Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CR Vacances & Voyages
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Livres] Les livres de voyage

n°41442642
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2015 à 13:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

 

Tu serais prêt à voyager avec elle :o ?


Non. Elle semble pire que ma copine (dans la tête en tous cas). Déballer son matos 30 min avant le début de la marche, il faut être un Gary quand même.
Bon, par contre, son côté nympho me fait hésiter.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2015 à 13:26:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 13:24:40  profilanswer
 

n°41446877
zacros
Posté le 23-03-2015 à 19:41:30  profilanswer
 

Il faut bien admettre qu'elle est sacrément déjantée.  
Mais finalement est ce que tout l'intérêt du bouquin n'est pas là ? Lire le récit de quelqu'un qui ne vous ressemble pas du tout mais qui fait un truc qu'on aimerait faire ? Et qui aborde cette aventure d'une manière bien différente de celle qu'on adopterait soi-même.

n°41447663
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2015 à 20:59:00  profilanswer
 

Bien sur. Sans son côté cassos, le livre n'a aucun intérêt je trouve.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41449547
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-03-2015 à 23:34:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non. Elle semble pire que ma copine (dans la tête en tous cas). Déballer son matos 30 min avant le début de la marche, il faut être un Gary quand même.
Bon, par contre, son côté nympho me fait hésiter.  :whistle:  


 
Si t'as pas peur des maladies  :o

n°41449559
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-03-2015 à 23:35:26  profilanswer
 

Vous trouvez vraiment qu'elle est "déjantée" et "cassos"  :??:  
 
Je la trouve on ne peut plus banale  [:zedlefou:1]

n°41449591
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2015 à 23:42:13  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Vous trouvez vraiment qu'elle est "déjantée" et "cassos"  :??:

 

Je la trouve on ne peut plus banale  [:zedlefou:1]


Pose toi des questions sur toi alors si tu trouves cette nana banale. [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2015 à 23:42:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41449670
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-03-2015 à 23:58:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pose toi des questions sur toi alors si tu trouves cette nana banale. [:dks]

 

Je vais pas spoiler mais à part son passé où elle a fait nimp, si on parle uniquement de la partie sur le PCT j'ai pas souvenir d'une attitude déjantée ou cassos... Si ça n'est peut-être quand elle perd sa chaussure dans le vide et ce qu'elle fait après... Mais bon rien de folichon quoi :/

n°41449847
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-03-2015 à 00:53:20  profilanswer
 

Je juge que la partie PCT. Ça déchéance après la mort de sa mère ne peut être compris, c'est personnel ça.

 

A ne pas lire si vous voulez lire Wild

Spoiler :

Juste de mémoire :
- sac très très lourd pour son gabarie (surement autour de 25kg facile alors qu'elle doit faire autour de 55kg pour 1m65 - il me semble)
- gestion de l'eau digne d'une triso (personne ayant un minimum intelligence ne prend pas 10L, soit 10kg d'eau dans une méga poche à eau)
- aucune réflexion sur les objets à prendre et surtout, à ne pas prendre (comme la scie  :heink:  ).
- aucun test de matériel. Même pas son purificateur d'eau (au point que c'est sur le PCT qu'elle va comprendre que ces chaussures sont trop petite d'où la perte de ces ongles de pieds).
- aucune préparation physique (10km et elle est morte physiquement)
- gestion de son argent lamentable en plus d'être "insuffisante". Elle dépense son argent en connerie (canette) avant d'être sur d'avoir une nouvelle enveloppe d'argent qui à chaque fois est plus que limite (20$). Cela va la mettre dans la merde plus d'une fois
- Mise en situation dangereuse (lors de la tentative de passer la sierra). Elle savait très bien qu'elle n'avait pas le niveau physique pour le faire vu que les mecs qui marchent normalement (3x plus vite qu'elle) aller pas le faire car trop dangereux pour eux cette année. Un coup de chance qu'elle est trouvé une route rapidement pour sortir de cette merde.

 

Heureusement qu'elle n'a pas fait la partie désertique du PCT (vu sa vitesse, elle aurait été en danger) mais uniquement des parties "cool" (les parties où tu peux marcher rapidement et avec de l'eau en abondance)
Pour te donner une idée. De son départ jusqu'à la caravane (kennedy meadows) où elle rencontre du monde, cela prend normalement 6 jours (232km), maxi 8 jours pour les tortues. Je me rappel plus son temps mais il me semble que c'est plus de 2 semaines, voir 3 semaines.

 

Et note qu'elle était prévenu par son guide papier des erreurs à ne pas faire (elle l'ai a pourtant presque toutes faites).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-03-2015 à 01:09:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41450405
dobeliou
Posté le 24-03-2015 à 08:57:24  profilanswer
 

Y'a pas un livre de voyage en moto sympa :??:

 

edit: recherche intratopic c'est pas mal en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 24-03-2015 à 08:59:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41461265
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-03-2015 à 23:05:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je juge que la partie PCT. Ça déchéance après la mort de sa mère ne peut être compris, c'est personnel ça.
 
A ne pas lire si vous voulez lire Wild

Spoiler :

Juste de mémoire :
- sac très très lourd pour son gabarie (surement autour de 25kg facile alors qu'elle doit faire autour de 55kg pour 1m65 - il me semble)
- gestion de l'eau digne d'une triso (personne ayant un minimum intelligence ne prend pas 10L, soit 10kg d'eau dans une méga poche à eau)
- aucune réflexion sur les objets à prendre et surtout, à ne pas prendre (comme la scie  :heink:  ).
- aucun test de matériel. Même pas son purificateur d'eau (au point que c'est sur le PCT qu'elle va comprendre que ces chaussures sont trop petite d'où la perte de ces ongles de pieds).
- aucune préparation physique (10km et elle est morte physiquement)
- gestion de son argent lamentable en plus d'être "insuffisante". Elle dépense son argent en connerie (canette) avant d'être sur d'avoir une nouvelle enveloppe d'argent qui à chaque fois est plus que limite (20$). Cela va la mettre dans la merde plus d'une fois
- Mise en situation dangereuse (lors de la tentative de passer la sierra). Elle savait très bien qu'elle n'avait pas le niveau physique pour le faire vu que les mecs qui marchent normalement (3x plus vite qu'elle) aller pas le faire car trop dangereux pour eux cette année. Un coup de chance qu'elle est trouvé une route rapidement pour sortir de cette merde.


 
Heureusement qu'elle n'a pas fait la partie désertique du PCT (vu sa vitesse, elle aurait été en danger) mais uniquement des parties "cool" (les parties où tu peux marcher rapidement et avec de l'eau en abondance)
Pour te donner une idée. De son départ jusqu'à la caravane (kennedy meadows) où elle rencontre du monde, cela prend normalement 6 jours (232km), maxi 8 jours pour les tortues. Je me rappel plus son temps mais il me semble que c'est plus de 2 semaines, voir 3 semaines.
 
Et note qu'elle était prévenu par son guide papier des erreurs à ne pas faire (elle l'ai a pourtant presque toutes faites).


 

Spoiler :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais pour moi c'est pas être déjantée ça, c'est juste être très mal préparée (voire pas du tout) et limite inconsciente.
 
Pour moi "déjantée" c'est plus si elle avait fait une étape entièrement à poil, si elle avait bu sa pisse juste pour voir quel goût ça a etc...
 
'Fin bref j'ai pas accroché :o


 

dobeliou a écrit :

Y'a pas un livre de voyage en moto sympa :??:  
 
edit: recherche intratopic c'est pas mal en fait :o


 
Voyage à motocyclette par exemple sur la vie du Che ?
Je l'ai filé en ebook à un collègue cette semaine et il a l'air de kiffer.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 23:05:29  profilanswer
 

n°41461480
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-03-2015 à 23:41:00  profilanswer
 

J'en ai parlé ici de Voyage à motocyclette
Instinctivement, je l'aurai pas cité dans les livres de voyage à moto tu vois (je l'ai pas fait d'ailleurs en voyant le message de dobeliou) :o)
Ca peut entrer dans cette catégorie, mais bon, c'est surtout le voyage initiatique d'Ernesto Guevara qui deviendra le Che, j'ai pas l'impression que le fait que ce soit à moto apporte grand chose au récit.
Ceci dit, le livre est sympa (et j'aime pas le Che pourtant :o)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41461686
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-03-2015 à 00:23:43  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'en ai parlé ici de Voyage à motocyclette
Instinctivement, je l'aurai pas cité dans les livres de voyage à moto tu vois (je l'ai pas fait d'ailleurs en voyant le message de dobeliou) :o)
Ca peut entrer dans cette catégorie, mais bon, c'est surtout le voyage initiatique d'Ernesto Guevara qui deviendra le Che, j'ai pas l'impression que le fait que ce soit à moto apporte grand chose au récit.
Ceci dit, le livre est sympa (et j'aime pas le Che pourtant :o)


 [:mistersid5]

n°41476140
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2015 à 11:28:49  profilanswer
 


 

andre1980 a écrit :


Ça semble le contraire. Des commentaires (amazon) que j'ai lu, il évite les auberge à pèlerin, dors dans sa tente, se lave peu et passe son temps à critiquer les autres pèlerins en disant qu'ils sont sales, pues, etc... en évitant aux maximum les autres pèlerins. En faite, il prend son expérience pour une généralité alors que dans les faits, la plupart des pèlerins sont propre car ils dorment dans du dur et prennent une douche chaque soir. Beaucoup lui reproche de pas parler de son ressenti intérieur (que procure la grande randonnée).  


 
J'en suis à la moitié et j'adore. Déjà c'est bien mieux écrit que beaucoup de récits du genre. Ensuite ça oscille entre la caricature (du chemin, des pèlerins, de l'ambiance) et la réflexion personnelle. Très bon.


---------------
rm -rf internet/
n°41476784
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-03-2015 à 12:04:03  profilanswer
 

J'ai fini Wild, j'ai aimé :o  
Je détaille tout à l'heure


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41476793
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2015 à 12:04:38  profilanswer
 

CR :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41476871
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-03-2015 à 12:10:32  profilanswer
 

J'ai failli verser une larme quand elle arrive à Crater Lake [:lergo:3]  
Autant j'enchaine avec le film cet après-midi


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41481157
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-03-2015 à 16:23:29  profilanswer
 

Je pense que le fait d'être un minimum sensible au PCT (vouloir le faire, connaitre déjà certains lieux ...) donne une bonne raison d'aimer le livre.
Car on ne va pas forcément l'apprécier pour l'identification qu'on peut avoir envers l'auteur ; à moins qu'on soit une fille accro à l'héroine et nympho et qu'on décide sur un coup de tête de se lancer dans un tel périple :o
Elle a ses propres raisons personnelles pour vouloir faire cette aventure, ça fait partie de l'histoire, mais perso, j'ai pas forcément lu le livre pour ça. C'est plus le côté se barrer sur un coup de tête pour voir si elle est capable de surmonter de tels efforts qui m'a plu. C'est vraiment un truc que je pourrais faire (et que je ferai :o ) en étant un peu mieux préparé quand même !
 
Je doute que le film soit meilleur (comme souvent) mais je le regarderai quand même.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41482404
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2015 à 17:32:13  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'ai failli verser une larme quand elle arrive à Crater Lake [:lergo:3]


Et sans tuer un daim. La nana, plus forte que deux mecs :o .


Message édité par andre1980 le 26-03-2015 à 17:32:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41482927
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-03-2015 à 18:06:13  profilanswer
 

C'est facile de pas tuer de daim à pied aussi [:wo0chy]  
 
Quand tu dis qu'elle a pas fait la plus belle partie du PCT, Crater Lake c'est quand même du top niveau.
 
Et c'est décidé, le PCT c'est dans mes projets à court terme :o (l'an prochain ou 2017 pour fêter mes 30 ans pourquoi pas ça pourrait être une bonne excuse de le faire)
 
Par contre elle donne pas de détail dans le livre, mais j'ai l'impression que ça lui a pas coûté grand chose sur place :pt1cable: Ok c'était en 1995 faut remettre dans le contexte aussi, mais sortie des trucs à acheter avant de se lancer (tente, sac, chaussures etc etc) elle se faisait livrer 20$ à chaque fois toutes les 2-3 semaines :pt1cable:  
 
T'as budgétisé combien pour le PCT déjà andre ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41483171
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2015 à 18:34:54  profilanswer
 

Rien.
Je ne me fixe jamais une limite total en voyage (si j'ai envie d'une chose, je l'achète, point) mais disons que je compte partir avec 6000$ sur mes comptes même si je pense que je vais dépenser 2000$ sur place (pour 4 mois).
Je connais pas trop les prix de la bouffe au US (toi, tu le sais) mais d'après mes lectures, en parcourant le PCT en mode asocial, il y en n'a pour 2500$ (pour 150 jours).

 

Ce qui fait le prix, c'est pas vraiment la bouffe durant la marche mais durant les passages dans les villes. Dès que tu marches avec ton groupe de fêtard, tu es tenté de les suivre quand ils vont au resto ($$$). Idem pour l'hôtel ($$$) qui fait exploser le budget (pour certain, cela représente 10 000$ en hôtel de standing). Après, si tu as bien fait ton planning, tu as aussi fait une liste d'hôtel pas cher sur ton chemin.

 

La solution pour baisser le coût, c'est de dormir dans sa tente à quelques kilomètres de la prochaine ville de ravitaillement. Comme ça, le matin, tu fais le plein au supermarché, tu vas à la poste, tu manges 6 burgers bien gras avec 2 litres de coca et tu repars vers 15h pour dormir à 2h de marche de la ville. (planing en mode pépère).

 

Perso, je prévois 3 nuit en dur pour recharger les batteries du réflex (autour de 150$ au total)
25$ par resto en ville
xxxx$ en bouffe

 

Pour t'aider (et te faire cogiter)
Craig's PCT Planner : super pratique pour planifier tes étape (nombre de jour de bouffe que tu dois prendre entre deux ravitaillement)
Aide pour le ravitaillement

 

Et surtout, vient apprendre à préparer ton sac à dos chez les étiquettes-nazi.  :D . Le lien envoi vers le récit qui m'a fait découvrir le sentier. Tu apprendras des choses.

 

Viens me rejoindre [:dominique webb] [:dominique webb] [:dominique webb]. Je prend l'avion durant la dernier semaine d'avril 2016 pour être au départ du sentier autour du 27~28 avril.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-03-2015 à 18:42:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41483182
Dolores
Posté le 26-03-2015 à 18:35:50  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Et c'est décidé, le PCT c'est dans mes projets à court terme :o (l'an prochain ou 2017 pour fêter mes 30 ans pourquoi pas ça pourrait être une bonne excuse de le faire)

J'allais dire "ah mais t'es vieux en fait", puis j'ai réalisé que j'allais avoir 30 ans en 2017 aussi.  [:simsounet]

n°41483277
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2015 à 18:45:32  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'allais dire "ah mais t'es vieux en fait", puis j'ai réalisé que j'allais avoir 30 ans en 2017 aussi.  [:simsounet]


Et en plus, contrairement aux hommes, l'âge bonifie peu les femmes en général.  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41483368
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-03-2015 à 18:54:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Rien.
Je ne me fixe jamais une limite total en voyage (si j'ai envie d'une chose, je l'achète, point) mais disons que je compte partir avec 6000$ sur mes comptes même si je pense que je vais dépenser 2000$ sur place (pour 4 mois).
Je connais pas trop les prix de la bouffe au US (toi, tu le sais) mais d'après mes lectures, en parcourant le PCT en mode asocial, il y en n'a pour 2500$ (pour 150 jours).  
 
Ce qui fait le prix, c'est pas vraiment la bouffe durant la marche mais durant les passages dans les villes. Dès que tu marches avec ton groupe de fêtard, tu es tenté de les suivre quand ils vont au resto ($$$). Idem pour l'hôtel ($$$) qui fait exploser le budget (pour certain, cela représente 10 000$ en hôtel de standing). Après, si tu as bien fait ton planning, tu as aussi fait une liste d'hôtel pas cher sur ton chemin.
 
La solution pour baisser le coût, c'est de dormir dans sa tente à quelques kilomètres de la prochaine ville de ravitaillement. Comme ça, le matin, tu fais le plein au supermarché, tu vas à la poste, tu manges 6 burgers bien gras avec 2 litres de coca et tu repars vers 15h pour dormir à 2h de marche de la ville. (planing en mode pépère).
 
Perso, je prévois 3 nuit en dur pour recharger les batteries du réflex (autour de 150$ au total)
25$ par resto en ville
xxxx$ en bouffe
 
Pour t'aider (et te faire cogiter)
Craig's PCT Planner : super pratique pour planifier tes étape (nombre de jour de bouffe que tu dois prendre entre deux ravitaillement)
Aide pour le ravitaillement
 
Et surtout, vient apprendre à préparer ton sac à dos chez les étiquettes-nazi.  :D . Le lien envoi vers le récit qui m'a fait découvrir le sentier. Tu apprendras des choses.
 
Viens me rejoindre [:dominique webb] [:dominique webb] [:dominique webb]. Je prend l'avion durant la dernier semaine d'avril 2016 pour être au départ du sentier autour du 27~28 avril.


 
 :love:  
 
Vu que l'€ s'effondre, en ce moment la bouffe c'est comme ici quoi.
Plus que la bouffe et les hôtels, je sais que je serai tenté par une bonne bière (enfin pas qu'une évidemment :o) à la pression dans les bars qu'on trouve sur le chemin, c'est ça qui plomberait mon budget.
J'avais pas prévu de long voyage cette année, je me dis que je pourrais plutôt passer quelques jours en France et économiser pour le PCT en 2016 ou 2017. Enfin, c'est qu'un doux rêve pour le moment. J'ai pas eu le passé de Cheryl, mais je suis à un moment de ma vie où je me pose quand même beaucoup de questions, mon boulot me fait chier, je me vois clairement pas faire ça encore dans 2 ans, et il me faut un déclic pour que je me barre, donc je pourrais très bien le faire sur un coup de tête :o
 
Tu le ferais en entier toi j'imagine ?  
J'avoue que je me dis que ça serait frustrant d'être bloqué par la neige comme elle l'a été et de devoir faire des détours en voiture à plusieurs reprises ... Pareil pour les nuits en hôtel, les repas au resto, perso, si je fais ce genre de rando, c'est vraiment pour couper avec le monde "habituel", j'aurai l'impression de "tricher" en me posant 3-4 jours à un endroit. Je dis sûrement de conneries et si jamais je viens à le faire j'aurai peut-être un tout autre avis une fois sur place ...
 
Je mets tes liens en favoris en tout cas :jap:  
 

Dolores a écrit :

J'allais dire "ah mais t'es vieux en fait", puis j'ai réalisé que j'allais avoir 30 ans en 2017 aussi.  [:simsounet]


 
J'ai eu 28 début février, ça passe vite, 30 ans c'est dans pas longtemps, et inspiré par ollie (qui va abandonner son projet depuis qu'il est plus célib' :o) j'ai envie de me trouver un truc à faire pour mes 30 ans ou l'année de mes 30 ans. Un voyage de ce type-là correspondrait parfaitement à ce que j'envisage.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41483812
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2015 à 19:45:01  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Tu le ferais en entier toi j'imagine ?
J'avoue que je me dis que ça serait frustrant d'être bloqué par la neige comme elle l'a été et de devoir faire des détours en voiture à plusieurs reprises ... Pareil pour les nuits en hôtel, les repas au resto, perso, si je fais ce genre de rando, c'est vraiment pour couper avec le monde "habituel", j'aurai l'impression de "tricher" en me posant 3-4 jours à un endroit. Je dis sûrement de conneries et si jamais je viens à le faire j'aurai peut-être un tout autre avis une fois sur place ...

 



Je penser la même chose. Pour moi, c'est entier sinon il me manquerait "un but à atteindre".  Je pense que tout le monde devrait faire un truc comme ça (même un mois) avant de "s'encrouter" en mode "papa-maison-scénic".
Tu sembles en avoir besoin en plus.

 

Pour la neige, il y a ce site pour voir s'il y a beaucoup de neige (la Californie du sud correspond à la sierra, là ou Cheryl a fait l'impasse). Tu peux voir que cette année pour l'instant, c'est une année très très sèche. Regarde avec l'année 2010-2011 qui a était une grosse année (pire qu'en 1995) et pourtant, plein de monde l'ont fait en entier. De nos jours, avec le matériel, c'est plus simple qu'en 95 de traverser la sierra sous la neige.


Message édité par andre1980 le 26-03-2015 à 19:46:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41484103
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-03-2015 à 20:14:59  profilanswer
 

C'était assez exceptionnel en 1995 en plus d'après ce qu'elle dit, un truc qui se produit tous les 10-15 ans (tiens tiens pile poil en 2010).
Puis j'ai déjà donné moi, le daim à Crater Lake c'est bon j'ai eu ma dose de poisse dans la région :o
 
Je suis encore loin de m'encroûter en mode "papa-maison-scénic-boulot" mais le temps passe TRES vite, et j'ai pas envie de regretter dans quelques années de ne pas l'avoir fait pour x raisons


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41484262
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2015 à 20:28:55  profilanswer
 

Bon je vais le lire. :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41485412
Filob
Posté le 26-03-2015 à 21:53:31  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Bon je vais le lire. :o


 
J'avoue vous êtes convaincants :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41487569
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2015 à 07:58:35  profilanswer
 

Easy son sac :o  
 

Spoiler :


http://www.motherjones.com/files/cherylstrayeddouble2.jpg

n°41488628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2015 à 09:52:41  profilanswer
 

je me souviens plus de l'anecdote du daim ?


---------------
rm -rf internet/
n°41489259
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-03-2015 à 10:36:43  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

je me souviens plus de l'anecdote du daim ?


 
Avec ollie, sur la route de Medford à Crater Lake y'a 2 ans (putain 2 ans déjà  :sweat: ) tôt le matin, on avait heurté un daim en voiture qui avait traversé devant le capot en sortant d'une forêt ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41489289
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-03-2015 à 10:38:20  profilanswer
 


 
Elle dit jamais combien il pesait exactement son sac, mais c'est déjà un exploit d'être arrivé au bout avec ça !
 
Remarque, en 2011, j'avais fait un mois de cyclotourisme en Europe ; c'était ma 1ère expérience dans le domaine, et j'étais bien chargé aussi. Après coup tu te rends compte que t'as apporté plein de trucs pour rien, ça te sert d'expérience pour le futur.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41491435
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-03-2015 à 13:17:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Elle dit jamais combien il pesait exactement son sac, mais c'est déjà un exploit d'être arrivé au bout avec ça !


Au bout de quoi ?  :o

 

Sinon avec la description du contenu de son sac au départ, quand tu as quelque notion de matériel de rando, tu es devine plus ou moins le poids total (en pensant que le matos en 1995 étant plus lourd d'aujourd'hui).


Message édité par andre1980 le 27-03-2015 à 13:19:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41492754
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-03-2015 à 14:42:49  profilanswer
 

Au bout de ce qu'elle voulait faire elle. Elle voulait atteindre le Pont des Dieux, elle y est arrivée, mission réussie pour elle :o
Après, quand tu lis les résumés du livre/film, t'as l'impression que le PCT fait 1700km alors que ça c'est ce qu'elle elle a parcouru, alors qu'il fait plus de 4000km quoi ...
 
T'as beau avoir des notions de matériel de rando, est-ce que tu sais combien ça pèse une scie pliante ?  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41493406
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-03-2015 à 15:24:47  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

T'as beau avoir des notions de matériel de rando, est-ce que tu sais combien ça pèse une scie pliante ?  :o


La sienne, surement plus de 200g

 

Par contre :
son sac de couchage, surement 2kg,
le sac à dos 3,5kg,
les 10L d'eau, 10,4kg,
son matelas, 600g
sa tente, 3kg

 

Rien que ça, c'est 19kg sans les vêtement, bouffe, réchaud, livres, filtre, etc...


Message édité par andre1980 le 27-03-2015 à 15:28:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41545074
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-04-2015 à 01:53:46  profilanswer
 

Les plus grandes aventures en bandes-dessinées.

http://www.teamaventuriers.fr/wp-content/uploads/2015/03/Explora1.jpg
C'est vraiment bon. Histoires variées et toujours passionnantes (les amateurs de Wild devraient s'intéresser à Mary Kingsley 'Je n'ai jamais quitté Londres, mes parents viennent de mourir, hop je prends mon sac et mon ombrelle et je vais parcourir l'Afrique toute seule !') puis les dessins de sont pas dégueux, ce qui ne gâche rien. Les quelques pages historiques complètent idéalement les livres. Bref, à découvrir !

 

Aventures en Loire, 1000 kilomètres à pied et en canoë, Bernard Ollivier
http://www.editionsphebus.fr/local/cache-vignettes/L250xH366/9782752903976-aa769.jpg
Après avoir fait sa Longue marche sur la route de la soie, Bernard Ollivier, 70 ans, décide de descendre la Loire.
Ce livre est résolument accès sur les rencontres (peut-être un peu trop ?) et rempli d'optimisme (ça change quand on vient de finir un Sylvain Tesson :o ). On trouve ici l'image de la France telle qu'on la fantasme : belle, historique, accueillante, chaleureuse et gastronome. J'aime toujours autant cet auteur. Il sait prendre son temps et ne refuse jamais un p'tit canon :o .
Mine de rien, la Loire, c'est pas mal sauvage !
'En six semaines, je me suis prouvé qu'il n'est nullement besoin, pour assouvir sa soif d'inattendu, d'aller chercher l'imprévu ou l'inconnu très loin, sous les tropiques ou les pôles. Tout trajet est une aventure. Les déplacements solitaires plus que les autres. Je n'aurais pas trouvé plus de satisfactions, de bonheurs, de frissons ou de belles rencontres dans l'endroit le plus reculé du monde. L'aventure est dans la manière du voyage plus que dans le lieu.'


Message édité par tiibo le 02-04-2015 à 02:07:28
n°41546707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2015 à 10:29:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Fini le livre  
 
Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson
http://www.payot-rivages.net/couve [...] 907507.jpg
Lien vers la page éditeur
 
Ça raconte l'histoire de Bill qui décide de partir sur le Appalachian Trail (AT), sentier de grande randonnée de 3500km près de la côte Est des USA. Un ancien ami (pas vu depuis 15 ans) un peu beaucoup "gros con obèse brute de décoffrage sans cerveau" se joint à lui.  
 
Durant les 2/3 du livre, c'est de la rigolade de les suivre. Des bras cassé petite bite qui n'ont d'aventurier que ... rien du tout. L'auteur nous fait le plaisir de raconter des anecdotes du sentier et comment est gérer les parcs nationals par l’État (honte sur l'état américain).  
 
C'est un livre qui se lis en une fois tellement c'est drôle. Le pote Stephen est vraiment LE truc qui donne à ce livre une saveur particulière.


 
J'ai adoré aussi, je me suis bien marré :D


---------------
rm -rf internet/
n°41549479
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2015 à 13:58:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

J'ai adoré aussi, je me suis bien marré :D


J'adore le moment où ils sont avec la casse-couille.  :love:  ainsi que le coup de pute du pote envers une des filles du groupe des bobos le matin.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-04-2015 à 13:59:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41549508
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2015 à 14:00:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'adore le moment où ils sont avec la casse-couille.  :love:  


J'ai bien aimé aussi les digressions scientifiques/sociologiques/whatever avec toujours la petite phrase qui fait marrer :D
 

Spoiler :

le forrest service, putain [:rofl]


---------------
rm -rf internet/
n°41563722
Ant1_
The game is rigged
Posté le 03-04-2015 à 23:01:41  profilanswer
 

Je suis en plein dedans et j'aime beaucoup aussi.
D'autant plus que je connais assez bien Shenandoah et Harpers Ferry.
Je sais pas s'il exagere sur la critique du NPS mais c'est pas le ressenti que j'en ai sur place (bon ca date de 20 ans cela dit). D'ailleurs le Mathews Arms Campground a rouvert a Shenandoah, j'y ai campe moi meme :o
 
Sinon ca a rien a voir, mais le bouquin se passe au meme moment que Into Thin Air (printemps 96).


---------------
But you can't lose if you don't play
n°41584263
dobeliou
Posté le 07-04-2015 à 00:30:26  profilanswer
 

C'est ptet connu, c'est pas un bouquin, mais bon.  
 
La thérapie par le voyage :  
http://www.tedxparis.com/la-therapie-par-le-voyage/


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41639819
parappa
taliblanc
Posté le 12-04-2015 à 21:19:35  profilanswer
 

Millsap a écrit :


Dans le même thème je vais bientôt entamer "La mort suspendue" mais je sais pas ce que ca vaut :)
 

Citation :

En 1985, accompagné de son Yates, Joe Simpson entreprend l'ascension du Siula Grande (6334 mètres) dans les Andes. Lors de descente, Joe chute et se retrouve suspendu dans le vide : sa vie ne tient plus qu'à la corde qui le relie à son équipier. Simon sait que s'il ne coupe pas cette corde, il sera lui aussi condamné. Il finit par s'y résoudre et son compagnon disparaît. Contre toute attente il survivra... Cette aventure effrayante et extraordinaire, Joe Simpson nous la livre dans ce texte bouleversant sur la souffrance et le courage.




 
Je suis en train de le lire, c'est intéressant mais ça ne vaut vraiment pas Tragédie à l'Everest. L'histoire commence très vite (ils sont au camp de base quand le roman débute), il n'y a pas réellement d'introduction ça m'a un peu gêné. Et surtout le style ne me plaît pas du tout. On ne demande pas à un récit de ce genre de ressembler à du Balzac, mais quand même, il ne suffit pas d'avoir du vocabulaire et une histoire à raconter pour écrire un livre. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle agence de voyage pour visiter la Corée du Nord ?Conan , tout, le reste, et surtout les versions livres
Voyage en ItalieVoyage en Tunisie
Beaux livres et ivres d'artSe connecter à Internet lors d'un voyage à l'étranger ?
Offrir un voyage ?[Voyage] Question changement aéroport
Bon livres traitant de la communicationVoyage : Cherche témoignage de Woofer pour partir faire du Woofing svp
Plus de sujets relatifs à : [Livres] Les livres de voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR