux et que quand elle se prend un orage sur la tronche j'ai l'impression)

n°44938613
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-02-2016 à 14:04:41  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

- Un tour du monde à pied mais elle passe son temps à téléphoner par tel satellite à son chien resté en Suisse :ouch:  
- dès qu'elle a un blêm elle appelle les secours
- elle sait qu'il faut pisser autour de sa tente pour faire fuir les loups et pense à mettre ses vêtements avec la nourriture loin de sa tente pour pas se faire bouffer par les ours mais elle ne sais pas qu'en Mogolie on se chauffe à la bouse de yak/chameau/cheval ni que l'hivers il fait -50°C et aussi pour une Suissesse elle sait pas monter une tente dans la neige=> crédibilité ZERO :kaola:  


C'est une aventurière avec 20 ans de métier je te rappel  :o  
 
J'aimerai bien partir avec elle. Je laisserai en cachette le téléphone à la maison et je la forcerai à vraiment se bouger le cul chaque jours. [:lesamericains]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44938670
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-02-2016 à 14:08:38  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
En train de le lire, pas fabuleux:
- c'est pas de la grande littérature
- Un tour du monde à pied mais elle passe son temps à téléphoner par tel satellite à son chien resté en Suisse :ouch:  
- dès qu'elle a un blêm elle appelle les secours
- elle sait qu'il faut pisser autour de sa tente pour faire fuir les loups et pense à mettre ses vêtements avec la nourriture loin de sa tente pour pas se faire bouffer par les ours mais elle ne sais pas qu'en Mogolie on se chauffe à la bouse de yak/chameau/cheval ni que l'hivers il fait -50°C et aussi pour une Suissesse elle sait pas monter une tente dans la neige=> crédibilité ZERO :kaola:  
- elle passe son temps a dire qu'elle est végétarienne
- pas de réflection (elle ne raconte que quand elle rencontre des gens/animaux et que quand elle se prend un orage sur la tronche j'ai l'impression)


 
Je l'ai lu entre le message que t'as quoté et maintenant, et effectivement j'ai pas été super emballé par le livre non plus, j'en ai parlé ici d'ailleurs :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44939688
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2016 à 15:16:45  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Perso, je n'ai lu que ces 2 là:
L'anthropologie n'est pas un sport dangereux
L'anthropologue mène l'enquête
Pas mal du tout, rigolo, bref, je recommende!


Ce sont également mes préférés !

n°44955305
Fabii0
Posté le 28-02-2016 à 15:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite offrir à des amis américains (couple dans la soixantaine) un joli livre de photos sur Paris. Faut qu'il n'y est pas de texte dans l'idéal. Pas évident à trouver à première vue ! Auriez-vous une référence, une collection à me conseiller ?
 
Merci  :hello:


Message édité par Fabii0 le 28-02-2016 à 15:16:07
n°44956916
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2016 à 19:06:53  profilanswer
 

La lumière de Paris (Anglais) de Jean-Michel Berts
 
https://citizenzoo.files.wordpress.com/2011/03/jean-michel-berts.jpg
 
Je ne sais plus s'il y a beaucoup de textes mais il existe en anglais
 
http://www.galerie-creation.com/jean-michel-berts-la-lumiere-de-paris-o-284323882X-0.jpg


Message édité par rdlmphotos le 28-02-2016 à 19:10:13
n°44957049
Fabii0
Posté le 28-02-2016 à 19:19:17  profilanswer
 

Merci, ça a l'air magnifique... Mais le prix est un peu trop élevé  :cry:


Message édité par Fabii0 le 28-02-2016 à 19:19:27
n°44957758
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-02-2016 à 20:55:36  profilanswer
 

Les livres photos, c'est toujours cher à cause de la qualité du papier et du faible tirage.
Espère pas payer moins de 50€ pour un beau livre.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45089531
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2016 à 22:55:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Pratiquement tous  [:cerveau sol]  
C'est de l'excellente cam. Il n'y a que le Dernier Voyage du révérend où je ne suis pas rentré dedans.
Je viens de commencer Un rajah blanc à Bornéo et ça s'annonce bien !


 

rdlmphotos a écrit :

Perso, je n'ai lu que ces 2 là:
L'anthropologie n'est pas un sport dangereux
L'anthropologue mène l'enquête
Pas mal du tout, rigolo, bref, je recommende!


 

tiibo a écrit :


Ce sont également mes préférés !


 
Je viens d'en terminer un. :)
J'ai mis un résumé dans l'autre topic, je le colle ici :
 

Citation :

Fini L'anthropologie n'est pas un sport dangereux, de Nigel Barley, récit du voyage de l'auteur en Indonésie, à la rencontre des Toraja. L'auteur est anglais (conservateur au British Museum), le livre est édité chez Payot... ce qui me rappelle beaucoup Un petit tour dans L'Hindou Koush, d'Eric Newby, que j'ai lu l'année dernière. Malheureusement, j'ai eu un peu le même ressenti dans les deux cas : à de nombreuses reprises il y a des flottements, des passages peu clairs, qui m'ont déstabilisés. Parfois on ne sait pas de quoi on parle, parfois on ne sait pas qui parle, parfois on ne sait pas ce qui se passe... Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça, mais ça m'a gêné. (Et là tout de suite ça ne me donne pas envie de prendre un autre livre du même auteur.) Je pensais que ça pouvait venir de la traduction, mais les traducteurs ne sont pas les mêmes. :o  
Pour autant le livre est plutôt drôle, un humour très anglais évidemment et assez intéressant. J'en prendrai peut-être un autre, allez. :o


n°45435720
Zol20
Posté le 13-04-2016 à 13:49:06  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
petite pépite en livre de voyage:
 
"Le procès des étoiles"  Récit de la prestigieuse expédition de trois savants français en Amérique du Sud, 1735-1771 de Florence Trystram chez PAYOT
 
"Récit d'un voyage extraordinaire et véridique à travers l'Amérique du Sud du milieu du XVIIIe siècle. Pierre Bourger, mathématicien et astronome, Louis Godin, mathématicien, Joseph de Jussieu, médecin et naturaliste, Charles de la Condamine, géographe, membres de l'Académie royale des sciences de Paris entreprennent en 1735 un voyage au Pérou et en Équateur pour mesurer un arc du méridien terrestre. Véritable découverte d'un pays étrange, cette expédition est marquée par la méfiance qu'ils inspirent aux colons espagnols - ils sont soupçonnés d'être des espions -, et l'accueil exceptionnel des créoles. Au fil des pages, les mythes se désacralisent d'eux-mêmes. Le bon sauvage adulé en Europe est exploité corps et sang et leur mission idéaliste et courageuse s'avère être un calvaire. Ces savants vont peu à peu s'entre-déchirer. Jalousie, folie, passion,rupture avec l'Académie des sciences... Finis les rêves, l'expédition se transforme en cauchemar. Document passionnant, ce récit rend compte de manière admirable de cette folle aventure"
 
je l'ai lu il y a longtemps mais m'a laissé un souvenir impérissable! facile à lire, passionnant, bien documenté, véridique... bref, petit chef d'oeuvre à mon sens!
 
voici une critique qui en parle bien à mon gout: http://www.equateur.info/a-lire-le [...] 1735-1771/
 
bonne lecture!
 
ZoL

n°45436843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2016 à 15:00:28  profilanswer
 

J'avais beaucoup aimé, avec quelques critiques toutefois
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44481372
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44482494


---------------
rm -rf internet/
n°45770597
Ant1_
The game is rigged
Posté le 15-05-2016 à 23:01:13  profilanswer
 

Je viens de finir The Naked Mountaineer: Misadventures of an Alpine Traveler de Steve Sieberson.
 
Je recommande.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°46351597
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2016 à 10:38:50  profilanswer
 

Au sujet de "Promenons nous dans les bois" de Bill Bryson
 

andre1980 a écrit :

Un petit passage que j'aime bien.
 
Situation :
Fin du 1er jours de marche (11km au final), les deux camarades ont leur sac plein à craquer (25 bon kg), Bill est en tête est attend son pote Katz à un endroit propice au bivouac depuis 45 minutes. Ne le voyant pas arrivé, il laisse son sac et retourne voir ou se trouve l'ami gros lard.
 
Enfin, j'ai pris un virage et il est apparu devant moi, trébuchant dans ma direction, les cheveux en pétard, un gant en moins, à un degré d'hystérie que je n'avais jamais rencontré chez aucun adulte de ma connaissance.
Katz était si furieux qu'il était difficile d'obtenir un récit cohérent d'une seule traite, mais j'ai deviné que dans un moment de colère mon compagnon avait jeté de nombreuses affaires dans un précipice. Aucun des objets censés pendre de son sac n'était plus visible, même sa gourde.
   "De quoi t'es-tu débarrassé ? ai-je demandé en essayant de ne pas montrer trop d'inquiétude.
   - Deux merdes dix fois trop lourdes, voila ! Le saucisson, le riz, le sucre brun, le corned-breef, et je ne sais quoi encore. Plein de trucs. Fais chier !"
Il semblait presque sonné par l'exaspération. Il agissait comme s'il avait été profondément trahi par le sentier. J'ai supposé que ce n'était pas ce qu'il avait imaginé.
J'ai vu son gant abandonné sur le chemin 30 mètres plus bas et suis allé le récupérer.
   "OK, dis-je à mon retour, il ne reste plus beaucoup à faire.
   - Combien ?
   - Peut-être un kilomètre et demi.
   - Putain !
   - Je prends ton sac."
J'ai hissé le paquetage sur mon dos : il n'était pas exactement vide, mais d'un poids tout à fait modéré. Dieu sait ce que Katz avait bazardé !

 
Dans les affaires jeté, il y avait les filtres pour le café. Ils vont donc se servir du PQ comme filtre. Vive le café au grumeau et au PQ qui flotte.  :D
 
J'adore quand un plan se déroule avec des accros [:kewyn:2]


 
 
Oui, oui, ça c'est sympa mais comme à l'instard de Wild la rando en elle même n'occupe que 1/3 du bouquin (comme beaucoup de livres de voyages récents d'ailleurs, qui cèdent à la facilité de compléter leur histoire où il n'ont rien à dire par des extraits du guide du routard/wikipédia/la page conseil aux voyageurs du ministère de l'extérieur/brochure de l'office du tourisme/...). Le reste c'est l'histoire de l'Appalachain Trail ainsi que l'évolution des paysages (naturels/industriels) et de la nature (flore et faune). Dans Wild c'est 1/3 rando et le reste la vie de la fille mais c'est relativement bien mélangé alors que dans Promenons nous dans les bois c'est plutôt premier tiers rando (d'ailleurs au total il ne fait que la moitié du trail) et les 2/3 suivants ça ne parle quasiment plus rando et ça devient bien chiant.
 
Bref, en note globale je mettrais Wild devant mais quand même promenons nous dans les bois en premier pour le côté rando auquel cas vous n'avez pas besoin de finir le livre en attendant fébrilement la suite des aventures qui ne reviennent en fait que 200 pages plus tard pour n'avoir de 2 autres pages ou presque de rando à la toute fin du livre.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46351834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2016 à 10:55:58  profilanswer
 

En même temps c'est normal, vu que Promenons nous dans les bois n'est pas du tout un "récit de rando".


---------------
rm -rf internet/
n°46352532
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2016 à 11:45:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

En même temps c'est normal, vu que Promenons nous dans les bois n'est pas du tout un "récit de rando".


 
 
Rien ne l'indique, aucune critique ni la 4ème de couv' ne parlent d'autre chose que de rando...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46352727
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2016 à 11:59:02  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Rien ne l'indique, aucune critique ni la 4ème de couv' ne parlent d'autre chose que de rando...


 
 
Je comprends pas ton point. Les 4ème de couv ne valent rien, tu choisis tes livres là-dessus ? Quant aux critiques, je n'en lis quasiment jamais, mais en ce qui concerne ce bouquin je suis prêt à parier qu'il doit y en avoir qui vont un peu plus loin que "récit de rando".
 
Bref ce livre (comme d'autres de Bryson) c'est avant tout une description d'un petit bout de la société américaine, notamment la façon dont les gens voient le rapport à la nature (les deux personnages principaux), et la façon dont le pays voit ce même rapport (l'histoire et la règlementation des parcs nationaux par exemple).
 
Evidemment ça reste léger et superficiel, et je comprends qu'on puisse trouver ça sans intérêt voire mauvais (perso j'ai adoré), mais baser une critique négative sur un simple "c'est pas un récit de rando" je comprend pas.
 
Et c'est quoi un vrai "récit de rando" ? J'ai pris tel chemin, attention on se perd facilement après le troisième chêne, dans la boutique plus loin ils vendent de la bière ?  
 
Je pense qu'un bon "livre de voyage" (sujet du topic), c'est un livre qui part d'un récit de voyage pour raconter, en fait, autre chose...


---------------
rm -rf internet/
n°46353566
parappa
taliblanc
Posté le 08-07-2016 à 13:30:57  profilanswer
 

Ben c'est pas ce qu'il attendait quoi. :o
Moi j'ai bien aimé les deux, avec des réserves pour chacun. :o

n°46354526
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2016 à 14:36:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Donc y'a des bouquins de train trip ? :o :o
 
edit : Et les gares, les bruits du train sur les rails, les ambiances, bref :love:
Ca doit être génial un world wide train trip...
 
XaT


 
 
Le tour du monde en train
PHILIPPE MÉLUL

https://www.cherche-midi.com/sites/cherche_midi/files/styles/w270/public/books/9782862746548.jpg?itok=rwBMXtR6
 
Lu il y a super longtemps... pas désagréable de mémoire.


Message édité par rdlmphotos le 08-07-2016 à 14:36:44

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46354544
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2016 à 14:37:24  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ben c'est pas ce qu'il attendait quoi. :o


 
C'est ça
 
 
 

parappa a écrit :

Moi j'ai bien aimé les deux, avec des réserves pour chacun. :o


 
Idem


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46356370
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2016 à 16:32:51  profilanswer
 

Pour changer de Mike Horn ou 127h je vais chercher ça à la bibliothèque:
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/4/0/1/700x700/9782915957440/rw/au-dela-de-l-extreme.jpg
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ranulph_Fiennes
Ranulph est aussi connu pour s'être, après avoir été gravement gelé à une main après une expédition de plusieurs mois en Arctique, scié lui-même le bout de ses doigts nécrosés[:vendredi13]

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 08-07-2016 à 16:33:09

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46356813
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-07-2016 à 17:01:59  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pour changer de Mike Horn ou 127h je vais chercher ça à la bibliothèque:
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/4/0/1/ [...] xtreme.jpg
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ranulph_Fiennes
Ranulph est aussi connu pour s'être, après avoir été gravement gelé à une main après une expédition de plusieurs mois en Arctique, scié lui-même le bout de ses doigts nécrosés[:vendredi13]


 
Ouch :/
Intéressé par un feedback :jap:
 
Il ressemble quand même sacrément à Mike Horn ou c'est moi ?!

n°46357120
parappa
taliblanc
Posté le 08-07-2016 à 17:24:41  profilanswer
 

Un mélange avec Nicolas Hulot ? :D

n°46358521
tourtour
Posté le 08-07-2016 à 19:58:20  profilanswer
 

J'ai envie de me plonger prochainement dans Shantaram de Gregory David Roberts. Un bouquin qui est passé un peu inaperçu en France mais qui est apparemment un grand livre.
 
http://livre.fnac.com/a2184497/Gre [...] -Shantaram
 
http://www.babelio.com/livres/Roberts-Shantaram/3016

n°46358588
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-07-2016 à 20:07:36  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Ouch :/
Intéressé par un feedback :jap:
 
Il ressemble quand même sacrément à Mike Horn ou c'est moi ?!


Et dire que Sarah Maquise se considère comme une aventurière. Face à ça, c'est une rien du tout. :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46360258
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-07-2016 à 22:51:30  profilanswer
 

tourtour a écrit :

J'ai envie de me plonger prochainement dans Shantaram de Gregory David Roberts. Un bouquin qui est passé un peu inaperçu en France mais qui est apparemment un grand livre.
 
http://livre.fnac.com/a2184497/Gre [...] -Shantaram
 
http://www.babelio.com/livres/Roberts-Shantaram/3016


 
Merci je vais me pencher dessus aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR